Aller au contenu


One Piece Chapitre 837


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Chapitre bon, mais j'ai du mal à m'emballer.

 

Cracker fait une démonstration de force en envoyant Luffy bouler à travers la forêt.

 

De son côté, Nami arrive à ce défaire temporairement de Brûlée grâce à son nouveau Climat-Tact qui ne semble plu demander autant de préparation pour lancer des attaque de foudre.

 

C'est toujours ça de gagné, mais pas sûre que Brûlée se fasse prendre 2 fois par la même attaque. la navigatrice semble avoir une idée derrière la tête pour se servir de la Vivre-Card de Laura, qui serait donc bien elle seule responsable de "neutralisation" des Homis.

 

Je reste sceptique sur ce point, mais mettons.

 

On apprend entre-temps que Kidd, Scratchmen, Bege et Urouge se sont cassés les dents en essayant d'attaquer le territoire de Big Mam, et que seul Le Moine Dépravé a réussi à vaincre l'un des Sweet Commandant avant d'être vaincu par Cracker.

 

Justement, dans la suite du duel entre Luffy et Cracker, celui-ci affiche donc un haut niveau de maitrise du Haki de l'armement pour se protégé des coups de Luffy. Ce dernier n'est pas en reste vu les nombreuses attaques qu'il est parvenu à contrer là aussi grâce à son Haki.

 

Cracker commet ensuite l'erreur de provoquer Luffy qui passe directement en Gear 4th et surpasser ses défenses.

 

Cependant, si Luffy doit déjà passer en G4 pour neutraliser un Commandant (et encore qui n'est peut être pas battu), qu'est-ce que ça donnera lorsqu'il se retrouvera face à Charlotte Linlin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le chapitre est vraiment sympa!

on vois que le G4 a propulsé luffy a un tres haut nivau (tout comme le Gé l'avais fait a l'epoque face au cp9)

 

craker bloque un elephant gun!! il le surenchere avec de la puissance!

personne n'avait reussi a bloquer ce coup auparavent!

dofla l'evitait avec sa vitesse!

avec ses multiple bouclier et son super haki, il arrive a eviter tout les coup du gatling hakisé!

 

 

le desespoir dans les yeux de nami est vraiment bien presenté!

et les parole de brulé en rajoute bien!

 

voir que urouge, qui ne tenait pas face a un PX battre un commandant de BM est impressionnant!

j'aimerai bien voir son power up lui!

apres ce qui est vraiment interessant, c'est de savoir pourquoi ces pirates attaque le territoire de BM? personne n'est au courant du RPoneglyph et de son utilité!

 

 

 

bref, la meilleur nouvelle c'est que craker est encore en face de luffy, il est pas KO, et il y a un chapitre la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, si Luffy doit déjà passer en G4 pour neutraliser un Commandant (et encore qui n'est peut être pas battu), qu'est-ce que ça donnera orsqu'il se retrouvera face à Charlotte Linlin !

 

Je pense qu'on a tous eu cette analyse et cela fait sens pour moi, si oda donne un power up à luffy , power up en aucun style gear 4 version 2 ou g5, mais un power up qui touche chacune de ses formes. C'est pour cela, que j'avais pensé que cela pouvait passer par une maitrise de cette aura qu'à crakers ou zoro que luffy ne semble pas avoir.

 

Gorbatchev : Pour Urouge, je vois pas tout à fait les choses comme toi, je me dis d'abord qu'on a sous estimé les PX. Je leur mettrais plus 50% comme il y a quelques années. Dans un deuxième temps je te rejoint dans le fait qu'urouge se démarque en battant un  commander sauf qu'on a aucun détail. Valait il crakers? était il un fils de Mama? On a à mon sens pas assez de précisions pour avoir une position définis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a Donc en cover les équipiers de Shanks avec Yasopp et autre :

http://www.mangamint.com/one-piece-837?page=0

 

est-ce que l'homme au dragon pourrait être Copper franchement j'ai d'énorme doutes on en aurait parlé lors de Marineford? 

 

On parle de Beckman:http://www.mangareader.net/one-piece/579/13, on voit l'équipage de Shanks http://www.mangareader.net/one-piece/580/9 mais on dit pas oh tiens voilà le troisième GOL D Roger en parlant de COPPER bien sur. Shanks étant le 4ème bien sur lol.

 

Par contre Luffy s'il veut se faire Mama, eh oh les pervers passez votre tour hein!!!! lol il va falloir sortir d'autres attaques ou un autre power up parce que la il va avoir vraiment du mal encore plus qu'avec dofla!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Cracker possède le haki de l'armure le plus solide que Luffy a vu. Malgré ça le gear 4 le surpasse.

Luffy annonce la couleur et montre encore plus le résultat de son entrainement.

 

Comme je m'étais laissé penser, Luffy n'est pas parti dans le nouveau monde en se disant qu'à tout moment il n'aurait pas la force de battre des pirates puissants du niveau de la guerre de Marine Ford.

Luffy est bien parti avec la force de battre les CC et lieutenants de Yonkou. Sans cette idée à quoi bon d'aller dans le nouveau monde ?

On connait aussi les limites de ce nouveau Luffy qui reste les amiraux et les Yonkou.

Pour battre de tels personnages il faudra encore un peu de temps.

 

Prochain chapitre, Cracker contre-attaque et montre son pouvoir. Ce combat va être très serré !!!

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que Urouge doit avoir le niveau d'un Luffy G2+G3, ce qui expliuquerait qu'il se débrouille sans pouvoir pour autant tenir tête à Cracker.

 

Mais clairement quand Luffy sort le G4 il atteint un plan de puissance totalement différent, on pourrait presque dire qu'il est un cran au-dessus des lieutenants de Yonkou... Mais quels étaient ces animaux sur l'île qui l'ont forcer à imaginer un tel power-up, ces animaux ont le niveau d'un commandant de Yonkou  :o ?

 

En tout cas Crakers est à la hauteur de sa réputation, vu comment il se balade face à un Luffy g2+G3 d'après l'éllipse, il faut pas oublier que le seul à avoir fait ça jusque là est Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre sympa ! J'aime bien Cracker il envoie du lourd ! et on croyait tous que Tamago et pekoms étaient le top mais là avec cracker et les deux autres y a tout à un autre niveau, je me demande d'ailleurs si Tamago n'est pas un commandant lui aussi, vu qu'il semble avoir pas mal d'autorités ! sinon la hype autour du Gear 4 est toujours là ! pour moi le Gear 4 était clairement créer pour permettre à luffy de mettre mal un amiral ou yonkou sans pour autant les vaincre mais juste de leur rendre quelque coups ! donc un lieutenant de yonkou qui est pas trés trés loin de leur niveau va devoir sortir tout ce qu'il a ! par contre plus l'arc avance plus je pense que ça sera le seul combat que luffy aura ! deja avec cracker il va surement finir sale amoché, il aura pas la force de se battre avec les deux autres commandants ou encore big mom... sauf si pedro ou jimbei vont se faire les deux autres... sinon pour moi Big Mom tire sa force surtout de son fruit cheaté et non pas de sa force physique ! enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il est superieur au haki de doflamingo, c'est ce que dit luffy

 

Oui donc il y a pas de raison qu'il encaisse moins bien que Doflamingo...puis surtout on nous a pas teasé un pouvoir de créer des bras pour combattre et le surnom de mille bras pour faire jolis.

99,99% de chance qu'au prochain chapitre le mec se relève en mode venere avec plus de bras....

Apres je sais pas si le combat va se poursuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien le koka de Luffy résiste bien aux attaques de Cracker même si celui-ci n'a pas utilisé ses meilleurs attaques. A l'époque des HP le koka de luffy ne résistait même pas aux dent de Hody et la il peux tanker les coups d'épée de Cracker  :o

 

Sinon lorsque Cracker encaisse le kong gun il lâche son épée pendant qu'il est propulsé, est-ce la un détail important pour la suite du combat ou juste un détail comme Luffy qui retire ses tongs pour passer en G4 puis ses tongs réapparait à ses pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sympa cette semaine.

 

Pound est donc confirmé comme allié des mugis, il sera certainement utile puisqu'il doit connaître la topographie exacte de l'île ( peut être même des passages secrets )

Il explique que Brulée peut se servir de n'importe qu'elle miroir pour apparaître, est ce que cela fonctionne aussi avec la surface de l'eau ? Elle pourrait sortir de n'importe où si c'est le cas.

Que luffy soit forcé d'utilliser le gear 4 ne m'étonne pas vu l'adversaire, je ne pense pas qu'il soit KO étant donné que son haki semble plus puissant que celuit de doffy qui avait encaissé pas mal de coup.

Craker lâche même un "hngg" donc il est encore un peu près conscient. Le sabre bretzel m'a bien plus, on tourne toujours autour de la nourriture.

Urouge a donc battu un des sweet comanders, le plus faible ? Ou bien urouge est il vraiment si puissant ?

Son pouvoir avait l'air spécial c'était peut ètre grâce à lui.

Je pense que l'on sait maintenant d'où viennent les blessures de kid.

Randolph est bel et bien un hommies ( j'avais un doute personellement ). Par contre a t'il reçu l'âme d'un bretteur ou a t'il appris à se battre ? ( parce qu'un lapin qui manie l'épée aussi bien il y a anguille sous roche ).

Yassop eut être fier de voir que son fils est devenue un dieu  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc il y a pas de raison qu'il encaisse moins bien que Doflamingo...

 

 

Faut arrêter d'inventer ou alors faut supposer ou théoriser. Luffy parle du plus dur, pas du meilleur et on a aucune idée de savoir si le plus dur est forcément le meilleur, cela ne va pas de soit.

 

Tout simplement parce qu'on ne sait pas comment durcir le koka cela peut être : (et il y en a surement d'autre que je n'ai pas pensé)

 

- une question de quantité

- une question de superposition de couche de koka

- une question de capacité de concentration dans une zone précise

 

Attendons d'en savoir plus sur comment renforcer le koka puisque la grande nouvelle du chapitre sur le koka, c'est qu'il y a différents niveaux de dureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, scan 837 lu ( en vf, enfin )

 

Déçu quand même de Kidd qui enchaîne les défaites depuis deux ans, espérons qu'il soit bientôt remis en valeur comme il faut.

 

Big Up pour Urouge.  8)

 

Nami qui a pas attendu pour lancer son thunder bolt tempo.  ;D

 

On a un nouveau gagnant pour la catégorie HDA, même s'il doit surement faire pâle figure devant celui d'un Garp jeune.

 

Pour finir avec un Luffy qui hésite pas à enclencher le Gear 4 dès qu'on parle mal d'un ami, j'avais donc raison, pour le moment Cracker fait bien office de punching-ball.

 

Franchement, bon chapitre.

 

La suite la semaine prochaine.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter d'inventer ou alors faut supposer ou théoriser. Luffy parle du plus dur, pas du meilleur et on a aucune idée de savoir si le plus dur est forcément le meilleur, cela ne va pas de soit.

 

Tout simplement parce qu'on ne sait pas comment durcir le koka cela peut être : (et il y en a surement d'autre que je n'ai pas pensé)

 

- une question de quantité

- une question de superposition de couche de koka

- une question de capacité de concentration dans une zone précise

 

Attendons d'en savoir plus sur comment renforcer le koka puisque la grande nouvelle du chapitre sur le koka, c'est qu'il y a différents niveaux de dureté.

 

je ne pense pas qu'il invente, et la difference de haki n'est pas mentionné que dans ce chapitre. un petit rappel en image:

 

one-piece-5517493.jpg

 

 

pika dit: t'aura perdu queand je t'enterrerai sous la terre

zoro repond: si seullement ton haki est plus fort que le miens

 

au final c'est zoro qui a coupé picka!

mihawk dit que si il met du haki dans son épée, elle deviendra incassable (dure)

 

donc plus tu met du haki dans l'attaque, plus ton attaque est puissante

plus tu met du haki dans la defense, plus ta defense est puissante

 

quand luffy met beaucoup de haki dans le G4 il devient trop puissant mais epuise son haki (et donc il doit recuperer)

il l'a dit a gatz

 

bref, le boshoku de craker est meilleur que celui de dofla, mais ça veu pas dire qu'il est plus fort que dofla!

(la force ne repose pas sur le haki seulement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mais pour moi Cracker est Hs pr un petit moment il reviendra ptet plus tard mais la Luffy l'a envoyé au pays des songes avec un aller simple....

 

Entièrement d'accord, pour moi les yeux blanc ne trompent pas, c’est l'un des signes du Manga, le mec est KO pour un bon moment.

Les arbres ne réagissent pas mais Brûlée est elle aussi KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui se lit vite.

 

    Nami montre qu’avec sa foudre, elle peut faire très mal.  8)

 

      Brulée nous apprend que les supernovae ont été maltraitées par les commandants de Big Mom. Seul Urouge a réussi l’exploit de vaincre un commandant avant d’être vaincu par Cracker. On peut dire que sa petite aventure sur Raijin, l’île de la foudre (plus dangereuse que Punk Hazard selon Smoker), lui a fait du bien.

Une bonne chose pour le Moine Fou souvent vu comme « le plus faible ou un des plus faible des Supernovae » sans doute à cause de son style de combat simple, brutal et dépourvu de magie. Pourtant, à Shaboady, il était capable d’affronter en duel un Pacifista avant d’être surpris par un laser, alors que ses collègues devaient s’y mettre à plusieurs (Law, Kidd et Killer vs PX).

Soit Urouge a eu de la chance (tomber sur le plus faible des quatre), soit son adversaire n’était pas adapter au style barbare du Moine Fou. 

 

    Quant à Capone, il a préféré éviter l’affrontement frontal. C’est un mafieux, il pourrait préparer quelque chose. Un bon cheval de Troie. Peut-être bosse-t-il en sous-marin pour un chef bien plus généreux que Big Mom ? À son arrivé dans le Nouveau Monde, on se souvient qu’il a été aspiré par une mystérieuse sphère volante. Bossent-ils pour les extraterrestres ?  ;D

 

    Et le face à face Luffy vs Cracker, le schéma est assez inhabituel.

-Luffy affronte déjà un sous-boss faisant parti de l’élite, doté d'un haki très solide.

-Luffy utilise déjà sa technique ultime

-Luffy fait voler son adversaire (les yeux révulsés de Cracker après le Kong Gun, le commandant en a perdu ses pupilles).

-Luffy affronte un sabreur de haut niveau. D’habitude, c’est Zoro qui s’y colle.

 

    Prochain chapitre, l'issue du combat pourrait être :

- Cracker est déjà vaincu

- Cracker se relève, montre sa puissance et parvient à vaincre Luffy

- Cracker se relève, obtient un power-up de Big Mom, de Brulée ou autre…

- Le combat est interrompu

- Cracker reprend le combat gagne du temps (informé de la limitation du G4), épuisement du Gear 4. Défaite de Luffy au premier round.

 

Hâte d'être au prochain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je trouve magnifique ce chapitre enfin un combat de titan. Étant un fan de zorro, j'aurais préféré que ce soit lui son adversaire mais là c'est du lourd😆. Après je ne vois pas luffy enchaîner les autres commandants ce serait abusé. Et bon combat de nami. Mais ce chapitre démontre bien la puissance du g4. Merci oda

 

Maintenant j'espère que sanji sera aussi fort qu'un commandant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Chapitre, le meilleur depuis le début de cet arc. Ca fait plaisir de voir luffy prendre cher, il va devoir progressé bien au dela du simple Gear 4!

 

Par contre, au fur et a mesure que je lis vos commentaires, j'aimerai ajouter que au delà de son puissant koka (de la même force que luffy je pense), doflamingo régénérait ses organes grâce à ses fils!! voilà pourquoi il était si difficile à faire tomber! 

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc plus tu met du haki dans l'attaque, plus ton attaque est puissante

plus tu met du haki dans la defense, plus ta defense est puissante

 

Sauf qu'on parle dans ce cas de la capacité à concentrer en un point ou une zone le koka pour renforcer sa dureté et du constat  que cela demande plus de koka. Et au passage pose un vrai problème tactique comme luffy avec son G4 en terme de timing.

Donc dire que le koka de crakers est meilleur que celui de Dofla est possible mais simplement une possibilité, car on voit bien différentes tactiques qui se dégage de cela, entre quelqu'un qui mettra moins de koka mais qui pourra utiliser le koka longtemps et d'autres qui le bruleront plus vite et qui compteront gagner en quelques coups comme luffy gear4.

 

Après si crakers est capable d'avoir un koka super dur et super longtemps, là je serais d'accord avec vous de sa supériorité sur le koka de Dofla, mais comment le savoir à ce moment de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez surprenant pour ma part !

 

Urouge qui était pour moi le plus faible des supervovae avec Capone est finalement c'est celui qui s'en sort le mieux en battant un des commandants de BM ! En y repensant je trouve qu'a pleine puissance il a le même gabarit que Kaidou !

 

Nami qui OS Brulée  8) heureusement qu'elle a eu l'aide de Pound.

 

Retour du Gear 4 et qui permet de mettre peut etre HS Cracker, j'étais assez surpris qu'ils sortent déjà cette technique mais il a eu raison, il était en train de galeré contre un gros ennemi qui en plus insultait son nakama. Donc en gros si on fait une petite évaluation niveau puissance le Gear 4 sert pour l'instant qu'a défaire les commandants d'un Yonkou et à mettre à mal les Corsaire les plus puissant, cela est clair que ce n'est pas avec le G4 que Luffy pourra battre un Yonkou donc on peut déjà prévoir un Gear 5 à la fin de cet arc lors de l’affrontement avec BM, s'il y a confrontation ! Ou cela sera destiné pour Kaidou lors de l'arc sur Wano.

 

Bon en tout cas toute cette mésaventure, leur a permis de se réveiller et ils ferront moins les malins pour la suite de l'arc !

 

Vivement la contre attaque de BM, les mugi ont défait 2 de ses enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore luffy mais sincèrement quand je lis certains coms j'ai pas l'impression d'avoir lu le même scan...

Son haki c'est en tout cas du très lourd: il n'a été projeté que sur quelques mètres là où Doffy avait été projeté à un bon kilomètre par la même attaque.

 

En même temps quand tu vois la gueule de Dofla dans la première page du chapitre 782, le mec déjà la gueule en sang, sort d'un combat contre Law. Un combat dans lequel il perd, excusez du peu, une bonne partie de ses organes interne :P Le combat contre Luffy n'a même pas encore commencé et il est déjà salement amoché.

 

Cracker, lui, est bel et bien frais et dispo et jusqu'à preuve du contraire pète le feu à 100%.

Je le répète, Cracker fait honneur à son rang de méga brute, mais pour le comparer de façon "objective" à Dofla, il faudra attendre sa prochaine prestation lorsqu'il se relèvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu vois la gueule de Dofla dans la première page du chapitre 782, le mec déjà la gueule en sang, sort d'un combat contre Law. Un combat dans lequel il perd, excusez du peu, une bonne partie de ses organes interne :P Le combat contre Luffy n'a même pas encore commencé et il est déjà salement amoché.

 

Cracker, lui, est bel et bien frais et dispo et jusqu'à preuve du contraire pète le feu à 100%.

Je le répète, Cracker fait honneur à son rang de méga brute, mais pour le comparer de façon "objective" à Dofla, il faudra attendre sa prochaine prestation lorsqu'il se relèvera.

 

Invente pas non plus Doflamingo a reçu qu'une grosse attaque notable don il répare le plus gros des dégats et apres il court comme un lapin ce qui prouve qu'il était encore en forme....Et Luffy était pas plus frais Doflamingo le dit lui même...

 

Pour moi ça revient au même qu'ici , la différence c'est qu'on nous confirme que Craker a un meilleur haki et domine plus facilement Luffy sous G2/3 , recul bien moins pour un même coup en G4 reçu et ce alors qu'il utilise pas réellement ses pouvoirs (on est encore tres loin des 1000 bras la)

 

Je suis presque sur que ça va être tendu pour Luffy la semaine prochaine a moins qu'il cache encore des choses 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la progression de Luffy devient presque linéaire depuis l elipse ! C est plutôt cool

 

Il était mis en difficulté par hodi sur son haki défensif ... Avec des blessures sur les morsures ...

 

Il a difficilement résisté aux fils hakisés de dofla.. Et là il gère un monstre de puissance , maître de l armement , en encaissant des coups d épée légendaire hakisée sans blessure sévère ...pas un saignement 

 

Couplé au gomu gomu avec lélasticité du gear 4,

On commence à l imaginer résister à n importe qui ou presque dans le nouveau monde !!

 

Offensivement il reste très impressionnant , et l expérience + son mental de futur sdp vont encore renforcer sa réserve de haki ...

 

Comme le dit brûlée ,via l épreuve du territoire de big mom il s agit de valider un passage dans une autre dimension ,de sortir du lot , de devenir un prétendant crédible au trône .. et Luffy le fait bien il monte crescendo et régulièrement en puissance ...

 

Dommage que l on est pas vraiment le même sentiment pour le reste de l équipage ...à part usopp et son tir sur le plateau ...il y a eu Aucun dépassement de limite depuis des lustres pour les autres  ...bi aucune véritable évolution ..

 

Quand je pense à sanji et sa diable jambe contre vergo, dofla , puis son père .... Pas de vrai progrès à priori ..

 

luffy semble bien le seul au niveau yonkou hormis Zoro , sentiment suite aux anicroches avec fujitora ...

 

Bref vite, oda met un peu Luffy en off ... Et fait combattre les mugi pour de bon !! Franchement depuis triller Bark y a rien eu de sérieux en 1 vs 1 pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...