Aller au contenu

One Piece Chapitre 837


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Attendons la fin du combat. Cracker sait se défendre contre le G2 et 3 car il a un bouclier en plus de son haki,je serais curieux de voir Luffy détruire son/ses boucliers en G4,puis enchaîner avec G2/G3 pour que les coups portent enfin. Cracker grimace quand même lors du G3...

 

Brûlée au niveau attendu,c'est-à-dire Nami...

J'espère que Randolph va relever le niveau.

Je ne crois pas que Tamago soit un Sweet Commander,il a été présenté comme simple combattant de l'équipage de Big Mom,tout comme Pekoms,et Randolph,le Crane Rider.

 

J'aime bien le style de Cracker,c'est un vrai chevalier,épée + bouclier. De plus,avec sa démultiplication,il ressemble aux statues invincibles dans les jeux vidéos,contre lesquelles tu dois utiliser le canon qui n'est disponible que dans cette séquence. Il ressemble à une machine,il attaque sans relâche,et ne baisse pas sa garde !

 

J'aimerais savoir quel est le classement de son épée,qu'il dit unique en son genre ! D'ailleurs on n'a jamais suffisamment de renseignements sur les épées...

 

J'espère voir le 4ème Sweet Commander dans un FB sur Urouge,avec son style de combat. Cela casse le système de top 3 auquel on commençait à s'habituer.

Mine de rien,perdre un de son top 4,c'est une très lourde perte pour Mom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous trouve bien naïf de croire qu'il est déjà KO, je pense que le kong kung l'a bien amoché mais qu'il va se relever avec encore plus de bras, de toute façon m'est avis que le combat n'ira pas à son terme, Luffy a assez brillé à Dresrosa donc maintenant c'est au tour de Sanji et du trio des faiblards de faire leurs preuves !

En tout cas la progression de Luffy est très fluide, au fur et à mesure qu'il affronte des adversaires puissant son Haki se renforce, il est bien plus fort que lors de son affrontement avec Hody ! Je pense qu'il est largement capable de battre Cracker, même si ça demanderai un combat long et difficile.

Nami semble aussi avoir un plan pour se servir de la vive card, pas mal parce que toute idée est bonne à prendre pour eux vu leur situation !

Bien aimé le speech de Brulée sur les supernovas !

En tout cas cet arc même si l'ambiance ne m'enchante pas trop ( trop redondant avec Dresrosa + je suis pas fan d'Alice au pays des merveilles ) je le trouve assez intéressant parce que pour le coup je sais pas du tout ou Oda veut nous emmener, capture de luffy, fuite, qui sera le boss de l'arc, les possibles rebondissements, situation des mugi et de BM à la fin de l'arc, le cas Ceasar? Bref une impression que j'avais sur Zo et qui ne m'a pas déçu contrairement aux arcs précédents du nouveau monde qui étaient assez prévisibles et trop étirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement vu les yeux de Cracker à la fin du chapitre (blanc) il y a de forte chance qu'il soit KO, où alors s'il se relève ce sera très amoché.

 

Pour la partie avec Nami, je sens l'arrivé d'Urouge. Je sais pas pourquoi, on nous le montre entre DressRosa et Zo, on en reparle ici, il a droit à 2 figurines.

Pourquoi autant parler d'un perso qui était assez osef avant (moi j'adorais son look, mais il était moins mis en avant que Law et Kidd), plus petite prime des 11 supernova avant l’ellipse.

 

Et avoir un perso qui arrive à battre/tuer un commandant de BM c'est pas rien surtout que Luffy a pas la meilleure des équipes avec lui Nami, Chopper Brook qui sont pas les plus bourrins de l'équipage.

 

 

Je pense à un truc par rapport au commandant de dofla/kaido/BM.

On est d'accord que pour 2 des 3 ils étaient 4 à l'origines :

Dofla avait : Pica, Diamante, Trebol et Corazon (1er espion dans la marine, 2ème traite, 3ème jamais voulu du titre).

BM avait 4 commandant dont un mort/défait.

Kaido a Jack (sécheresse) et plein de gens pense qu'il aura un trio lié au cavalier de l'apocalypse à cause du surnom de Jack et si lui aussi avait pas perdu un commandant (une trahison, mort, capture, place vacante etc...)

 

 

Et une dernier chose (oui j'ai trop d'idée), c'est par rapport au 4 commandant de BM, avec son archipel lié à la nourriture, je me demande si les 4 commandant sont pas liés aux senseurs de nos papilles gustatives (à savoir sucre, salé, acide et amer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas Ko puisqu'il parle encore...et puis il faudrait qu'il montre ses pouvoirs qui lui ont valu le surnom de 1000 arms avant de clamser

+Luffy dit que son haki est supérieur a celui de Doflamingo et Craker ne par pas a 2km en recevant ce coup donc "logiquement" il est même moins touché que l'avait été le flamand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il explique que Brulée peut se servir de n'importe qu'elle miroir pour apparaître, est ce que cela fonctionne aussi avec la surface de l'eau ? Elle pourrait sortir de n'importe où si c'est le cas.

 

 

Du coup je vois bien Brulée en tant que super espion sur tout le territoire de Big Mom. Par son fruit elle serait donc reliée à tous les miroirs dans un certain rayon. Elle pourrait espionner et écoutait toutes les conversations à travers des miroirs. Ce qui explique que Big Mom sache toujours ce qu'il se passe dans son royaume. Je vais aller plus loin dans ma théorie et dans l'imaginaire. Peut être est-ce là un moyen de repérer toute intrusion et de suivre à la trace tout bateau ayant un miroir à son bord (en plus des appareils sous-marins) ? Je vois un fonctionnement comme les tableaux dans Harry Potter.

 

On s'accorde à dire qu'on est dans le thème d'Alice au pays des merveilles. Je pense qu'il faut inclure tous ces contes de princesses. Après tout ça pourrait bien rentrer puisqu'il est toujours question d'amour, de famille tyrannique et de mariage... Sanji dans le rôle du prince charmant xD et Brûlée serait une référence à la méchante sorcière dans Blanche-Neige. Je vais me pencher sur les gros méchants de Disney xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas Ko puisqu'il parle encore...et puis il faudrait qu'il montre ses pouvoirs qui lui ont valu le surnom de 1000 arms avant de clamser

+Luffy dit que son haki est supérieur a celui de Doflamingo et Craker ne par pas a 2km en recevant ce coup donc "logiquement" il est même moins touché que l'avait été le flamand

 

En effet, & encore heureux qu'il l'ai mieux encaisser avec son super armement, étant donné l'état de fatigue dans lequel était le flamand quand il s'est bouffé le Kong Gun.

Cracker est quand même le numéro 2 ou 3 de Big Mom, & Oda va nous montrer de quoi est capable le fdd des mille bras. ( inchallah  ;D )

 

 

On s'accorde à dire qu'on est dans le thème d'Alice au pays des merveilles. Je pense qu'il faut inclure tous ces contes de princesses. Après tout ça pourrait bien rentrer puisqu'il est toujours question d'amour, de famille tyrannique et de mariage... Sanji dans le rôle du prince charmant xD et Brûlée serait une référence à la méchante sorcière dans Blanche-Neige. Je vais me pencher sur les gros méchants de Disney xD

 

+1

 

Les arbres de la forêt me font d'ailleurs bien penser à la forêt maudite de Blanche Fesse & les Sept Mains ( quoi, c'est pas ça ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur les supernovae, beaucoup ont dit que c'était décevant de voir toujours Kidd perdre...

Mais il ne faut pas oublier que Kidd et les autres sont rentré (sauf Law) de suite dans le nouveau monde. On ne sait pas quand ils ont attaqué le territoire de BM.

Si Kidd a attaqué le territoire de BM juste après son entrée, encore heureux qu'il se soit fait démolir pas les officiers d'un empereur, Luffy avec son niveau de Shabondy n'aurait strictement rien pu faire face à un Cracker (dans le chapitre sans G4 et même avec son haki c'est no match pour lui). C'est justement pour cela que Luffy and co se sont entrainés, pour éviter de se prendre le mur NM dans la face. Les autres supernovae ont choisi la manière plus brutale.

Donc sauf si on connait la chronologie des attaques et leur dates, cela n'a pas beaucoup de sens de se baser la dessus pour parler de leur niveau actuel. Au passage si les blessures de Urouge lors du passage après DressRosa sont dues à Cracker, l'attaque a été très récente et avec 2 ans de NM cela pourrait expliquer pourquoi lui a pu faire quelque chose et les 3 autres avant non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Cracker soit KO,il a senti passé le coup et il va revenir à la charge, il faut bien qu'on le voit un peu en action pour mesurer la dangerosité des commandants de Mama.

 

De plus on nous parle d'Urouge qui a vaincu le 4ème sweet commander et ho surprise ! Là où Kid le prodige s'est fait la belle après une bonne claque, le dernier de la classe à réussi une belle performance ! Qui l'eût crû. Cracker va devoir nous montrer pourquoi le moine à du mérite et pourquoi il n'a pas su mettre au tapis un 2ème sweet commander, trop puissant ou bien 2 combats trop rapprochés dans le temps.

Je ne crois pas que ce fait d'armes soit introduit pour faire joli, je vois bien une mise en avant d'Urouge, peut-être pas dans cet arc mais je dirais que c'est proche.

 

En tout cas ça fait plaisir, Oda nous montre qu'il n'oublie pas les supernova et il surprend les lecteurs avec cette info sur un des capitaines que pas mal de fans trouvait probablement assez 'insignifiant'. Je trouve que c'est bien joué surtout que Kid n'enchaîne que les défaites alors qu'il était si prometteur et qu'il allait faire de cette ère son ère, blah blah blah.

 

Pound se confirme en allié des mugis il n'a pas vraiment le choix non plus son ex-femme et ses enfants veulent le buter  :o Cependant à part pour guider l'équipage sur le territoire de BM et peut-être lâcher quelques informations sur elle et ses subordonnés, je ne crois pas qu'il sera plus utile que ça.

 

Nami possède un atout grâce à la vivre card de BM et elle a apparemment un plan pour exploiter cet atout au maximum. Je suis curieuse de voir ce qu'elle va en faire.

 

Cracker en plus de multiplier ses bras peut aussi multiplier ses épées, du coup raisonnement à 2 balles et je dirais => fruit de la multiplication  ;D

 

 

 

 

Dommage que l on est pas vraiment le même sentiment pour le reste de l équipage ...à part usopp et son tir sur le plateau ...il y a eu Aucun dépassement de limite depuis des lustres pour les autres  ...bi aucune véritable évolution ..

 

Quand je pense à sanji et sa diable jambe contre vergo, dofla , puis son père .... Pas de vrai progrès à priori ..

 

luffy semble bien le seul au niveau yonkou hormis Zoro , sentiment suite aux anicroches avec fujitora ...

 

Bref vite, oda met un peu Luffy en off ... Et fait combattre les mugi pour de bon !! Franchement depuis triller Bark y a rien eu de sérieux en 1 vs 1 pour eux !

 

Je suis complétement d'accord, pas d'évolution du côté des membres d'équipage et trop de Luffy-centrisme. Il est temps de mettre un peu en avant les mugis et leur accorder des combats digne de ce nom, depuis l'ellipse j'ai le sentiment qu'ils ne servent que de déco et de faire valoir pour Luffy !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Robin:

 

a dressrosa, usopp et zoro ont bien été mis en avant!

usopp a eu une prime de 200millions et a été la cause de la defaite de dofla!

zoro est a 320 (comme luffy a marinford) et n'a toujour pas montrer de limite (niveau technique, force brute ou haki)

 

sanji a un arc centré sur lui (arc BM et germa)

zoro aura aussi un arc centré sur lui (arc kaido et wano)

pareil pour usopp (arc erbaf + yassop?)

jimbei le futur mugi n'a pas besoin de ça.. il est un ex CC

 

luffy reste le hero et le centre de l'histoire, mais oda deveoppe aussi les autres petit a petit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's West

C'est Raylegh qui a convaincu Luffy de s'entrainer pendant deux ans pour qu'il puisse protéger ses nakamas et affronter le nouveau monde voir même un amiral. Et Raylegh n'a pas choisi l'île de Rusukaina par hasard. Il devait savoir que les animaux sur cette île ont le niveau de puissance nécessaire pour qu'il progresse rapidement.

D'ailleurs, Kuma aussi devait savoir cela car il a envoyé les mugis à des endroits bien précis.

 

Effectivement, le G4 confère une puissance démentielle. S'il arrive à le bien maîtriser et à l'utiliser plus longtemps c'est sur qu'un lieutenant d'yonkou ne fera pas long feu.

Je crois que le prochain progrès pour Luffy sera de savoir utiliser son haki au bon moment et à un point bien précis (comme sur ses poings seulement et non tout le bras. Comme ça il arrivera à économiser énormément.

Car quand je vois Cracker utiliser son bouclier, on ne distingue pas vraiment qu'il utilise le haki sur son bouclier alors que Luffy arrive à sentir la puissance de son haki de l'armement. Donc, il l'utilise seulement sur le point d'impact des coup de Luffy.Du coup, Vergo est son full haki était un débutant confirmé quoi.

 

 

Non Cracker n'est pas KO! Il arrive encore à exprimer sa douleur (HNGG ...) et il a été envoyé moins loin que Doffy. On va peut-être voir Cracker avec la technique de Hashirama shinsuusenju car là il aura vraiment 1000 mains. :D

 

 

@OnizuKratos

Ben, la foudre peut atteindre 100 millions de volt. Mine de rien, Nami peut lancer un kiten (30 millions de volt) ou janbure (60 millions de volt) d'Eneru (sans la forme). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Dans l'immédiat je vois Craker ou Luffy fuir car je pense qu'il est trop tôt pour faire tomber un protagoniste (craker) important mais dans le futur ça pourrait finir avec une défaite de Big Mom tout ça...

 

Pour cela il faudrait que le Germa 66 se rende compte qu'il est plus important d'avoir Sanji dans l'équipage de Luffy que lié à Big Mom ou que la Germa 66 ai organisé ce mariage dans le but d'approcher Big Mom et de la tuer pour récupérer ses terres etc... (bon la deuxième théorie est moins probable quand même vu les échanges du père avec sanji)

 

Mais on pourrait filer vers des combats type Dressrosa :

 

Craker contre Pedro (donc ce petit échange Craker/Luffy juste pour montrer qu'il est fort pour après se faire taper par Pedro à la manière de hyouzou)

Sanji contre Sweet commander 1

Jimbei contre Sweet commander 2

 

Nami, chopper, carot, brook, pekoms + alliés qui seront des gens présent à la tea party mais n'en pouvant plus d'être dans "l'équipage" de Big Mom à travers des mariages forcés contre des types genre le baron, brûlé, le lapin etc...

 

Reste la position que prendre la Germa 66 et même peut être un scission à l'intérieur de cette dernière ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la position que prendre la Germa 66 et même peut être un scission à l'intérieur de cette dernière ?

 

Il va falloir attendre un sacré paquet de temps pour en arriver là, mais il semble "relativement" évident que la grande soeur de Sanji est un peu moins porté sur le côté obscur que les autres membres de la famille. En tout cas c'est l'impression qu'elle donne.

 

Edit : D'ailleurs je me posais une question, quelqu'un a laissait sous-entendre que la trad de Mangastream sur le "haki le plus dur jamais rencontré jusqu'ici" ne serait peut-être pas exacte. J'ai voulu lire le chapitre dans sa version original, mais je ne sais absolument pas où trouver les raw japonaises. Quelqu'un aurait-il un lien sous la main ? (si c'est autorisé of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fort sympathique,  on nous révèle des infos concrètes. Urouge aurait battu un sweat commander.Reste à savoir la statut de ce dernier ou cette dernière, même si je pencherais pour une mort, ça  peut-être une exclusion, une rétrogradation, un arrêt de carrière dans la piraterie car  handicap. On verra...  Concernant le reste du chapitre,  Cracker semble mal en poing, mais ko je ne pense pas. Le coup "final", c'était cliché le coup de l'amitié et de la différence de statut social qui sépare les mugis de Sanji qui met en colère Luffy... Très redondant, du déjà vu.Un parrallèle néanmoins qui a son lot intérêt et qui fait écho à la discussion qu'avait eu Luffy à Bluejam concernant Sabo le noble  et ses réelles motivation. (Je suis le seul à y avoir pensé?)

 

 

Pour le reste, brûlée étant ko, il me semble.On la reverra nul doute.Content pour Nami.Cet arc étant dédié à Sanji, le retour d'un ancien de op ferait plaisir.Gyn! 

 

Concernant les membres de l'équipage de big mom et leurs inspirations (ceux qu'on voit au chapitre 829 notament et entre parenthèse puis-je mettre des liens?), j'y ai trouvé des ressembles pour certain à des méchant de Disney très célèbres.  L'un ressemblent à stromboli de pinochio (celui avec la barbe et la longue tête), le crocodile, de peter pan Mr tamago, ressemble non pas au au chapelier fou, mais à Ringmaster le méchant de dumbo (Un gros chauve bedonnant en costume avec une moustache.)Brûlée la sorcière de blanche neige ou autre d'ailleurs.Peresporo, c'est le chapelier fou de Tim Burton.Bobbin, lui pourraît inspiré de tweedle dee.

 

Pour pudding c'est la princesse disney, Alice c'est pound lol. BIG MOM la reine de coeur Moi je dis on devrait créer un topos concernant les inspirations de cet arc. Qui reflète clairement les nombreuses références d'oda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine est bon.

 

Luffy vs Commandant Cracker : Ce début de chapitre s’ouvre sur Luffy et Cracker prêts à combattre. On apprend que le commandant de BM est le « Chevalier Biscuit ».

 

[spoiler= Je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais en repensant aux différents archipels de Totland, on avait l’île Biscuit, l’île Cacao, l’île Jam, l’île Cheese… Peut-être qu’il y a un chevalier pour chaque île et l’un d’entre eux est l’un des Sweet Commander (Charlotte Cracker)]300?cb=20160603114429&path-prefix=fr

 

 

En tout cas, Cracker n’a pas volé son titre puisqu’il semble bien utiliser des boucliers en forme de Biscuit pour se protéger.

 

En outre, il semble posséder une épée unique du nom de « Pretzel ». Elle peut se multiplier elle aussi lorsque Cracker multiplie ses membres. Après, je me demande s’il s’agit d’un sabre de qualité supérieur comme les sabres de Zoro. Par exemple, est-ce que Pretzel fait partie des 21 grandes lames comme le Nidai Kitetsu ? De toute façon, Cracker semble être un épéiste dans sa manière de combattre même s’il n’a pas été présenté comme tel. Néanmoins, il se bat au corps-à-corps, via ses boucliers imprégnés de Busoshoku no Haki et en utilisant une capacité qui lui est propre donc peut-on le considérer comme un épéiste au même titre que Mihawk ou Zoro ?

 

Avant que le combat entre Luffy et Cracker commence, Nami tente de raisonner et calmer Luffy car elle estime que ce n’est pas le moment pour un combat à 100%.

 

En effet, les Mugis ne sont pas venus pour combattre BM en première intention. De plus, ils ne sont qu’au début de leur périple au sein de Whole Cake Island et ils sont encore très loin d’avoir atteint leurs objectifs (récupérer Sanji, la copie du Ponéglyphe…). Luffy ne peut pas se permettre de se battre à fond maintenant selon Nami.

 

Cependant, sans surprise, Luffy refuse de reculer et enchaîne directement avec un Gear 3th Elephant Gun. De la même manière que Doflamingo, Cracker a le temps de préparer sa défense et de se protéger du coup de Luffy avec son bouclier imprégné de Koka. Oda met une nouvelle fois l’accent sur les limites du Gear 3th : les attaques sont lentes à placer et la puissance de ce mode ne suffit plus pour briser la défense des plus puissants combattants (J’ai mis plus de détails dans le topic « Les puissants et leurs différences de niveau »).

 

Ensuite, Cracker prend le dessus sur Luffy. Il arrive à prendre Luffy (Gear 1) de vitesse avec ses nombreuses attaques. De son côté, Luffy résiste tant bien que mal aux assauts de Cracker avec son Busoshoku. D’ailleurs, quelqu’un l’a déjà souligné mais le Busoshoku de Luffy semble avoir évolué depuis l’arc des Hommes poissons. En effet, Luffy avait du mal à résister aux mâchoires de Hody à cette époque alors qu’en ce moment, il ne succombe pas face aux épées de Cracker même s’il est mis en difficulté. (plus de détails dans le topic « Les puissants et leurs différences de niveau »).

 

En outre, Luffy est pris de vitesse par l’attaque « Pretzel Roll » et il est envoyé au loin. A ce stade du chapitre, Cracker domine mais on sent que le commandant de BM prend les choses au sérieux.

 


 

@poot

 

alors qu'il utilise pas réellement ses pouvoirs (on est encore tres loin des 1000 bras la)

 

Pour la multiplication de ses membres, il est vrai qu’on est loin des 1000 bras. On ne connait pas encore toute l’étendue de sa capacité. Néanmoins, Cracker s’est pas mal employé dans ce chapitre en utilisant à plusieurs reprises le Busoshoku no Haki pour se défendre et pour attaquer. En outre, il a également utilisé son épée « Pretzel » et des attaques nommées pour mettre en difficulté le Chapeau de paille. Pour prendre un exemple d’une personne qu’on a vu se battre en s’employant un minimum, on a Vergo contre Sanji. Dans le cas de Vergo, il n’avait même pas utilisé le Koka, ni son bamboo, ni ses poings. Il me semble que l’on n’est pas dans ce cas de figure pour Charlotte Cracker.

 

[spoiler= Par ailleurs, les Homies ne s’attendais pas à ce que Cracker se déchaîne autant]13.png

 

Homies : This is way more than bargained for (C’est bien plus que ce qu’on attendait)

 


 

En tout cas, la domination de Cracker surprend Nami.

 

Nami a toujours eu une haute opinion de son capitaine lorsqu’il s’agit de ses capacités. Je ne vais pas aller jusqu’à dire qu’elle le surestime de temps en temps mais on en est pas loin. De plus, elle a également reçu l’information comme quoi son capitaine a vaincu Doflamingo sans forcément connaitre tous les détails de l’affrontement. Bref, je comprends pourquoi elle ne s’attendait pas (à tort ?) à le voir dépassé si vite par un lieutenant de Yonkou.

 

Quoi qu’il en soit, il me semble également que les Chapeaux de paille et, indirectement, nous (les lecteurs) avons sous-estimé l’équipage de la Yonkou. On sent que les Mugis sont véritablement en position de faiblesse à Whole Cake Island. Comme certains, je ne vois pas comment Luffy et ses compagnons pourraient vaincre Linlin dans cet arc vu le peu de soutient dont il dispose à l’heure actuelle et le nombre d’ennemis qu’ils ont.

 

Pour revenir sur le combat de Luffy, ce dernier n’abandonne pas et enchaine avec un Hawk Gatling. Il se heurte une nouvelle fois au HDA de Cracker qu’il qualifie de HDA le plus dur qu’il ait rencontré (J’ai développé un peu plus dans le topic sur le Haki).

 

Finalement, Luffy finit immobilisé au sol par Cracker sans lui avoir porté le moindre coup. On remarque que Cracker a réussi à suivre le Gear 2nd de Luffy et, notamment, l’attaque Hawk Gatling (plus de détails dans le topic « Les puissants et leurs différences de niveau »).

 

Pendant que Luffy est immobilisé, Cracker en profite pour rappeler à Luffy qui sont les Vinsmokes et il essaye même de rentrer dans la peau de Sanji. Mauvaise idée. Luffy devient furieux, passe en Gear 4th et lance un Gomu Gomu no Kong Gun. Malgré le Busoshoku de Cracker, Luffy parvient à briser son bouclier et à le repousser.

 

Entièrement d'accord, pour moi les yeux blanc ne trompent pas, c’est l'un des signes du Manga, le mec est KO pour un bon moment.

Personnellement vu les yeux de Cracker à la fin du chapitre (blanc) il y a de forte chance qu'il soit KO, où alors s'il se relève ce sera très

 

De mon côté, je ne pense pas que Cracker soit KO. De plus, il semble encore être capable de s’exprimer sur la dernière page donc il est encore conscient.

 

[spoiler=Je rajouterais que, chapitre 718, Chinjao avait fait les mêmes yeux blancs contre Luffy en fin de chapitre…]k019.jpg?v=1377224344

 

 

[spoiler=…Le chapitre d’après, Chinjao allait plutôt bien]t005.jpg?v=1377683226

 

 

 

Nami et Charlotte Brûlée : Une partie du chapitre est consacrée à l’affrontement entre Nami et Charlotte Brûlée. Dans un premier temps, Nami, impuissante, regarde son capitaine se faire dominer par le commandant Cracker. De ce fait, elle réalise très vite la situation et elle conseille à Luffy de fuir. Cependant, la navigatrice se retrouve bloquée par Brûlée et par le Roi Baum.

 

Brûlée en profite pour faire un petit discours sur la pire génération qu’elle estime être de simples rookies qui ont uniquement réussi à faire parler d’eux sur la première moitié de Grand Line. D’un côté, elle n’a pas complètement tort car, depuis leur arrivé dans le nouveau monde, la plupart des Supernovas ne font qu’enchainer les défaites ou bien se soumettent aux Yonkou.

 

D’ailleurs, on apprend de la bouche de Brûlée que Kidd, Apoo, Bege et Urouge ont tenté de pénétrer sur le territoire de BM ces deux dernières années. Apparemment, ils n’ont pas fait long feu face à l’équipage de BM. Pour parler de Kidd en particulier, c’est une nouvelle défaite pour lui. Pour le moment, le SN n’a rien fait de notable contrairement à Luffy, Law et même Urouge maintenant. Après, est-ce qu’on peut vraiment lui en vouloir de ne pas avoir briller contre l’équipage de BM et contre Kaidou en personne ? Que serait-il arrivé à Luffy à la place de Kidd si Luffy était allé directement dans le nouveau monde sans l’entrainement de Rayleigh ? Bref, j’espère voir le SN briller un minimum pendant l’arc Wano.

 

Pour revenir sur Urouge, je suis bien content qu’il n’est pas été laissé par l’auteur.

 

On a souvent tendance à le voir parmi les plus faibles supernovas mais il est parvenu à vaincre l’un des commandants de Big Mom ce qui le met en valeur d’une certaine manière. On ne sait pas si le commandant vaincu était le plus faible mais, en tout cas avec son statut, je pense que l’on peut dire qu’il faisait partie des meilleurs combattants de Big Mom.

 

Le moine fou fut malheureusement stoppé dans son élan par Cracker. Par contre, il a réussi à s’échapper malgré ses blessures du territoire de la Yonkou.

 


 

@Kam's West

 

J'estime que Urouge doit avoir le niveau d'un Luffy G2+G3, ce qui expliuquerait qu'il se débrouille sans pouvoir pour autant tenir tête à Cracker.

 

Actuellement, je pense qu’on ne peut pas encore faire de telles estimations. Urouge était en territoire ennemi (le territoire de BM en plus) et il avait déclenché un combat contre un Sweet Commander ce qui attire forcement l’attention. On ne sait pas si le SN a eu le temps de récupérer avant son combat contre Cracker. A mon avis, on ne peut pas tirer grand-chose de la défaite de Urouge contre Charlotte Cracker.

 


 

Capone Gang Bege, de son côté, a décidé de rejoindre BM.

 


 

Quant à Capone, il a préféré éviter l’affrontement frontal. C’est un mafieux, il pourrait préparer quelque chose. Un bon cheval de Troie.

 

Salut Onizuka, bien content que tu sois de retour. L’es-tu vraiment ?

 

[spoiler=Pour Capone, Pekoms a insinué dans le chapitre 834 que le SN préparait quelque chose contre BM. On peut imaginer que Bege va tenter de la renverser de l’intérieur]11.png

 

 

À son arrivé dans le Nouveau Monde, on se souvient qu’il a été aspiré par une mystérieuse sphère volante. Bossent-ils pour les extraterrestres ?  ;D

 

Pas mal  ;D… Il bosse peut-être pour Ener maintenant  :-X.

 

Plus sérieusement, ça m’étonnerait. Il ne semble pas être le genre de personne à obéir à quelqu’un. Il le fait avec Mama uniquement pour la renverser je pense.

 


 

Après ses révélations, Brûlée décide de s’en prendre à Nami. Elle va pratiquement réussir à l’attirer dans son miroir. La navigatrice a besoin d’aide pour se défaire de Brûlée avant de lancer son attaque Thunder Bolt Tempo. Une nouvelle fois, la navigatrice semble encore assez faible au corps-à-corps mais ses attaques sont dévastatrices. J’espère une petite évolution pour Nami au corps-à-corps.

 

Suite à l’attaque Thunder Bolt Tempo, Brûlée se retrouve dans un sale état. Je ne pense pas qu’elle soit KO.

 

Mine de rien, les Mugis, qui m’ont l’air en difficulté, ont quand même réussi à blesser Cracker et mettre Brûlée en grande difficulté sans parler du fait que les Homies (dont Randolph) ne peuvent pas attaquer Nami. Il y a peut-être un espoir dans cette situation désespérée.

 

A suivre. Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fort sympathique,  on nous révèle des infos concrètes. Urouge aurait battu un sweat commander.Reste à savoir la statut de ce dernier ou cette dernière, même si je pencherais pour une mort, ça  peut-être une exclusion, une rétrogradation, un arrêt de carrière dans la piraterie car  handicap. On verra...  Concernant le reste du chapitre,  Cracker semble mal en poing, mais ko je ne pense pas. Le coup "final", c'était cliché le coup de l'amitié et de la différence de statut social qui sépare les mugis de Sanji qui met en colère Luffy... Très redondant, du déjà vu.Un parallèle néanmoins qui a son lot intérêt et qui fait écho à la discussion qu'avait eu Luffy à Bluejam concernant Sabo le noble et ses réelles motivation. (Je suis le seul à y avoir pensé?)

 

En même temps moi ça m'a toujours étonné que personne n'ai parlé de lutte des classes dans One Piece ! C'est un des sujets centraux de l'oeuvre avec cette opposition nobles/reste du monde. Le coup des méchants dirigeants/nobles on l'a eu quasiment à chaque arc depuis pas mal de temps  : Doffy, la jeunesse de Luffy, Ener qui se prenait pour Dieu et le reste du temps ils étaient pas les méchants directs mais avaient une forte influence sur le coup des événements: le racisme subit par les HP et ses conséquences ( Arlong et Hoddy ),le CP9 et la recherche de Pluton, le passage sous silence de l'affaire Alabasta, ect....le seul arc un peu à part c'est Thriller Bark.

 

Le cas Sanji n'est qu'une continuité de ce truc: les intérêts de sa noble famille vs ses idéaux et ses rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps moi ça m'a toujours étonné que personne n'ai parlé de lutte des classes dans One Piece ! C'est un des sujets centraux de l'oeuvre avec cette opposition nobles/reste du monde.

 

[...]

 

Le cas Sanji n'est qu'une continuité de ce truc: les intérêts de sa noble famille vs ses idéaux et ses rêves.

 

Ce n'est pas aussi manichéen, on a même des contre-exemples de nobles/familles royales "progressites" : les Nefertari à Alabasta, Dolton au royaume de Sakura (ex-Drum), Neptune et Otohime sur l'île des Homme-poissons, la famille Riku à Dressrosa, Oden au pays des Wa, le père de Doflamingo, les deux souverrains de Zô.

 

Comme pour la Marine ou les pirates, la noblesse affiche différents visages, tant tôt tournée vers elle-même, tant tôt au service des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plaisant à lire et rapide.

 

Luffy vs Cracker : J'ai bien aimé le combat et on en apprend un peu + sur l'évolution de Luffy et la force de Cracker. Luffy est devenu fort , mais il est obligé d'atteindre rapidement ces limites pour vaincre un perso' qui lui résiste ( Dofla' , Cracker ) du coup va lui falloir encore un peu de temps pour s'attaquer aux Empereur , c'est sûr qu'à lui tout seul et même avec son équipage c'est juste impossible pour le moment.

 

Par contre je me demande vraiment comment ils vont faire pour récupérer Sanji avec eux sachant qu'à la Tea Party , il y aura beaucoup de personnes importantes , ça promet un sacré événement tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu-san

Salut Onizuka, bien content que tu sois de retour. L’es-tu vraiment ?

Merci. Un petit retour vite-fait. L’été, ça laisse du temps. :)

 

Mine de rien, les Mugis, qui m’ont l’air en difficulté, ont quand même réussi à blesser Cracker et mettre Brûlée en grande difficulté sans parler du fait que les Homies (dont Randolph) ne peuvent pas attaquer Nami. Il y a peut-être un espoir dans cette situation désespérée.

Tout ceci n’est peut-être qu’une illusion de la forêt enchanté. ;D

Plus sérieusement, je trouve bizarre le fait qu’à peine à arrivés dans l’univers sucré de Big Mom, trois mugis et leurs alliés parviennent déjà à poser autant de problèmes à leurs adversaires. J'ai le souvenir qu'à Punk Hazard, les premiers obstacles semblaient plus durs à franchir.

[spoiler=exemple]OP%20Manga-620x.jpg

 

Alors que sur l'île de BG,

- Luffy passe immédiatement en G4 secoue un Sweat Commandant au point lui retourner les yeux. 

- Nami a brûlé Brulée.

 

 

Soit Oda a hâte d’en finir avec les sous-boss de Big Mom (ex : un en moins grâce à Urouge) pour s'attaquer au mariage, soit il prépare un retournement de situation inattendue en faveur de Cracker et Brûlée => power up => mugi vaincus et emprisonnés. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant qui donne enfin l'impression qu'Oda avance dans son intrigue.

 

Cracker c'est probablement le top 3 d'un yonko, j'espère vraiment qu'Oda les fera combattre sérieusement et que ce ne sera pas un pétard mouillé.

 

Ça fait longtemps que j'en arrive presque à vouloir que le chapitre sorte rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrêmement déçu de ce début de combat ....

 

non seulement, luffy attaque avec des techniques qui sont pas terribles. mec, tu as en face un commandant de yonkou....

et cracker réponds avec aussi des techniques pas terribles. mec, tu es pas là pour faire de la dentelle, tu devrais tenter de le OS ....

 

resultat, Kong punch. bah oui,  cracker .... si tu balance pas la purée....l'adversaire le fera !

c'est vraiment pas le niveau attendu d'un sweet commander (surtout qu'on apprend qu'il y a plus faible que lui)

et que déjà un était tombé face à un supernovaes..... quelle déception aussi.....

 

l'échange est clairement pas terrible, j'attaque 2 fois ton bouclier, à chaque coup, j'augmente le level de technique,

la defense, idem, ça se limite à pointer sa cracker de belin...bah ...tant que ça marche, je continue....

vla la technicité du combat  :-\  ça fait pas rêver soyons réaliste >:(

 

 

en conclusion , ce n'est pas l'échange que j'espérais et qui me semblait logique.

même comme le fait remarquer natsu-san, les yeux vides ne sont pas toujours signe de KO....ça fait mal de se dire que ce coup fasse autant mouche sur cracker

ça pète sa défense et l'envoi valser.... on est loin de la terreur qu'est sensé amené les mecs en dessous d'un yonkou....

va en falloir bien plus que ça pour me faire réviser mon avis: Dofla > cracker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, Luffy utilises ses meilleurs techniques des deux premiers Gear, à savoir le Red Hawk et l'Elephant Gun, et le mec les tank facile, la ou Doffla a bien morflé sur le Red Hawk. Le combat n'a rien d'une blague.

 

9_9 ::)9_9 ::)9_9

Relis le combat.

 

Une chose me surprend dans ce chapitre. Craker semble avoir des armes (bouclier + épée) très rare, je me demande qui les a forgés (puisqu'elles ont été faite en biscuit, du moins le bouclier). Se serait cool d'en savoir plus sur ses épées légendaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai relu : Elephant Gun et Hawk Gatling( un red hawk version gatling quoi ), ses deux meilleurs techniques donc comme je disais et elles sont totalement inutiles face à Cracker. Luffy tente d'emblée d'envoyer la purée, avec Doffy il était pas autant à fond dès le début du fight.

Cracker utilise des techniques basiques pour attaquer Luffy et c'est normal, il connais pas son niveau mais il le sous-estime grandement et cherche à l'humilier donc pas le OS direct, le mec fait même pas de gros effort pour contrer Luffy, je trouve ça assez représentatif du niveau d'un second de Yonkou.

Enfin bref de toute façon à tous les coups Cracker va se relever avec plus de boucliers et plus de bras et foutre encore plus de fil à retordre à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawk gatling c'est juste la version hakifié du jet gatling....

Il y a le mot Hawk qui fait penser a red hawk mais il n'y aucune flamme dedans donc aucun rapport , Luffy avait déjà utilisé ça contre Doflamingo.

 

C'est le mot red qui serait associé a la technique dédié a Ace je pense , ce n'est pas la seule technique avec le mot hawk dedans d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...