Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 502


luigi30ok
 Share

Messages recommandés

Eileen qui se fait avoir :D :D :D Eileen comme les autres spriggan sous estime trop Fairy tail...

Concernant la possible éveil de END qui semble s'approcher soit END est la forme Etherious de Natsu avec une autre personnalité et dans ce cas la Dimaria comme Lucy risque de prendre cher ou bien END est juste une forme Etherious sous laquelle Natsu conserve sa personnalité et dans ce seul Dimaria... ;):)

Franchement j’espère que la malédiction de END faut le détour 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon. Le chapitre est moyen, mais on a vu bien pire, donc je me plains pas trop.

Contrairement à certains je ne suis pas spécialement choqué que Eileen soit bernée par Mavis, celle-ci excelle dans la magie de l'illusion comme l'a dit Zeref juste après. C'est un peu tiré par les cheveux, mais je m'en contenterais. Forcément, Eileen perd un peu de sa classe quand même.

Clairement le plus gros point noir du chapitre c'est sa mise en scène, qui est d'un niveau...Abyssal.

 

Je sais pas si la scène avec Droy avait pour objectif d'être dramatique, je vais partir du principe que non sinon ce serait vraiment catastrophique.

La scène avec Levy et Gajeel elle non plus ne m'a fait absolument rien, c'est simplement nanardesque.

Le pire reste quand même l'apparition de Zera. Outre l'appréciation du manga, qu'on soit fanboy ou hater (je sais, je prends les extrêmes et la majorité ne l'est pas, mais c'est pour imager), je pense qu'on peut tous voir que cette scène relève de l'amateurisme, franchement.

 

On peut résumer ça comme ça :

"Salut Mavis, comment ça va ?"

"Oh Zera ! Ca fait longtemps !"

"Ouais, je voulais te dire que je serais toujours avec toi, dans ton coeur !"

"Oh la la, snif snif...Merci Zera pour ce message plein d'espoir (et très niais aussi) !"

"Allez, au revoir Mavis !"

 

On dirait une scène d'un manga qui rush à fond (comme Toriko) et qui n'a plus le temps de développer, sauf que Mashima n'est pas dans cette situation il me semble.

Un autre point négatif du chapitre (et pas que de celui-ci), c'est Dimaria. Elle faisait partie à l'origine des Spriggans que j'aimais bien, mais là...Elle me gave.

Que ce soit le fait qu'elle a un pouvoir avec lequel elle aurait pu OS toute la guilde les doigts dans le nez, ou qu'elle fait l'hystérique à parler de Brandish tout le temps, qu'elle se contente de lui trancher un peu le ventre (hors l'une des règles des mangas shonen est que pour tuer un personnage, en particulier un "gentil", un coup comme ça ne suffit clairement) avant de la laisser là sans s'assurer qu'elle est morte.

Comme d'autres j'ai hâte qu'elle se fasse défoncer et qu'elle se taise enfin, elle m'insupporte, bien plus que Neinhart même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

END va se réveiller sous peu, est-ce-qu'il aura le même corps que Natsu ? Est-ce-qu'il y aura une transformation (trop tôt à mon avis) ? Est-ce-que Natsu sera conscient des actes qu'il va faire ou sera complètement sous l'emprise d'END ? Quel sera son premier combat ? J'attends impatiemment les réponses à ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression que c'est END qui va exploser DiMaria du coup. Vu les derniers mots qu'a touché Brandish.. qui n'est pas morte, pas étonnant mais Dimaria est naïve quand même. Même pas elle regarde si l'autre est vaincue. La base quand même..

 

Pour le reste mouais, on a juste Mavis qui tient mieux sont rang que d'habitude ce qui est donc le seul point marquant pour ma part du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Haar le modo! Cette ascension inexorable dans les hautes sphères :o

Edit Haar : Mais c'est que t'es long à la détente, Evil !  :o

Edit: j'suis très souvent à la bourre ouaip^^'

 

Bon revenons au chapitre.

 

Zera, gadjil, levi, blablabla j'm'en fou.

 

Bon comme pas mal de personne j'ai un peu de mal avec l'évasion de Mavis. Un mage aussi puissant qu’Irène, se faire avoir par une simple illusion ça la fout mal. Et surtout, même si l'illusion fait effet, comment n'a-t-elle pas pu s'apercevoir qu'elle aspirait désormais du vide? On passe d'une source de magie démentielle à du rien quand même.

Bon après on sait que les illusions de Mavis peuvent être plus que de simples illusions mais bon ça reste tiré par les cheveux je trouve (tout comme Mest qui la retrouve immédiatement, wtf).

Puis bon, puisque l'illusion marche, pourquoi ne pas en profiter pour tuer Irène avant de partir?

 

Bon Brandish vivante sans surprise. Pas encore d'explication sur ça. J'espère qu'il y en aura parce que sinon ça voudrait dire que Dimaria l'a juste raté et/ou n'a pas vérifié qu'elle était morte avant de partir. Ce serait très difficile à avaler quand même.

Revelation sur la tumeur qui n'est pas une tumeur. Bon je suppose que END va pas tarder à arriver. Possible que ce soit lui qui batte Dimaria, m'enfin, si ça arrive, j'attends de voir comment (et j'me prépare à l'avance à gueuler). Si on nous dit qu'il est insensible à l’arrêt du temps ou qu'il OS Dimaria par surprise ok, mais je sens que c'est pas comme ça que ça va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. Ne pas sous estimer le 1er, me semble etre important.

 

Natsu n'en a plus pour longtemps avant d'etre End.

Les choses semblent s'accélérer nettement.

 

Je me demande comment vont tourner les choses.

Sur le papier, on nous dit que Grey peut stopper End.

Et que l'autre Dragneel peut gérer Acno.

Et pourtant, je pense que ni l'un ni l'autre ne va parvenir à sa tache, parce que déjà, ils sont moins centraux dans l'histoire que Natsu et Acno.

 

Je tiens à souligner que ce Dragneel le Blanc sort vraiment du chapeau quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne le plus c'est comment arrêter End. Parce qu'il s'agit d'un démon du livre que seul (?) Zeref peut fermer. Si End tue Zeref, qui va le stopper lui ? Gray ? Je le vois pas tuer son meilleur pote quand même.

 

Alala j'espère qu'on va pas attendre longtemps pour voir la transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis s'enfuit et rattrapée par Mest, tient qui a commandé un Deus Ex Mashima. Mais d'où il vient Mest et comment il sait que mavis est à cet endroit et qu'elle va être poursuivie.

 

Sur un forum anglophone, quelqu'un a dit de Mest qu'il est (ou il a, je ne sais plus) un "loli-radar". :)

 

 

Zeref ordonne à Eileen de poursuivre Mavis sans lui faire du mal. Cependant, à voir le visage sombre, il est à craindre que notre spriggan écarlate veuille se montrer cruelle. Vivement qu'elle croise le chemin d'Erza qu'on sache enfin leur lien.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa' de revoir Mavis et qui plus est quand elle se paie le luxe de berner Eileen. 8)

 

Comme quoi, les illusions ça peut paraître moyen comme magie principale pour une si grande mage, mais quand c'est maîtrise à ce point, ça fait des miracles. 8)

 

Très belles pages entre Mavis et Zera qui se retrouvent un court instant après une centaine d'années. C'était bref mais intense. Très beaux dessins également.

 

Mavis a donc réussi à s'enfuir et est récupérée par Mest. Je me demande ce qu'il fout là mais j'étais impatient de le revoir depuis qu'il avait disparu lorsque Eileen a lancé son sort (il me semble que l'on ne l'a pas revu depuis). J'ai hâte de voir où il va emmener Mavis et surtout ce qu'elle va faire. Le plan est sûrement tout fait dans sa tête. Cette expression badass quand elle annonce qu'il est temps de rentrer. 8) Je me demande aussi si Eileen a eu le temps de lui prendre de la magie ou si elle a fait l'illusion dès le début. C'était sûrement dès le début, vu que Zeref dit qu'Invel a été berné aussi. Il n'était là qu'au début, et de toute façon, s'il avait immobilisé le vrai corps de Mavis, elle n'aura pas pu fuir malgré ses illusions, a priori. Donc Mavis est sûrement en pleine forme. C'est du bon. 8)

 

Ouf... Brandish n'est pas morte. Je suppose que maintenant que Porlyusica est là, elle est sauvée. J'en vois qui reprochent à Di Maria de l'avoir laissé pour morte sans vérifier qu'elle l'était vraiment. Euh... vous lisez bien le manga ? Je préférerais largement que Di Maria ait porté volontairement un coup non fatal ou qu'elle l'ait laissée là volontairement dans l'espoir que des secours arrivent plutôt qu'elle ait réellement voulu la tuer et qu'elle ait juste oublié d'aller vérifier si elle était bien morte. Di Maria et Brandish sont très proches, donc c'est logique. Du côté de la prêtresse du temps, on voit Lucy. 8) Toujours intéressant ce genre de plans. 8) On a le classique avec Di Maria qui reproche à Brandish de se retenir face à ses ennemis mais qui va faire de même en voulant torturer Lucy pour venger le changement qu'elle a provoqué chez Brandish. Normal là aussi. Sauf que Natsu est là aussi... Au vu de la révélation de Porlyusica, il semblerait donc que ce qui grandit en lui n'est pas la tumeur mais bien le pouvoir d'E.N.D. 8) Gros teasing d'un coup, même si je ne sais pas si je suis prêt à le voir aussi tôt et pour battre Di Maria. Je ne pensais pas qu'il servirait à battre Di Maria, mais ce serait logique de la part de Mashima de la faire tomber face à l'un des êtres les plus puissants au monde. Affaire à suivre.

 

Gajeel se ramène sans prendre de pincettes, je ne m'y attendais pas. :o Je me demandais comment Mashima allait gérer ses retrouvailles avec Levy, et au final... le "T'es vraiment... UN GROS CON !" m'a totalement achevé. 8) Tellement drôle ce passage. J'ai bien aimé qu'il l'ait mis en scène de la sorte avec ensuite le rappel de la promesse. Beau couple.

 

Bon.

 

On entre plus ou moins dans la deuxième moitié de l'arc avec la libération de Mavis. La contrattaque va réellement pouvoir commencer ! 8)

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que maintenant que Porlyusica est là, elle est sauvée. J'en vois qui reprochent à Di Maria de l'avoir laissé pour morte sans vérifier qu'elle l'était vraiment. Euh... vous lisez bien le manga ? Je préférerais largement que Di Maria ait porté volontairement un coup non fatal ou qu'elle l'ait laissée là volontairement dans l'espoir que des secours arrivent plutôt qu'elle ait réellement voulu la tuer et qu'elle ait juste oublié d'aller vérifier si elle était bien morte. Di Maria et Brandish sont très proches, donc c'est logique.

 

Euh... toi aussi ? ???

Vu comment Dimaria délire et son attaque, elle voulait buter Brandish.

Que Dimaria l'ait épargnée volontairement ou pas/l'ait blessée gravement ou pas, on n'en sait rien pour le moment, on peut juste extrapoler.

Et de toute façon, comme Brandish est devenue gentille et avec son pouvoir, j'aurais eu des doutes quand à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeleph: Tu es un démon du livre de Zeleph. Si je meurs... Tu meurs aussi.

 

Ah oui j'avais complètement oublié ça 😂.

Ça veut dire que Natsu va mourir. J'y crois moyen quand même lol. Peut être que End va mourir mais pas Natsu. Ils vont trouver le moyen de séparer tout ça en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les illusions ça peut paraître moyen comme magie principale pour une si grande mage, mais quand c'est maîtrise à ce point, ça fait des miracles. 8)

 

En fait n'importe quelle magie de n'importe quel type peu devenir OP suivant le degré de puissance.

 

Mavis moi je fais le lien avec le charingan qui est un pouvoir proche, genre mavis elle te fais un infinite tsukuyomi d'illusions sur la lune et le monde entier crois dur comme fer que les illusions sont réelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui pensent que natsu va devenir un démon dark des tenebres  9_9

 

moi je pense plutot que la tumeur a enlevé l'immunité de la dracomorphose et que natsu va commencer a se changer en dragon je vois que ça natsu a été juste ressuscité par zeref et il a confié a ignir pour qu'il devienne un dragon slayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais complètement oublié ça 😂.

Ça veut dire que Natsu va mourir. J'y crois moyen quand même lol. Peut être que End va mourir mais pas Natsu. Ils vont trouver le moyen de séparer tout ça en 2.

END est Natsu, je pense plus a un pouvoir de démon ou un truc de ce genre qu'a une autre entité, peut êtres a un changement de personnalité comme du a la colère, mais Natsu est déjà END (normalement et logiquement). Une chose et sure, c'est que Natsu ne mourra pas. Déjà que les folles et les nullards (e) ne meurent pas alors le héro... Mashima trouvera une solution dans son univers: pourri, tiré par les cheveux, simple comme bonjours...sure et certain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum anglophone, quelqu'un a dit de Mest qu'il est (ou il a, je ne sais plus) un "loli-radar". :)

Zeref ordonne à Eileen de poursuivre Mavis sans lui faire du mal. Cependant, à voir le visage sombre, il est à craindre que notre spriggan écarlate veuille se montrer cruelle. Vivement qu'elle croise le chemin d'Erza qu'on sache enfin leur lien.  :P

J'adore le nom de loli-radar ;D. Il a sauvé Wendy à Tartaros, mais bon, un gros Face qui sort du sol et qu'il explose, il doit se douter que quelqu'un était là. Donc si c'est vrai qu'il a un radar, la prochaine cible à sauver est soit Shelia soit Asuka.

Eileen la femme sadique qui veut tuer Erza VS la fille à gros boobs. Je sens déjà la scène de torture :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre assez illogique sur certain point !

 

Déjà Mavis s'échappe de Zeref et Eileen c'est très bien et très fort de sa part mais pourquoi elle a fait style de mettre une illusion de Zeref pour qu'ils aient un entretien ?! Elle aurait pu rejoindre les membres de la guilde et ils n'auraient rien remarqué !

 

Second point, on a les retrouvailles Levy/Gajeel déjà c'est dommage j'ai trouvé qu'il y avait aucune émotion ! Ainsi que la partie Zeira/Mavis mais à quoi a servi Zeira ?! À rien en fait je trouve !

 

La seule partie intéressante est la fin avec la révélation de Poly sur le fait que Natsu n'a pas de tumeur mais autre chose de plus inquiétant et on se doute tous que cela a un lien avec END ! J'aime l'idée que ce truc ait enlever l'anti-dragonisation de Igneel et on verra Natsu en mode mi humain mi dragon !

 

Vivement la suite qui sera plus intéressant que ce chapitre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui pensent que natsu va devenir un démon dark des tenebres  9_9

 

moi je pense plutot que la tumeur a enlevé l'immunité de la dracomorphose et que natsu va commencer a se changer en dragon je vois que ça natsu a été juste ressuscité par zeref et il a confié a ignir pour qu'il devienne un dragon slayer

 

Sa se serais possible et sa ferait un lien avec le 2ème film qui possiblement se passerait après alvarez sa se tien , mais dans les deux cas démon ou dragon natsu va devenir fou pour le drama  .

 

END est Natsu, je pense plus a un pouvoir de démon ou un truc de ce genre qu'a une autre entité, peut êtres a un changement de personnalité comme du a la colère, mais Natsu est déjà END (normalement et logiquement). Une chose et sure, c'est que Natsu ne mourra pas. Déjà que les folles et les nullards (e) ne meurent pas alors le héro... Mashima trouvera une solution dans son univers: pourri, tiré par les cheveux, simple comme bonjours...sure et certain.

 

Oui mais zeref a dit a natsu qu'il aurait le choix de détruire end ou de le laissé vivre + il se demandait qui allé le trouvé en 1er lui ou natsu + après leur combat il dit adieu a natsu .

 

En parlant ainsi il fait la distinction entre natsu et end .

 

Si c'est juste dans le livre des souvenir et un PU sa aurait pas de sens que ignir est dit de ne surtout pas  ouvrir le livre et zeref d'avoir séparé natsu et end pourquoi ne pas l'avoir laissé entier .

 

Moi comme j'ai déja dit  je pense que END est dissident c'est le seul capable de détruire zeref mais ironiquement c'est le seule qui résiste a l'ordre de tué zeref et que si il a sa propre personnalité  , il sais que si il tue zeref il meurt .

 

Donc lui il veut pas mourir et donc ne veut pas tué zeref et que c'est pour ça que zeref les a séparé , pour que natsu devienne plus fort ( si il a avait pu le tué avant sa aurait été mieux ), et que lorsque il seront réunis natsu est l'ascendant sur end .

 

Il le bat dans combat intérieur , obtient ses pouvoir et tue zeref , je pense que c'étais sa plan a zeref .

 

Et puis se serais plus intéressant que end sois un coté obscure , niveau drama c'est mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre assez illogique sur certain point !

 

Déjà Mavis s'échappe de Zeref et Eileen c'est très bien et très fort de sa part mais pourquoi elle a fait style de mettre une illusion de Zeref pour qu'ils aient un entretien ?! Elle aurait pu rejoindre les membres de la guilde et ils n'auraient rien remarqué !

 

Mavis utilise  une illusion de zeref pour détourné le regard d'eileen pour pouvoir s'échappé. Je l'ai compris comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis utilise  une illusion de zeref pour détourné le regard d'eileen pour pouvoir s'échappé. Je l'ai compris comme sa

 

A part si c'est une mauvaise traduction, Zeref dit qu'Invel a lui aussi été berné donc Mavis utilise cette illusion avant l'attaque de Fairy Tail, avant même que Gildarts arrive et que Invel soit battu.

Ou alors Mavis était bien coincée, Invel a été vaincu donc plus de sceau et Mavis a pu créer cette illusion pour s'enfuir.

Après, reste à savoir si Zeref a su pour l'illusion grâce à ses pouvoirs ou tout simplement parce qu'il a vu son double. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si c'est une mauvaise traduction, Zeref dit qu'Invel a lui aussi été berné donc Mavis utilise cette illusion avant l'attaque de Fairy Tail, avant même que Gildarts arrive et que Invel soit battu.

ce qui pose une question, si elle est capable de faire cela (trompé les plus puissants spriggans). pourquoi ne pas avoir berné tout le monde depuis le début ?!

c'est pas un peu abusé de l'utiliser que pour elle alors que d'autres ont failli mourir ?

 

franchement, si l'auteur aurait voulu utilisé cela intelligemment, il aurait pu faire une première attaque d'alvarès.... en faisant du full gagnant du coté Sprriggan !

imagine la hype de faire FT perdre chacun leur tour, totalement dominé et surclassé ! un auteur qui ferait passé un rouleau compresseur sur sa team de héros!

et paf....tout à coup , mavis rompt le charme. ils étaient tous sous illusion, et cela a permet à la grand tacticienne de:

- découvrir les pouvoirs des spriggans qui ont dévoilé leurs capacités sur les illusions de FT

- de fatiguer les spriggans car ils ont utilisé pendant un certain temps leurs techniques sur du vide

- proposer une contre attaque efficace avec FT , frais et renseigné  sur l'ennemi !

au lieu de ça, il l'utilise comme un vieux kawarimi no jutsu..... même pas crédible !

 

Ou alors Mavis était bien coincée, Invel a été vaincu donc plus de sceau et Mavis a pu créer cette illusion pour s'enfuir.

ça serait tiré par les cheveux...et puis dans quel intervalle de temps ?

et zeref ? il se fait pas avoir par l'illusion, il aurait laissé mavis fuir tranquillement ?

 

Après, reste à savoir si Zeref a su pour l'illusion grâce à ses pouvoirs ou tout simplement parce qu'il a vu son double. :P

ça aussi, ça fait se poser des questions. si zeref a vu tout ça, comment se fait il qu'il a laissé tout le monde se faire avoir !

le gars supposé être un sacré mage , n'aurait qu'une chose: tenter de prévenir eileen sous illusion que c'est une illusion  ???  :-\  :P

et ceux pendant tout le temps de la 'technique' pour extraire Fairy Heart qui a duré assez longtemps pour que eileen se pose elle meme la question ??

 

encore une fois, mavis ne montre aucun signe de tactique.... elle a fuit comme elle pouvait, sans l'intervention de mest,

limite eileen et zeref l'aurait  retrouvé assez rapidement!

 

et à la limite mavis aurait profiter de l'illusion pour neutraliser eileen, je dis pas mais là....on a une gamine aux abois.

c'est bien elle a retrouvé zeira, et ? ça va lui donner le pouvoir de l'amitié ? ou peut etre lui redonner le sens de la tactique....rêvons un peu  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je l'ai compris que c'est seulement depuis la défaite de Invel qu'elle était libre d'utiliser son esprit comme elle le voulait. Donc sa magie, et donc illusion pour fuir.

 

Avant la rencontre avec Invel et Zeref, Mavis n'était pas sorti depuis longtemps de son " tombeau cristal ". Muscles atrophiés etc... Donc elle s'est fait avoir de suite.

Invel s'est fait rousté par Grey, elle a pu fuir grace a sa magie d'illusion.

 

Et en toute logique, elle est encore faible.

Après je trouve aussi que Mest sort du chapeau.  ( comme l'on dit d'autres, c'est pas la première fois, si on compte aussi les prédictions de Charuru et les soins de Wendy )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...