Aller au contenu

Tournoi de popularité Personnages de Films [Victoire de Dark Vador]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

• Réponses 987
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas eu le temps de commenter en détails hier pour deux de mes personnages préférés du tournoi mais ils sont passés donc c'est cool, je pourrai en parler au prochain tour.

Ici, Alice Kingsley uniquement.

Alice.

Un personnage que je trouve fascinant sur tous les plans ! J'adore sa personnalité et ses interrogations aussi loufoques que futées, aussi incohérentes que perspicaces. Une petite fille innocente et intelligente qui peut te sortir ce que n'importe qui d'autre ne pourrait pas te sortir, car elle est un peu folle dans sa tête. Quelle écriture pour ce personnage ! Je suis fan. Sans hésitation l'un des personnages cultes de la culture populaire mondiale que je préfère. Sa version originale, des livres, est géniale. C'est elle qui crée le mythe, surtout au niveau de sa personnalité si unique. Ça fait une éternité que j'ai lu les livres et je ne sais même plus si j'avais lu le deuxième, donc je vais très bientôt les relire. Sa version dessin animé bien sûr (alias Wendy Darling blonde, ça se voit qu'ils ont fait les deux films à deux ans d'intervalle ^^), culte, la plus connue et sans doute la première que j'ai découverte moi aussi (comme la plupart je pense). Sa version série dans Once Upon a Time in Wonderland (spin-off de Once Upon a Time) dénature un peu le personnage au niveau des intrigues qu'on lui donne, mais malgré ça, j'ai bien aimé l'actrice que j'ai trouvé pas mal, et ça restait Alice tout de même, on la reconnaissait (pas que physiquement je veux dire). Après, je n'ai vu que trois épisodes sur 13 donc je ne peux pas en dire plus. Je terminerai à l'occasion. Mais bien sûr, c'est la version des deux films les plus récents qui ont ravivé mon intérêt pour ce personnage et qui m'ont rendu aussi fan. Fan à 100%, sur toute la ligne, j'approuve tout ce qui concerne cette version d'Alice. Une Alice complètement loufoque et folle dans ses pensées, des looks absolument sublimissimes, tous plus beaux les uns que les autres, des mimiques parfaites, des interactions magiques avec les personnages et l'univers du Pays des Merveilles, qui est particulièrement bien représenté dans les deux films, et qui est sans aucun doute l'une des meilleures directions artistiques que j'ai pu voir et l'une de mes préférées, etc. Tout ce qu'elle dit est énorme, le moindre mot et la moindre phrase sont cultes. Bref, Mia Wasikowska est Alice, elle vit Alice, elle pense Alice. Casting parfait et interprétation au poil. :-*

En résumé, intellectuellement et physiquement, ce personnage me correspond, me parle, me met le sourire aux lèvres et les étoiles dans les yeux.

Si Alice a toujours été l'un de mes prénoms préférés (voire mon préféré tout court, probablement), en plus du fait que je l'adore en lui-même (sonorités, harmonie, etc.), c'est sans doute en partie grâce à ce personnage.

!

J'aime tellement ce personnage. Plus j'y pense et plus je l'apprécie. J'aimerais qu'un troisième film sorte rien que pour ses élucubrations. Dans mon top 10 du cinéma.

Il y a eu une incompréhension au niveau des Gremlins je pense. Le personnage présent sur l'avatar est un Mogwaï, et non un Gremlins. Donc, on vote pour les Mogwaïs ou pour les Gremlins ? A moins que les deux races ne soient rassemblées en un seul participant ? Enfin, peu importe, dans tous les cas, j'adore. J'aurais dû voter pour eux, mais je ne sais pas, j'ai machinalement sélectionné Alice puis valider directement après. Mr Smith, c'est la même chose. J'aurais dû éventuellement voter pour lui. L'un des méchants les plus cultes du cinéma. Le Capitaine John H. Miller est cool vu que c'est Tom Hanks (l'un des meilleurs acteurs du monde et sans conteste dans mes préférés). Après, le film commence à dater dans ma tête et vu tous les rôles énormes de Tom Hanks, il n'est pas dans mes préférés. L'Inspecteur Axel Foley est culte mais ça date beaucoup trop aussi. Toujours pas vu Blow, ce qui craint vu que Johnny Depp est mon acteur préféré... Jacquouille la Fripouille est cultissime, j'aime bien. Ex Machina est l'un des films récents que je n'ai pas vus qui me hypent le plus. A voir très rapidement (surtout depuis que j'ai appris qu'Ava était jouée par Alicia Vikander). Pas vu Old Boy je crois. Spock est culte également, et joué par deux excellents acteurs. J'aime bien.

gif-of-alice-falling-through-the-looking-glass-gif.gif

Agent Smith, Jacquouille la Fripouille, Les Gremlins / Mogwaï et Capitaine John H. Miller qualifiés pour le tour 2.

Groupe 34

Agent_Smith.jpgJacquouille_la_Fripouille.JPGLes_Gremlins.jpgCapitaine_John_H_Miller.jpg

18 (21.7%) Agent Smith (Hugo Weaving - Matrix)

16 (19.3%) Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier - Les Visiteurs)

11 (13.3%) Les Gremlins / Mogwaïs (Gremlins)

8 (9.6%) Capitaine John H. Miller (Tom Hanks - Il faut sauver le soldat Ryan)

6 (7.2%) Inspecteur Axel Foley (Eddie Murphy - Le Flic de Beverly Hills)

6 (7.2%) Oh dae su (Choi Min-Sik - Old Boy)

6 (7.2%) Spock (Leonard Nimoy / Zachary Quinto - Star Trek)

5 (6%) Alice Kingsley (Mia Wasikowska - Alice au pays des merveilles)

5 (6%) Ava (Alicia Vikander - Ex Machina)

2 (2.4%) George Jung (Johnny Depp - Blow)

Inspecteur_Axel_Foley_2.jpgOh_dae_su.jpgSpock.jpgAlice.jpgava.jpgblow.jpg

Total des votants: 30

La suite :

Groupe 35

Edward 'Teddy' Daniels (Leonardo DiCaprio - Shutter Island)

Jeff Lebowski (Jeff Bridges - The Big Lebowski)

Leonard McCoy (Karl Urban - Star Trek)

Louis de Pointe du Lac (Brad Pitt - Entretient avec un vampire)

Durotan (Toby Kebbell - Warcraft)

Leticia "Letty" Ortiz (Michelle Rodríguez - Fast and Furious)

Jeanne d'Arc (Milla Jovovich - Jeanne d'Arc)

Pete "Maverick" Mitchell (Tom Cruise - Top Gun)

Cheshire Cat (Stephen Fry - Alice au pays des merveilles)

Shûya Nanahara (Tatsuya Fujiwara - Battle Royale)

Edward_Teddy_Daniels.jpgJeff_Lebowski.jpgLeonard_McCoy.jpgLouis_de_Pointe_du_Lac.jpgDurotan.jpgLetty.jpg

Jeanne_d_Arc.jpgMitchell.jpgCheshire_Cat_2.jpgShya_Nanahara.jpg

Total des votants: 00

Jeff Lebowski 8)

En deux Leonard McCoy qui est bien sympa.

En trois un vote pour un vrai : Durotan 

Et va pour Shûya Nanahara même si cette version film live est loin derrière la version papier du personnage peut être du faite de deja connaitre le déroulement de l'histoire du personnage.

Il y a eu une incompréhension au niveau des Gremlins je pense. Le personnage présent sur l'avatar est un Mogwaï, et non un Gremlins. Donc, on vote pour les Mogwaïs ou pour les Gremlins ? A moins que les deux races ne soient rassemblées en un seul participant ?

En effet. Du coup j'ai marqué les deux noms sur la ligne pour le prochain tour. Merci.

Edward 'Teddy' Daniels (Leonardo DiCaprio - Shutter Island)

L'un de mes films préférés, avec un acteur talentueux qui interprète un personnage complexe. L'un des films qu'il faut absolument voir pour se faire une idée du personnage, car c'est délicat d'en parler sans spoiler.

Et un vote pour Louis de Pointe du Lac (Brad Pitt - Entretient avec un vampire) également, le film comme le personnage est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

Edward 'Teddy' Daniels, Jeff Lebowski et Shûya Nanahara qualifiés pour le Tour 2 :

Il a fallu les commentaires pour départager Letty, Maverick et Cheshire Cat qui profite a la miss de Fast and Furious.

Groupe 35

Edward_Teddy_Daniels.jpgJeff_Lebowski.jpgShya_Nanahara.jpgLetty.jpg 

12 (18.2%) Edward 'Teddy' Daniels (Leonardo DiCaprio - Shutter Island)

11 (16.7%) Jeff Lebowski (Jeff Bridges - The Big Lebowski)

9 (13.6%) Shûya Nanahara (Tatsuya Fujiwara - Battle Royale)

7 (10.6%) (2 com) Leticia "Letty" Ortiz (Michelle Rodríguez - Fast and Furious)

7 (10.6%) (1 com) Pete "Maverick" Mitchell (Tom Cruise - Top Gun)

7 (10.6%) (1 com) Cheshire Cat (Stephen Fry - Alice au pays des merveilles)

5 (7.6%) Louis de Pointe du Lac (Brad Pitt - Entretient avec un vampire)

4 (6.1%) Durotan (Toby Kebbell - Warcraft)

2 (3%) Leonard McCoy (Karl Urban - Star Trek)

2 (3%) Jeanne d'Arc (Milla Jovovich - Jeanne d'Arc)

Mitchell.jpgCheshire_Cat_2.jpgLouis_de_Pointe_du_Lac.jpgDurotan.jpgLeonard_McCoy.jpgJeanne_d_Arc.jpg

Total des votants: 33

La suite :

Groupe 36

Alan Garner (Zach Galifianakis - Very Bad Trip)

One-Two (Gerard Butler - RocknRolla)

Amsterdam Vallon (Leonardo DiCaprio - Gangs of New York)

les Maximonstres (Max et les Maximonstres)

Amanda Young (Shawnee Smith - Saw)

Mark Watney (Matt Damon - Seule sur Mars)

Brian O'Conner (Paul Walker - Fast and Furious)

Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne - Les Animaux fantastiques)

Les Raptor (Jurassic Park)

Charlie Bucket (Freddie Highmore - Charlie et la Chocolaterie)

Alan_Garner.jpgGerard_Butler.jpgAmsterdam_Vallon.jpgles_Maximonstres.jpgAmanda_Young.jpgMark_Watney.jpg

Brian_OConner.jpganimaux594.jpgLes_Raptor_2.jpgCharlie_Bucket.jpg

Wahou! Trois coups de coeur pour ce tour!

- One two : Mon perso favori de mon film favori! Charismatique, drôle, ...j adore!

- les raptors : Amour inexplicable pour ces dino...  ;D

- Norbert Dragonneau : Très belle découverte. Personnage attachant. Enfin un mage qui me donne envie de faire partie du monde des sorciers

Qu'est-ce que j'ai encore branlé, bordel ?

J'ai oublié de commenter, du coup le Chat du Cheshire ne passe pas. :-\

Bref.

Croco' qui porte le kit du héros du film qui l'a déçu. :o

Gros groupe, je pensais donner mes quatre voix mais finalement non.

Norbert Dragonneau (Newt Scamander pour les phobiques des VF). Un personnage que j'aime déjà beaucoup, joué par un acteur exceptionnel. 8) Eddie Redmayne a un don pour jouer les personnes atteintes d'un trouble (de tout genre). Là, il joue parfaitement cet espèce d'autisme qui le rend d'autant plus attachant qu'il ne l'est déjà du fait de son amour pour les animaux et sa reconnaissance pour certains humains. J'ai l'impression de me reconnaître en lui. 8) Son look est magnifique aussi, il porte à merveille la classe british des années 1920. 8) Bref, j'adore, la saga part hyper bien et ça passe notamment par un bon héros. C'est un personnage très jeune mais j'ose espérer qu'il a une chance de passer tout de même vu la renommée de Harry Potter. De plus, il a le mérite de redorer la réputation de la maison Poufsouffle et ça, c'est beau.

Les Raptors, bien sûr. Ai-je besoin de justifier mon choix ? Si oui, je le ferai (je l'espère) au prochain tour. Les putains de Raptors quoi. 8) La seule race de dinosaures qui a la part belle dans les quatre films de la saga. 8) La scène de la cuisine, cultissime de cultissime. 8) 8) 8)

Charlie Bucket, l'un des héros de mon enfance / adolescence et le héros de l'un de mes films préférés. J'ai toujours adoré Freddie Highmore et ça part de ce rôle.

Mon quatrième choix était Mark Watney, mon rôle préféré de Matt Damon. J'aurais peut-être dû voter pour lui mais vu le niveau du groupe je me suis abstenu. Fast and Furious, c'est non. J'adore Very Bad Trip et du coup j'aime bien Alan Garner. Gangs of New York, c'est trop vieux, je ne suis pas sûr de l'avoir vu. Toujours pas vu Saw et Max et les Maximonstres. Pas vu RocknRolla non plus.

Croco' qui porte le kit du héros du film qui l'a déçu. :o

C'est je pense ma méconnaissance de l'univers qui m'a fait attendre a autre chose dans les Animaux Fantastiques.

Je le re verrais une fois que j'aurais loché la saga Harry Potter qui au passage j'en suis au films 5 que je termine ce soir (j'ai vu la moitié hier soir) ayant profité des pauses des Séries TV, Thanksgiving oblige pour avoir le temps de m'y atteler car autrement c'est impossible regardant trop de séries et ne voulant pas maladivement être dépassé. Vive les pauses. 

Et comme quoi je peux adoré un personnage et ne pas apprécier plus que ça le film dont il est issu  :-*

Priorité aux bestioles.

Les Maximonstres que j'adore, cf. mon commentaire sur le topic Nuits et Découvertes d'Olgun.

Cette grande gueule de Judith à elle seule mériterait un vote. 8)

Ces costumes. :-* Ces voix. :-* Cette camaraderie sauvage. :-*

Les Raptors, des petites futées qui mettent bien la pression. La scène des cuisines.  8) 8) 8)

J'aurais été dans le ton en votant Norbert Dragonneau mais ma séance n'est prévue que pour ce week-end. Cependant, je reconnais ne pas être emballée par le jeu d'acteur excessivement affecté et plein de ficelles de monsieur Redmayne (Jupiter, le Destin de l'Univers :-\ The Danish Girl :-\) , d'où ma crainte quand je lis que l'intérêt du film repose en grande partie sur sa performance. Wait and See.

J'apprécie pas mal Mark Watney mais ce n'est pas comparable aux Raptors et aux Maximonstres.

Un enfant peut-il plus atone que ne l'est Charlie dans Charlie et la Chocolaterie ?  :-\

Leonardo DiCaprio est parfait dans Gangs of New York, un magnifique fair-valoir pour Dieu DDL qui n'aurait pas pu trouver meilleur cure-dent. 8)

Peu de souvenirs et d'intérêt pour les sagas Saw, Very Bad Trip et Fast and Furious.

Pas vu RocknRolla.

Je ne connais pas les 4 premiers perso...

Mais j'apporte mon soutien à :

Mark Watney (Seule sur Mars): le film bof, mais le perso est attachant...

Brian O'Conner (Fast and Furious): rien a dire, un bon perso, juste dommage qu'il a pas jouer dans Tokyo Drift...

Norbert Dragonneau (Les Animaux fantastiques): le retour de Harry Potter, mais en mieux...

Les Raptors, Brian O'Conner et Norbert Dragonneau qualifies pour le Tour 2.

Il a fallu les commentaires pour départager Charlie Bucket, Amsterdam Vallon et Mark Watney qui profite au plus jeune.

Groupe 36

Les_Raptor_2.jpgBrian_OConner.jpgnorbert.jpgCharlie_Bucket.jpg

19 (26%) Les Raptors (Jurassic Park)

12 (16.4%) Brian O'Conner (Paul Walker - Fast and Furious)

9 (12.3%) Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne - Les Animaux fantastiques)

7 (9.6%) (2 com) Charlie Bucket (Freddie Highmore - Charlie et la Chocolaterie)

7 (9.6%) (1 com) Amsterdam Vallon (Leonardo DiCaprio - Gangs of New York)

7 (9.6%) (1 com) Mark Watney (Matt Damon - Seule sur Mars)

6 (8.2%) Alan Garner (Zach Galifianakis - Very Bad Trip)

3 (4.1%) One-Two (Gerard Butler - RocknRolla)

2 (2.7%) les Maximonstres (Max et les Maximonstres)

1 (1.4%) Amanda Young (Shawnee Smith - Saw)

Amsterdam_Vallon.jpgMark_Watney.jpgAlan_Garner.jpgGerard_Butler.jpgles_Maximonstres.jpgAmanda_Young.jpg

Total des votants: 32

Place a l'avant dernier groupe du Tour 1 (enfin)

Groupe 37

Sherlock Holmes

Edward Lewis (Richard Gere - Pretty Woman)

Léon (Jan Réno - Léon)

Adam Stanheight (Leigh Whannell - Saw)

Theo Faron (Clive Owen - Les Fils de l'homme)

Teresa (Kaya Scodelario - Le Labyrinthe)

Lula (Lizzy Caplan - Insaisissables)

Mikael Blomkvist (Michael Nyqvist - Millenium)

Oscar Schindler (Liam Nesson , La Liste de Schindler)

Padmé Amidala (Natalie Portman - Star Wars)

Sherlock_Holmes.jpgEdward_Lewis.jpgLon.jpgAdam_Faulkner_2.jpgTheo_Faron.jpgTeresa.jpg

Lula_2.jpgMikael_Blomkvist.jpgOscar_Schindler.jpgPadm_Amidala.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...