Aller au contenu


Tournoi de popularité Personnages de Films [Victoire de Dark Vador]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 987
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hermione, Charles Xavier, Rocky et Victor Pivert qualifiés pour le Tour 2.

 

 

Groupe 23

ermione_Granger.jpgx0bc.jpgRocky_Balboa.jpgVictor_Pivert.jpg 

23 (27.7%) Hermione Granger (Emma Watson - Harry Potter)

18 (21.7%) Charles Xavier / Professeur X (Patrick Stewart / James McAvoy - Saga X-Men)

13 (15.7%) Rocky Balboa (Sylvester Stallone - Rocky)

11 (13.3%) Victor Pivert (Louis de Funès - Les Aventures de Rabbi Jacob)

8 (9.6%) Edward (Johnny Depp - Edward aux mains d'argent)

5 (6%) Amélie Poulain (Audrey Tautou- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain)

2 (2.4%) Dylan Rhodes (Mark Ruffalo - Insaisissables)

2 (2.4%) Coriolanus Snow (Donald Sutherland - Hunder Games)

1 (1.2%) Wayne Gale (Robert Downey Jr - Tueurs nés)

0 (0%) Blaine Rawlings (James Franco - Flyboys)

Edward_aux_mains_dargent.jpgAmlie_Poulain.jpgDylan_Rhodes.jpgCoriolanus_Snow.jpgwayne-gale_2.jpgBlaine_Rawlings.jpg

Total des votants: 27


 

 

 

La suite :

 

 

Groupe 24

Ron Weasley (Rupert Grint - Harry Potter)

Django (Jamie Foxx - Django Unchained)

Natasha Romanoff / La Veuve noire (Scarlett Johansson - MCU)

Solomon Northup (Chiwetel Ejiofor - 12 Years a Slave)

Mark "Rent-boy" Renton (Ewan McGregor - Trainspotting)

Le conducteur (Ryan Gosling - Drive)

Nina Sayers (Natalie Portman - Black Swan)

Jean-Claude Dusse (Michel Blanc - Les Bronzés)

Marge Gunderson (Frances McDormand - Fargo)

Frank Leone (Sylvester Stallone - Haute Sécurité)

Ron_Weasley.jpgdjango.jpgnatacha.jpgSolomon_Northup.jpgtrainspo_2.jpgRyan_Gosling.jpg

Nina_Sayers.jpgJean-Claude_Dusse.jpgMarge_Gunderson.jpgFrank_Leone.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ron Weasley (Rupert Grint - Harry Potter) : Celui que j'aime le moins du trio. Faut dire que si au début il était sympa, ses petites crises dans le 4 et le 7 étaient pénibles.

 

Django (Jamie Foxx - Django Unchained) : Très classe, particulièrement lors de la scène ou il arrive chez Dicaprio.

 

Natasha Romanoff / La Veuve noire (Scarlett Johansson - MCU) : Avengers 2 laisse entrevoir un passé assez intéressant, j'attend d'en voir un peu plus.

 

Solomon Northup (Chiwetel Ejiofor - 12 Years a Slave) : Le film m'a tellement marqué, je me rappelle même plus de quel personnage il s'agit.

 

Mark "Rent-boy" Renton (Ewan McGregor - Trainspotting) : Ah, un acteur que j'aime bien dans un film réputé. D'ailleurs il va y avoir une suite. Sauf que j'ai pas tellement apprécié le film, ça passe mais sans plus, du coup c'est pas terrible pour aimer le personnage même si il est pas mal.

 

Le conducteur (Ryan Gosling - Drive) : Je me suis rendu compte qu'on ne connaissait pas son nom qu'à la fin du film. C'est un personnage qui est bien développé, on a du mal à le cerner. En particulier parce qu'il ne dit pas grand chose, qu'il parait calme, alors qu'en fait il est capable de moments particulièrement violents. La scène ou il veut être tranquille au bar est un peu la révélation de ce côté. Réussis, d'ailleurs le film tient surtout parce que le personnage a quelque chose de fascinent.

 

Nina Sayers (Natalie Portman - Black Swan) : J'ai vu le film en speed après m'être de toute manière fait spoilé, donc pour ce genre de film c'était pas la meilleur des choses. Reste que Nina est un personnage de haute volée, pour ce premier tour ça passe largement.

 

Jean-Claude Dusse (Michel Blanc - Les Bronzés) : Ha ha, énorme, peut être même le meilleur personnage des Bronzés, je suis obligé de voter pour lui.

 

Marge Gunderson (Frances McDormand - Fargo) : Je suis fan de la série, pas du film. La bêtise des personnages m'y a vraiment ennuyé.

 

Frank Leone (Sylvester Stallone - Haute Sécurité) : Me rappelle même pas si j'ai vu ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marge.

Minimalisme de génie. Mémorable alors qu'elle ne fait pratiquement rien.

 

Le conducteur.

Minimalisme de génie.²

 

Solomon Northup.

Je n'avais pas spécialement accroché à 12 Years a Slave à sa sortie il y a 3 ans (sans toutefois lui trouver de défaut particulier) mais après un récent revisionnage, je dois dire que le film fut une très agréable redécouverte et que la performance de Chiwetel Ejiofor est montée très haut dans mon estime.

 

Nina Sayers.

Un beau personnage, intéressant et réussi, même si le trop plein d'effets me gêne et m'empêche de pleinement partager la frénésie collective.

 

Jean-Claude est très drôle, mon Bronzé préféré, dommage qu'il soit tombé dans un groupe si relevé.

J'aime bien Natasha, elle est allée un peu plus loin que le cliché ambulant de la bimbo/femme fatale que laissait présager Iron Man 2 et a su s'imposer avec décontraction comme l'un des piliers de l'équipe. C'est juste regrettable qu'elle n'ait pas plus de temps d'antenne mais ça ne l'empêche pas d'être dans un hypothétique top 5 de la saga.

Ron c'est HP donc j'aime bien, il est attachant mais il ne doit pas être dans mon top 15 de la saga.

J'ai bien aimé Trainspotting et Django (même si ça commence à remonter) mais leurs héros respectifs ne m'ont pas marqué.

Pas vu Haute Sécurité, ça ne m'intéresse pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ron j'aurais peut être hésité pour lui mais j'ai lu le message d'Erza et c'était réglé.

Un commentaire pour Hermione qui convainc de voter pour Ron, c'est beau. :'( 8)

 

Ron Weasley donc. Celui que j'aime le moins du trio (comme tout le monde), ce qui ne change rien au fait que je l'adore. 8) L'un des plus grands trolls de la saga (comme un peu tous les Weasley), rien que pour ça il a ma plus grande sympathie. 8) Toute la partie sur la relation du trio dans mon commentaire sur Hermione s'applique ici aussi. Ron fait partie du trio légendaire de Harry Potter, tout simplement.

 

Nina Sayers, un personnage si attachant et si tragique qu'il est difficile de ne pas se prendre au jeu. Un film magnifique, un personnage sublime et une actrice magistrale. Natalie Portman. :-* Sans doute mon second rôle préféré de l'actrice.

 

Trop de films que je n'ai pas vus ici. Drive est sans conteste celui qui m'intéresse le plus, il est sur ma liste depuis qu'il est sorti mais je n'ai jamais pris le temps de le voir. C'est con car j'aurais très probablement voté pour le conducteur. 12 Years a Slave ne m'intéresse pas tant que ça si ce n'est pour ses acteurs. Fassbender en priorité bien sûr, mais aussi Chiwetel Ejiofor justement, Cumberbatch et Sarah Paulson (8)). Un gros casting qui me fera voir le film un jour en somme. Fargo, c'est surtout la série qui m'intéresse. Et Haute Sécurité ne m'intéresse pas du tout. D'ailleurs, il est même possible que je l'aie vu. Des films de baston de Stallone, j'en ai vu certains, mais impossible de tous les différencier.

 

Pour le reste, Django est bien cool comme personnage, joué par un Jaime Foxx inspiré (cet acteur est bon 8)), et sorti d'un bon Tarantino des familles. 8) Je ne sais pas qui j'ai préféré dans le film entre lui et le dentiste (je ne parle pas de DiCaprio qui est énorme comme à son habitude mais dont le perso' n'est pas vraiment fait pour être apprécié :P). Je ne me suis pas senti de voter pour lui, mais j'aurais pu.

 

Trainspotting m'avait foutu une bonne claque à l'époque, mais ça commence à bien dater. Ewan McGregor m'avait marqué parce que je l'avais vu dans d'autres films où il était "normal" (Star Wars, Big Fish, etc.) et là, il joue un rôle fort. J'aime bien. J'ai lu qu'un 2 était prévu, ça me tente bien du coup même si je me demande bien ce qu'ils vont faire. Il faudra que je revoie le 1 avant ça.

 

Natasha Romanoff m'est sympathique, comme tous les personnages du MCU. Je l'aime bien. Mais elle est loin d'être dans mes préférés de la franchise.

 

Jean-Claude Dusse est le plus culte des Bronzés (le nom et les répliques, tout le monde connaît 8)), mais au risque de me répéter, je n'ai jamais particulièrement accroché à ces films, même si, bien évidemment, j'ai rigolé à plusieurs blagues, comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ron Weasley, Nina Sayers, Django et Le conducteur qualifiés pour le Tour 2.

 

Groupe 24

Ron_Weasley.jpgNina_Sayers.jpgdjango.jpgRyan_Gosling.jpg

13 (16.9%) Ron Weasley (Rupert Grint - Harry Potter)

11 (14.3%) (8 com) Nina Sayers (Natalie Portman - Black Swan)

11 (14.3%) (4 com) Django (Jamie Foxx - Django Unchained)

10 (13%) Le conducteur (Ryan Gosling - Drive)

9 (11.7%) Natasha Romanoff / La Veuve noire (Scarlett Johansson - MCU)

7 (9.1%) Solomon Northup (Chiwetel Ejiofor - 12 Years a Slave)

7 (9.1%) Jean-Claude Dusse (Michel Blanc - Les Bronzés)

4 (5.2%) Mark "Rent-boy" Renton (Ewan McGregor - Trainspotting)

2 (2.6%) Marge Gunderson (Frances McDormand - Fargo)

3 (3.9%) Frank Leone (Sylvester Stallone - Haute Sécurité)

natacha.jpgSolomon_Northup.jpgJean-Claude_Dusse.jpgMarge_Gunderson.jpgFrank_Leone.jpgtrainspo_2.jpg

Total des votants: 27


Classement repêchage provisoire (2 places a prendre)

(12%) Sarah Connor (Terminator)

(11.7%) Natasha Romanoff / La Veuve noire (Scarlett Johansson - MCU)


 

La suite :

 

Groupe 25

Christopher McCandless (Emile Hirsch - Into the Wild)

Lieutenant Ellen L. Ripley (Sigourney Weaver - Alien)

Ace Ventura (Jim Carrey - Ace Ventura)

Indiana jones (Harrison Ford - Indiana jones)

Alex Murpby / RoboCop (Robocop)

Patrick Chirac (Franck Dubosc - Camping)

Lestat de Lioncourt (Tom Cruise - Entretient avec un vampire)

Freddy Krueger (Robert Englund - Freddy)

Vincent Vega (John Travolta - Pulb fiction)

Dave Lizewski / Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson - Kick-Ass)

Christopher_McCandless.jpgLieutenant_Ellen_L_Ripley.jpgAceVenturaFilm_2.jpgIndiana_jones.jpgRoboCop.jpgPatrick_Chirac.jpg

Lestat_de_Lioncourt.jpgfraddy.jpgVincent_Vega.jpgKick-Ass.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher McCandless et un bon personnage dans le genre.

 

Indiana jones : Un préparant le tournoi j'ai vu qu'il était cité bien haut dans les tops personnages de films. Un morceau culte de choix. 

 

RoboCop : Ce bon vieux Robocop  :-*

 

Et bien sur Vincent Vega  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellen Ripley, une icône.

 

Indiana Jones, on fait difficile plus culte.

 

On a là deux des personnages les plus connus du monde du cinéma, deux personnages que j'adore, deux acteurs que j'adore.

 

J'ai été vache avec Vincent Vega, que j'aime pas mal aussi, mais c'est le jeu. Dave Lizewski est cool également. Je n'ai jamais accroché à Freddy. Patrick Chirac. 8)Pourquoi c'est moi qui devrais changer de nom ? 8)Ace Ventura, vu quand j'étais gosse mais aucun souvenir. C'est du Jim Carrey donc il faut rapidement que je me remette à jour. Pas vu Into the Wild ni Entretien avec un vampire. Robocop non plus, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour trois excellent personnages dans un genre différent :

 

1- Ace ventura : le rôle culte de Jim Carrey. Totalement barré. C'est plus un vote nostalgique je pense, car je n'ai pas revu les films depuis une bonne dizaine d'année...Il faudrait que je les revois avec mes yeux d'adulte ^^. Quoique certaines scènes ou répliques restent encore bien fraîches dans ma tête et me font toujours rire.  ;D

 

2- Lestat : Alors la, je dois dire que j'ai eu un "frisson" en le voyant dans le tournoi! Un de mes personnages favoris dans l'un de mes films favoris! Cruel et manipulateur a souhait, tout en sachant mêler charisme, séduction et fausse bienveillance...Tom Cruise incarne parfaitement ce personnage d'ailleurs. Mon coup de cœur!  :-*

 

3- Vincent Vega : Culte! Ses répliques, son style, ...Son déhancher  :o J'adore ce perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, je dois dire que j'ai eu un "frisson" en le voyant dans le tournoi!

 

Idem !  :o

 

Lestat. 8)

Mon rôle préféré de Tom Cruise, sûrement un personnage de mon top 100 ciné.

 

67b0860c82ef87b234dc903f7d4abd95.gif

 

 

Ripley8)

Tellement énorme dans Aliens (et Alien³ voire Alien: Resurrection).

Ce cultissime: "Get away from her, YOU BITCH !" 8) 8) 8)

Perso de mon top 100 aussi, fort probablement.

 

Et va pour Vincent Vega et Indiana Jones qui sont cultes et sympas.

 

Freddy, Robocop et Ace sont également cultes et sympas mais moins que les deux autres à mes yeux.

J'adorais (euphémisme) Into the Wild plus jeune mais il fait aujourd'hui partie de ces films qui n'ont pas survécu à ma prise de maturité cinéphilique (l'image du Supertramp en a forcément pâti).  :-\

Kick-Ass, bof.

Pas vu Camping, ça ne m'intéresse pas du tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...