Aller au contenu

Tournoi de popularité Personnages de Films [Victoire de Dark Vador]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 987
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sirius Black. Rien que la combinaison Harry Potter et Gary Oldman explique mon choix. :-* Cette saga est l'une de mes religions, comme je le dis à chaque personnage présent dans le tournoi, et Gary Oldman est l'un de mes acteurs préférés. Il en résulte Sirius Black, l'un de mes personnages préférés de la saga (top 5) et une composition magistrale de l'acteur. Quel personnage ! On ne le voit pas beaucoup en fin de compte, mais il est tellement solaire quand il apparaît qu'il marque. La construction du personnage est complexe, intrigante. Son développement dans le 3 est vraiment intense. Même si je suis fan de tous les films, j'ai tendance, comme tout le monde, à essayer d'en dégager un pour le fun. Et comme je l'avais déjà dit dans la première édition des Awards séries / films de Croco', pour moi, c'est Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban qui est devant. Et ça, c'est en partie grâce à Sirius Black, introduit dans ce film, et à son rôle démentiel. Puis merde, son Animagus a tellement la classe. 8) Le Sinistros quoi. 8) Rien que le mot en lui-même. 8) Son look avec sa veste, ses cheveux mi-longs ondulés et sa barbiche a tellement la classe. Ce look associé au charisme de Gary Oldman et à son statut de criminel en fuite, ça donne tout simplement l'un des personnage les plus marquants de la saga qui en regorge pourtant. Surtout si l'on rajoute derrière son développement global et la place déterminante qu'il occupe au sein du monde de Harry Potter et de la mythologie de Harry Potter. Vive Sirius Black !

 

Beatrix Kiddo. Rôle préféré d'Uma Thurman, rôle préféré d'un Tarantino, l'une de mes actrices préférées, l'un de mes réalisateurs préférés, top 10 de mes films préférés, top 5 de mes personnages féminins préférés du cinéma. Une petite batterie de superlatifs pour spécifier mon amour pour le personnage. Que dire de plus que tout le monde sait déjà ? Personnage exceptionnel au développement exceptionnel. Son histoire est une épopée comme rarement on a pu en voir. Vive Beatrix Kiddo !

 

C'est un gros groupe pour moi, ces deux personnages sont dans mes favoris du tournoi. :-*

 

Je n'ai pas voté pour Frodon au vu de l'écart qu'il y a avec les deux personnages du dessus dans mes préférences mais je l'aime bien quand même, évidemment. Obélix et Gérard Depardieu sont cultes, j'aime bien même si comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à voter pour les personnages du genre. Cole Sear est sympa'. Ruby Rhod est bien fun. 8) Viv Ward. :-* Danny Ocean, cette classe. 8) Malheureusement, je n'ai toujours pas vu Las Vegas Parano... Il y a quelques années, j'avais entrepris l'objectif de voir tous les films de Johnny Depp. Évidemment, j'ai rapidement eu du mal à suivre la cadence. Il doit bien me manquer les deux tiers à voir, dont Las Vegas Parano. Mais un jour, je rattraperai ce retard ! Pas vu Magnolia non plus.

 

Sur ce, je vous laisse avec l'un des meilleurs memes de l'Internet :

 

Sirius-Black_o_104074.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny Ocean - Jim Kurring - Beatrix Kiddo : Ce sont pas des personnages qui m'ont marqués.

Ruby Rhod : Fun mais bon c'est un peu la seule raison pour laquelle je m'en rappelle, il est complètement largué par rapport aux autres.

 

4 ) Frodon Sacquet (Elijah Wood - Le Seigneur des anneaux)

Pas mon personnage préféré de la saga, d'ailleurs on peut compatir mais grand chose de plus parce que le personnage devient rapidement assez antipathique à cause de l'anneau.

 

3 ) Cole Sear (Haley Joel Osment - Sixième Sens)

Le film m'a marqué puisque ça devait être le premier que j'ai vu qui disposait d'un twist de fin, ça n'aurait surement pas le même effet aujourd'hui. Cole est touchant.

 

2 ) Obélix (Gérard Depardieu - Asterix et Obelix)

J'ai tellement aimé les deux premiers films Astérix qu'il est impossible que je ne vote pas pour Obélix sur ce premier tour.

 

1 ) Sirius (Gary Oldman - Harry Potter)

Gary Oldman est un acteur que j'aime beaucoup, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est mon film préféré de la saga, et Sirius est un personnage qui a eu droit à un bon développement, tous les éléments sont réunis pour que je vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas pourquoi, mais j'ai voté pour Frodon, alors que j'aime pas spécialement le personnage, surement un vote compulsif pour SDA.

 

Asterix et Obelix contre César et Asterix et Obélix Mission Cléopâtre sont vraiment deux excellents films, parmi les meilleurs du genre comique. Et Obélix n'y bien évidement pas pour rien, entre Asterix et Obelix, c'est Obelix que je préfère. Personnage vraiment drôle.

 

"Je ne suis pas gros ! Juste un peu enrobé."

 

Depardieu est vraiment bon dans le rôle. 8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Obélix: c'est notre bon gros obélix, le gaulois surpuissant qui fout des tatanes au romains joué qui plus est par depardieu qui est né pour jouer ce role

Syrius black: logique

Dany Ocean: Sa façon de voler est juste beaucoup trop classe

 

Je n'ai pas voté pour Frondon car c'est un héros anticharismathique minable qui n'a du succès que parce qu'il est dans un film génial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius, Beatrix Kiddo, Frodon Sacquet et Rudy Rhod qualifiés pour le tour 2.

 

Groupe 17

sirius.jpgBeatrix_Kiddo.jpgFrodon_Sacquet.jpgRuby_Rhod.jpg 

23 (23.7%) Sirius (Gary Oldman - Harry Potter)

16 (16.5%) Beatrix Kiddo (Uma Thurman - Kill Bill)

15 (15.5%) Frodon Sacquet (Elijah Wood - Le Seigneur des anneaux)

12 (12.4%) Ruby Rhod (Chris Tucker - Le Cinquième Élément)

11 (11.3%) Obélix (Gérard Depardieu - Asterix et Obelix)

6 (6.2%) Danny Ocean (George Clooney - Ocean's Trilogy)

5 (5.2%) Cole Sear (Haley Joel Osment - Sixième Sens)

5 (5.2%) Raoul Duke (Johnny Depp - Las Vegas Parano)

2 (2.1%) Viv Ward (Julia Roberts - Pretty Woman)

2 (2.1%) Jim Kurring (John C. Reilly - Magnolia)

Oblix.jpgDanny_Ocean.jpgCole_Sear.jpglas_vegas_parano.jpgViv_Ward.jpgJim_Kurring.jpg

Total des votants: 35


 

 

La suite :

 

Groupe 18

Major William "Bill" Cage (Tom Cruise - Edge Of Tomorrow)

Clarice Starling (Julianne Moore / Jodie Foster  - Hannibal)

Daniel Atlas (Jesse Eisenberg - Insaisissables)

Tamao Serizawa (Takayuki Yamada - Crow zero)

Raven Darkholme / Mystique ( X-Men)

Frank T. J. Mackey (Tom Cruise - Magnolia)

Andy Dufresne (Tim Robbins - Les Évadés)

Momo (Jacques Villeret - Les Frères Pétard)

Hubert Bonisseur de La Bath / OSS 117 (Jean Dujardin - OSS 117)

Marty McFly (Michael J. Fox - Retour vers le futur)

Bill_Cage.jpgClarice_Starling_2.jpgDaniel_Atlas.jpgTamao_Serizawa_2.jpgMystique.jpgmagnolia.jpg

Andy_Dufresne.jpgmomo.jpgoss.jpgMarty_McFly.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Major William "Bill" Cage (Tom Cruise): Le début est répétitif :), mais le milieu et la fin du film est vraiment excellent. Y'a pas mieux que les films futuriste :)

 

+1 Tamao Serizawa (Crow Zero): la trilogie est dur à comprendre, mais la performance des acteurs dans cette saga est époustouflante, je ne m'attendais pas a ça pour des films asiatiques...

 

+1 Mystique (X-Men): Inutile de s'expliquer...:)

 

+1 Marty McFly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hubert Bonisseur de La Bath je suis complètement fan de ce personnage, il est juste énorme, l'un de mes favoris.  8)

 

Frank Mackey encore un personnage que j'apprécie beaucoup, il est l'un des nombreux très bons personnages de Magnolia qui rendent ce film si génial.

 

Marty McFly difficile de ne pas voter pour lui également, ce bon vieux Marty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty McFly. 8)

 

Hubert Bonisseur de La Bath. 8)

 

J'aurais pu voter pour Raven mais je préfère quand même largement les deux du dessus. Daniel Atlas est sympa' comme héros de films cool. Le Silence des Agneaux, c'est culte mais c'est trop loin pour moi. Comme je l'avais dit l'autre jour, je n'ai vu que la moitié de Les Évades, qui était énorme. Il faut vraiment que je le voie en entier rapidement. Toujours pas vu Edge Of Tomorrow et Magnolia qui sont prévus, étant fan de Tom Cruise. Je ne pense pas avoir vu Momo mais ça ne m'intéresse pas vraiment (même si j'adore Jacques Villeret). Pas vu Crow Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty McFly, OSS 117, Mystique et  Andy Dufresne qualifiés pour le Tour 2.

 

Groupe 18

Marty_McFly.jpgoss.jpgMystique.jpgAndy_Dufresne.jpg

17 (23%) Marty McFly (Michael J. Fox - Retour vers le futur)

13 (17.6%) Hubert Bonisseur de La Bath / OSS 117 (Jean Dujardin - OSS 117)

11 (14.9%) Raven Darkholme / Mystique ( X-Men)

9 (12.2%) Andy Dufresne (Tim Robbins - Les Évadés)

6 (8.1%) Clarice Starling (Julianne Moore / Jodie Foster  - Hannibal)

6 (8.1%) Daniel Atlas (Jesse Eisenberg - Insaisissables)

5 (6.8%) Major William "Bill" Cage (Tom Cruise - Edge Of Tomorrow)

3 (4.1%) Tamao Serizawa (Takayuki Yamada - Crow zero)

2 (2.7%) Frank T. J. Mackey (Tom Cruise - Magnolia)

2 (2.7%) Momo (Jacques Villeret - Les Frères Pétard)

Clarice_Starling_2.jpgDaniel_Atlas.jpgBill_Cage.jpgTamao_Serizawa_2.jpgmagnolia.jpgmomo.jpg

Total des votants: 29


 

 

La suite :

 

Groupe 19

Morpheus (Laurence Fishburne - Matrix)

Hynkel/Le Barbier  (Charlie Chaplin - Le Dictateur)

Barney Ross (Sylvester Stallone - Expendable)

Joss Beaumont (Jean-Paul Belmondo - Le Professionnel)

Aron Ralston (James Franco - 127 heures)

Daniel Morales (Samy Naceri - Taxi)

Rey (Daisy Ridley - Star Wars)

Neytiri (Zoe Saldana - Avatar)

Leatherface (Massacre à la tronçonneuse)

Davy Jones (Bill Nighy - Pirates des Caraïbes)

morpheus.jpgHynkel.jpgBarney_Ross.jpgJoss_Beaumont.jpgAron_Ralston.jpgDaniel_Morales.jpg

Rey_2.jpgNeytiri.jpgLeatherface.jpgDavy_Jones.JPG

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leatherface  : Non.

 

Pour le reste, ça m'ennuie un peu pour choisir car certes il y a des films que j'ai bien aimé voir beaucoup aimé dans le lot, mais il n'y a pas de personnage pour lequel j'ai un affect particulier hormis Daniel qui a le bonus nostalgie. Donc déjà, + 1 Daniel Morales. Et ce sera tout.

 

Morpheus a probablement un rôle philosophique dans l'oeuvre dense qu'est Matrix, mais pour moi il a toujours été un personnage relativement creux.

Barney c'est plus compliqué, Stallone était partie sur des débuts sérieux pour Expendable avant que ses films aillent dans la rigolade bien venue vu la sur-enchère assumée. Son personnage n'est donc pas un modèle de complexité, de développement ou autre, c'est un archétype volontaire puisque c'est tout comme si Stallone jouait son propre rôle, et ça marche.

Rey, franchement j'en attend un peu plus, c'est un personnage qui va de toute évidence être développé sur trois film de fait on en a vu que le début, je n'ai pas grand chose à en dire.

Neytiri c'est encore autre chose, là aussi le personnage va surement être placé dans une perspective qui dépasse largement le film individuel sauf que de base elle a été cadrée ainsi donc je la juge tel quel. Et comme j'aime particulièrement les films de science fiction qui se placent dans des univers radicalement différent, qu'en plus Neytiri est en quelque sorte le symbole principal de tout ça, j'ai une sympathie instantané pour elle, sauf que au final c'est plus pour ce qu'elle représente que pour ce qu'elle est. En soit, Neytiri on en retient son histoire d'amour avec le personnage principal.

Pour finir, Davy Jones est là encore un personnage que l'on oublie pas, et qui a en plus été bien développé. Je n'ai vraiment rien à lui reprocher, c'est un méchant qui tient son rôle, qui a droit a une bonne introduction, un bon développement et une bonne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...