Aller au contenu

Les 6 grands généraux de Qin - next generation :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Par contre moi dans les spoils traduit par notre ami de Reddit.

J'ai compris qu'ils vont remettre en place le 6 de Qin. Du coup moi je le comprends comme ça quand on dit remettre en place c'est au fur et à mesure, pas tout d'un coup.

Donc on peut peut être avoir Moubu Tou Kanki Ousen au départ et voir 2 louveteaux prendre les autres places quelques années ensuite.

 

Pour le commencement je vois que les GG faire partie des 6 du coup Moubu Tou et Ousen si je dis pas de connerie.

Et comme par hasard ça va bien à la situation, je veux dire par là 1 des 6 par royaume donc pour commencer Moubu Chu ok, Tou Wei ok et Ousen Zhao ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ryo88 a dit :

Certes mais tu conviendras que c´est n´est toujours pas une bataille classique de plaine comme on a pu la voir sur Shukai par exemple.

Je ne dis pas qu´il n´est pas capable de le faire. Je dis juste que c´est le seul général de Qin qu´on n´a jamais vu dans ce cas de figure depuis le début du manga. Tou, Ousen, Yotanwa, Moubu sont tous passés par là. Contre Renpa, Kanki prend la tête du stratège en mode grosse fripouille.

Peut être encore une fois que c´est le hasard des évènements de l´histoire relatée et du scénario de Hara mais je trouve toujours étonnant qu´il n´ait jamais été positionné dans ce cas de figure jusqu´à présent.

Quand je parle de cela, c´est par rapport à la remarque de Riboku sur la faiblesse supposée de Kanki. Et je la cherche.

Le coté, armée mexicaine facile à retourner contre son général, ça me semble un peu "facile" par exemple. Les plaines aussi vous me direz quelque part.^^

J'en conviens. 

Mais je pense qu'on peut facilement définir que les batailles rangées ne seront jamais employés par Kanki. 

C'est pas sa force, et je ne le vois pas se laisser piéger dans ce genre d'affrontement qui résulte quand même d'une volonté. 

C'est la première marche d'une bataille entre généraux en chef : choisir l'emplacement de l'affrontement. 

 

Pour la faiblesse, je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loi. C'est le manque de loyauté des clans, et leurs statuts de bandits dont ils ne seront jamais débarrassés. 

Si on regarde la bataille contre Renpa, par exemple, on voit que c'est dès que le Général adverse s'est précipité sur son QG qu'il a marqué sa défaite. Avant, Kanki ne semblait pas démontrer un avantage particulier, si ce n'est un gain psychologique à la rigueur. 

C'est pas différent au niveau de la bataille de Koku You. Ce sont ces mouvements agressifs qui l'ont amené à faire réagir son adversaire. A défaut.. 

 

La faiblesse de Kanki, pour moi, c'est ça. Si son adversaire supporte les attaques psychologiques et ne répond pas à la provocation, l'armée de Kanki se débandera toute seule. 

On a bien vu lors du siège de Gou qu'on était à deux doigts des désertions. Les bandits veulent tout, presque tout suite; à défaut, c'est la débandade. 

 

Regarde, Riboku - avant l'histoire des vivres - avait instauré ce plan contre le siège de Kanki. 

Riboku ne semblait pas particulièrement inquiet à l'idée que Kanki mène le siège; à croire qu'il pensait que le siège se déferait tout seul s'il gérait de son côté Ou Sen. 

Et c'est pas faux. Sans la stratégie maline de Ou Sen, Kanki aurait été bien en difficulté. 

 

Finalement, le pire ennemi de Kanki; c'est le temps. 

Si tu tiens bon, il se vaincra tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 23:02, Fayagate a dit :

Merci de rétablir la vérité ! (et d'enterrer Zhao :D)

Hum tu en oublies quelques un quand même :

Il y a aussi :

-Ko Chou : le grand général de Kantan qui retient actuellement Qin à lui tout seul (presque :D

-Sei Ka Un : l'un du top 3 des 10 arcs

-Gaku Jou : le GG qui a tenté de retenir Renpa, il est de la même famille que Gaku Ki, le dieu militaire de Yan et Renpa a reconnu son talent. Je le place au même niveau que Kisui et Keisha. Je m'étonne qu'on ne l'ait pas encore revu dans l'histoire depuis le temps mais il peut pas avoir disparu ! (en vrai il a peut-être été emprisonné par Toujou à cause de sa défaite contre Renpa^^)

-le prince Ka : il pourrait apporter une puissance importante, tout comme Sei à Sai (à ne pas oublier donc).

 

Donc si les étoiles s'alignent, Zhao possède encore une puissance  militaire démentielle !!! 

 

Mouais. 

J'attends avec impatience l'apparition de Seikaun, c'est vrai (et je l'avais oublié). Est-il un soliste ou quelqu'un comme Kyou'en qui a sa propre armée ?

 

Gakuji nettement moins quand même. Peut-être est-il dans l'armée de la capitale ? 

 

Kochou l'extra-terrestre, on verra bien. Un lien avec un ancien des grands cieux à découvrir ? 

 

Ka j'ai un doute. Mais oui, on pourrait avoir un Sai inversé c'est sûr, maintenant que Qin est à l'attaque et que tout va se jouer sur des prises de bastions (Buan et Hango). 

 

Après, Hara nous pondra-t-il d'autres surprises ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Mouais. 

J'attends avec impatience l'apparition de Seikaun, c'est vrai (et je l'avais oublié). Est-il un soliste ou quelqu'un comme Kyou'en qui a sa propre armée ?

 

Gakuji nettement moins quand même. Peut-être est-il dans l'armée de la capitale ? 

 

Kochou l'extra-terrestre, on verra bien. Un lien avec un ancien des grands cieux à découvrir ? 

 

Ka j'ai un doute. Mais oui, on pourrait avoir un Sai inversé c'est sûr, maintenant que Qin est à l'attaque et que tout va se jouer sur des prises de bastions (Buan et Hango). 

 

Après, Hara nous pondra-t-il d'autres surprises ? 

Je me demande ce que ça va donner un duel d'archers, ça a pas l'air impressionnant quand je l'imagine dans ma tête x) 

 

D'autres surprises, je vois pas trop, leur force interne devrait être entièrement dévoilée maintenant sauf peut-être les subordonnées de Shibashou ou comme tu le disais des restes de Chou Sha l'ancien grand ciel.

Et je vois mal Zhao parvenir à une alliance avec un autre pays :
-Wei est allié avec Qin
-Qi attend de voir les actions de Qin

-Han est envahi par Wei

-Yan est un des plus grands ennemis de Zhao et les a encore attaqué pendant la conquête de Gyou

Avec Chu ils auraient peut-être un intérêt commun. 

Dans tous les cas, j'ai hâte de voir les actions de Chu vu leur puissance. Ils peuvent pas rester inactifs en voyant Wei et Qin gagner en puissance. 

 

Mais bon il y aura sûrement des surprises ! Peut-être du côté de Qin :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 23:25, Fayagate a dit :

D'autres surprises, je vois pas trop, leur force interne devrait être entièrement dévoilée maintenant sauf peut-être les subordonnées de Shibashou ou comme tu le disais des restes de Chou Sha l'ancien grand ciel.

 

 

En fait, il y a un truc qui me plairait énormément.

Ce serait de voir Shunsuiju le fou, mad Shunsuiju, ramener une horde des tribus du nord.

 

Cela paraît tout à fait improbable à ce stade sachant que Riboku avait justement été surpris à Sai parce qu'une alliance avec les barbares lui semblait impossible, étant donné son vécu. Toutefois, marqué par cette expérience, Riboku pourrait avoir changé son fusil d'épaule sur ce point (tout comme il avait cogité suite à sa défaite tactique contre le Duc). 

 

Shunsuiju parle la langue et vient probablement de là-bas. Autrement dit, il est l'homme idoine pour rassembler une armée de mercenaires parmi les nomades du nord.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a des chances que le nord de Zhao soit extrêmement complexe à conquérir, même une fois Katan prise. Même le roi de Zhao est incapable de faire plier le nord. 
 

Il y a donc des chances qu’on entende parler des barbares du nord à l’avenir. (Et ça sera un gros morceau, même pour Tanwa.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...