Aller au contenu

Les 6 grands généraux de Qin - next generation :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Je pense que Kanki n'en sera pas. Depuis que Sei a un peu repris la main sur sa cour, chaque général qui a fait une campagne victorieuse pour Qin a été promu GG : 

Moubu après la coalition ; Tou après Choyou ; mais pas Kanki qui a pourtant triomphé à Kokuyou.  

Cette absence de promotion est à mon avis lourde de sens. Sei n'a pas apprécié l'oeuvre de Kanki et ne le comptera pas dans ses 6. Ce qui ne l'empêche pas d'en faire bon usage jusqu'ici.  

Certes, Kanki n'a pas été promu GG.

Mais, il y a de nombreuses explications à ça.

Déjà, scénaristiquement, il peut y avoir la volonté de mettre Kanki sur un pied d'égalité de Ousen et donc de les promouvoir ensemble.

Puis, la bataille de Choyou et la guerre de coalition sont radicalement différentes de la bataille de Kokuyou.

A Choyou, Tou fait tomber Go Hou Mei et Rei Ou, soit un Dragon de Feu.

Durant la coalition, Mou Bou brille énormément, ne serait-ce qu'en tuant le commandant en chef de Chu Kan Mei. Contrairement à Kanki qui se fait "voler" son action d'éclat lorsque Chou Tou tue le général de Han.

Au contraire, la campagne de Kokuyou n'a pas la chance d'être une bataille épique. Le général en face est doué, c'est Keisha. Mais au final, ce n'est pas les stratégies de Kanki qui viennent à bout du général. Et les méthodes du général apparaissent, certes, comme discutable au vu du but poursuivi (c'est-à-dire créer une nation commune).

 

Bref, personnellement, je vois la non nomination de Kanki comme un manque d'exploit.

Avec la prise de Gyou, on devrait avoir notre réponse. S'il n'est pas nommé maintenant, il ne le sera jamais.

 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Du coup, j'imagine qu'on aura plus de surprises et qu'on ira directement vers une liste qui n'évoluera que peu et dont les louveteaux sont partie intégrante dès le début.   

 

J'imagine le contraire.

S'il faut attendre les louveteaux, il va falloir leur offrir des exploits supplémentaires. Ils ne sont pas encore généraux, et je n'imagine pas qu'il saute ce grade pour devenir directement membres des 6 de Qin.

Je pense que les 6 vont être crée dès maintenant, et qu'on va avoir 6 grands généraux immédiatement avec une liste qui fera de la place aux nouveaux d'où la présence de Kanki que j'imagine trahir/crever dans un futur proche.

 

il y a une heure, Xeden a dit :

je penses que vous confondez être grand général et faire partie du système des six, toutes les prouesses d'Ousen font de lui un homme particulièrement dangereux puisque le fait qu'il veut devenir roi n'est un secret pour personne, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il ne faisait pas partie du système à la génération d'ouki alors qu'il était dit qu'il en avait le niveau. 

Tu aurais le chapitre où il précisé ça ?

Je ne pensais pas qu'il était déjà présent.
La seule chose que je me souviens, c'est que le stratégiste des 6 avait reconnu son talent; mais je ne me souviens pas qu'on ait justifié sa non présence ainsi; surtout qu'il était aux ordres d'un Grand Général de seconde zone tout de même. (Pardon, Mou Gou).

Il y a 7 heures, Dymer a dit :

Salut tout le monde, vous semblez oublier quelque chose concernant yotanwa. Elle et son peuple ne font pas partie du royaume de Qin ceci est confirmée par la remise en place des relation diplomatique a la fin de la guerre de coalition. 

Mais est-ce toujours vrai ?

Certes, Yo Tan Wa est la Reine des Peuples de la Montagne; mais elle agit de plus en plus comme une vassale de Sei.

D'ailleurs, lorsque Shin explique à Mouten et Ouhon que le système des 6 va être ré-instauré; Yo Tan Wa est présenté comme une possibilité crédible..

Il y a 1 heure, Xeden a dit :

Pourtant il était là à la cérémonie de récompenses pour la guerre de coalition donc il a bien du s'agenouiller un à moment donné

Oui.

Même récemment, comme tous les généraux avant une campagne, il a du recevoir du Roi le droit d'aller faire la guerre et donc s'agenouiller.

Je ne pense pas que Ou Sen veuille factuellement fonder un nouveau royaume. C'est une rumeur sur laquelle il joue, mais j'imagine pas son ambition déborder au-delà de Qin.

 

Il y a 8 heures, Dymer a dit :

Donc tout cela pour dire que pour ma part yotanwa ne fera pas partie des 6 parce que il sont en alliance et n'ont pas une relation d'un supérieur a l'autre. 

Et pourtant, elle va conquérir des nouveaux territoires pour Qin..

 

 

J'imagine que le système des Généraux va être ré-instaurer dès la cérémonie de victoire.

Il serait ahurissant que les louveteaux soient directement nommé dedans. Ils gagneront leurs jalons après les morts/retraites/cession des généraux présents.

Je ne vois que 6 noms envisageables : Mou Bou, Tou, Ousen, Kanki, SHK, YTW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pab a dit :

Tu aurais le chapitre où il précisé ça ?

Je ne pensais pas qu'il était déjà présent.
La seule chose que je me souviens, c'est que le stratégiste des 6 avait reconnu son talent; mais je ne me souviens pas qu'on ait justifié sa non présence ainsi; surtout qu'il était aux ordres d'un Grand Général de seconde zone tout de même. (Pardon, Mou Gou).

Lors de l'introduction du personnage vers les début des chapitres 200, quand Mouten explique à shin qui sont Kanki et ousen, il précise qu'ousen, même au temps du roi sho fut tenu dans l'ombre à cause des rumeurs comme quoi il aurai l'ambition de devenir roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Xeden a dit :

Lors de l'introduction du personnage vers les début des chapitres 200, quand Mouten explique à shin qui sont Kanki et ousen, il précise qu'ousen, même au temps du roi sho fut tenu dans l'ombre à cause des rumeurs comme quoi il aurai l'ambition de devenir roi

Je viens de lire le chapitre 201 où Ousen est introduit. 

Mouten parle seulement d'un Général surveillant les actions de son fils Ouhon. 

Et Riboku mentionne le fait qu'il a complètement négligé de surveiller les deux seconds de Mougou (Kanki et Ousen). 

Dans le chapitre 203 où Mouten décrit Kanki et Ousen, il dit seulement que depuis l'époque du Roi Sho (soit environ 9 ans avant le début du manga) il reste dans l'ombre. 

 

0203-009.jpg

 

C'est à ça que tu faisais référence quand tu disais que son talent était reconnu mais qu'on lui avait refusé les 6 à cause de son ambition ? 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sei n'avais pas dit à Shin qu'il serait le premier à devenir un des 6?

Il y a 7 heures, Xeden a dit :

Lors de l'introduction du personnage vers les début des chapitres 200, quand Mouten explique à shin qui sont Kanki et ousen, il précise qu'ousen, même au temps du roi sho fut tenu dans l'ombre à cause des rumeurs comme quoi il aurai l'ambition de devenir roi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The king of the world a dit :

Es que vous penser qu'il y ait des chances que shin deviennent grand général aprés avoir tué Hou Ken et si c'est le cas alors il pourront reformer les 6 grands généraux(Ousen,Tou,Moubu,Yotanwa,Kanki et Shin).

Même si shin a tué Houken, cela ne signifie pas qu’il a sa force martial, en vérité Houken aurai pu tuer shin en un coup fatal s’il n’était pas tellement obsédée sur le fait de trouver sa réponse et le fait que shin a du mourir pour réussir a le tuer prouve qu’il est encore loin d’être au niveau.

 

et encore plus loin d’être un grand général, l’étape de devenir général est sûrement la plus importante de la vie des jeunes, une étape indispensable ou ils prendront conscience de ce qui leur manques pour devenir grand général

Modifié par Xeden
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, The king of the world a dit :

Es que vous penser qu'il y ait des chances que shin deviennent grand général aprés avoir tué Hou Ken et si c'est le cas alors il pourront reformer les 6 grands généraux(Ousen,Tou,Moubu,Yotanwa,Kanki et Shin).

Je ne pense pas . 

shin est capable de gerer un front et c’est pour ça qu’il peut devenir général . 
 

Mais Être un GG c’est être capable de contrôler l’ensemble d’un champs de bataille , voir plusieurs champs de bataille simultanément . 
 

et pour faire ça , il faut soit être un génie de la stratégie soit avoir un certains nombre d’officiers capable de prendre ses responsabilités en étant dispatcher un peu partout ...
 

il n’a ni l’un ni l’autre pour le moment . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xeden a dit :

oui mais pourtant tout le monde doit s'agenouiller des que le roi arrive dans la salle, pas besoin d'être récompenser personnellement, même ryofui qui montrait plus ouvertement ses intentions de devenir roi s'agenouillait devant Sei même si ca paraissait très méprisant

 

C'est possible mais symboliquement on n'a jamais vu Ousen s'agenouiller personnellement devant Sei. Cela n'est peut-être pas signifiant mais peut-être que si en fait. On verra. 

Ryofui n'a jamais clamé ouvertement ses intention d'être roi cela dit, ni de fonder un royaume.  

 

Il y a 14 heures, Pab a dit :

Bref, personnellement, je vois la non nomination de Kanki comme un manque d'exploit.

Avec la prise de Gyou, on devrait avoir notre réponse. S'il n'est pas nommé maintenant, il ne le sera jamais.

 

Oui, certes. Et idem pour Ousen. 

Si Ousen, Kanki, Shouheikun et Tanwa sont écartés pour les diverses raisons mentionnées, il va rester une place pour Heki bro😁

 

Il y a 14 heures, Pab a dit :

 

J'imagine le contraire.

S'il faut attendre les louveteaux, il va falloir leur offrir des exploits supplémentaires. Ils ne sont pas encore généraux, et je n'imagine pas qu'il saute ce grade pour devenir directement membres des 6 de Qin.

Je pense que les 6 vont être crée dès maintenant, et qu'on va avoir 6 grands généraux immédiatement avec une liste qui fera de la place aux nouveaux d'où la présence de Kanki que j'imagine trahir/crever dans un futur proche.

 

Ah oui, si c'est pour maintenant, cela change la donne. On voit mal les louveteaux passer devant d'autres généraux, en effet. 

Mais je pense que ce sera plus tard. Après la chute de Zhao en fait. Principalement parce qu'à mon sens, Sei va vouloir que Shin et les louveteaux en fassent partie, et donc attendre leur montée en grade. 

 

Il y a 14 heures, Pab a dit :

 

Tu aurais le chapitre où il précisé ça ?

Je ne pensais pas qu'il était déjà présent.
La seule chose que je me souviens, c'est que le stratégiste des 6 avait reconnu son talent; mais je ne me souviens pas qu'on ait justifié sa non présence ainsi; surtout qu'il était aux ordres d'un Grand Général de seconde zone tout de même. (Pardon, Mou Gou).

J'imagine que le système des Généraux va être ré-instaurer dès la cérémonie de victoire.

Il serait ahurissant que les louveteaux soient directement nommé dedans. Ils gagneront leurs jalons après les morts/retraites/cession des généraux présents.

Je ne vois que 6 noms envisageables : Mou Bou, Tou, Ousen, Kanki, SHK, YTW.

 

Non, @Xeden a bien raison mais c'est plus net à cet endroit du manga, chapitre 305, même si je pense que cela doit se retrouver ailleurs. Ousen a été écarté par le roi Sho. 

 

Révélation

image.png.cfe13c231220a1e32d7cc39e51317308.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En tout cas, Ouhon et Ousen formeraient un duo complémentaire dans les 6 : l'intrépide et le prudent. Idem pour Moubu et Mouten : la brute et le cerveau. 

Reste que les deux derniers ne seront pas issus de la même famille. Avec Shin l'instinctif, Tou qui qui connaît concrètement toutes les tactiques (de par son expérience). 

Cela éliminerait Kanki et Yotanwa. Et Kyoukaï. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pince-mi et pince-moi sont sur un radeau...

 

Zhao va être le juge de paix pour l'attribution des 5 places.

On met de côté Moubu qui fera partie des 6 parce que c'est Moubu, le poto du chef des affaires militaires ^-^

 

Mais sinon, on va avoir les 4 jeunes (les louveteaux et Kyoukaï) et les 4 anciens (Tou, Yotanwa, Ousen, Kanki), tous ensemble à la conquête de Zhao. J'oubliais Heki of course.

Bref, on a quasiment l'intégralité de la force militaire de QIn qui sera là. Ils sont 9 et il n'y a que 5 places. 

 

Alors les enfants ? C'est le moment de réactulasiser vos pronostics... (d'ailleurs je vais faire un vrai prono je pense)

Qui seront les 6 ?

 

Moubu, because c'est Chu-man. Son poto vient de Chu, ses ennemis aussi, d'ailleurs il va finir par être confus ^_^.

Tou, un peu parce que c'est Wei-man. Je crains que Ranbihaku ne finisse par lui faire du mal d'ailleurs. Ou Gaimou piloté par Gohoumei.

Après je vois bien Yotanwa mais clairement je ne la vois pas vivre jusqu'au bout du manga donc à un moment sa place sera libre.

Kanki et Ousen, je les élimine. Tout ce foin pour rien, je n'y crois pas. Ils vont poser problème.

Les trois louveteaux, c'est obligatoire pour moi. Et Kyoukaï qui pourrait prendre le siège laissé libre par Yotanwa.

 

Et voilà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moubu et tou pcq ils ont deja prouver contre chu et wei leur potentiel.

Les 3 louvetaux évidemment qui deviendront GG, on nous tease ca depuis le début du manga.

Et ousen lui aussi car ses exploits sont aussi énorme que ceux de tou ou moubu actuellement.

yotanwa a un grade spécial au même rang que GG je crois mais elle ne le sera pas dans tous les cas, c 'est un cas spécial.

kanki finira par trahir ou faire un coup en traître quand on connait le personnage.

Jamais kyoukai ne sera GG, au mieux général vu qu elle restera avec shin tout le ong du manga ( et encore je la vois tres prochainement mourir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi actuellement , mes pronostics sont les suivants :

 

-Moubu , le premier GG nommé dans l'ère Ei Sei et commande actuellement la plus grande armée de Qin se trouvant à Chu ( hors conquête Gyou) 

-Tou , le 2ème GG nommé et est actuellement surement le GG le plus complet comme le dit si bien Gohoumei 

-Ousen , malgré les méfiance a son sujet , il a dirigé la conquête de Gyou avec 200k hommes et sans lui , c'était défaite assuré. On peut également dire que c'est certainement l'un des meilleurs général de Chine à l'heure actuel au coté de personne tels que Riboku. Pour moi il y fera partis 

 

Ensuite sans grande surprise , les 3 louveteaux à savoir Ri Shin , Ouhon et Mouten 

Je pense que la nominations des 6 se fera au moment ou ils peuvent y prétendre à savoir être un général renommés voir être carrément GG

 

Pour ma part , j'exclu :

 -Kanki : ne correspond pas à l'idéologie de Sei vis à vis des vaincus et civile 

 -Yotanwa : je la vois plus comme une très fidèle alliée de Qin donc je la vois pas forcément être dans les 6 GG, de plus elle mène ses propres guerre dans les montagnes et ne peut pas forcément être toujours dispo

 -Kyoukai : Pour moi elle sera général sans problème voir peut être même GG mais restera au coté de Shin et je vois mal un des 6 GG de Qin être un vassal d'un autre des 6 GG de QIN. De plus peut être qu'elle ne sera plus tout le temps sur le champs de bataille dans le futur (laissez moi rêver d'une famille 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , je pense qu'on va avoir un scénario un peu plus complexe que celui auquel on pense tous . 

c'est a dire , que j'imagine QIN comme ayant plus que 6 membres dans ce système a la fin . 

 

et que ça va se diviser en 2 catégories : les membres actifs ( ceux qui feront les guerres interne a la chine ) et les membres passifs ( ceux qui contrôlerons les territoires et / ou les frontières exterieurs ) . 

 

dans la première catégorie , celle des membres actifs , j'imagine dans cet ordre la : 

Moubu , Mouten , Ouhon , Shin , X, Kyoukai ( que je vois se détacher de la HSA a la fin avant d'y passer )  . 

et dans la seconde catégorie , celle des membres dits passifs : 

Yontanwa , Tou et peut être Ousen .

 

j'exclu :

- Kanki car mort ou trahison . 

- Heki car la blague doit avoir un plafond . 

- les étrangers car je ne pense pas que Qin leurs confiera un statut aussi haut d'ici la fin de l'unification . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que yotanwa en fera partie déjà car elle commence a avoir une armée personnelle extrêmement puissante maintenant que les nouvelles troupes de zhao les ont rejoint, elle a toujours été plutôt indépendante et elle est la première allié de sei je trouve justement que ce poste des 6 de qin lui correspond parfaitement, ca renforcera en plus les liens entre montagnes et plaine, la reine des montagnes qui est une des 6 de qin je trouve ça au top .

Forcément on aura mouten shin et ouhon, je dirais tou aussi car il est extrêmement intelligent, polyvalent,  ne possède pas de faiblesse connu et que ca irait dans le sens des dernières paroles de ouki pour tou ou il le décrit comme aussi talentueux que lui.

et tien je mettrai mobou en dernier, j'ai un moment hésité entre lui et ousen mais il y a trop de suspicion et de flou autour de ousen pour lui accorder de tel privilège, malgré ces compétences hors du commun il doit y avoir une confiance absolue presque aveugle pour les membres de ce groupe et ousen ne correspond malheureusement pas à ce critères. 

Alors que le grand général mobou a déjà cette confiance du pouvoir central déjà en ces capacités vu qu'il bloque chu sur les frontières qui est l'ennemi le plus dangereux, puis en lui car mobou est celui qui en a le moins a faire des trahison et autres il veut juste montrer qu'il est le plus fort de toute la Chine donc il inspire confiance ^^

Kanki je ne le considère même pas car depuis keisha il a un peu un drapeau qui dit ça pue collé au cul avec riboku qui a compris sa grande faiblesse ^^

Donc entre ca et shin qui est bien motivé pour le buter et qui le sera encore plus quand kanki refera des actions abominable ce qui n'est qu'une question de temps a mon avis vus le personnage je le vois mal arriver jusqu'au 6 de qin ^^

Pour kyoukai comme je l'ai dit plusieurs fois je ne la vois pas du tout quitter l'armée hi shin, a mon avis elle deviendra un gg quand shin intégrera les 6 de qin comme ca elle pourra rester avec shin ^^

En plus elle a fait tellement d'efforts pour pouvoir avancer avec la hi shin je ne pense pas que ce soit pour la quitter un jours ^^

La proposition de héki ma bien fait marrer ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet difficile déterminer à ce stade du manga.

La particularité des 6 est qu'ils pouvaient faire la guerre comme bon leur semblait. Quand le système fera de nouveau son apparition, je me demande si avoir un chef des affaires militaires restera toujpurs d'actualité. 

 

De part leur accomplissements et leur statut de GG, il est sûr que Tou et Moubu feront partie des 6.

C'est valable pour Ousen qui a été le commandant suprême de la 1ere campagne lié au plan d'unification. S'il n'est pas déjà GG, il le sera après la prise de Kantan.

Vient ensuite Yontanwa. Elle possède un rang équivalent à celui de GG et est déjà excellente lorsqu'il s'agit d'étendre son territoire afin d'absorber au sein de son armée des tribus adverses. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle soit le commandant en chef de l'armée d'annexion du Nord près de Gaimon.

Les 3 jeunes en feront partie, c'est certain sauf qu'ils n'intègreront pas le système en même temps. Je vois d'abord Shin, car c'est le perso principal, tout simplement. Suivit de Ouhon et de Mouten. 

 

Je mets de côté KK qui ne quittera jamais la HSU et Kanki qui en plus de son caractère, de sa manière de faire la guerre, sa cruauté etc ne peut pas être, à mon avis, le commandant suprême d'une armée de plus de 150k. C'est un génie de niveau GG oui, mais je ne le vois pas mener une campagne de très grande ampleur. Par contre c'est le général député parfait.

 

 

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le système ne renaitra pas directement avec 6 GG mais avec 4. De la même manière que Kyou a été promu alors que le système existait déjà, les louveteaux seront promus plus tard et remplaceront ce qui mourront.

Il y a moins d'Etat à conquérir. Zhao sera déjà tombé quand le système renaitra, Qi est déjà allier à Qin. Donc il restera 4 Etats: Wei, Chu, Han et Yan. Donc 4 GG. Le trio Shin, Mouten, Ouhon auront à ce momentle niveau GG, mais seront justement les députés/vice généraux des commandants suprêmes.  

 

Après on sait qu'un membre des 6 peut être le débuté d'un autre membre des 6, comme Ouki qui l'était avec Kyou lors de la prise de Banyou

Modifié par Shouheikun
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shouheikun a dit :

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le système ne renaitra pas directement avec 6 GG mais avec 4. De la même manière que Kyou a été promu alors que le système existait déjà, les louveteaux seront promus plus tard et remplaceront ce qui mourront.

Il y a moins d'Etat à conquérir. Zhao sera déjà tombé quand le système renaitra, Qi est déjà allier à Qin. Donc il restera 4 Etats: Wei, Chu, Han et Yan. Donc 4 GG. Le trio Shin, Mouten, Ouhon auront à ce momentle niveau GG, mais seront justement les députés/vice généraux des commandants suprêmes.  

Donc tu penses que les 6 de qin vont devenir les 4 de qin du coup mouten et ouhon n'en feront pas partie car si l'unification est finit avec 4 pourquoi en ajouter 2 en plus ?

 

il y a 5 minutes, Shouheikun a dit :

Après on sait qu'un membre des 6 peut être le débuté d'un autre membre des 6, comme Ouki qui l'était avec Kyou lors de la prise de Banyou

Oula ouki n'était pas le député de kyou mais par contre kyou était le commendant suprême de leurs 2 armée allié, le député attaché a kyou à ce moment la était shoubounkun il me semble ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Donc tu penses que les 6 de qin vont devenir les 4 de qin du coup mouten et ouhon n'en feront pas partie car si l'unification est finit avec 4 pourquoi en ajouter 2 en plus ?

Je pense que le système ne commencera pas avec 6 mais plutôt avec 4 ou 3. Si il commence avec 4, je pense qu'un des membres mourra ce qui laissera la place au reste du trio d'être promu. S'il commence avec 3, le trio complètera le système pour arriver au nombre de 6. 

Mais si ça se trouve, le système commencera avec seulement 1 GG qui aura le privilège de faire la guerre librement  pour qu'ensuite, cela se complète au fur et à mesure pour arriver à 6. Mais même dans le cas où on aura 6 GG, je ne pense pas que tous survivront. Donc je doute fort que ce chiffre reste intacte, il aura tendance aura tendance à diminuer au fil du temps.

 

Pour moi, dans ce contexte, député veut dire Vice Général. Quand Kanmei nous dit qu'il était député de Kouen lorsque qu'il a tué Oukotsu, je comprends par là qu'il était son vice général. De même que Moubu était le vice général d'Ouki, contre Zhao ou encore Ousen et Kanki qui furent les députés/vice généraux de Mougou. Après peut-être que c'est moi qui comprend mal. En tout cas oui, Ouki était bien le vice général de Kyou lors de l'union des 2 armée à Banyou

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shouheikun a dit :

 

Pour moi, dans ce contexte, député veut dire Vice Général.

Je sais pas il me semblait que député était vraiment attaché et intégré dans la hiérarchie habituelle d'une armée donc pour ousen et kanki ils étaient député de hakurou sur toute la période où ils étaient rattaché a son armée et sous ces ordres que je différencie avec des alliance d'armées avec des généraux de grade égaux mais dont l'un va prendre la direction pour la campagne en tans que commandant suprême comme l'a été ousen pour gyou.

Dans le premier cas les troupes des député appartiennent ainsi que lui même a l'armée de son maitre le général alors que pour les alliance d'armées chaque généraux ont leurs propres armée qu'ils dirigent mais suive les ordres du commandant suprême pour cette campagne car il faut bien qu'une personne prenne les décisions pour tranché ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je sais pas il me semblait que député était vraiment attaché et intégré dans la hiérarchie habituelle d'une armée donc pour ousen et kanki ils étaient député de hakurou sur toute la période où ils étaient rattaché a son armée et sous ces ordres que je différencie avec des alliance d'armées avec des généraux de grade égaux mais dont l'un va prendre la direction pour la campagne en tans que commandant suprême comme l'a été ousen pour gyou.

Dans le premier cas les troupes des député appartiennent ainsi que lui même a l'armée de son maitre le général alors que pour les alliance d'armées chaque généraux ont leurs propres armée qu'ils dirigent mais suive les ordres du commandant suprême pour cette campagne car il faut bien qu'une personne prenne les décisions pour tranché ^^

Et la campagne d'annexion de Gyou peut servir d'illustration de tes propos vu que Ousen était le général en chef, avec ses propres adjoints au sein de son armée (Akou, Makou, Denrimi, So'Ou) d'un côté, de l'autre Yotanwa et Kanki qui dirigeaient leurs propres armées alliant leurs forces avec celles d'Ousen.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 pour moi hum....🤔 tout d'abord RIP Rokuomi 😭

 

Du coup, pour moi ça sera Moubu, Tou, Ousen, Shin, Ouhon & Mouten.

Après vous me direz "Pourquoi"  et je vous répondrez "parce que c'est ainsi".

 

Non sans déconner.

Moubu : 1er Grand Général de Qin, mais aussi la masse qui s'abattra sur toute la chine  et je dois dire que j'attends avec impatience le fait que Shin soit mis en tant que Député chez lui.

Tou : El famossooooo moustache de mousquetaire, 2ème Grand Général et comme il le dit lors de la coalition à Moubu "J'ai toujours été fort" et je pense que l'on ne la pas encore vraiment vu à son top niveau, au lvl des démons de Ouki !

Ousen : Je pense qu'avec la dernière guerre contre Zhao en gérant 200 000 hommes il a montré qu'il était à la hauteur, et tout en stratégie. Le jour où on le voit au CAC et que s'est un monstre on va bégayer.

Puis nos 3 louveteau Shin, Ouhon, Mouten. On les a pas comparé pendant tout le Manga (et renforcé) pour qu'il n'atteigne pas le même niveau.

Concernant Kyou Kay général à part dans HSA, une Tou bis (l'armée de Ouki était vraiment cheaté aussi)

 

Kanki tel un bandit il pu la traitrise et tôt ou tard ça arrivera et on aura du découpage de bandit.

 

Après, je sais que beaucoup de personne pense que Ousen va trahir donc j'avais pensé que Shouheikun pourrait prendre le rôle, car il nous a fait badé lors de la révolte de Ai. Mais la encore avec le dernier Arc avec les gars de Juuko on peut laisser comprendre qu'il pourrait trahir. 🤔

 

Bref voici un peu ma vision pour les 6. J'ai eu un peu la flemme de développer que pour moi les 6 seront présent vers la fin et pas dès le début de annihilation des autres États.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 24/11/2020 à 22:13, Ghibli a dit :

Après, je sais que beaucoup de personne pense que Ousen va trahir donc j'avais pensé que Shouheikun pourrait prendre le rôle, car il nous a fait badé lors de la révolte de Ai. Mais la encore avec le dernier Arc avec les gars de Juuko on peut laisser comprendre qu'il pourrait trahir. 🤔

 

Cela risque d'être le grand truc : il y avait un traitre annoncé qui ne trahira peut-être jamais. Et un fidèle qui partage le rêve de Sei qui pourrait tourner casaque... Le jeu des chaises musicales ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si on se place du point de vue de Sei :

Il faut que la puissance militaire de Qin soit la plus puissante possible pour réaliser l'unification et il doit aussi savoir que le Système des Grand généraux (SGG) est le meilleur moyen pour le faire. Il a donc prévu depuis longtemps de mettre en place ce système à un moment. 

 

Et si c'est bien le cas alors les généraux qui ont été promus GG (ou grade équivalent) pendant le règne de Sei feront partis du SGG.

Dans ce cas, on a déjà : Yotanwa, Moubu et Tou. 

Ensuite, il y a le chef des affaires militaires Shouheikun en qui Sei porte sa confiance et qui en a les compétences, il lui suffirait de prendre des généraux et leurs armées personnelles sous ses ordres pour pouvoir faire la guerre.

Puis il y a Ousen et Kanki. Pour renforcer la puissance militaire de Qin, il faut absolument essayer de les rallier à la cause de l'unification, perdre des généraux de cette puissance ou encore pire devoir les affronter serait une catastrophe. 
 

Je prédis donc que la prochaine action de Sei sera d'essayer de découvrir quelles sont les véritables intentions d'Ousen (personnes proche de lui, espions...) voire de le rencontrer afin de savoir si le rallier à cette cause est possible. Et je pense qu'il va réussir : pendant la rencontre entre Ousen et Riboku, Ousen se moque de Riboku qui sert un roi incapable or Sei est digne d'être un roi mais il devra peut-être le prouver à Ousen. Autre élément important, Riboku répond à Ousen qu'il serait incapable de faire grandir un royaume. Et cette limite des compétences d'Ousen est peut-être le début de sa prise de conscience que lui-même ne serait pas un bon roi. 
 

Maintenant Kanki : il est très problématique car ses méthodes ne sont pas compatibles avec l'unification donc il ne devrait pas faire partie du SGG mais il en a les compétences donc il devrait en faire partie.

Sei doit mettre place le SGG dès qu'il le peut s'il veut réussir, à cause des 15 ans. Mais il ne peut pas laisser Kanki avec la liberté de conquérir donc il devrait attendre que Kanki meure ou que les 3 dragonnets Shin, Ouhon et Mouten mais ça risque d'être long.

Pour résumer, Sei est dans une impasse avec Kanki, il ne peut pas agir. Ce qui veut dire que la solution viendra de quelqu'un d'autre : Shin.

Shin doit d'une façon ou d'une autre soit vaincre l'idéologie de Kanki soit le surpasser en terme de puissance. Cela pourrait être fait en ralliant des anciens soldats de Zhao dans son armée ou en battant Riboku qui aurait déjà battu Kanki par exemple. Je sais pas trop ça pourrait mener à quelle conclusion par contre mais j'aimerais pas que Kanki meurt contre Riboku, Kanki doit être un obstacle pour Shin pour que ce soit vraiment intéressant :) 
 

Concernant les 3 dragonnets, j'imagine qu'ils ne seront pas dans le SGG initial mais qu'ils auront un rôle important à jouer dans la conquête. Certains pensent qu'ils vont devenir vice-généraux des GG, ce serait cool mais je préfère le scénario où ils formeraient à eux trois une grande armée pour la conquête de Han, l'état le plus faible. Cela leur permettrait de monter au sommet ensemble, comme leur avait conseillé Hakurou (Mougou) avant sa mort.

Pourtant Shin pourrait être dans le SGG initial. Depuis Bayou, Shin a pour objectif de vaincre et de tuer Riboku. S'il y arrive, alors selon moi il aura la légitimité pour devenir GG.
 

Pour résumer, je vois dans le SGG initial :

-Yotanwa, Moubu, Tou à 99% de chances

-Ousen 75%

-Shouheikun 50%

-Kanki, Shin 25%

 

Si le SGG est mis en place après la conquête de Zhao, alors j'imagine ces affrontements pour les GG du SGG :

On se doute que Moubu sera souvent opposé à Chu et Tou à Wei. Je me dis que Yotanwa irait bien contre Yan étant donné que Yan semblent avoir des affinités avec des tribus des montagnes (armée d'Ordo et armée de Gekishin). 

Ce qui laisserait Han et un renfort contre la superpuissance Chu pour Ousen et Shouheikun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais @Fayagate, je crois que Kanki est en fait le meilleur général de Qin.

Le prodige caché dixit Sei, ou bien encore le n°1 pour renverser les situations dixit Mougou.

Ousen l'attentiste est... attentiste. Le schéma a été renversé à Gyou car Kanki attendait tandis que Ousen s'activait, obligé qu'il l'était parce que bloqué dans le territoire de Zhao. Mais on le voit bien depuis que Ousen est à la manœuvre : il ne se passe rien. C'est normal le mec attend. 15 ans peuvent vite passer ainsi. ;D

Mais c'est Kanki le numéro un. Le détonateur. Ousen fait en sorte que le travail ne soit pas vain.

L'idée de SHK d'attaquer Gyou était folle mais bonne. Ousen ne l'a pas gâchée et a profité de l'opportunité comme il profite en général des opportunités offertes par le détonateur Kanki.

C'est dommage pour Sei:P Mais c'est aussi pour ça que l'antagonisme est si prononcé entre Shin et Kanki. On a les rivaux à la meilleure place. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilas a dit :

Tu sais @Fayagate, je crois que Kanki est en fait le meilleur général de Qin.

Le prodige caché dixit Sei, ou bien encore le n°1 pour renverser les situations dixit Mougou.

Ousen l'attentiste est... attentiste. Le schéma a été renversé à Gyou car Kanki attendait tandis que Ousen s'activait, obligé qu'il l'était parce que bloqué dans le territoire de Zhao. Mais on le voit bien depuis que Ousen est à la manœuvre : il ne se passe rien. C'est normal le mec attend. 15 ans peuvent vite passer ainsi. ;D

Mais c'est Kanki le numéro un. Le détonateur. Ousen fait en sorte que le travail ne soit pas vain.

L'idée de SHK d'attaquer Gyou était folle mais bonne. Ousen ne l'a pas gâchée et a profité de l'opportunité comme il profite en général des opportunités offertes par le détonateur Kanki.

C'est dommage pour Sei:P Mais c'est aussi pour ça que l'antagonisme est si prononcé entre Shin et Kanki. On a les rivaux à la meilleure place. 

Je suis plutôt d'accord. Ce qui fait de Kanki le meilleur est son aptitude à accomplir beaucoup sans perdre beaucoup d'hommes. C'est presque un super pouvoir en vrai :D

J'ai vraiment hâte que leur rivalité soit remise au goût du jour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...