Aller au contenu

Les 6 grands généraux de Qin - next generation :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

En tant qu'amoureux du manga, un manga que j'ai commencé et finit il y a à peine quelques jours, je me permet de lancer le tout premier sujet de la section. Comme l'indique le sujet j'aimerais connaître vos propositions ainsi que vos points de vue vis à vis des 6 prochains grands généraux de l'état de Qin. En commençant par mon opinion :

 

Xin : Héro du manga dont le rêve est de devenir l'un des 6 généraux de Qin, héritier de la lance et la volonté d'Ou Ki, épée du roi,...

Son statut accompagné d'un bon nombre de faits d'armes complètement invraisemblable pour un commandant de son âge (qui vont de pair avec son évolution rapide) :

 

-Il bat Rinko (certes diminué), le meilleur général sous le commandement de Renpa, en confrontation directe et survie à une attaque pleine puissance de de ce dernier lors de sa première compagne en tant que commandant de 1000 hommes.

-Il s'éveille à des dons d'instincts incroyables lors de la grande guerre contre le coalition, il mène 10 000 hommes sous son commandement et finit par tuer Mangoku l'un des généraux les plus réputés de Zhao, tout ça en étant juste un commandant de 3000 hommes.

-Il tient tête à Hou Ken, le faucheur des grands généraux de Qin (Kyou, Ou Ki, Duc Hyou), et arrive à le blesser à deux reprises en confrontation directe.

-Plus tard, il tient tête et combat à Gai Mu, l'un des 7 dragons de feu de Wei, pendant je ne sais combien d'heures et finit par prendre la tête de Rei Ou un autre membre des 7 dragons de feu de Wei.

-Il tue Kei Sha, l'un des meilleurs généraux de Zhao, en confrontation directe dans sa première compagne en tant que commandant de 5000 hommes. Sur ce, il donne tord à Ribuku qui d'après lui il lui fallait encore 5 longues années pour qu'il devienne une menace sérieuse.

 

Il ne fait aucun doute qu'il fera partie des chefs militaires les plus influents de son état.

 

Ou Hon : Même famille que Ou Ki, aka le général le plus respecté par Xin, dont la force qui surpasse même des six anciens grands généraux. L'un des principaux rivaux du héro. Il s'est montré encore plus convainquant que Karyouten en stratégie et au moins dans la même catégorie que Xin en matière de ténacité et compétences martiales durant la dernière guerre face à Wei. Impressionne Tou avec son sens stratégique.

Et surtout le fait de tuer Eearl Shi, l'un des 7 dragons de feu de Wei respectés par Ou Ki himself, en confrontation directe est quand même assez incroyable pour un commandant de son âge.

 

Mou Ten : L'un des rivaux du héros, il n'a pas vraiment de faits d'armes mais son évolution accompagne celle de Xin et Ou Hon, je pense aussi qu'il n'a pas encore mûri, l'auteur ne tardera pas à le mettre en avant et le faire progresser que ce soit sur le plan technique que psychologique avec une potentielle mort de son père.

 

Kanki : Il est encore jeune, il se montre toujours incroyable sur le champ de bataille, bien plus que d'anciens grands généraux comme Shoutou ou Mou Gou, comparé aux 6 anciens grands généraux à plusieurs reprises et dont l'efficacité est uniquement surpassée par sa cruauté.

 

Tou : Héritier de l'armée d'Ou ki, ses compétences ne sont pas moindres que celles de son défunt maître, la preuve il arrive à battre l'un des généraux de Shuu en confrontation directe sans pour autant avoir des difficultés insurmontables. Il tient tête à Karin qui est clairement plus forte que ses deux compères.

 

Heki : Un peu comme un grand frère du héro qui ne sera jamais largué par ce dernier et surtout il est encore jeune et il évolue.

 

Mention spéciale à Mou Bou et Ou Sen dont le niveau n'est pas moindre mais dont arguments qui jouent en leur défaveur. Le premier étant le père de Mouten qui fait partie de la nouvelle génération, peu probable qu'il soit mis dans la même clique que son fils. Quant au second, il y a encore trop de zones d'ombre à son sujet, il collecte des serviteurs l'un après l'autre au fur et à mesure qu'il mène des batailles et il y a aussi une grande possibilité qu'il se révolte contre Ei Sei voir même qu'il rejoigne le camp ennemi.

 

J'ajouterais que Kyou Kai et Karyouten ont un énorme potentiel dormant, que ce soit en tant que combattantes (bon là ça vaut uniquement pour Kyou Kai) ou en tant stratèges/gestion de troupes elles seront sûrement des top tiers au futur et leur niveau va au moins égaler les 6 grands généraux, toutefois je les vois encore moins se détacher de l'armée de Xin, d'ailleurs elles se sont montrées très explicites à ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec mes petits pronos également même si je sais pas si l'auteur se focalisera sur le nombre de 6 grands généraux:

 

Shin: Le héros forcément

 

Tou: Il l'est déjà.

 

Mou Bou: Idem

 

Mou Ten & Ou Hon: Les 2 rivaux de Shin, énorme potentiel pour l'un comme pour l'autre, ils appartiennent à une ligné de grand généraux.

 

Kyoukai: En plus d'être une des combattantes les plus doués de l'univers du manga, on la voit se roder à l'art de la guerre au fil du manga. Sachant qu'elle était déjà plutôt compétente en terme de stratégie au début, sa marge de progression dans le domaine est énorme. Il reste plus qu'à bosser le leadership à mon avis.

 

En fin de compte, je pense qu'il y aura peu de surprise.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux 6 grands généraux de Qin, ils méritent bien un topic. 8)

 

Par contre je pense qu'on aura des généraux intermédiaires avant d'arriver au 6 de fin qui seront d'après moi : Shin, Kyoukai, Mou Ten, Ou Hon, Tou et Yo Tan Wa.

 

Je vois Kanki devenir un grand général de Qin, mais finir soit par trahir Qin, soit fuir après une défaite (Riboku veut sa peau) où tout simplement mourir. Pour moi, Kanki ne peut pas rester à Qin jusqu'à la fin, sa nature et sa façon de faire la guerre sont incompatibles avec le rêve de Sei. Comme le remarque Shin, on ne peut pas unir les différents royaumes, si chaque conquête finie en massacre abominable. De même, Kanki veut la guerre, veut des tueries, sauf que la finalité de Sei c'est dans finir avec ça.

 

Pour Ou Sen, c'est très simple, il a le niveau pour, mais ses ambitions son incompatible avec le rêve de Sei. Ou Sen veut devenir souverain de son propre royaume. Donc soit il stoppe son ambition, soit il se fait stopper.

 

Reste Mou Bou, pourquoi ne serait-il pas dans les 6 heureux élus à la fin du manga ? Parce que je le vois mourir (c'est mon intuition), c'est l'un des généraux de Qin que l'on a le plus vu. C'est avant tout un bourrin, ses stratégies sont médiocres comparer aux autres et je ne le vois pas beaucoup évoluer de ce côté-là. Donc il n'aura bientôt plus grand chose à apporter, sauf à être l'ennemie à abattre pour Chu et être une source de motivation à Mou Ten.

Après s'il reste jusqu'à là fin, alors je pense que Yo Tan Wa ne deviendra pas grand général de Qin.

 

Pour ce qui est d'Heki, c'est un bon élément, mais à des lieux d'être un grand général. On a l'a jamais vu réellement briller et au vu des monstres cités précédemment, je ne vois absolument pas Heki avoir sa chance. Il sera un peut comme Shoubunkun vis à vis d'Ouki.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou et Mou Bou sont déjà de grands généraux, il me semble que tu l'as oublié !

Ou je t'ai mal compris c'est possible aussi.

 

 

Shin, forcément.

Ou Hon et Mou Ten de part le position de rival de Shin devraient pour y accéder aussi. A part s'il se font tuer pour protéger Shin ou quelque chose du style mais Mou Ten, je verrais son père mourir avant.

 

On est déjà à 5 mais j'imagine mal Mou Bou/Mou Ten grand généraux en même temps...

 

 

J'ai du mal à voir KanKi grand général, à cause des ses principes.

C'est quand même un symbole, et puis on en a pour long avec lui mais il risque de mourir justement pour ça.

 

Ou sen idem il a le potentiel mais sa position fait que... bah ça colle pas.

Son poste de général suffit pour lui accorder beaucoup de pouvoir. Mais un statut "mythique" pour une personne avec ce genre d'idéologie, mouais.

 

 

Yo Tan Wa du coup, il me semble que j'ai vu qu'elle l'était déjà sur le wikia à un moment, je sais pas si j'ai rêvé mais allons y, c'est vraiment spéculatif j'ai rien à perdre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je t'ai mal compris c'est possible aussi.

En effet, tu as dit : "On est déjà à 5 mais j'imagine mal Mou Bou/Mou Ten grand généraux en même temps..." et je suis d'accord avec ça comme montré au premier post. ;D

 

Sinon Yo Tan Wa n'est pas vraiment "grand général" mais elle dispose tout de même d'un rang équivalent (d'après le manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Tan Wa, j'ai mis cinq minutes à percuter qui c'était.

Pour les néophytes qui lisent, c'est la chef des barbares qui aide Sei quand il est vraiment dans la merde, c'est-à-dire durant la rébellion du frangin et lors de la coalition.

 

Je l'imagine bien dans les 6, mais elle ne s'impliquera jamais totalement.

Il faut voir comment elle se considère : alliée ou membre du pays.

 

Parmi les autres, il y a en deux qui sont assuré : Shin et un de ces deux rivaux : Mou Ten ou Ou Hon.

Pourquoi deux ? J'imagine qu'un des deux rivals va y passer, et j'espère que ce sera pas Mouten.

 

Kyou Kaï a ses chances, mais je sais pas pourquoi je ne l'imagine pas aller aussi haut que Shin.

Pour moi, elle sera son follower. Générale oui, mais pas plus haut.

 

Il reste qui ? Kanki ? Pas le genre. Sauf s'il y a un changement futur avec Sei, mais j'espère pas. C'est tellement un bon personnage.

Il reste Ou Sen. Il veut fonder son propre royaume. Il a donc des intérêts politiques. Est-ce que ça va l'amener à trahir Sei ? Pas forcément. Il pourrait avoir un territoire à lui façon féodalisme. On verra bien ce qu'il entend par Royaume.

Mou Bou ? Il risque de ne pas survivre. Même histoire avec Tou.

 

D'ailleurs, j'imagine très bien deux générations se dessiner : Mou Bou, Tou, Ou Sen, Kan Ki seront les premiers être nommé, mais ne tiendront pas. D'ici là, leurs "Héritiers" devront apparaître pour les remplacer : Shin pour Tou, Mou Ten pour Mou Bou, Ou Hon pour Ou Sen..

Seule Tan Wa sera des deux générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois absolument pas Tou devenir un des 6 Grands Généraux ou alors il ne restera pas longtemps. Soit il mourra au combat mais alors il faudra qu'il tombe sur un adversaire extrêmement coriace. Soit il prendra sa retraite dés qu'il considérera que l'une des 3 "promesses" (à savoir Shin&co) sera en mesure de prendre sa place.

Si j'émets cette idée, c'est parce que Tou est sans cesse entrain d'essayer de donner des opportunités à la nouvelle génération. Il y a deux cas où il a fait des paris sur eux : lors de la bataille de Kankoku et lors de la prise de Choyou (où il était complètement effacé). Donc lui, on peut déjà l'oublier. 

 

Ensuite, on a le trio Mou Bu, Ou Sen et Kan Ki.

 

Commençons par Kanki, je pense qu'il va être très vite évincé. Il est dans la ligne de mire de Riboku depuis la prise des collines de Kokuyou. Si en plus, on rajoute le fait que Riboku connaisse sa faiblesse ... Je donne pas cher de notre Chef des Bandits. Qin ne l'évincera pas ou pas avant le début des conquêtes. C'est un Général qui a beaucoup trop de qualités pour pouvoir s'en passer.

 

Ensuite, on a Mou Bu. Je le vois bien faire partie des 6 Grands. C'est pas parce que Mou Ten risque d'en faire partie que nécessairement il ne doit y avoir qu'un seul représentant de la famille Mou. Dans la précédente génération, il y avait bien deux membres de la famille Ou (Ou Ki et Ou Kotsu). Il a de très bonne qualité martiale et il s'est taillé une réputation lors de la Bataille de Kankoku comme étant l'Homme le plus fort de Chine.

Il a donc pour moi, clairement sa place dans les 6GG.

 

Pour finir, on a Ou Sen. Un général ambitieux qui voudrait créer son propre royaume. On lui collerait volontiers une affiche avec le mot "Traitre" dessus. Mais pour l'instant, il s'est montré très fidèle à Qin alors qu'il aurait pu lâcher le pays au moment de la Coalition. Il a même joué son rôle avec brio en sauvant la Porte de Kankoku d'une attaque en traitre par les forces d'Élites de Karin alors qu'à la base, il est pas sur le même champ de bataille.

C'est le Général pour moi, le plus talentueux de Qin pour le moment. Il nous a montré des capacités stratégiques monstrueuses (Ordo et ses 8000 "soldats d'élites") et ces dernières ont même été mises en parallèle avec celle d'Haku Ki, l'ancien chef des 6GG. Je le vois carrément devenir le Chef de ces nouveaux 6GG. Pour moi, c'est aussi le seul général de Qin qui pourrait avoir une chance de battre Riboku.

Cependant, son ambition reste un problème que l'auteur devra developper. Est-ce que qu'il veut réellement un Royaume à lui tout seul, ou, est-ce finalement un homme incompris ? J'attends avec impatience un arc centré sur lui.

 

Concernant les 3 Prodiges, il leur reste du boulot avant de pouvoir postuler à un de ces titres. Le seul qui se démarque des autres, c'est Ou Hon. Contrairement à Shin qui lui se contente de faire un safari sur le champ de bataille, Ou Hon est capable de tuer des généraux avec une renommée mais aussi d'élaborer des plans ayant permis la conquête d'un territoire stratégique. C'est aussi lui qui à chaque fois subjugue le plus de régions lors des conquêtes. Il sera sans aucun doute le premier des trois à être nommé Général.

Par contre, il lui manque encore une certaine envergure. Il a besoin de lieutenants véritablement capables. C'est la même chose pour Mou Ten mais c'est peut-être dû au fait que l'auteur se focalise sur Shin et son entourage.

 

Ensuite, on a Shin. Bon, on sait déjà qu'il sera Grand Général. Le problème c'est qu'il lui manque quelque chose encore. Il se contente trop de prendre la tête des commandants adverses. Cependant, cette tactique a des limites. Par exemple, quand une armée est composée de plusieurs généraux compétents, cette tactique est limite peu utile. En fait, Il ne prend jamais la bataille dans sa globalité (positionnement de troupe etc...). C'est important parce que s'il n'acquiert pas cette vue globale, il risque de devenir un Gai Mou bis. En gros, un Général qui se repose sur son stratège et qui se contente de se chercher des adversaires.

 

Reste maintenant le cas Mou Ten. Il a du talent mais il est encore trop effacer comparer au deux autres. J'espère un développement plus poussé de la part de l'auteur. De ce fait, je ne le mettrais même pas dans les 6GG. Pour terminer, c'est le seul des 3 Prodiges qui n'a pas réussi à avoir des cibles.

 

Donc pour l'instant, j'ai Ou Sen, Mou Bu, Ou Hon, Shin. Il m'en reste donc encore deux. Je suppose qu'on aura au moins une fille par souci de représentation. Là, la place se disputera entre Yo Tan Wa et Kyou Kai. L'une comme l'autre sont tout à fait apte. Yo Tan Wa est un général éprouvé et habitué à la conquête. Kyou Kai est une arme de destruction massive si elle est en bonne santé. En plus, d'avoir des qualités martiales monstrueuses, elle est plutôt bien lotie niveau stratégie. Donc c'est à voir.

 

Finalement, on pourrait se retrouver avec un gars qu'on avait jamais vu avant. Il faut se rappeler que Sei avait émis l'idée de s'attirer les services de gens talentueux à travers la Chine. On pourrait avoir un parfait inconnu étranger, devenir l'un des 6GG. L'idée est assez intéressante, je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Kishio :  Déjà dit plus haut mais Tou et Mou Bu sont déjà des grands généraux.

Ou j'ai des problèmes de mémoire, mais je pense pas.  ;D

 

Mais c'est vrai que s'il n'en était pas un, malgré sa puissance et son niveau pour diriger ses soldats je ne l'aurais pas vu comme tel, contrairement à Mou Bu qui en impose et pour qui c'est déjà "tout comme". Enfin tout comme, ça sert à rien dit comme ça puisqu'il l'est déjà.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou et Mou Bu sont bien de Grand Généraux. Le premier s'est vu remettre ce titre après la dernière bataille contre Wei et Mou Bu après la bataille de la coalition.

 

Cependant le système des 6 grands généraux de Qin qui nous vient tous à l'esprit (celui qui permettait aux grands généraux d'avoir une grande liberté d'action et de déclencher des guerres comme bon leur semblait, ou du moins s'il demandait l'avis au roi) n'est plus en vigueur.

 

Mou Gou, Chou Tou et Duke Hyou étaient aussi de Grand généraux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci A$AP !

 

Je ne l'avais pas précisé mais je fais bel et bien une distinction entre les 6GG et les Grand Généraux qu'on peut avoir un peu partout.

C'est comme pour les Grand Cieux de Zhao. Il me semble qu'il existe là-bas des Grands Généraux sans pour autant qu'il fasse partie des Trois (ex: Gaku Jou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu confus mais bon c'est une question qu'on se pose tous je pense donc pour moi :

 

1ère étape début de la conquête de la chine 5 grands généraux:

 

Moubu --> Déjà

Tou --> Déjà

 

Pour les autres ils le sont déjà indirectement par leur liberté d'action ...

 

Yot an wa --> Reine des montagnes donc ....

Ousen --> Agit comme il le souhaite

Kanki --> Agit comme il le souhaite et sans conséquence.

 

Maintenant vers la fin du manga et la conquête de la chine ...

 

Shin --> Bon ben c'est évident

Mou Ten --> je vois pas un père/fils ici donc logiquement si aucun des deux meurt je les vois prendre la place de leur père.

Ou Hon --> ""  ""

Yo tan wa --> C'est celle qui ressemble le plus a la définition.

Kyou-kai --> Je vois la situation un peu la même qu'entre Kyou et ouki .

Inconnu --> Je vois bien le dernier poste par un mecs de l’étranger qui se rallie a QIN pour l'unification ou par un génie de la guerre.

 

Mention pour les bons generaux mais pas au niveau dans le style Mou Gu ou choutu --> Heki, Shou Kaku, Roku u Mi ( Trop bête),Koku Ou ( La femme de l'armée de Kanki).

 

Bref dur d'etre objectif dans ce classement sachant qu'il est fort probable que Ouhon ou Mou ten meurt au moins un des deux donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne comprends pas trop tous ces "Tou et Moubu" sont déjà grands généraux, la question du topic se pose à propos des Grands Généraux (type Mou Gou, Chou Tou, Tou et Moubu actuellement, etc )ou des prochains 6 Grands Généraux de type "Sous Les Cieux" comme dit Shin (Ouki, Hakuki, Kyou etc, le rêve de Shin quoi) ?

 

 

Parce qu'actuellement Moubu et Tou ont le titre de Grands Généraux (et Yotanwa un titre équivalent) mais cela n'a rien à voir avec le système précédent qui n'a pas encore été remis en place, ils n'ont pas cette sorte d'indépendance qu'avaient les Ouki, Kyou etc. D'ailleurs je pense que Mou Gou et Chou Tou étaient Grands Généraux lors de la même période que les 6 GG , mais n'avaient simplement pas le même statut. Du coup je ne pense pas que Tou et Moubu deviendront forcément des GG "sous les cieux".

 

Ou alors je me plante et quel que soit la période il n'y a toujours que 6 Grands Généraux dans Qin ? (donc Mou Gou et Chou Tou seraient devenus Grands Généraux à leurs morts/retraite ?). Ce que je veux dire par là, c'est pensez-vous que les 6 Grands Généraux étaient sous un système spécial en effet MAIS étaient les seuls grands généraux de Qin, ou qu'ils étaient la légende de Qin mais il y avait d'autres Grands Généraux en même temps, simplement pas aussi "libres" qu'eux ?

 

 

 

Donc pour les 6 futurs GG sous les cieux, quand le système sera officiellement remis en place, pour moi on aura :

 

Shin/Mouten/Ouhon : Pas trop de surprises jusque là, c'est une évidence.

 

Shin ne peut évidemment pas mourir, Mouten étant le futur constructeur de la muraille de Chine il ne peut donc pas mourir non plus, Ouhon devrait logiquement lui aussi réussir à atteindre ce stade aux côtés de ses 2 concurrents, tout va dans ce sens depuis le début, ils progressent en même temps, évoluent à une vitesse plus ou moins proche...

 

Mais je ne les vois pas forcément devenir tout de suite lorsque le système sera remis en action.

 

Moubu : Ok j'ai dit qu'il ne le serait pas forcément, mais je pense quand même qu'il en fera partie haha. Mais pas forcément longtemps, j'ai du mal à voir Moubu et Mouten en même temps faisant partie du système. Je vois bien Mouten remplacer Moubu (suite à une défaite qui le fait se retirer ou mourir)

 

Ousen : Le plus mystérieux des généraux actuels, mais aussi l'un des plus capables. Il est considéré comme équivalent aux 6 Grands Généraux.

 

Il est considéré comme l'un des "4 plus grands généraux de la Warring States period" avec Riboku, Renpa et Hakuki, et c'est lui qui va aller démonter Chu à priori, si le mangaka continue de suivre l'Histoire, et je ne vois pas pourquoi cela changerait, je trouve qu'il va être difficile de ne pas le voir atteindre ce grade. A moins que le système ne soit mis en place qu'après Chu, et qu'Ousen trahisse auparavant ou fasse une saleté du genre. Car tout comme Moubu/Mouten, j'ai du mal à imaginer Ousen/Ouhon en même temps faire partie des 6 Grands Généraux

 

 

J'ai beaucoup de mal à imaginer le dernier. Tou je n'y crois pas trop, comme dit précédemment il essaie de faire progresser la nouvelle génération, de plus c'est Shin l'héritier d'Ouki chez les 6 Grands Généraux, 2 héritiers cela ferait trop. Ou alors une nouvelle fois c'est genre il en fait partie puis sera remplacé par Shin quelque soit la raison (défaite, retraite, mort...) Sauf si je me suis planté et qu'effectivement lorsque le système sera remis en place tous les Grands Généraux actuels feront partie du système "Grand Général sous les cieux", dans ce cas Tou est automatiquement placé dans cette catégorie.

 

Kyoukai je n'y crois pas, je ne la vois absolument pas quitter l'HSU. Le niveau elle l'aura largement mais je pense qu'elle va changer d'avis et souhaiter rester dans l'unité. Heki me parait bien trop limité pour aller plus haut (Grand Général à la Mou Gou à la limite, mais pas faisant partie des 6 Grands Généraux). C'est un bon commandant mais soyons honnête, sans sa famille et le soutien de Sei, il ne serait probablement pas Général aujourd'hui.

 

Yotanwa je ne sais pas trop... A la limite pourquoi pas Yotanwa en effet, cela renforcerait encore plus le lien Qin/peuple des Montagnes, et si elle a vraiment fini de rallier les différents peuples des montagnes, elle va avoir du temps pour tout casser dans le pays. Donc par flou absolu sur la dernière place à attribuer, je vais dire Yotanwa

 

Pour Kanki

 

selon l'histoire il va se faire exploser contre Zhao et fuir dans le désert par peur de représailles de Qin, et vu que là il part pour une guerre face à Zhao... Je pense qu'il va se faire battre par Riboku dans le prochain arc, vu que celui-ci dit connaitre sa faiblesse, et la fuite se fera derrière. En tout cas il me semble que historiquement sa défaite doit être dans environ 1 an (ou 2) par rapport au chapitre actuel. Donc pas de Kanki Grand Général, je n'y crois pas du tout. Dommage car il est assez énorme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Yep, j'ai lu pas mal de choses dont pas mal de conneries bêtises dans les réponses mais elles viennent pour la plupart du manque de précision du sujet. Si l'auteur voudrait bien définir s'il ne parle que de 6 grands généraux de Qin (et alors effectivement Moubu et Tou en font déjà parti) ou s'il parle des 6 grands généraux sous les cieux? (une petite nuance quand même, car Mougou aussi était un grand général) merci.

 

Je n'ai pas voulu tout lire non plus par peur d'être spoiler et rien qu'en survolant j'ai pu voir je cite: "je n'aurais pas du me spoiler avec l'histoire" (ce qui sous entend qu'on a pu en parler dans le topic), je vous prie de m'excuser.

 

Honnêtement, nouveaux temps, nouveaux généraux certes, mais pourquoi ne se limiter qu'à six en même temps?

On a bien vu Kyoukaï et Shin en parler, et même Shin avec Sei, mais rien n'est immuable non plus, sachant que Sei a déjà posé ses deadline pour l'unification de la chine alors que le roi Sho ne faisait qu'en rêver avec ses 6 grands généraux sous les cieux, alors pourquoi que 6?

 

Dans tous les cas, même s'il n'y en a que 6 (grands généraux sous les cieux), va y avoir beaucoup de déçus voire de morts :D

 

Si on devait respecter le systèmes des 6, alors les dernières paroles d'Hakurou (Mougou) ne resteraient pas vaines: les grands généraux sous les cieux avaient un rêve commun et son petit-fils (Mouten), Ouhon et Shin doivent rester au coude à coude, donc on pourrait légitimement mettre ces trois là. Mais finalement Kyoukai est presque aussi légitime que Shin (hormis pour les exploits vu qu'elle a accomplit sa vengeance entre temps) et ressemble fortement à la défunte élue du cœur d'Ouki, Kyou.

 

Ce qui nous ferait 4.

 

Ousen devrait accomplir un exploit en remportant la guerre contre Zhao et ainsi gagner de la confiance auprès de la couronne.

 

Il reste Moubu, Tou, Yotanwa et Kanki, ce dernier n'ayant jamais aimé sa propre patrie, même après les paroles de Choutou lors de la bataille de la coalition lui demandant de devenir le général number one. Pour Tou, même si on a tous été déçu de le voir démonter Rinbukun et se faire faire une permanente juste après par Couilles au cul (dsl mais alors pas de bol pour le nom de ce personnage... Kouyoku) il tente de faire germer les nouvelles pousses...

 

Pour Moubu et Yotanwa, je n'ai pas d'arguments à donner, même s'ils mériteraient leur place évidemment

Moubu serait-il intéressé? Peut-être même si je le vois plus s'orienter vers l'état de Chu uniquement, étant l'homme le plus fort de la chine, désirant se mesurer à l'état le plus fort (Chu).

 

Alors la dernière serait Yotanwa... ce qui serait relativement logique car Sei un jeune roi, aurait pour nouveaux grands généraux sous les cieux de nouvelles pointures, plutôt que de laisser les clefs à d'autres plus vieilles générations (même si pour cela il faut atteindre le rang de général a minima). Seul Ousen ne serait pas une jeune pousse mais quel stratège quand même, déjà reconnu à l'époque par les ex 6 grands généraux.

 

ps: On risque tout de même deux doublettes "père & fils" entre les Moubu/Mouten et Ousen/Ouhon ce qui semble un peu louche toutefois...

ps2: voulez-vous vraiment parler de Heki pour un poste comme cela? :D

Modifié par INslay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En tant que six généraux pour l'instant je vois bien

-Tou,Moubu ces 2 la occupent le grade de grand généraux

-Ousen,Kanki et Yotanwa ont le potentiel et l'expérience.

- Shoueikun ou bien Shin.

 

Et plus tard je verrai bien

-Shin,Moutent,Ouhon,Kyoukai

- Ka ryo ten ou Mou ki en tant que stratège des 6 géneraux

- Sou Jin un potentiel énorme à l'heure actuelle l’expérience des batailles lui fait défaut mais il va s'aguerrir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le ‎12‎/‎09‎/‎2017 à 01:22, INslay a dit :

Yep, j'ai lu pas mal de choses dont pas mal de conneries bêtises dans les réponses mais elles viennent pour la plupart du manque de précision du sujet. Si l'auteur voudrait bien définir s'il ne parle que de 6 grands généraux de Qin (et alors effectivement Moubu et Tou en font déjà parti) ou s'il parle des 6 grands généraux sous les cieux? (une petite nuance quand même, car Mougou aussi était un grand général) merci.

De mon point de vue si l'ont parle des " 6 de Qin " ont parle logiquement des 6 grand généraux sous les cieux et non pas des simples grand généraux

 

 Alors pour mon pronostic je me vois dans l'obligation de citer tout ceux qui ont a actuellement une chance plus ou moins grande de devenir un des grands généraux de Qin

 

Shin : Commençons donc par le héros de l'histoire, donc logiquement une des places lui reviendra ( bah oui c'est le héros après tout )

Même si a l'heure actuel je le trouve plutôt moyen comparer a ses deux rivaux ( a par sur le talent instinctif qui se développe lentement mais surement chez lui )

 

Kyou kai : Improbable de mon point de vue, le problème c'est que vu sa puissance ( j'entend par la son talent martial et sa stratégie ) qui surpasse Shin ca me ferais bizarre un grand general avec un lieutenant du plus ou moins même niveau, bon ok ont a eu Ouki et Tou mais bon ce serait redondant  ...  Donc, a voir !

 

Ouhon : Probable qu'il décroche une place après tout c'est l'un des deux rivaux principaux de Shin, un soldat ayant un niveau stratégique élevé et un talent martial a la lance qui le place dans le top 5 des lanciers des plaines centrales ( a en croire son adjudant Banyou du moins )

 

Mouten : Egalement un des deux rivaux de Shin, une puissance martial bien inférieur a celle de Shin et Ouhon toutefois je pense que son œil pour la stratégie et légèrement  plus élever que celui de Ouhon

Toutefois je doute qu'il sois aussi motiver que les deux autres pour décrocher une des 6 places, je le vois donc plutôt se diriger vers un poste élever dans la bureaucratie de Qin tout comme Shouheikun, Shoubunkun et Rishi !

 

Yontawa : Elle a ou aura très prochainement le niveau d'un des 6 de Qin, c'est une femme ( bah oui c'est un point important je ne vois absolument pas les 6 généraux composer uniquement d'homme )

Plus que probable donc quelle décroche une des places !

 

Heki : Absolument pas !

Au maximum il parviendra péniblement a se hisser jusqu'au titre de grand généraux ( et encore ) mais ne parviendra certainement pas a décrocher une des 6 places, tout simplement car il n'a absolument pas le niveau ! 

 

Tou : Probable, il a la puissance, la stratégie mais aussi l'expérience ( bien plus que les généraux actuel de Qin, mis a part peut etre Shoubunkun qui n'a lui par contre pas la puissance et la stratégie )

Je pense donc qu'une des 6 places lui reviendra

 

Moubu :  A l'heure actuel il est le général dont le talent martial est le plus évoluer dans le royaume de Qin

Il est plus que probable qu'une des places lui reviennent

 

Kanki :  Absolument impossible ! ( de mon point de vue )

N'oublions pas que le but suprême de El Sei reste la conquête de la Chine, une chine ou les vaincus ne deviendront pas des esclaves et ne seront pas maltraiter, je ne vois donc absolument pas un boucher tel que Kanki devenir un des 6 même s'il a déjà plus ou moins leur niveau pour ce qui est de la stratégie !

 

Ousen : Pareille que Kanki, a l'heure actuel il a le niveau des 6 voir même d'avantage pour ce qui est de la stratégie, toutefois son ambition de devenir roi est vraiment dangereuse, El Sei serait vraiment stupide de lui donner le titre de grand général sous les cieux, donc totalement impossible !

 

Autrement dit a l'heure actuel nous avons Shin - Ouhon - Yontawa - Tou - Moubu ... reste une place !

 

Pour la dernière place je vois bien un général d'un des 6 autres états, pour être plus précis je parle de l'état qui a étai vaincu et annexer en premier par Qin ( je ne cite volontairement pas son nom pour éviter de spoil mais si ca vous interesse taper " période des royaumes combattants " sur Wikipédia tout est bien recenser :) )

Si El Sei faisait en sorte que l'un des généraux de cet état vaincu deviennent l'un des 6 ca lui permettrait de montrer au peuple qu'il les traites effectivement comme des nouveaux citoyens est non pas comme de simples vaincus !

Modifié par Luslec
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/12/2017 à 23:26, Luslec a dit :

De mon point de vue si l'ont parle des " 6 de Qin " ont parle logiquement des 6 grand généraux sous les cieux et non pas des simples grand généraux

 

 Alors pour mon pronostic je me vois dans l'obligation de citer tout ceux qui ont a actuellement une chance plus ou moins grande de devenir un des grands généraux de Qin

 

Shin : Commençons donc par le héros de l'histoire, donc logiquement une des places lui reviendra ( bah oui c'est le héros après tout )

Même si a l'heure actuel je le trouve plutôt moyen comparer a ses deux rivaux ( a par sur le talent instinctif qui se développe lentement mais surement chez lui )

 

Kyou kai : Improbable de mon point de vue, le problème c'est que vu sa puissance ( j'entend par la son talent martial et sa stratégie ) qui surpasse Shin ca me ferais bizarre un grand general avec un lieutenant du plus ou moins même niveau, bon ok ont a eu Ouki et Tou mais bon ce serait redondant  ...  Donc, a voir !

 

Ouhon : Probable qu'il décroche une place après tout c'est l'un des deux rivaux principaux de Shin, un soldat ayant un niveau stratégique élevé et un talent martial a la lance qui le place dans le top 5 des lanciers des plaines centrales ( a en croire son adjudant Banyou du moins )

 

Mouten : Egalement un des deux rivaux de Shin, une puissance martial bien inférieur a celle de Shin et Ouhon toutefois je pense que son œil pour la stratégie et légèrement  plus élever que celui de Ouhon

Toutefois je doute qu'il sois aussi motiver que les deux autres pour décrocher une des 6 places, je le vois donc plutôt se diriger vers un poste élever dans la bureaucratie de Qin tout comme Shouheikun, Shoubunkun et Rishi !

 

Yontawa : Elle a ou aura très prochainement le niveau d'un des 6 de Qin, c'est une femme ( bah oui c'est un point important je ne vois absolument pas les 6 généraux composer uniquement d'homme )

Plus que probable donc quelle décroche une des places !

 

Heki : Absolument pas !

Au maximum il parviendra péniblement a se hisser jusqu'au titre de grand généraux ( et encore ) mais ne parviendra certainement pas a décrocher une des 6 places, tout simplement car il n'a absolument pas le niveau ! 

 

Tou : Probable, il a la puissance, la stratégie mais aussi l'expérience ( bien plus que les généraux actuel de Qin, mis a part peut etre Shoubunkun qui n'a lui par contre pas la puissance et la stratégie )

Je pense donc qu'une des 6 places lui reviendra

 

Moubu :  A l'heure actuel il est le général dont le talent martial est le plus évoluer dans le royaume de Qin

Il est plus que probable qu'une des places lui reviennent

 

Kanki :  Absolument impossible ! ( de mon point de vue )

N'oublions pas que le but suprême de El Sei reste la conquête de la Chine, une chine ou les vaincus ne deviendront pas des esclaves et ne seront pas maltraiter, je ne vois donc absolument pas un boucher tel que Kanki devenir un des 6 même s'il a déjà plus ou moins leur niveau pour ce qui est de la stratégie !

 

Ousen : Pareille que Kanki, a l'heure actuel il a le niveau des 6 voir même d'avantage pour ce qui est de la stratégie, toutefois son ambition de devenir roi est vraiment dangereuse, El Sei serait vraiment stupide de lui donner le titre de grand général sous les cieux, donc totalement impossible !

 

Autrement dit a l'heure actuel nous avons Shin - Ouhon - Yontawa - Tou - Moubu ... reste une place !

 

Pour la dernière place je vois bien un général d'un des 6 autres états, pour être plus précis je parle de l'état qui a étai vaincu et annexer en premier par Qin ( je ne cite volontairement pas son nom pour éviter de spoil mais si ca vous interesse taper " période des royaumes combattants " sur Wikipédia tout est bien recenser :) )

Si El Sei faisait en sorte que l'un des généraux de cet état vaincu deviennent l'un des 6 ca lui permettrait de montrer au peuple qu'il les traites effectivement comme des nouveaux citoyens est non pas comme de simples vaincus !

je ne pense pas c'est comme se mettre un couteau sous la gorge de mettre un géneral étranger parmi les 6 de qin 

 

Edit de Mµû : attention au double post lors que tu fais des rajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skyvos 81 a dit :

Je dirais 

Shin forcément 

Ouhon 

Tou 

Mobu 

Ousen c'est le meilleur général de qin 

Pour la fin j'hésite entre yotanwa et mouten 

Je mettrais quand meme mouten a la place de Ouhon au vu de ce qu'il est entrain de montrer actuellement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce débat, je pense que l'on peut considérer simplement que les GG sont ceux distingués comme tels par Sei. 

Ce qu'il fait qu'il y en a bien deux à l'heure actuelle : Tou et Moubou. 

Le fait que Yotanwa ait un titre équivalent mais différent la met à part. Elle ne sera pas un des 6 même si elle en a le talent. Elle a son titre propre en sus de reine des montagnes. 

 

Reste nos trois louveteaux qui sont évidemment amenés à le devenir. Soit cinq. 

 

Ce qui laisse une place. Kanki malgré sa campagne victorieuse n'a pas été promu. Et je pense qu'il ne le sera jamais pour d'évidentes raisons : même si Sei est prêt à devenir un tyran, il ne veut rentrer dans l'histoire comme un tortionnaire ! 

Ousen, et bien on devrait voir très bientôt s'il partage ou non le destin de Kanki. J'ai tendance à penser que oui mais en même temps, on nous a tellement vendus le manque de confiance de Sho envers lui... Mais bon, les choses peuvent changer. Ce qu'il a confié à Shouheikun avant de partir pourrait avoir son importance. 

 

Ce qui nous ferait la bande au complet. 

Des outsiders pourraient avoir leur rôle si un des six proposés plus haut ne fait pas/plus l'affaire en chemin ou meurt. Kyoukaï ou un général étranger, qui sait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 19:57, lilas a dit :

 

Ousen, et bien on devrait voir très bientôt s'il partage ou non le destin de Kanki. J'ai tendance à penser que oui mais en même temps, on nous a tellement vendus le manque de confiance de Sho envers lui...

Vous aurez bien vu la coquille ou le lapsus révélateur. Le sens de mon poste indiquait bien entendu "non" à cet endroit de la phrase...

 

Sinon, pour le général étranger qui pourrait rallier Qin, il se trouve qu'on en a un sous les yeux : Kisui. Je ne sais pas si Kisui aurait le niveau d'un des 6, mais potentiellement, le mec, si on lui garantit la protection de Rigan et si lui vend que cette immense guerre a pour but de mettre fin aux guerres entre cités (dont il a lui-même lourdement souffert), je le vois bien rallier Qin. 

Cela et autre chose bien sûr : la tête de Kanki... Mais cela peut encore arriver ! 

Je le vois vraiment bien basculer du "bon" côté. 

 

Comment cela pourrait-il arriver ? On sait qu'Ousen demande invariablement à ses ennemis vaincus de le rallier. 

Kyoukaï pourrait aussi faire le lien, qui sait, en s'engageant pour le respect des habitants de l'ouest de Zhao.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyoukai  s'enganger pour les habitant de zhao impensable  sa n'arretera pas les massacre  et de toute facons elle prefera la hsu . kisui n'a pas le niveau gg ,meme si kanki bascule du bon coté il est dans le comilateur de riboku , pour ousen j'ai des spoiler historique qui font de lui un des 6 de qin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 18:37, skyvos 81 a dit :

 pour ousen j'ai des spoiler historique qui ****** 

Tu aurais pu/dû te retenir ! Remarque tu peux peut-être encore éditer ton message pour ceux qui ne veulent pas être spoilés par l'Histoire ;)

 

Le 04/02/2018 à 19:57, lilas a dit :

Pour revenir à ce débat, je pense que l'on peut considérer simplement que les GG sont ceux distingués comme tels par Sei. 

J'en profite pour me corriger. Le système des 6 est bien particulier. Etre GG ne garantit pas d'en faire partie puisqu'il existe bien des GG alors que le système des 6 n'est pas actif. Il pourrait y avoir plus de 6 GG, mais seulement 6 membres du système des 6... Le rang des généraux de Qin et l'appartenance au système des 6 sont deux choses différentes, même si évidemment, du fait de leur talent, les membres des 6 ont de très grandes chances d'être parmi les généraux les plus gradés...

Donc, il faut repartir de 0, ou plutôt de trois. Nos trois louveteaux en seront, le fait que Sei leur ait dit qu'il comptait sur eux pour le futur indiquant assez qu'il les voyait dans ses 6. 

Ensuite, Mouten pensait qu'en fonction des grades des autres généraux, Tou et Moubu, puis ensuite Ousen et Kanki semblaient en pôle. Mais ce ne sont que les spéculations de Mouten, qui, aussi intelligent soit-il, peut se tromper. 

Yotanwa n'est donc pas à écarter à ce stade. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Du coup, la question cruciale devient : quel militaire de talent a la confiance de Sei pour devenir un des 6 auxquels il donnerait le pouvoir spécial de faire la guerre à sa guise, ou tout du moins avec une certaine indépendance ? Ou quel militaire a la confiance de Shouheikun qui est le conseiller de confiance de Sei ?

 

Les trois louveteaux, que Sei est venu personnellement voir avant le départ de la dernière campagne, sont des choix évidents. Sei a visiblement confiance en eux. Et Shouheikun a observé et couvert leur progression depuis longtemps.

Sei a un lien de confiance probablement inébranlable également avec Yotanwa. De ce strict point de vue, elle est carrément une favorite.

Ne resteraient alors que deux places.

 

Moubu et Tou, c'est plus compliqué. S'ils ont fait leurs preuves, ils n'ont pas de relations de confiance spécifiques avec Sei. Militairement, ils ont tous deux leurs limites. Moubu est un peu une brute. Même s'il a appris de la mort de Ouki, c'est difficile de lui confier la responsabilité d'une armée (lors de la guerre de coalition, il était complètement téléguidé). Dans le même temps, on sait que c'est un de ses objectifs de devenir un des 6. Quant à Tou, il est complet et a l'expérience qui manque à Moubu. Mais a-t-il l'audace et l'envie d'être un des 6 ? En plus, pour être honnête, je vois bien au moins l'un des deux mourir (faut bien que Qin essuie une défaite de temps en temps...). Je dirais possiblement qu'un des deux pourrait être un des 6 mais pas les deux. D'autant plus que la configuration actuelle de la guerre les met tous deux en danger. Wei et Shu vont avancer à un moment ou à un autre, c'est sûr.

Ne resterait alors qu'une place.

 

Une place très convoitée.

Qui de de Kanki et Ousen ? Ousen semble bien parti, vu là où on en est, mais il a encore à gagner la confiance de Sei. Pour Kanki, cela semble d'ores et déjà cramé. On attend juste l'acte irrémédiable qui l'écartera officiellement... 

Kyoukaï part de loin mais elle peut le faire. Elle n'a pas l'expérience mais par contre, elle aura la confiance de Sei et de Shouheikun.

Shouheikun lui-même n'est pas à écarter quoique ce soit très peu probable. J'avais imaginé qu'il pourrait reprendre du service dans cette campagne, mais en fait non. Il devrait rester le superviseur général et le conseiller militaire de Sei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...