Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kitsuchi vs Hidan

 

423117kitsuchi.png vs 883024hidan.png

 

Deux ninjas ayant le même niveau à peu près, Kitsuchi possède des attaques de zone assez impressionnantes et Hidan doit se rendre au corps à corps pour lui infliger des dégâts, ce qui sera davantage plus difficile que lors de son face à face avec Asuma.

Globalement, avantage Kitsuchi surtout avec la manie d'Hidan à vouloir jouer avec/torturer ses adversaires avant de les tuer.

 

Victoire Kitsuchi

 




 

Yamato vs Hiashi

 

517140hiashi.png vs 969755yamato.png

 

Hiashi est une classe au dessus.

 

Victoire Hiashi.

 




 

Kakashi FG vs Kabuto FG

 

814617kakashifg.png vs 321995kabutofg.png

 

Le manga était clair à ce sujet.

 

Tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitsuchi vs Hidan

 

423117kitsuchi.png vs 883024hidan.png

 

Kitsuchi reste à mon sens au dessus de Hidan, Kitsuchi reste un ninja avec une réputation mondial, un ninja forcément lié à Onoki (surement son fils), puisque le databook stipule que sa force/puissance, vient de son lien de sang avec un Tsuchikage, il reste un général de division, mais surtout le général de la division experte au corps à corps, il n'hésite pas à se fritter au corps à corps contre Kinkaku en V2 à mon sens combattre Hidan ne sera pas un problème dans le sens ou il ne sera pas dominer par le ninja déserteur au contraire, il a largement de quoi rivaliser et le surpasser, Hidan connu pour être le ninja le plus lent de l'Akatsuki, Kitsuchi se montre plutôt rapide (sauve Darui de Kinkaku V2 et du Gedo Mazo).

 

De plus au delà du taijutsu (Hidan n'utilisant que du taijutsu), Kitsuchi a aussi son doton qui lui offre un avantage indéniable en combat.

 

[spoiler= Le poing de doton peut permettre à Kitsuchi en plus de protéger sa peau de la faux de Hidan et donc de la prise de sang, ça reste un bon avantage.]300px-Earth_Release_Earth_Fist.png

 

 

[spoiler= Kitsuchi peut facilement déformer le terrain et donc rendre le sceau de sang de Hidan totalement caduc en déformant la terre.]1416246429-kitsuchidoton.png

 

 

De surcroit Hidan peut aussi facilement se faire avoir par des techniques de Kitsuchi en pensant pouvoir "encaisser" grâce à son arrogance excessive et sa nature à encaisser le ninjutsu ennemi (quand il le fait avec Kakuzu, il le fait avec tous le monde), sauf que la montagne de doton de Kitsuchi risque de bien le surprendre et de l'empêcher totalement de se mouvoir en pensant pouvoir encaisser.

 

Kitsuchi me semble globalement au dessus de Hidan que se soit en taijutsu, vitesse ou ninjutsu, il ne peut que obtenir la victoire pour moi.

 

Victoire de Kitsuchi.

 

Yamato vs Hiashi

 

517140hiashi.png vs 969755yamato.png

 

Hiashi est au dessus de Yamato, qui reste surtout un ninja de soutien/pistage/surveillance, mais pas un grand combattant.

 

Victoire de Hiashi.

 

Kakashi FG vs Kabuto FG

 

814617kakashifg.png vs 321995kabutofg.png

 

Je ne comprend pas le raisonnement basique de Kakashi FG vs Kabuto FG sur le principe qu'ils sont d'un niveau équivalents ça fait forcément un match nul ? On prend Madara et Hashirama à la vallée de la fin, ils avaient un niveau équivalents, ils étaient égaux, pourtant Hashirama gagne, il ne fait pas un match nul, mais il gagne et Madara aurait très bien pu obtenir la victoire.

 

Donc oui ce n'est pas parce que deux personnages sont égaux que le match est forcément nul, Madara et Hashirama en sont la preuve la plus concrète. Kakashi reste un ninja quand même bien plus versatile, avec un ninjutsu bien supérieur à celui de Kabuto (doton, raiton, suiton, etc), mais aussi le sharingan qui lui permet de prévoir le taijutsu de Kabuto, ses effets de surprise, ses attaques, mais aussi de pouvoir mieux le combattre, même si ça reste un combat très dur et que Kakashi aura beaucoup de mal à obtenir la victoire, il gagnera quand même pour moi, grâce à ses capacités offensifs qui sont quand même au dessus de celle de Kabuto.

 

Victoire de Kakashi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur avec Hidan je trouve, l'auteur ne m'a pas paru montrer un Hidan aussi faible que tu le décris, ce dernier semble avoir battu une ninja de la trempe de Yugito seul avec son rituel (oui la fin est plus que parlante Kakuzu a rien et Hidan a effectué son rituel sur Yugito), Hidan s'attaque ensuite au moine qui peut faire apparaître une sorte de bouddha géant spirituel etc un type avec un bon niveau jounin et pourtant lui aussi se fait avoir par Hidan qui a su encaissé des gros coups de tatanes du Bouddha en question sans dégâts majeurs bref la résistance d'Hidan est quelque peu jeter au oubliettes, on parle tout de même d'un gars qui se fait transpercer par deux épées géantes (et qui prend un air blasé ensuite), qui se plante des points vitaux sans broncher, encaisse du Ninjustu de grande ampleur bail Kakuzu (Ino dit bien il se sert de l'immortalité de son coéquipier pour faire ce genre de combo) le seul moyen qu'on a vu pour vaincre ce fou religieux c'est bien de lui couper la tête (c'est un zombie au sens stricte du terme) car même lui écraser la tête ou autre types de blessures qu'on pourrait imaginer occasionner par du Doton sa ne marchera pas .. Il y a quand même bien plus de chance pour qu'Hidan puisse égratigner Kitsuchi plutôt que voir ce dernier comprendre totalement les aptitudes de l'Akastuki man et réussir a crée un plan qui tiens la route alors que son adversaire ne lui laissera pas répit (cf : Hidan vs Kakashi) ..

 

Tout comme Kitsuchi est un ninja qui bloque seul pendant plusieurs minutes Juubi et bloque aussi le Gedo Mazo avec le pouvoir des Bijuu le forçant à recourir au raiton, un ninja qui sauve deux fois Darui (contre Kinkaku rien que ça et le GM) montrant donc une bonne vitesse, donc certainement au dessus de Hidan qui a la plus lente de l'Akatsuki.

Si il arrive à bloquer un Juubi plusieurs minutes, quand on voit la taille de la montagne à partir du moment ou Hidan se fait avoir, j'ai du mal à le voir sortir de la montagne (une technique immobilisant un moment Juubi ça se respecte), or on ne va pas se mentir, Hidan est l'arrogance même et il pense pouvoir tout encaisser, ça ne m'étonnerai pas qu'il ne cherche même pas à esquiver la technique.

 

Après pas forcément besoin de comprendre les techniques du membre de  l'Akatsuki, tu le vois faire un cercle de sang, tu ne vas pas te tourner les pouces, surtout que le ninjutsu de Iwa déforme très souvent le terrain et donc le symbole de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Gengetsu sera au bout de sa life après avoir dépenser autant d'énergie pour vaincre 16 000 ninjas dont des gars avec des niveaux pas dégueulasses mais l'explosion infini de son clone et le Genjustu fait qu'il pourra répéter sans cesse le même type d'attaque bien dévastatrice sans que personne ne puisse le toucher sérieusement .. :P Gérer un clone qui explose infiniment, gérer le mirage, le comprendre etc reste assez difficile je trouve même quand on est 16 000 ..

C'est impossible pour lui d'utiliser le Jokey Boy dans de pareilles situations, Mifune = pas de mudras = pas de Jokey Boy c'est aussi simple que ça.

Gengetsu est réduit à un simple Hozuki dans la norme, du moment que tout le clan peut se liquéfier, ce qui veut dire que la capacité en elle même est courante et pas extrêmement difficile à contrer, bain  il suffit de lui lancer des moustiques aspirateurs de chakra ou les élite du clan de Kuro' pour le finir vite fait bien fait.

Déjà qu'il ne combattait qu'un 1/4 de division face à Gaara tout au plus (8000 étant envoyés combattre aux côté de la divsion Darui et au moins 4000 pour gérer le SDR) et qu'il n'a pas fait beaucoup de dégâts (quelques dizaines de no name tout au plus). Si on ajoute qu'il s'agissait uniquement de la division longue distance (pas de capacités spéciales, pas de Hidden, pas de KG, de ninjutsu particulier) et que l'huile est le contre parfait du sable (sinon le Mizukage aurait été OS avant même d'avoir recours au Jokey Boy). Autant dire que même avec des conditions très favorables il n'a pas réussi à briller.

Faut pas se leurrer le Onoki qui le combattait était à extrêmement épuisé et n'a que très peu participé (sinon il l'aurait facile OS avec le Jinton lui et sa palourde au lieu de son coup de poing Doton qui l'a complètement paralysé pour le reste du combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours que l'auteur prends son temps à dessiner des mudras pour des techniques qu'on ne peut lancer sans ça. En plus mordre un doigt c'est bien plus qu'une seul signe, le Shunshin de Mifune est si rapide que même Hanzo n'a pas le temps de joindre ses bras, autant dire que pour Gengetsu c'est peine perdue.

 

OK, si tu veut. Hanzô sans volonté cela dit mais soit il va empêcher NDM de balancer la palourde comme ça.

 

Qu'est ce qu'on fait de la liquéfaction du clan Hôzuki ? Y a rien qui indique que Mifune a l'élément Raiton. Comment va-il pouvoir neutraliser éternellement NDM ? Il va attaquer, voir immédiatement la liquéfaction donc se retourner pour attaquer instantanément à nouveau et ainsi de suite sans s'arrêter, sans respirer ? Impossible qu'il empêche la sortie de la palourde. Mifune n'a pas le niveau seul pour tuer un ninja avec un niveau bien au dessus du level général et qui a un moyen de le contrer.

 

Edit: Ah oui, t'a posté entre-temps, tu banalises au fond la liquéfaction pour penser qu'elle se fasse surpasser en moins de temps qu'il ne faut pour faire des mudras (on a des Ae et des supers insectes pour agir si vite alors dans la cinquième, tous des Mifune ou alors ce dernier les transporte sur lui pour l'atteindre à temps ?), sorry je pense pas que ça sera si rapide. Vu que Mifune ne sert à rien tant que la liquéfaction est pas franchie, il va devoir d'abord se reposer sur ces valeureux lambdas aux Raitons et insectes qui vont devoir se déplacer aussi vite que lui.

 

Je reste sur 16000 points pour NDM.

 

Entre le flair de Kiba/Hana et leurs chiens' date=' les insectes de Shino, le ninjutsu sensoriel d'Ino. La 5éme division as de quoi lutter contre le mirage quand même. Ne serait-ce que Shino, s'il déploie une grande quantité d'insectes, ils pourrons repérer la palourde au toucher.[/quote']

 

Il faudrait déjà qu'ils comprennent tous le mystère de la palourde. Contre la quatrième division, NDM s'ait époumoné à leur expliquer qu'il faut viser la palourde. Tu crois que d'entrée de jeu Shino, Hana (et tous les perso' tertiaires) vont être décisifs à temps, avant même de se faire massacrer par un Jokey Boy camouflé.T'a eu personne dans la quatrième division qu'à été capable de localiser la palourde (sont forts les sensoriels là), il a fallu que Gaara le Kage se ramène de lui même. Ça va donc juste être les quelques perso' qu'ont connaît de la cinquième division avec leurs techniques basiques qui vont trouver la palourde, là où une bonne partie de la quatrième division à échouée. Y a qu'à Konoha que les jutsu de détections existent ?

 

Donc oui ce n'est pas parce que deux personnages sont égaux que le match est forcément nul' date=' Madara et Hashirama en sont la preuve la plus concrète.[/quote']

 

Le plus concert c'est Kabuto vs Kakashi. Ils ont eu 2 face à face en FG et Kabuto n'a pas perdu (dans mon raisonnement de l'autre post j'en avais parlé), Kakashi a été incapable de le vaincre: je parle surtout dans l'arène aux scans 137/138 alors qu'il est soutenu par Genma et Gaï (rien que ça) là où Kabuto n'a que Baki et ne montre pas tous ces jutsu.

 

Quand au combat en lui même. Oui Kakashi a le Sharingan mais y a une limite (surtout si on les présente égaux, on parle de Kakashi avec le Sharingan), il le maîtrise pas à fond, d'après ce même Kabuto dans le combat que j'ai cité.

 

 

0138-009.png

 

 

Et si c'était tellement miraculeux alors on n'a qu'à se dire que Madara aurait du battre Hashirama car il a le Sharingan pour lire ces mouvements (là l'exemple est concret).

 

Quand au reste, Kabuto est aussi intelligent que Kakashi, il est vicieux, a du ninjutsu médical donc peut durer bien plus longtemps au combat ect... Kakashi a surtout plus d'expérience. Quelle est cette absence de faits qui ferait que je me base que sur une phrase de 2 Sannins: Kakashi=Kabuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si tu veut. Hanzô sans volonté cela dit mais soit il va empêcher NDM de balancer la palourde comme ça.

Mifune n'est pas un ninja c'est un samurai et leur style de combat se base sur la prévention des mudras afin de survivre contre les Shinobis. Peut être que certains ninjas sont plus rapides que lui (Raikage, Minato, Tobirama, etc) mais ils sont simplement très susceptibles aux mudras, ils n'ont pas besoin de connaitre quel genre Jutsu l'adversaire doit utiliser pour rapidement l'en empêcher avant son activation.

 

Edit: Ah oui, t'a posté entre-temps, tu banalises au fond la liquéfaction pour penser qu'elle se fasse surpasser en moins de temps qu'il ne faut pour faire des mudras (on a des Ae et des supers insectes pour agir si vite alors dans la cinquième, tous des Mifune ou alors ce dernier les transporte sur lui pour l'atteindre à temps ?), sorry je pense pas que ça sera si rapide. Vu que Mifune ne sert à rien tant que la liquéfaction est pas franchie, il va devoir d'abord se reposer sur ces valeureux lambdas aux Raitons et insectes qui vont devoir se déplacer aussi vite que lui.

On a pas besoin d'être fort pour combattre un ninja de haut niveau, surtout sans c'est atout, il se résume à quoi Gengetsu sans son Gen' ou le Jokey Boy ? La liquéfaction ? Le pistolet à eau ? Suigetsu n'était-t-il pas prisonnier des Samurai avec ces même atouts, Oro n'avait-t-il pas le niveau pour le OS même sans montrer des capacités concrètes pour le faire ?

Si la liquéfaction était si dangereuse à tel point que même une division de 16000 ninjas ayant des capacités particulières ne peut pas battre un seul membre, je sais pas comment ils ont fait, le fameux clan Hozuki pour ne pas dominer le monde (sachant qu'un seul d'entre vaut un grand village).

 

Quant à l'application de certaines techniques, suffit que Mifune le retiennent et que les autres s'en chargent à distance :

[spoiler=En aspirant son chakra comme ça par exemple]2unw0b9.png

 

Sauf que cette fois, il n'y aura pas que Shino, une division est composée de 16000 ninajs qui font partie de la division "des capacités spéciales" de ce fait il y a une multitude d'utilisateurs d'insectes, une multitude d'utilisateurs de Raiton, une multitudes d'utiliser du Youton/ciment d'Iwa,etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitsuchi vs Hidan

 

423117kitsuchi.png vs 883024hidan.png

 

 

Victoire Kitsuchi

 




 

Yamato vs Hiashi

 

517140hiashi.png vs 969755yamato.png

 

 

Victoire Hiashi

 




 

Kakashi FG vs Kabuto FG

 

814617kakashifg.png vs 321995kabutofg.png

 

Ils ont eu 2 face à face en FG et Kabuto n'a pas perdu 

Sur une confrontation, il fuit aussi donc on peut pas trop conclure.

 

Victoire Kakashi FG

 




 

Bonus: 5e Division Ninja vs Gengetsu

 

Notes:

Le but pour Gengetsu est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division  compte 16 000 ninja

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" compte pour 500 points

Membres secondaires:

 

Kiba Inuzuka Konoha

Hana Inuzuka Konoha

Shino Aburame Konoha

Ino Yamanaka Konoha

 

 

3655982016020122302399690.png vs 387769Mifunesamurai.png

 

Les seconds couteaux Kiba , Hana , Shino , Ino vont se faire atomiser, ils n'ont absolument pas le niveau. Mifune se fait contrer par la spécialité du clan Hozuki, à partir de là gengetsu va pouvoir développer son attirail entre le jokey boy et la palourde, c'est va être un massacre. En leur expliquant tout l'alliance à un mal de fou, alors full power en mode concentré j'imagine que ca risque de faire très mal. Par ailleurs cette division est très limité niveau défense, quand on voit tout le mal qu'a eu Gaara à contenir les exlposions avec son sable .. Le seul problème est ce qu'il aura suffisamment de chakra pour se farcir la division, difficile à dire.. avec sa technique  de clone explosif quasi infini c'est possible

 

Victoire Gengetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus concert c'est Kabuto vs Kakashi. Ils ont eu 2 face à face en FG et Kabuto n'a pas perdu (dans mon raisonnement de l'autre post j'en avais parlé), Kakashi a été incapable de le vaincre: je parle surtout dans l'arène aux scans 137/138 alors qu'il est soutenu par Genma et Gaï (rien que ça) là où Kabuto n'a que Baki et ne montre pas tous ces jutsu.

 

Quand au combat en lui même. Oui Kakashi a le Sharingan mais y a une limite (surtout si on les présente égaux, on parle de Kakashi avec le Sharingan), il le maîtrise pas à fond, d'après ce même Kabuto dans le combat que j'ai cité.

 

 

0138-009.png

 

 

Et si c'était tellement miraculeux alors on n'a qu'à se dire que Madara aurait du battre Hashirama car il a le Sharingan pour lire ces mouvements (là l'exemple est concret).

 

Quand au reste, Kabuto est aussi intelligent que Kakashi, il est vicieux, a du ninjutsu médical donc peut durer bien plus longtemps au combat ect... Kakashi a surtout plus d'expérience. Quelle est cette absence de faits qui ferait que je me base que sur une phrase de 2 Sannins: Kakashi=Kabuto ?

 

On a jamais eu un face à face concret et pur entre Kabuto et Kakashi et l'un d'eux n'était qu'une simple escarmouche avant que Kabuto ne prenne la fuite pour ne pas se faire repérer. Tu peux prendre des tonnes d'affrontements entre Madara et Hashirama ou on aurait pu croire à des "égalités" comme Kakashi et Kabuto dans les petites escarmouches qu'ils ont eux, mais on a bien vu que dans le combat final est sérieux sans fuite ou élément extérieurs, un des deux meurt et c'était Madara, Hashirama aurait très bien pu y passer à la place de Madara.

 

Orochimaru et Jiraya, deux Sannin bien expérimentés et avec des réseaux d'informations, disent que Kakashi FG=Kabuto FG. Y a même deux confrontations entre les 2 (chambre d'hôpital, arène de l'exam' chuunin) et contrairement à ce qu'on pourrait croire, Kakashi n'a pas du tout réussi à prendre l'avantage.

 

Tu le dis justement ici et les paroles de Oro/Jiraya prennent justement la moitié de ton message, sur l'autre tu parles bien sur des deux affrontements, mais c'est bien du 50/50.

De plus comme je l'ai dis l'hôpital ne compte pas, ce n'est même pas un vrai combat et Kabuto fuit extrêmement rapidement pour ne pas se faire avoir par Konoha, sinon à se train autant dire que Kurtosuchi et l'équivalente de Kabuto War parce qu'ils se sont affrontés et il a du fuir. Le principe ça reste le même Kabuto vs Kakashi n'est pas un vrai combat à l'hôpital, Kabuto se trouve quand même en plein milieu de Konoha, dans l'hôpital avec Kakashi qui est la (tout en ayant demander des renforts) la fuite de Kabuto est extrêmement rapide, difficile de se baser sur ça.

 

Attention je n'ai jamais dis que Kakashi et Kabuto n'étaient pas du même niveau ou quelque chose dans se style, mais être du même niveau n'implique pas forcément un match nul avec les deux ninjas se frappant sur le visage pour finir en double KO, peut-être que ça peut-être Kabuto en jouant sur l'endurance pitoyable de Kakashi ou se dernier en usant de sa versatilité (il a bien plus d'atouts offensif que Kabuto), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la liquéfaction était si dangereuse à tel point que même une division de 16000 ninjas ayant des capacités particulières ne peut pas battre un seul membre, je sais pas comment ils ont fait, le fameux clan Hozuki pour ne pas dominer le monde (sachant qu'un seul d'entre vaut un grand village).

 

Je parle pas de dominer le monde (c'est pas les Hozuki qui auraient du dominer le monde mais les 20 de l'unité KinGin, ces 20 puissants inconnus tueurs de Tobirama qui donnent de la hype à ceux ayant pu leur réchapper  8) 8)) et d'écraser tout le monde. Je dis tout simplement que ça a quand même de quoi lui permettre au moins 2 secondes d'ouverture, il reste un top Kage, le temps de faire son invocation. Par exemple Mifune, fait sa première charge hyper-rapide (bien plus rapide que tous les mouvements des membres de sa division), il rate à cause de la liquéfaction et pendant tous ces événements NDM fait son invocation. Mifune va pas dans la même seconde retenter de l'attaquer alors qu'il a foiré, il exprimera une exclamation devra se remettre dans une nouvelle position pour frapper ect...

 

Oui, NDM a de quoi avoir une ou deux secondes au début même contre Mifune+des tas d'Aburame, Inuzuka, utilisateurs de Raiton, tous les clans ect...(à croire qu'en fait tout les ninjas sont dans cette fameuse cinquième division et que dans les autres y a quoi ? Rien des civils qu'on recrute de force pour le front). J'ai du mal à croire qu'il tiendrait pas deux secondes avec ce jutsu, tous les autres Z Kage (même Rasa avec son attaque de zone) ont de quoi tenir contre une armée.

 

Tu peut me répondre, me dire que tu trouves ça trop extrême, trop exagéré de penser qu'il puisse avoir 2 secondes d'ouvertures mais j'ai donné mon opinion, ça ne mènera à rien là.

 

D'autant plus qu'on sait pas comment sont positionnés les adversaires. Est-ce que NDM est face à l'armée où est-ce qu'il est en plein milieu avec tout le monde déjà sur lui, leurs armes à la main. Mifune commence-il le combat avec sa lame dégaînée ? Moi je pense qu'ils sont face à face mais tu as tout à fait le droit d'avoir l'opinion qu'il commence encerclé (mais je trouve étrange que le combat commence avec un tel désavantage).

 



 

Tu le dis justement ici et les paroles de Oro/Jiraya prennent justement la moitié de ton message' date=' sur l'autre tu parles bien sur des deux affrontements, mais c'est bien du 50/50.[/quote']

 

Ouais ouais mais je parle des affrontements (y a juste pas grand chose à dire mais on a quand même des faits), ça ne s'arrête pas aux paroles et raisonnement basique. On fait tous dans nos simulations (même toi) des comparaisons se basant sur des propos, de la hype en plus des faits. Je fais juste la même chose que d'habitude là même si y a pas grand chose à dire de prime abord.

 

Sinon pour la première confrontation, je suis d'accord Kabuto a du se barrer rapidement (mais il montre son niveau avec cette manipulation de cadavre simple mais très efficace) vu sa position délicate (en plein Konoha, sa couverture est tombée) mais pour la deuxième... Kakashi, avec Gaï et Genma, est incapable de vaincre Kabuto accompagné seulement de Baki qui halète. Rien que pour ça, ça montre qu'il y a combat après je me doute que tu vas me dire qu'il aurait fallu vraiment le voir ce combat pour que tu puisses croire à son déroulement  :-\

 

En plus pour Hashirama et Madara, a-on vraiment une égalité parfaite dite comme pour Kakashi/Kabuto ou Kakashi/Gaï (tu donnes qui gagnant là ?) ? Tout ce qu'on sait c'est que Madara est le seul qui puisse tenir la cadence contre Hashirama mais quand ce dernier y va à fond il gagne. C'est la lutte Uchiha/Senju transposés à 2 personnages. On nous dit que c'est seuls les Uchiha qui peuvent lutter contre les Senju mais j'ai pas l'impression qu'il y a une égalité parfaite, je peut me tromper cela dit.

 

' date=' peut-être que ça peut-être Kabuto en jouant sur l'endurance pitoyable de Kakashi ou se dernier en usant de sa versatilité (il a bien plus d'atouts offensif que Kabuto), etc.[/quote']

 

Voilà, ça peut aller dans un sens comme dans l'autre.  Et si on se base sur les dires ben le match nul et la solution la plus logique pour éviter de trop tergiverser (car par exemple tu donnes Kakashi victorieux par versatilité (plus d'atouts offensifs) mais dans ce cas je te dis qu'il gagne à tous les coups contre Gaï qui a une mauvaise polyvalence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mifune possède le Iai, une technique qui permet de faire des slashs encore plus rapide qu'avec une épée déjà dégainée. Et je pense pas qu'on donne à Gengetsu l'avantage de commencer direct avec la palourde d'or et déjà invoquée.

 

Pour le reste, faut bien comprendre que c'est pas difficile de contrer la liquéfaction ou le pistolet à eau qui sont des techniques qui appartiennent à tout ceux qui font partie du clan Hozuki (même les no name). Si c'était une capacité unique à Gengetsu je dirais rien mais vu comment c'est banalisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NDM commence pas avec la palourde tout comme les autres ne commencent pas avec leurs armes dégainés (je veut bien croire que Mifune reste rapide comme ça mais comme il est pas utile pour moi), chacun commence les mains dans les poches. Et je pense que question mouvements, NDM est un minimum plus rapide que des no-names (en déplacement et en mudras. Sachant que Mifune est inutile, si NDM se bouge efficacement, il a tout pour avoir ces quelques secondes pour sortir la palourde).

 

Sinon question comme ça (pour améliorer ma culture général Naruto lol), c'est dit à quel moment que la liquéfaction c'est banal chez les Hozuki ? C'est la page databook de la technique qui dit ça ? J'veux un lien :D

 

Et même depuis quand il faut qu'une technique soit banale pour qu'elle soit faible ? Le lancer de cailloux, c'est naze et tout le monde peut le faire pourtant Zetsu Noir dit qu'un type expert en lancer de cailloux peut battre quelqu'un qui lance des kunais. Tout dépend de la maîtrise. Gengetsu est le Mizukage, rival de Mû j'ose espérer qu'il sache mieux se débrouiller que les autres Hozuki, les plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NDM commence pas avec la palourde tout comme les autres ne commencent pas avec leurs armes dégainés (je veut bien croire que Mifune reste rapide comme ça mais comme il est pas utile pour moi), chacun commence les mains dans les poches. Sachant que Mifune est inutile, si NDM se bouge efficacement, il a tout pour avoir ces quelques secondes pour sortir la palourde).

Relis mon tout dernier post  :D.

 

Et je pense que question mouvements, NDM est un minimum plus rapide que des no-names (en déplacement et en mudras.

Sûrement pas plus que Hanzo, Mifune n'est pas limité aux no name il peut aussi empêcher des ninjas comme Hanzo de faire des mudras.

 

Sachant que Mifune est inutile

Mifune est la clé, il n'y a que lui pour empêcher Gengetsu d'utiliser le Genjutsu ou le Jokey Boy.

 

Sinon question comme ça (pour améliorer ma culture général Naruto lol), c'est dit à quel moment que la liquéfaction c'est banal chez les Hozuki ? C'est la page databook de la technique qui dit ça ? J'veux un lien :D

Le pistolet à eau est banal chez les Hozuki :

As Gengetsu of the Hōzuki clan, he’s in expert in different types of Suiton Ninjutsu, which includes Mizudeppō no Jutsu (Water Pistol no Jutsu).

Et le pistolet à eau ne peut pas être lancé sans la liquéfaction :

[images] ↑↓ The concept is very simply, however, you can use this jutsu only if you're able to transform yourself into water. The caster aims at his victim and shoots from his index finger a bullet out of water drops…!

Ce qui veut dire que la liquéfaction est tout aussi banale.

 

Et même depuis quand il faut qu'une technique soit banale pour qu'elle soit faible ? Le lancer de cailloux, c'est naze et tout le monde peut le faire pourtant Zetsu Noir dit qu'un type expert en lancer de cailloux peut battre quelqu'un qui lance des kunais. Tout dépend de la maîtrise. Gengetsu est le Mizukage, rival de Mû j'ose espérer qu'il sache mieux se débrouiller que les autres Hozuki, les plus faibles.

Beaucoup de paramètres peuvent changer pour un lancer de cailloux, précision, vitesse, imprévisibilité, changement de trajectoire, etc. La liquéfaction,....c'est la liquéfaction, la même techniquee appliqué pour tout le clan, ils se transforment en eau tout simplement, il n'y a pas de différence entre un utilisateur et un autre.

Gengetsu peut se transformer en huile mais le principe est toujours le même (sauf que là il devient vulnérable face au Katon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas plus que Hanzo, Mifune n'est pas limité aux no name il peut aussi empêcher des ninjas comme Hanzo de faire des mudras.

Mifune est la clé, il n'y a que lui pour empêcher Gengetsu d'utiliser le Genjutsu ou le Jokey Boy.

 

Nan mais on fait que tourner en rond là, poster des messages pour poster des messages. Du moment que la liquéfaction le protège des coups de Mifune, que ça l'empêchera pas de faire des mudras (surtout si dans un de ces coups Mifune ne vise pas pile ces mains à chaque fois), que Mifune va pas faire des milliers de charge non-stop à la suite dans tous les sens par devant par derrière par au dessus par en dessous (j'ai rien vu de tel chez le personnage, faire ça toujours à une telle vitesse c'est niveau Ae V2. Il doit attaquer, de front, se retourner (car il passera à travers l'eau ou l'huile), attaquer à nouveau), il peut très bien l'ignorer. Le vrai problème viendra des randoms pouvant contrer sa liquéfaction (ou huile, il peut switcher entre les modes sûrement, lequel sera le plus avantageux sur le coup: si c'est Raiton il devient huile, si c'est Katon il devient eau.C'est un Mizukage il sait utiliser ces ninjutsu) mais voilà, en tant que NDM il est censé être beaucoup plus talentueux qu'eux dans l'exécution des techniques, il sera plus rapide et pourra avoir des ouvertures pour la palourde (mieux vaut pas se compliquer et lancer la palourde avant Jokey Boy, ça fera plus de dégâts).

 

Tu vas t'empresser me répondre que je sous-estime les randoms et Mifune et que je surestime NDM pour dire qu'il aura son ouverture mais moi j'dis l'inverse tu surestimes trop Mifune à lui permettre de se déplacer comme Ae V2 (je dis pas non qu'il puisse faire une charge de front hyper rapide mais ça s'arrête là, pas de mouvements non-stop dans tout les sens pour moi). Fin' voilà j'ai fait le tour encore une fois je fais silence sur ce débat  :-X j'ai eu ma réponse sur la liquéfaction lol (si le pistolet à eau est une dérivée de ce jutsu alors avec lui, y a bien un degré de maîtrise dans la liquéfaction avec la précision du tir, fin' c'est abscons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base dans ce type de combat les adversaires commencent à une certaine distance (voyez Madara contre l'armée de Gaara par exemple).

 

Donc pensez que Mifune aurait le temps de rejoindre en un éclair Gengetsu et lui mettre des tatanes sans arrêt, drôlement fort le papy  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

"Le ninjutsu ne marche pas contre Mifune", dit par Hanzo (de toutes les personnes..). Bref, je dis pas que Mifune est aussi rapide que le Raikage V2 mais son style de combat consiste à "empêcher le ninjutsu" et il ne sait faire que ça contrairement à d'autres Kage spécialisés en vitesse (Minato, Tobirama, Raikage, etc) qui laissent passer apparemment.

 

Son combat contre Hanzo est la preuve vivante, peu importe le nombre de fois où il essaie de faire des mudras c'est complètement inutile, c'est pas pour rien que leur combat était limité à du Kenjutsu pur et dur.

Là la même logique s'applique à Gengetsu. En même temps, j'ai jamais dit qu'il ne peut faire aucun dégât.

 

Quand on sait que les combat commencent généralement à pas moins de 20 mètres si ce n'est pas (beaucoup) moins (à part exception), des Mifune vs Hanzo, Darui et co vs Kin/Gin, Naruto&Bee vs Itachi&Nagato....Il n'a aucune chance d'exécuter ses techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengetsu, un Kage légendaire (de même pour Muu)  :o:-X. J'attend avec impatience où c'est dit au manga ou au Databook qu'ils se démarquent par rapport aux autres Kage.

 

Depuis quand Gengetsu est un génie du même calibre de Sasuke ou Itachi  ???. C'est juste un Kage qui est tombé sur des atouts assez impressionnants et un point retour à la ligne. Sans son Genjutsu et le Jokey Boy c'est juste un bon Jonin à son âge adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur hype élevé

:o

 

(Muu est décrit dès le début comme le plus fort et le NDM quand Gaara revient ensuite dit qu'ils se sont trompés que c'est lui le plus fort des Z-Kage

Ben ce ne sont que les Z-Kage entre eux et Gaara ne s'est pas trompé, il n'est pas revenu sur sa parole même s'il reconnaît que Gengetsu est fort (sachant que Gaara War n'est qu'un Low Kage).

Sinon les Z-Kage sont loin de représenter le sommet de la hiérarchie des Kage, le manga nous a dit noir sur blanc qui sont les plus forts.

 

Gengetsu même sans ses atouts principaux est monstrueux sans doute pas dans les 90+ mais il a sa place dans du 80+ avec sa liquéfaction et sa maitrise exceptionnel de ce justu et du Suiton

Euh non je ne me rappelle pas qu'il était appelé génie une fois.

Quand à Sasuke c'est un génie ayant encore plus de talent naturel que Madara (cf: Tobirama, Oro) et itachi l'est encore d'avantage (mais dont la progression a stoppé à cause de sa maladie), donc ne comparons pas l'incomparable.

S'il se fait déjà géré par Gaara avec ses deux techniques ultimes.

 

Ah, maintenant j'en parle, une fois le Jokey Boy battu, Gengetsu s'est fait littéralement OS par Gaara :

 

naruto-2693067.jpg

naruto-2693069.jpg

 

Sachant que l'huile l'avantage grandement par rapport au sable, de là à le comparer aux 80+ c'est une bonne blague. Il vaut à peine un bon Jonin sans ses techniques de prédilection (et encore je suis gentil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais mais je parle des affrontements (y a juste pas grand chose à dire mais on a quand même des faits), ça ne s'arrête pas aux paroles et raisonnement basique. On fait tous dans nos simulations (même toi) des comparaisons se basant sur des propos, de la hype en plus des faits. Je fais juste la même chose que d'habitude là même si y a pas grand chose à dire de prime abord.

 

Sinon pour la première confrontation, je suis d'accord Kabuto a du se barrer rapidement (mais il montre son niveau avec cette manipulation de cadavre simple mais très efficace) vu sa position délicate (en plein Konoha, sa couverture est tombée) mais pour la deuxième... Kakashi, avec Gaï et Genma, est incapable de vaincre Kabuto accompagné seulement de Baki qui halète. Rien que pour ça, ça montre qu'il y a combat après je me doute que tu vas me dire qu'il aurait fallu vraiment le voir ce combat pour que tu puisses croire à son déroulement  :-\

 

En plus pour Hashirama et Madara, a-on vraiment une égalité parfaite dite comme pour Kakashi/Kabuto ou Kakashi/Gaï (tu donnes qui gagnant là ?) ? Tout ce qu'on sait c'est que Madara est le seul qui puisse tenir la cadence contre Hashirama mais quand ce dernier y va à fond il gagne. C'est la lutte Uchiha/Senju transposés à 2 personnages. On nous dit que c'est seuls les Uchiha qui peuvent lutter contre les Senju mais j'ai pas l'impression qu'il y a une égalité parfaite, je peut me tromper cela dit.

 

Bien sur que nous faisons tous nos simulations c'est tout naturel.

 

Pour le deuxième combat, je trouve que tu minimises un peu Baki ("seulement" de Baki), le mec est incontestablement un ninja très puissant surtout en FG dans l'optique de la tête de Kishi, après tout ça reste le sensei de la team Gaara (ce n'est pas rien), mais aussi le second ninja le plus puissant de Suna après le Kazekage en FG, un membre du conseil est un jônin d'élite, il surpasse totalement Genma et il doit surpasser un Gai sans l'utilisation des portes je pense (Gai n'a pas du les utiliser), même si au final Kakashi avait quand même l'avantage (rien que du nombre) Baki reste une bonne aide.

 

Après il me semble, que c'est surtout les databook (3 ou 4, il faudrait que je revois), qui insistent sur le niveau de Madara et Hashirama, mais aussi qui insiste sur le fait que les deux ninjas avaient un niveau équivalents, qu'ils étaient du même niveau et que la victoire de Hashirama ne c'est jouer à rien du tout, que ça aurait pu être une victoire de Madara, mais qu'ils avaient bien un niveau équivalents au même titre que Kakashi/Kabuto, mais que Hashirama a eu la victoire et de peu.

 

Voilà, ça peut aller dans un sens comme dans l'autre.  Et si on se base sur les dires ben le match nul et la solution la plus logique pour éviter de trop tergiverser (car par exemple tu donnes Kakashi victorieux par versatilité (plus d'atouts offensifs) mais dans ce cas je te dis qu'il gagne à tous les coups contre Gaï qui a une mauvaise polyvalence).

 

Gai compense son manque de polyvalence avec les portes, quand tu vois la vitesse/force/puissance qu'il gagne avec la septième porte ça compense largement son manque de versatilité, même si Gai reste mine de rien un monstre en (vitesse/force/taijutsu) ce qui fait pas mal d'aptitudes de ninja. Après j'avais surtout l'impression (surtout au vu de ton premier message) que tu te fixais uniquement sur Oro/Jiraya pour faire une égalité, dans le sens ou pour moi être d'un niveau équivalent ne justifie pas forcément une égalité pur.

 

Surtout que j'ai vraiment du mal à voir une égalité avec des types comme Kakashi et Kabuto car ils sont tellement fourbes/vicieux/intelligents que lors d'un affrontement j'imagine toujours l'un d'entre eux avoir une dernière fourberie pour prendre le dessus sur son adversaires, c'est se qui se passe quand deux "masterminds" s'affrontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitsuchi vs Hidan

 

423117kitsuchi.png vs 883024hidan.png

 

 

Victoire Kitsuchi

 




 

Yamato vs Hiashi

 

517140hiashi.png vs 969755yamato.png

 

 

Victoire Hiashi

 




 

Kakashi FG vs Kabuto FG

 

814617kakashifg.png vs 321995kabutofg.png

 

Victoire Kakashi FG

 




 

Bonus: 5e Division Ninja vs Gengetsu

 

Notes:

Le but pour Gengetsu est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division  compte 16 000 ninja

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" compte pour 500 points

Membres secondaires:

 

Kiba Inuzuka Konoha

Hana Inuzuka Konoha

Shino Aburame Konoha

Ino Yamanaka Konoha

 

 

3655982016020122302399690.png vs 387769Mifunesamurai.png

 

Défaite à l'endurance de Gengetsu, même s'il défait les plus importants ennemis grâce à ses techniques je pense qu'il n'aura pas assez d'endurance pour finir le job, a force de spawn ses techniques pour faire le maximum de dégâts (sans compter que sa palourde risque d'y passer vu le nombre de ninja qui pourraient la détecter) il devra s'y mettre lui même. A la longue il y passera. Il dégommera les chefs et la plupart de la division tout de même

 

Victoire 5e Division, 10 000 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais avoir plus de temps maintenant, mais il y a plein de truc à rattraper donc je fais vite :

 

Kitsuchi vs Hidan

 

423117kitsuchi.png vs 883024hidan.png

 

Kitsuchi n'est pas ingérable pour Hidan mais l'inverse est vrai aussi.

 

Victoire de Kitsuchi

 

Yamato vs Hiashi

 

517140hiashi.png vs 969755yamato.png

 

Les clones mokuton seront pratiques. Mais comme d'habitude, Yamato a pas vraiment d'arguments offensifs, juste d'immobilisation et là ça marchera pas.

 

Victoire d'Hiashi

 

Kakashi FG vs Kabuto FG

 

814617kakashifg.png vs 321995kabutofg.png

 

Le manga souligne lourdement qu'ils sont égaux, j'ai tendance à penser que ça veut dire qu'un combat entre ces deux là pourrait pencher d'un côté comme d'un autre.

 

Match nul

 

Bonus: 5e Division Ninja vs Gengetsu

 

Notes:

Le but pour Gengetsu est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division  compte 16 000 ninja

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" compte pour 500 points

Membres secondaires:

 

Kiba Inuzuka Konoha

Hana Inuzuka Konoha

Shino Aburame Konoha

Ino Yamanaka Konoha

 

 

3655982016020122302399690.png vs 387769Mifunesamurai.png

 

J'ai pas pu participer pour les derniers combats de ce type, mais les affiches étaient à chaque fois bien choisis.

Là, Gengetsu se retrouve confronté à la division la moins dangereuse pour lui. Je comprend pas trop en quoi Mifune le contrerait, c'est exactement l'inverse puisque Gengetsu n'a strictement rien à craindre du fait de sa liquéfaction.

[spoiler=Ca lui fera encore moins d'effet que ça]

naruto-3073157.jpgnaruto-3073159.jpg

 

[spoiler=Il faudrait une épée raiton pour que ça ai une influence sur Gengetsu, et même dans ce cas ça ne le tuerait pas ni le rendrait solide]

naruto-761725.jpg

 

Bref, je vois pas en quoi Mifune sera capable d’arrêter Gengetsu lorsqu'il voudra faire des mudra. Le kage réussira à sortir la palourde, fera un bon carnage chez les randoms.

 

Reste qu'on parle de l'unité spécial, qu'il y a pas mal de personnages avec des capacités de détection intéressantes. Gengetsu ne se fait pas repérer par les dons sensoriels, on peut imaginer qu'il camoufle son odeur aussi, par contre les insectes des Aburame devraient être tout aussi susceptibles de le trouver que le sable. Sauf qu'ils absorbent le chakra également. Donc une fois que le genjutsu de la palourde aura fait quelques dégâts, la division finira par comprendre le truc et cherchera Gengetsu, en réussissant à le trouver après quelques tentatives.

Et c'est là que Gengetsu essayera surement le Jokey Boy parce qu'il n'a pas d'autres jutsu pratique face à un tel sur-nombre, en tout cas pas sur terre ferme. Le combat serait plus compliqué si il y avait une source d'eau à proximité, mais je prend en compte le désert vu pendant la guerre. Hors, la cinquième division a là encore les aptitudes parfaites face au Jokey Boy, grâce aux Yamanaka qui peuvent forcer Gengetsu à arrêter son jutsu.

Enfin voilà, la cinquième division n'a certes pas une force de frappe conséquente, mais elle a des aptitudes pratiques pour débusquer et contrer Gengetsu. En retour, Gengetsu n'est pas un kage qui fut particulièrement mit en avant pour sa force de frappe non plus, mais ses capacités sont suffisamment chiantes pour faire un beau carnage.

 

Du coup la question, c'est combien de morts face à Gengetsu. Je ne vois personne dans la division capable de lui résister, que ce soit Mifune ou les quelques ninjas connus, tous sont largués face à lui et tous sont donc susceptibles de mourir, sauf qu'ils valent pas tous le même nombre de points. Mifune devrait y passer vu qu'il sera certainement le premier à attaquer donc à subir, pour les autres c'est dur à dire. Avec Jokey Boy et un peu de panique, Gengetsu devrait pouvoir tuer quelques milliers de ninjas avant d'être percé à jour.

 

Gengetsu obtient 4000 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitsuchi vs Hidan

 

423117kitsuchi.png vs 883024hidan.png

 

Victoire de Kitsuchi : 8 - 3

 

Yamato vs Hiashi

 

517140hiashi.png vs 969755yamato.png

 

Victoire d'Hiashi : 10 - 1

 

Kakashi FG vs Kabuto FG

 

814617kakashifg.png vs 321995kabutofg.png

 

Victoire Kakashi : 7 - 4

 



 

Bonus: 5e Division Ninja vs Gengetsu

 

Notes:

Le but pour Gengetsu est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division  compte 16 000 ninja

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" compte pour 500 points

Membres secondaires:

 

Kiba Inuzuka Konoha

Hana Inuzuka Konoha

Shino Aburame Konoha

Ino Yamanaka Konoha

 

 

3655982016020122302399690.png vs 387769Mifunesamurai.png

 

Défaite Gengetsu : 8775/16000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitsuchi vs Hidan

 

423117kitsuchi.png vs 883024hidan.png

 

Kitsuchi est un ninja qui semble bien aimer à aller au corps à corps à partir de là je vois Hidan forcément gagner (Kitsuchi n'as ni l corps solide et la vitesse d'Ae, ni l'expérience, les dons d'esquive et la régénération de Tsunade, ni un corps spécial comme Suigetsu ou Konan, pour pouvoir se permettre d'aller au corps à corps sans risque contre Hidan.

 

Victoire d'Hidan

 

Yamato vs Hiashi

 

517140hiashi.png vs 969755yamato.png

 

Victoire d'Hiashi

 

Kakashi FG vs Kabuto FG

 

814617kakashifg.png vs 321995kabutofg.png

 

Ils sont d'un niveau équivalent, c'est donc pas sur le niveau que ça va se jouer, mais sur leurs capacités. Le raiton est un bon argument contre le Doton, sauf que Kabuto ne semble pas vraiment utiliser de jutsu Doton hormis pour se déplacer sous terre au final. Kabuto doit pouvoir esquiver les ninjutsus à distance de Kakashi comme il as esquiver le nuage de poison de Shizune. Kabuto esquive le taijutsu de Tsunade, il devrais pouvoir gérer le taijutsu de Kakashi fg, et s'il arrive à éviter d'être touché à un point vital, sa technique de régénération devrait lui permettre de se remettre d'un Raikiri. Tandis que Kakashi n'as aucune arme pour se remettre s'il est touché par le scalpel de chakra, contrairement à Tsunade et Shizune qui avaient le ninjutsu médical et pourtant Tsunade serait morte (enfin même pas sûr la connaissant) si elle n'avait pas une aussi grosse poitrine et un scalpel de chakra bien placé suffit à Kabuto pour avoir une ouverture et mettre Shizune as terre qui n'as pu se soigner qu'après. Du coup si Kakashi est touché, soit c'est la fin du combat pour lui (touché a un point vital ou Kabuto enchaine), soit il reste handicapé.

Kakashi as des clones, Kabuto peux ramener des cadavres à la porte (c'est rapide s'il ne change pas leur apparence), des cadavres qui ne disparaissent pas en recevant des dégâts contrairement aux clones.

Kakashi est intelligent, Kabuto tout autant, du genre à finir les combats très rapidement, même contres des ninjas pouvant le mettre en danger (voir le combat contre Shizune), et est surtout très vicieux.

Kabuto as du genjutsu, mais si il n'as rien de mieux que ce que montré durant l'examen chuunin, Kakashi pourras le contrer. Mais j'imagine que ça peux permettre de créer une ou deux secondes d'ouvertures qui peuvent être déterminantes contre Kabuto, qui à la moindre ouverture sait être décisif. Kabuto est aussi un espion d'excellence ayant de nombreuses informations sur beaucoup de monde (comme il l'as montré avec ses cartes sur les candidats à l'examen -pourtant pas des ninjas mondialement réputés quoi- ou en exploitant la peur du sang de Tsunade ...), il se peux qu'il ai de sinfos lui permettant de prendre le dessus sur Kakashi et/ou de le déstabiliser (s'il as des infos sur la mort de Rin et d'Obito par exemple.)

 

Kakashi s'épuise très vite avec le sharingan, hors il sera obligé de l'utiliser non stop face à un ninja du niveau de Kabuto, Kabuto quant à lui sait temporiser avec l'esquive et peux se soigner avec le ninjutsu médical en ayant ses pilules et la régénération en réserve. Donc si le combat s'éternise c'est Kabuto qui prend indéniablement l'avantage.

 

Je pensais pas me prendre la tête au départ et voter match nul. Mais finalement j'ai un peu réfléchis et je vois un très léger avantage à Kabuto qui devrait donc l'emporter.

 

Victoire très très difficile de Kabuto

 

Bonus: 5e Division Ninja vs Gengetsu

 

Notes:

Le but pour Gengetsu est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division  compte 16 000 ninja

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" compte pour 500 points

Membres secondaires:

 

Kiba Inuzuka Konoha

Hana Inuzuka Konoha

Shino Aburame Konoha

Ino Yamanaka Konoha

 

 

3655982016020122302399690.png vs 387769Mifunesamurai.png

Juste un détail, dans les membres connus, dans les "ninjas" dits spéciaux quoi,  il y as aussi Okisuke, le garde du corps de Mifune, donc un "ninja" en plus à 500points.

 

Assez d'accord avec Setna.

 

Pour les morts et le nombre de points, Mifune y restera surement, idem pour Okisuke (s'il as un niveau similaires aux gardes du corps ninjas, il sera avec les bons jounins combattant en première ligne juste derrière Mifune). On va dire qu'il arrivera à tuer plusieurs milliers de ninjas lambdas et 2-3 des chuunins de Konoha, je pense Kiba/Hana/Shino, Ino aura peut-être plus de chance, pas un ninja de première ligne, elle sera surement plus en retrait pour utiliser ses jutsus sensoriels/de télépathie et soigner les blesser et bien sûr utiliser le Shintenshin no Jutsu/Shinten Bunshin no Jutsu en cas d'ouverture, surtout qu'il n'y as ni Shikamaru ni Choji, donc je ne pense pas qu'elle ira en première ligne.

 

Donc si je part sur 5000 ninjas lambda tués (c'est assez réaliste je pense), donc 5000 points + Mifune (1000 pts) + Okisuke/Kiba/Shino/Hana (2000 points en tout), ça fait un total de 8000 points pour Gengetsu

 

Défaite de Gengetsu avec 8000 points

 

 

Edit : Décidément vous aimez bien faire le changement pendant que je rédige mon vote.... C'est dingue c'te poisse;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini les combats armée vs 90+ ?

:(

 

Obito AK vs Raikage :

 

-Obito lors de l'attaque de Konoha, il n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSae.png

 

Ae est l'un des seuls de ce tournoi à pouvoir vaincre Obito AK grâce à ces techniques. Il a de quoi ne pas se faire absorber avec ces super réflexes de sa V2 il sera quasi intouchable et si jamais Obito essaie quand même d'entrer en contact avec lui, en V2, il a de quoi se faire toucher malgré Kamui (d'une façon un peu similaire à celle de Minato) Et si Ae le touche alors Obito sera gravement endommagé vu la force de son ennemi.

 

Obito ne pourra pas absorber Ae et vu qu'il risque de la jouer bourrin (ce qui ne veut pas dire qu'il est pas réfléchi, il est juste un jeune fougueux lol), il risque de se faire avoir. Une meilleure expérience et gestion de son Kamui (comme en NG/War) l'aurait rendu beaucoup plus dangereux. Ae si il est pas fou furieux, reste un Kage un minimum réfléchi avec du sang froid (je crois que Mifune en parle, il dit que Ae est redevenu très sérieux quand il a appris que Bee était encore en vie), il risque pas de perdre ces moyens comme contre Sasuke.

 

Pour le reste, si jamais Obito se la joue prudent et utilise la carte de l'endurance ben même là ça risque d'être chaud. Ae a une réserve digne d'un Biju, ça a de quoi rivaliser plus ou moins avec un Obito qui a des cellules Senju+Super Volonté+Izanagi (que Madara vieux lui a appris).

 

Pour les autres attaques d'Obito (Katon, chaînes, armes ninja...) ça n'aura pas grand effet. Même pas sûr que le genjutsu marche vraiment comme avec Sasuke MS.

 

Ae peut gagner mais ça sera très chaud et de justesse (comme avec Minato), son adversaire reste quelqu'un qui a fait flipper grave Yondaime. Le plus grand danger pour le Raikage sera d'éviter le OS par Kamui (qu'il doit pas connaître) au début vu qu'il commence rarement en V2 (va-il la sortir d'entrée de jeu contre Obito ? Faut pas que ce dernier se dise être Madara là lol) et que l'absorption est quasi-instantané (il devra dans la même seconde où il est en contact avec Obito, sortir la V2 pour le semer). Ça peut aller dans un sens comme l'autre mais va pour Ae qui peut très bien passer direct en V2 contre cet adversaire menaçant ressemblant beaucoup à Madara.

 

Edit: En fait non si Obito se relève via un Izanagi vicieux dans le dos du Raikage (qui pourra avoir relâché sa garde) alors il peut très bien réussir à l'avoir avec Kamui. Finalement ça va bien dans un sens comme dans l'autre.

 

Match Nul

 




 

Kisame vs Deidara :

 

kisame.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Kisame peut utiliser Samehada pour vider les bombes de leurs chakra (et donc les désamorcer) avant que Deidara ne les fasse exploser (cette épée absorbe le chakra sacrément vite, y a qu'à voir contre Bee). Après si ça devient plus dur Kisame peut contrer le C3 et toutes autres bombes balancés à distance en utilisant le Mégalodon qui grossit en absorbant le ninjutsu adversaire.

 

Avec ce genre de techniques, il contre Deidara et ces bombes. Son endurance augmentera de plus en plus à mesure que celle de Deidara chutera. En se battant comme ça (Kisame reste un ninja assez réactif, qui-sait il peut esquiver les bombes (je sais plus si elles sont toutes téléguidés)), il peut gagner sur le long terme même si ça sera pas simple de gérer tout ce déluge d'explosions.

 

Quand au C4 ben il a Samehada qui est senseur (a réussi à retrouver Bee en pistant son chakra, elle a on ne sait comment guidée Kisame), il a pour moi de quoi comprendre le fonctionnement de ce jutsu et donc de quitter à temps la zone infestée à bord d'un requin d'eau (très rapide, Gaï a du se faire lancer par Bee, utiliser la sixième porte et sa tortue pour le rattraper), au pire en voyant le Deidara géant il balance un bon gros Suiton pour le détruire avant le lancement de la technique.

 

Je trouve que Kisame a de bon atouts pour résister et gagner (déjà qu'il est globalement plus fort), y aura de l'adversité mais il peut gagner.

 

Peut-être même que sa bulle d'eau peut "voler", vu qu'il en est le centre où qu'il aille donc si il décide de "monter vers le haut", elle peut peut-être décoller lol. Y a de quoi atteindre Deidara dans les airs comme ça lol (il reste des Suiton à distance sinon), en tout cas si Deidara se retrouve par malheur avec Kisame au CàC il se fera écharper par lui et son épée qui vampirise le chakra (il pourrait même ne pas pouvoir se faire sauter).

 

Kisame Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...