Crocodile Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Impressionnant le niveau du tournoi, c'est un calvaire pour choisir a chaque groupes avec que deux options. Jurassic Park et les Visiteurs +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 The Strangers & Funny Games. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2016 Grosse hésitation, j'ai deux coups de coeurs récent et mon film d'enfance qui sont présents ici :'( Bon après c'est la trilogie Jurassic Park et bien que je sois fanboy du premier je n'aime pas trop les deux autres donc je vais privilégier mes deux coups de coeurs récents. (C'est une manière de choisir comme une autre non ? ) Bon déjà Redline que j'ai vu hier soir donc l'émotion est encore là, j'ai adoré, un excellent film d'animation. The Strangers, encore un de ces excellents thriller dont les coréens ont le secret. Ces mecs c'est des génies dans le genre, ce film le prouve encore une fois. Mon film préféré de l'année. Le second étant Dernier train pour Busan, un autre film coréen. Harry Potter est pour moi le plus grand projet du cinéma jusqu'a maintenant, je le considère même au dessus du MCU car il a fait un truc qu'aucun autre n'a pu faire. Faire grandir les acteurs en même temps que son publique et ça c'est beau. C'est la saga d'une génération entière qui a grandit avec elle. Les visiteurs, un de ces bons films français comique culte bien marrant Perfect blue est un bon film lui aussi, un scénario bien intéressant. Il m'a beaucoup plus. Funny Games est le film que j'aime le moins du lot mais il vaut le coup d'oeil. Un très gros groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Violent, deux sagas de mon top 10 du cinéma ensembles. S'il y avait un troisième film que j'adore, j'aurais pesté. Jurassic Park et Harry Potter donc. Le premier opus de la première est peut-être individuellement mon film préféré depuis que je connais le cinéma, et la seconde est la saga de ma vie dans le sens où j'ai vécu avec pendant dix ans comme si j'y étais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2016 Premier tour 259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour. Résultat tour 1 groupe 6 Groupe 6 1- Trilogie Jurassic Park 16 votes (34,8 %) (4 coms) 2- Saga Harry Potter 14 votes ( 30,4 %) (3 coms) 3- Les visiteurs 6 votes (13 %) (1 coms) 4- Redline 3 votes (8,7 %) (2 coms) 5 - The Strangers 3 vote (8,7 %) (2 coms) 6 - Funny Games 2 votes (4,3 %) (1 coms) 7- Perfect blue 0 votes (0 %) (0 coms) Vote blanc : 0 Total des votants : 27 Jurassic Park et Harry Potter passent au prochain tour. ..... rentrent dans le classement des commentaires Redline, Funny Games, The Strangers, Perfect Blue et les Visiteurs sont définitivement éliminés Groupe 7 Autant en emporte le vent - Forrest gump - Gladiator - Le bon, la brute et le truand - trilogie Le seigneur des anneaux - Réalité - Super 8 -Restez courtois -Pas de spoil sans la balise "spoiler" -Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Forrest Gump & The Lord Of The Rings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2016 Réalité, ah ça fait du bien de voir ce genre de film réalisé en France... C'est triste qu'on mette en avant les drame lourd et les comédies nulles en France quand on a pas mal de réalisateur talentueux qui sont peu connus... Quentin Dupieux est l'un d'eux, vous en avez peut être entendu parler via le film Rubber. Ses films c'est de l'absurde pur et c'est ça qui est bon Réalité est son dernier film et pour moi son plus abouti. Je l'ai juste adoré, il est génial sur tout les points, je vous le conseille à tous. Dans mes films préférés. Le seigneur des anneaux pas besoin de développer je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Super 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Super 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toboss Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Le plus gros groupe de ce tour pour moi, avec Forrest Gump, Gladiator, Le bon, la brute et le truand et Le seigneur des anneaux on a là des films très très haut dans mes préférences. Je vote Le bon, la brute et le truand, le western est un genre que j'apprécie énormément et ce film est mon favori du genre, j'adore absolument tout dans ce film, et va pour Forrest Gump pour le second choix, tant que deux de ces quatre là passent ça me va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 +1 Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 C'est quoi ce groupe??? :o :'( 6 films que j'adore.... Pas évident!!! D'abord, le Seigneur des anneaux, sans hésiter, il a une place spéciale dans mon coeur. Ensuite, exit Super 8 et Autant en emporte le vent, qui sont un léger cran en dessous des derniers... Allez, va pour Le bon la brute et le truand, film mythique, malgré la présence de Forrest Gump et de Gladiator, deux films géniaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 Le Seigneur des Anneaux et Le Bon, la Brute et le Truand se distinguent assez largement à mes yeux. Forrest Gump, Gladiator et Autant en Emporte le Vent, c'est du bon, voire du très bon. Il n'y a que Super 8 et Réalité qui soient bien en dessous dans mes préférences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 Réalité Pour ce groupe c'est celui là que j'ai choisis de regarder. Autant en emporte le vent, j'avais vu la critique longue et développée de Durendal donc c'est un peu comme si le film m'étais connue et surtout ça m'a pas tellement donné envie de le voir. Le bon, la brute et le truand, par contre faudra que je le vois, dommage mais je peux pas regarder plusieurs films par jour. Du coup, Réalité. Comme c'était Quentin Dupieux, celui là même qui avait fait Rubber, et que le film avait fait un peu de bruit à sa sortie, il m'avait déjà tapé dans l'oeil à l'époque et ce tournoi fut la bonne occasion de le visionner. Et bien c'est globalement une déception. La première partie est loooongue, ce fut très difficile de rester attentif, et c'est ce qui rend le vote impossible. Par contre la deuxième partie est excellente, à partir du moment ou on est dans l'entrelacement de mise en abîme, la bizarrerie du film retient l'attention. Super8 : Il m'a pas tellement marqué, c'est étrange parce qu'il a bonne réputation. Forrest Gump : Exactement la même chose. Mes votes ne sont ceci dit pas par défaut du tout. J'adore la Trilogie le seigneur des anneaux et Gladiator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 +1 Trilogie le seigneur des anneaux, sans doute ma saga préféré (petite hésitation avec les Indiana Jones cela dit). 3 excellents films. Forrest gump qui est un excellent film également. Ce groupe n'empêche :'( J'adore vraiment Gladiator également. Je suis bien triste de ne pouvoir le soutenir. Super 8 très sympa aussi comme film. Pas encore vu les autres mais je sais qu'ils ont aussi très bonnes réputations globalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2016 Premier tour 259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour. Résultat tour 1 groupe 7 Groupe 7 1- Trilogie Le seigneur des anneaux 19 votes (38 %) (6 coms) 2- Forrest Gump 11 votes ( 22 %) (3 coms) 3- Gladiator 9 votes (18 %) (1 coms) 4- Le bon la brute et le truand 5 votes (10 %) (3 coms) 5 - Super 8 4 votes (8 %) (2 coms) 6 - Réalité 1 votes (2 %) (1 coms) 7- Autant en emporte le vent 0 votes (0 %) (0 coms) Vote blanc : 1 Total des votants : 29 Le seigneur des anneaux et Forrest gump passent au prochain tour. ..... rentrent dans le classement des commentaires Gladiator, le bon la brute et le truand, Réalité, Autant en emporte le vent et Super 8 sont définitivement éliminés Groupe 8 Birdman - Dead man - In the mood for love - La vie est belle - Old Boy - Sword of the strangers - Saga Zatoichi -Restez courtois(e) -Pas de spoil sans la balise "spoiler" -Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi. Je viens à peine de capter ta remarque du début sur le "Restez courtois" @Lotus. Il a fallu que je sois malade comme un chien avec l'esprit embrumé pour que ça fasse tilt dans ma tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 +1 Old boy, dans mes favoris du tournoi +1 La vie est belle également, très très beau film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju no Soma Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 + 1 La vie est belle ; film magnifique que j'ai découvert grâce au collège et que j'ai eu plaisir à revoir ensuite Old Boy je crois que je l'ai pas vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 Old Boy et Sword of the Stranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 Old boy et La vie est belle +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 Old boy et La vie est belle +1 Pareil!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 +1 Sword Of The Stranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 8 décembre 2016 Share Posté(e) 8 décembre 2016 Pas pu commenter hier à cause de cette horaire pourri de 17h. Mon commentaire n'aurait rien changé de toute façon. Birdman. L'une des claques de ces dernières années. Cette mise en scène. Iñárritu. Le retour de Michael Keaton. Et bien sûr Emma Stone plus géniale que jamais. Elle a été nommée pour ce rôle mais n'a pas remporté l'Oscar, j'espère que ce sera pour cette année avec La La Land. Bref, un film unique que j'adore. Dommage que je n'aie pas vu La vie est belle dont on m'a souvent venté la beauté et qui est sur ma liste depuis très longtemps. Dead Man aussi bien sûr, vu qu'il y a Johnny Depp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 8 décembre 2016 Share Posté(e) 8 décembre 2016 Je viens à peine de capter ta remarque du début sur le "Restez courtois" @Lotus. Il a fallu que je sois malade comme un chien avec l'esprit embrumé pour que ça fasse tilt dans ma tête Je voulais juste dire "Mince, je ne vais pas pouvoir insulter des films devant lesquels je me suis sentie insultée." Oui, j'aurais pu carrément mettre cette phrase-là en entier plutôt qu'un simple "Mince." mais on a tous des moments où on a envie d'être bref. In The Mood For Love, les gens ! Vu une première fois à 14 ans, impression mitigée. Revu vers 18 ans et ce fut une meilleure expérience sans y trouver le chef-d'oeuvre annoncé. Et revu une troisième fois en début d'année 2016 et là, ce fut la grosse claque, un K.O même ! Ce qui est fou, c'est que l'histoire est archi-simple à comprendre (ce revirement ne vient donc pas du fait d'avoir enfin compris les tenants d'un scénario complexe) mais la subtilité et l'assurance de la mise en scène, la beauté renversante de la direction artistique et le talent des acteurs parviennent à donner à ce drame plutôt modeste une puissance phénoménale. Et toutes ses qualités ne sont pas toujours perceptibles la première fois (surtout quand on est très jeune). Bref, tout ceci confirme un peu une de mes devises: on a réellement vu un film que si on l'a regardé au minimum trois fois. (sauf s'il s'agit d'une daube, pas besoin de creuser face à des défauts évidents.) Second vote pour Birdman, un des mes films de la décennie. Autant The Revenant est à mes yeux une énorme régression d'Iñárritu, un retour à ses penchants misérabilistes aussi vains que complaisants, autant Birdman est un coup de maître foudroyant, dans lequel le réalisateur montre, armé d'une caméra dynamique et sans fard, l'envers du décor du monde du théâtre et du cinéma, la grandeur et la petitesse des deux domaines. J'aime beaucoup Dead Man ("Do you know my poetry ?" ) et La vie est belle (cette fin :'(), dommage pour eux. Si la réalisation de Park Chan-wook et la prestation de Choi Mik-Sik portent merveilleusement bien Old Boy, j'ai trouvé l'histoire un peu grotesque. Je suis fan des combats (et plus globalement de la violence esthétisée) de Sword of the strangers et j'aime bien les persos. A part ça, c'est regardable, sans gros plus. De la saga Zatoishi, je n'ai vu que la sympathique version de Takeshi Kitano, ce qui fait un peu maigre pour juger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 8 décembre 2016 Share Posté(e) 8 décembre 2016 Birdman & Old Boy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés