Aller au contenu

Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 10

 

Groupe 10

1478015248-rocky.jpg  1478015248-les-temps-moderne.jpg

 

1- Saga Rocky 12 votes (35,3 %) (4 coms)

2- Les temps modernes 8 votes ( 23,5 %) (4 coms)

 

1478015248-gone-girl.jpg1478015248-impitoyable.jpg1478015248-meme-la-pluie.jpg1478717809-taxi-driver.jpg1478015248-rashomon.jpg

 

3- Gone Girl 7 votes (20,6 %) (3 coms) 

4- Taxi Driver  4 votes (11,8 %) (4 coms)

5 - Rashomon 2 votes (5,9 %) (1 coms)

6 - Même la pluie 1 votes (2,9 %) (1 coms)

7- Impitoyable 0 votes (0 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 0

Total des votants : 22

 

Rocky et les temps modernes passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Rashomon, Même la pluie, Gone Girl, Taxi Driver et Impitoyable sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 11

Balto - Le cinquième élément - l'étrange noël de monsieur Jack - Lilo & Stich - Mon nom est personne - Moulin rouge - The thing

1478015454-balto.jpg1478015454-le-cinquieme-element.jpg1478015454-l-etrange-noel-de-monsieur.jpg1478015454-lilo-et-stitch.jpg1478015454-mon-nom-est-personne.jpg1478015454-moulin-rouge.jpg1478015455-the-thing.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas vu Balto et Mon nom est personne.

 

Vote direct pour The Thing.

v1.bTsxMTE2ODg5NTtqOzE3MjI5OzEyMDA7ODAwOzEyMDA

L'un des meilleurs films d'horreur de tous les temps, la tension (plus que la peur) est à son maximum pendant tout le film. Pas de jumpscare, au contraire le film mise sur l'ambiance froide et isolée avec succès. Un must, à voir absolument.

 

Quant au reste, je n'ai plus tellement de souvenir de Moulin Rouge, L'étrange noël de monsieur Jack me parait sur-estimé même si je l'aime bien, Le cinquième élément & Lilo & Stich sont excellents et suffisamment connus comparativement à The Thing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Balto

C'est mignon comme tout mais ça demeure plutôt lambda.

 

6) Lilo & Stich

Lilo est mon animal spirituel, je l'aime. 8) Qu'importe si elle n'est pas un animal, vous avez compris l'idée.  8)

Sympathique Disney, drôle et parfois touchant. Incomparable aux précédentes productions de l'enseigne toutefois.

 

5) Mon Nom est Personne

Terrence Hill et Henry Fonda, cette team. 8) Le duo porte littéralement ce western comique (très drôle et avec une "morale" étonnamment bien trouvée) qui peine parfois à rester captivant (cf. les scènes chez le barbier, au saloon ou dans les urinoirs, un peu trop longues). Vingt minutes en moins n'aurait pas été de refus, de mon côté.

 

4) Le Cinquième Élément

Largement le meilleur film de Besson. Marrant, coloré, bien rythmé et soutenu par un casting de poids.

 

3)  The Thing

Film d'angoisse culte et toujours stressant malgré les décennies. La scène de fin m'hérisse encore le poil, rien qu'à l'idée.

J'ai tout de même privilégié les deux films musicaux du groupe.

 

2) L’Étrange Noël de monsieur Jack

Cette griffe graphique.  8) Cette BO.  8) Cette intrigue. 8) Jack.  :-*

 

1) Moulin Rouge!

Qu'on aime (beaucoup) ou qu'on déteste (viscéralement), Moulin Rouge! ne laisse personne indifférent. Pour ma part, il m'éblouit par son visuel épileptique et haut en couleur, par ses reprises (à la fois hommages, critiques et déclarations d'amour au monde du spectacle) intelligemment réinterprétées et disposées tout au long du film (

, entre autres  :-* :'( ), par ses acteurs totalement engagés (Kidman et McGregor bien sûr, mais également Jim Broadbent) et plus globalement par l'extravagance, l'humour, la passion et l'émotion perceptibles dans cette oeuvre à part et visionnaire. Toujours dans mon top 20 du cinéma.

Spectacular, spectacular. 8)

 

sze.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) L’Étrange Noël de monsieur Jack

Cette griffe graphique.  8) Cette BO.  8) Cette intrigue. 8) Jack.  :-*

 

1) Moulin Rouge!

Qu'on aime (beaucoup) ou qu'on déteste (viscéralement), Moulin Rouge! ne laisse personne indifférent. Pour ma part, il m'éblouit par son visuel épileptique et haut en couleur, par ses reprises (à la fois hommages, critiques et déclarations d'amour au monde du spectacle) intelligemment réinterprétées et disposées tout au long du film (The Show Must Go On, entre autres  :-* :'( ), par ses acteurs totalement engagés (Kidman et McGregor bien sûr, mais également Jim Broadbent) et plus globalement par l'extravagance, l'humour, la passion et l'émotion perceptibles dans cette oeuvre à part et visionnaire. Toujours dans mon top 20 du cinéma.

Spectacular, spectacular. 8)

 

Tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 11

 

Groupe 11

1478015454-l-etrange-noel-de-monsieur.jpg  1478015454-le-cinquieme-element.jpg

 

1- L'étrange noël de monsieur Jack 10 votes (24,4 %) (5 coms)

2- Le cinquième élément 10 votes ( 24,4 %) (3 coms)

 

1478015454-balto.jpg1478015454-lilo-et-stitch.jpg1478015454-mon-nom-est-personne.jpg1478015454-moulin-rouge.jpg1478015455-the-thing.jpg

 

3- The Thing 7 votes (17,1 %) (3 coms) 

4- Moulin Rouge  4 votes (9,8 %) (2 coms)

5 - Balto 4 votes (9,8 %) (2 coms)

6 - Mon nom est personne 4 votes (9,8 %) (0 coms)

7- Lilo&Stich 1 votes (2,4 %) (1 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 25

 

L'étrange noël de monsieur Jack et le cinquième élément passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Lilo&Stich, Balto, Mon nom est personne, Moulin Rouge et The Thing  sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 12

All about Eve - Bienvenue à Gattaca - Blade Runner - La Haine - Le conte de la princesse Kaguya - Les sept samouraïs - Mulholland Drive

1478015674-all-about-eve.jpg1478015674-bienvenue-a-gattaca.jpg1478015674-blade-runner.jpg1478015674-la-haine.jpg1478015674-le-conte-de-la-princesse-kaguya.jpg1478015674-les-7-samurai.png1478015674-mulholland-drive.jpg

 

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

 


 

 

Je suis gentil Erza je vais compter ton commentaire vu qu'il est pas longtemps après la clôture. Attention à ne pas en abuser  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'abstenir de voter cette fois ci vu qu'il y a plusieurs films qui me sont inconnu et qu'il faut que je regarde The Strangers -avec du retard malheureusement-.

 

Juste pour dire que ça fait plusieurs fois que chrome m'empêche d'ouvrir une page de ce topic, disant "Le site Web que vous allez ouvrir est trompeur" et mettant en cause le site www.mangashare.com. Ca doit être lié à la signature de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais partir sur Gattaca et Mulholland Drive après une hésitation avec Blade Runner et les 7 samuraïs.

Mulholland Drive sortant du lot dans ceux là dans mes préférences car il tape avec brio dans un registre que j'aime beaucoup.

A savoir de jouer avec le spectateur en le perdant entre le rêve et la réalité.

La haine j'aime moins.

 

J'avais pas vu All about Eve et Le conte de la princesse Kaguya, j'ai laisse sa chance au second et bon dieu que j'ai aimé.

L'histoire était très belle, je me suis beaucoup attaché à Kaguya, le style graphique et top et la fin m'a fait versé une petite larme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balto. :'(

 

Blanc.

 

J'avais plutôt aimé Blade Runner mais je ne m'en souviens pas assez et je pense que j'avais dû rater une bonne partie de la signification du film à l'époque où je l'ai vu (ça fait longtemps, j'étais sûrement trop jeune pour tout saisir). Mulholland Drive et Bienvenue à Gattaca m'intéressent beaucoup trop pour voter pour Blade Runner dans ces conditions. Étonnant que je n'ai pas vu ce deuxième depuis le temps d'ailleurs... Le premier n'est sur ma liste que depuis récemment. J'essaierai de les voir s'ils passent au tour suivant.

 

Je suis gentil Erza je vais compter ton commentaire vu qu'il est pas longtemps après la clôture. Attention à ne pas en abuser  :D

C'est surtout que mon commentaire ne change aucunement la donne, t'aurais pu ne pas le compter. :P

 

Juste pour dire que ça fait plusieurs fois que chrome m'empêche d'ouvrir une page de ce topic, disant "Le site Web que vous allez ouvrir est trompeur" et mettant en cause le site www.mangashare.com. Ca doit être lié à la signature de quelqu'un.

Idem, ça ne me le fait que sur ce topic. Je doute que ce soit la signature d'un membre car les forumeurs qui commentent sont globalement les mêmes sur ce tournoi et sur celui de Croco', mais je n'ai pas cette alerte sur le tournoi de Croco'. De plus, j'ai eu l'alerte sur une page du topic où il n'y avait visiblement aucune mention de la page que tu cites dans la signature d'un membre. Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir (après je m'en fous aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe.  :o

 

Mulholland Drive, la base, parmi les 5 plus grands films des années 2000.

Comme je l'ai dit durant le tournoi acteur/actrice, la scène du dîner vers la fin doit être une de celles qui m'ont le plus marqué de toute ma vie de spectatrice. Naomi Watts y est divine. C'est un film que je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de fois (2 fois au complet, même s'il m'arrive de regarder certaines séquences - comme ladite scène du dîner - individuellement, par pur kiff) mais il doit quand même faire partie de mes préférés aujourd'hui.

Bref, j'espère qu'il passera.

 

Bon, pour All About Eve, ça m'a l'air foutu.  :-\

 

Mais qu'importe. Après tout, il s'agit pas du tout d'un film de mon top 3 du cinéma, aux dialogues et protagonistes exceptionnellement écrits, ni d'un chef-d’œuvre portant sur un sujet aussi rarement traité que désespérément ordinaire dans le star-system, même de nos jours: l'angoisse, pour une femme, de vieillir à Hollywood quand le monde ne jure que par la beauté, la fraîcheur et la jeunesse du corps féminin.

 

Il ne s'agit pas non plus d'un film dans lequel Bette Davis (pas du tout mon actrice favorite de tous les temps) incarne avec charisme, humour et une amertume déchirante mon personnage préféré du cinéma, la magnifique Margo Channing.

 

Donc tout va bien, je vais m'asseoir calmement et regarder le déroulement des scores avec le plus de retenue et de dignité possible. Enfin, je vais essayer.

 

tumblr_nmcpbwUH9S1rdfgw4o1_400.gif

 

 

Heureusement que ces deux films se placent très haut dans mes préférences d'ailleurs car j'ai du mal à départager Blade Runner, Les 7 Samouraïs et Le conte de la Princesse Kaguya dans ma tête.

La Haine, c'est plutôt cool, j'apprécie.

Bienvenue à Gattaca ne m'a pas spécialement marqué (à part certaines scènes avec Jude Law, j'avoue ma faiblesse), m'ayant laissé une impression mitigée (wtf cette fin ? ???). Cependant, le visionnage commence à remonter, je vais donc donner une seconde chance au film s'il passe au prochain tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 12

 

Groupe 12

1478015674-mulholland-drive.jpg  1478015674-blade-runner.jpg

 

1- Mulholland Drive 6 votes (17,1 %) (2 coms)

2- Blade runner 6 votes ( 17,1 %) (0 coms)

 

1478015674-all-about-eve.jpg1478015674-bienvenue-a-gattaca.jpg1478015674-la-haine.jpg1478015674-le-conte-de-la-princesse-kaguya.jpg1478015674-les-7-samurai.png

 

3- Bievenue à Gattaca 5 votes (14,3 %) (2 coms)

4- Les 7 samuraïs  4 votes (11,4 %) (1 coms)

5 - La Haine 4 votes (11,4 %) (1 coms)

6 - Le conte de la princesse Kaguya 3 votes (8,6 %) (1 coms)

7- All about Eve 1 votes (2,9 %) (1 coms)

 

Vote blanc : 6

Total des votants : 24

 

Mulholland Drive et Blade Runner passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Bienvenue à Gattaca, Les 7 samuraïs, Le conte de la princesse Kaguya, All about Eve et La Haine  sont définitivement éliminés

 

 

Groupe 13

Civil War - E.T. l’extraterrestre - Les mondes de Ralph - Sur la route de Madison - The Truman show - Tueurs nés - Vice-versa

1478015898-civil-war.jpg1478015898-et.jpg1478015899-les-mondes-de-raplh.jpg1478015898-sur-la-route-de-madison.jpg1478015898-the-truman-show-17800.jpg1478015898-tueurs-nes.jpg1478015898-vice-versa.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu Vice Versa, Les mondes de Ralph et Sur la route de Madison.

De ces trois là je verrais probablement jamais les deux derniers.

 

Ensuite je vire Tueurs nés qui est vraiment pas ouf surtout dans sa première moitié et E.T que j'ai vu de nombreuses fois gamin mais ne m'intéresse plus aujourd'hui.

 

Donc ça sera un vote facile pour Civil War que j'ai trouvé bien cool (ce qui est loin d'être le cas de tous les marvel qui sont random pour certains) et The Truman Show qui est vraiment surprenant comme film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margo. :'(

 


 

7) Les mondes de Ralph

Je me souviens avoir été agréablement surprise. L’histoire était prenante, les personnages attachants et l’univers vidéoludique assez bien pensé et cool. Ce n’est pas la folie non plus mais une expérience plutôt agréable.

 

6) Civil War

Pourquoi que celui-ci en particulier et non la saga Captain America entièrement ?  :o Surtout que j'avais également aimé The Winter Soldier, ça aurait pesé sur la balance.  :-\

Pour revenir à Civil War, c'est clairement ce que Marvel a fait de mieux, alors que le projet était plutôt casse-gueule vu le nombre de héros à caser. Un bon film d'action, bien chorégraphié, récréatif avec ce qu'il faut de comédie et de tension (surtout à la fin). Ils auraient pu pousser le bouchon un peu plus loin en incluant quelques morts (au lieu de faire les choses à moitié  9_9) histoire de dépasser le stade du cinéma pop-corn et d'aller jusqu'au bout de cette "rupture" mais soit, ça passe quand même en l'état.

 

5) E.T. l’extraterrestre

Un grand classique que j’aime autant que tout le monde.

 

4) Tueurs nés

Comme Haar, je ne suis pas fan de la première moitié du film, notamment le délire autour de l’Indien. Mais le seconde partie dans la prison est bien meilleure, explosive même. J'adore Tommy Lee Jones et Robert Downey Jr. dans leurs rôles respectifs, parmi mes préférés de leur filmographie.

 

3) The Truman Show

Concept énorme, mise en application géniale et inspirée (la femme de Jim qui glisse des pubs pas du tout subtiles entre 2 dialogues  8)) et interprétations des plus rafraîchissantes (Carrey en tête, sans oublier les fabuleux Ed Harris et Laura Linney). J'aime beaucoup.

 

2) Vice-versa

J'ai zappé le film en votant et ai donné ma voix à Truman Show !  :o :'(

Un bijou signé Pixar. Comment apprendre aux gosses que la tristesse est une émotion importante et qu'on ne devrait pas la fuir ou la refouler. Le tout sublimé par la créativité et la sensibilité que l'on connait chez ce grand studio.

A défaut d'avoir mon vote, Vice-Versa aura mon commentaire (enfin, si c'est permis ?).

 

1) Sur la route de Madison

Quand l'incarnation la plus commune de la Virilité (Clint  8)) se met à réaliser un mélodrame, étonnamment, ça donne du lourd. C'est même son plus grand film pour moi.

Alors, ne faites pas l'erreur de le snober parce que ça ressemble à un "truc de gonzesse". Eastwood l'a fait, vous pouvez donc vous permettre d'essayer, voire d'aimer.  8)

Le final déchirant, sous l'averse, est d'ailleurs un bon test pour savoir si vous êtes réellement humain.  :'(

 

Bridges-of-Madison-County-1995-Meryl-Streep-pic-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...