Aller au contenu


Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 8

 

Groupe 8

1478014826-old-boy.jpg1478014826-la-vie-est-belle.jpg

 

1- Old Boy 10 votes (27,8 %) (5 coms)

2- La vie est belle 8 votes ( 22,2 %) (4 coms) 

 

1478014826-birdman.jpg1478014826-dead-man.jpg1478014826-in-the-mood-for-love.jpg1478014826-sword-of-the-stranger.jpg1478014826-zatoichi.jpg

 

3- Birdman 7 votes (19,4 %) (3 coms)

4- Sword of the stranger  3 votes (8,3 %) (2 coms)

5 - Saga Zatoichi 3 votes (8,3 %) (0 coms)

6 - In the mood for love 1 votes (2,8 %) (1 coms)

7- Dead Man 1 votes (2,8 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 4

Total des votants : 25

 

Old Boy et La vie est belle passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Zatoichi, Birdman, In the mood for love, Dead Man et Sword of the stranger sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 9

Lady snowblood - Les indestructibles - Les poings contre les murs - Million dollar baby - Star Wars 7 - The Mask - Un long dimanche de fiançaille

1478015037-lady-snowblood.jpg1478015037-les-indestructiles.jpg1478015037-les-poings-contre-les-murs.jpg1478015037-million-dollar-baby.jpg1478015037-star-wars-7.jpg1478015037-the-mask.jpg1478015037-un-long-dimanche-de-fiancailles.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les indestructibles que j'ai adoré  8)

 

Derrière j'hésite entre The Mask, un long dimanche de fiançaille et Million dollar baby.

Mais bon avec mon esprit embrumé par la maladie j'ai cliqué sur The Mask sans réfléchir donc le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Million dollar baby

Fallait que je le regarde depuis un bon moment, c'est chose faite. Grand film, décidemment Clint Eastwood est incroyable. Malheureusement, j'étais déjà au courant d'un fait très important qui arrive aux 2/3 du films, raison pour laquelle je n'avais pas très envie de le voir d'ailleurs puisque ça retire effectivement beaucoup de surprise. Ceci dit, je m'étais pas attendu à ce que ça arrive aussi tôt, et le dernier tiers est très fort -en plus d'être parfaitement imprévisible pour quiconque ne s'est pas fait spoiler-.

J'aurais pu voter pour ce film dans d'autres groupes, malheureusement il arrive 3 ou 4ème dans celui là.

 

Lady Snowblood & Les poings contre les murs : Pas vu

 

Star Wars VII : Je l'aborde plus comme une trilogie donc pour le moment c'est incomplet. Le film m'a plus, c'est Star Wars 4 en mieux sur tous points. Après c'était pas une claque non plus.

 

Un long dimanche de fiançailles : Pareil que pour le film de Clint, par contre je l'ai vu il y a suffisamment longtemps pour n'en avoir que de petits souvenirs. Il m'avait vraiment captivé, une histoire d'amour comme je les aime puisqu'il y a un fond de thriller en quelque sorte.

 

Les indestructibles & The Mask : Il me semble que Les indestructibles vont avoir une suite, on verra ce que ça donne. Le premier était excellent. The Mask, j'en ai déjà suffisamment parlé à droite à gauche sur le forum, faudra le revoir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 9

 

Groupe 9

1478015037-million-dollar-baby.jpg  1478015037-the-mask.jpg

 

1- Million Dollar Baby 13 votes (26 %) (6 coms)

2- The Mask 13 votes ( 26 %) (5 coms) 

 

1478015037-lady-snowblood.jpg1478015037-les-indestructiles.jpg1478015037-les-poings-contre-les-murs.jpg  1478015037-star-wars-7.jpg  1478015037-un-long-dimanche-de-fiancailles.jpg

 

3- Les indestructibles 10 votes (20 %) (5 coms) 

4- Star Wars VII  8 votes (16 %) (2 coms)

5 - Lady Snowblood 2 votes (4 %) (2 coms)

6 - Les poings contre les murs 2 votes (4 %) (1 coms)

7- Un long dimanche de fiançaille 2 votes (4 %) (1 coms)

 

Vote blanc : 0

Total des votants : 29

 

Million Dollar Baby et The Mask passent au prochain tour.

Les indestructibles rentrent dans le classement des commentaires

Star Wars VII, Lady Snowblood, Les poings contre les murs et un long dimanche de fiançailles sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 10

Gone girl - Impitoyable - Les temps modernes - Même la pluie - Taxi Driver - Rashomon - Saga Rocky

1478015248-gone-girl.jpg1478015248-impitoyable.jpg1478015248-les-temps-moderne.jpg1478015248-meme-la-pluie.jpg1478717809-taxi-driver.jpg1478015248-rashomon.jpg1478015248-rocky.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Taxi Driver, mais finalement je crois que je ne l'ai pas vu.  :o

J'arrive pas à savoir j'en ai vu tellement des Driver, Drive etc.. Mais vu que c'est culte je remet ça en doute. Petite bourde du coup.

 

Après pas de vote pour ceux que je connais (Les temps modernes/Saga Rocky) qui sont sympas mais ne m'ont pas transcendés, très loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la pluie beau film qui couvre un événement pas très connu chez nous.

J'étais pas très emballé au début du film mais je suis finalement très vite rentré dedans et j'ai beaucoup aimé.

 

Rashomon un bon vieux classique jap excellent  8)

 

Les autres films je les aime tous aussi, un bon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe mortel.  :o

 

7) Même la pluie

Petit mélo regardable. L'aspect "film dans le film" est un procédé que j'apprécie particulièrement et même si ici, l'approche et le propos ne sont pas des plus subtils et inventifs, la recette fonctionne tout de même.

 

6) Saga Rocky

Superbe saga avec d'excellentes leçons de vie. Quand on découvre que Stallone est un auteur, un bon même. :o

 

5) Rashomon

Malgré le fait que le film ne soit plus dans mon top 30 ciné (pour bien des raisons mais principalement parce que ma hype est retombée), Rashomon demeure une expérience renversante. Les séquences avec le chaman me font chavirer à chaque fois, il n'y a que Kurosawa pour sublimer les mouvements de la sorte. Et puis l'histoire quoi, les témoignages qui s'entrecroisent et se contredisent, c'est passionnant de suivre les démêlés de cette sombre affaire. Un classique et l'un des Kurosawa les plus accessibles donc ne vous gênez pas: regardez-le.

 

4) Impitoyable

Très beau. J'aime ces films qui viennent gratter la surface et mettre à nu, sous un prisme plus réaliste, des figures unanimement admirées. Impitoyable en l'occurrence va démystifier la figure des cowboys et Eastwood (ironiquement  8)) va s'appliquer à leur faire perdre cette auréole de coolitude et d'héroïsme que les fictions leur prêtent souvent. Le dernier quart d'heure du film, malgré sa prévisibilité, est d'une intensité rare. Les derniers mots échangés entre Clint et Gene.  8)

 

3) Gone girl

Thriller génialissime. Rosamund Pike. 8) Cette narration. 8) Avec ce film, David Fincher prouve qu'il n'a jamais été aussi excellent que durant cette décennie. Et sachant ce qu'il a pondu durant les années 90 et 2000, ça veut dire beaucoup.

 

2) Taxi Driver

De Niro. 8) Scorsese. 8) Les musiques. 8)

Dans le style drame psychologique, je crois qu'il s'agit de l'un des films les plus éprouvants que j'ai vu. Je me sens toujours à 200% dans les baskets de Travis, dans sa névrose, sa paranoïa, ses fixations. Il est attendrissant, le bougre.

Et puis zut,Taxi Driver, pas besoin de tergiverser. "C'est à moi que tu parles ?". 8)

 

1) Les temps modernes

Des films qui dénoncent avec pertinence les problèmes sociaux de leur propre époque sans être pour autant moralisateur, misérabiliste ou didactique, bah l'air de rien, c'est archi-rare. Et personne d'autre que Chaplin réussit à allier politique et comédie avec autant de génie.

Charlot qui préfère la prison à la mendicité et qui fait donc son possible pour rallonger son séjour là-bas, c'est presque de la poésie.  8)

Un film intemporel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. :'(

 

Gone Girl ici. Peut-être le meilleur film de David Fincher. Et quand on voit sa filmographie exceptionnelle (aucun faux pas et des films qui vont de bons films à chefs d'oeuvre), ce n'est pas un mince exploit. Je me suis pris une claque en le visionnant il y a quelques mois, comme souvent avec lui ! Je me délecte déjà du second visionnage qui devrait être différent et apporter une nouvelle expérience inédite, comme souvent avec Fincher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...