Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (2) - Tournoi level Chunin - 3ème groupe :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Asuma vs Hidan :

asuma.pngVShidan.png

Comme dans le manga. Bon cette fois Asuma n'aura pas l'aide de Shikamaru, mais Hidan n'aura pas Kakuzu pour le retaper en cas de décapitation ou de membre tranché, il devra donc être plus prudent que quand Kakuzu l'accompagne (mais pas sûr que "prudent" face partit de son vocabulaire...)

Victoire difficile d'Hidan

Neji War vs Juugo :

neji_war.pngVSjugo.png

Victoire Neji

Naruto FRS vs Hiashi Hyuuga :

naruto_frs.pngVShiashi.png

Victoire d'Hiashi.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Asuma vs Hidan :

asuma.pngVShidan.png

Hidan Vainqueur

Neji War vs Juugo :

neji_war.pngVSjugo.png

Faut une crise aussi pour que l'ami Juugo passe en V2 ? (Setna trouves nous un passage sur ça dans les abîmes du databook :D). En tout cas je pense pas que ça s'active juste quand on en a envie. D'ici là Juugo est désavantagé, il résistera pas à Neji au CàC. Entre les 64 poings du Hakke, les dragons jumeaux (ect...) pour l'attaque, le Kaiten pour la défense. Juugo finira KO, les tenketsu bloqués.

Juugo est hypé mais attention Neji War aussi (au chapitre de sa mort, après 300 chapitres d'absence Naruto War complimente soudainement son génie  8)) et ce dernier reste un ninja plus intelligent que Juugo.

Neji Vainqueur

Je sais pas si Hiashi pourra repérer l'original parmi les clones, Neji avait pu le faire lors de l'exam' chuunin mais d'un autre côté Kaguya en a été incapable. On va dire qu'il ne verra rien... Mais ça change pas grand chose, avec son taijutsu de très haut niveau il peut OS tout clones s'approchant (expulse du chakra à distance par exemple) et si ils se jettent sur lui en même temps alors il lui reste le Kaiten pour les envoyer planer, Kaiten capable de repousser un bras du Juubi (donc si Naruto utilise le FRS, je crois pas si ça va marcher si il se jette sur cette défense, c'est le blondin qui va morfler sévère. Au mieux pour Naruto, au pire pour Hiashi, les deux pourraient subir de violents dégâts).

Hiashi pourra couper les tenketsu de son adversaire ce qui par conséquent pousserait Naruto à puiser dans la réserve de Kyuubi (il doit au moins contrôler les bribes comme en FG), par contre y aura pas les queues de Kyuubi car là y a rien qui peut l'enrager.

Ça sera très serré mais va pour Hiashi qui est le mieux adapté avec son taijutsu vraiment meurtrier. Là je vois pas le coup du stratagème des clones fonctionner si facilement . C'est bien beau aussi d'avoir visiblement surpassé de peu Kakashi début NG mais Hiashi reste aussi un personnage bien hypé, c'est tout sauf étonnant de le voir graviter dans les même eaux que Naruto et Kakashi.

Hiashi Vainqueur

Bonus - Yagura vs Raikage :

yagura.pngVSae.png

A quoi bon faire combattre des spéculatifs, faire un tournoi avec eux si on se dit qu'ils sont justement trop spéculatif et donc on donne automatiquement l'adversaire vainqueur.

Ae ne commence quasiment jamais en V2 (sauf quand il reconnaît de base la grande valeur de son ennemi comme avec Minato) d'ici là Yagura aura les moyens d'un minimum se défendre avec son miroir magique et même de le surprendre un peu (des jutsu comme le corail sont pas si mal que ça). Et quand il se rendra compte de la dangerosité, la brutalité et la vitesse extrême de son adversaire alors là il aura pas d'autre choix que de passer instantanément en mode Biju.

Vu que c'est un Jin' parfait, il maniera intelligemment Sanbi (ce Biju possède d'ailleurs une carapace recouvrant une bonne partie de son corps (même sur ces queues semblent y avoir la carapace) donc les coups taijutsu du Raikage, ça sera des pîqures de moustiques), à coups de roulée-boulé, de spammage de BijuDama (même si Ae les esquivera en V2, on aura sans doute au moins une des ondes de choc dues aux explosions qui  finiront par l'atteindre) il a de quoi s'assurer la victoire. Au pire, par miracle, Ae survit ben je le crois pas gagner sur le long terme contre un Biju manipulé par un Jin' parfait. Il a beau avoir une réserve de chakra Bijuesque, il est pas son père. Je le vois pas debout devant Sanbi KO, je crois que ça sera plutôt l'inverse. Suite au combat avec Sanbi, Ae finira dans le même état qu'à la fin du combat contre Edo Madara. Mais je reconnais que le Biju ne gagnera pas d'un coup.

Yagura Vainqueur

Asuma vs Hidan :

asuma.pngVShidan.png

Le manga est explicite.

Victoire Hidan

Neji War vs Juugo :

neji_war.pngVSjugo.png

Neji war me paraît bien meilleur. C'est un ninja très talentueux mis au même rang que Sasuke FG voir meilleur dans la période FG. Il ne fait aucun doute que si Neji réussi à s'approcher, il va vite le pulvériser avec son style Hûuga. Surtout que le sceau de Jûugo est très spéculative dans le sens où Neji peut bloquer tout ses tenkentsu et le rendre inoffensif. Quand je vois avec quel facilité Sasuke Hebi le neutralise, je me dis que Neji a de quoi aussi faire des dégâts..

Victoire Neji Hyûuga

Difficile à dire. Hiashi est un jûunin d'élite capable de neutraliser rapidement au corps à corps. Mais avec son ninjutsu dévastateur Naruto peut riposter. Et on connaît le héros pour son imprévisibilité en combat. Naruto devrait s'en sortir mais très difficilement. En face on a quand même un ninja d'élite de Konoha.

Victoire difficile de Naruto FRS

yagura.pngVSae.png

Victoire Raikage

Asuma vs Hidan :

asuma.pngVShidan.png

Victoire d'Hidan

Neji War vs Juugo :

neji_war.pngVSjugo.png

Juugo ne réfléchit pas vraiment quand il combat, de plus venir au corps à corps d'une manière aussi peu technique (son style est totalement bourrin) contre un Hyuuga me semble suicidaire.

Victoire de Neji

Hiashi reste très spéculatif ...

Concrètement ce Naruto est censé être, dans sa relation avec Sasuke, la version symétrique de Sasuke Hebi, et on le confronte à un puissant membre de l'akatsuki (Kakuzu) en plus de le hyper à travers Kakashi (ninja plus fort que Hiashi). De là je me dis que'à ce stade Kishi ferait gagner Naruto contre Hiashi qui reste un adversaire à sa portée. Concrètement s'il peut surprendre Kakuzu je ne vois pas tellement pourquoi il ne pourrait pas y arriver avec Hiashi, et puis Naruto a déjà fait face au Byakugan et a déjà été capable de surprendre Neji (il sait d'ailleurs que le Byakugan ne peut pas différencier les clones de l'original : c'est la porte ouverte à la même stratégie que face à Kakuzu, Hiashi va tenter d'arrêter le porteur du FRS qui ne sera qu'un clone et le vrai Naruto va le surprendre par derrière).

Victoire de Naruto

yagura.pngVSae.png

Ae me semble parfaitement adapté à combattre un jin parfait.

Yagura normal peut temporiser avec son miroir notamment mais serait largement dépassé par la V2.

Yagura V2 doit pouvoir faire un combat très brutal avec Ae V2, mais il me semble assez évident que le Raikage, à terme, aurait l'avantage par son surplus de vitesse et de technicité au taijutsu (Yagura n'a jamais été présenté comme un grand professionnel du corps à corps, même si en V2 il pourra tenir le coup physiquement j'ai du mal à l'imaginer rivaliser techniquement).

Quant au mode Full Bijuu le Raikage par le passé a déjà fait face à Hachibi. Avec sa vitesse il serait difficile à toucher (il peut éviter un BB avec la V2 sans trop de problème) et ses coups tranchants doivent pouvoir faire mal même à Sanbi (il peut bien couper une corne à Hachibi après tout).

Le combat sera long et sûrement dantesque, mais le Raikage me paraît très bien adapté.

Victoire d'Ae

Asuma vs Hidan :

asuma.pngVShidan.png

Le manga est explicite.

Victoire Hidan

Neji War vs Juugo :

neji_war.pngVSjugo.png

Neji war me paraît bien meilleur. C'est un ninja très talentueux mis au même rang que Sasuke FG voir meilleur dans la période FG. Il ne fait aucun doute que si Neji réussi à s'approcher, il va vite le pulvériser avec son style Hûuga. Surtout que le sceau de Jûugo est très spéculative dans le sens où Neji peut bloquer tout ses tenkentsu et le rendre inoffensif. Quand je vois avec quel facilité Sasuke Hebi le neutralise, je me dis que Neji a de quoi aussi faire des dégâts..

Victoire Neji Hyûuga

Difficile à dire. Hiashi est un jûunin d'élite capable de neutraliser rapidement au corps à corps. Mais avec son ninjutsu dévastateur Naruto peut riposter. Et on connaît le héros pour son imprévisibilité en combat. Naruto devrait s'en sortir mais très difficilement. En face on a quand même un ninja d'élite de Konoha.

Victoire difficile de Naruto FRS

yagura.pngVSae.png

Victoire Raikage

Pareil.

Temari War vs Chojuro War :

temari_war.pngVSchojuro.png

Un combat qui reste très intéressant, mais je vois Chojuro bien plus à même d'obtenir la victoire contre Temari, après tout le style de Chojuro peut permettre de jouer sur l'imprévisibilité et l'effet de surprise, après tout c'est même comme ça qu'il parvient à vaincre Kuro Zetsu. Kuro Zetsu malgré ses énormes connaissances ne savait rien des capacités de l'épée de Chojuro, donc je doute que Temari connaisse aussi les capacités de l'épée de Chojuro se qui fait que fatalement, elle pourra se faire avoir.

J'imagine que la sœur de Gaara ne devra s'attendre qu'à des attaques au corps à corps de Chojuro, il porte une épée, elle ne connait rien de Hiramekarei et elle sait que Chojuro est un épéiste, elle devra surtout se méfier de Chojuro au corps à corps et ne devra donc jamais s'attendre à une attaque à mi-distance de la part du ninja de Kiri avec le slash, comme il le montre contre Kuro Zetsu, se qui peut totalement surprendre Temari qui se fera avoir.

Au final ça sera un combat très long, Temari a des chances d'obtenir la victoire, mais pour le coup je vois plus Temari se faire avoir par l'effet de surprise de l'épée de Chojuro qui surprendra totalement la kunoichi de Suna. Chojuro de son côté, il peut se protéger de la plupart des futons de Temari en esquivant ou avec son épée (avec le marteau de chakra qu'il utilise contre Sasuke, mais sur les lames de futon), mais à contrario Temari ne pourra pas se protéger des attaques de Chojuro et des slash avec son futon, surtout si il fait une attaque à mi-distance et par surprise, se que Temari ne verra jamais venir et ne s'y attendra pas.

Victoire de Chojuro.

Yamato vs Kabuto FG :

yamato.pngVSkabuto_fg.png

Kabuto à grosso modo le niveau de Kakashi FG (même si j'imagine Kakashi obtenir la victoire dans un affrontement) se qui est de base un niveau plus haut que celui de Yamato, le manipulateur de mokuton n'a clairement pas le niveau d'un Kakashi FG et il n'a pas du tout un style très axer sur le combat, il peut parfaitement perdre contre Asuma pour moi (c'est même évident), alors contre Kabuto FG.

Victoire de Kabuto.

Bonus - Sandaime Kazekage vs Tsunade :

sandaime_kazekage.pngVStsunade.png

On va un peu avoir le remake de Sakura vs la marionnette SDK de Sasori, Tsunade pourra renvoyer les constructions en fer du SDK de la même manière que Sakura, elle dispose en plus de la régénération comme protection, mais aussi de Katsuyu qui pourra la protéger des différentes attaques du SDK, tout en pouvant encaisser et en répliquant avec sa force légendaire, de toute façon au vu du niveau global du SDK (comme on nous le présente et j'ai déjà donné mon avis dessus), il n'a pas de quoi prétendre pouvoir vaincre une Sannin.

Victoire de Tsunade.

En FG Temari était capable de bloquer à coup de Lee, j'imagine que Temari war est capable de d'esquiver des attaques de Chojuro, même si elle as tout intérêt de rester à distance. A mon humble avis, il y as plus de chances que Temari touche Chojuro avec ses Fuuton que Chojuro touche Temari avec son épée. Les fuuton de Temari sont longue distance, couvrent une zone plus importante, sont puissants, très tranchants. Et on as visiblement même pas vu son plus puissant jutsu à l’œuvre (avec l'invocation). Chojuro est puissant, mais je trouve Temari au dessus. Non seulement garde du corps du Kazekage, mais aussi celle qui dirige les combats contre le Sandaime Raikage et arrive à non seulement le retenir, mais aussi à le blesser, présentée comme la meilleure utilisatrice de Fuuton de l'alliance.

Victoire de Temari

Yamato vs Kabuto FG :

Quand on regarde bien les jutsu de Kabuto ne sont pas très offensifs. Kabuto reste un ninja qui arrive à tenir un peu tête à un Kage (Tsunade), certes rouillé, sans volonté et phobique du sang... -donc plus proche du niveau général de guerre que Kage à ce moment là-, qui bat très rapidement (mais en étant mis en danger 2 fois), un jounin d'élite comme Shizune (élève de Sannin, assistante/bras droit/garde du corps de Tsunade.....), ce dont je ne vois pas Yamato capable, je ne le vois vraiment pas donner autant de "mal" à Tsunade et battre aussi rapidement Shizune.

Yamato ne va pas être facile à vaincre, il est très bon en défense. Mais je vois Kabuto avec son intelligence capable de l'avoir.

Si Kabuto esquive le taijutsu de Tsunade, le nuage de poison de Shizune, je le vois tout autant esquiver le Mokuton de Yamato, Makuton qu'il doit pouvoir couper avec des scalpel de chakra d'ailleurs.

Petite question : Kabuto as accès à ses techniques de nécromancie, il y as des cadavres à disposition ? Il me semble qu'il garde des cadavres scellés dans un parchemin, donc il doit y avoir accès n’importe quand. Avec ça ne fait que rendre la victoire de Yamato d'autant plus évidente.

Victoire de Kabuto FG

Victoire de Tsunade

Chojuro est globalement au dessus vu son statu de futur Kage, il peut la OS au corps à corps et il a même une augmentation de portée contre le Black Zetsu néanmoins Temari est plutôt bien adaptée, c'est une combattante longue distance ce qui est mauvais pour les adeptes du corps à corps. En plus, si jamais elle utilise son fameux Jutsu utlime qui a battu Tayuya en FG, l'épéiste risque de bien déguster.

Globalement le combat sera serré mais je pencher plus pour la Kunoichi de Suna.

Victoire très difficile de Temari

Yamato vs Kabuto FG :

Kabuto a un niveau équivalent à Kakashi FG, il est bien plus intelligent que Yamato, plus fourbe, plus doué en tant que ninja. En plus il dispose d'excellentes capacités d'esquive, le ninjutsu de Yamato ne lui posera aucun problème.

En plus son scalpel de chakra doit être assez puissant pour briser facilement un Mokuton de 3ème classe qui se fait briser par tout et n'importe quoi. Et cerise sur le gâteau il peut même se régénérer.

Globalement, le combat ne sera pas vraiment difficile pour le Yakushi, le scénario sera probablement le même que face à Shizune.

Victoire relativement facile de Kabuto

Victoire Tsunade

Edit :

Petite question : Kabuto as accès à ses techniques de nécromancie, il y as des cadavres à disposition ? Il me semble qu'il garde des cadavres scellés dans un parchemin, donc il doit y avoir accès n’importe quand. Avec ça ne fait que rendre la victoire de Yamato d'autant plus évidente.

J'ai complètement oublié ce passage  :o si tu peux expliciter plus ce côté de Kabuto ça serait plus intéressant.

@Hb.

Kabuto utilise ce jutsu : Shikon no Jutsu(qu'il faudra évaluer sur ton topic d'ailleurs, ça n'as pas été fait je crois), pour la première fois dans le chapitre 89.

Je suis persuadé de me souvenir que Kabuto as un parchemin où il as scellé des corps, le wiki en parle d'ailleurs, mais je ne retrouve pas le passage dans le manga.

Kabuto has a unique affinity for corpses, able to reanimate them for use as allies in combat or decoys; in the case of the latter, he can quickly alter the corpse's appearance to look like someone else, which is so convincing that the alteration is only noticeable on close scrutiny. He in fact likes to keep a supply of variously-aged corpses with him at all times, which he stores in scrolls until he needs them.

En plus son scalpel de chakra doit être assez puissant pour briser facilement un Mokuton de 3ème classe qui se fait briser par tout et n'importe quoi.

En essayant de retrouver le passage où Kabuto avait un parchemin avec des corps, je suis tomber sur la confirmation que le scalpel de chakra de Kabuto couperais facilement le Mokuton de Yamato.

naruto_290_9.jpg?v5

naruto_290_10.jpg?v5

Je retrouvais ce passage sur la collection de corps de Kabuto :

naruto_299_23.jpg?v5

naruto_299_24.jpg?v5

Et ai aussi finit par retrouver le passage que j'avais en tête :

naruto_300_15.jpg?v5

Bon c'est en NG, mais en toute logique c'était déjà le cas de Kabuto FG.

En fouillant un peu, je viens de trouver la description du Jutsu au niveau du premier Databook :

Dead Soul Technique (Shikon no Jutsu)

Ninjutsu, B-rank, Supplementary, Close to mid-range

User: Yakushi Kabuto

Tenebrous, morbid surgery to manipulate corpses at will.

A ninjutsu to temporarily cause a cadaver’s heart to beat, and maneuver it at will with chakra. The traces of surgery can also be erased with chakra, because of which there’s no difference, at first glance, with a live person. Kabuto adds plastic surgery to this, altering the corpse’s face, and goes even further by erasing its bodily odor, so that the smell doesn’t give him away, thus creating a perfect body double for himself.

Sinister marks from the operation. In the meantime, he stops the sound of his own heartbeat, poses as a corpse, and then escapes…!!

Chojuro a un potentiel bien plus grand que celui de Temari (Meï le considère puissant, devient Kage plus tard...), potentiel qui commence à se révèler quand il a pu clouer au sol Zetsu Noir (certes il aurait pas pu le faire si il avait pas été bien entouré mais on parle quand même de Zetsu Noir le grand méchant du manga et Naruto complimente Chojuro).

Cette attaque qu'il a pu utiliser contre Zetsu est rapide, surprenante et peut frapper environ à courte-moyenne distance. Il est donc pas obligé de s'approcher totalement de Temari pour l'avoir (en tout cas si il l'atteint au CàC, il la déboîte). Inutile de dire qu'il devra faire extrêmement attention aux attaques à distance de son adversaire qui sont puissantes (à relativiser cependant, au chap' 552 SDR n'avait pas son armure Raiton d'activé quand il encaisse la technique de Temari) mais si il reste concentré, si il esquive/pare il aura pas d'énormes soucis à se faire.

Chojuro Vainqueur

Yamato vs Kabuto FG :

Kabuto est niveau Kakashi FG qui lui est plus fort que Yamato. Kabuto peut utiliser son esprit fourbe et des ruses pour piéger Yamato, il peut utiliser son scalpel de chakra pour briser le faible Mokuton adverse, il a son ninjutsu médical qui lui permettra d'avoir une bonne endurance, il peut se déplacer dans le doton de Yamato ect...

Il a tous les atouts de son côté pour gagner.

Kabuto Vainqueur

SDK se blinde dans de la limaille de fer volante (le gamin de l'époque de Boruto peut utiliser le Satetsu pour léviter, si le plus puissant Kazekage ne peut pas faire pareil ça serait dramatique), se créer un cocon et il n'a rien à craindre de Tsunade. Absolument rien à craindre sauf si évidemment Katsuyu parvient avec son acide à faire fondre absolument toute la limaille et sans se faire fragmenter par cette même limaille.

A la longue suite à du spammage de Satetsu Kaihō (car une fois touchée une fois, le Satetsu sera automatiquement attirée vers elle, et on sait que Tsunade aime encaisser).

Elle finira par succomber sous le poids de la limaille de fer qui va s'abattre sur elle, oui ça sera sur le très très long terme vu son endurance bestiale mais pour moi aucun doute qu'elle perde. Elle a beau être une Sannin, SDK est de loin le meilleur Kazekage de l'histoire jusqu'au chap' 700 (bien devant Gaara War), question titre/hype ça se compense pour moi.

SDK vainqueur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...