Aller au contenu


Fate/Apocrypha


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Malgré un bon épisode 2 je suis quand même assez déçu.

 

L'épisode en soit et bon et j'accroche vraiment au style et je trouve l'anime assez beau, mais le problème c'est que lorsque je pense au manga je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu, le passage sur Mordred et son master dans les catacombes dans son repaire n'est pas montrer et on passe assez rapidement le but de Mordred or se passage était assez important, tout comme le combat Mordred/master vs les golems/etc et moins bon que dans le manga qui mettait bien en avant le côté sauvage/sanguinaire de Mordred (à l'opposer de son père en réalité et c'est le charme du personnage) ici on a même pas des plans sur le visage de Mordred durant son combat.

Bon après on voit quand même bien le style bordélique de Mordred en combat, mais ça reste quand même dommage de n'avoir pas eu le même traitement que dans le manga.

 

D'ailleurs ça ne s'arrête pas la, il me semble que le passage entre Rider et sa master dur lui aussi plus longtemps dans mes souvenirs.

 

On a pu voir des moments sympas entre les servants et leurs masters et clairement j'aime beaucoup la relation Mordred et Kairi, j'aime aussi beaucoup Chiron/archer of black du design il en inspire en réalité je trouve tous les servants de Fate Apocrypha assez sympas et classe hormis Berserker of Black pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L'anime est une adaptation du Light Novel et pas du mangas, il faudrait plutôt comparer l'anime au Light Novel.

Le mangas est aussi basé sur le Light Novel, ce que je veux dire c'est qu'on ne retrouvera pas une adaptation case par case du mangas dans l'anime, simplement car l'anime ne se base pas sur le mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois je comprend mieux les différences alors merci des pour les précisions !

 

Donc en soit le manga traite un peu mieux certains passages (à mon goût) comme le passage Kairi/Mordred dans les catacombes ou la bataille, mais après oui si ceux sont deux adaptations différentes du Light Novel on verra forcément des légères différences même si l'épisode reste bon pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime est bel et bien une adaptation du light novel mais déjà que le manga fait déjà du découpage avec le light novel là avec l'anime c'est encore pire.

 

Avec ce deuxième épisode je suis un peu plus rassuré après avoir vu que l'anime était capable de belles choses mais ils enchaînent les scènes un peu trop vite à mon goût, le character development en prendra forcément un coup. Ceci dit je suis bien conscient qu'ils soient limités par le nombre d'épisodes pour adapter un tel projet mais c'est tout de même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 2 vu.

 

Bien sympa.

 

Quelques passages sur des Master/Servants sympathiques.

La démonstration de Mordred est cool 8)

 

Dommage par contre que certains passages soient coupés, voir totalement absent (l'invocation de Jack, des passages avec Kairi/Mordred, la présentation des Masters chez les Red).

Bon après, format oblige, faut forcément enlever des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent second épisode, j'ai vraiment adoré.

 

Les choses continuent à se mettre en place et on découvre la majorité des Servants. Exceptés Frankenstein et Jack l'éventeur qui méritaient des design beaucoup plus marquants (pourquoi transformer autant d'hommes "légendaires" en femmes?  ???), les servants sont vraiment cool. Mention spéciale à Mordred qui forme un duo très sympa avec son master et à Spartacus dont la courte apparition était vraiment hypante. J'ai hâte de voir ce qu nous réserve Jeanne aussi.

 

Bref, vivement le 3ème épisode, le début est très convaincant pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon deuxième épisode.

Le duo Saber et Sisigou est vraiment chouette à suivre, la personnalité rebelle de Mordred change de notre Saber original.

Une personne sur Myanimelist a remarqué que l'anime a fait du bon boulot pour les décors qui s'inspire d'une ville de Roumanie, Sighisoara:

https://myanimelist.net/forum/?topicid=1635062&show=50#msg51445858

 

eREDBSP.jpg

 

D'autres images (pas de spoil) :

 

 

koiDBLM.jpg

a4dkXyY.jpg

S6AXWVR.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

J'ai bien aimé l'opening.

 

J'aime beaucoup le duo Mordred/Shishigou, c'est toujours cool de les voir à l'oeuvre. 8)

On reste dans une phase plutôt clame avec la présentation des autres personnages. Astolfo. :-*

Par contre, c'est vrai que quand on a lu le LN ou le manga, on ressent bien que les scènes ont été raccourcies.

 

Sinon, je renouvelle mon avis positif sur le chara design et l'animation.

 

Dommage par contre que certains passages soient coupés, voir totalement absent (l'invocation de Jack, des passages avec Kairi/Mordred, la présentation des Masters chez les Red).

Pour l'invocation de Jack, elle est présentée dans deux chapitres spéciaux du LN, donc il y a des chances que ce soit montrée plus tard.

Et pour les Master Red, leur introduction est un rajout du manga de mémoire, donc c'est pas étonnant que ça ait été supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ep 2 était pas si mal, après ça confirme un peu ce que je pensais, trop de personnages pour qu'il y ait pas des randoms dans le lot.

Le duo Mordred/Sasatruc me paraît sympa par contre.

Et j'ai hâte de voir le rôle qu'aura Jeanne d'Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 4 vu.

 

Ça bouge pas mal dans cet épisode.

 

Les Red passent à l'attaque mais perdent Berserker.

 

Siegfried part trop tôt, il a pas eu de chance avec un Master aussi con. Bon les premières minutes de l'épisode 1 gâche un peu le truc, c'est dommage du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

Toujours aussi moyen surtout comparé aux cadors de la saison.

Le berserker aura vraiment agis connement jusqu'au bout, au mieux on pourra dire que ça représente bien la catégorie mais ça m'attriste pour les berserker d'autant que la grognasse des noires n'a pas le charisme du Spandam qui vient d'être tué.

J'en préférerai presque la disparition de Saber.

Bon ça se regarde quand même aisément, pas de problème et j'ai bien aimé le Rider Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez confus cette anime je trouve et il a beaucoup de mal à se lancer!! Mais d'ailleurs qui est le protagoniste de cette série? L'homonculus, le Saber Féminin, Ruler? Le fait qu'il y ai deux équipes n'est pas forcément une mauvaise idée mais c'est pas encore bien exploité! On est encore loin de Fate/Stay ou Fate/Zero! Ou comment étendre une licence de façon inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode6 vu.

 

Sympa ce petit flashback sur Mordred.

Voir les Chevaliers de la Table Ronde c'est toujours top 8)

 

Les hostilités commencent entre Kagari et Fiore. Au final, Jack a quittée rapidement le champ de bataille, dommage.

Mordred vs Chiron ça promet d'être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 7 vu.

 

Bon dommage que le combat entre Kagari et Fiore se termine. J'attends le prochain round.

 

Les Red passent à l'attaque, j'espère que ça va être bien car y'a moyen de faire quelque chose de sacrément bon si le studio réussit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 7 épisodes et je trouve que cet anime n’est pas au niveau de ses prédécesseurs, même si ça reste regardable.

 

C’est je pense une erreur d’avoir fait autant de personnage, je ne me rappelle même pas des personnages qui ont été éliminés (a part Siegfried que j’ai trouvé pas trop mauvais). Il y en a trop et leur traitement est assez expéditif.

 

Et pour moi qui espère un combat aussi intense qu’Archer vs Berserker et Ilya, je peux toujours courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

 

On a enfin le début de la guerre et je dois dire que j'adore la mise en scène avec le début de cette guerre, que se soit du côté des Red avec le château, ou du côté des Black qui font les préparatifs.

 

Ils devraient un peu mieux développer les servants de la faction Red je trouve, autant pour la faction Black ça va assez bien je trouve (on en est qu'à sept épisodes), et j'apprécie particulièrement Chiron/Lancer/Astolfo qui ressortent bien et sont vraiment sympathiques hormis Frankenstein (mais bon c'est les Berserker en général), alors que du côté des Red hormis Mordred je ne retiens personne.

 

D'ailleurs on sent vraiment une certaine solidarité/camaraderie dans le camps des Black, bon c'est forcément le rôle de Lancer en tant que leader qui me fait cet effet, mais entre lui qui fait un discours, qui motive ses troupes, ou je ressens une certaine forme de camaraderie, c'est totalement absent du côté des Red.

 

La guerre commence et j'aime bien le lancement du château des Red, la surprise de ceux-ci et la faction Black qui passe à l'attaque, ils ont pas intérêt à se louper, ils ont de quoi faire quelque chose de vraiment très réussi et unique dans la saga Fate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop épisode 8 vu.

 

Ça bouge pas mal avec les différents combats qui se mettent en place.

Le Chiron vs Achilles & Shirou vs Frankenstein me hypent pas mal j'dois dire ^^

 


 

Episode 9 vu.

 

Toujours aussi cool.

Les combats continuent, du coup, y'en a tellement qu'on passe un peu de temps sur chaque, c'est frustrant un peu ^^

 

Shirou c'est bien débrouillé face à Frankenstein 8)

 

Sympa le caméo de Zouken et de Fionn (pauvre Darnic xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.animenewsnetwork.cc/interest/2017-08-27/fans-choose-best-anime-heroines-of-summer-2017/.120514 : Top 10 des meilleurs héroïnes de la saison de l'été 2017 et logiquement les 3 waifu de Apocryfa sont présentes. 8)

 

  1. Fate/Apocrypha's Rider of Black (274 votes)
  2. Aho Girl's Yoshiko Hanabatake (216 votes)
  3. New Game!'s Aoba Suzukaze (200 votes)
  4. Kakegurui's Yumeko Jabami (150 votes)
  5. Fate/Apocrypha's Berserker of Black (127 votes)
  6. Angel's 3Piece's Little Wing (113 votes)
  7. New Game!'s Nene Sakura (111 votes)
  8. Fate/Apocrypha's Berserker of Red (102 votes) ( les fans de Danganronpa se souviendront 8) )
  9. Gamers!'s Karen Tendo (77 votes)
  10. Classroom of the Elite's Suzune Horikita (68 votes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...