Aller au contenu


One Piece Chapitre 853


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Chapitre très bon et très attendu pour ma part!

 

Une déception tout de même, le combat de Brook ellipsé. Je m'attendais au résultat vu dans ce chapitre mais j'aurais quand même voulu voir Brook échangeait quelques coups. Dommage car le squelette le mérite, et d'ailleurs @Trust No One... bonne vanne sur Brook "à poil" ^^

En Big Mom...mais quel fruit ! Curieux de voir les capacités du tricorne, il s'appelle Napoléon c'est peut-être le stratège/conseiller de Big Mom. Par contre je m'interroge, je pensais que Prométhée était une sorte de flamme vivante mais non c'est un mini soleil, donc ...comment ? mettre son âme dans un objet inanimé, ok mais ou a-t-elle trouvée un soleil? Petit délirium : ils viennent d'un livre de Mont D'Or.

 

Passons à Pudding, je ne pense pas qu'elle joue triple jeu. A mon avis, elle vient d'être mise au courant de l'évasion de Luffy, et vu ce qu'elle lui a révélée c'est assez embêtant pour elle d’où le besoin de voir sa mère en privé. Sachant en plus que seule sa mère est au courant pour son côté psychopathe!

Et pour l'ouverture de son 3e œil, ce la à peut-être un rapport avec le fait qu'on ne la voit jamais avec ses 3 yeux ouverts, elle n'en n'ouvre toujours que 2 à la fois. Quand elle pourra ouvrir les 3 en même temps elle éveillera le pouvoir de la tribu, c'est-à-dire à priori de "voir toutes choses" ( je vois pas le rapport entre 3 yeux et entendre toutes choses....)

 

Pour Luffy, comportement normal et cohérent pour moi. Il cherchait Sanji dans le château pour le prévenir mais ce n'est plus nécessaire. Si Sanji décide de se réveiller et de contre-attaquer, quand il apprendra que Luffy s'est évadé, il ira au point de RDV sachant que Luffy tiendra sa promesse.

C'est en ce sens que je trouve que le comportement de Luffy est réfléchi que j'apprécie ce qu'il fait, c'est une relation de confiance entre le Capitaine et son cuistot : Luffy sait que Sanji reviendra et qu'il sera le trouver et le cuistot sait que son Capitaine sera au point de RDV malgré les dangers parce qu'il tient toujours ses promesses.

 

Enfin pour Tamago : WTF! Un Fruit du démon bien original pour le coup, on aime ou pas mais ça colle parfaitement à l'univers d'Oda. Pour ma part le pouvoir est très intéressant mais le design du poussin est laid ^^. Je voisplus ce fruit comme comme un Zoan mystique à la Marco non? le pouvoir en lui même fait très paramecia mais la transformation en poussin puis en poulet plus zoan.

Il semblerait tout de même que Big Mom n'a a pas à rougir devant Barbe Noire et sa course aux FDD, pratiquement tout les combattants importants de son crew en possèdent un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et si les vrais commandants de Big Mom était en réalité les 3 nuages ?  Et non pas Cracker et les 3 autres ?

 

En tout cas la scène avec Brook était assez drôle et je suis content qu'il n'y ait pas eu un semblant de combattre entre Big Mom et Brook, faut pas déconner non plus. Elle le neutralise très facilement et c'est tant mieux pour sa crédibilité.

 

Blabla Sanji, c'est toujours la même histoire. Faut que les choses bouges de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des grandes chances que Luffy demande a Sanji d'aller sauver  ces frères et de lui faire comprendre qu'il y a encore la chance de les sauver. Luffy va dire que lui y a pas eu cette chance(défunt Ace) et direct ont aura l'alliance avec les Vinsmokes en tout cas je vois la scène comme ça.

Ca me parait pas compatible avec le message que Luffy transmet depuis le debut, que ce qui compte ce ne sont pas les liens du sang mais la famille qu'on se crée soit meme (Ace, Sabo, Dadan ou son equipage plutot que Dragon par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas compatible avec le message que Luffy transmet depuis le debut, que ce qui compte ce ne sont pas les liens du sang mais la famille qu'on se crée soit meme (Ace, Sabo, Dadan ou son equipage plutot que Dragon par exemple)

Justement, c'est la raison pourquoi je vois Luffy le dire d'aller les sauver si il y a la possibilité, Luffy va dire que même si les frères de Sanji aimaient pas ce dernier. Il va lui de faire ce que lui(Luffy) n'a pas réussi a faire(Mais Je pense que Sanji va réalisé tout seul)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est la raison pourquoi je vois Luffy le dire d'aller les sauver si il y a la possibilité, Luffy va dire que même si les frères de Sanji aimaient pas ce dernier. Il va lui de faire ce que lui(Luffy) n'a pas réussi a faire(Mais Je pense que Sanji va réalisé tout seul)

 

Moi non plus je ne pense pas que Luffy va essayer de convaincre d'aller aider ses frères. Sanji n'a pas accepté l'invitation de Big Mam pour protéger sa famille, mais les gens du Baratie, les Mugi et ceux croisés lors de leur priple.

 

Du coup Luffy qui ferait une projection de ce qui est arrivé à Ace et les frères de Sanji ne me parait pas pertinent. Le contexte et les otivations ne permettent pas un tel parallèle.

 

Luffy ne sait rien du passé de Sanji. Donc si Sanji lui dit qu'il n'a pas l'intention d'aider ses frangins et son père, Luffy n'y trouvera rien à redire.

 

La seule exception ça serait Reiju qui l'a sauvé lorsqu'il s'est intoxiqué et qui s'est montrée bien plus prévenante que Yonji, lorsqu'ils se sont croisés en route vers Whole Cake Island.

 

Si Sanji lui demande cette faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à la MFT pour ce chapitre tant attendu,

 

Chapitre sympathique où l'on apprend mine de rien pas mal de choses, mais je ne vais pas le redire une énième fois puisque vous les avez toutes énuméré.

 

En vous lisant j'ai remarqué que vous vous étonniez de la réaction de Luffy sur son comportement que certain trouve juvénile, bourrin, illogique enfin vous voyez quoi ;)

Pour ma part je pense que sa réaction est tout à fait normal car quand il a été libéré par Jimbeï ce dernier a bien dit qu'il venait de trahir officiellement Mama donc comme les gardes arrivaient en masse, la solution de Luffy était de partir devant en hurlant pour faire diversion et assurer les arrières de son sauveur (pas encore reconnu) et de Nami.

Bien entendu comme on dit une pierre deux coups, Luffy l'a fait aussi pour récupérer Sanjy et lui dire toute la vérité concernant Pudding.

 

Pour le chapitre une chose m'est venu à l'esprit en voyant Napoléon, Zeus et Prometheus. Ces trois sont en gros les clones de Mama comme elle l'a mentionné et on se demande quel est le pouvoir de Napoléon?

Bien qu'on ne le sache pas une idée m'est venu concernant ces trois là. Est ce que Mama n'aurait pas fait manger un FDD à chacun d'eux histoire de ruser le sort qui est réservé a ceux qu'ils veulent toujours plus?

Pour un Yonku ce serait pas mal non? Et puis si Barbe noir peut accumuler deux FDD grâce à son corps particulier voir plus (il me semble) pourquoi pas BM avec une entourloupette ;)

 

Bonsoir @A_Sid,

Pour Pudding normalement tu te trompes puisqu'elle a déjà ses trois yeux ouvert (chapitre 850 et 851) à moins qu'elles ment à sa mère, dans ce cas tu aurais raison

 

Voili voilou, hâte de lire le prochain chapitre comme d'habitude. Sacré Oda :)

 

PS: Pour les trois clones j'ai pensé à trois FDD:

-Prometheus aurait un rapport avec la température

-Zeus avec la foudre

-Napoléon avec le vent

 

Allé bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Un chap OP, ca fait longtemps, et ca fait plaisir.

 

J'ai 3 choses à ajouter:

 

-d'ici le prochain chap, je verrai bien Sanji débarquer au lieu de RDV, avec Luffy HS qui recommencent à se faire rétamer par les sbires de BM. Et le sort de là en moon walk, avec un plateau repas à la main.

Se serait classe

-Pour les frères de Sanji, je pense qu'ils vont creuver, ou finir totalement en robot ( de base ils sont dénués d'émotions, y'a rien à faire pour eux de toutes façons). Le père, rien est moins sûr, mais il devrait creuver aussi. Et pour Reiju, un destin plus favorable ? Elle le mérite en tous cas.

-On est pratiquement sûr que Brook a les plans cachés dans se tête. Il s'est trop gavé. Ca partait vraiment mission impossible, mais Brook a vraiment super bien joué le coup, en équipe avec Pedro qui est bien badass quand même. Il One shot bien tout le monde, un peu à la Kyros. En mode plus rien à perdre, BM lui a fumé son espérance de vie.

 

Merci à la mft pour le chap, comme toujours

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde pense que le lieu du RDV est une zone de combat, un lieu dangereux. Personne ne sait que Luffy va la bas, les sbires de BM sont occupé ailleurs, a mon avis Luffy va juste s'allonger dans l'herbe a moitié mort et attendre. Personne va venir l'emmerder ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. J'ai hâte que les noces pourpres démarrent.

La mort des Vinmokes sauf de Reiju sa serait cool.

Pudding et Capone qui renverse BM, enfin qui essayent.

Je suis sur que BM dira un truc du genre; et bien Pudding c'est la 100-ème fois que t'essaie de me tuer. Ma ma ma ma!!!

Un peu comme Ace avec Barbe-blanche.

Pour ce qui est du road Poneglyphe es-ce que Brook a une copie dans son crane? On voit beaucoup BM lui toucher et écraser la tête dans ce chapitre.

Brook sera peut être un des musiciens pour le mariage et essaiera d'endormir ou assoupir les invités pour se barrer.

BM qui se prend la bombe en pleine poire, pas assez puissante pour la tuer, mais pour lui faire péter un câble et tuer tout le monde.

Je sais pas comment sa va se goupiller sans oublier que Jinbei et Nami vont surement libérer tout les prisonniers des livres de mont d'oret tout ceux dans la biblio. je parie sur des guerriers de l'aire de Roger.

Je ne vois pas Mama mourir mais plutôt se faire chasser de totland.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. J'ai hâte que les noces pourpres démarrent.

La mort des Vinmokes sauf de Reiju sa serait cool.

Pudding et Capone qui renverse BM, enfin qui essayent.

Je suis sur que BM dira un truc du genre; et bien Pudding c'est la 100-ème fois que t'essaie de me tuer. Ma ma ma ma!!!

Un peu comme Ace avec Barbe-blanche.

Pour ce qui est du road Poneglyphe es-ce que Brook a une copie dans son crane? On voit beaucoup BM lui toucher et écraser la tête dans ce chapitre.

Brook sera peut être un des musiciens pour le mariage et essaiera d'endormir ou assoupir les invités pour se barrer.

BM qui se prend la bombe en pleine poire, pas assez puissante pour la tuer, mais pour lui faire péter un câble et tuer tout le monde.

Je sais pas comment sa va se goupiller sans oublier que Jinbei et Nami vont surement libérer tout les prisonniers des livres de mont d'oret tout ceux dans la biblio. je parie sur des guerriers de l'aire de Roger.

Je ne vois pas Mama mourir mais plutôt se faire chasser de totland.

Ont va pas se mentir, Les Vinsmokes ne mourront pas Oda tue pas ses personnages pour rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

L'info qui m'a le plus interessé est la potentiel rencontre entre Big Mom et Roger.

 

On sait que Roger avait des rivaux comme Garp, Barbe Blanche, Shiki et Redfiel mais Big Mom et Kaidou pourraient être des rookies qui ont egalement croisé le fer avec le seigneur des pirates.

 

Apprendre que Big Mom et potentiellement Kaidou cherchaient à devenir SDP en même temps que Roger est énorme.

Seul ce bon vieux BB n'avait pas l'envie de devenir SDP.

Pourtant il avait la force et les capacités pour le devenir.

Cela agrandit encore son image à mes yeux.

 

Brook a la honte de sa vie.

Cajolé comme un petit minou le "liche".

Big Mom reconnaît ses talents de combattants. Brook commence à entrer dans la place !

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...