Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Donc tu penses que les flammes apparaissent de l’œil et parcourent la distance jusqu'à la cible.

Encore une fois non, relis attentivement ce que j'ai écrit en conclusions (et également les 3 images commentées).

puisque ça voudrait dire qu'Amaterasu a traversé le Susanoo de Sasuke...

Ce n'est pas faut vu que ça traverse le Susano'o lorsque Sasuke utilisa les projectiles Enton contre Gaara, et il a montré qu'il peut permettre à d'autres de le traverser selon sa volonté (cf: les Ex:Genin qui traverse le Iso Susano'o de lui même et Naruto KCM3).

Mais encore une fois, ce n'est pas ma conclusion.

Killer Bee n'est pas serein (il risque de mourir) mais il ne joue pas. C'est une menace tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Dans ce cas faudrait pas affirmer qu'il était confiant contre Minato.

Je ne vois pas ce que ça change, que Minato ai fait un mouvement du bras ou non, il a esquivé la vitesse maximale de Ae, la scène a le même sens et la même implication pour les affrontements futurs. 

Pour les affrontements futurs, Minato ne fait pas qu'esquiver A, il contre-attaque en même temps, de ce fait dans les affrontements futurs il a à la fois l'occasion d'esquiver et contre-attaquer, que ce soit contre A, B ou les deux attaquant en même temps.

Je parle pas de Pain, mais de Nagato. Qui n'a aucune distance à parcourir pour se défendre et dispose de jutsu sans mudra. C'est lui qui serait dans la position de Ae mais il aurait aussi le point de vue de Killer Bee (grâce à des invocations ou des yeux autour de la tête). Nagato n'est pas bête, si il se retrouve face à un téléporteur qui place un kunai dans son dos, il va un minimum se préparer.

Nagato peut éventuellement contrer l'Hiraishin avec des Jutsu instantanés (genre ST) qui ne nécessitent aucun mouvement s'il a de la chance, car là encore faudrait considérer qu'il voit mieux que Sasuke MS qui décida de s'abriter à l'intérieur du Susano'o, même avec son MS devant quelqu'un de plus lent que Minato (Raikage V2), vu qu'il ne peut pas voir son Shunshin. Et logiquement parlant dès que le Kunai est à côté, Minato va se téléporter+frapper plus rapidement qu'un Shunshin du Raikage V2 et du coup plus rapidement que la vision dynamique de Sasuke MS (je doute fortement que Nagato puisse faire mieux).  

Dire que Nagato puisse contrer l'Hiraishin avec des techniques instantanées qui ne nécessitent pas de mudras, ça passe encore (difficilement), par contre dire qu'il aura le temps d'esquiver, de se mouvoir, et ainsi de suite faut pas pousser trop.

Mais bon, au moins tu admets que la vision partagée seule ne permettra pas aux Pain de neutraliser un utilisateur de l'Hiraishin. 

Pour ma part, si j'ai voté Nagato c'est pour la simple raison qu'il a une hype et un statut nettement supérieur à Minato normal et qu'il a des atouts qui lui permettent de le battre à coup sûr (cf: mon post).

Modifié par hb.11.23

Combats retenus :

Minato Jin vs Madara MSE

Minato Jin vs Kinshiki

Minato Jin vs Momoshiki (pre-fusion)

Edo Nagato vs Pain/Obito NG/Minato/Tobirama

-Les combats sont individuels et indépendants

-Nagato a repris sa jeunesse, il est sous sa forme Edo Tensei, ettout ses adversaires disposent de notes de scellements.

nagato_war.png VS pain.png

obito_ng.png

minato.png

tobirama.png

Vs Pain - Victoire : 8 - 0

Vs Obito NG - Défaite : 5 - 3

Vs Minato - Match nul : 4 - 4

Vs Tobirama - Match nul : 4 - 4

Modifié par hb.11.23

Choisissez 5 équipes assez puissantes pour faire distancer les ninjas du tournoi Kage+ à ceux du tournoi Divin-, donc de niveau intermédiaire entre les deux tournois :

1)

2)

3)

4)

5)

Faites en sorte que les 5 équipes soient de force autant "hétérogène" que possible pour que l'écart soit plus représentatif. Il se peut qu'une des équipes choisies puisse être plus puissante qu'un ninja du tournoi divin- au yeux d'un ou plusieurs forumeurs, ce problème sera réglé plus tard.

Voici une liste d'équipes qu'on a noté au topic du classement (+d'autres) qui peuvent vous aider dans vos choix :

Révélation

Naruto KCM3 &Sasuke MSE

Minato Jin&Naruto KCM3

Naruto KCM3&Sasuke MSE&Sakura War

Naruto KCM1&Sasuke MSE (post-Kabuto)&Tobirama&Minato KCM1

Naruto KCM2&Bee&Kakashi&Gai

Minato Jin&Tobirama

Edo Nagato&Itachi

Akatsuki NG

Hokage (avec Minato normal)

Hokage (avec Minato Jin)

Par ailleurs, on fera combattre Obito War avec Jin comme étant un personnage à part.

Soyez sûr que les équipes choisies ont au moins combattu une fois, ou alors que le style de combat des combattants qui les composent n'a pas trop changé avec le temps. Sinon elle ne sera pas acceptée.

Pendant ce temps, on va intégrer Obito AK (avec Kyubi comme invocation), qui semble être un personnage intéressant, au niveau du tournoi Kage+.

Obito AK vs Kabuto War/Edo Nagato/Obito War

-Obito AK peut invoquer Kyubi

-Obito War n'a pas accès aux Jin

-Nagato a repris sa jeunesse, il est sous sa forme Edo Tensei, Obito dispose de notes de scellements.

obitoak.jpg.png VS kabuto_war.png

nagato_war.png

obito_war.png

Modifié par hb.11.23

Choisissez 5 équipes assez puissantes pour faire distancer les ninjas du tournoi Kage+ à ceux du tournoi Divin-, donc de niveau intermédiaire entre les deux tournois :

1)Edo Itachi&Nagato (cette équipe est déjà moins forte que 3 personnages du tournoi Kage+ à mon sens)

2)Naruto KCM2&Bee&Kakashi&Gai 

3)Akatsuki NG

4)Minato Jin&Tobirama

5)Naruto KCM3&Sasuke MSE (post Juubito)&Sakura War

Ces 5 équipes me semblent pas mal hétérogènes en terme de niveau, 3 d'entre elles peuvent potentiellement perdre contre le top du niveau Kage+ sauf que le tournoi Kage+ en lui même comporte des ninjas appartenant à des catégorie complètement différente (Kabuto War comparé à Minato Jin par exemple, Minato Jin étant lui même d'un tout autre calibre que Minato normal, plusieurs catégories au dessus).

D'autre part, je pense pas que Naruto KCM3&Sasuke MSE (post-Juubito) puisse vaincre Hashirama ou Madara MSE (avec Kyubi) à deux contre un, mais avec Sakura qui peut être d'un grand plus avec ses qualités en tant que ninja de support de premier ordre, ce trio peut être éventuellement du même niveau que les ancêtres ou presque.

-Nagato a repris sa jeunesse, il est sous sa forme Edo Tensei, Obito dispose de notes de scellements.

nagato_war.png

obito_war.png

Vs Kabuto War : Obito AK a déjà un niveau facilement comparable à Minato, ce dernier étant très impressionné par sa puissance et le combat entre les deux étant extrêmement serré où tout se jouait sur les moindres détails (cf: les propos de Minato).

Kyubi de sa part est plus puissant que Konoha AK (sans Minato&Kushina), même en assemblant un Hiruzen proche de son apogée, tout un ta de chef de clans, de High Jonin, d'Uchiha, et des dizaines de milliers de ninjas, ils n'avaient aucune chance et ce même s'ils ont réussit à le repousser hors du village. Si Minato n'était pas intervenu à ce moment, avec un Hiruzen qui commence à faiblir, qui tient à peine debout pas sûr que lui même et le reste de Konoha auraient contré la BD.

D'autre part, vu comment Madara l'utilise contre Hashirama, comme un atout de premier ordre et comment il traite le Gokage d'un groupe de faiblards, incapables de l'amuser ne serait-ce qu'un peu, sa mise en avant en combo avec le PS et ainsi de suite. Kurama 100% n'est clairement pas à sous-estimer, il est probablement beaucoup plus puissant que sa version divisée au vu de la différence de taille (et également Juubi à titre d'exemple est bien plus puissant que les Bijuu qui le forment même combiné, l'analogie n'est peut être pas très pertinente mais ça joue quand même) :

01c423.png

Egalement bien plus puissant que le Gokage en omettant certaines techniques très hax (et également très puissantes) qui peuvent marcher sur lui.

Globalement, ce Obito a certainement un niveau supérieur au Gokage , et avec une bonne marge, là où Kabuto War (sans ET) vaut entre Itachi et Itachi&Sasuke (pré-Kabuto) au meilleur des cas (conditions du combats avantageuses, avantage du style,...), autant dire que la différence de niveau entre les deux est abyssale.

Et c'est pas des fusions à la Sakon ou le poison d'Oro qui vont marcher contre un tel monstre de la nature. Ce sont des capacités hax utiles contre des ninjas humains normaux, par contre dès qu'on arrive à un certain niveau ça devient complètement inutile (et cest une énormité de dire que Kabuto pourrait neutraliser Juubi avec le Soma no Jutsu O.o, même si là on ne parle que de Kyubi).

Bref, Kabuto n'a aucune chance.

Vs Edo Nagato : Même remarque que plus haut, ce n'est pas Gakidou ou Ningendou qui feront l'affaire contre un monstre de la nature tel que le Full Kurama (déjà que Momoshiki trouve des difficultés à l'aspirer et en met un paquet de temps sans pour autant l'extraire complètement, contrairement à Gyuki). En comparant au Shiki Fujin, contrairement à Ningendo, ce Jutsu a reçu une vraie hype, considéré comme le sceau ultime, utilisé comme dernier atout par deux Hokage, etc, rien à voir avec un Jutsu de troisième classe de Nagato. Il me semble autre autre que Nagato met du temps pour aspirer une âme (Naruto réfléchit pendant un bon bout de temps et attaque avec un Rasengan avant de commencer à s'agripper à son âme) et que Naruto KCM1 pouvait au moins temporiser au jeu du tir à la corde avec ses bras de chakra :

0.png.e3366472c94b69605030a4e087d05239.png0.png.563afa30d9f150d193e59e55c45eb168.png

Du coup face à un désastre naturel tel que Kyubi....

S'il veut battre Kurama, il lui faut impérativement user de ses meilleures techniques, CT, Mega ST, et ainsi de suite. Ce qui est loin d'être sûr au vu de la force de frappe et  capacités défensives monstrueuses du Full Kurama, bien plus élevée que celles du trio Naruto KCM1&Bee&Itachi.

Si on ajoute un autre monstre de la stature d'Obito alors forcément Nagato n'a plus aucune chance.

Vs Obito War : Kyubi peut battre le GM très facilement, une ou deux BD et on en parle plus, et Obito AK peut temporiser contre Obito NG/War même s'il est légèrement en dessous (Kamui étant inutile).

D'autre part, le GM possède ses fameuses chaînes qui bloquent le pouvoir d'un Bijuu et il en est de même pour Obito War, ce qui est très utile pour au moins limiter la puissance de Kyubi

Du coup, même si Obito AK est plus puissant, Obito War possède de bons atouts pour le contrer.

Victoire Obito War.

Modifié par hb.11.23

Moui, je suis pas sur que les équipes proposées soit vraiment de niveau intermédiaire entre les deux classements, d'autant plus que Naruto KCM3 se rapproche de Hashirama, mais bon. On pourrait faire participer Madara sans Kyuubi par exemple. Mais sinon : 

1 ) Akatsuki NG (aucune chance qu'ils se fassent battre par Hashirama ou Madara, mais au dessus c'est à voir)

2 ) Naruto KCM3 & Sasuke MSE (idem)

3 ) Edo-Itachi & Edo-Nagato (idem)

4 ) Naruto KCM2 & Killer Bee & Kakashi & Gai (idem)
5 ) Minato Jin & Tobirama (un combat contre Hashirama sera intéressant)

On avait pas fait combattre l'équipe Naruto KCM1 & Killer Bee & Itachi à un moment donné ? C'est une équipe supérieur au Gokage, donc qui aurait complètement sa place ici, je la mettrait à la place de Minato jin' et Tobirama si on l'a pas déjà fait combattre (parce que en soit, Minato jin' et Tobirama, je trouve pas ça très intéressant comme équipe, trop similaires).

nagato_war.png

obito_war.png

Si on en croit Minato, l'invocation de Kurama n'a pas l'air d'être extensible dans le temps, elle n'a pas l'air de durer très longtemps. Et vu que Minato est au courant, sachant que Madara est un symbole, je pense que tous ses adversaires du jour le sauront. Obito war, c'est une évidence, Kabuto war c'est un maître du recueil d'information, et Nagato s'est un minimum renseigné sur Madara. 

La parade, c'est si Obito vient directement avec Kurama, donc qu'il l'a pas invoqué, mais je crois pas que ce soit ce que le combat implique.

Bon, je commence par la partie facile : il n'y a aucune chance que Obito war puisse perdre ce combat. Obito war est évidemment meilleur que Obito AK en tout point, et il est également capable de contrôler Kurama, sauf que logiquement il doit être meilleur (ne serait-ce que grâce au chakra du Rikudô). Pire encore, Obito war peut aller poser problème à Obito Ak dans Kamui, un espace ou Kurama ne peut normalement pas aller. Et de toute manière il peut temporiser le temps que l'invocation s'annule. Autant dire que pour moi, Obito war a pratiquement 100% de chance de gagner un tel combat. Victoire d'Obito war

Maintenant, la partie un peu plus difficile : 

- Kabuto war connait Obito, il doit savoir pour l'invocation de Kurama, et maintenant que j'y pense il suffit de libérer Kurama du genjutsu pour qu'il arrête d'être un allié d'Obito. Ou alors faut simplement attendre que le temps d'invocation soit écoulé. Ou il faut battre Obito lui même. Bon sinon pour une confrontation entre Obito et Kabuto, j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Après, si Kabuto cherche à vaincre Kurama, c'est perdu d'avance, mais franchement j'ai peine à croire que c'est ce qu'il essayerait de faire. Victoire de Kabuto

- Le combat contre Nagato est probablement le plus tendu. Sauf qu'on parle ici de Edo-Nagato, et Obito ne doit pas connaître le fonctionnement de ce jutsu. Un combat entre Kurama complet et Edo-Nagato serait certainement très long, trop long pour qu'il se règle pendant le temps d'invocation. D'une manière ou d'une autre, faudrait que Obito entre dans la danse pour en finir avant que Kurama disparaisse, puisque sinon il aura guère de chance de victoire. Hors, absorber Edo-Nagato n'aura aucun effet, on parle d'un Edo-Tensei qui ne peut pas mourir, donc faudra que Obito scelle Nagato que ce soit dans la dimension de base ou dans Kamui, donc il faudra un combat entre les deux. Donc Nagato gagnera. Victoire de Nagato

@hb.11.23

Citation

Mais encore une fois, ce n'est pas ma conclusion.

Tu dis que la flamme a parcouru la distance entre Ae et le samourai, qu'elle a été déplacé sans brûler la distance intermédiaire.

Citation

Dans ce cas faudrait pas affirmer qu'il était confiant contre Minato.

Tu peux avoir la trouille de mourir et être confiant dans le fait que si tu entraîne quelqu'un dans une chute du haut de 10000 kms, vous allez tous les deux mourir.

Citation

Et logiquement parlant dès que le Kunai est à côté, Minato va se téléporter+frapper plus rapidement qu'un Shunshin du Raikage V2 et du coup plus rapidement que la vision dynamique de Sasuke MS (je doute fortement que Nagato puisse faire mieux).  

D’où l'intérêt d'anticiper, ce qui n'est pas bien difficile quant on voit un kunai dans son dos et qu'on sait que l'adversaire est un téléporteur utilisant ces kunai. 

Quant je parle de la vision partagée qui contre la téléportation (et inversement), c'est pour les mettre de côté en temps que tel. La téléportation en elle même n'est pas dangereuse, c'est un simple technique de déplacement, idem pour la vision partagée qui n'est qu'une technique d'observation. Evidemment, si Minato utilise la téléportation pour placer une attaque, Nagato devra combiner la vision partagée à une défense / contre-attaque.

Modifié par Setna

Il y a 1 heure, Setna a dit :

On avait pas fait combattre l'équipe Naruto KCM1 & Killer Bee & Itachi à un moment donné ?

Jamais

Tu dis que la flamme a parcouru la distance entre Ae et le samourai, qu'elle a été déplacé sans brûler la distance intermédiaire.

Non, encore une fois relis attentivement ce que j'ai écris. La flemme n'a jamais parcouru une distance, elle est passé instantanément juste devant le Samurai au moment même où le Raikae est passé hors de son alignement, j'ai jamais dis le contraire. Ce que j'ai dis par contre, c'est que les flemmes noires, même quand elles sont créées, mettent un tout petit laps de temps avant de "se prolonger" et toucher la cible fixée, d'où l'Ama qui est juste devant le Raikage mais qui ne le touche pas, un laps de temps qui est considéré comme instantané pour 99% des ninjas mais des exceptions comme A.

D’où l'intérêt d'anticiper, ce qui n'est pas bien difficile quant on voit un kunai dans son dos et qu'on sait que l'adversaire est un téléporteur utilisant ces kunai. 

Quand A V2 est devant toi et même si tu sais qu'il va foncer vers toi linéairement, tu n'aurais pas le temps de bouger le muscle, une téléportation de Minato, c'est encore pire. Même si tu vois le Kunai devant toi et que tu sais qu'il va se téléporter devant toi tu ne peux tout simplement pas contrer de l'instantané ni même le bloquer, ni même l'éviter. Ton seul salut est un Jutsu instantané mais là encore pas sûr que tu puisses l'activer à temps (d'où le Sasuke MS qui s'abrite constamment à l'intérieur du Susano'o dans son face à face avec le Raikage).

Ensuite faut pas croire que Minato va mettre 36000 h pour décider de se téléporter, là c'est limite tu me dis qu'il va lancer sa marque et attendre que son adversaire la voit et décide de contre-attaquer avant qu'il ne pense à attaquer. Minato sait exactement où se trouve le Kunai avant l'adversaire, et même s'ils décident tout les deux en même temps d'effectuer leur mouvement, l'attaque de Minato est instantanée, plus rapide que la pensée de Nagato.

Edit : L'auto-Kamui est un contre parfait du Jutsu de Sakon, si Kabuto ne s'en détache pas il sera aspiré vers l'autre dimension et s'ils vont dans l'autre dimension et qu'Obito utilise Izanagi en plus alors il pourra survivre et Kabuto sera piégé à l'intérieur jusqu'à sa mort.

Au meilleur des cas, Obito sera au courant pour sa capacité et décidera d'utiliser Kyubi uniquement offensivement parlant ce qui sera fatal pour le Yakushi vu que l'Uhciha n'aurait qu'à se concentrer sur le déphasage. 

Modifié par hb.11.23

nagato_war.png

obito_war.png

Défaites X3

nagato_war.png

obito_war.png

L'invocation de Kyubi est un gros +

Victoire contre Kabuto&Nagato, défaite contre Obito War

@hb.11.23

Citation

Non, encore une fois relis attentivement ce que j'ai écris. La flemme n'a jamais parcouru une distance, elle est passé instantanément juste devant le Samurai au moment même où le Raikae est passé hors de son alignement, j'ai jamais dis le contraire. Ce que j'ai dis par contre, c'est que les flemmes noires, même quand elles sont créées, mettent un tout petit laps de temps avant de "se prolonger" et toucher la cible fixée, d'où l'Ama qui est juste devant le Raikage mais qui ne le touche pas, un laps de temps qui est considéré comme instantané pour 99% des ninjas mais des exceptions comme A.

Et je te répète que même si la flamme avait été créé devant Ae, elle serait resté là quant ce dernier s'est déplacé, et n'aurait pas été téléporté on ne sait comment au samourai plusieurs mètres derrière lui.

Citation

Quand A V2 est devant toi et même si tu sais qu'il va foncer vers toi linéairement, tu n'aurais pas le temps de bouger le muscle, une téléportation de Minato, c'est encore pire.

Ben, si tu peux. Si tu vois que la soleil se lève et que la lumière progresse jusqu'à tes pieds, t'a juste à reculer d'un pas, ça veut pas dire que tu vas plus vite que la lumière mais simplement que tu as anticipé ou elle allait avant même qu'elle y aille. 

Le principe des kunai de Minato, c'est qu'ils donnent un signalement d'ou Minato va se téléporter (d'ou le fait que Killer Bee a pu anticiper -si c'est vraiment le cas-). Minato peut facilement jouer avec cela pour perturber grâce à de multiples kunai, à des kunai dissimulés / dans les angles morts, à des marques supplémentaires, etc, donc c'est pas comme si n'importe qui pouvait anticiper ses déplacements non plus. 

Concernant Nagato, il peut aussi se faire une armure Shuradô, et de toute manière même dans le pire des cas c'est un Edo-Tensei.

il y a 33 minutes, Setna a dit :

Et je te répète que même si la flamme avait été créé devant Ae, elle serait resté là quant ce dernier s'est déplacé, et n'aurait pas été téléporté on ne sait comment au samourai plusieurs mètres derrière lui.

C'est plutôt que le regard de Sasuke est resté figé à ce moment là vu qu'il ne peut pas suivre Ae des yeux, d'où les flemmes noires qui se sont instantanément mis à brûler sur le Samurai qui est derrière lui.

Ben, si tu peux. Si tu vois que la soleil se lève et que la lumière progresse jusqu'à tes pieds, t'a juste à reculer d'un pas, ça veut pas dire que tu vas plus vite que la lumière mais simplement que tu as anticipé ou elle allait avant même qu'elle y aille. 

Je comprends pas vraiment ton analogie, les lumières du soleil s'abattent instantanément, du coup s'ils sont déjà sur ton pied alors t'es foutu (le Raikage ou Minato  t'auraient déjà massacré) avant que tu ne penses à reculer.

Le principe des kunai de Minato, c'est qu'ils donnent un signalement d'ou Minato va se téléporter (d'ou le fait que Killer Bee a pu anticiper -si c'est vraiment le cas-). Minato peut facilement jouer avec cela pour perturber grâce à de multiples kunai, à des kunai dissimulés / dans les angles morts, à des marques supplémentaires, etc, donc c'est pas comme si n'importe qui pouvait anticiper ses déplacements non plus. 

Kunai passe à côté de toi = tu meurs instantanément avant de réfléchir, et j'ai déjà expliqué pourquoi Bee a réussit à intervenir contre le Raikage.

Sinon j'ai édité mon post précédent.

Modifié par hb.11.23

@hb.11.23

Révélation

C'est plutôt que le regard de Sasuke est resté figé à ce moment là vu qu'il ne peut pas suivre Ae des yeux, d'où les flemmes noires qui se sont instantanément mis à brûler sur le Samurai qui est derrière lui.

Les flammes noires ne se téléportent pas. Le samourai est plusieurs mètres derrière Ae, il ne se serait pas fait touché par des flammes qui étaient juste devant Ae.

Révélation

Je comprends pas vraiment ton analogie, les lumières du soleil s'abattent instantanément, du coup s'ils sont déjà sur ton pied alors t'es foutu (le Raikage ou Minato  t'auraient déjà massacré) avant que tu ne penses à reculer.

Ce que je dis, c'est qu'un déplacement peut être instantanée que ça ne change rien au fait qu'il peut être esquivé si il est prévu. Pour exagérer ma précédente analogie, c'est comme si tu te mettais à l'ombre d'un arbre avant que le Soleil se lève, tu aura 'esquivé' la lumière qui va super vite mais ça n'a pas nécessité une quelconque vitesse. 

Si Nagato voit le kunai qui se rapproche (de son dos par exemple), ça n'est pas bien compliqué d'anticiper le fait que Minato va s'y téléporter, et donc de se préparer avant (exactement ce que fait Killer Bee selon toi).

il y a 3 minutes, Setna a dit :

Les flammes noires ne se téléportent pas. Le samourai est plusieurs mètres derrière Ae, il ne se serait pas fait touché par des flammes qui étaient juste devant Ae.

L'Ama' apparaît directement sur la cible fixée. Or, si tu enlèves le Raikage, l'endroit fixé est le premier objet/personne qui sera devant Sasuke et dans ce cas quand le Raikage a esquivé les flemmes noires, le personnage qui fut fixé à la suite n'est autre que le Samurai qui état juste derrière le Raikage et c'est pour ça que les flemmes noires se sont abattues sur lui après l'esquive.

il y a 7 minutes, Setna a dit :

Ce que je dis, c'est qu'un déplacement peut être instantanée que ça ne change rien au fait qu'il peut être esquivé si il est prévu.

Dans le cas de l'Hiraishin, prévoir c'est prévoir où les Kunai seront lancés et essayer de se mettre hors portée d'eux. Car si jamais un Kunai est juste à côté, tu te fais décimé en 0 seconde avec une vitesse supérieure au Raikage V2.

Si tu veux une relation d'équivalence, alors Kunai à proximité (genre 30 cm) = mort sans pouvoir réagir = se faire décimer en 0 secondes.

Tu parles comme si tout le monde qui peut éviter un Minato qui attaque à pleine vitesse à bout portant.

@hb.11.23

Citation

L'Ama' apparaît directement sur la cible fixée. Or, si tu enlèves le Raikage, l'endroit fixé est le premier objet/personne qui sera devant Sasuke et dans ce cas quand le Raikage a esquivé les flemmes noires, le personnage qui fut fixé à la suite n'est autre que le Samurai qui état juste derrière le Raikage et c'est pour ça que les flemmes noires se sont abattues sur lui après l'esquive.

Ca c'est ce que je dis. Ce que tu ajoutes, c'est que les flammes étaient déjà apparues juste devant le raikage, et qu'on ne sait pas trop pourquoi elle se sont téléportées sur le samourai derrière quant le raikage s'est déplacé.

Citation

Dans le cas de l'Hiraishin, prévoir c'est prévoir où les Kunai seront lancés et essayer de se mettre hors portée d'eux.

Nan il y a juste à voir ou sont les kunai. Si il y a un kunai qui est lancé en direction de Nagato, ce dernier va la voir venir grâce à ses multiples points de vue, donc il pourra y réagir. L'exemple de Killer Bee est de toute manière parfait pour illustrer ce que je dis (à moins tu penses qu'une téléportation (voir deux) de Minato prenne(nt) plus de temps que la progression d'un kunai).

Ca c'est ce que je dis. Ce que tu ajoutes, c'est que les flammes étaient déjà apparues juste devant le raikage, et qu'on ne sait pas trop pourquoi elle se sont téléportées sur le samourai derrière quant le raikage s'est déplacé.

Non, mais j'ai bien expliqué le "on ne sait pas trop pourquoi elle se sont téléportées sur le samourai" dans mon post précédent.

Nan il y a juste à voir ou sont les kunai. Si il y a un kunai qui est lancé en direction de Nagato, ce dernier va la voir venir grâce à ses multiples points de vue, donc il pourra y réagir. L'exemple de Killer Bee est de toute manière parfait pour illustrer ce que je dis (à moins tu penses qu'une téléportation (voir deux) de Minato prenne(nt) plus de temps que la progression d'un kunai).

Encore une fois, ça dépend de quel lancer tu parles, si c'est un lancer de 20/25m alors oui, il peut s'en protéger, par contre s'il parvient à entrer dans les 1m/30cm, alors Minato peut se téléporter où il veut et le finir instantanément, à moins que tu penses que Nagato peut suivre une attaque dite "faster than eyes can see".

Citation

à moins tu penses qu'une téléportation (voir deux) de Minato prenne(nt) plus de temps que la progression d'un kunai

J'ai parlé de bien plus que deux téléportations succèsives dans mon explication.

En parlant de la vitesse d'un Kunai, de nombreux faits qui prouvent qu'il peuvent avoir une vitesse exorbitante le plus célèbre d'entre eux est ce fameux Kunai qui a bougé plus rapidement que Gai 8 portes. Bien sûr, d'autre faits montrent qu'ils ont juste une vitesse normale mais dans le cas de Minato à chaque fois qu'il lance des Kunai, ou tout du moins la plupart des cas, ça bouge très rapidement.

Modifié par hb.11.23

@hb.11.23

Citation

Non, mais j'ai bien expliqué le "on ne sait pas trop pourquoi elle se sont téléportées sur le samourai" dans mon post précédent.

Les flammes ne peuvent pas se téléporter, une fois apparues, elles brûlent à partir de là ou elles sont apparues. Je vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête à inventer des méthodes de fonctionnement nouvelles, jamais vues autre part, et même en contradiction avec d'autres utilisations (cf l'Amaterasu d'Itachi face à Sasuke), alors que la scène avec Ae est archi simple à comprendre sachant qu'on nous donne justement l'explication. Sasuke croyait regarder Ae, il a lancé Amaterasu, mais Ae s'est déplacé trop vite pour le regard de Sasuke et du coup Amaterasu a en réalité touché ce sur quoi s'est porté le regard de Sasuke à la place. La case ou on voit Amaterasu sur Ae est le point de vue en retard de Sasuke, c'est une étape qui permet de faire comprendre au lecteur ce qu'il s'est passé. Il y a rien de nouveau, tout marche très bien ainsi, et j'ai rien inventé.

Citation

Bien sûr, d'autre faits montrent qu'ils ont juste une vitesse normale mais dans le cas de Minato à chaque fois qu'il lance des Kunai, ou tout du moins la plupart des cas, ça bouge très rapidement.

Je doute pas que les kunai de Minato soient rapides, mais en soit on les a pas tellement vues en action (c'est pas comme si l'hiraishin niveau 2 avait été vu pleins de fois), et il n'y a aucune chance que je leur accorde une vitesse supersonique. 

il y a 7 minutes, Setna a dit :

Je doute pas que les kunai de Minato soient rapides, mais en soit on les a pas tellement vues en action (c'est pas comme si l'hiraishin niveau 2 avait été vu pleins de fois), et il n'y a aucune chance que je leur accorde une vitesse supersonique. 

Les Kunai de Minato ont toujours atteint leur cible à 25/30m, Madara Jin, Gai 8 portes, Obito AK, Raiakge, etc, et il n'y a aucune raison pour que Nagato face une exception vu l'historique d'adversaire qu'il a affronté. Par ailleurs, Minato (certes en KCM1) a même dit qu'il peut créer une ouverture sur Juubito avec le RSCK (qu'il n'a jamais utilisé en fin de compte), le type qui a le Senjutsu des six chemins, et ce après avoir témoigné de sa vitesse à plusieurs reprises et l'avoir affronté directement tout en perdant un bras.

Et si comme tu dis c'était si difficile de placer des Kunai à 20/25cm de l'adversaire, alors ça n'aurait aucune sens vu que le Raikage serait en fait plus efficace que Minato avec son Shunshin V2 alors que l'Hokage est présenté comme "bien" au dessus du Raikage.

Exemple :

Minato vs Rasa : Rasa voit les Kunai et les interceptent avant qu'ils ne s'approchent.

Minato vs Kisame : il les bloquent avec son Suiton avant qu'il ne s'approchent

Minato vs Kakuzu : il les détruit ou repousse à distance avec son ninjutsu élémentaire.

On peut s'imaginer plein d'adversaires beaucoup plus faibles que lui le neutraliser de la sorte.

La discussion avec l'Ama ne mène à rien.

Sinon, tu ne m'a pas répondu par rapport à mon edit :

https://forums.mangas-fr.com/topic/41629-tournoi-mondial-des-shinobis-v3-3-fusion-highkagekage/?do=findComment&comment=1570161

nagato_war.png

obito_war.png

Vs Kabuto War

Déjà que même avec les connaissances sur Kamui ça sera hard d'avoir Obito vu la défense, la capacité d'absorption ultra-rapide et les probables débuts d'Izanagi (déjà parlé de tout ça dans le Obito sans Kyuubi vs Kabuto) alors on rajoute Kyuubi et là c'est mort.

La bête sera très difficile à maîtriser pour Kabuto, il devra taffer dur et spammer genre j'sais pas, des combo' Muki Tensei/Rage Blanche et utiliser Manda II mais si il se concentre sur Kyuubi alors Obito sera là pour le cueillir. La réciproque est valable, il sera difficile de se concentrer sur Obito avec Kyuubi qui balancera partout des Bijudamas (Obito y étant immunisé, il pourrait profiter du chaos).

Kabuto pourrait temporiser jusqu'à la fin du contrôle de Kyuubi mais on sait pas sa durée (un peu moins longtemps que Madara sûrement mais bon Madara pouvait garder Kyuubi un bon moment donc ça sera sûrement pas au bout de 3 minutes) et pour ôter le contrôle mouais ptêtre mais j'vois pas trop comment. Minato avait l'avantage d'avoir des sceaux très adaptés (sceaux Uzu' sûrement vu qu'il a tout appris d'eux).

Vs Edo Nagato

Tendô galérait à capturer dans son CT le 1/2 Kurama qui avait 8 queues (le 6 queue pouvait repousser le ST basique). Sachant que probablement Kurama complet>>>1/2 Kurama 8 queues(j'sais pas trop l'écart mais en tout cas il est grand) et que entre Edo Nagato et Tendô l'écart devrait au moins être pareil, ben ça risque de pas être de la tarte pour Nagato de maîtriser le Kyuubi complet (si il avait un pouvoir du Rinnegan pour le faire facilement, il aurait du le tenter lors de la capture de Naruto car c'est pas des pieux noirs qui vont le faire), qui est infiniment plus puissant que Hachibi. Sachant que comme pour Kabuto il devra se concentrer sur lui et que là ça créera une ouverture à Obito qui peut là aussi profiter du chaos.

Nagato sera submergé dans ce combat (les BD peuvent l'avoir. Pas besoin de le viser précisément (j'sais très bien qu'il y a Gakidô), il suffirait d'en tirer à côté pour qu'il soit touché par le souffle des explosions qui sont pas du ninjutsu) et comme il est statique, Obito n'aura pas de mal à le rejoindre sachant qu'en version AK il connaît Nagato vu qu'avant l'attaque il cherchait déjà à le manipuler. A un moment il réussira à passer ces défenses plus facilement que Nagato ne le fera avec Obito (oui j'sais que Nagato le connaît aussi même si pour Izanagi c'est improbable) et là il le scellera (du genre donc quand il sera en train de se reformer suite aux explosions qu'il peut se prendre). Nagato est désavantagé avec Kyuubi, qui en plus risque pas de partir si vite. Et comme c'est un Edo, il risque pas de pouvoir invoquer son Mazô.

Vs Obito War

Obito War pourrait éventuellement immobiliser Kyuubi complet avec ces pieux anti-Biju (ça+le Mazô et ça risque de faire mal. Il pourrait même essayer de le contrôler avec son propre Sharingan). Etant une version supérieure d'Obito AK, il devrait parfaitement savoir comment le gérer, temporiser, contrer Kyuubi (comme ce que j'ai dit). Ces meilleures capacités en tout, sa plus grande expérience, son Izanagi de 10 minutes il peut parfaitement maîtriser le combat surtout si l'affrontement se délocalise dans Kamui.

Obito War va montrer à sa jeune version qu'il doit s'améliorer même si avec Kyuubi il est déjà quasi au top en fait.

nagato_war.png

obito_war.png

Vs Kabuto War

Victoire

Vs Edo Nagato

Défaite

Vs Obito War

Défaite

nagato_war.png

obito_war.png

Vs Kabuto War - Victoire : 4 - 2

Vs Edo Nagato - Match nul : 3 - 3

Vs Obito War - Défaite : 6 - 0

Obito AK vs Naruto KCM2/Naruto KCM3/Sasuke MSE (post Juubito)/Minato Jin

obitoak.jpg.png VS naruto_war.png

sasuke_mse.png

minato_jin.png

sasuke_mse.png

minato_jin.png

3 défaites de Obito

sasuke_mse.png

minato_jin.png

Bon, Minato jin' déjà ce serait ridicule de ne serait-ce que réfléchir à ce que donnerais l'affrontement. On a déjà l'affrontement avec Minato normal, et maintenant que Minato est jinchuriki on a Kurama qui pourrait carrément devenir son allié une fois l'emprise d'Obito annulée. Et Minato connait les capacités d'Obito maintenant. On peut dire pratiquement la même chose pour Naruto, en plus pour une raison qu'on ignore et que je soupçonne de ne pas être très cohérente mais peu importe, Minato considère que devenir jin' de Kurama est plus intéressant qu'avoir l'hiraishin pour affronter Obito. Victoires évidentes des Uzumaki

Maintenant, le combat le moins facile à déterminer, c'est forcément celui contre Sasuke. Reste qu'avec l'enton, Kurama risque de cramer assez vite, alors oui peut être que ça aura légèrement fatigué Sasuke, mais je crois pas que ça le diminue grandement non plus, vu sa propension à spammer l'enton. Reste Obito lui même, qui sera un vrai problème vu que les genjutsu, l'enton et le Susanoo ne seront probablement pas très efficace. Mais c'est pas avec des stratégies visibles à 10kms que Obito va absorber Sasuke, ni avec un chaîne qu'il va lui faire de vraies dégâts. Le combat va certainement se prolonger, et ça dépendra de l'aptitude d'Obito a réussir à absorber Sasuke, ou celle de Sasuke a analyser correctement Kamui puis à trouver une ouverture. Vu la différence de niveau entre les deux, et malgré les plus grandes difficultés sur la route de Sasuke, j'imagine qu'il est le plus à même de gagner. Victoire de Sasuke

sasuke_mse.png

minato_jin.png

Bon, Minato jin' déjà ce serait ridicule de ne serait-ce que réfléchir à ce que donnerais l'affrontement. On a déjà l'affrontement avec Minato normal, et maintenant que Minato est jinchuriki on a Kurama qui pourrait carrément devenir son allié une fois l'emprise d'Obito annulée. Et Minato connait les capacités d'Obito maintenant. On peut dire pratiquement la même chose pour Naruto, en plus pour une raison qu'on ignore et que je soupçonne de ne pas être très cohérente mais peu importe, Minato considère que devenir jin' de Kurama est plus intéressant qu'avoir l'hiraishin pour affronter Obito. Victoires évidentes des Uzumaki

Maintenant, le combat le moins facile à déterminer, c'est forcément celui contre Sasuke. Reste qu'avec l'enton, Kurama risque de cramer assez vite, alors oui peut être que ça aura légèrement fatigué Sasuke, mais je crois pas que ça le diminue grandement non plus, vu sa propension à spammer l'enton. Reste Obito lui même, qui sera un vrai problème vu que les genjutsu, l'enton et le Susanoo ne seront probablement pas très efficace. Mais c'est pas avec des stratégies visibles à 10kms que Obito va absorber Sasuke, ni avec un chaîne qu'il va lui faire de vraies dégâts. Le combat va certainement se prolonger, et ça dépendra de l'aptitude d'Obito a réussir à absorber Sasuke, ou celle de Sasuke a analyser correctement Kamui puis à trouver une ouverture. Vu la différence de niveau entre les deux, et malgré les plus grandes difficultés sur la route de Sasuke, j'imagine qu'il est le plus à même de gagner. Victoire de Sasuke

@hb.11.23

Citation

L'auto-Kamui est un contre parfait du Jutsu de Sakon, si Kabuto ne s'en détache pas il sera aspiré vers l'autre dimension et s'ils vont dans l'autre dimension et qu'Obito utilise Izanagi en plus alors il pourra survivre et Kabuto sera piégé à l'intérieur jusqu'à sa mort.
Au meilleur des cas, Obito sera au courant pour sa capacité et décidera d'utiliser Kyubi uniquement offensivement parlant ce qui sera fatal pour le Yakushi vu que l'Uhciha n'aurait qu'à se concentrer sur le déphasage. 

C'est le principe du jutsu de Sakon, forcément que Kabuto sera aspiré dans Kamui avec Obito, le principe c'est qu'il ne se décollera pas temps qu'Obito ne sera pas revenu dans la dimension principale. Kabuto va pas être bête au point de tuer Obito pendant qu'ils sont dans Kamui, se privant potentiellement d'un moyen de revenir (à moins qu'il se greffe le MS, sait-on jamais avec lui...).

Puis de toute manière, ce combat est vraiment déséquilibré à la base, on parle quant même d'Obito qui ne connait absolument rien de Kabuto -ni des capacités des 4 du sons, qui ne sont pas nés-, et Kabuto qui doit pratiquement tout savoir d'Obito -y comprit concernant son contrôle de Kyuubi-. Je ne pense pas qu'il soit plus logique de considérer que ce sera Obito qui aura la bonne stratégie face à Kabuto, plutôt qu'un Kabuto qui aura la bonne stratégie contre Obito. En plus, j'en avais déjà parlé, mais faut bien voir qu'Obito a été incroyablement naïf face à Minato, il parle avant de l'absorber (erreur qu'il souligne lui même) et il essaye d'attraper Minato avec une chaîne (nan mais sérieux, il s'attendait à quoi 9_9), stratégiquement en combat c'était pas un cador -par contre il a été bon pour mettre au point son plan d'attaque, là oui-.

Il y a 9 heures, Setna a dit :

C'est le principe du jutsu de Sakon, forcément que Kabuto sera aspiré dans Kamui avec Obito, le principe c'est qu'il ne se décollera pas temps qu'Obito ne sera pas revenu dans la dimension principale. Kabuto va pas être bête au point de tuer Obito pendant qu'ils sont dans Kamui, se privant potentiellement d'un moyen de revenir (à moins qu'il se greffe le MS, sait-on jamais avec lui...).

Sauf que là, Obito peut facilement tenter le combo double suicide/Izanagi entre temps, et je pense qu'il a apprit pas mal de Jutsu inconnus (Fuin' très probablement)  avec Madara qui peuvent servir dans une telle situation. Si Kabuto se régénère alors il en va de même pour Obito vu qu'il a les même cellules quand ils sont fusionnés. Au pire des cas il peut faire comme Madara, il stocke Izanagi dans son autre Sharingan avec son MS et le lance après sa mort.

ce combat est vraiment déséquilibré à la base

Le combat est déséquilibré dans l'autre sens, même s'il a une limite de temps (qui n'est pas aussi expéditif que tu le dis, Kyubi a attaqué Konha pendant un bon bout de temps), on parle d'Obito AK, dont le niveau est pratiquement égale à Minato et qui nécessite d'être Jin parfait de 1/2 Kyubi pour le combattre, et Kyubi lui même qui vaut beaucoup plus que le Gokage en omettant certains Jutsu bien adaptés contre lui. En somme Kabuto n'a aucune chance contre quelqu'un qui est d'un tout autre niveau que le Gokage lui même vu qu'il n'a pas de techniques spécialement adaptée pour le combattre.

il parle avant de l'absorber

Les paroles en pleine action dans un Shonen de ce genre n'ont aucune valeur technique, même Tobirama parle lorsqu'il rend la GudoDama à Juubito

erreur qu'il souligne lui même

La parole n'a aucune valeur technique dans un Shonen Nekketsu, on peut parler tout en bougeant à pleine vitesse (cf: quand Tobirama rend la GudoDama à Juubito).

Ensuite, l'erreur qu'il souligne c'est de ne pas l'avoir absorbé instantanément pas le fait de parler. L'aspiration a commencé "après" ses propos, c'est pas comme s'il parlait tout en aspirant et si Minato sait qu'il peut l'aspirer au contact et qu'il avait utilisé sa vitesse d'aspiration max sur la première scène alors je vois pas pourquoi il ne réagirait pas de la même manière vu qu'il connaît désormais le fonctionnement de la technique.

D'autre part, si ton argument est le manque de prudence alors c'est pas une caractéristique spécifique à Obito AK mais à Obito NG également, au lieu d'aspirer Konan plus rapidement que la pensée de Minato (comme tu sembles dire, à moins que Konan réagit plus rapidement que la pensé et que les parchemins explosifs vont à la vitesse de la lumière ou je ne sais quoi), il préfère jouer et la laisser activer ses parchemins explosifs tout en affirmant plus tard qu'il l'a sous-estimé.

attraper Minato avec une chaîne

Les chaînes peuvent être utilisées pour "tuer". 

0009-019.png0009-020.png

Sinon, toutes les actions n'ont pas pour but d'être décisives, quand Hiruzen utilise le Shuriken KB ou quand Tobirama affirme que le Gojo ne tuerait pas Obito Jin, certaines actions sont faites pour évaluer les habiletés de l'ennemi, vérifier des choses, et ainsi de suite. Toute action n'est pas forcément directe et à ce qu'on sache Kishi n'a pas expliqué pourquoi Obito a utilisé ses chaînes à ce moment propice donc aucun moyen de savoir si son but était "de l'immobiliser" comme tu dis, le tuer comme Meizu&Gozu ou juste analyser son style de combat ou certaines caractéristiques bien spécifiques.

Sinon, en dehors de la scène où il n'essaie pas d'aspirer Minato instantanément, son plan a marché à merveille, il a séparé Minato de Kushina, il a extrait Kyubi, l'a placé dans son Gen', invoqué en plein milieu de Konoha et ainsi de suite, quand on juge quelqu'un on le juge dans sa globalité pas sur une seule scène où il a montré certaines faiblesses.

Il y a 2 heures, hb.11.23 a dit :

Les chaînes peuvent être utilisées pour "tuer". 

0009-019.png0009-020.png

Sinon, toutes les actions n'ont pas pour but d'être décisives, quand Hiruzen utilise le Shuriken KB ou quand Tobirama affirme que le Gojo ne tuerait pas Obito Jin, certaines actions sont faites pour évaluer les habiletés de l'ennemi, vérifier des choses, et ainsi de suite. Toute action n'est pas forcément directe et à ce qu'on sache Kishi n'a pas expliqué pourquoi Obito a utilisé ses chaînes à ce moment propice donc aucun moyen de savoir si son but était "de l'immobiliser" comme tu dis, le tuer comme Meizu&Gozu ou juste analyser son style de combat ou certaines caractéristiques bien spécifiques.

Sinon, en dehors de la scène où il n'essaie pas d'aspirer Minato instantanément, son plan a marché à merveille, il a séparé Minato de Kushina, il a extrait Kyubi, l'a placé dans son Gen', invoqué en plein milieu de Konoha et ainsi de suite, quand on juge quelqu'un on le juge dans sa globalité pas sur une seule scène où il a montré certaines faiblesses.

Peut-être mais la scène et radicalement différente des exemples, le but de Hiruzen avec le KB et d'analyser Obito en Jin, ce n'est pas une technique pour le vaincre, mais pour analyser son adversaire tandis que Tobirama, penser (enfin il me semble), que le Gojo ne tuerait pas Obito, mais ça leur fait gagner du temps pour se ressaisir qu'importe comment on le prend (désir de vouloir tuer, piéger, immobiliser), combattre Minato avec des chaines me parait être la pire idée possible, bon déjà Obito n'avait pas des chaines comme Gozu et Meizu (eux ils ont des chaines avec des lames pour déchiqueter) et même si on veut tuer quelqu'un avec des chaines ça prend quand même quelques secondes (la scène avec Gozu et Meizu le montre) or rien que quelques secondes contre un utilisateur de l'hiraishin c'est quand même beaucoup trop, c'est l'un des styles de combat les moins adapter et les moins fiable pour vaincre son adversaire.

Obito fait quand même des erreurs assez grossières face à un adversaire du type de Minato (le pire c'est qu'il connait parfaitement Minato et la dangerosité qu'il représente), le combattre avec des chaines, mais surtout ne pas l'absorber directement, se sont des grosses erreurs et c'est dans le style du personnage, il manque d'expérience, il ne faut pas oublier qu'il y a encore peu de temps c'était un enfant qui pleurait facilement en étant terrifier par les hommes d'Iwa.