Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Obito Gaiden :

Jirobo

Kiba fin FG

Kankurô fin FG

Choji fin FG (avec pilules)

Temari fin FG

Ino War

Rock Lee FG

Hinata War

Hana War

Tenten War (sans éventail)


Naruto mi FG vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    gaara_fg.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

Vs Lee FG - Victoire : 5 - 0

Vs Ino War - Victoire : 5 - 0

Vs Gaara Examen Chunin - Victoire : 3 - 2

Vs Haku - Défaite : 3 - 2

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Sasuke mi FG :

  Révéler le contenu masqué

Jirobo

Kiba fin FG

Choji fin FG (avec pilules)

Kankuro fin FG

Temari fin FG

Hinata War

Hana War

Tenten War (sans éventail)

Tayuya

Neji fin FG

Kidomaru

Gaara Examen Chunin

Sakon/Ukon

Omoi War

Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)

Naruto fin FG

Sasuke fin FG

Kakashi Gaiden (post-Sharingan)


White Zetsu vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu_blanc.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

 

 


Il y a 20 heures, Setna a dit :

PS : Les équipes seront introduites dans la même échelle que les personnages individuels ?

On aurait deux classement séparés mais ils suivront la même échelles.

Par contre la raison principale de l'introduction des équipes est d'avoir une classement qui suit une progression "linéaire" contrairement aux topics de puissance qu'on a vu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, hb.11.23 a dit :

Par contre la raison principale de l'introduction des équipes est d'avoir une classement qui suit une progression "linéaire" contrairement aux topics de puissance qu'on a vu jusqu'à présent.

C'est justement pour ça que je demandais, un classement avec la totalité des personnages et équipes dans une même échelle pourrait être pertinent. Ca serait assez nouveau.

Par contre, du coup ça pose la question de savoir comment prendre en compte le score des équipes. Certains personnages s'en sortent mieux face à des équipes qu'individuellement, et inversement. Autrement dit, si on met tout le monde dans le même classement, alors le classement individuel dans ce classement ne sera pas le même que le classement individuel par lui même. Je sais pas si je suis clair, mais à mon avis c'est pour ça que tu fais deux classements. 

Donc peut être que faire deux catégories de classement, la première avec classement individuel et classement d'équipe séparé (mais sur la même échelle) et la deuxième avec les classements partagés, pourrait être intéressant. Si ça fait trop de boulot je t'aiderai, de toute manière c'est pas demain la veille qu'on en sera là -il y a encore pas mal de combats !-.

 

Ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Sasuke mi-FG

- Kiba fin FG

- Hinata war

 

White Zetsu vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu_blanc.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

La première des choses est de positionner le niveau de Zetsu blanc. En regardant les pertes pendant la guerre, on peut se faire un ordre d'idée : les Zetsu Blanc étaient moins puissants que les ninjas de l'alliance, mais de pas beaucoup. Donc, quel est le niveau des ninjas de l'alliance ? J'imagine qu'il y a une majorité de chunin, et une minorité de jounin (avec quelques cas spéciaux). Donc le niveau de Zetsu blanc peut être positionner vers les bons chunin environ. 

 

vs Lee FG

Lee a le niveau chunin, je dirai même qu'il ne doit pas être bien loin de Zetsu blanc, si il lui est inférieur. 

En style de combat, les aptitudes de Zetsu blanc ont de quoi être vraiment diverses. Pour le coup, un bilan sur ses aptitudes pourrait être révélateur car c'est un personnage dont tout le monde se fiche un peu, et du coup c'est sur qu'il y a des choses auxquelles on ne pense pas. En tout cas, si Zetsu "englue" Lee, ce dernier n'aura pas d'autres choix que d'activer les portes -on a pu voir que les samourai ne pouvait pas faire grand chose-. Hors, vu que Zetsu absorbe le chakra au passage, ça diminuera d'autant plus l'endurance de Lee. Reste qu'une fois les portes activées, je ne vois pas Zetsu tenir, après ça dépend de son endurance vu son corps bizarre. Lee devrait finir sur les rotules.

Défaite

 

vs Ino war

Ino ne brille pas particulièrement contre un adversaire individuel. C'est vraiment dans une équipe de 3 que ses aptitudes sont les plus utiles. Ici, je ne vois pas ce qu'entrer dans l'esprit de Zetsu va lui apporter, surtout si ce dernier a poser des spores sur elle auparavant.

Victoire

 

vs Haku

La question c'est comment Haku pourrait terminer Zetsu. Je pense pas que les aiguilles d'Haku soient d'une grande utilités contre Zetsu, qui a un corps de forme humanoïde mais pas toujours constant. La question centrale est certainement sur ce point. Pour le moment je met Zetsu gagnant à cause de ça, mais ça peut changer si il y a des éléments qui montrent le contraire.

Victoire

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

C'est justement pour ça que je demandais, un classement avec la totalité des personnages et équipes dans une même échelle pourrait être pertinent. Ca serait assez nouveau.

Par contre, du coup ça pose la question de savoir comment prendre en compte le score des équipes. Certains personnages s'en sortent mieux face à des équipes qu'individuellement, et inversement. Autrement dit, si on met tout le monde dans le même classement, alors le classement individuel dans ce classement ne sera pas le même que le classement individuel par lui même. Je sais pas si je suis clair, mais à mon avis c'est pour ça que tu fais deux classements. 

Donc peut être que faire deux catégories de classement, la première avec classement individuel et classement d'équipe séparé (mais sur la même échelle) et la deuxième avec les classements partagés, pourrait être intéressant. Si ça fait trop de boulot je t'aiderai, de toute manière c'est pas demain la veille qu'on en sera là -il y a encore pas mal de combats !-.

Voici la formule appliquée au classement actuel :

-Total de points d'un personnage X = total des points en combat individuel + total des scores (en %) contre les équipes.

Autrement dit, les scores d'équipes sont déjà intégrés au total des persos individuels.

Ceci dit, les résultats des équipes sont centralisés (je les garde dans ma boîte MP), de surcroît c'est pas très difficile de retrancher leur notes pour avoir un classement de combats individuels pur et dur, bien que ça reste un travail délicat qui devrait prendre pas mal de temps et d'effort.

 

Citation

Certains personnages s'en sortent mieux face à des équipes qu'individuellement, et inversement.

C'est pas tellement différent du facteur 'adaptabilité', même en combat individuel des personnages sont plus adaptés contre des styles de combats comparé à d'autres, donc il n'y a pas de soucis à ce niveau.

 

Par contre, je sais pas si je me suis fait comprendre ou non mais le but est d'avoir un classement purement linéaire, un personnage X qui a un total de points deux fois plus grand qu'un personnage Y est globalement deux fois plus puissant que lui. C'est là où on veut en venir.

 

Et pour parvenir à ce but, je me suis dit qu'on peut se baser sur les résultats des persos individuels contre les équipes. En commençant par les tournois du plus bas étage jusqu'aux divins Z+.

Je m'explique d'avantage, si on divise les équipes en plusieurs catégories suivant le schémas suivant, allant de la plus faible à la plus forte des catégories, où chacune d'entre elle est deux fois plus forte que la précédente en moyenne :

Catégorie 1

Equipe 1

Equipe 2

Equipe 3

 

Catégorie 2

Equipe 1

Equipe 2

Equipe 3

 

Catégorie 3

Equipe 1

Equipe 2

Equipe 3

 

Catégorie 4 

Equipe 1

Equipe 2

Equipe 3

 

Catégorie 5

Equipe 1

Equipe 2

Equipe 3

 

Catégorie 6

Equipe 1

Equipe 2

Equipe 3

 

Catégorie 7

Equipe 1

Equipe 2

Equipe 3

....

Si un personnage bat plus que la moitié des équipes d'une catégorie, alors il en fera partie et son total de points (qui est actuellement = total de points en combat individuel + total des scores (en %) contre les équipes comme expliqué au début du post) serait transformé pour être adapté à la nouvelle échelle linéaire par catégorie (ça suit le même principe que tu a appliqué pour transformer les notes en % autrefois).

 

Après, l'autre variable qui doit être calculée et prise en considération est le facteur équipe, certaines équipes sont plus homogènes et ont plus de synérgie que d'autres, c'est pour ça que le classement par catégorie serait basé sur deux facteur :

1) La somme de puissance des persos qui compose l'équipe en question.

2) Le facteur équipe que nous allons calculer par la suite (par exemple disons que la Team InoShikaCho valent 3 fois la somme de leur puissance individuel vu leur complémentarité/travail d'équipe tandis qu'une Team Minato&Kakashi Gaiden vaudrait 0,9 fois la somme de leur puissance individuel vu que Kakashi est un poids pour Minato à ce stade du manga).

 

M'enfin, tout ça est bien compliqué à expliquer par des mots.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasuke idem que pour Obito. J'mettrais bien Gaara exam vu que si on se base sur Gaara qui commence normalement alors il était foutu lors du combat dans l'arène. Il a du être évacué d'urgence et si il était resté seul avec Sasuke, ce dernier aurait pu le battre grâce au chidori. Après si c'est Gaara transformé alors là Sasuke se fait turbovioler. Donc ça dépend car comme visiblement on a prit Gaara transformé dans les simulations (car c'est lui qui fait match nul avec Naruto).

 

White Zetsu vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu_blanc.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

Vs Lee

Zetsu a le niveau chuunin ou presque le niveau soldat typique de l'alliance. Il doit être assez résistant (Shino le dit il me semble, et que ça tournera en guerre d'usure), peut voler du chakra ect...  Mais si c'est le Zetsu Blanc originel alors il peut lui même créer des clones (comme au pont où Danzô est mort)... Il devrait même pouvoir se déplacer sous terre.

 

Du coup contre Lee, il devrait pouvoir le tenir sans les portes. Avec les portes, Zetsu sera entièrement dominé mais comme il doit être assez endurant et peut donc aller sous terre, c'est lui que j'vois toujours debout à la fin du combat, par défaut.

 

Vs Ino

Elle avait prit le contrôle de deux Zetsu pendant la guerre mais ils étaient déjà KO au sol. Donc là pas sûr que ça marche. D'ailleurs il sera difficile de le pièger vu qu'il peut aller sous terre à volonté (si c'est Zetsu Blanc originel). Ino est un très bon ninja de soutient (j'ai revu le combat contre Asuma et l'auteur l'a bien gérée surtout avec le travail d'équipe).

Elle peut temporiser mais elle finira par se faire avoir (du genre Zetsu la chope pour vampiriser son chakra).

 

Vs Haku

 

Haku est très rapide de base donc jamais Zetsu n'arrivera à lui porter de coups (quoique une utilisation de spores ?). Après pas sûr que les senbons d'Haku fasse quelque chose, même pas sûr que Zetsu ait des organes vitaux comme les hommes. Haku ne pourra pas l'emprisonner dans sa prison de glace car il pourra fuir sous terre...

Après Zetsu Blanc n'est pas non plus infiniment fort, l'originel doit probablement être plus fort que ces clones de guerre mais Haku doit être bien bien plus fort que le soldat typique de l'alliance. Donc comme c'est Haku qui arrivera vraiment à porter les coups, va pour une victoire sur le long terme (va en falloir des senbons pour Zetsu). Et là il a pas de mode à énormes contrecoups comme Lee dont Zetsu pourrait profiter en temporisant un max'. Ptêtre qu'il a de bonnes techniques de glace (autre que la prison et l'espèce de bouclier qui a paré des explosions pendant la guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Zetsu vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu_blanc.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

Grosso-modo un Zetsu blanc est inférieur au ninja moyen de l'alliance, son niveau n'est donc pas exceptionnel.

On peut dire aussi avec certitude que les ninjas qui ont survécus jusqu'au bout en étant sur le champ de bataille leur sont évidemment supérieurs, idem pour l'intégralité des ET.

Par ailleurs il est important de garder en tête que Zetsu blanc est décrit par Obito comme un non-combattant (ce qui est paradoxal vu qu'il les utilise précisément comme une armée ...) et que de nombreuses victimes ont été faites du fait de stratagème déroutants où les Zetsu prenaient la forme d'autres ninjas de l'alliance pour attaquer en traître durant la nuit ou sur le champ de bataille : de telles techniques ne marcheraient pas en 1 vs 1. Ces fourberies accentuent davantage la différence de niveau qui peut exister entre Zetsu et le ninja moyen de l'alliance puisque le but était littéralement de passer outre la confrontation frontale qui n'est pas leur fort. 

 

Vs Lee

Compte tenu de sa performance contre Gaara qui était déjà supérieur à des chuunin de Konoha (cf la réaction d'un examinateur à sa réussite dans la forêt de la mort) on peut dire que Lee a déjà un niveau comparable à un chuunin lorsqu'il se bat sérieusement. D'ailleurs il est bon de rappeler que Shikamaru devient Chuunin et que donc il en avait le niveau, or ce-dernier est évidemment inférieur à Lee sur le plan martial. On ne donne plus le titre de chuunin à quelqu'un qui est assez fort mais pas assez mature, mais ce n'est pas pour autant qu'on le donne à un ninja mature qui n'en aurait pas le niveau. Si Shikamaru a le niveau de chuunin alors Temari a aussi un tel niveau, par extension Kankuro et Shino, et tout ce beau monde n'est clairement pas plus fort que Lee. Il ne faut pas croire que Sasuke était le seul à avoir un niveau martial de chuunin.

De là est-ce que Zetsu peut le neutraliser ? Peut être avec des spores, mais Lee peut éventuellement les repousser en ouvrant les portes. Tuer Zetsu n'est pas forcément difficile en soit, surtout que Lee le dominerait au taijutsu à n'en pas douter.

Enfin bref ça peut aller dans les 2 sens car Lee n'est pas intelligent et ne se bat pas toujours à fond, il peut donc se faire piéger par des capacités imprévisibles (cf le combat face aux ninjas d'Oto). S'il ouvre les portes il doit pouvoir l'éclater, d'autant que Zetsu blanc n'est lui-même pas hyper malin non plus, mais il y a aussi de grandes chances que Lee se fasse avoir bêtement par une technique de spore ou autre.

 

Vs Ino

Ca me paraît clair que les derniers survivants de l'alliance qui font face à Juubi étaient les ninjas faisant parti des plus puissants (en moyenne) et qu'ils sont supérieurs aux Zetsu blancs. D'ailleurs l'argument du "Ino est un ninja de soutien" est quand même amusant ici quand on sait que Zetsu est explicitement présenté comme un non-combattant. J'ajouterais qu'Ino war ayant affronté les Zetsu elle connaît son adversaire, elle en a vu passer des dizaines des milliers, et elle ne devrait donc pas être surprise par ses capacités (ni de camouflage, ni de spore, ni de transformation ou autre). On peut aussi ajouter qu'Ino est clairement plus intelligente qu'un Zetsu blanc de base lequel n'est pas loin d'être un dégénéré.

 

Vs Haku

C'est évident que l'intégralité des ET étaient supérieurs aux Zetsus blancs de base (pas Guruguru) individuellement ... défendre le contraire n'a absolument aucun sens et relève du plus obstiné des Haku-bashing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Zetsu vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu_blanc.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

Defaite contre Lee. Victoire contre Ino et nul contre Haku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Zetsu vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu_blanc.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

C'était du 40 000 morts du côté alliance contre 50 000 côté WZ. En somme, le niveau d'un seul clone de WZ vaut environ dans la moyenne de l'alliance, donc environ un Chunin de bas étage.

Après comme noté un peu plus haut, ceux qui ont le grade de Jonin sont extrêmement rares (ils ne doivent même pas valoir 1/1000ème du nombre total de ninja), et beaucoup de Chunin de haut niveau se sont montré très puissants au combat.

En plus, on sait que des T.Jonin genre Genma, Raido, etc font partie des meilleurs éléments de l'alliance comme l'a très expliqué Mei aux Daimyos.

En gros, un clone de WZ, même renforcé par Kabuto, ne doit pas valoir plus que des ninjas no name, genre les Chunin qui se font OS neg diff par Asuma, Gai ou Kakashi en FG.

En même temps, il faut garder en tête que ces mêmes no name étaient trop puissants pour une team composée de Shikamaru, Naruto et Sakura selon le Nara, de surcroît, ils ne sont clairement pas à sous-estimer.

Par ailleurs, on fait combattre le Zetsu blanc original qui est plus puissant que les clones (très certainement) et qui peut utiliser sournoisement ses fameuses spores indétectable pour immobiliser ses ennemis avant qu'ils ne s'en rendent compte (cf: conseil des 5 Kage).

 

Vs Lee FG : Lee normal/1ère porte manque clairement de force de frappe pour martyriser un WZ (qui est de base résistant et qui peut se déformer à souhait), avec la 4/5ème porte il peut gagner sauf que Zetsu blanc est plus expérimenté et dispose de capacités loufoques/sournoises suffisamment élevées pour le piéger.

Victoire de Zetsu.

 

Vs Ino War : Ino et Zetsu sont tout les deux des ninjas de soutien, n'empêche que les capacités de Zetsu sont bien plus axés combat que la Kunoichi. 

D'ailleurs, en regardant de plus près, Ino avait manipulé deux WZ déjà à terre, preuve qu'elle n'a pas encore le niveau pour piéger une cible très mobile avec le Shintenshin.

Avantage Zetsu

 

Vs Haku : Le simple fait qu'il soit ramené en temps qu'ET le place bien plus haut que White Zetsu dans la hiérarchie de puissance. Le manque de force de frappe n'est en rien un obstacle vu que les WZ se sont fait abatte par des armes blanches lors du sommet des 5 Kage :

0468-011.png

Défaite de Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hb.11.23 a dit :

Voici la formule appliquée au classement actuel :

-Total de points d'un personnage X = total des points en combat individuel + total des scores (en %) contre les équipes.

Autrement dit, les scores d'équipes sont déjà intégrés au total des persos individuels.

Les résultats des combats individuels sont comptés en points, et ceux des équipes en % ? Normalement, les équipes ont dues affronter tous les personnages individuels, du coup la manière de compter devrait être la même parce que sinon ça biaise. Ou alors j'ai pas compris et c'est la même chose.

 

Citation

C'est pas tellement différent du facteur 'adaptabilité', même en combat individuel des personnages sont plus adaptés contre des styles de combats comparé à d'autres, donc il n'y a pas de soucis à ce niveau.

Oui mais être adapté contre des équipes entraînera un bonus plus important dans le classement qu'être adapté contre un style spécifique, car beaucoup d'équipes participent. M'enfin, moi ça me va, j'avais justement envie de voir à quoi ressemblerait un classement ou les résultats face aux équipes est prit en compte.

 

Citation

Par contre, je sais pas si je me suis fait comprendre ou non mais le but est d'avoir un classement purement linéaire, un personnage X qui a un total de points deux fois plus grand qu'un personnage Y est globalement deux fois plus puissant que lui.

Nop. Un personnage peut gagner 10 à 0 alors que tout le monde considère le combat serré, mais que simplement le combat a eu lieu dans le manga (ex : Néji mi FG vs Naruto mi FG). Lors de mes petits calcules, j'avais pas utilisé un classement purement linéaire comme tu le proposes parce qu'il y avait déjà des cas trop évidemment éloignés de la réalité : par exemple, tu penses vraiment que Hiashi est presque 4 fois plus fort que Kimimaro ? Rien que ça va entraîner des écarts considérables dans ton classement, si Kimimaro se retrouve a 10% alors Kimimaro sera à 40% et il n'y aura personne entre eux deux (c'est pareil si on reste sur un système de points). Et ça n'est qu'un rapport de force parmi d'autre. De plus, un score final de 0 rend ta méthode de calcule impossible. Je ne crois pas que ce que tu proposes soit vraiment applicable (tu as essayé ?). Il faut trouver un autre moyen tout en restant sur un classement linéaire. 

 

Citation

Je m'explique d'avantage, si on divise les équipes en plusieurs catégories suivant le schémas suivant, allant de la plus faible à la plus forte des catégories, où chacune d'entre elle est deux fois plus forte que la précédente en moyenne :

Je suis pas sur d'avoir comprit, mais ça me donne l'impression que plutôt que de choisir arbitrairement un personnage plus fort qu'un autre dans un classement individuel, tu vas choisir arbitrairement une équipe deux fois plus forte qu'une autre dans le classement des équipes. Tu donnes une méthode par la suite -puissance individuelle + facteur équipe-, mais en soit je vois pas pourquoi tu veux t'embarquer là dedans.

 

Et restant sur la méthode linéaire par point, ça donne ceci :

Révélation

Catégorie 1

Pain : 2000 points

Itachi : 1500 points

Minato : 1500 points

Killer Bee & Ae : 1500 points

Killer Bee : 1000 points

Naruto Sennin war : 500 points

Révélation

Catégorie 2

Naruto Sennin war : 2000 points

Orochimaru FG : 1000 points

Sasuke MS : 1000 points

Gai : 500 points

Kakashi FG : 500 points 

Asuma & Kurenai : 500 points

Très simplement, on obtient : 

Révélation

Résultat

Pain : 2000 points

Itachi : 1500 points

Minato : 1500 points

Killer Bee & Ae : 1500 points

Killer Bee : 1000 points

Naruto Sennin war : 500 points

Orochimaru FG : 250 points

Sasuke MS : 250 points

Gai : 125 points

Kakashi FG : 125 points

Asuma & Kurenai : 125 points 

Après il y a juste à mettre ça en %. Je sais pas pourquoi tu t'embêtes avec des catégories basées sur les équipes, qui est nettement plus subjectif et qui en plus ne rendra pas du tout ton classement linéaire.

Bien sur, là c'est un cas archi simple, ou il n'y a qu'un seul personnage qui se retrouve dans les deux catégories, et qui est le plus mauvais de la première et le meilleur de la seconde. Mais ça montre qu'il n'y a nullement besoin de créer des catégories pour faire le classement général. En fait, il faut juste avoir les points de tous les personnages.

 

Bien sur, il y a toujours le problème du fait que les personnages n'ayant presque pas eu de points dans une catégorie vont rendre le classement totalement délirant dans ses proportions. Pour corriger ça, faudra déjà avoir une idée de ce à quoi le classement par point global ressemblera. Je vais un peu regarder ça. Pour le moment je vois pas à quoi correspondent les points que t'as donné en première page.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Setna a dit :

Les résultats des combats individuels sont comptés en points, et ceux des équipes en %

le total en points des combats individuel et l'accumulation/addition des %, j'ai du mal exprimer mes propos.

 

il y a 53 minutes, Setna a dit :

Je ne crois pas que ce que tu proposes soit vraiment applicable (tu as essayé ?). Il faut trouver un autre moyen tout en restant sur un classement linéaire. 

C'est pour ça que j'ai dit que c'est difficile à expliquer.

Supposons que la catégorie 1 comporte les ninjas suivants  :

Ninja Village Points
Uchiha Sasuke (Hebi) Oto 6642
Deidara Iwa 6594
Darui (Kage) Kumo 6593
Rasa Suna 6477
Gaara (NG) Suna 6402
Hatake Kakashi (NG) Konoha 6340
Mei Terumi Kiri 6274
Kurotsuchi (Kage) Iwa 6268
Konan (NG) Ame 5936
Chojuro (Kage) Kiri 5872
Mifune Pays du fer 5835
Chiyo Suna 5772
Shin Uchiha Oto 5576
Nii Yugito Kumo 5571
Roshi Iwa 5292
Uzumaki Naruto (FRS) Konoha 5212
Hatake Kakashi (FG) Konoha 5180
Kitsuchi Iwa 5171
Hyuuga Hiashi Konoha 5131
Darui (War) Kumo 5066
Han Iwa 4959

 

Si on veut les classer par catégorie (où le plus puissant ninja est arbitrairement deux fois plus fort que le moins puissant), alors on aurait qu'à appliquer une formule mathématique pour transformer le total de points afin de les faire correspondre à l'échelle. Finalement, on obtiendrait quelque chose qui ressemble à ça (après transformation du total accumulé de points) :

Ninja Village Points
Uchiha Sasuke (Hebi) Oto 200,00
Deidara Iwa 197,15
Darui (Kage) Kumo 197,09
Rasa Suna 190,20
Gaara (NG) Suna 185,74
Hatake Kakashi (NG) Konoha 182,06
Mei Terumi Kiri 178,13
Kurotsuchi (Kage) Iwa 177,78
Konan (NG) Ame 158,05
Chojuro (Kage) Kiri 154,25
Mifune Pays du fer 152,05
Chiyo Suna 148,31
Shin Uchiha Oto 136,66
Nii Yugito Kumo 136,36
Roshi Iwa 119,79
Uzumaki Naruto (FRS) Konoha 115,03
Hatake Kakashi (FG) Konoha 113,13
Kitsuchi Iwa 112,60
Hyuuga Hiashi Konoha 110,22
Darui (War) Kumo 106,36
Han Iwa 100,00

 

Et si on venait à ajouter la catégorie du niveau supérieur, disons que ça s'arrête à Sasuke MS en tant que limite maximale :

Uchiha Sasuke (MS~ Danzo fight) Konoha 400,00
Jiraya Konoha 399,70
Onoki Iwa 390,75
Uzumaki Naruto (Arc Pain~ sennin) Konoha 374,53
Danzo Shimura (sans oeil de Shisui) Konoha 368,64
Hatake Kakashi (War) Konoha 368,20
A Kumo 363,85
Orochimaru (FG) Oto 362,60
Maito Gai (War) Konoha 342,90
Tsunade Konoha 334,63
Sarutobi Hiruzen (FG) Konoha 324,76
Sasori Suna 317,02
Kakuzu Taki 289,46
Yagura Kiri 288,69
Sandaime Kazekage Suna 272,46
Hoshigake Kisame Kiri 272,01
Haruno Sakura (The Last) Konoha 266,57
Gaara (War) Suna 243,97
Uchiha Sasuke (Hebi) Oto 200,00

 

Et, en terme de classement global, on obtiendrait des résultats qui semblent pas mal cohérents dans une échelle linéaire :

Uchiha Sasuke (MS~ Danzo fight) Konoha 400,00
Jiraya Konoha 399,70
Onoki Iwa 390,75
Uzumaki Naruto (Arc Pain~ sennin) Konoha 374,53
Danzo Shimura (sans oeil de Shisui) Konoha 368,64
Hatake Kakashi (War) Konoha 368,20
A Kumo 363,85
Orochimaru (FG) Oto 362,60
Maito Gai (War) Konoha 342,90
Tsunade Konoha 334,63
Sarutobi Hiruzen (FG) Konoha 324,76
Sasori Suna 317,02
Kakuzu Taki 289,46
Yagura Kiri 288,69
Sandaime Kazekage Suna 272,46
Hoshigake Kisame Kiri 272,01
Haruno Sakura (The Last) Konoha 266,57
Gaara (War) Suna 243,97
Uchiha Sasuke (Hebi) Oto 200,00
Deidara Iwa 197,15
Darui (Kage) Kumo 197,09
Rasa Suna 190,20
Gaara (NG) Suna 185,74
Hatake Kakashi (NG) Konoha 182,06
Mei Terumi Kiri 178,13
Kurotsuchi (Kage) Iwa 177,78
Konan (NG) Ame 158,05
Chojuro (Kage) Kiri 154,25
Mifune Pays du fer 152,05
Chiyo Suna 148,31
Shin Uchiha Oto 136,66
Nii Yugito Kumo 136,36
Roshi Iwa 119,79
Uzumaki Naruto (FRS) Konoha 115,03
Hatake Kakashi (FG) Konoha 113,13
Kitsuchi Iwa 112,60
Hyuuga Hiashi Konoha 110,22
Darui (War) Kumo 106,36
Han Iwa 100,00

 

Or, le but de l'intégration des équipes est carrément d'éliminer ce choix de catégorie arbitraire et en fin de compte il n'y aurait que le tournoi du plus bas étage qui suivrait ce procédé car on va le prendre comme base pour le calcul du niveau des équipes qui définirait les catégories.

Sauf que pour expliquer le tout, ça prendrait encore pas mal de temps et d'énergie. Peut être que je le ferais une autre fois.

 

Citation

Pour le moment je vois pas à quoi correspondent les points que t'as donné en première page.

Pour le moment, ils ne correspondent à rien, c'est une simple accumulation de % qu'on va manipuler de telle sorte pour obtenir une échelle purement linéaire, en utilisant le tournoi du plus bas étage et les équipes comme base pour générer les différentes catégories.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Sasuke mi FG :

Jirobo

Kiba fin FG

Kankurô fin FG

Choji fin FG (avec pilules)

Temari fin FG

Ino War

Rock Lee FG

Hinata War

Hana War

Tenten War (sans éventail)


White Zetsu vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu_blanc.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

Vs Lee FG - Match nul : 2,5 - 2,5

Vs Ino War - Victoire : 4 - 1

Vs Haku - Défaite : 3,5 - 1,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Obito Gaiden vs Ino War/Rock Lee FG/Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

obito_gaiden.png Vsino_war.png

                                                                                    lee_fg.png

                                                                                    hinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito Gaiden vs Ino War/Rock Lee FG/Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

obito_gaiden.png Vsino_war.png

                                                                                    lee_fg.png

                                                                                    hinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

Vs Ino War

2 chuunins qui ont fait la guerre et qui se sont bien débrouillé (je l'ai déjà dit mais je me répète car c'est toujours utile: Psychologiquement et question capacité Obito à 2 tomoe est bien différent de celui au début de la guerre). Ça peut donner un combat serré mais va pour Obito qui est bien plus axé combat qu'Ino. Elle pourra résister/temporiser notamment avec ces capacités pour l'esquive mais si elle se fait planter par Obito (du genre comme Taiseki) alors elle est morte. Pour ceux qui disent qu'elle a son ninjutsu médicale pour la soigner de ça, il faudrait mieux qu'ils blaguent, car je n'ai toujours pas la preuve qu'elle maîtrise le Byakugo.

Vs Lee FG

Comme ce que j'avais mit pour Sasuke mi-FG, bonne vitesse+taijutsu précis et tueur ça peut le coucher avant qu'il utilise son ultime porte. Et suivre les mouvements de Lee sous portes doit pas être infiniment plus dur que de voir les mouvements d'un Jônin comme Kakkô et dés que Lee perd son mode alors il devient extrêmement vulnérable. Quand d'un côté on nous dit que Kakashi Gaiden sans Sharingan se fait Lee portes neg diff (ce qui en soit est du bullshit) car il a fait la guerre. Alors Obito Gaiden (même si il est moins fort) c'est toujours une victoire pour lui aussi sauf si on décide de changer les règles du jeu en cours de route sans pression. Obito high-extrem diff.

Vs Hinata War

Le personnage est sans doute à son apogée, après elle devient la typique femme au foyer japonaise qui renonce à tout. C'est une chuunin qui fait la guerre, qui est ultra-spécialisé en tai' (un des meilleurs tai' du manga d'ailleurs), à un dôjutsu (perso', j'ai pas de mal à la voir plus forte que Lee FG et Neji mi-FG. Je vois pas où l'auteur a été très clair sur une supériorité évidente des 2 lol).  Du coup ici ça va donner un combat très-serré ou le moindre coup (de Kunai ou coup de poing Hyuuga) sera synonyme de grosse blessure. Me semble pas qu'elle a le Kaiten autrement j'lui donnerais la victoire car elle pourrait repousser les assauts d'Obito. Mais elle vient de débloquer les 64 poings du Hakke, peut expulser du chakra à distance. Du coup match nul, elle aurait pu gagner. J'avais proposé Hinata dans les combats où Obito pouvait potentiellement gagner mais finalement c'est incertain mais en fait rien d'incohérent avec le "potentiellement".

Vs Hana

Ce perso' m'impressionne pas. Ça doit être une sorte de Kiba fin FG en un peu pire mais c'est toujours abordable pour Obito. Du coup c'est un remake du Obito vs Kiba fin FG. D'ailleurs le taijutsu des Inuzuka est loin d'être un des pires de Konoha, du coup Obito gère avec son Sharingan. High diff.

Vs Tenten War

Sans armes divines, j'la vois pas meilleure qu'Hinata War. Et de toute façon son taijutsu est moins performant que celui des Hyuuga. Obito a pu plus ou moins gérer au CàC les armes blanches de Kakkô alors là j'vois pas en quoi ça serait si impossible de gérer. High diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito Gaiden vs Ino War/Rock Lee FG/Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

obito_gaiden.png Vsino_war.png

                                                                                    lee_fg.png

                                                                                    hinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

5 victoires de Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito Gaiden vs Ino War/Rock Lee FG/Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

obito_gaiden.png Vsino_war.png

                                                                                    lee_fg.png

                                                                                    hinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

Vs Ino War : Ino n'est pas faite pour le combat, même durant la guerre elle n'a jamais utilisé le Shintenshin sur un ninja en plein mouvement, donc neutraliser Obito de la sorte risque d'être très délicat. L'Uchiha de son côté a un arsenal plus offensif et a certainement plus de compétences au combat rapproché.

Victoire d'Obito

 

Vs Lee FG : Comme pour Sasuke, l'usage des portes risque d'être complètement ingérable pour Obito.

Défaite d'Obito

 

Vs Hinata War : Hinata devrait être un chouia moins forte que Neji mi FG en tant que combattante, sauf que c'est également le cas pour Obito, les deux étant des adeptes du combat rapproché, le nul semble être le choix le plus juste.

Match nul

 

Vs Hana War : Hana semble maîtriser une technique supérieure au Garouga de Kiba fin FG et ses stats sont sûrement meilleurs que ce dernier, du coup va pour elle, surtout qu'on voit la prestation de l'Inuzuka contre Sakon&Ukon.

Défaite d'Obito

 

Vs Tenten War : Tenten est une combattante un minimum respectée par Lee et Neji, donc je pense pas que sa version War puisse perdre contre Obito Gaiden.

Défaite d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito Gaiden vs Ino War/Rock Lee FG/Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

obito_gaiden.png Vsino_war.png

                                                                                    lee_fg.png

                                                                                    hinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

Vs Ino War : Comme tout ninja survivant jusqu'à la fin du conflit Ino est loin d'être faible. C'est globalement assez évident que tous les ex-genins sont de toute façon des ninjas avec un bon potentiel (capables de surpasser leurs parents en général, notamment Ino-Shika-Cho où c'est largement mis en avant) et qui ont déjà su durant la guerre faire montre de capacités très poussées par rapport aux standards de leur clan respectif. Obito, bien qu'ayant un potentiel presque inégalable, reste un ninja qui a à peine éveillé ses capacités et qui demeure très jeune sans avoir fait montre d'un talent exceptionnel de prime abord (à la Itachi, Minato, Kakashi, Hiruzen ou je ne sais quoi).

Après Ino n'est pas la plus axée 1 vs 1, ça c'est une évidence, sauf qu'en face on oppose un ninja qui est vraisemblablement comparable à Sasuke mi-FG lequel se fait martyriser facilement par Sakon Kubiwa 1 (donc pas du tout à fond, un personnage qui pourrait perdre contre Kiba) ce qui pose des limites. Dans la logique de Kishimoto c'est juste une certitude qu'arrivé au moment de la guerre les ex-genins sont tous largement de taille à combattre des membres des 4 du son en 1 vs 1, croire le contraire est juste complètement stupide sachant que même un Shikamaru FG arrive par exemple à tenir tête à Tayuya (allez donc vous amuser à imaginer que Ino war puisse ne même pas avoir le niveau de Shikamaru FG, faut arrêter le délire à un moment donné) et que les 4 du son sont clairement établis comme largement inférieurs à des jounins.

Enfin bref ce n'est pas si simple de statuer mais clairement on enterre 100 fois trop vite le niveau des ex-genins au moment de la guerre. D'ailleurs pour devenir chuunin a priori il y a nécessairement une épreuve de combat individuel : on ne le devient pas sans avoir prouvé à un moment donné être digne de ce titre sur le plan martial, donc faut arrêter ce mythe que tout ninja dit de soutien, fatalement, ne sait pas se battre, c'est juste complètement faux.

 

Vs Lee FG : Sur le papier on ne sait pas trop comment les portes pourraient être gérées mais il ne faut pas pour autant oublier le niveau global de Lee qui est clairement établi comme inférieur à celui de Sasuke. Or Sasuke est un point de comparaison intéressant pour Obito. D'un autre côté on sait aussi qu'Obito était inférieur à Gai vu les FB par exemple de l'examen des chuunin, et ce n'est pas évident de savoir si le sharingan changerait ce rapport de force (on avait clairement Kakashi > Gai > Obito mais avec le sharingan peut être qu'Obito peut se placer entre Gai et Kakashi, à voir). On peut aussi imaginer que Lee jeune, qui impressionne grandement Kakashi, est supérieur à Gai au même âge (sinon pourquoi cette admiration ?).

Va pour le match nul.

 

Vs Hinata War : Hinata est certainement un ninja sous-estimée mais bon je ne vais pas revenir sur ce cas. Dans l'absolu ici ça tournera au combat au taijutsu vu qu'Obito n'a pas les moyens de neutraliser quelqu'un juste avec son ninjutsu qui reste assez basique, et au taijutsu c'est clair que la Hyuuga aura l'avantage. Sasuke a pu copier le taijutsu de Lee et possédait une pupille plus développée donc était potentiellement meilleur qu'Obito au corps à corps mais il n'avait pas la maîtrise entière du Goken pour autant (avec portes et tout) ce qui nous fait penser que Lee reste supérieur à Sasuke au taijutsu (logique). Le Juuken est encore classé au-dessus de ça et Neji au-dessus de Lee. On peut dire sans se fouler et même en ignorant Neji qu'en terme de taijutsu Hinata war > Lee FG > Sasuke > Obito.

 

Vs Hana War : Hana est au au moins comparable à Kiba NG (voire avec Kiba war) lequel atomiserait un ninja comme Sakon facilement vu les difficultés qu'il lui pose en FG (encore une fois ce serait juste ridicule d'imaginer qu'un Kiba NG galérerait comme un porc comme un ninja comme Sakon alors qu'il a eu 3 ans d'entraînement à un âge de forte progression, qu'il est monté en grade, qu'il a de nouveaux jutsus et que Sakon / Tayuya se font abattre facilement par Temari / Kankuro FG). Ca paraît difficile d'imaginer qu'Obito puisse avoir le niveau pour la vaincre sachant que du coup ça voudrait dire qu'a priori il est beaucoup plus fort que Sasuke mi-FG  (< Sakon Kubiwa 1) ce qui paraît fort peu vraisemblable (il faut quand même rappeler que : 1- Sasuke a le niveau chuunin confirmé, 2- il a un sharingan plus développé et naturellement supérieur (comme Madara), 3- il a le chidori, 4- il a le Kubiwa, 5- il est plus talentueux qu'Obito, du coup Obito >> Sasuke faut peut être pas pousser non plus). Par ailleurs on peut aussi imaginer, vu que c'est une des seules à être un peu développée, qu'Hana est un des meilleurs membres du clan Inuzuka (les jounin sont de toute façon donc il n'y en a sûrement pas beaucoup dans le clan, après tout même la mère de Kiba n'est que jounin spéciale).

 

Vs Tenten War : Pareil que pour n'importe quel ex-genin. Même si on en sait peu et que Tenten, sans éventail du moins, n'a pas l'air d'être un monstre ça reste un ninja qui a forcément drastiquement progressé depuis la FG et qui serait sans aucun doute capable, entre autre, de vaincre un membre des 4 du son (probablement sans problème majeur d'ailleurs). D'ailleurs avant d'avoir l'éventail Tenten a combattu des dizaines de White Zetsu sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Obito Gaiden vs Ino War/Rock Lee FG/Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

obito_gaiden.png Vsino_war.png

                                                                                    lee_fg.png

                                                                                    hinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

Vs Ino War - Victoire : 3,5 - 0,5

Vs Lee FG - Victoire : 2,5 - 1,5

Vs Hinata War - Match nul : 2 - 2

Vs Hana War - Match nul : 2 - 2

Vs Tenten War - Match nul : 2 - 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre White Zetsu :

Révélation

Jirobo

Kiba fin FG

Choji fin FG (avec pilules)

Kankuro fin FG

Temari fin FG

Hinata War

Hana War

Tenten War (sans éventail)

Tayuya

Gaara Examen Chunin

Neji fin FG

Kidomaru

Sakon/Ukon

Omoi War

Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)

Naruto fin FG

Sasuke fin FG

Kakashi Gaiden (post-Sharingan)


 Naruto mi FG vs Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vshinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre White Zetsu :

-Hinata War


 Naruto mi FG vs Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vshinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

Vs Hinata War : Naruto a battu Neji mi-FG qui est vraisemblablement un bon cran au dessus d'Hinata War en plus d'avoir à peu près le même style de combat.

Victoire de Naruto

 

Vs Hana War : Vu la prestation de Kiba fin FG contre Sakon&Ukon, je ne doute pas que Hana puisse répliquer ses faits en bien mieux et Naruto n'a sûrement pas le niveau requis pour vaincre un membre des 4 du son à ce stade de l'histoire.

Défaite de Naruto

 

Vs Tenten War : même sans l'éventail du Rikudou, Tenten reste un personnage un minimum respecté par Lee et Neji, de surcroît sa version War est bien évidemment supérieure à Naruto mi-FG.

Défaite de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto mi FG vs Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vshinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

Victoires contre Hinata et Hana. Defaite contre Tenten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto mi FG vs Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vshinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

3 défaites de Naruto

 

La différence de niveau entre les genin mi-FG et les mêmes au moment de la guerre est complètement sous-estimée.

Arrêtons 2 secondes de croire que tous ces ninjas ont à peine progressé ...

Naruto mi-FG sans l'aide aléatoire du chakra de Kyuubi est loin d'avoir un niveau incroyable. Je tiens à rappeler que dans la forêt de la mort on nous confirme qu'Iruka seul aurait pu neutraliser toute la team 7 en cas d'ouverture du parchemin (citons en plus les exemples qui montrent que les déplacements des ninjas de haut niveau sont imperceptibles même pour quelqu'un comme Neji, cf le combat contre Hinata, ou encore que Naruto galère comme un porc contre un vulgaire Kiba FG et gagne sur un malentendu ...), par la suite même si Naruto s'entraîne très rapidement avec Jiraya il n'a pas encore le rasengan et l'usage de Kyuubi + Bunta est quelque chose de circonstanciel, donc de scénaristique, ce n'est pas le niveau global du personnage, sinon autant dire qu'il a déjà amplement le niveau de jounin ++ ce qui est totalement grotesque. Par exemple Naruto n'utilise pas Bunta contre Sasuke en FG alors qu'il l'aurait facilement dégommé avec.

Dans l'absolu contre un ninja bien plus fort que lui en mode normal Naruto peut instantanément perdre le combat pour peu qu'en face la personne se batte sérieusement (il y a fort à parier qu'un shunshin d'Hana soit complètement imperceptible pour quelqu'un comme Naruto FG par exemple). 

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fourvoyer sur le niveau global de Naruto, parce que si on pousse le raisonnement à invoquer Kyuubi dès qu'il est dépassé autant imaginer que Naruto puisse vaincre des kage, après tout passé le OS de Naruto en mode normal totalement largué il libère ne serait-ce que 4, 5 ou 6 queues et c'est parti il défonce tout le monde.

J'ai aussi l'impression que beaucoup de monde semble ignorer les performances de Naruto début NG, pas vraiment impressionnant, et qui ne se distingue absolument absolument pas de ses collègues et qui n'a aucunement l'air d'être capable d'écraser tel ou tel genin vu durant la guerre face aux mini Juubi. Pourtant, avec 3 ans d'entraînement avec Jiraya c'est évident que Naruto NG est infiniment plus fort que Naruto fin-FG (usage pertinent des clones, beaucoup plus réactif, meilleur timing, invocation d'armes, Odama Rasengan, résistance au genjutsu), le même qui est déjà beaucoup plus fort que Naruto mi-FG vu que Jiraya l'a pas mal entraîné (le rasengan est un gros PU vu que c'est un jutsu niveau kage). 

Car si ces ninjas sont à la portée de Naruto mi-FG l'écart qui les sépare de Naruto NG est juste abyssal, comme si Naruto NG pouvait en combattre 2 ou 3 en même temps alors même qu'à chaque fois qu'un ex-genin lève le petit doigt Naruto est impressionné de ce qu'il voit (assurément un processus utilisé pour montrer que la différence entre la FG et la NG est très grande et que les ninjas ont franchi un nouveau cap). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Naruto mi FG vs Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vshinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

Victoire contre Hinata, défaites contre Hana et Tenten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre White Zetsu :

-Hinata War


 Naruto mi FG vs Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vshinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

Vs Hinata War - Victoire : 3 - 1

Vs Hana War - Défaite : 3 - 1

Vs Tenten War - Défaite : 4 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Hanabi The Last, Shikamaru fin FG, Temari mi FG ou Konohamaru NG en combat individuel :

Révélation

Jirobo

Kiba fin FG

Choji fin FG (avec pilules)

Kankuro fin FG

Ino War

Temari fin FG

Rock Lee FG

Hinata War

Hana War

Tenten War (sans éventail)

Tayuya

Neji fin FG

Kidomaru

Gaara Examen Chunin

Haku Yuki

Sakon/Ukon

Omoi War

Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)

Naruto fin FG

Sasuke fin FG

Kakashi Gaiden (post-Sharingan)


 Sasuke mi FG vs Ino War/Rock Lee FG/Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

sasuke_fg.png Vshinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Hanabi The Last, Shikamaru fin FG, Temari mi FG ou Konohamaru NG en combat individuel :

I-Hanabi The Last :

-Choji fin FG (avec pilules)

-Kankuro fin FG

-Ino War

 

II-Shikamaru fin FG

-Kiba fin FG

-Choji fin FG (avec pilules)

-Ino War

-Lee FG


 Sasuke mi FG vs Ino War/Rock Lee FG/Hinata War/Hana War/Tenten War (sans éventail)

-Les combats sont individuels et indépendants

sasuke_fg.png Vshinata_war.png

                                                                                    hana.png

                                                                                    tenten_war.png

 

Vs Hinata War : J'ai mit Hinata vainqueur contre Neji mi-FG qui est plus fort que Sasuke mi-FG et le Juuken est relativement neutre comparé au style de combat de Sasuke. La Hyuuga ne peut donc que gagner.

L'anticipation du Sharingan est certes chiante au combat rapproché mais je ne doute pas de la capacité d'Hinata à placer quelques coups (ce qui est largement suffisant pour neutraliser ses opposants vu la nature du Juuken). 

La paume du Hakke est également très utile pour garder ses distances et créer des ouvertures.

Défaite de Sasuke

 

Vs Hana War : Hana peut facilement utiliser des techniques du même calibre que le Garouga de Kiba fin FG, en plus elle a sûrement des meilleurs stats que ce dernier. Or, vu la prestation de Kiba contre Sakon&Ukon (qui sont drastiquement supérieurs à Sasuke mi FG), l'Inuzuka ne peut que gagner.

Défaite de Sasuke.

 

Vs Tenten War : Tenten est un personnage très hypé au Databook : "Her prowess even has the Akatsuki dumbfounded". En somme, elle a atteint un niveau de puissance suffisamment élevé pour influencer (bien que très légèrement) des combats du niveau Kage.

En plus, Neji et Lee semblait déjà avoir un certain respect pour sa puissance en FG.

Tout ses éléments nous permettent de constater que Tenten War est complètement hors porté de Sasuke mi FG.

Défaite de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...