Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

 

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

 

En prélude, juste pour revenir sur cette pseudo-comparaison entre Gengetsu et Gaara. Il est bon de rappeler que Muu est en théorie le plus puissant Edo-kage, donc qu'il est plus puissant que SDR, lui même meilleur que son fils avec de la marge (vu la différence de présentation et de hype). Si on juge que Muu et Gengetsu sont pratiquement aussi puissant et que Gaara n'est pas loin de Gengetsu (en oubliant donc le fait que Gengetsu n'y allait pas à fond au début, qu'Ônoki donnait des infos, que Gaara a utilisé l'or de son père), alors il faut considérer Gaara nettement supérieur à Ae. J'attend de voir ça.

 

Donc, on a Killer Bee < Ae < SDR < Muu. La question, c'est est-ce que Muu peut affronter deux niveau kage d'un coup ? On sait que Muu est inférieur à l'équipe Ônoki & Ae pendant la guerre, mais qu'il affronte et domine l'équipe Ônoki & Gaara. Ônoki & Gaara ont un niveau plus proche de Killer Bee & Ae (époque flash back) que Ônoki & Ae à mon avis. Donc en gros, en terme de puissance, il n'y a rien de particulièrement décisif.

 

Pour le style de combat, le jinton est un piège terrible pour le mode bijuu de Killer Bee, par contre Ae s'en sortirait vu sa vitesse. De plus, pour vaincre Ae, Muu devrait utiliser soit le jinton soit l’alourdissement, donc ça diminue ses possibilités. Du côté des frères, le taijutsu n'est pas une bonne idée contre l'homme invisible. Killer Bee est déjà débrouillard à l'époque, et Ae est ultra réactif, donc ils pourraient s'entre aider, mais ça sera pas si simple surtout si Muu utilise son clone d'urgence pour les surprendre.

 

Note : 4/5

 

Concernant le fait que le style de combat de Muu soit adapté contre un paquet de monde, c'est vrai et faux à la fois. Les capacités de Muu sont extrêmement cheatés et lui donnent un gros avantage en début de combat en particulier, au même titre que des personnages comme Gengetsu ou Obito.

 


2ème adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

Naruto est capable de passer en mode Sennin rapidement, mais ça n'est pas encore instantané (ce serait plutôt le cas du mode KCM3), ce qui ferait de Ae un personnage terriblement dangereux pour lui (le raikage sautera sur l'occasion). De plus, avec Killer Bee qui peut passer en mode Sennin, j'imagine que l'équipe peut tanker la force de frappe de Naruto Sennin. 

Reste que Naruto dispose du FRS, qui est certainement capable de OS Ae -ou en tout cas pas loin-. Autrement dit, si Naruto parvient à vaincre Ae avant de perdre son mode Sennin, il devrait gagner ce combat. Si il n'y parvient pas, il ne pourra pas battre le moindre adversaire.

 

Note : 4/5


3ème adversaire - Orochimaru FG (avec ET)

orochimaru.png

 

Orochimaru dispose de Edo-Hashirama, qui est adapté pour faire face à un jinchuriki (même parfait). De plus, je ne pense pas que Killer Bee dispose de son clone scellant à l'époque, et le raikage n'a pas l'arme du rikudo avec lui. Cependant, il me semble que l'on prend en compte l'usage de parchemins scellant, non ? Si c'est pas le cas, de toute manière l'équipe de Kumo perd. Si ils peuvent les utiliser, ça oblige à réfléchir juste légèrement plus. Légèrement plus car de toute manière Orochimaru est adapté à combattre Ae, donc rien qu'une "équipe" Orochimaru & Edo-Hashirama devrait dominer le duo.

 

Note : 5/5


4ème adversaire - Killer Bee

killer_bee.png

 

Sérieux je vois pas le rapport entre les tremblements de Bee et une infériorité vis à vis de Minato. Il n'y a que moi qui pense que Bee tremble parce qu'il est excité par la coïncidence ? Il n'y a pas de goutte de sueur et Killer Bee sourit. Ca me semble tellement évident... 

 

Quoi qu'il en soit, tous les éléments sont là pour montrer qu'à l'époque du flash back, Killer Bee < Ae : 

- Ae est le chef d'équipe, celui qui donne les ordres et monte à l'offensive. Il doit adapter sa force à celle de Killer Bee qui est inférieur. C'est toujours le grand frère attentionné.

- Ae souligne que Killer Bee a plus de potentiel que lui, ce qui est loin d'être innocent (il ne dit pas que Killer Bee est plus puissant que lui) car c'est traditionnellement ce qui est dit par un personnage plus puissant envers un autre moins puissant. De plus, à l'époque Ae voyait la puissance de Killer Bee.

- Pendant la guerre, Ae se pense toujours plus puissant que Killer Bee.

Bref, je vois pas ce qu'il y a de plus limpide que ça.

 

Maintenant, la question c'est jusqu'à quel point le niveau de Killer Bee est monté, est-il capable de vaincre une équipe tel que sa propre version de l'époque + Ae. L'avantage, c'est qu'il part avec une connaissance totale de ses adversaires (pourquoi c'est pas prit en compte ?). Je pense que le combat serait incroyablement intense, très long, et que Killer Bee le remporterait en étant très fatigué à la fin.

 

Note : 5/5

 



 

@hb.11.23

Citation

Hiruzen enfant est comparé à Tobirama enfant, c'est pour ça qu'il est dit plus talentueux que lui durant l'enfance (même constat pour Sasuke vis à vis d'Oro). Or Bee ado est comparé à Ae adulte, le Raikage n'a pas vu à travers l'Hiraishin là où Bee anticipé et contré les attaques de Minato à deux reprises, autrement dit que talent = force dans ce cas de figure.

Non non, Hiruzen enfant est comparé à Tobirama tout cour. Dans le contexte de ces personnages qui sont comparés entre eux, l'usage du terme "talent" n'est nullement substituable à "puissant". A chaque fois il s'agit d'un personnage plus vieux envers un plus jeune, et à chaque fois ce qui est sous-entendu c'est que le personnage plus jeune a le potentiel pour devenir plus puissant que le personnage plus vieux. C'est pour ça qu'on ne peut pas dire que talent = puissant, c'est un contre-sens.

 

Citation

Dans les deux cas de figure (et également dans le cas de Darui avec Cee), ces personnages ont eu une sorte d'incompréhension.

Si ils posent une question c'est qu'il y a une forme d'incompréhension. C'est plutôt le rôle du "?". L'ajout du "!" implique que la question est chargé de sentiment.

Souvent le "!?" est effectivement là pour marquer une question faisant suite à une surprise, mais il peut aussi être utilisé pour montrer la charge émotive dans la question. Bon j'ai du mal à placer des mots sur tout ça, mais il me parait clair que demander "Est-ce que tu vas bien ?" lorsqu'un camarade est blessé, ça fait un peu plat pour le style shonen (qui utilise des ponctuations de manière exagérée), tandis que demander "Est-ce que tu vas bien !?" montre que le personnage se soucis vraiment de l'état de santé. 

 

Citation

Y.Raikage qui déclare haut et fort que personne ne l'a jamais surpassé.

En fait c'est pas ce qu'il dit. Traduction Viz : le terme est "finer". Ca me rappelle un peu le discours de Jiraya concernant Minato, mais là j'ai pas retrouvé une traduction viz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hb.11.23 a dit :

Bah c'est toi qui invente, les queues qui ne ressentent pas de la douleur est une pure fanfic de ta part. Sinon, donne moi le passage où ce fut explicitement dit, citation d'un personnage, Databook ou autre.

Tout ce qu'on voit c'est des Bijuu qui usent instinctivement de leurs queues pour se défendre.

En quoi c'est une pure fanfic ? Le manga est une pure fanfic ? Quand un personnage ressent de la douleur, il le montre.

Je te montre ouvertement des passages des Bijuus se servant de leurs queues comme protection (Kyubi contre Naruto ermite, Kyubi/Hachibi contre Juubi, Hachibi contre Juubi), je te montre Kyubi perdre six queues, je te montre Hachibi perdre une queue entière qu'il découpe, je te montre Hachibi utiliser ses queues comme protection qui brûlent contre la BB et on ne voit à aucun moment ses personnages ressentir de la douleur.

Que se soit en criant, en hurlant, en serrant les dents, en se plaignant, en le disant, en haletant, en ayant un visible douloureux ou quoi que se soit de similaire.

 

Donc en quoi j'invente une fanfic quand j'utilise le manga pour te démontrer les choses et que tu restes totalement clos ? Tu m'expliques ? Tiens je te remontre.

 

Kuyubi/Hachibi utilisent leurs queues contre Juubi pour se protéger.

Kyubi perd au moins six queues, or on ne le voit pas du tout souffrir ou autre.

Et on le voit aller parfaitement bien sans le moindre ou infime problème physique, son visage va parfaitement bien.

Même Hachibi et Bee vont parfaitement bien après avoir découper une queue entière d'Hachibi.

 

Je te montre noir sur blanc, plusieurs passages du manga, montrant ouvertement que les Bijuu/Jin ne ressentent aucun problème à utiliser leurs queues en défenses, mais de surcroit que perdre des queues de leur fait pas du tout souffrir (cf Kyubi qui perd six queues).

Et pourtant tu oses sortir l'argument de la pure invention/fanfic ? Le manga est une fanfic pour toi maintenant ? D'un côté ça ne m'étonnerai pas, tu refuses les propos d'Hachibi qui explique que le mode Bijuu épuise Bee, tu refuses des pages montrant ouvertement les Bijuu perdent leurs queues sans douleur, oui au final ça ne m'étonne pas, mais si tu prend le manga pour une fanfic, autant arrêter d'être sur la section des combats de Naruto.

 

Il y a 5 heures, hb.11.23 a dit :

Bah parce qu'il était là avant le début des hostilités, parce qu'il a reçu l'ordre de protéger Bee ou quelque soit la raison, tu ne fais qu'émettre des hypothèses sans fondement comme quoi il fut pointé pour mourir à la place de Bee si jamais ce dernier fatigue.

Et si on suit ton raisonnement, alors toute personne ayant un garde du corps, dont Ae qui a Bee comme garde du corps, a une faible endurance et doit avoir constamment quelqu'un derrière pour la protéger lol.

Bref, que des stipulations infondée qui va à l'encontre du manga.

Non il n'était pas la depuis le début des hostilités. Puisqu'au tout début le ninja de Kumo était très éloigné de Bee, pour au final au début du combat totalement se rapprocher de Bee.

 

Parce que l'on n'émet pas des hypothèses sur cette section du forum ? On n'émet jamais d'hypothèses toi le premier ? Ce n'est pas un peu notre but d'émettre des hypothèses sur des choses floues comme celle-la ? Mais vas-y comme je l'ai dis explique moi pourquoi.

 

- Pourquoi le duo Aa/Bee devient étrangement un trio avec un troisième ninja.

- Pourquoi se troisième ninja qui était éloigné de Bee à son opposer au début, se colle à Bee durant le combat.

- Pourquoi quand Aa se bat, se ninja reste constamment coller à Bee, coller à lui juste derrière son dos et se durant tous le combat.

- Pourquoi étrangement dans le duo Aa/Bee ils combattaient toujours en y allant à deux (cf principe du lariat, face au ninja d'Iwa), mais depuis que Bee est Jin, il restait en retrait (cf le FB ou il reste constamment en retrait).

- Pourquoi Bee halète subitement en utilisant une tentacule (donc a un moment de faiblesse car il a encore des problèmes dans la maitrise de son Bijuu).

 

Et non tu n'as rien compris à mon raisonnement puisque tu ne m'écoutes absolument pas, mais je vais te le redire mon raisonnement alors cette fois lis moi bien.

 

- Bee NG perd ses forces en utilisant le mode Bijuu, c'est dit texto par Hachibi et c'est un Bee NG, un Bee bien supérieur à Bee FB sur la maitrise de son démon.

- Naruto KCM tombe d'épuisement et perd son armure KCM, parce qu'il a trop forcer sur ses pouvoirs de Kyubi, il en perd l'armure KCM et étrangement il halète. Alors que Kyubi ne lui prenait plus de chakra, donc il fut épuiser par l'utilisation de l'armure KCM.

- Bee NG a passer énormément de temps à s'entrainer avec son Bijuu. Plus de seize ans entre le FB contre Minato et la NG, en sachant que la première fois qu'on le voit, c'est après un entrainement avec Hachibi.

 

Donc je vais à l'encontre du manga ? Alors que mes preuves viennent directement du manga que tu ignores ? Tu contredis même les paroles d'Hachibi ?

 

Donc j'en déduis en sachant cela (et qu'un Jin peut être épuisé via les pouvoirs de son démon pour simplifier cf Naruto KCM ou les paroles d'Hachibi sur Bee NG), j'en déduis que Bee tout récent Jin dans le FB contre Minato halète d'épuisement en utilisant une grosse transformation partielle, donc qu'il a encore des difficultés à être optimale dans un combat avec son Bijuu, à cause de l'épuisement, de la fatigue qu'il peut potentiellement en ressentir en utilisant son Bijuu.

Se qui expliquerait pourquoi le duo devient un trio et pourquoi le troisième ninja a vraisemblablement pour rôle de protéger Bee car durant un moment de faiblesse (halètement ou pire), il peut-être vulnérable, ça laisse des ouvertures aux ennemis.

 

Après si tu préfère croire que le ninja de Kumo (dans l'équipe de Aa/Bee), est un gros lâche, un gros peureux qui en voyant Aa et Minato se battre a subitement eu peur, prit d'une soudaine terreur, il c'est précipiter vers Bee en tremblotant en demandant à se dernier de le protéger, en se mettant bien derrière lui sous la peur. C'est vrai que c'est tellement plus logique comme théorie et hypothèse. 9_9

 

Arrête de sortir que je vais à l'encontre du manga, quand je te montre constamment des sources et des preuves venant directement du manga. Arrête de dire que je vais à l'encontre du manga, quand c'est toi qui ignore la moitié de mes arguments qui viennent directement du manga ou qui refuse les propos d'Hachibi expliquant que Bee NG perd ses forces quand il use de la transformation en Bijuu.

Si quelqu'un va à l'encontre du manga ici, ce n'est pas moi, mais toi.

 

Il y a 4 heures, EvilSquid a dit :

mais UNIQUEMENT à partir du moment où il se sert du JB (il y a tout un combat avant où, notamment, il perd une de ses meilleurs armes : la palourde). Donc il n'a jamais eu l'occasion de se battre à son max (donc jamais à fond)

 

Donc, la encore, a moins que vous jugiez que le fait d'avoir laché tous ses points faibles, d'avoir expliqué de long en large le mirage, d'avoir prévenu de ses attaques, d'avoir aidé à la destruction de sa propre palourde, de ne plus avoir la palourde pour quand il passe en mode sérieux (avec le JB) n'a eu aucune incidence, que Onoki n'a servi à rien à aucun moment du combat (ni en détruisant la palourde, ni en révélant les infos sur JB), que Gaara n'avait pas besoin de l'or de Rasa, alors oui, effectivement, Gengetsu était clairement à fond ET était en grosse difficulté contre Gaara

Et encore même pas EvilSquid. B|

Ce n'est même pas à partir du moment ou Gengetsu utilise le JB qu'il veut se battre à fond, c'est quand il se fait piéger par la pyramide de sable par Gaara qu'il décide de combattre à fond.

 

Par contre ne t'inquiète pas, si c'était Hiruzen par exemple qui décide de se battre à fond qu'à partir du moment ou il est bien bloquer et immobile dans la pyramide, certains membres du forum l'auraient pas oubliés et ressortit constamment, au lieu de sortir comme avec Gengetsu "Il c'est battu à fond depuis le JB et a galéré" mais enfin c'est juste un constat.

Quand Hiruzen ne profite même pas des affinités élémentaires face à ZetsuYamato et le mini bouddha (combattant le raiton par le raiton et non pas le futon contre le raiton), on ne dit rien, mais si ça avait été un Z Kage on l'aurait constamment ressortit pour mettre en évidence une "stupidité" idiotie du personnage.

 

En attendant on sait que.

- Les Edo Kage étaient en ET, donc moins puissants que de leur vivants.

- Aucun des Kage ne voulaient gagner contre leurs adversaires, ils n'avaient pas envie de gagner.

- Ils étaient contrôler par Kabuto, ils n'avaient pas leurs volontés, or on connait l'importance de la volonté dans le manga (coucou Onoki, Hanzô, Tsunade).

- Certain Kage comme le SDR était même brainoff, c'est à dire que Kabuto a supprimer la personnalité du SDR n'en faisant qu'un robot automatique.

- Tous les Kages ont donnés leurs faiblesses, leurs points faibles et leurs techniques.

- Tout ceux qui ont affronter les Kage ont eu de l'aide extérieur, de l'aide précieuse, Dodaï et Hachibi donnant des informations précieuses sur le SDR et sa faiblesse à Naruto, Onoki donnant des informations à Gaara.

- Dodaï a plusieurs fois aider et même sauver Naruto du SDR avec son yoton, Onoki a plusieurs fois aider directement Gaara (par exemple en détruisant la palourde).

 

Mais oui faisons comme si c'était des détails anodins et vraiment sans importance, c'est vrai.

Mais c'est vrai que Kishimoto a toujours montrer que connaitre ou ne pas connaitre les techniques de son adversaire ça ne faisait aucune différence dans un affrontement ! C'est pas comme si que le combat Pain avec les secrets de ses techniques, ou Hidan avec son immortalité et son cercle deux techniques faisaient des carnages sans information, sans parler de tous les autres éléments.

M'est d'avis que si les Edo Kage avaient été des Hokage ou Hiruzen ou autre on ressortirait bien plus souvent ses arguments et tous ses éléments à prendre en compte.

Modifié par Kouza
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

Mû peut tuer Bee si il est en mode Biju vu ces pouvoirs adaptés contre une bête aussi large et lente. Et comme il est senseur, peut devenir invisible, franchement y a moyen d'esquiver les BijuDama dans la face. Par contre y a Ae en plus ici donc si il redevient visible pour lancer le Jinton, Ae pourra essayer de l'arrêter... Quoique, Ae est un bourrin du taijutsu et l'autre un adversaire volant... Après si il réussit à achever Bee, il restera Ae et le battre en 1 vs 1 est faisable à la longue... Quoique là aussi finalement pas sûr vu que si Mû veut vaincre Ae, il va devoir d'abord l'alourdir (et pour ça s'approcher de façon vicieuse avec l'invisibilité) et me semble que cette technique c'est du doton.  Du coup si Ae utilise l'armure Raiton y a ptêtre moyen de contrer cette technique. D'ailleurs Mû risque de se prendre un coup de jus si il veut toucher Ae à travers l'armure.

 

Mû  a donc seulement une éventuelle chance seulement quand Bee est transformé car sinon avec les 2 au sol, en mode super réactif avec un travail d'équipe de pro' j'vois pas Mû les avoir. Il suffirait qu'il en attaque un en étant invisible pour que l'autre puisse en déduire où il se trouve et là la contre-attaque sera violente, surtout qu'ils sont rapides (donc bon le Jinton lmao). Même la division cellulaire marchera pas. Vu qu'au mieux, il en tuera un par surprise mais ensuite l'autre viendra le poutrer.

 

Et ptêtre qu'avec Ae, Bee sortira pas Hachibi. Son frère pourrait d'ailleurs lui conseiller de pas le faire si il connaît le danger de ces pouvoirs et si il s'inquiète pour lui quand il sort juste un tentacule.

 

Combat violent. Globalement le duo à de meilleures chances mais par contre va y avoir de la casse. Bee a le plus de chance d'y passer à cause de la vulnérabilité du mode Biju contre le Jinton si jamais il le sort.

 

Note : 3/5


2ème adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

Même pas sûr que Naruto puisse battre Bee FB (j'en avais déjà parlé) et peu importe la forme, les Rasengan sur Hachibi c'est pas aussi tueur que du Jinton. Là on rajoute Ae qui est très rapide qui sait parfaitement se coordoner avec l'autre. Au mieux du mieux dans tout ça Naruto peut tuer le Raikage (Fuuton<Raiton) surtout qu'il est très réactif et peut attendre une ouverture comme pour SDR.  Mais bon comme y a Bee à côté et le travail d'équipe m'voyez.

 

Note : 0/5


3ème adversaire - Orochimaru FG (avec ET)

orochimaru.png

 

Le duo peut battre Oro' et même gérer l'ET (Ae pourrait foncer direct sur les cerceuils pour les démolir ou pendant qu'Oro' installe son talisman) avec les clones qui scellent mais on sait pas si Bee a cette technique à ce moment. Et c'est vrai que d'un autre côté Edo Hashirama à le Mokuton qui est parfait pour gérer Bee surtout en mode Biju.

 

Si jamais Bee se fait neutraliser alors ça change toute la donne. Ae n'arrivera pas à se faire Oro' (+les ET si y en a encore qui rôdent) seul. Kawarimi/increvabilité/recollage ça contre son style de combat et le poison du serpent blanc le neutralisera si jamais Oro' le sort.

 

Du coup match nul, c'est incertain.

 

Note : 4/5


4ème adversaire - Killer Bee

killer_bee.png

 

La flemme de trop cogiter. Bee adulte à fond ça te marave Ae sans suer. Par contre l'autre Bee...lol c'est différent. Vu que Bee adulte les connaît bien (mieux qu'ils ne le connaissent vu qu'il s'agit d'une version du futur), il peut tout de suite passer en Hachibi si jamais il estime que c'est trop dangereux. Car bon leur travail d'équipe ça fait mal.

 

Et en Biju complet il domine les échanges. Ae ne pourra rien faire à part couper des tentacules (Hachibi en a perdu la masse dans la guerre et pourtant il a tenu). Quand à l'autre Bee ben si il passe en Hachibi bis ça fera un duel de bourrin avec des explosions lasers de partout mais à ce jeu c'est Bee du futur qui gagne. Plus d'expérience (un peu plus d'endurance) et surtout il doit pouvoir maintenir Hachibi plus longtemps. Du coup j'le vois battre sa version moins forte et ensuite s'enchaîner Ae.

 

J'me demande si les Bee peuvent agir sur les sceaux de l'autre ? Bon dans tous les cas va pour la version adulte (élément négligeable mais il a aussi Samehada), high-extrem diff.

 

Note : 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

//Commentaire

 

Note : 1,33/5 (26,67%)


2ème adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

//Commentaire

 

Note : 2,33/5 (46,67%)


3ème adversaire - Orochimaru FG (avec ET)

orochimaru.png

 

//Commentaire

 

Note : 4,11/5 (82,82%)


4ème adversaire - Killer Bee

killer_bee.png

 

//Commentaire

 

Note : 2,67/5 (53,33%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé d'avance

konan.png

 

//Commentaire

 

Note : /5


2ème adversaire - Gaara Gaiden

gaarakage.jpg.png

 

//Commentaire

 

Note : /5


3ème adversaire - Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

//Commentaire

 

Note : /5


4ème adversaire - Obito AK

-Obito n'a pas accès au Kyubi

obitoak.jpg.png

 

//Commentaire

 

Note : /5


Jiraya&Tsunade

-Les combats sont indépendants

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png tsunade.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Jiraya : 2 points

-Mort de Tsunade : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

Adversaire - Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

//Commentaire

 

Note : /4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé d'avance

konan.png

 

Konan ne va sûrement pas user de son piège d'entrée de jeu, par contre A&Bee n'ont pas de quoi l'abattre rapidement à leur tour, de ce fait ils devraient perdre une fois le piège activé (ça risque d'arriver d'un moment à un autre).

Note : 5/5


2ème adversaire - Gaara Gaiden

gaarakage.jpg.png

 

Comme d'habitude avec Gaara Gaiden, son niveau est difficile à déterminer avec précision par contre on sait qu'il est nettement plus puissant qu'un Z-Kage vu les propos de Gengetsu : "He will become big !!"

Va pour le nul.

Note : 4/5


3ème adversaire - Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

Hanzo fut considéré comme étant au sommet du monde à son apogée (cf: 3ème Databook), du coup j'ai tendance à dire qu'il est plus puissant que Prime Hiruzen. En plus, Ae&Bee ne sont pas spécialement immunisés conte le poison, certes les armes blanches ne risquent pas de les atteindre, par contre un Tsunami de poison gazeux n'en ferait qu'une bouchée.

Avantage Hanzo, le combat serait certainement très serré.

Note : 5/5


4ème adversaire - Obito AK

-Obito n'a pas accès au Kyubi

obitoak.jpg.png

 

Cette version d'Obito est à peu près aussi puissante que Minato. Le combat était extrêmement serré malgré sa rapidité, le tout dépendait d'infimes détails, le Yondaime était très clair là dessus.

De surcroît, Obito AK s doit d'être supérieur à cette version d'A&B (1ère confrontation avec Minato).

Par ailleurs, le manque d'infos sur Kamui peut être extrêmement pénalisant, Ae et Bee ne disposent pas de la versatilité nécessaire pour survivre à une première aspiration surprise d'Obito (il ne peuvent pas s'en sortir avec quelque chose de similaire à l'Hiraishin).

Or, si l'un d'entre eux est neutralisé, l'autre suivrait naturellement vu la puissance d'Obito.

Note : 5/5


Jiraya&Tsunade

-Les combats sont indépendants

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png tsunade.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Jiraya : 2 points

-Mort de Tsunade : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

Adversaire - Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke est légèrement plus puissant que Jiraya ou Tsunade individuellement parlant. Par contre à deux contre un, il me paraît évident que le duo des sannin est supérieur, surtout avec leur travail d'équipe exceptionnel (cf: 2ème Databook).

Après, l'Uchiha dispose de quelques armes très redoutables et bien adapté conte le duo. En commençant par son caractère explosif, cette version de Sasuke a tendance à user de ses techniques les plus puissantes d'entrée de jeu, ce qui est mauvais pour Jiraya vu qu'il doit gagner du temps pour passer au mode sennin. Tsunade de son côté est vulnérable conter l'Ama/Enton.

Par ailleurs, une flèche Susano'o, c'est game over pour l'ermite des crapauds. Le seul moyen de survie pour lui est qu'il utilise un KB ou autre comme feinte, mais ça ne fait pas partie de ses habitudes.

Même à deux contre un, en se basant uniquement sur les faits, Sasuke peut vaincre ce duo. 

Par contre, les Sannin restent quand même des personnages extrêmement hypés, ayant une réputation monstrueuse et j'ai du mal à les imaginer perdre contre cette version de Sasuke en solo.

De surcroît, disons qu'il peut emporter Jiraya ou Tsuande avec lui vu son niveau d'adaptablité.

Note : 2/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé d'avance

konan.png

 

//Commentaire

 

Note : 5/5


2ème adversaire - Gaara Gaiden

gaarakage.jpg.png

 

//Commentaire

 

Note : 4/5


3ème adversaire - Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

//Commentaire

 

Note : 4/5


4ème adversaire - Obito AK

-Obito n'a pas accès au Kyubi

obitoak.jpg.png

 

//Commentaire

 

Note : 5/5


Jiraya&Tsunade

-Les combats sont indépendants

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png tsunade.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Jiraya : 2 points

-Mort de Tsunade : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

Adversaire - Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

//Commentaire

 

Note : 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 20 heures, Setna a dit :

Non non, Hiruzen enfant est comparé à Tobirama tout cour. Dans le contexte de ces personnages qui sont comparés entre eux, l'usage du terme "talent" n'est nullement substituable à "puissant". A chaque fois il s'agit d'un personnage plus vieux envers un plus jeune, et à chaque fois ce qui est sous-entendu c'est que le personnage plus jeune a le potentiel pour devenir plus puissant que le personnage plus vieux. C'est pour ça qu'on ne peut pas dire que talent = puissant, c'est un contre-sens.

Tu ne fais pas de distinction entre "talent" et "potentiel futur", Ae n'a pas dit que Bee a le potentiel pour le surpasser, il dit simplement qu'il est plus talentueux que lui, cette expression peut être utilisé également quand on surpasse ledit personnage en terme de force.

Le cas Minato/Jiraya est assez explicite comme exemple (et Sakura/Shizune également).

Dans le cas de A&Bee, A a juste confirmé la puissance supérieure de Bee en se basant sur ses faits contre Minato.

 

 

Il y a 20 heures, Setna a dit :

En fait c'est pas ce qu'il dit. Traduction Viz : le terme est "finer". Ca me rappelle un peu le discours de Jiraya concernant Minato, mais là j'ai pas retrouvé une traduction viz.

ça fait bizarre, que ce soit dans la traduction de mangastream (connue pour sa qualité), mangareader et une autre d'un autre traducteur (que je n'arrive plus à trouver), ils disent tous la même chose. Même constat pour l'anime.

Quant au mot utilisé par Viz "finer", c'est un adjectif à applications diverses et l'un des sens possibles coïncide justement avec toutes ces traductions. Donc, ils n'ont pas tord, c'est juste qu'ils ont usé d'un terme vague en comparaison.

En tout cas, j'ai demandé à KiyoiTsukikage pour avoir plus de clarifications là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé d'avance

konan.png

 

J'les vois pas OS Konan avant qu'elle ne sorte le piège. Intangibilité+vol l'aidera à tenir. Et de toute façon comme ça sera elle qui sera acculée au début, ça sera donc probablement elle qui activera le piège avant que Bee ne se transforme en Hachibi.

 

Et une fois dans le piège, peu-importe l'endurance, ils sont tous les 2 morts contre les 600000000000 parchemins explosifs (j'avais donné Bee perdant seul). Par contre un moyen pour que Ae en réchappe par contre, serait que Bee en Hachibi transformé (instantanément) le balance loin dans les airs hors du piège (style comme quand il lançait Naruto, Kakashi et Gaï). Là y a ptêtre une chance pour que Ae s'en sorte et si il s'en sort il tuera instantanément Konan qui sera trop épuisée par son piège.

 

Y a ptêtre d'autres moyens d'évasion vu qu'ils sont deux mais j'vois que celui-là. Bon allez j'maintiens la victoire pour Konan. Car avant la grande explosion, elle peut faire cibler des parchemins explosifs vers un point en particulier et les faire exploser. Suffirait de les envoyer sur Ae ou le bras d'Hachibi.

 

Note : 5/5


2ème adversaire - Gaara Gaiden

gaarakage.jpg.png

 

Gaara a un potentiel très élevé et justement vu ces pouvoirs j'trouve qu'il aurait les moyens de faire quelque chose comme Konan. Il suffirait d'ouvrir le sol en deux (si jamais il le peut via le sable du sous-sol) pour les faire chuter dedans et spammer les attaques.

 

Théoriquement il a des ressources pour les mâter mais comme y a de la spéculation, que Ae et son frère ont du Raiton (efficace contre le sable), que Hachibi peut spammer la BijuDama (même si Gaara peut s'en protéger). Match Nul.

 

Note : 4/5


3ème adversaire - Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

La hype céleste aura raison d'eux. Hanzô semble être une grosse brute au CàC. Et comme les 2 autres combattent au CàC, il pourrait les dominer surtout avec les techniques de parchemins explosifs ou sa salamandre en embuscade pour cracher des énormes nuages de poison (Ae risque d'y être sensible et même Bee car être Jin' parfait va pas te soigner de ça).

 

Reste Hachibi mais Hanzô devrait pouvoir temporiser contre ce mode limité. Il a pu avec son shunshin éviter le dragon voleur d'âme du Mazô de Nagato, il peut sûrement temporiser ici aussi. Il pourrait aussi utiliser les parchemins explosifs et/ou le nuage de poison sur Hachibi( quel effet ça lui fera ?).

 

Sans Hachibi, Hanzô gère. Avec ça sera très difficile mais toujours faisable de peu (surtout qu'il y a Ae). Extrem diff.

 

Note : 5/5


4ème adversaire - Obito AK

-Obito n'a pas accès au Kyubi

obitoak.jpg.png

 

Minato a remporté le duel de vitesse d'un millième de seconde à l'avance. Ça s'ait joué d'un rien. Sachant que là Ae et Bee sont moins rapides que Minato, c'est pour moi complètement improbable qu'ils arrivent à le toucher en 1 vs 1. Ils risquent plutôt de se faire absorber fissa.

 

Par contre vu leur travail d'équipe et l'aide qu'ils peuvent se fournir, ça pourra être un peu plus difficile pour Obito de les absorber au bon moment. Il prendra des risques. Après bon il a ces chaînes pour faciliter l'absorption et les 2 ne le connaissent pas (et c'est pas des experts en anaylyse comme Minato et Kakashi) au début du combat. Et Obito a ptêtre éventuellement un Izanagi (déjà expliqué pourquoi. Madara a déjà fait son enseignement de kinjutsu Uchiha et il avait un Sharingan de secours). Le gars reste aussi très hypé/dangereux.

 

Et dés qu'il y en a un qui est absorbé alors il est foutu (là aussi déjà donné mon avis sur la chose. Sur pourquoi Obito pourra pas être attaqué en sandwich) et l'autre suivra rapidement. Mais en y repensant ça sera ptêtre doublement plus difficile pour Obito si Bee se transforme en Hachibi (pendant une absorption comme la transfo' aussi est instantané) et j'vois pas Obito pouvoir absorbé la bête entière (Kakashi avait pu le faire et la recracher de Kamui grâce au boost de Kyuubi). Bon après si Obito peut rien faire à Hachibi, la réciproque est valable. Hachibi peut rien lui faire et comme la transformation est limitée, une fois le mode Biju fini, Obito n'aura plus qu'à le cueillir.

 

C'est pas souvent dans les dernières affiches mais là Obito peut avoir une victoire difficile.

 

Note : 5/5


Jiraya&Tsunade

-Les combats sont indépendants

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png tsunade.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Jiraya : 2 points

-Mort de Tsunade : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

Adversaire - Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

C'est moi qui ai proposé ce combat car j'voyais Sasuke pouvoir emporter un membre du duo adverse vu ces capacités ultra adaptés contre eux.

 

L'Ama' peut cramer l'estomac du crapaud (donc exit une potentielle planque de Jiraya), outrepasser la régénération de Tsunade. Les flèches de Susanô sont extrêmement rapides et comme ils sont plutôt lent (pour Jiraya j'parle de la version normale, en Sennin ces réflexes seront accrus).

 

Il devrait pouvoir en abattre un des deux (disons Tsunade, elle semble la plus abordable). Mais ouais comme là il est face à 2 Sannin (avec un bon travail d'équipe), c'est trop et il peut très vite devenir aveugle à force de spammer le MS. Si Jiraya tient (avec ces ressources, l'aide (contre les gen') et sacrifice (lol) de Tsunade) jusqu'à là il gagne. Ça sera plus simple de le gérer vers la fin et surtout si il active le mode Sennin (bon par contre pour ça, il va en sacrifier des crapauds pour le couvrir lol). Du coup le duo l'emporte très difficilement avec mort de Tsunade.

 

Note : 2/4

 

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé d'avance

konan.png

 

Moui bof je n'aime pas trop faire combattre cette Konan, ce n'est vraiment pas intéressant.

Dans l'absolu il y a toujours la possibilité de perdre avant de lancer son piège comme elle a failli le faire face à Obito. Je ne sais pas pourquoi tout le monde croit qu'elle va prendre n'importe quel adversaire plus au sérieux que ce qu'elle croit être Madara et qu'elle s'est spécifiquement préparée à combattre pendant des mois.

Un ninja sur-réactif type Ae V2 est aussi éventuellement capable d'éviter son piège au moment où le sol commence à s'ouvrir, ça se joue en une fraction de seconde mais c'est comme Amaterasu.

Après ba s'ils tombent dans le piège ils tombent dans le piège et à moins d'un scénario larmoyant type sacrifice de Bee en mode Bijuu pour projeter Ae hors du gouffre (comme il balance gai au-dessus de l'île Tortue) ça signifierait la mort. 

 

Note : 4/5


2ème adversaire - Gaara Gaiden

gaarakage.jpg.png

 

Gaara est toujours mystérieux mais faute de nouveaux éléments concluants on ne peut pas par défaut le hisser au niveau de Minato ou autre.

Dépasser Gengetsu qui galérait déjà terriblement contre Gaara war et égaler mettons un Prime Hiruzen ce n'est pas forcément la même chose. Dans l'absolu il se peut même que Gaara ne se démarque pas drastiquement de ses homologues kage (Darui, Chojuro, Kurotsuchi). En tout cas dans la mise en scène on n'a pas forcément l'impression d'un gouffre qui sépare ces kage mais plutôt d'un Naruto qui se détache d'un ensemble ma fois homogène. Mais bien sûr tout va tellement vite et est tellement peu développé que ça paraît inévitable. On verra bien à terme quel est le niveau de Gaara et des nouveaux kage mais pour le moment on a trop peu d'informations ce qui me fait douter de l'utilité d'opposer Gaara a la moitié du monde ninja. Je veux dire à la rigueur les Hanzô / Hiruzen on n'aura rien de nouveau sur eux mais Gaara même sa hype d'adulte n'est pas encore établie officiellement (on déduit de sa version de la guerre ce qu'on aimerait qu'il soit devenu ce qui n'est pas la même que d'avoir des nouveaux propos sur Gaara adulte).

 

Note : 0/5


3ème adversaire - Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

Vu sa hype pour le coup Hanzô a le niveau pour un tel combat.

Ce duo ne doit pas être plus redoutable que le trio de Sannin qu'il a vaincu à l'époque.

Après comment ça reste à voir ... Encore qu'Hanzô est hypé pour sa vitesse et que le poison est un très bon moyen de mettre des gros colosses à terre donc il n'est plutôt pas mal taillé pour ce combat.

 

Note : 5/5


4ème adversaire - Obito AK

-Obito n'a pas accès au Kyubi

obitoak.jpg.png

 

Un duo très réactifs qui a su combattre l'hiraishin et tenir Minato en échec contre un ninja qui a montré son infériorité face à l'éclair jaune et la vitesse de l'hiraishin (mais clairement l'hiraishin est une arme parfaite pour combattre Kamui donc ce n'est pas juste un rapport de force, c'est un clash entre deux jutsu) c'est très intéressant.

De surcroît les ninjas de Kumo sont bien taillés pour combattre le sharingan.

De son côté Obito peut faire face à la vitesse du Raikage ou aux différents assauts de Bee. Percer kamui semble pratiquement inenvisageable pour eux faite d'une analyse poussée. Reste que niveau endurance je ne sais pas qui tiendrait le plus longtemps et que placer Kamui sur des ninja qui ont tenu contre l'hiraishin et bien c'est évidemment extrêmement difficile voir improbable.

Va pour le match nul.

 

Note : 4/5


Jiraya&Tsunade

-Les combats sont indépendants

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png tsunade.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Jiraya : 2 points

-Mort de Tsunade : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

Adversaire - Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke MS est plus fort individuellement vu que Naruto Sennin se sent inférieur à lui.

Toutefois ce même Sasuke a largement galérer contre un Danzô qui est vraisemblablement de la catégorie des Sannin ou d'Hiruzen. Bon après Izanagi contre un utilisateur du MS c'est quand même vachement pratique il faut bien le dire mais tout de même.

C'est assez évident qu'un tel duo serait totalement ingérable pour un tel Sasuke qui aurait déjà un combat dantesque contre, admettons, juste Jiraya (il l'emporterait  mais ce serait un gros combat, pas un truc réglé en quelques secondes). Avec une couverture mutuelle les Sannin ont largement de quoi le brutaliser. Sasuke n'aurait pas l'initiative, on a bien vu ce qu'un duo de kage offensif pouvait très vite pousser même Madara à avoir massivement recours au Susanoo pour se protéger. Sasuke ne tiendra pas le choc, il a une endurance très faible s'il utilise le MS.

 

Note : 0/4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé d'avance

konan.png

 

//Commentaire

 

Note : 4,6/5 (92,00%)


2ème adversaire - Gaara Gaiden

gaarakage.jpg.png

 

//Commentaire

 

Note : 3,2/5 (64,00%)


3ème adversaire - Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

//Commentaire

 

Note : 4,6/5 (92,00%)


4ème adversaire - Obito AK

-Obito n'a pas accès au Kyubi

obitoak.jpg.png

 

//Commentaire

 

Note : 4,6/5 (92,00%)


Jiraya&Tsunade

-Les combats sont indépendants

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png tsunade.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Jiraya : 2 points

-Mort de Tsunade : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

Adversaire - Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

//Commentaire

 

Note : 1,4/4 (35,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

//Commentaire

 

Note : /5


2ème adversaire - Senju Tobirama

tobirama.png

 

//Commentaire

 

Note : /5


3ème adversaire - Pain

pain.png

 

//Commentaire

 

Note : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Note : 5/5


2ème adversaire - Senju Tobirama

tobirama.png

 

Note : 5/5


3ème adversaire - Pain

pain.png

 

Note : 5/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Note : 5/5


2ème adversaire - Senju Tobirama

tobirama.png

 

Note : 4/5


3ème adversaire - Pain

pain.png

 

Note : 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Sasuke MSE est largement meilleur que Ae FB vu que ce dernier est<Ae conseil=Sasuke commençant à maîtriser le MS<Sasuke vu contre Danzô<Sasuke MSE.

 

Il peut le rétamer en 1 vs 1 mais comme y a Bee en plus ça sera bien plus difficile surtout que ce dernier est déjà réactif et dangereux au CàC. Après bon les pouvoirs du MSE qu'il peut maintenant spammer ça confère un sacré avantage. En plus il est bien protégé derrière Susanô (donc bon les coups de Ae FB...). Il a aussi tout un tas d'autres ressources (chidori, bon tai', faucons, serpents...). Il faudrait que Bee passe en Hachibi pour balayer son Susanô mais Sasuke a déjà eu affaire à Hachibi donc il se méfiera. Petit spamm de flèches et flammes noires et c'est bon. En plus il sera plus vigilant si y a la permutation du tentacule.

 

Du coup Sasuke l'emporte midd diff au pire, il a les bons pouvoirs contre eux.

 

Note : 5/5


2ème adversaire - Senju Tobirama

tobirama.png

 

Y a débat sur le rapport de force entre Tobirama et Minato (fin' pour moi le rapport de force est clair). En tout cas c'est sûr que Minato est meilleur que son collègue avec Hiraishin. Et quand on voit que Ae et Bee commençaient à bien comprendre le jutsu au point de ptêtre même contre-attaquer alors là Tobirama nan j'le vois pas forcément réussir à gérer leur travail d'équipe. D'ailleurs avec son hiraishingiri y a moins de puissance de frappe que Minato qui peut sortir du néant un gros Rasengan. Donc même pour coucher Ae ça sera pas simple.

 

Pour Hachibi, il peut temporiser et là vu la lenteur de la bête ptêtre qu'il peut placer son ET Kamikaze (sinon contre un ninja rapide, il n'y arrivera jamais) mais comme faut déjà faire l'invocation et tout, Ae laissera pas faire.

 

Là c'est un peu plus incertain qu'avec Minato.

 

Note : 4/5


3ème adversaire - Pain

pain.png

 

Mouais lol là nan c'est mort. Ils connaissent rien de rien sur Pein. Donc si Ae fonce sur eux avec l'armure Raiton alors hop on envoie Gakidô en première ligne (Ae le visera naturellement) et il le videra de son chakra (un peu comme Nagato qui calme Bee V2 lui fonçant dessus).

 

Le duo a un bon travail d'équipe mais c'est la spécialité des Pein aussi. Donc avec le grand mystère de leurs pouvoirs (c'est pour moi plus complexe que comprendre l'Hiraishin de Minato qu'ils ont rencontré plus d'une fois non ?), des Gakidô, Shuardô (pourra probablement en bloquer un au tai', un peu comme Bee qui s'était fait immobiliser par le Shuradô de Nagato), les combo' avec Tendô, les pieux noirs...

 

Le seul vrai danger c'est Hachibi. Pein n'a pas la force de frappe pour le coucher. Par contre il pourrait essayer de le contenir avec le CT (bien qu'il puisse probablement détruire le noyau). Est-ce que Gakidô peut absorber les BijuDama ? Me semble que c'est un puits sans fond donc bon un combo' Gakidô+Tendô ça va être dur à passer. Heureusement pour Pein que Bee doit pas (probablement, j'imagine) maintenir le mode Biju très longtemps.

 

Au mieux du mieux donc avec le travail d'équipe, Hachibi, Ae en embuscade (...) j'les vois battre tout le monde sauf Tendô.

 

Note : 5/5

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Sasuke a acquit le MSE, même si c'est encore frais, du Shoku Tomoe ça reste largement meilleur qu'unMS/Sharingan 3 virgules en terme de perception. De surcroît, il a de quoi suivre la vitesse du Raikage, surtout qu'il a encore beaucoup de potentiel caché qu'il peut éveiller en plein combat (cf: combat contre Juubito).

Défensivement parlant, un Susano'o boosté par le pouvoir oculaire du MSE peut certainement encaisser une BD de pleine poire (et un PS comme celui de Madara MSE tank la BD d'un Full Kurama avec 0 dégâts) et le nintaijutsu du Raikage est impuissant à son tour (de simples fissures à chaque coup, c'est pas ça qui va outrepasser un Susano'o humanoide musclé, sans parler de la forme Tengu).

L'Uchiha est également très fort en contre-attaque, si jamais le Raikage use de son Shunshin max, en face de la vision dynamique du MSE, la vitesse de mouvement/pouvoir destructeur du Susano', sans oublier l'Enton, il risque d'y passer très rapidement. Heureusement que Bee peut l'épauler comme il l'a fait face à Minato.

Niveau d'adaptabilité, comparé à Minato, l'instinct de tueur de Bee ne servirait pas à grand chose contre l'Ama, mais la V1 si (à ne pas oublier que tout comme Naruto il doit l'extraire ultra rapidement pour survivre) et le mode Bijuu est plutôt vulnérable contre les deux (Ama, marquage Hiraishin). Par ailleurs, que ce soit face à Minato ou Sasuke, l'usage intense du pouvoir d'Hachibi est primordial, même constat pour le Raikage qui doit maintenir la V2 pour survivre. 

Globalement, le style de combat de l'Uchiha est plutôt neutre comparé à Minato, par conséquent tout réside dans la puissance et là c'est Sasuke qui l'emporte (légèrement) étant donné que le Yondaime avait encore une marge de progression à l'époque.

Note : 5/5


2ème adversaire - Senju Tobirama

tobirama.png

 

Tout comme Sasuke, le style de combat de Tobirama est neutre vis à vis d'Ae&Bee comparé à Minato, d'un côté il a plus de force de frappe avec son Edo Kamikaze, de l'autre Minato est un expert en Fuin' et il a montré des sceaux très puissants durant le flash-back de Kyubi (qui peuvent donc s'appliquer à Hachibi). 

Du coup, c'est une question de puissance et là je pense que le Nidaime est plus puissant que le Minato du flash-back.

Note : 5/5


3ème adversaire - Pain

pain.png

 

Si Nagato s'est montré tellement puissant contre Naruto&Bee, c'est pour deux bonnes raisons : la première est que ses pouvoirs sont beaucoup plus puissants que Pain (vu qu'ils sont utilisés directement par un Nagato jeune, plein de vitalité), la seconde est parce qu'il peut utiliser simultanément plusieurs pouvoirs du Rinnegan.

Et dans le cas de Bee, ce fut particulièrement efficace, exemple :

-Contre Nagato : la V1/V2 qui lui offrent un gros pouvoir offensifs étaient inutiles contre Gakidou, là où en mode normal ça force physique est insuffisante contre Shurado. Quelque soit l'option utilisée, il sera toujours neutralisé.

-Dans un éventuel face à face avec Pain : s'il fait face à Shurado, il peut facilement le détruire avec la puissance destructrice de la V1/V2, quant à Gakidou, l'Acrobat est tout bonnement ingérable pour lui. De surcroît, du moment qu'il peut les combattre séparément, il peut utiliser le point faible de chacun d'entre eux pour l'abattre individuellement.

M'enfin bref, il ne faut pas reporter les prouesses de Nagato Full Power à Pain qui est largement moins fort.

En terme de simulation, on aurait sûrement un gros combat, la vitesse du Raikage est ingérable pour Pain (c'est pas avec leur vitesse tout juste dans la norme qu'ils peuvent l'éviter ou le contrer) et il y a Bee pour l'épauler/sauver au cas où en plus du mode Bijuu en tant que carte maîtresse incroyablement puissante.

En termes de connaissances, Gyuki peut être très utile vu que c'est un être millénaire qui a connu Hagoromo (et le Rinnegan par la même occasion). Bee étant Jin parfait, il devrait bénéficier des conseils de son Bijuu et mine de rien ça peut très bien aider le duo.

Côté Pain, Jigokudou peut faire prolonger le combat en ressuscitant les Pains vaincus et le ST puissants peuvent s'avérer très efficace que ce soit contre le Raikage ou Bee (dont le mode Bijuu est certainement limité dans le temps).

Globalement, ça doit se jouer sur la puissance et là je trouve Pain légèrement plus puissant que le Minato du flash-back.

Avantage Pain

Note : 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Ce Sasuke est encore en pleine découverte de son plein potentiel mais il part de base d'un bon niveau Itachi et peut très vite faire péter le compteur.

Quand il est mis en difficulté Sasuke développe ses pupilles rapidement (face à Ae, Danzô, Juubito).

Dans l'absolu son MSE est une arme qui devrait être efficace pour gérer la vitesse du Raikage, peut être avec un certain temps d'adaptation.

Du reste il connaît Bee d'expérience et devrait pouvoir le gérer sans trop de problème à ce stade.

 

Note : 5/5


2ème adversaire - Senju Tobirama

tobirama.png

 

Tobirama a un meilleur profil que Minato pour ce combat du fait de sa puissance de frappe bien plus importante mais bon la différence n'est pas colossale, c'est un peu du kif kif entre les deux. S'ils n'ont pas été capables de neutraliser le Yondaime et qu'il a laissé une telle impression d'invincibilité les probabilités d'arriver à dominer Tobirama sont clairement très faibles.

 

Note : 5/5


3ème adversaire - Pain

pain.png

 

La puissance d'un jin parfait peut poser des problèmes à Pain (qui a un pouvoir inférieur à Nagato, le rinnegan est une arme anti-bijuu très efficace sur le papier mais contre Kyuubi Pain a montré des limites qui font penser qu'un jin parfait d'Hachibi ça peut lui poser tout de même quelques soucis, Kishi s'est bien rattrapé en expliquant que les vrais Rinnegan sont bien plus puissants), idem pour la vitesse du Raikage dans une certaine mesure car la V2 n'est pas un mode constant, c'est plutôt une charge ponctuelle qui ne peut pas être spammée de toute évidence (voir contre Naruto, Madara, Sasuke) et en V1 la vision partagée permettra largement de gérer le raikage (et même neutralisée facilement par Gakido). Après Hachibi n'est pas Kyuubi non plus, et à ce stade si Bee doit encore travailler sa BB il y a de quoi douter qu'il puisse en faire des géantes, en rafale ou autre (et il faudrait bien ça pour détruire un CT).

Face à Pain le moindre faux pas peut être fatal et il faut faire montre d'une grande prudence et non d'impulsivité excessive. Un combat BT avec Ningendo, Gakido ou Jigokudo ça peut tuer n'importe quelque soit sa constitution. Le Raikage est très impulsif et contre des pouvoirs aussi déroutants il va probablement rapidement faire une erreur (potentiellement d'entrée de jeu). Contre des personnages qui ne savent rien ni de Pain ni probablement du rinnegan et de ses pouvoirs ça risque vite de dégénérer. 

Enfin bref, vu le caractère d'Ae et son impulsivité qui bat des records (vas-y que j'entame le combat en fonçant dans le tas tête baissée avec mon jutsu ultime) j'ai du mal à imaginer que ça se finisse bien face à Pain dont les pouvoirs sont beaucoup trop imprévisibles et improbables.

 

Note : 5/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ae&Killer Bee (flash-back)

-Les combats sont indépendants

killer_bee.png ae.png

 

Barème de notation :

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

1er adversaire - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

//Commentaire

 

Note : 5/5 (100,00%)


2ème adversaire - Senju Tobirama

tobirama.png

 

//Commentaire

 

Note : 4,6/5 (92,00%)


3ème adversaire - Pain

pain.png

 

//Commentaire

 

Note : 4,8/5 (96,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan - Tournois mid Kage version duos

 

Ae&Bee (flash-back)

Révélation

Sasuke MSE (Kabuto fight) : 5/5 (100,00%)

Tobirama Senju : 4,6/5 (92,00%)

Pain Rikudou : 4,8/5 (96,00%)

Konan (pre-War) : 4,6/5 (92,00%)

Gaara Gaiden : 3,2/5 (64,00%)

Prime Hanzo : 4,6/5 (92,00%)

Obito AK : 4,6/5 (92,00%)

Muu : 1,33/5 (26,67%)

Naruto sennin (War) : 2,33/5 (46,67%)

Orochimaru FG (avec ET) : 4,11/5 (82,82%)

Killer Bee : 2,67/5 (53,33%)

Minato : 5/5 (100,00%)

Obito NG : 5/5 (100,00%)

Prime Hiruzen : 4,25/5 (85,00%)

Naruto KCM1 : 3,75/5 (75,00%)

Uchiha Itachi : 4,75/5 (95,00%)

Gengetsu : 0,63/5 (12,5%)

Sandaime Raikage : 1,75/5 (35,00%)

Guruguru (+Yamato) : 4,38/5 (87,5%)

 

Jiraya&Tsunade

Révélation

Sasuke MS (Danzo fight) : 1,4/4 (35,00%)

Naruto KCM1 : 3,57/4 (89,29%)

Itachi : 2,86/4 (71,43%)

Sasuke MSE (Kabuto fight) : 3,43/4 (85,71%)

Tobirama : 3,71/4 (92,86%)

Muu : 0,4/4 (10,00%)

Naruto sennin (War) : 0,4/4 (10,00%)

Orochimaru FG (avec ET) : 0/4 (0,00%)

Killer Bee : 1,6/4 (40,00%)

Pain : 2,38/4 (59,38%)

Minato : 3,63/4 (90,63%)

Obito NG : 3,63/4 (90,63%)

Gaara Gaiden : 1,8/4 (45,00%)

Prime Hanzo : 2/4 (50,00%)

Obito AK (sans Kyubi) : 3,5/4 (87,50%)

Prime Hiruzen : 2,71/4 (67.85%)

Gengetsu : 0,75/4 (18,75%)

Sandaime Raikage : 0,75/4 (18,75%)

Konan (pre-War) : 3/4 (75,00%)

Guruguru (+Yamato) : 2,5/4 (62,50%)

 

 

Hiruzen&Orochimaru (FG)

Révélation

Naruto KCM1 : 18/18 (100,00%)

Uchiha Itachi : 18/18 (100,00%)

Sasuke MSE (Kabuto fight) : 18/18 (100,00%)

Tobirama : 13,17/18 (73,15%)

Muu : 3,6/18 (20,00%)

Naruto sennin (War) : 7/18 (38,89%)

Orochimaru FG (avec ET) : 1/18 (5,56%)

Killer Bee : 7,2/18 (40,00%)

Pain : 15,5/18 (86,11%)

Minato : 14,38/18 (79,86%)

Obito NG : 14,38/18 (79,86%)

Gaara Gaiden : 10,2/18 (56,67%)

Prime Hanzo : 15,4/18 (85,56%)

Obito AK (sans Kyubi) : 18/18 (100,00%)

Prime Hiruzen : 17/18 (94,44%)

Gengetsu : 4/18 (22,22%)

Sandaime Raikage : 9,78/18 (54,32%)

Konan (pre-War) : 8,89/18 (49,38%)

Guruguru (+Yamato) : 15,67/18 (87,04%)

 

Gaara&Onoki War

Révélation

Pain : 6/8 (75,00%)

Minato : 5,88/8 (73,44%)

Obito NG : 7,88/8 (98,44%)

Gaara Gaiden : 4,2/8 (52,50%)

Prime Hanzo : 6,5/8 (81,25%)

Obito AK (sans Kyubi) : 8/8 (100,00%)

Prime Hiruzen : 6,67/8 (83,33%)

Muu : 2,6/8 (32,50%)

Naruto sennin (War) : 0/8 (0,00%)

Orochimaru FG (avec ET) : 0,00/8 (0,00%)

Killer Bee : 2,8/8 (35,00%)

Naruto KCM1 : 7,67/8 (95,83%)

Uchiha Itachi : 5,83/8 (72,92%)

Sasuke MSE (Kabuto fight) : 7,83/8 (97,92%)

Tobirama : 6,67/8 (83,33%)

Gengetsu : 0/8 (0,00%)

Sandaime Raikage : 0,6/8 (7,50%)

Konan (pre-War) : 0/8 (0,00%)

Guruguru (+Yamato) : 3/8 (37,50%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Obito Gaiden :

Révélation

Jirobo

Kiba fin FG

Choji fin FG (avec pilules)

Kankuro fin FG

Ino War

Temari fin FG

Rock Lee FG

Hinata War

Hana War

Tenten War (sans éventail)

Tayuya

Neji fin FG

Kidomaru

Gaara Examen Chunin

Haku Yuki

Sakon/Ukon

Omoi War

Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)

Naruto fin FG

Sasuke fin FG

Kakashi Gaiden (post-Sharingan)


Naruto mi FG vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    gaara_fg.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jirobo

Kiba fin FG

Kankurô fin FG

Choji fin FG (avec pilules)

Temari fin FG

Ino War

Rock Lee FG

Hinata War

Hana War

Tenten War (sans éventail)

 

Et encore j'hésite à rajouter des perso' :hap:

 

Naruto mi FG vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    gaara_fg.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

Vs Lee FG

Naruto a mit Neji au tapis aussi bien physiquement que psychologiquement. Neji est globalement un peu meilleur que Lee. Du coup Naruto a toutes ces chances surtout que Lee a un taijutsu moins meurtrier que celui de Neji. Par contre faudra utiliser les ressources des bribes de Kyuubi comme pour Neji car bon si Lee se lâche, Naruto sans bribes sera largué. Quoique au pire il a des derniers atouts comme Bunta.

 

Vs Ino War

Un peu comme Sasuke dans la simulation d'à côté. Bon après il a pas le Rasengan comme Sasuke a le chidori mais c'est toujours faisable avec toutes ces ressources.

 

Vs Gaara Exam

 

Gaara démarre normalement. Naruto pourra donc le mettre sous pression avec tous ces clones et son style de combat. Gaara sera protégé par le sable mais c'est tout ce qu'il pourra faire. J'le vois pas capable de stopper/coucher Naruto même avec un sarcophage/tombeau du désert. Le héros peut toujours utiliser les bribes de Kyuubi (ou Bunta comme dans le manga mais il le sortira tôt si c'est ça) pour se libérer.

Le seul espoir de Gaara serait de se barricader dans son cocon pour se transformer. Naruto n'a pas de techniques comme Sasuke et son chidori pour le percer vu que déjà il a même pas le Rasengan au moment de l'exam'. Par contre il a Bunta et son huile et ça ça peut faire s'écrouler la défense de Gaara. Du coup si jamais (si Bunta est déjà là) à un moment l'huile s'abat sur la défense de sable alors ça donnera un sacré avantage au héros. Il a de quoi empêcher la transformation à temps si c'est ça. Autrement il fait match nul avec Gaara comme dans le manga (les 2 sont allongés au sol).

Du coup très très léger avantage Naruto uniquement grâce à l'efficacité de l'huile sur le sable.

 

Vs Haku

 

Naruto début FG bribes Kyuubi dominait Haku, Haku a été remis à niveau pendant la guerre  (y a toujours de la hype), j'l'ait mit gagnant contre Sasuke mi-FG (moins fort que Naruto). Sans gymnastique mental on va dire qu'ici çà sera très équilibré. Est-ce que des atouts comme Bunta vont suffire à faire pencher la balance...?

 

Allez match nul, Naruto est meilleur que Sasuke et a plus d'atouts (et au moins les bribes ont eu un certain effet lol).

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto mi FG vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    gaara_fg.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

Vs Lee FG : Naruto mi-FG est plus puissant que Sasuke mi FG (ce dernier a explicitement avoué son infériorité). Il est résistant, il peut se régénérer, user du chakra de Kyubi, créer un millier de clones, etc. Je pense que c'est largement suffisant pour résister à Lee 4/5 portes et facilement le submerger sans l'apport des portes.

Victoire de Naruto

 

Vs Ino War : J'ai mit match nul contre Sauske, donc ici c'est Naruto qui gagne.

Victoire de Naruto

 

Vs Gaara Examen Chunin : ça s'est soldé avec un match nul au manga et les conditions étaient plutôt neutres.

Match nul.

 

Vs Haku : Le Haku actualisé devrait l'emporter.

Défaite de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus le niveau accordable à Obito gaiden, mais bon quelqu'un du calibre de Sasuke mi-FG (sans sceau maudit) peut faire une comparaison crédible pour donner un ordre d'idée du niveau et du style de combat. Je pense donc qu'on peut sélectionner Hinata war, Ino war et Kiba fin FG.

 

Naruto mi FG vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    gaara_fg.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

vs Lee FG

Naruto est plus puissant, et leurs style de combat sont assez similaire. Reste que la vitesse de Lee est exceptionnelle lorsqu'il utilise les portes, j'ai du mal à voir Naruto pouvoir suivre. Mais Naruto étant endurant, encore plus avec le manteau de Kyubi, et pouvant utiliser des clones comme diversion, il pourra tenir. 

Victoire

 

vs Ino war

Ino est avant tout un ninja de soutient. Son niveau théorique n'est d'ailleurs pas forcément supérieur à celui de Naruto, puisque je ne vois pas Hinata war avoir dépassée Néji mi FG (à cause du parallèle sur les 64 poing du hakke).

Victoire

 

vs Gaara mi-FG

Le combat a eu lieu dans le manga, et c'était un match nul.

Match nul

 

vs Haku

Lorsque Naruto a utilisé du chakra de Kyubi, il dominait totalement Haku. Par la suite un Naruto bien meilleur qui utilise encore mieux le chakra de Kyubi fait un combat extrêmement compliqué contre Néji mi FG. Autrement dit, Haku devrait être très largement inférieur à ce Néji. On peut ajouter que Haku perd contre Sasuke début FG dans un combat rapproché en terme de vitesse, ce qui est loin d'être glorieux quant on sait que la vitesse est le point fort de Haku. D'un autre côté, Haku est sensé être encore meilleur que Zabuza au début du manga (si on en croit ce dernier), reste que les notes du databook sont très loin de refléter ça. On peut ajouter que pendant la guerre, Edo-Haku n'est pas particulièrement dépassé. En bref, le début du manga était encore un peu brouillon pour les rapports de force, ce qui est assez logique. Les performances de cette époque peuvent être difficiles à comparer pour placer les personnages dans une échelle globale -on peut dire la même chose des frères démon d'ailleurs-. 

Reste qu'ici, le cas est assez simple : la version de Naruto qui combat est infiniment meilleur que celle qui vainc Haku, et en plus l'Uzumaki connait bien son adversaire.

Victoire

 

PS : Les équipes seront introduites dans la même échelle que les personnages individuels ?

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto mi FG vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    gaara_fg.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

Victoire contre Ino et Lee. Nul contre Gaara et Haku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto mi FG vs Lee FG/Ino War/Gaara Examen Chunin/Haku

-Les combats sont individuels et indépendants

naruto_fg.png Vslee_fg.png

                                                                                    ino_war.png

                                                                                    gaara_fg.png

                                                                                    hakuiGQUd.png

 

Vs Lee FG : Naruto est globalement plus puissant mais faut pas se leurrer l'ouverture des portes peut lui causer d'immenses problèmes. Lee obtient une vitesse qui largue totalement Gaara et sa défense automatique, sans le pouvoir de Kyuubi ce n'est quelque chose que Naruto peut gérer à proprement parler. Par contre le rapport de force ne repose pas que sur les portes, il y a d'autres éléments, Lee peut se faire feinter, il peut perdre avant de les utiliser (ce n'est pas du tout un truc qu'il sort d'entrée de jeu ni contre Gaara ni contre Kimimaro ou autre). Peut être que Naruto peut tenter d'épuiser son adversaire avec une marée de clones (comme face à Kimimaro) qui, si ça pousse Lee à sortir les portes, peut profiter du contrecoup. Naruto a donc éventuellement les moyens de temporiser.

Enfin bref sachant que Naruto est supposé être au-dessus de Neji et Sasuke en principe il devrait clairement l'emporter sur Lee. Dans le pire des cas ça impliquera l'intervention de Kyuubi.

 

Vs Ino War : Les ex-genin ont forcément un très bon niveau à l'échelle de l'alliance à la fin de la guerre puisqu'ils font parti des rares survivants qui ont passé tout le conflit sur le champ de bataille. J'imagine que les rangs de l'alliance sont d'ailleurs largement majoritairement composés des chuunin vu qu'ils ont combattu les white Zetsu, le pourcentage de véritables jounin ne doit pas si élevé que ça. Enfin bref, tout ça pour dire que les ex-genin sachant qu'ils tiennent aussi longtemps sur le champ de bataille et qu'ils sont mis en avant contre différents adversaires (Zetsu, zombies, mini Juubi) ils font vraisemblablement du pourcentage le plus fort des ninjas de l'alliance (je ne sais pas un truc comme top 15 / 20 %). Reste qu'Ino a un profil plus de soutien, ninja médecin et Yamanaka qui est pas mal axé sur l'observation du combat à distance. Il faut néanmoins voir qu'elle est capable de tenir un moment contre Asuma au taijutsu et que la formation de médecin est exigeante (par exemple niveau esquive).

Si elle peut échanger des coups avec Asuma ce n'est pas Naruto qui va la martyriser au corps à corps.

Ce qui désavantage surtout Ino c'est que le Shintenshin et ses variantes seront probablement peu efficaces sur un Jinchuriki, elle risque de se faire repousser en quelques secondes par Kyuubi. Naruto a aussi un côté imprévisible avec des stratagèmes ou moment de volonté qui peuvent faire mouche à tout niveau (genre face à Kabuto).

Naruto part donc avantagé mais davantage par son statut de jin que par un rapport de force général.

Franchement on peine à croire que Naruto FG, vu ses performances par exemple à de multiples reprises contre les 4 du son, aurait été capable de survivre à la guerre jusqu'à la fin.

 

Vs Gaara Examen Chunin : On voit un match nul dans le manga. Je n'irais pas jusqu'à dire que les conditions sont neutres puisque le contexte a fortement poussé à la libération du chakra de Kyuubi avec Sakura et Sasuke (ou Konoha au sens large) qui étaient en dangers. De son côté Gaara avait déjà entamé sa transformation alors que ça prend pas mal de temps. Mais bon peu importe de toute façon on ne va pas réécrire le combat.

 

Vs Haku : Les performances d'Haku sont évidemment très incohérentes (la différence entre sa performance et ce qu'on dit de lui est juste titanesque) mais si on se fie à sa performance durant la guerre et son statut (il n'y a pas que les propos de Kakashi / Zabuza, c'est aussi un ninja que Kabuto juge digne de ressusciter contrairement par exemple aux 4 du son, et Haku ne fait pas du tout tache à côté de Pakura et Gari, il montre un sens de l'observation supérieur à 3 jounin, il se protège des assauts de Sai, il toujours capable de s'interposer face à la vitesse de Kakashi, bref, c'est quelqu'un qui a des facultés de jounin à n'en pas douter) ça paraît clair qu'il devrait être capable d'écraser Naruto normal s'il se bat sérieusement. Tuer Naruto avant qu'il n'use du manteau de chakra devrait être facile pour un ninja de ce niveau s'il est déterminé à tuer sa victime (ce qui n'était pas franchement le cas d'Haku début FG). Après c'est toujours pareil avec lui, il faut choisir sur quoi se baser. A mes yeux il est clair que l'auteur s'est simplement laissé emporter et que début FG il n'a pas été capable de construire un rapport de force convainquant le concernant (de base si ses adversaires sont Naruto et Sasuke et qu'il doit perde, vu qu'on est au début du manga, on fait face à un facteur limitant immense qu'il compense par une grosse hype mais ce n'est pas suffisant), mais son retour durant la guerre montre clairement qu'il considère encore bel et bien Haku comme un ninja niveau jounin digne d'être ramené en ET. C'est un peu comme Crocodile dans OP, on a bien compris depuis le temps que son vrai niveau n'est pas celui de quelqu'un qui perd contre Luffy au début du manga, tout ça relève davantage d'une obligation scénaristique qu'autre chose. Il faut aussi faire la part des choses pour voir la figure plus large. M'enfin c'est un cas un peu particulier de toute façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...