Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Gaara War

gaara_war.png

 

//Commentaire

 

Victoire de Bee : 6,5 - 1,5


2ème adversaire - Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

//Commentaire

 

Victoire de Bee : 7 - 2


3ème adversaire - Hoshigake Kisame

kisame.png

 

//Commentaire

 

Victoire de Bee : 7 - 2


4ème adversaire - Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

//Commentaire

 

Victoire de Bee : 7 - 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Tsunade

tsunade.png

 

//Commentaire

 

 


2ème adversaire - Maito Gai (War)

gai.png

 

//Commentaire

 

 


3ème adversaire - Yondaime Raikage

ae.png

 

//Commentaire

 


4ème adversaire - Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

//Commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Tsunade

tsunade.png

 

Un peu comme Sakura, un Jin parfait d'Hachibi, c'est beaucoup trop à gérer pour un Sannin, je vois mal Tsunade survivre à une détonation de BD prise de plein fouet (son corps serait complètement désintégré).

Victoire de Bee


2ème adversaire - Maito Gai (War)

gai.png

 

Gai est tout au plus un poil supérieur à Kisame qui est drastiquement inférieur aux Sannin. Du coup, contre un Jin parfait d'Hachibi qui est de surcroît drastiquement supérieur au SDR, il en va de soit qu'il ne pourrait pas le battre sans la 8ème porte, Hirudora étant trop faible pour outrepasser la résistance accrue du mode Bijuu.

Après, est-ce que Gai aurait l'occasion d'activer la porte de la mort ? Là, plusieurs scénario sont possible, du coup va pour le nul.

Match nul


3ème adversaire - Yondaime Raikage

ae.png

 

Globalement, on a le schéma de puissance suivant : A4 < A3 ~ Hachibi sauvage< Bee (flash-back) < Bee (adulte).

Le statut de Jin parfait de Gyuki octroi d'office à Bee un statut de puissance largement supérieur au SDR qui est seulement comparable à un Hachibi sauvage, la prestation d'Obito et de Juubi nous a bien explicité que : Bijuu en liberté < Jin en mode Berserk < Jin parfait.  

Ensuite, ça confirme également le placement de Minato. A4 ne l'aurait pas qualifié d'insurpassable si son père le SDR, lui même très respecté pour sa force au sein du village, était proche de son niveau.

Par ailleurs, si le Y.Raikage était assez puissant pour vaincre Hachibi en solo alors ça se saurait mais là il fait face à un ennemi beaucoup plus fort que lui.

Victoire de Bee


4ème adversaire - Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Orochimaru est relativement comparable aux Z-Kage en terme de puissance, capable de temporiser et poser des problèmes à un High Kage mais sans plus.

En tant que Jin parfait d'Hachibi, Bee a de toute évidence un statut supérieur aux Sannin, le mode Bijuu et la BD étant très difficiles à gérer.

Victoire de Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Tsunade

tsunade.png

 

Comme Sakura. Ca sera un très gros combat.

 

Victoire de Bee


2ème adversaire - Maito Gai (War)

gai.png

 

Gai n'a que la 8ème porte (il est bon de rappeler que Bee peut survivre à une BB) pour s'en sortir et je doute qu'il commence avec d'office. L'utilisation infructueuse de la 7ème porte lui coûtera la victoire (trop grosse ouverture pour l'adversaire).

 

Victoire de Bee


3ème adversaire - Yondaime Raikage

ae.png

 

A la lecture du FB il faut être juste complètement perché pour comprendre que Ae était plus fort que son frère. Surtout quand juste après on voit le Raikage en V2 se faire sauvagement humilier par Bee normal durant la guerre et que la leçon finale c'est que le Raikage sous-estime drastiquement son frère depuis des lustres ... Je veux dire il n'y a rien de plus évident que la supériorité massive de Bee sur A4 depuis très longtemps (dès lors qu'il a fini son entraînement sur l'île tortue et j'ajouterais même que Bee normal avait dors et déjà vraisemblablement le potentiel pour devenir un ninja plus fort que le Raikage, en effet on insiste beaucoup sur le fait que Bee n'est précisément pas que un jinchuriki).

Minato a vu en Bee un ninja exceptionnel, ninja qui de surcroît sauve la peau de son frère et comprend les mouvements du Hokage alors que le futur Raikage est complètement à l'ouest. On voit déjà de manière évidente que Bee était un ninja d'un tout autre standing en terme de talent et de perception. C'est juste limpide que le Raikage apparaît comme largué dans un échange d'un tout autre niveau entre Bee et Minato où, contrairement à son frère, Bee prouve qu'il pouvait tenir un peu contre l'éclair jaune (là où le futur Raikage était parti pour se faire sauvagement dégommer même en y allant à fond d'entrée de jeu).

Quand on ajoute un statut déjà acté de jin parfait et d'amitié avec son Bijuu c'est clair qu'il surclasse d'autant plus largement son frère. Un Hachibi sauvage était déjà hors de portée du Yondaime (seul le SDR était de taille c'est dit explicitement, donc on sait très bien que Hachibi > A4) et même si Bee avait encore une marge de progression il était bien évidemment déjà plus fort qu'une version sauvage et incontrôlée du Bijuu. Pour rappelle d'après Kisame la transformation partielle à taille humaine est quelque chose d'exceptionnel qui montre que Bee était le plus parfait des jinchuriki et c'est justement ce qu'on voit dans le FB donc faut arrêter de faire comme si le mec était un pauvre amateur qui découvrait à peine le pouvoir de son démon à l'époque.

Révélation

naruto-996946.jpg

 

Victoire de Bee


4ème adversaire - Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Outre le fuuinjutsu (genre sceau des 5 éléments) qui permettrait peut être de couper le lien entre Bee et son Bijuu Orochimaru n'a pas grand chose pour faire face à la V2 (vu son combat contre Naruto où il n'arrive pas à percer la défense de son adversaire) ou même au mode Full Bijuu (Manda et Yamata ne font pas le poids contre un Bijuu aussi puissant contrôlé). On a vu Bunta contre un Shukaku diminué et il était clairement largué (dès que Shukaku prend le contrôle on voit que Shukaku sauvage >> Bunta et shukaku est loin d'avoir le niveau d'Hachibi vu qu'il perd contre Rasa là où Hachibi fait match nul avec le SDR). Après ce sera malgré tout un beau combat car Bee n'a vraisemblablement pas le niveau pour pulvériser un Sannin.

 

Victoire de Bee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hb.11.23 a dit :

-Bee et Hachibi négociaient le partage de chakra entre le moment où le premier est devenu Jin et le chapitre où il dit qu'il est devenu pote avec Hachibi (ce qui correspond à plusieurs chapitre)

-Bee pouvait utiliser sans restriction la pleine puissance d'Hachibi à partir de la page où il dit qu'il est devenu pote avec Hachibi.

Ce que je voulais dire, c'est que justement il y a plutôt trois phases : 

1 - Le bijuu et le jin' ne communiquent pas. Le jin' peut occasionnellement utiliser les pouvoirs du bijuu.

2 - Le bijuu et le jin' négocient pour se donner du chakra. De cette manière, le jin' peut utiliser le mode bijuu et même la BB (cf Hachibice qui implique une relation amical entre le jin' et le bijuu). Kurama ne négocie pas.

3 - Le bijuu et le jin' ne négocient même plus, ils se donnent juste du chakra à volonté. 

Là ou, avec Kurama, les phases 2 et 3 sont très faciles à différentier puisque Naruto ne peut pas passer en mode bijuu, ça semble un peu plus complexe pour Killer Bee. Vraisemblablement, Killer Bee et Hachibi ont été dans une phase de négociation amicale, qui permet d'utiliser le mode bijuu et la BB, sans pour autant être dans la phase 3.

 

Note que ce sont des détails techniques, parce que bon pour moi ce qui est vraiment important, c'est que Ae était plus puissant que Killer Bee, ce qui recadre nettement le niveau de ce dernier.

 

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Tsunade

tsunade.png

 

Cf Sakura

 

Victoire de Tsunade

 


2ème adversaire - Maito Gai (War)

gai.png

 

Avec le mode bijuu et la régénération qui doit l'accompagner, en plus des hautes compétences de Killer Bee au corps à corps, j'imagine qu'il gagnera sur le long terme.

 

Victoire de Killer Bee

 


3ème adversaire - Yondaime Raikage

ae.png

 

 

Je répète la même chose : 

Citation

Sur le niveau global de Killer Bee, pour moi l'élément fondamental demeure Ae : il sous-estime Killer Bee, dit qu'il ne le laissera pas passer, il pense que Killer Bee n'est pas assez fort, que les mots ne l'ont pas rendu puissant, qu'il doit être protégé. En bref, Ae n'a pas réalisé le niveau qu'a atteint Killer Bee, se pense même peut être encore meilleur que lui. Dans tous les cas, il me parait assez clair qu'à l'époque de la guerre, Ae était plus puissant que Killer Bee. Ca place une limite haute assez nette, puisque j'imagine que le Ae de l'époque devait être moins fort que celui du présent.

J'ajouterais qu'Ae n'a pas su voir la vraie force de Killer Bee qu'après la mort de SDR. C'est dit texto dans le manga par Killer Bee lui même. Il est bien évident que si Ae continue de se croire meilleur que Killer Bee, ou tout du moins qu'il a toutes ses chances, c'est qu'à l'époque il était meilleur. 

 

Victoire de Ae

 


4ème adversaire - Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Orochimaru a pu un minimum gérer Kyubi 4 queues, qui est très probablement moins fort que Killer Bee à cette époque. Bon, en soit c'est pas simple de savoir comment se passera ce combat. Killer Bee devrait gagner à l'endurance, car son manteau de chakra le protégera d'énormément d'attaques du serpent.

 

Victoire de Killer Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Setna a dit :

J'ajouterais qu'Ae n'a pas su voir la vraie force de Killer Bee qu'après la mort de SDR.

Ae ne pouvait "plus" voir la force de Bee après la mort du SDR, autrement dit il considérait que Bee était plus fort que lui avant la mort de son père (cf: premier combat avec Minato où il dit qu'il a plus de talent que lui) mais plus après vu qu'il a perdu ses convictions.

M'enfin bref, le statu de Jin parfait le met d'office à un niveau largement supérieur au SDR.

 

il y a 10 minutes, Setna a dit :

2 - Le bijuu et le jin' négocient pour se donner du chakra. De cette manière, le jin' peut utiliser le mode bijuu et même la BB (cf Hachibice qui implique une relation amical entre le jin' et le bijuu). Kurama ne négocie pas.

Non, tu mélanges tout. Bee compare son état quand il échangeait le chakra avec Hahcibi à celui Naruto KCM1, autrement dit :

-Bee n'était pas amical avec Hachibi.

-Il se disputaient leur charkadonc ça n'a rien d'amical et c'est la raison pour laquelle il négociaient la quantité à échanger (pour qu'aucun des deux ne soit atteint).

-Il faut être amical avec son Bijuu, ce qui équivaut au statut de Jin parfait, ce que Bee n'était pas jusqu'à la page qui précède la première rencontre avec Minato, pour user du mode Bijuu et par extension la BD.

 

Et enfin un Jin parfait peut utiliser sans aucune restriction et sans risque la totalité du pouvoir de son Bijuu, ce qui contredit d'office ce que tu dis étant donné que Bee était déjà un Jin parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

autrement dit il considérait que Bee était plus fort que lui avant la mort de son père (cf: premier combat avec Minato où il dit qu'il a plus de talent que lui) mais plus après vu qu'il a perdu ses convictions.

M'enfin bref, le statu de Jin parfait le met d'office à un niveau largement supérieur au SDR.

Ca n'a aucun sens, soit le statu de jin' parfait met d'office Killer Bee largement au dessus de Ae, soit Ae pense être meilleur que Killer Bee, mais tu peux pas dire les deux d'un coup. Ae est au courant des aptitudes bijuesques de Killer Bee, ce qui ne l'empêche de se considérer en mesure de tuer Bee (voilà encore une autre fois ou il est montré que dans la tête de Ae on a Killer Bee < Ae). 

 

Quant au Ae < Hachibi, quant bien même on partirait de ça, cela ne signifie absolument pas que Ae < Killer Bee (flash back) pour la simple et bonne raison que le temps en mode bijuu devait être extrêmement limité pour Killer Bee à l'époque.

 

Pour le reste : 

Citation

Bee compare son état quand il échangeait le chakra avec Hahcibi à celui Naruto KCM1, autrement dit :

Killer Bee veut commencer par apprendre à Naruto à utiliser le mode bijuu, ce que Naruto n'arrive pas à faire parce qu'il n'est pas dans une relation amicale avec Kurama. Hachibi explique que lui et Killer Bee sont passés par la même phase que Naruto, à savoir un moment ou ils se prenaient du chakra l'un l'autre. La différence avec Naruto / Kurama est que Hachibi / Killer Bee négociaient pour déterminer la quantité de chakra qu'ils se prenaient. Avec ce chakra, il est possible d'utiliser la BB (qui nécessite d'être en mode bijuu).

Soit : négociation pour prendre du chakra -> utilisation BB -> nécessite mode bijuu -> nécessite une relation jin' / bijuu amicale. 

Killer Bee et Hachibi ont été dans une phase ou ils était amicaux entre eux et négociaient sur le chakra. 

 

Citation

Et enfin un Jin parfait peut utiliser sans aucune restriction et sans risque la totalité du pouvoir de son Bijuu, ce qui contredit d'office ce que tu dis étant donné que Bee était déjà un Jin parfait.

Vraiment ? A ce moment, Naruto est un jin' parfait

Fin' voilà, à partir du moment ou Killer Bee et Hachibi était dans une relation amical, que Killer Bee pouvait utiliser le mode bijuu et du chakra de bijuu avec l'accord d'Hachibi, je pense qu'on peut classer ça sans problème dans la catégorie du jin' parfait. On a pas vu ce cas avec Kurama / Naruto parce que Kurama ne négocie pas, donc Naruto est passé par l'étape ou il prenait de force le chakra du bijuu et ne pouvait du coup pas utiliser le mode bijuu, et là évidemment ça ne peut pas être classé comme un jin' parfait. M'enfin, peut être que je réfléchi trop loin sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Setna a dit :

On a pas vu ce cas avec Kurama / Naruto parce que Kurama ne négocie pas, donc Naruto est passé par l'étape ou il prenait de force le chakra du bijuu et ne pouvait du coup pas utiliser le mode bijuu, et là évidemment ça ne peut pas être classé comme un jin' parfait. M'enfin, peut être que je réfléchi trop loin sur la question.

Le fait que Kurama ne communique pas avec son hôte fait référence au KCM1 où il n'y a pas encore une relation amicale entre le Jin et le Bijuu, et c'est justement là qu'un Jin commence à négocier vu que c'est plus bénéfique pour lui d'avoir une quantité de chakra constante et bien connue que de courir le risque de se faire vampiriser avant qu'il ne le sache.

En somme :

-Pour Kurama : c'est impossible de faire des négociations vu sa personnalité.

-Pour les autres Bijuu&Jin et pas seulement Hachibi&Bee : ils négocient avec leur Bijuu la quantité de chakra qu'il peuvent utiliser et là on peut penser à des Jins comme Han ou Roushi qui utilisaient le chakra et le KG de leurs bêtes respectives.

il y a 21 minutes, Setna a dit :

Ils ont eu une telle relation durant ces années (un peu comme Han ou Roshi) :

0.jpg

Mais plus après vu que Bee est devenu Jin parfait à cet instant (où le chakra d'Hachibi est gratuit).

ça correspond au stade KCM1 de Naruto où ce dernier n'est pas encore Jin parfait.

 

il y a 24 minutes, Setna a dit :

qui nécessite d'être en mode bijuu

Ce qui est impossible sans être amical avec son Bijuu et être amical avec son bijuu = Jin parfait. Plus de batailles de chakra.

Hachibi entre autre s'attendait à ce que ça échoue pour cette même raison : "since you're not actually friendly with Kyubi, the transformation just implodes".

 

il y a 28 minutes, Setna a dit :

mais tu peux pas dire les deux d'un coup.

C'est pas mon problème si tu veux ignorer à la fois la temporalité et l'évolution des personnages, m'enfin si tu veux voici un petit résumé :

-Avant la mort du SDR : Ae a encore ses convictions, sur ce il voit Bee comme un ninja plus puissant que lui et croit en sa force (cf: premier combat avec Minato).

-Après la mort du SDR jusqu'à la 4ème grande guerre : Ae perd ses convictions et considère Bee comme étant plus faible que lui en dépit de sa maîtrise complète d'Hachibi et sa progression durant toutes ses années, il ne croit plus en lui.

Le jugement du Raikage est basé sur ses croyances et son état d'esprit pas sur des raisonnement logique du style : "Ah bah tient, mon frère est un Jin parfait d'Hachibi, donc je peux pas le battre".

Et Kishi lui a donné tord étant donné que le Raikage a mal jugé la vraie puissance de Bee à sa juste valeur depuis la mort du SDR.

 

Si tu veux te baser sur des constats purement techniques, ce qui le Raikage ne fait pas (vu qu'il est aveuglé par son manque de conviction et de croyance) :

A4 < SDR << Bee (Jin parfait d'Hachibi).

 

il y a 33 minutes, Setna a dit :

que le temps en mode bijuu devait être extrêmement limité pour Killer Bee à l'époque.

Bee est Jin parfait et a plus qu'un jour en tant que tel = le mode Bijuu n'est pas limité.

-Jin parfait = usage du chakra du Bijuu sans risque et sans aucune contrainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Tsunade

tsunade.png

 

Comme pour Sakura.

 

Victoire Bee

 


2ème adversaire - Maito Gai (War)

gai.png

 

Dés l'instant où Bee devient Jin' parfait, il s'envole dans une toute autre catégorie (en fait c'est comme avec Obito AK. Les gens pensent qu'il est faible car il est jeune mais dés ces 14 ans il était monstrueux. C'est un peu la même chose avec cette version de Bee, on peut le considérer comme pas très fort mais c'est pas le cas vu qu'il est Jin' Parfait. Il est forcément déjà très puissant). Autant si y a une marge de progression entre le flashback et la NG alors c'est pour le mode normal... Et encore il est impressionnant vu qu'il aurait fait double KO avec Minato qui voulait l'attaquer par surprise avec son marquage Hiraishin dans la chair. A la rigueur Bee normal V1/V2 rivalise avec Gaï sans septième porte. Avec la septième Gaï dominera mais là si y a Hachibi de sorti il gagnera pas vu comment la bestiole est mastoc (j'crois pas que ça dépende de la constitution de Bee, l'endurance de la bête). Sachant que la transformation est instantané, du coup même là rien n'est garanti que Bee s'effondre. J'pense même qu'il utilisera son mode Biju avant que Gaï n'utilise la septième porte.

 

Et c'est cette dernière qui condamnera Gaï. Les contrecoups vont laisser de trop belles ouvertures à Bee. Donc bon la huitième porte, on peut toujours fantasmer.

 

Victoire Bee

 

 


3ème adversaire - Yondaime Raikage

ae.png

 

Bee adulte est tellement supérieur au Yondaime Raikage (même sans Hachibi il est censé le rétamer de ce qu'on a vu) que ça en devient malaisant pour ce dernier. Bee plus jeune est déjà Jin' parfait de Hachibi (la bête enragé qui vaut SDR>YDR) et il a déjà une très grande technicité en kenjutsu. Je sais pas où il se situe mais même en mode normal c'est pas forcément loin derrière Ae adulte avec ces 2 bras.

 

Ae peut éventuellement dominer Bee normal mais une fois qu'Hachibi est là il va devoir agiter le drapeau blanc. Sa vitesse servira à rien si il peut pas coucher le Biju (il en a pas la force, il est pas comme son père, au mieux il tranche quelques tentacules). En revanche Hachibi peut atteindre le Raikage rien qu'avec une tornade Biju, une fois ça fait Ae risque d'être sonné et donc ça créera une ouverture à Hachibi pour lui balancer une BijuDama dans la tronche (j'sais que c'est qu'une simulation mais j'vois bien ça arriver) sans qu'il puisse esquiver à très grande vitesse (d'ailleurs la V2 est très très loin d'être éternelle). Donc globalement c'est Bee qui l'emporte.

 

Victoire Bee

 


4ème adversaire - Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Mouais nan. J'vois pas Oro' pouvoir restreindre le sceau d'un Jin' parfait (Naruto l'avait pas d'ailleurs fait voler en éclat son sceau quand il devient BFF avec Kyuubi ?). Il devrait pouvoir tenir sans problème contre Bee normal mais avec Hachibi (aussi increvable que lui minimum lol) c'est mort. Trop de BijuDama et il est cuit. Déjà que en NG il avait peur de la BijuDama de Kyuubi 4 queues. Alors ouais il était affaibli et sans pouvoir utiliser ces bras mais mdlol si on pense quand même que en meilleure forme et avec ces bras il peut tanker oklm des BijuDama d'Hachibi...

 

Victoire Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

Quand au cas de KB, je pose des réserves sur l'utilisation d'Hachibi par KB, alors certes c'est un Jin, il peut utiliser le chakra de son démon et j'en passe, mais il y a quand même des éléments à prendre en compte.

 

Nous savons qu'au début du FB c'était la première confrontation entre l'équipe de Minato et celle de Aa.

La première attaque de Bee et elle aide parfaitement le Raikage contre Minato.

 

Bon on sait déjà que c'était la première confrontation entre eux, on peut donc aisément supposer que les deux équipes étaient en toute logique en pleine forme ou en assez bonne forme et physiquement ça semble être le cas, on a vu aussi la première attaque de Bee, qui était une excellente attaque puisqu'il remplit pleinement son rôle de protecteur.

 

Sauf que voilà, après cette première attaque, on remarque que KB semble essoufflé, il halète.

On ne va pas nier que KB réagit physiquement à cette attaque qu'il fait contre Minato, vraisemblablement Bee avait aussi un ninja pour le protéger, il reste constamment avec lui du début à la fin, juste derrière Bee.

Accessoirement le futur Raikage se montre très inquiet pour Bee en lui demandant si tout va bien.

 

On a donc un trio, lorsque KB utilise ses pouvoirs de Bijuu il semble vulnérable (d'où la présence du troisième ninja juste derrière lui qui semble avoir pour rôle de le protéger d'attaques vicieuses), un KB qui lorsqu'il utilise ses pouvoirs de Bijuu (la simple tentacule), semble déjà haletant, essoufflé, mais de surcroit on a un Raikage qui s'inquiète pour son frère quand il le voit utiliser ses pouvoirs.

Dire que KB pouvait déjà aisément utiliser son Bijuu sans aucun problème ainsi que la BB à l'époque ou il affronte Minato me parait un peu gros ou hasardeux. En attendant il a quand même des problèmes en utilisant les pouvoirs d'Hachibi et des pouvoirs basiques et c'était vraisemblablement connu d'eux (le duo ne devient pas un trio avec un garde du corps pour Bee sans raison, ainsi que Aa s'inquiétant en voyant Bee utiliser les pouvoirs d'Hachibi). Il ne faudrait pas trop diviniser les pouvoirs que Bee peut utiliser de son démon à cette période.

Pour éviter d'avoir à répéter ma vision des choses.

 

1er adversaire - Tsunade

tsunade.png

 

Tsunade est extrêmement dangereuse, j'avais donner Sakura vainqueur (même si ça peut jouer autant dans l'un que l'autre), Tsunade est puissante et le moindre coup de poing risque d'être signe de défaite pour Bee. Il ne doit aussi pas du tout connaitre le Byakugo, autant dire qu'elle peut faire semblant d'encaisser une attaque mortelle pour bloquer Bee pour contre-attaquer ou en profiter pour faire une attaque surprise fatale.

De toute façon sans l'aide d'Hachibi j'ai du mal à voir Bee pouvoir gagner contre Tsunade et sa régénération or à cet époque sa maitrise de son démon est loin de valoir celle qu'il avait en NG.

 

Victoire Tsunade

 


2ème adversaire - Maito Gai (War)

gai.png

 

Bee peut gagner sur le long terme, ça va être un combat très éprouvant et très épuisant, mais bon déjà sans ses pouvoirs d'Hachibi, Bee reste un adversaire extrêmement puissant et dur à affronter pour Gai qui sera obliger d'avoir recours aux portes.

De toute façon c'est un peu le même constat qu'avec Hiruzen (et sa vieillesse), j'estime que le contrecoup des portes porte plus préjudice à Gai lors de son combat que Bee les faiblesses qu'il a avec son démon surtout que se dernier à une très bonne résistance.

 

Victoire Bee

 


3ème adversaire - Yondaime Raikage

ae.png

 

Il ne faut pas oublier en déplaise à certain que le YDR régresser à partir du Conseil des Kage ou il a perdu son bras et en simple constat son bras le plus puissant. Il faut arrêter de faire croire que le Raikage et le vilain petit canard de l'histoire, déjà il ne sous-estime pas son frère, puisqu'il reconnait ouvertement que se dernier a plus de talent que lui et par conséquent, il le surpassera (mais ce n'est pas encore le cas).

Oui Minato voit Bee comme un ninja exceptionnel, mais il voit aussi en Aa son égal, puisqu'il veut mettre son titre de Kage en jeu face à lui, mettre leurs titres de Kage en jeu. En soit dans se FB Minato respecte à la fois énormément Aa et Bee, d'ailleurs l'auteur/Minato font un bon parallèle entre Aa et lui-même, Minato a Kushina une Jin qui le soutiens et des compagnons, Aa a Bee un Jin qui le soutiens et des compagnons.

Tout comme il faut aussi m'expliquer ou le Raikage est totalement à l'ouest et largué dans l'échange entre Bee et Minato, Minato s'attaque directement à Bee donc Bee est le seul que l'on voit répliquer (avec son épée), mais Aa n'est en rien à l'ouest. Il comprend très rapidement comment Minato a fait et il n'est pas choquer en premier abord, juste énerver se qui est dans sa nature.

 

Et autant le YDR est injustement rabaisser autant Bee est trop divinisé, il faut arrêter de croire que c'est un Jin qui peut utiliser sans problème les pouvoirs de son démon, enfin très franchement en voyant et en lisant les commentaires, j'ai du mal à voir la différence entre KB du FB de Minato et KB de la NG, on ferait combattre KB NG qu'il n'y aurait strictement aucune différences !

En attendant je constate que KB a des grosses faiblesses quand il use des pouvoirs d'Hachibi. Son garde du corps pour le protéger, KB qui halète, Aa qui s'inquiète à la première attaque de Bee sont on ne peut plus explicite. Faut arrêter de croire deux secondes que le mec pourra d'un claquement de doigt sortir le mode Bijuu, claquer des BB et OS sont adversaire avant de danser joyeusement en faisant du rap, le FB indique tout le contraire.

 

Bref à cet époque le futur Raikage était déjà plus fort que Bee (je rappel que Minato veut mettre son titre de Kage en jeu avec lui) et qu'il y avait une certaine forme de rivalité entre Minato et le Raikage (se qui implique qu'ils n'étaient pas si éloignés que cela même si Minato reste indubitablement supérieur). Donc avec le YDR, une version beaucoup plus forte que Aa jeune ça me parait évident que se dernier dominera totalement et vaincra son frère.

Surtout qu'à la moindre faiblesse de Bee (comme lorsqu'il utilise une tentacule d'Hachibi), il en profitera pour le OS à pleine puissance.

 

Victoire de Aa

 


4ème adversaire - Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Je doute qu'Orochimaru qui est au summum de sa puissance soit impuissant face à KB qui est encore loin d'être au summum de sa puissance. Il suffit tout simplement de voir le changement physique chez Bee (masse musculaire, stature), mais aussi de voir la différence entre l'utilisation des tentacules face à Kisame et Minato (ou ça l'épuise énormément à l'époque ou il affronte Minato), pour voir que Bee a quand même eu une progression drastique.

Orochimaru dispose quand même des serpents, d'une très bonne résistance (Bee aura du mal à l'abattre avec son taijutsu), mais aussi du Yamata (et j'ai du mal à voir se que pourrait faire Bee contre ça), même si il peut sortir Hachibi, Orochimaru est totalement capable de combattre après la perte du Yamata la ou KB sera totalement épuiser.

De toute façon à la moindre faiblesse de KB à la moindre ouverture qu'il a comme lorsqu'il utilise ses pouvoirs en étant jeune, Orochimaru en profitera pour faire une attaque surprise.

 

Victoire d'Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Tsunade

tsunade.png

 

Victoire de Bee


2ème adversaire - Maito Gai (War)

gai.png

 

Match nul


3ème adversaire - Yondaime Raikage

ae.png

 

Victoire de Bee


4ème adversaire - Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Victoire de Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Tsunade

tsunade.png

 

Bee est mal barré dans ce combat, se prendre un coup de poing est synonyme de défaite pour lui et il ignore sans doute le Byakugo de Tsunade. Même s'il évite les coups de poings au début, il arrivera forcément où il baissera sa garde et se fera prendre.

Ben était encore jeune à l'époque, il n'avait pas l'expérience qu'il a durant la guerre et la maîtrise de son Bijou était moindre et puis passer en mode Bijuu n'est pas forcément la meilleure chose à faire face à Tsunade car il va déguster.

Dans tous les cas, le scénario du coup porté par surprise me semble le plus probable et ça ne pardonnera pas.

 

Victoire de Tsunade


2ème adversaire - Maito Gai (War)

gai.png

 

Trois cas de figures possibles :

 

- Gai active la 7e porte, Bee déguste mais survit... Gai finit HS. Scénario le plus probable car même contre Madara, Gai y va la première fois avec la 7e Porte (et il serait mort rapidement s'il était seul).

- Gai active la 8e porte à un moment donné et ça solde en match nul.

- Gai active la 8e porte à un moment donné mais Bee parvient à le tromper Gai (comme contre Sasuke avec la substitution).

 

Pour résumer, Bee a plus de chance de l'emporter que de finir en match nul, Gai de son côté n'a aucune chance de gagner.

 

Victoire de Bee


3ème adversaire - Yondaime Raikage

ae.png

 

Le YDR est supérieur à Bee et sa V2 à ce stade, je pense... le mode Bijuu, j'ai du mal à en voir l'utilité contre le Raikage, il ne l'atteindra jamais alors que la réciproque n'est pas vraie.

 

Victoire du YDR


4ème adversaire - Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Le poison me semble tout indiqué contre Bee, à l'image du combat contre Tsunade, j'ai du mal à voir Bee ne pas se faire prendre. Et puis, il n'a pas vraiment d'armes pour tuer Orochimaru hormis la BB qui est difficile à placer (Oro est vif et il dispose de son juste barrière dans le pire des cas). 

 

Victoire d'Orochimaru

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Tsunade

tsunade.png

 

Victoire de Bee : 4 - 3


2ème adversaire - Maito Gai (War)

gai.png

 

Victoire de Bee : 6 - 1


3ème adversaire - Yondaime Raikage

ae.png

 

Victoire de Bee : 4 - 3


4ème adversaire - Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Victoire de Bee : 5 - 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Bee flash-back :

Révélation

Orochimaru FG (avec ET)

Gaara Gaiden

Prime Hanzo

Obito AK (sans Kyubi)

Prime Hiruzen

Naruto KCM1

Itachi

Sasuke MSE (Kabuto fight)

Tobirama

Pain

Minato

Obito NG


Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé en avance

konan.png

 

//Commentaire

 


2ème adversaire - Zetsu spiral (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

//Commentaire


3ème adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

//Commentaire


1er adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

//Commentaire

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Konan (pre-War)

konan.png

 

Konan a un corps en papier lui permettant d'avoir une assez bonne résistance au taijutsu, mais son corps à tout de même des limites puisque Obito la blesse avec une arme blanche, de la même manière que Hanzô la menacer avec. De toute façon Bee est un ninja bien supérieur à Konan (qui pour moi n'est clairement pas dans la catégorie Kage, comme Hidan), il aura l'ascendance durant tout le match, le raiton peut aussi être utile contre le corps de papier de Konan.

Dans le pire des cas Bee l'aura sur l'endurance, quand Konan sera épuisé et à manque de chakra, elle ne pourra plus utiliser son logia de papier.

 

Edit : Tiens je n'avais pas vu que Konan avait son piège de préparé.

 

Victoire de Bee Konan

 


2ème adversaire - Zetsu spiral (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

J'ai du mal à voir Bee pouvoir efficacement combattre le mini Bouddha, son principal atout contre des adversaires gigantesques c'est sa transformation en Bijuu, sauf que se Bee est encore loin d'avoir une utilisation de son démon et de ses capacités aussi bonnes quand NG. Encore une fois il faut arrêter de croire qu'il n'y a que 1% ou 3% de différence seulement entre Bee qui affronte Minato et celui de la NG.

Bee à cette période peut avoir se genre de problèmes en utilisant simplement la transformation partielle.

Et visiblement c'est une habitude, puisque Aa s'inquiète directement en voyant Bee utiliser ses pouvoirs et se dernier avait vraisemblablement un garde du corps (ninja derrière lui), dans leur légendaire duo, surement pour le protéger durant un moment de faiblesse. C'est on ne peut plus évident que durant une période de leur duo, Bee avait encore des grosses difficultés avec les pouvoirs d'Hachibi même si ça a du être assez rapidement résolu.

 

Sans l'aide d'Hachibi j'ai vraiment du mal à voir Bee pouvoir rivaliser et combattre le mini Bouddha. En tout cas utiliser ses pouvoirs peut s'avérer assez dangereux si il a des moments de faiblesses comme face à Minato (ça ne pardonnera clairement pas).

KB pourrait hypothétiquement rejoindre Zetsu spiral sur la tête du Bouddha pour le combattre et potentiellement le vaincre, mais ça me parait un peu trop facile et hasardeux une telle issue, surtout qu'au final KB est beaucoup moins bon physiquement quand NG, il suffit simplement de regarder le changement qu'il a physiquement entre le passé et la NG (masse musculaire).

 

Victoire de Guruguru

 


3ème adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

Bon déjà dans mes rapports de force Muu est clairement du niveau de Bee/Minato/Tobirama (dans cette catégorie), mais dans un affrontement entre Bee NG et Muu je mettrai toujours le Tsuchikage vainqueur qui me semble parfait pour combattre le ninja de Kumo.

 

Entre sa très grande intelligence, son côté fourbe, vicieux, mais accessoirement ses autres capacités. L'alourdissement lui permettant de neutraliser un ennemi beaucoup plus grand que lui et imposant, le jinton pour facilement annihiler Bee et le tout sublimer par l'invisibilité. L'invisibilité pour faire un jinton dans l'angle mort (se qu'il fait contre Onoki, mais Gaara le prévient) ou pour alourdir ça reste extrêmement dangereux.

Ce n'est pas pour rien si Muu estime que si il use de l'invisibilité en combat, Onoki doit rapidement appeler le Kazekage sous peine de mourir tout en sachant pertinemment que Gaara peut contrer son invisibilité avec son sable.

 

Face a un Bee bien moins puissant que sa version NG (et l'écart est quand même conséquent) ça ne rend à mon sens la victoire de Muu que d'autant plus facile et évidente à se stade. Bee contre Minato est bien inférieur à celui de la NG, encore une fois il faut arrêter de croire que seulement 1% les sépare, entre son combat contre Minato et la NG se dernier a énormément progressé.

Entre son expérience, son intelligence, l'invisibilité pour les attaques surprises, pour temporiser, la capacité de voler pour éviter le taijutsu de Bee si besoin ou le corps à corps, le jinton pour attaquer à distance et user des moments de faiblesse de Bee (semblable à son moment de faiblesse face à Minato), ses capacités sensorielles, mais en plus la division qui lui fait office de joker, de seconde vie, il dominera largement le combat.

 

Victoire de Muu

 


1er adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

Le 06/05/2018 à 21:51, Kouza a dit :

Un combat très intéressant ou les deux adversaires auront des contrecoups, en face à face je doute que Bee domine au contraire on parle d'un Bee encore jeune bien loin du Bee NG. Naruto a quand même le kata des crapauds et des sens très développer, il a de quoi bien dominer Bee, mais en plus contrairement à Danzô, il est beaucoup plus dangereux en combat et au corps à corps. Le FRS risque aussi de poser des gros problèmes au Jin d'Hachibi.

Il y a aussi l'apport d'Hachibi, mais bon encore une fois je met des réserves à se sujet, on fait combattre Bee jeune face à Minato, pas Bee adulte NG.

Accessoirement Bee face à Minato, peut avoir se genres de problèmes en utilisant les pouvoirs d'Hachibi.

 

L’inquiétude de Aa, les halètements de Bee et son garde du corps ne sont pas la pour faire jolie, il semble être assez vulnérable en usant des pouvoirs de son démon. Encore une fois je doute qu'il sortira aisément et s'en problème Hachibi pour OS d'un coup Naruto et s'en sortir parfaitement, il faut juste être lucide avec se que montre le manga.

J'ai déjà donné Naruto Sennin période Pain vainqueur contre Bee.

La on parle de Naruto War donc beaucoup plus puissant dans la maitrise du mode ermite et de ses capacités, mais aussi la facilité qu'il a à utilisé se mode pour combattre, donc autant dire que la ça sera un véritable carnage.

Il suffit de voir comment Naruto peut combattre efficacement Kyubi pour maitriser son pouvoir. En comparaison un Bee qui a des gros moments de faiblesses en utilisant des pouvoirs basiques de son démon (comme une transformation partielle/tentacule). Naruto est déjà à se stade même si il a reçu de l'aide, d'assez bien martyriser et malmener pendant un petit moment un Bijuu comme Kyubi. Il n'y a pas de comparaison à avoir avec Bee qui peut laisser des ouvertures et inquiéter Aa en usant de ses pouvoirs de Jinchuriki.

 

Je ne vois pas comment Bee peut l'emporter surtout au vu des moments de faiblesse quand il use des pouvoirs de son démon. A moins de faire encore une fois combattre un Bee NG dans l'imaginaire, alors qu'il s'agit de Bee face à Minato.

 

Victoire de Naruto

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé en avance

konan.png

 

Victoire de Bee


2ème adversaire - Zetsu spiral (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Victoire de Guruguru


3ème adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

Victoire de Muu

1er adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Le jugement du Raikage est basé sur ses croyances et son état d'esprit pas sur des raisonnement logique du style : "Ah bah tient, mon frère est un Jin parfait d'Hachibi, donc je peux pas le battre".

Ça n'est pas ce qui est dit dans le manga. Avant la mort de SDR, Ae voyait la force de Killer Bee. Après la mort de SDR, Ae ne voyait plus la force de Killer Bee. Ça c'est ce qui est dit dans le manga. Il y a une différence entre ne pas voir les progrès d'un personnage et penser que le personnage a régressé alors qu'il s'entraîne continuellement...

Bref, la seule raison pour laquelle tu dis sans preuve ni moindre élément allant dans ce sens que sur ce point Ae est un idiot irrationnel incapable de penser un raisonnement de base, c'est à cause du rapport de force que tu imagines entre Ae et Hachibi, qui découle de celui de SDR et Hachibi. 

 

Hors, le rapport de force que Konan et toi imaginez vis à vis de SDR / Hachibi est partiel et partial. On sait que le raikage était considéré comme le seul ninja capable d'affronter un bijuu en face à face et qu'Hachibi et lui se sont écroulés de fatigue à l'issu de leur duel. Sauf que l'on sait aussi que Hashirama et Madara avaient la réputation d'être capable de contrôler des bijuu (en plus de Yagura et Killer Bee plus tard), qu'un kage aussi faible que Rasa combattait Shukaku grâce à son or, que Nagato / Tobi considère qu'un bijuu n'a aucune chance contre un duo de l'akatsuki (Deidara y arrive seul), etc... Puisqu'il est de notoriété public qu'un bijuu peut être vaincu par un ninja, quel est le sens de la réputation de SDR ? Il me parait limpide que SDR est considéré comme le seul ninja a pouvoir affronter un bijuu physiquement, (ce qui est le sens de ce que dit le databook "With bare hands he once fought against the Hachibi" Source). Si cela ne change pas grand chose au rapport de force Hachibi / Ae / SDR, c'est une distinction qui a son importance quant on regarde les rapports de force de manière global. Il est bien évident que SDR est à un tout autre niveau que Rasa ou Deidera par exemple, et donc que mettre Hachibi au delà de SDR ne se base que sur un élément isolé. 

Maintenant, une platitude que j'ai répété à de nombreuses reprises et qui n'a apparemment pas eu le moindre effet : SDR ne devait pas tuer Hachibi. SDR devait capturer Hachibi. 

 

Citation

il n'y a pas encore une relation amicale entre le Jin et le Bijuu, et c'est justement là qu'un Jin commence à négocier vu que c'est plus bénéfique pour lui d'avoir une quantité de chakra constante et bien connue que de courir le risque de se faire vampiriser avant qu'il ne le sache.

Il y a une période ou simultanément :

- le bijuu et le jin' sont en négociation pour s'échanger du chakra

- le bijuu et le jin' sont dans une relation amicale.

Pourquoi ? Parce que avec cette négociation, il est possible d'utiliser la BB

Hors, pour utiliser la BB, il faut avoir le mode bijuu (cf Hachibi). Hors, pour avoir le mode bijuu, il faut être dans une relation amicale avec le bijuu (cf Hachibi).

Donc je le répète : négociation pour prendre du chakra -> utilisation BB -> nécessite mode bijuu -> nécessite une relation jin' / bijuu amicale.

 

Citation

Bee est Jin parfait et a plus qu'un jour en tant que tel = le mode Bijuu n'est pas limité.

-Jin parfait = usage du chakra du Bijuu sans risque et sans aucune contrainte

Là n'est pas la question, tu dis et répète ce qu'est un jin' parfait et je te montre qu'un jin' parfait peut en réalité bel et bien avoir des limites, databook et manga a l’appui. 

Pour savoir si le Killer Bee de l'époque en avait, c'est assez simple : comme le dit Kouza, Killer Bee halète lorsqu'il utilise un tentacule de Hachibi. Je veux bien que des actions intenses puissent provoquer une fatigue passagère (ça a du arriver régulièrement dans le manga), mais du coup il faut considérer ça comme une action intense pour Killer Bee (qu'est-ce que ça doit être si il passe en mode bijuu). D'ailleurs, je pense que Naruto a apprit à utiliser le mode bijuu plus vite que Killer Bee puisque sa maîtrise du chakra de Kurama est sans précédent.

 

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé en avance

konan.png

 

Le combat devrait se dérouler ainsi :

- Konan et Killer Bee font quelques échanges, les attaques au corps à corps de Killer Bee échouent à cause du corps particulier de Konan.

- Bee utilise la BB donc le mode bijuu, du coup Konan utilise le piège.

Hachibi survit à une BB mais le piège doit surement faire encore plus de dégâts (suffit de voir ce que le jutsu de Tobirama fait en peu de temps). On ne sait pas si Killer Bee dispose du clone tentacule à l'époque, j'imagine que non, mais même si c'est le cas ça ne l'aiderait que si le tentacule se retrouve en dehors du piège. 

 

Victoire de Konan

 


2ème adversaire - Zetsu spiral (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

 

Le mokuton est pratique contre un jin', et si Tobi dispose des jutsu de Yamato alors il peut carrément utiliser le sceau anti-jin'. De plus, même si Killer Bee passe en mode bijuu, il se retrouvera contre le Bouddha qui peut combattre des bijuu.

 

Victoire de Tobi

 


3ème adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

 

Le jinton a l'air de se propager assez vite tout de même (Ônoki pensait toucher Deidera en plein vol). Et vu qu'il est possible de diriger le faisceau, ça le rend d'autant plus dangereux. D'ailleurs, Ônoki aurait pu détruire l'île tortue, qui est nettement plus grande qu'un bijuu. A cela, on peut ajouter l’alourdissement, qui est un vrai problème pour une cible énorme. Et bien sur, il y a l'invisibilité contre laquelle Killer Bee n'a pas d'arme. 

 

Victoire de Muu

 


1er adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

La performance de Naruto face à Kurama n'est pas représentative de son niveau réel, puisqu'en dehors de la salle d'entraînement les clones de Naruto ne peuvent pas passer en mode Sennin aussi facilement. Reste qu'ici, il n'y a pas besoin d'aller dans de tel extrême, d'autant plus que Naruto connait Killer Bee. 

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Konan (pre-War)

konan.png

 

Encore une fois Konan est surclassé par son adversaire (qui peut en plus peut être contrer son corps de papier avec l'encre ?) mais son piège est quasiment imparable

 

Victoire de Konan

 


2ème adversaire - Zetsu spiral (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Victoire de Guruguru

 


3ème adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

Muu me semble très bien adapté pour combattre un Bijuu (vol, invisibilité, alourdissement, jinton). Bee normal ne devrait pas pouvoir gérer la situation donc il devra passer en Bijuu, ce qui ne fera que le transformer en cible encore plus grosse et facile à atteindre pour Muu.

Après Bee pourrait l'atteindre sans même avoir à le repérer grâce à la tornade mais j'ai du mal à croire qu'un kage qui combat à distance et dans les airs ne puisse pas éviter l'attaque

 

Victoire de Muu

 


1er adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

En mode normal, Bee perdra contre le mode Sennin à mon avis. Il reste très fort déjà à l'époque (il a vu venir Minato et aurait peut être pu l'emporter avec lui) mais pas suffisamment.

Après, peu importe le mode (v1, v2, bijuu), je vois pas Bee pouvoir combattre suffisamment longtemps pour vaincre Naruto (il est déjà fatigué après avoir utilisé un seul tentacule, le mode Bijuu durera pas très longtemps)

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Là n'est pas la question, tu dis et répète ce qu'est un jin' parfait et je te montre qu'un jin' parfait peut en réalité bel et bien avoir des limites, databook et manga a l’appui. 

Les limites que montre Naruto sont dues à une mauvaise transformation en mode Bijuu comme souligné par Kurama étant donné que leur lien n'était pas parfait. Donc, on peut supposer que le mode Bijuu de Bee est également limité au temps pour les mêmes raisons (genre 10 minutes minimum vu qu'il avait bien plus de temps pour s'entraîner au mode Bijuu que Naruto), mais pas plus.

Quant aux problèmes d'endurance, il n'y en a pas vu que Kyubi ne vampirise pas le chakra de Naruto et c'est également le cas de n'importe quel autre Jin parfait.

 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Killer Bee halète lorsqu'il utilise un tentacule de Hachib

Minato lui a "découpé" une tentacule et le Jin ressent la même douleur que le Bijuu dans le cas d'Hachibi&Bee

Par ailleurs, Ae est surpris des halètements de Bee (le !? à la fin de sa remarque), ce qui prouve que ce n'est pas normal pour lui d'haleter pour si peu et le Databook mentionne qu'il peut manifester tout le pouvoir d'Hachibi sans aucun problème vu qu'il est devenu copain avec Hachibi.

C/C : Dire que les halètements passagers sont dus à une vampirisation de chakra d'Hachbii contredit le Databook et également le manga (les transformations partielles n'étaient même pas un problème à Naruto KCM1 à l'époque).

 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

l me parait limpide que SDR est considéré comme le seul ninja a pouvoir affronter un bijuu

En effet, il s'agit de l'interprétation la plus logique, sauf que dans le domaine physique, l'armure Raiton et le Jigozuki sont également inclus. Et A4 ne combat que "physiquement".


Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé en avance

konan.png

 

Bee n'a pas les moyens pour vaincre rapidement Konan et le piège de cette dernière est imparable. Je doute fortement qu'il puisse survivre, même au mode Bijuu.

Victoire de Konan


2ème adversaire - Zetsu spiral (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Ce Zetsu est à la fois plus puissant et un bon contre pour Bee vu l'usage du Mokuton.

Victoire de Zetsu


3ème adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

 

J'ai tendance à dire que Muu est bien adapté, sauf qu'apparemment son style de combat est bien adapté contre pratiquement tout le monde et il peut se montrer efficace en toute situation. Autrement dit, cet argument est à prendre entre les pincettes vu qu'il n'est pas sensé être aussi puissant question de hype et de standing. Il suffit de voir que le JB est déjà assez puissant pour lui poser problème alors que de nombreux Kage ont largement les moyens pour le contrer sur le plan technique.

En terme de puissance brute par contre, il est clairement inférieur à Bee. Ce dernier étant un Jin parfait d'Hachibi et Hachibi sauvage étant comparable à A3.

Victoire de Bee


1er adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

Si Naruto parvient à vaincre le mode Bijuu dans le temps imparti, alors il gagne. Sinon, il n'a aucune chance en mode normal. Or, en tant que Jin parfait ayant eu un peu de temps pour expérimenté le mode Bijuu, j'imagine que Bee peut le maintenir suffisamment longtemps pour survivre aux assauts Senjutsu de Naruto.

Victoire de Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé en avance

konan.png

 

Sous forme Hachibi, Bee a pu tanker sa propre BijuDama et même une du Juubi. Donc question résistance c'est presque ce qui se fait de mieux après le divin. Est-ce que 600000000000 parchemins explosifs et 10 minutes d'explosion vont alors pouvoir outrepasser la résistance d'Hachibi ?

 

Faudrait que Konan parvienne à lancer le piège pendant qu'il est encore sous forme humaine vu que Bee démarre jamais en Biju et prend un peu de temps pour se transformer si il est pas trop mit à mal, ça devrait se faire... Mais bon la transformation est instantané et un Hachibi en chute libre... Si il lançait une BijuDama sur un des murs de parchemins explosifs pour en éliminer la masse avant la big explosion ?

 

Mouais beaucoup de spéculation. On va dire que même Hachibi y passera de justesse (surtout si Bee peut être en mode Biju total moins longtemps. On va dire que c'est ça vu que j'vois toujours qu'on pointe du doigt qu'il halète quand il sort un tentacule. Ça peut signifier un mode Biju complet moins long) car si une telle attaque peut pas le coucher alors y a quasiment rien qui peut le tuer hors divin (quelques exceptions avec le Jinton).

 

On est à la limite du match nul car si Konan ne parvient pas à le tuer, c'est elle qui est morte.

 

Victoire Konan

 


2ème adversaire - Zetsu spiral (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Guru' a déjà le niveau d'un Bee adulte et il a l'arme anti-Biju/Jinchuuriki. Il low diff Bee.

 

Victoire Guru'

 


3ème adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

Le mode Biju est mal adapté contre le Jinton+vol surtout qu'Hachibi est lent. Mû n'aura qu'à devenir invisible, l'alourdir (100 fois plus lent) et lui balancer le Jinton dans son dos. Mû est plus puissant et adapté qu'Oonoki (à qui j'avais mit match nul) avec les dons sensoriels et l'invisibilité. Il gagne ici et au pire il a la division cellulaire.

 

J'parle pas de Bee normal car vu les pouvoris de Mû, il va rendre Bee complètement fou et le pousser à se transformer.

 

Victoire Mû

 

Il y a 7 heures, Setna a dit :

Le jinton a l'air de se propager assez vite tout de même (Ônoki pensait toucher Deidera en plein vol).

Tu dis que le Jinton est très rapide mais on a vu dans le manga que c'est largement inférieur au Kamui d'Obito en vitesse. Et dans les simulations tu sort que Obito se fait constamment avoir malgré la super vitesse évidente de son jutsu. Si d'un côté le Jinton est rapide alors Kamui doit être infiniment rapide, pas la peine de se faire de la gymnastique mental pour nier/minimiser cette dernière affirmation.


1er adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

Naruto Sennin War devrait dominer Bee normal et en Biju avec toutes ces ressources: très bon taijutsu (kata' du crapaud), don sensoriels,  invocation, Rasengan en tout genre... La difficulté sera de passer Sennin mais vu que c'est très rapide et que Naruto a des clones pour le couvrir alors en fait y a pas de difficulté.

 

Du coup Bee devra vite passer en Hachibi et là même avec la force de frappe de ce Naruto (qui dans l'autre dimension n'a pas pu battre 1/2 Kurama sans sa mère et j'crois que tout est biaisé dans la dimension de Kyuubi), j'le vois pas coucher Hachibi. Déjà qu'avec Konan et son piège c'était limite... J'vois pas ce Naruto faire mieux qu'une BijuDama d'Hachibi et Juubi avec sa force de frappe. Après Bee peut avoir un mode à durée beaucoup plus limitée que en NG mais ce Naruto aussi, il est pas Sennin éternellement. Et la BijuDama d'Hachibi reste bien plus puissant que tout ce que Naruto a.

 

Bee FB extrem diff, il a quasiment le même niveau que ce Naruto on va dire si il est déjà Jin' parfait. Mais ce statut (BijuDama+résistance) fera la différence.

 

Victoire Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hb.11.23 a dit :

Minato lui a "découpé" une tentacule et le Jin ressent la même douleur que le Bijuu dans le cas d'Hachibi&Bee

Par ailleurs, Ae est surpris des halètements de Bee (le !? à la fin de sa remarque), ce qui prouve que ce n'est pas normal pour lui d'haleter pour si peu et le Databook mentionne qu'il peut manifester tout le pouvoir d'Hachibi sans aucun problème vu qu'il est devenu copain avec Hachibi.

C/C : Dire que les halètements passagers sont dus à une vampirisation de chakra d'Hachbii contredit le Databook et également le manga (les transformations partielles n'étaient même pas un problème à Naruto KCM1 à l'époque).

Bee ressent la même douleur que son démon, quand il est en forme Bijuu et qu'il subit des dégâts sur les mêmes parties qu'il a avec Hachibi. En soit si Hachibi en mode Bijuu subit des dégâts à la tête, ou à la poitrine, ou aux bras et bien le corps de Bee ressentira de la douleur à la tête, à la poitrine, ou aux bras.

De toute façon même sans prendre cela en compte, je doute sérieusement que Bee et Hachibi ressentent de la douleur à la perte d'une tentacule. Il ne faut pas oublier que les tentacules sont un moyen d'auto-défense pour Hachibi, mais aussi pour les pieuvres, en se coupant les tentacules, il peut fuir ou échapper à un adversaire et se sans le moindre problème puisque ses tentacules repoussent. D'ailleurs KB ne ressent jamais de douleur quand il subit des dégâts aux tentacules, contrairement à de la douleur aux autres membres.

 

D'ailleurs KB ne ressent pas de la douleur, mais de l'épuisement, une espèce de fatigue passagère.

 

Quand on analyse un peu la scène on peut en venir à cette conclusion.

 

Le 06/05/2018 à 00:10, Kouza a dit :

Quand au cas de KB, je pose des réserves sur l'utilisation d'Hachibi par KB, alors certes c'est un Jin, il peut utiliser le chakra de son démon et j'en passe, mais il y a quand même des éléments à prendre en compte.

 

Nous savons qu'au début du FB c'était la première confrontation entre l'équipe de Minato et celle de Aa.

La première attaque de Bee et elle aide parfaitement le Raikage contre Minato.

 

Bon on sait déjà que c'était la première confrontation entre eux, on peut donc aisément supposer que les deux équipes étaient en toute logique en pleine forme ou en assez bonne forme et physiquement ça semble être le cas, on a vu aussi la première attaque de Bee, qui était une excellente attaque puisqu'il remplit pleinement son rôle de protecteur.

 

Sauf que voilà, après cette première attaque, on remarque que KB semble essoufflé, il halète.

On ne va pas nier que KB réagit physiquement à cette attaque qu'il fait contre Minato, vraisemblablement Bee avait aussi un ninja pour le protéger, il reste constamment avec lui du début à la fin, juste derrière Bee.

Accessoirement le futur Raikage se montre très inquiet pour Bee en lui demandant si tout va bien.

 

On a donc un trio, lorsque KB utilise ses pouvoirs de Bijuu il semble vulnérable (d'où la présence du troisième ninja juste derrière lui qui semble avoir pour rôle de le protéger d'attaques vicieuses), un KB qui lorsqu'il utilise ses pouvoirs de Bijuu (la simple tentacule), semble déjà haletant, essoufflé, mais de surcroit on a un Raikage qui s'inquiète pour son frère quand il le voit utiliser ses pouvoirs.

Dire que KB pouvait déjà aisément utiliser son Bijuu sans aucun problème ainsi que la BB à l'époque ou il affronte Minato me parait un peu gros ou hasardeux. En attendant il a quand même des problèmes en utilisant les pouvoirs d'Hachibi et des pouvoirs basiques et c'était vraisemblablement connu d'eux (le duo ne devient pas un trio avec un garde du corps pour Bee sans raison, ainsi que Aa s'inquiétant en voyant Bee utiliser les pouvoirs d'Hachibi). Il ne faudrait pas trop diviniser les pouvoirs que Bee peut utiliser de son démon à cette période.

Il faut faire de la différence entre un ninja ressentant de la douleur et un ninja ressentant de la fatigue.

Ici KB ne ressent pas de la douleur, il n'a même pas une expression lié à la douleur, mais simplement de la fatigue d’où le fait qu'il halète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 23:44, Thanos a dit :

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé en avance

konan.png

 

Victoire de Bee


2ème adversaire - Zetsu spiral (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Victoire de Guruguru


3ème adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

Victoire de Muu

1er adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

Victoire de Naruto

X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Bee flash-back :

  Révéler le contenu masqué

Orochimaru FG (avec ET)

Gaara Gaiden

Prime Hanzo

Obito AK (sans Kyubi)

Prime Hiruzen

Naruto KCM1

Itachi

Sasuke MSE (Kabuto fight)

Tobirama

Pain

Minato

Obito NG


Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1er adversaire - Konan (pre-War)

-Le piège de Konan est préparé en avance

konan.png

 

Victoire de Konan : 5 - 2


2ème adversaire - Zetsu spiral (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Victoire de Zetsu : 7 - 0


3ème adversaire - Muu

muubXSPE.png

 

Victoire de Muu : 6 - 1


1er adversaire - Naruto sennin (War)

-Naruto commence en mode normal

naruto_sennin.png

 

Victoire de Naruto : 5 - 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les Team qui peuvent potentiellement vaincre Bee flash-back :

Révélation

Temari&Kankuro War

Kakashi FG&Asuma&Kurenai

Yamato&Sai&Anko NG

Team 10 NG

Fuu&Torune

Neji&Lee&Tenten War


Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1ère Team - Chiyo&Kimimaro Full Power

chiyo.png kimimaro.png

 

//Commentaire

 

Note : /4

Barème de notation

Révélation

-Mort de Chiyo : 2 points

-Mort de Kimimaro : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points


2ème Team - Kakashi&Gai (NG)

kakashi_ng.png gai.png

 

//Commentaire

 

Note : /4

Barème de notation

Révélation

-Mort de Chiyo : 2 points

-Mort de Kimimaro : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points


2ème Team - Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

 

//Commentaire

 

Note : /22

Barème de notation

Révélation

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (flash-back)

-Il s'agit du Killer Bee qui a fait face à Minato sur ce chapitre.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 killer_bee.png

 

 

1ère Team - Chiyo&Kimimaro Full Power

chiyo.png kimimaro.png

 

Quand j'met que l'équipe Chiyo+Kakashi NG+Naruto+Sakura succombe dans son intégralité contre Bee alors c'est pas ce duo qui va l'emporter. Ils ont montré de grande capacité pour temporiser avec excellence pendant la guerre mais contre un Jin' parfait qui peut cracher les BijuDama ils ont rien (c'est bien pire que Mifune et les Samourais, ça sera beaucoup plus dur de résister) et les attaques osseusses de Kimimaro feront rien à Hachibi. Ça serait vraiment improbable qu'ils s'en sortent à la fin du mode Biju. Et encore Bee pourrait toujours tenir en mode normal (gagner si c'est du 1 vs 1).

 

Note : 4/4

 


2ème Team - Kakashi&Gai (NG)

kakashi_ng.png gai.png

 

Un duo aussi bien rôdé et redoutable au CàC va clairement mettre Bee à mal. Contre Hachibi, limite le seul moyen de gagner et la huitième porte. Après ptêtre que si Gaï occupe Hachibi avec la septième porte, ça pourra laisser une ouverture à Kakashi pour placer son Kamui méga lent ? Vu la puissance de la septième porte et la coordination du duo c'est possible. Kakashi pourrait même protéger Gaï pendant qu'il subirait les contrecoups de la septième. Et une fois les contrecoups passés il pourrait utiliser la huitième.

 

Bon tout ça c'est dans l'optique où y a pas des BijuDama qui s'abattent sur eux. Sinon au mieux du mieux ils temporisent par miracle jusqu'à la fin du mode Biju et là ils le battent (sauf si ils sont trop fatigués, ce qui est très possible vu qu'ils sont peu endurant).

 

Du coup c'est chaud, vu leur travail d'équipe (au sommet de l'échelle des travails d'équipe lol), le bonus des portes et surtout la huitième. En prenant tout en compte a moyen de faire match nul.

 

Note : 3/4

 


2ème Team - Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

 

Bon là c'est sûr Bee se fait charcuter rapidement dans la brume surtout si la coordination de ce groupe est top. Encore une fois c'est Hachibi qui le sauve. Il peut sûrement en balayer la masse avec sa force de frappe (eux par contre, ils peuvent pas lui faire grand chose). Par contre on va dire que Mangetsu s'en sort jusqu'à la fin du mode qui doit pas durer très très longtemps. Il est de base très résistant avec son corps (sûrement plus que son frère, si y a de l'eau proche alors là plus trop de problèmes avec la BijuDama), il manie toutes les épées et a pu temporiser très longtemps pendant la guerre.

 

Du coup on peut avoir un Bee post Hachibi vs Mangetsu plus ou moins en forme qui a une maîtrise des épées (si il contrôle Samehada alors est-ce qu'il peut faire la fusion de Kisame ? La bulle d'eau géante est bien adaptée contre Bee sans Hachibi). J'considère ce gars très puissant (au moins niveau Kisame) mais bon Bee même à cet âge c'est du très lourd. Du coup Bee extrem diff.

 

Note : 22/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...