Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

Grosse grosse team qui ensemble doit avoir un niveau Sannin au moins j'imagine (mais ça ne va pas dans le 90). Grosso-modo Chiyo est niveau général de guerre à la Kitsuchi, Kakashi NG est un peu au dessus style niveau Meï on va dire, Naruto et Sakura sont bien moins forts mais ils restent de très bon soutient. Suffit de voir le duo Sakura+Chiyo qui résiste (un peu) à Sasori ou Naruto+Kakashi qui ont pu battre 30% d'Itachi oklm (le gars à plus de 90, c'est pas rien). Tout ce monde en équipe (avec Kakashi qui sait s'adapter selon les équipes) ça va te marave Gaara malheureusement.

 

Naruto peut contrer ces marées de sable avec l'huile de Bunta (au pire si il le sait pas, Kakashi pourrait le prévenir) voire même faire s'écrouler sa défense. Kakashi pourrait résister aux marées lui aussi surtout si il a déjà un bon Raiton comme à la guerre (allez j'estime qu'il a la chaîne Raiton). Ça devrait suffire à bloquer ces offensives (Chiyo a aussi son bouclier de chakra et du ninjutsu médical comme Sakura, ça pourra suffire).

 

Après pour attaquer Gaara à distance si il vole. Ben si y a toujours des crapauds, il peut bondir et envoyer de l'huile. Kakashi pourrait essayer de créer une ouverture avec Kamui... Y a des moyens surtout que la team connaît bien Gaara (il a pas énormément changé entre la NG et la guerre).

 

Total : 0/28


2ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

Sakura War avait dit qu'elle était en train de charger le Byakugo depuis un bail. Du coup sa version début NG risque pas d'être surprise par le niveau et les capacités de sa version future.

 

Sakura The Last connaît tous ces adversaires avec qui elle a combattu dans le passé. Donc j'pense qu'elle saura qu'est ce qu'il faudra tanker ou ne pas tanker (style Kamui), quand faudra pas tanker donc elle se basera sur sa top esquive (>Sakura NG hein) et donnera ces punch de la mort au bon moment. Après bon cette équipe a un niveau très haut et ils doivent la connaître un minimum même si elle vient du futur donc (au pire ils reconnaitront Tsunade). A coups de travail d'équipe, de chaîne raiton, de Bunta vs Katsuyu (le crapaud à l'avantage sur la limace), de Sakura NG, de Chiyo qui peut essayer de lui placer un sceau paralysant, de Kamui dans la tête au bon moment (genre après le sceau) Sakura risque de perdre. Mais bon vu ces coups qui refont d'un coup la zone (cf les mini Juubi), ces connaissances ect... J'pense qu'elle a de quoi quand même tuer un ou deux combattants. J'vois Naruto s'en sortir (résistant, endurant, tenace blabla), Kakashi aussi il va pas trop se risquer au CàC sans bonne stratégie (il peut aussi user de clones raitons). Allez elle bute Chiyo et sa propre version d'elle même en plus faible.

 

Total : 14/28


3ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

C'est trop pour Kisame. Le travail d'équipe, les techniques variés et dangereuses comme Kamui, la chaîne raiton, les coups de poings... Il sera submergé et même avec Samehada pour les soins, le CàC qu'il aime ça sera mortel. Pour les Suiton ça devrait être gérable tant qu'il y a pas la bulle d'eau. Chiyo peut se protéger avec le bouclier de chakra, Kakashi pourrait tenter de temporiser en sortant un doton ect...

 

Et même si y a la bulle d'eau, ils peuvent temporiser. Naruto pourrait invoquer Bunta pour qu'il les sauve (les grenouilles ça nage dans l'eau et une grenouille géante et agile ça doit être drôlement rapide). Du coup pas de mort ici.

 

Total : 0/28


4ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

La flemme de tout justifier mais comme pour Gaara. La difficulté sera juste un cran au dessus vu que SDK est meilleur et que le Satetsu devrait normalement contrer le Kugutsu (et c'est là qu'on voit que Sasori est un génie de l'avoir battu à 15 ans lol). Victoire où y a risque de mort dans la team mais bon comme Sakura et Chiyo sont pas mortes contre le pantin de SDK alors personne dans cette équipe soudée y passera ici aussi même si donc ça restera dangereux.

 

Total : 0/28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

Je pense qu'il y a pas mal d'interprétations superficielles vis à vis des combats Kisame/Bee et Bee/Taka. On se fie trop au résultat et on oublie d'autres paramètres à prendre en considération tels que l'adaptabilité et les conditions de combats, qui sont pour rappel des critères de tailles lors de l'établissement d'un rapport de force.

Du coup, je vais m'étaler un peu en détail afin d'avoir un rapport de force le plus précis possible. En commençant avec la Team Taka. La première question qui se pose est la valeur ajoutée de Suigetsu et Juugo. Est-t-elle déjà existante ? La réponse est évidemment oui étant donné que Sasuke les a recruté pour leurs capacités martiales. Est-ce que leur apport est net et bien visible ? Là par contre, il y a pas mal d'argument qui vont dans le sens contraire, le fait que Sasuke maîtrise à la fois Juugo et Suigetsu rien qu'avec son Killing Intent suffit amplement pour dire qu'un gouffre sépare l'Uchiha du reste de ses coéquipiers, de surcroît leur apport n'est que minime. Quant à Karin, il l'a spécifiquement recruté pour ses dons de senseurs, elle n'est donc pas très utile au combat.

 

Revenons-on au combat Bee/Taka, là encore il y a beaucoup de choses à dire, la première étant que Kishi n'aurait jamais consacré une page entière pour nous dire que Sasuke n'avait pas encore complètement récupéré de son face à face avec Itachi et une autre où Bee garde l'Uchiha en haute estime (l'un des plus puissants combattants qu'il n'a jamais combattu, activation rapide du mode Bijuu alors qu'il avait l'avantage, etc) pour nous dire qu'un gouffre sépare les deux :

naruto-8389.jpgnaruto-8465.jpg 

 

On me dirait que Bee était juste entrain de plaisanter et qu'il aurait gagné en deux temps trois mouvements s'il le voulait vraiment, mais vu son face à face avec Kisame, c'est une interprétation qui ne tient pas la route si on considère que :

-Sasuke Hebi est supérieur à la moyenne de l'Aka' (cf: 3ème Databook).

-Kisame considère Deidara comme l'un des plus puissants de l'organisation et il en est de même pour Pain qui selon lui, le déserteur d'Iwa est difficile à remplacer.

-Sasuke Hebi a vaincu Deidara sans utiliser ses meilleurs atouts (Kirin, Kawarimi d'Oro).

Sans oublier les propos de Bee post-combat (cf: image au dessus).

 

Sinon, je vois nul part où Kisame s'est montré plus convainquant que le Sasuke amoindri et sans Kubiwa qui a fait face à Bee. S'il a montré assez de réflexes pour éviter les mouvements linéaires de la V1, alors c'est également le cas du prodige Uchiha, s'il a survécu à un Bee limité à deux sabres c'est uniquement grâce à l'absorption de chakra de Samehada, sinon son corps aurait été troué sans forcer. S'il a survécu à la V2 de Bee c'est pas parce qu'il peut éviter ou résister à ses assauts mais simplement parce que Samehada peut aspirer une part du manteau de chakra et le régénérer par la même occasion.

Sans parler du fait que le mode Bijuu (en soit la forme ultime de Bee, bien plus puissante que tout ce qu'à affronté Kisame) s'est fait neutralisé vite fait bien fait à la fin de la confrontation. 

 

Comparé à la Team Taka, le quatuor en question a deux valeurs sûr, ils disposent à la fois de Kakashi et Chiyo qui sont tout les deux des level Kage (bien qu'ils font partie des moins puissants de cette catégorie, c'est sûr) et comme on peut le constater durant leur combat face à Deidara&Sasori, l'apport de Naruto&Sakura, bien que pas extravagant, fut bien réel et globalement, ils demeurent bien plus puissants qu'une Team Taka dont l'élément fort (Sasuke) était en période de récupération.


1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

Kakashi dispose du Raikiri pour transpercer le sable et Chiyo dispose d'excellents atouts pour protéger Naruto et Sakura du sable de Gaara comme elle l'a fait contre le SDK de Sasori.

Par ailleurs, je trouve le duo Chiyo&Kakashi assez complémentaire étant donné que la mamie peut permettre au ninja copieur d'atteindre facilement le Kazekage au combat rapproché avec ses fils de chakra. Autrement dit, il y a peu de chances que Gaara puisse venir à bout ne serait-ce que d'un seul d'entre eux, surtout quand on voit la prestation du duo féminin contre le déserteur de Suna.

Total : 0/28


2ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

Elle doit être comparable aux Sannin, elle peut résister au poison, elle ne craint pas de se faire démembrer/poignarder (Sozo Sazei oblige) et elle possède une force de frappe monstrueuse apte à provoquer des catastrophes naturelles rien qu'avec ses poings (cf: Mini Juubi), ce qui est très utile contre le nombre.

Globalement, elle possède tout les atouts nécessaires l'emporter, surtout avec la maîtrise limitée de Kamui.

Total : 28/28


3ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

Kisame s'expose trop au combat rapproché et qui dit s'exposer dit également "haute probabilité de se faire égratigné, synonyme d'empoisonnement" et contre Chiyo ça pardonne pas.

Sinon, il me paraît clair que l'épéiste est loin d'avoir le niveau requis pour combattre une telle team en solo, déjà que Chiyo&Sakura peuvent résister à du Sasori... 

 

Total : 0/28


4ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

Le SDK de Sasori a perdu contre le duo Chiyo&Sakura, certes c'était plus du à l'effet surprise étant donné que Sasori n'avait pas envisagé la possibilité que Sakura puisse avoir recours à un antidote mais en ajoutant un duo du calibre Kakashi&Naruto NG alors clairement le Kazekage n'a plus aucune chance.

 

Total : 0/28

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la question à se poser c'est : qu'est-ce qui nous prouve que Kisame ne fait pas partie du haut du panier de l'Akatsuki (hors pain, itachi et autres évidemment) ?


De memoire (possible que je me trompe, je retiens pas tout par coeur) on a aucun élément concret dans le manga qui établi un rapport de force entre Kisame et les autres membres de l'Aka. Je veux dire par la que, factuellement, rien ne dit que Sasori>Kisame
Certes Kisame nous dit que Deidara était un membre important et on sait aussi que Sasori>Deidara mais qu'est-ce qui nous dit que Kisame n'est pas lui aussi un membre important ? Ce n'est jamais mentionné si je me souviens bien

Quand on decouvre Kisame, et moi le premier, on le place immédiatement chez les faibles du groupe. C'est la mise en scene qui montre ça. On nous montre un gars clairement plus faible que son partenaire, bourrin, grande gueule, etc. En clair, Kisame est le cliché du mec "faible" de shonen

MAIS la mise en scene seule n'est pas suffisante pour juger un personnage. Il suffit de regarder le cas Tobi qui était, selon la mise en scene, un clown au départ, un type qui n'était jusque la meme pas accepté dans le groupe

Donc il faut se détacher de l'idée reçu qu'on se fait sur Kisame et essayer de trouver dans le manga ce qui pourrait infirmer ou confirmer que Kisame n'est pas un membre "fort" (sa vaut pour tous les personnages, on ne peut pas se baser uniquement sur nos impressions)

Concrètement, de sur (et si je n'en oublie pas), on a les rapports de forces suivant qui sont explicitement dit dans le manga :
- Kisame < Jiraya
- Kisame > Bee
- Kisame < Gai war 7 portes
- Kisame < Itachi
- Kisame 30% > tenten+neji+lee+gai
- Kisame 30% < Gai debut NG 6 portes

L'autre information c'est les mise en garde d'Itachi en FG à propos de Gai et Kakashi

Ce qu'on sait de sur, c'est qu'Itachi joue la comedie (confirmé par Kakashi qui se demande bien pourquoi Itachi, qui tente soit disant de le tuer depuis le début , l'épargne alors qu'il l'avait à sa merci dans le tsukyomi). A la premiere lecture ça passe inaperçu mais quand on connait la suite et le fait qu'Itachi est "gentil", l'affrontement prend une tout autre perspective. 

Ce que je theorise, c'est qu'il empeche aussi Kisame de se dechainer en lui mentant ou en exagerant les faits (apres tout, on sait via le combat en NG qu'un Gai FG n'avait finalement pas la moindre chance face à Kisame sans recourir aux portes). C'est logique qu'un Itachi cherchant à épargner les ninja de Konoha si possible, fasse ce qu'on le voit faire : retenir Kisame et prendre le combat à son compte pour mieux controler l'affrontement.

Il n'y a aucune preuve que c'est vrai MAIS il y a un détail important à prendre en compte. Itachi ment à Kisame à un moment du combat. Plus précisément, il lui cache la vérité. Quand Kakashi se releve du Tsukyomi, Kisame constate que "il a résisté au Tsukyomi, impressionnant", ce a quoi Itachi repond par un silence.
Or, on sait via Kakashi lui meme que sa survie ne tient pas à une quelconque resistance mais au bon vouloir du Uchiwa ("pourquoi ne m'a-t-il pas achevé, c'était pourtant si facile"). Donc, sans que ca prouve quoique ce soit, si Itachi ment une fois à Kisame, il n'y a rien qui suggère qu'il ne l'aurait pas deja fait avant.
Relisez le combat en partant du principe qu'Itachi cherche à contenir Kisame et a simplement mettre hors jeu ses adversaires sans les tuer, vous verrez que le combat prend une toute autre tournure

 

Cet element ainsi écarté, on a donc un Kisame uniquement decrit comme inférieur à Jiraya et Itachi et dont le niveau minimum se situe vers Gai war 6-7 portes (minimum car Samehada non presente). Cela remet le personnage en perspective et celui-ci, d'un coup, perd son aura de membre faible que la mise en scene tend à montrer (ou en tout cas, de membre qui serait d'office sous des Sasori ou Deidara)

 

Évidemment tout cela ne prouve rien (ce n'est que de la theorie). Ni qu'il puisse battre ce groupe de ninja, ni qu'il soit dans les eaux de Deidara et Sasori mais je pense que ça peut etre intéressant d'en discuter et que ça peut éventuellement redorer un peu son blason

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

//commentaire

 

Total : 0,57/28 (2,04%)


2ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

//commentaire

 

Total : 9,33/28 (33,33%)


3ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

//commentaire

 

Total : 4,57/28 (16,33%)


4ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

//commentaire

 

Total : 0/28 (0,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

//commentaire

 

Total : /28


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

//commentaire

 

Total : /28


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

//commentaire

 

Total : /28


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

//commentaire

 

Total : /28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Chiyo&Kakashi NG est un duo qui jouent dans la même sphère que ceux de l'Aka' (en moyenne) et l'apport de Naruto&Sakura, bien que loin d'être négligeable, n'est pas suffisant pour les faire sortir de cette catégorie de puissance.

En somme, je doute que le quatuor soit capable de vaincre Hiruzen dont le niveau n'est pas loin de celui d'un Sannin.

Par ailleurs, je doute fortement que l'endurance du Sarutobi (actualisé) soit inférieure à celle de Kakashi ou Chiyo, les deux piliers de leur équipe.

Total : 28/28


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

Même constat qu'Hiruzen, pour vaincre Tsunade, il faut qu'ils l'attaquent avec suffisamment de puissance au combat rapproché, et là je doute fortement qu'ils tiennent le coup avec le taux de destruction qu'ils ont montré. La Sannin peut très bien jouer le coup du "tanker/retenir/écraser" comme elle l'a fait avec les Susano'o d'Edo Madara (bien que ce dernier était juste entrain de jouer).

Total : 28/28


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

Gai bien que très rapide et puissant offensivement a un manque en terme de défense, son corps n'étant pas particulièrement dur, je doute fortement qu'il puisse parer la totalité des attaques combinées de Kakashi, Chiyo, Sakura et Naruto.  

En temps normal, il finirait par succomber au bout d'un moment mais là, vu qu'il dispose d'infos sur le Hataka (qui est son rival) et vu le niveau de ses adversaires, il y a de grandes chances qu'il sorte la 8ème porte. Match nul donc.

Total : 27/28


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

Contrairement à Gai, le Raikage est très puissant défensivement parlant (armure Raiton oblige), même pas sûr que le Odama Rasengan puisse le blesser étant donné que le Chidori d'un Sasuke avec un chakra plus puissant que sa version Hebi en Kubiwa V2.

ET Kakashi ayant une maîtrise plus que moyenne de Kamui à ce stade du manga, je doute fortement de son utilité face à quelqu'un d'aussi rapide que le Y.Raikage.

Globalement, le quatuor est très mal adapté pour le coup.

Total : 28/28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Hiruzen a fait une belle performance à la FG, mais c'est à relativiser au vu de la NG par exemple on apprend qu'il n'a pas combattu deux Kage (Tobirama, Hashirama), mais deux ninjas avec une puissance extrêmement réduite qui ont le niveau Kage, de surcroit on oublie rapidement que c'était des Kage avec le cerveau HS (contrôlé par l'ET et sans volonté), donc encore moins forts et de surcroit Hiruzen connaissait tout d'eux c'était leur sensei. Est-ce qu'il connait toute la panoplie de Kakashi ? Surement mais pas le kamui, Sakura et Naruto ainsi que Chiyo ? La je commence à avoir des doutes et Sakura peut vraiment le surprendre.

Hiruzen dispose d'une faible endurance et c'est sa plus grande faiblesse la ou à contrario la team adverse a une excellente endurance et c'est sans compter Sakura qui peut faire des soins au moment opportun. Chiyo sortira directement les dix pantins de Monzaemon au vu de l'adversaire qu'elle affronte et entre Sakura et sa force qui peut surprendre, Naruto qui a le rasengan, des tonnes de clones, Kakashi qui sera déterminant (pour faire le face à face contre Hiruzen) avec potentiellement kamui et son ninjutsu et Chiyo qui commencera directement avec ses dix marionnettes ça risque d'être beaucoup trop pour Hiruzen, surtout au vu de sa faible endurance, il risque dans utiliser pas mal contre un tel quatuor et pour pouvoir tenir face à des attaques venant de tous les côtés.

 

Total : 16/28


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

On a un combat similaire avec Sakura The Last, dans les grandes lignes Sakura The Last et Tsunade c'est globalement répéter les mêmes combats or j'avais donner se quatuor vainqueur contre Sakura The Last. J'avais mit 0 à Sakura, j'estime que Tsunade peut faire plus de dégâts (à mon sens Sakura The Last n'a pas surpassée Tsunade, qui reste une meilleure combattante), après tout il y a encore quelques années elle peut se faire repousser par Omoi ou surprendre par un mini Juubi par surprise.

Mais le résultat sera le même Tsunade a trop l'habitude d'encaisser et la team en face à vraiment de quoi passer outre ça régénération entre Kakashi et le raiden, le raiton pour l'immobiliser, Chiyo et une marionnette tranchante, son sceau qu'elle utilise contre Tsunade, etc.

 

Total : 16/28


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

En partant du principe que Gai est de la même puissance que Kakashi (ils sont égaux), j'ai du mal à voir comment Gai peut gagner parce qu'à cela pour Kakashi on rajoute CHiyo/Sakura/Naruto de quoi bien faire pencher la balance en faveur de l'Hatake surtout quand on sait que Gai et Kakashi sont d'un niveau similaire.

 

Total : 0/28


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

Le YDR n'aura aucun problème à vaincre une telle team, il reste extrêmement adapté quand on voit qu'un Sasuke Hebi a faillit OS Deidara d'entrée de jeu et que le Raikage est beaucoup plus rapide, je ne vois pas comme on pourrait omettre le fait que Sakura puisse très rapidement se faire OS (niveau chûnin) surtout quand on sait que Omoi peut la surprendre, pour Naruto ce n'est guère mieux et Chiyo a le pire style de combat pour combattre le YDR, un style de combat statique en usant de marionnette, ça sera facile pour Aa de l'atteindre et de lui asséner un coup pour la vaincre et au final il ne restera que Kakashi en lice.

Dans un affrontement Kakashi vs le YDR je vois le Raikage sortir vainqueur surtout que Kakashi n'a pas de Susanoo partiel comme Sasuke pour le protéger ou même l'enton pour temporiser et son jeu de clones ne servira a rien face à un Raikage bourrin avec une quantité de chakra digne d'un Bijuu et de son armure de raiton. En plus ça me semble évident que YDR risque d'être très sérieux des le début du combat en entrant directement en V2 à partir du moment ou il combat Chiyo et Kakashi, deux héros de Suna/Konoha, je doute qu'il se retienne.

 

Total : 28/28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Total : 28/28


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

Total : 28/28


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

Total : 0/28


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

Total : 28/28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

 

L'endurance d'Hiruzen FG est de 3 tout comme celle de Kakashi FG, tandis que l'endurance de Chiyo est de 2. En soit, l'équipe Kakashi NG & Chiyo doit être légèrement plus endurante qu'Hiruzen, mais c'est pas non plus incroyable donc ça ne serait pas un facteur décisif. Par contre, l'apport de Sakura n'est pas négligeable car elle est ninja médecin et peut donc augmenter la durée du combat pour son équipe, ce qui la rend définitivement meilleure qu'Hiruzen de ce point de vue. 

Quoi qu'il en soit, Kakashi NG & Chiyo serait une équipe extrêmement sérieuse pour Hiruzen, j'ai peine à croire qu'ajouter quelqu'un du niveau de Kakashi à Chiyo ne donne pas le niveau Sannin, niveau que Hiruzen est sensé avoir en théorie bien que son niveau affiché ne suive pas trop (autant dire que c'est le niveau maximal auquel on peut le mettre). Naruto et Sakura, en théorie ils devraient être peu importants dans les simulations, mais pour eux c'est le contraire : ils ont montrés être importants (en particulier Sakura). 

Si on regarde les aptitudes, en soit je ne trouve pas d'avantage particulier d'un côté ou d'un autre. Hiruzen est probablement archi polyvalent en ninjutsu, encore plus que Kakashi, ce qui lui permettrait de trouver des parades contre les ninjutsu adverses. Mais Kakashi est lui même excellent en polyvalence et esprit d'analyse, et si il est supporté par 3 autres membres de l'équipe alors c'est évident qu'il trouvera des moyens pour pousser Hiruzen à bout.

Ca devrait être un beau combat, Hiruzen manque juste un peu de puissance. Comme d'hab', choisir des points est clairement arbitraire. Naruto me parait être un bon candidat pour tomber, mais après c'est dur de voir qui d'autre, surtout vu la différence de points entre d'un côté Chiyo / Kakashi et de l'autre Naruto / Sakura. 

 

Total : 14/28


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

Comme Sakura.

 

Total : 0/28


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

C'est Gai war ? Donc comme Kakashi war. Après, il y a la huitième porte qui peut tout renverser, mais c'est un vrai problème pour la prendre en compte dans ce genre de simultation. Est-ce que Gai serait amené à l'utiliser ? Ca dépend du contexte du combat, sans ça à priori les adversaires n'ont pas l'air d'être typiquement ceux face auxquels il pourrait utiliser un jutsu ultime. Mais il y a Kakashi, son rival, ce qui complique un peu les choses.

 

Total : 0/28


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

C'est marrant parce que le raikage n'a pas beaucoup d'aptitudes, mais il se retrouve à être adapté face à un paquet de monde. J'ai du mal à voir comment l'équipe pourrait bien réussir à le battre, sachant qu'il ne risque pas d'être égratigné par du poison, touché par Kamui, ou vaincu par l'endurance. Et vu que Kakashi & Chiyo n'ont pas une endurance terrible, le combat devra se régler assez vite sinon ça laisserait les clés à Naruto & Sakura (autant dire que c'est perdu d'avance vu qu'ils ne valent pas Kakashi seul).

 

Total : 28/28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Kakashi NG c'est Hiruzen en moins bon. Il est comme lui hyper polyvalent, hyper intelligent et hyper pas endurant. Pour moi le niveau global de cette team est au dessus de celui d'Hiruzen. Kakashi+Chiyo est déjà une grosse équipe (y en a de la matière grise ici) et Naruto/Sakura sont de très bon soutient résistant et violent. Du coup cette team ensemble a le niveau pour le dominer (plus d'endurance, plus de polyvalence, plus d'intelligence à 4. Le travail d'équipe sera énorme. Kakashi pourrait tenir bien plus longtemps avec le ninjutsu médical. Il y aura du surnombre avec les pantins...) même si ça sera difficile vu qu'Hiruzen reste quelqu'un de rapide, de dangereux (suffit de voir comment il pose comme un sournois les parchemins explosifs sur les 2 Edo) et qui connaît bien tout le monde (même Chiyo j'suis sûr).

 

Après il fera des morts, il en a les ressources avec cette polyvalence de l'enfer. Disons que les plus faibles tomberont... Et Chiyo aussi (on va dire qu'il peut aussi utiliser plusieurs fois la technique du Shinigami au pire comme dans le manga et vu que c'est des perso' moins forts que lui, il peut qui sait avoir assez de force pour leur arracher leur âme).

 

Total : 16/28


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

J'avais mit quoi pour Sakura ? 14 non ?

 

Total : 14/28


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

Même si c'est Gaï War (j'le prend sous cette forme), j'le vois pas low diff Kakashi NG. Ce dernier devrait rester un minimum de taille face à lui. A ça on rajoute Chiyo et son surnombre grâce aux pantins et y a de quoi mettre Gaï à mal et les 2 autres (surtout que Naruto peut aussi invoquer ces crapauds) et il sera dominé. Les portes ne feront pas tout, j'le vois pas balayer tous ces ennemis avec (j'parle pas de la huitième), il en aura pas le temps (en plus vu que Kakashi le connaît par coeur, il devrait avoir dés le début de la NG, des moyens pour un minimum temporiser (des techniques doton pour se planquer ou j'ne sais quoi) et ensuite il devra subir les contrecoups qui créeront des ouvertures.

 

J'crois pas qu'on arrivera à la huitième, Gaï passera d'abord à la septième car j'crois pas que cette team soit aussi dangereuse que 5 Bijus déchaînés ou Madara Jin' (et encore contre lui Gaï avait d'abord sorti la septième lol). Et si il passe par la septième avant alors j'le vois pas survivre aux contrecoups qui viendront après l'utilisation de cette porte. Bon allez vu que Gaï War reste le meilleur des combattants ici, il parviendra à tuer quelqu'un, disons Sakura.

 

Total : 2/28


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

Si Ae est constamment adapté contre ces adversaires alors faut monter son niveau global. Et pourtant j'le vois pas au niveau Sannin, un paradoxe.

Sinon, il commence pas en V2 direct donc il est abordable. Il semble avoir déjà vu le raikiri de Kakashi à l'oeuvre (cf le clash avec Sasuke) et ce jutsu avait pu le faire saigner (mais sans plus). Donc bon si Kakashi est prudent, agit intelligement et efficacement avec du soutient, il pourrait même faire une blessure Raikage. Mais le CàC est trop risqué car si il lui fait une prise de catch, c'est fini. De toute façon j'le vois pas se faire déglinguer par les attaques ennemis (résistant et trop rapide pour le Kamui trop lent) et si il est pas vaincu suffisament vite, il passera en V2 et là tout le monde est mal. Déjà que avant ça serait pas simple alors là entre armure Raiton+super vitesse+grosse force+quasiment pas de contrecoups comme pour les portes de Gaï, tout le monde va déguster sévère sans même pouvoir espérer temporiser (Ae=réserve quasi digne d'un Biju d'après Karin il me semble).

 

Si Naruto et Sakura étaient bien plus forts, ils auraient pu poser problèmes mais là ils feront pas grand chose. Du coup comme y a la V2 c'est mort.

 

Total : 28/28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

//commentaire

 

Total : 20,4/28 (72,86%)


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

//commentaire

 

Total : 17,2/28 (61,43%)


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

//commentaire

 

Total : 5,8/28 (20,71%)


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

//commentaire

 

Total : 28/28 (100,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

//commentaire

 

Total : /28


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

//commentaire

 

Total : /28


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui et commence avec son bras descellé

danzo.png

 

//commentaire

 

Total : /28


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin et dispose de deux clones au Mont Myuboku pour amasser de l'énergie naturelle

naruto_sennin.png

 

//commentaire

 

Total : /28

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Oro' a beau être quasi increvable, si il se fait trancher non stop par les attaques tranchantes des pantins, les chaînes Raiton il finira par fatiguer et même si il spam le Kawarimi (efficace ça si Chiyo essaye de le sceller) ou se recolle. Mais bon même si il peut être dominé par cette équipe très soudée j'pense quand même qu'il peut gagner difficilement. Ces invocations serpents peuvent balayer celles de Naruto (serpents>crapauds), il est intelligent et agile donc il va pas bêtement attendre toutes les attaques comme les coups de Sakura ou des gros Rasengan. Après question connaissance il sera pas largué mais il devrait pas tout connaître de ces adversaires à 100% vu qu'il est en version FG et que les autres sont de la NG (après Chiyo devait déjà être à son apogée en FG donc il peut la connaître mais sinon par exemple c'est improbable qu'il connaisse Kamui. Sauf si en FG il avait des infos sur ce dôjutsu et qu'il fasse donc le lien avec Kakashi, ça voudrait dire qu'il connaissait déjà la vraie identité de Tobi, ça m'étonnerais. De toute façon Kamui est pas du tout dangereux pour lui ici, trop lent), au moins la team aussi ne connaît pas tout d'Oro'.

 

Il aussi sa kusanagi qui défonce tout et dont il peut se servir pour attaquer sournoisement. Il peut essayer de se créer des ouvertures en plaçant un Kubiwa sur l'adversaire, essayer de restreindre le sceau Kyuubi sur Naruto (?) ect.... Question polyvalence il est censé être de très haut niveau (plutôt pas mal contre Kakashi). Et il lui reste aussi le serpent blanc, le Yamata. Ça aussi c'est cheaté surtout que le serpent blanc à du poison. Et poison=OS de Naruto.

 

Oro' va se les aligner à la suite. Plus y aura moins de monde, plus il aura ces chances. D'ailleurs ptêtre que ces espèces d'aura de peur marchent toujours (Kakashi FG était assez effrayé par lui, ptêtre que début NG il peut toujours flipper un minimum). Victoire difficile donc car l'ennemi est très varié et a un énorme travail d'équipe.

 

Total : 28/28


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

J'vois pas Kakashi War se faire en solo sa version moins forte+Chiyo+les 2 autres. Après vu qu'il a un Kamui plus rapide et qu'il peut utiliser plusieurs fois car plus endurant j'pense qu'il parviendra à emporter au moins un dans la tombe, d'autant qu'il se connaît parfaitement et qu'il connaît très bien la team début NG. Mais avec tout le monde à fond en équipe, Chiyo et ces pantins, Naruto et ces clones (bon contre à Kamui, Kakashi pourrait se faire avoir par ça. Naruto peut duper quasi n'importe qui avec son clonage), les invocations, il tiendra pas au point de pouvoir tuer tout le monde.

 

Disons qu'il se tuera lui même lol et Sakura.

 

Total : 14/28


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui et commence avec son bras descellé

danzo.png

 

Pour Danzô il faudrait qu'il parvienne tout de suite à tuer quelqu'un par surprise après le premier Izanagi sinon les adversaires prendront leurs précautions (surtout avec Kakashi et Chiyo qui vont pouvoir vite tout analyser) mais vu le travail d'équipe qu'ils sont censés avoir et que Danzô a été bof à parler avec Sasuke (Susanô recouvert de plot armor) j'pense pas qu'il y arrivera à coup sûr. Du coup tout le monde pourrait s'en sortir au début.

 

Après ça sera surtout un combat de 10 minutes où il faudra tenir et forcer Danzô à maintenir Izanagi (pas de quoi tomber immédiatement épusié pour Kakashi et Chiyo). Faudrait essayer de le contenir avec des tas d'attaques comme marée de clones de Naruto, 10 pantins de Chiyo ect... Fasiable surtout avec le travail d'équipe, la coordination... En fait une solution à Izanagi serait que Kakashi parvienne à l'engloutir entièrement dans Kamui car il arrivera intact là bas et que même si Izanagi marcherait j'vois pas pourquoi il réapparaîtrait de Kamui au monde réel ? Avec Chiyo et ces sceaux paralysants (Izanagi ne te ramène intact que si t'es blessé ou tué) c'est possible de se créer une ouverture pour l'absorber, en équipe avec Naruto et Sakura en plus d'eux deux c'est faisable (placer le sceau puis ensuite Kamui).

 

Que ça soit d'une manière comme ça (y a ptêtre d'autre façon. Sakua peut essayer de l'endormir si elle a déjà des outils comme du gaz soporifique, après évidemment elle devra être soutenue)  ou en allant au bout des 10 minutes j'pense que la team l'emporte. Après vu la dangerosité de Danzô avec Izanagi, son propre sceau paralysant, ces super Fuuton, son meilleur niveau de base j'pense qu'il peut quand même en tuer... D'ailleurs je le réalise  maintenant en postant mais si à la fin d'Izanagi Kakashi et Chiyo sont morts, Danzô peut gagner car de base il reste bien meilleur que Naruto+Sakura même réunis. Finalement ça serait pas aussi simple. Et même si il restait soit Kakashi seul ou Chiyo seule, pas sûr qu'ils battent Danzô normal. Sachant qu'au pire il peut se suicider avec son sceau. Donc pour moi soit c'est ils parviennent à absorber Danzô, soit ils sont nombreux (avec au moins un vétéran) à la fin d'Izanagi et peuvent gagner soit y a trop peu de survivants à la fin d'Izanagi pour vraiment achever Danzô normal soit ils finissent scellés. De façon globale, j'dirais qu'on est pas loin du match nul mais j'donnerais quand même un ptit avantage à la team. J'pense que Naruto et Sakura y passeront après pour un adulte je sais pas... Disons que oui.

 

Total : 16/28


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin et dispose de deux clones au Mont Myuboku pour amasser de l'énergie naturelle

naruto_sennin.png

 

Personne ne connaît ce Naruto, même pas sa version début vu qu'il découvre le Senjutsu bien plus tard (sauf si Jiraya lui a fait des leçons sur ça pendant les 3 ans, ça seraot pas étonnant du tout). Naruto lui en revanche les connaît bien (même si en fait il a pas vraiment vu Chiyo se battre). Du coup pour moi ça peut partir comme avec Pein. Naruto a pu dégommer les 5 corps (même avec Tendô sans ST ça reste une grosse équipe évidemment) un à un alors que Pein sa force c'est un gros travail d'équipe (vision partagée, se soutiennent mutuellement) donc il devrait parfaitement pouvoir faire face là.

 

Il peut envoyer ces invoc', le FRS à distance avec les dons sensoriels, il évitera les attaques pourra attaquer sournoisement avec les Kata' du crapauds (genre sur Sakura), utiliser ces stratégies avec écran de fumée ect...(même Kakashi peut se faire avoir par ça, au passage là jamais il réussira à placer son Kamui. D'ailleurs contrairement à Danzô j'vois pas Chiyo réussir à le piéger avec ces sceaux, Naruto est drôlement puissant et peut limite tout flairer avec ces dons de senseur).

 

La difficulté serait un poison de Chiyo (mais elle m'a du tout donnée l'impression d'en être une adepte comme Sasori et Naruto donc peut toujorus essayer d'anticiper) et la fin du mode Sennin (si il a pas tué tout le monde). Il a galéré contre Pein pour réactiver le mode en invoquant les clones de la montagne crapaud, ici ça devrait être pareil. Bon il peut toujours dégager Naruto NG vu que Naruto Sennin sans mode Sennin (:ph34r:) a au moins le niveau de Naruto FRS qui est>Naruto début NG. Idem pour Sakura il peut la jarter. Sinon pour Chiyo et Kakashi (quoique il doit déjà tourner autour de son niveau) il a ces crapauds pour temporiser. Et encore j'dis ça dans l'optique où il n'a pu vaincre personne pendant le premier mode et pour moi c'est sûr qu'il en aura dégommé plus d'un.

 

Au final j'le vois réussir à repasser Sennin et là il termine le travail.

 

Total : 28/28

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Total : 28/28


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Total : 14/28


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui et commence avec son bras descellé

danzo.png

 

Total : 16/28


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin et dispose de deux clones au Mont Myuboku pour amasser de l'énergie naturelle

naruto_sennin.png

 

Total : 28/28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

La supériorité des Sannin vis à vis des duo de l'Aka' fut relevée à plusieurs reprises à travers différentes sources officielles (manga, Databook, etc), du coup je doute fortement que le quatuor ait la puissance nécessaire pour vaincre Oro.

En terme d'aptitudes au combat, la Team manque clairement de force de frappe pour espérer vaincre le serpent, peut être le sceau qui bloque les Tenketsu de Chiyo mais il faudrait parvenir à le placer, une affaire extrêmement délicate.

Et défensivement, je vois mal comment ils pourraient survivre à un Mandara no Jin, leurs techniques même combinées manquent clairement d'ampleur pour contrer une a de attaque de zone de ce calibre, sans parler du Yamata no Jutsu qui risque d'être complètement ingérable, déjà que Sasuke doit user de la V2 du Kubiwa pour faire face à une version extrêmement affaiblie...

Clairement, le Sannin est bien plus fort que le reste.

Total : 28/28


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Kakashi NG seul est déjà un adversaire redoutable pour Kakashi War, du coup ajouter un ninja du calibre de Chiyo fait clairement pencher la balance en faveur de la Team et l'apport supplémentaire de Naruto&Sakura n'est pas négligeable non plus surtout la Haruno qui peut revigorer ses alliés avec son ninjutsu médical.

Total : 0/28


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui et commence avec son bras descellé

danzo.png

 

Danzo sans Izanagi a déjà un niveau comparable à celui de Chiyo ou Kakashi NG étant donné que Sasuke n'était pas assez puissant pour forcer l'usage d'Izanagi sans les techniques MS (Susano'o plus précisément).

Avec, il peut combattre du Sasuke MS à armes égales, néanmoins, son arsenal était plutôt bien adapté contre l'Uchiha, par exemple il aurait beaucoup plus de difficultés contre quelqu'un qui dispose d'une endurance correcte plutôt qu'un adversaire qui use d'une armada de Jutsu OP qui ne durent pas très longtemps.

Autrement dit, tout dépend du niveau d'adaptabilité d'Izanagi.

Premier obstacle : le poison, si son effet est immédiat alors Izanagi risque d'être quasi inutile étant donné que Kakashi peut rapidement analyser son fonctionnement (Sharingan+extrême intelligence) et que Danzo ne pourrait même pas se suicider vu que son corps serait engourdit. Si l'effet n'est pas immédiat, alors dans ce cas précis c'est le poison qui ne servirait à rien vu que le que le Shimura n'aurait plus qu'à se suicider pour retrouver sa vie avec Izanagi.

Or, du moment que même le poison de Sasori met quelques secondes pour avoir effet alors je doute fortement que la mamie ait un poison aussi puissant (celui de Kankuro FG à titre d'exemple met plusieurs minutes pour se propager dans le corps).

Reste le Raiton qui peut paralyser les muscles, mais son effet ne dure pas plus que quelques secondes et même le sceau qui bloque les Tenketsu de Chiyo est inutile vu qu'il n'empêcherait pas Danzo de se mordre la langue.

Autrement dit, défensivement, le Shimura n'aurait pratiquement rien à craindre tant qu'il a accès à Izanagi.

Ceci dit, à 4 contre 1, bien que leur combinaisons offensives sont nettement inférieures à celles d'un Sasuke MS, la Team est assez puissante pour forcer l'usage continu d'Izanagi, ce qui drainerait rapidement l'endurance de Danzo (j'imagine que le quatuor a une stamina supérieure à celle de Sasuke MS, surtout avec deux ninjas médecins de haute gamme à leur disposition). 

Par ailleurs, leurs défense est également drastiquement inférieure à celle de Sasuke MS, ce dernier a du utiliser du Susano'o V3 pour neutraliser le Fuin' immobilisant et survivre au combo tapir/Futon. Sans ça, il était cuit et le quatuor ne semble pas avoir de défenses particulière pour contrer des techniques de ce niveau.

Finalement, je trouve l'arsenal de Danzo plutôt bien adapté et il finirait par les avoir un par un au bout d'un moment.

Total : 28/28


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin et dispose de deux clones au Mont Myuboku pour amasser de l'énergie naturelle

naruto_sennin.png

 

Naruto dispose d'une bonne vitesse sous ce mode, des clones très puissants, une force de frappe largement supérieure au quatuor et est capable d'user de tactiques imprévisibles comme vu contre Pain.

Donc, malgré la durée limitée de ce mode, il a largement les moyens pour finir le quatuor avant la deadline.

Total : 28/28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi&Naruto&Chiyo&Sakura (versions début NG)

kakashi_ng.png naruto_ngDdWc.png

chiyo.png sakura_ng.png

 

Barème de notation :

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Kakashi NG : 12 points

-Mort de Chiyo : 12 points

-Match nul : 27 points

-Victoire totale : 28 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Total : 28/28 (100,00%)


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Total : 9,33/28 (33,33%)


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui et commence avec son bras descellé

danzo.png

 

Total : 20/28 (71,43%)


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin et dispose de deux clones au Mont Myuboku pour amasser de l'énergie naturelle

naruto_sennin.png

 

Total : 28/28 (100,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Gengetsu

gengetsu.png

 

Total : /22


2ème adversaire : Muu

muubXSPE.png

 

Total : /22


3ème adversaire : Zetsu spirale (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Total : /22


4ème adversaire : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Total : /22


5ème adversaire : Uchiha Itachi

itachi.png

 

Total : /22

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Gengetsu

gengetsu.png

 

Gengetsu peut combattre à l'intérieur de la brume vu son appartenance (Kage de Kiri), les épéistes de leurs côtés n'ont rien montré qui puisse le repérer à l'intérieur du mirage ni de voir à travers ses assauts.

Globalement, il n'y a guerre que Mangetsu (liquéfaction) et Suikazan (fusion Semahada + absorption de chakra) qui ont les atouts nécessaires pour survivre aux combos mirages+Suiton.

Après, les autres ont certainement de quoi temporiser (usage de clones, des potentielles défense à 360°, des déplacements sous-terrains, etc), mais rien de bien concret pour faire face à un ninja aussi expérimenté.

Par ailleurs, Gengetsu n'a jamais montré une endurance au dessus de la moyenne et le JB est une technique très consommatrice. Il parviendrait certainement à en battre quelques uns mais il finira par succomber en fin de compte, les 7 épéistes étant une Team assez puissante pour combattre la division Kakashi durant une période prolongée (plus qu'un jour) sans pour autant perdre la moitié de leur membre.

Total : 15/22


2ème adversaire : Muu

muubXSPE.png

 

Muu est un ninja sensoriel, donc la brume ne servirait plus à grand chose et il dispose du Jinton, une arme de destruction massive ayant une grosse probabilité de toucher un ninja du calibre de Deidara en plein vol.

Par contre pas sûr que ça marche contre du Jinton, certes Samehada a montré des limites contre le Katon, mais le Raiton (d'un plus haut niveau) ne semblait pas l'affecter et du coup il y a de grosses probabilité qu'elle puisse l'aspirer.

Or, si le Jinton devient inutile alors je vois mal le Tsuchikage battre plus qu'un ou deux épéistes vu que sa position serait rapidement révélée s'il transperce l'un des épéistes et qu'il ne risque pas d'esquiver les assauts simultanées des autres.

Total : 6/22


3ème adversaire : Zetsu spirale (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Zetsu possède des dons de senseur très élevées, de quoi contrer la brume et son ninjutsu de zone en plus du Mini Boudha risquent d'être ingérables au bout d'un moment.

Total : 22/22


4ème adversaire : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Le Sandaime Raikage n'a pas montré des dons de senseur et rien de bien concret pour repérer les épéistes à l'intérieur de la brume, reste que contrairement au mirage de Gengetsu, le brouillard comporte une partie visible, certes très réduite, mais assez pour pouvoir réagir à la dernière seconde (cf: Kakashi vs Zabuza), du coup j'imagine que quelqu'un d'aussi rapide et réactif que le SDR (avec armure Raiton, sinon ses réflexes sont juste dans la moyenne) a de quoi éviter les assauts d'un épéiste. Par contre faire face aux 7 en même temps risque d'être beaucoup plus problématique et je vois mal comment il pourrait éviter des assauts simultanées avec un haut niveau de coordination, surtout ceux qui L'attaqueraient dans l'angle mort.

Le plus gros soucis des épéistes est certainement la résistance exceptionnelle du Raikage, mais je ne doute pas qu'avec l'aide Samehada (qui peut aspirer l'armure Raiton) et la liquéfaction (pour bien saisir l'homme-bête) en plus de la force de destruction de certaines épées (très hypées au dernier Databook) qu'ils ont largement de quoi le finir avant de perdre leurs membres clés. On a bien vu à travers Temari que sa résistance en mode normal n'est pas très difficile à gérer :

Résultat de recherche d'images pour "temari vs raikage"

Total : 6/22


5ème adversaire : Uchiha Itachi

itachi.png

 

Itachi est peu endurant mais le Susano'o est une défense absolue capable de facilement intercepté les attaques simultanées des épéistes et vu que même le dragon de bois d'Hashirama, niveau d'absorption égal à Gakidou en mode miniature, ne pouvait rien contre un tel chakra, alors il en va de soit que Samehada ne servirait à rien dans ce cas de figure.

Par ailleurs, bien que son endurance est très limitée, l'Uchiha est extrêmement intelligent et sa vitesse d'exécution/ninjutsu de base assez puissant pour OS des ninjas du calibre d'Asuma et Kurenai même en un contre plusieurs (cf: FG), de quoi largement compenser ses faiblesses en terme de combat d'usure.

Globalement, s'il parvient à vaincre Zabuza rapidement, il y a de grande chances qu'il gagne vu que les autres n'ont pratiquement rien qui leur permettrait de temporiser contre un Susan'oo équipé de Totsuka et Yata, sinon ça risque d'être très corsé pour lui.

Total : 18/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Gengetsu

gengetsu.png

 

Gengetsu a de bons atouts en tant que ninja de Kiri je doute que la brume soit un problème pour lui (en réalité tous les ninjas de Kiri semblent connaitre cette technique pas forcément dans leur répertoire mais savoir s'y adapter), Mei l'utilise, Zabuza aussi, les épéistes excellent dedans et les lambda de Kiri l'utilisent donc je doute que Gengetsu soit impuissant dans la brume donc autant que tout se qui fait la force de la team des épéistes (cf le manga et Kabuto) deviendra totalement inutile puisque Gengetsu pourra parfaitement s'y adapter en tant que ninja de Kiri. De plus de par sa statut d'Hozuki Gengetsu a une certaine défense contre les épéistes, autant Ameyuri peut l'affecter autant que se soit Kushimaru, Zabuza, Jinin leurs épées ne risquent pas trop de poser de problèmes à Gengetsu avec son corps aqueux (en soit une partie des épéistes perd un peu de leur force), mais en plus Gengetsu est un ninja de Kiri, par conséquent il doit parfaitement connaitre les épées et leurs aptitudes (il se méfiera par exemple de Samehada et des Kiba).

De son côté Gengetsu avec son mirage et ses techniques arrive à temporiser face a une partie de la division de Gaara et avec le JB il allait complétement massacrer une bonne partie de la division de Gaara tout cela alors qu'il n'était absolument pas sérieux (que vers la fin du combat), les épéistes n'ont pas montrer les aptitudes et l'intelligence digne de Muu pour comprendre le fonctionnement des techniques de Gengetsu de son mirage et JB (alors que oui pour Muu hyper pour son intelligence, il lui a fallu plusieurs affrontements pour tout comprendre). Il faut voir que très concrètement aucun des épéistes n'est sensoriel donc je ne vois pas comment ils pourraient repérer Gengetsu qui utilise le JB.

 

Il ne faut pas oublier que le JB a rendu Muu impuissant, alors qu'il a des excellentes aptitudes contre Gengetsu (il peut se rendre invisible pour chercher Gengetsu, il est sensoriel pour le chercher, il a du doton pour se défendre des explosions, etc) et pourtant il était impuissant et encore il connaissait parfaitement la technique de Gengetsu.

Onoki prévient Gaara/ninjas de ne pas combattre le JB, mais qu'ils doivent trouver le véritable corps.

Ils avaient des ninjas sensoriels pour trouver le vrai corps et se grâce à Onoki et ses informations en plus se que souligne Gengetsu.

 

Très concrètement je ne vois pas comment les épéistes peuvent connaitre le JB (comment est-ce qu'ils sauront par exemple que le JB n'est qu'un clone à ne pas combattre), ils peuvent très bien croire que c'est le Mizukage (Onoki ne précise pas que ce n'est pas le Mizukage, mais un clone et qu'il faut chercher le véritable corps pour rien), ils peuvent même croire au même titre que Gaara qu'il s'agit d'un autre genjutsu.

Autant dire que le Mizukage fera énormément de dégâts avec son JB et ses attaques, ses effets de surprise car durant tout se temps (savoir que ce n'est pas un genjutsu, pas le vrai Mizukage, mais un clone, trouver le véritable Mizukage alors qu'ils n'ont pas de sensoriel hormis d'une certaine manière Samehada), tout en faisant face au JB et à ses explosions ça risque d'être trop pour eux, surtout qu'avant ils peuvent aussi devoir faire face à la palourde et aux mirages de Gengetsu.

 

Total : 22/22


2ème adversaire : Muu

muubXSPE.png

 

Muu est un excellent ninja sensoriel, mais en plus il peut voler et se diviser de quoi lui offrir de bonne défenses contre la brume, mais ne plus on oublie rapidement, mais il peut aussi se rendre totalement invisible se qui faut qu'au final il peut combattre le feu par le feu, si il aura du mal à repérer les ninjas de Kiri, ils auront aussi du mal à le repérer sachant qu'il sera invisible, mais quand plus il peut voler en se rendant invisible (et la aucun des épéistes ne le sait).

On sait aussi que d'après Muu pour un utilisateur de jinton le nombre d'adversaires ne compte pas, enfaite la seule défense concrète qu'ont les épéistes contre Muu et son jinton c'est Samehada et encore (elle a du mal contre le katon, est-ce qu'elle sera surement utile contre le jinton ?), de toute façon je n'imagine pas Fuguki protéger comme un ange gardien chaque membre de son équipe du jinton de Muu et puis entre l'invisibilité, le fait qu'il puisse voler (et aucun des épéistes ne le sait) et faire des attaques depuis le ciel avec du jinton, de quoi faire d'excellentes attaques surprises les épéistes vont vraiment souffrir. Si il reste Fuguki et Samehada, il ne faut pas oublier que Muu a le doton donc un avantage élémentaire contre les épéistes, qu'il peut les alourdir et en cas de coup dur se diviser.

 

Total : 22/22


3ème adversaire : Zetsu spirale (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Guruguru avait eu l'avantage de combattre une alliance affaiblie en soit sa biaise le rapport de force, en tout cas le manga nous montre aussi qu'une team composer de Suigetsu/Orochimmaru/Juugo/Karin arrive à vaincre en quelques pages (c'est pas comme si que c'était un énorme combat intense au contraire) Guruguru avec Yamato. Entre les capacités des épéistes (épée explosive), le brouillard pour se déplacer par surprise, Samehada, le raiton ils ont vraiment de quoi faire, si jamais Guruguru utilise son ninjutsu sept épéistes usant du ninjutsu pour se défendre devraient pourquoi se défendre (un peu comme les lambda de Kiri repoussant une vague de katon de Madara). On ne va pas me dire que l'équipe complète des épéistes dont la plus puissante de leur génération n'est pas capable de faire aussi bien que Suigetsu/Orochimaru/Juugo/Karin en quelques pages.

 

Total : 0/22


4ème adversaire : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Personnellement je ne vois pas pourquoi le SDR combattrait sans son armure raiton, c'est justement totalement stupide de croire ça, en plus il aura à faire aux épéistes donc raison de plus pour se dernier pour user de son armure de raiton, sinon au delà de cela SDR à toute les armes pour combattre les épéistes et les épéistes pas vraiment. On sait que le SDR a combattu dix milles ninjas, donc on sait par conséquent que combattre un grand nombre de ninjas ne le dérange absolument pas (dans les dix milles ninjas, il devait y en avoir des utilisateurs de futon, la ou parmi les épéistes, il n'y en a aucun). La brume ne lui posera pas de problèmes majeur dans le sens ou il a des bons réflexes et une excellente défense (corps très résistant et puissant et l'armure de raiton), donc un bon atout contre les attaques surprises des épéistes.

Bref SDR a tout pour les combattre (du raiton pour contrer Mangetsu), une formidable défense impénétrable et en face ils n'ont pas de futon, une très grande vitesse, une très grande endurance pour tenir, il a déjà combattu dix milles ninjas, ses attaques ont de quoi OS ses ennemis, en soit le SDR a tout pour gagner pour moi, à moins de faire du bashing je ne vois pas pourquoi il combattrait sans son armure de raiton ou autre, il ne faut pas oublier qu'il est bien plus fort aussi que durant la guerre puisque ce n'est pas Kabuto qui le contrôle et qu'il a sa propre volonté.

 

Total : 22/22


5ème adversaire : Uchiha Itachi

itachi.png

 

Je ne vois pas comment on peut mettre Itachi vainqueur ou même match nul contre une telle team, il ne faut pas oublier que ce n'est pas Itachi ET, beaucoup oublient je trouve l'endurance pitoyable d'Itachi (cf en FG ou il ne peut pas trop user de ses techniques, deux tsukuyomi et un amaterasu l'épuisent énormément) et son combat contre Sasuke ou très rapidement il perd sa lumière et ses pouvoirs (et encore il faut prendre en compte qu'il combattait avec le pouvoir de la volonté pour sauver Sasuke d'Orochimaru), tout comme durant le manga il ne garde pas très longtemps son Susanoo, non mais à part sortir cela d'une fanfic, Itachi qui sort son Susanoo pour combattre X temps les épéistes en se protégeant bien et en renvoyant leurs attaques avec le miroir de Yata ça me parait être une grosse facilité.

Les épéistes n'ont pas besoin de vaincre à proprement parler Itachi, jouer la carte de l'endurance est amplement suffisante, non mais concrètement Itachi fait quoi contre la brume de Kiri ? Le sharingan est totalement inutile contre le brouillard de Kiri, donc autant Itachi a de quoi vaincre des épéistes, si il ne peut pas les voir ça sert un peu à rien, il ne faudrait pas l'oublier, de surcroit il peut temporiser en usant de son Susanoo, mais je doute qu'il est assez d'endurance avec le Susanoo pour tuer les sept épéistes (en sachant la douleur qui va avec et la faiblesse), qui seront cacher dans la brume. Itachi peut indéniablement bien se défendre et il en emportera énormément dans la tombe, mais j'ai du mal à concevoir comment il pourrait vaincre tous les épéistes qui ont l'avantage d'avoir le brouillard de Kiri la ou le sharingan d'Itachi est inutile, ou ils ont l'avantage d'avoir une excellente endurance (ils sont à plusieurs, meilleure endurance qu'Itachi), la ou Itachi a une pitoyable endurance et qu'ils ont de quoi temporiser (brouillard de Kiri, ils sont plusieurs), la ou Itachi ne pourra pas tenir indéfiniment Susanoo.

 

Total : 12/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Gengetsu

gengetsu.png

 

NDM n'a rien à craindre de la brume en tant que Kage de Kiri, il doit savoir se battre dedans. Par contre les épéistes ont tout à craindre du mirage qui va vite les troller. Mais bon vu qu'ils sont de Kiri, j'pense qu'ils connaissent un minimum les pouvoirs d'un ancien chef du village. Si c'est ça alors pour moi ils ont un minimum les moyen de contrer le mirage. Ils peuvent d'entrée de jeu tous ce jeter sur NDM et même si ils sont dans le mirage, j'pense qu'il y a des moyens à la longue de trouver la palourde. A coups de multiples slash Hiramekarei dans le vide ect (ils ont ptêtre d'autres atouts avec leurs épées). 

 

Après c'est hasardeux de partir comme ça surtout que NDM peut les abattre les uns après les autres à coups de Jokey Boy/pistolet à eau camouflés. Au final si c'est ça j'vois que Mangetsu debout à la fin du mirage (que la palourde disparaisse d'elle même ou soit détruite), il est censé être très résistant et il sait manier toutes les épées. Après si il est le seul contre NDM j'le vois pas gagner même si il a des épées avantagées (genre celle en Raiton). NDM garde un haut niveau de base, surtout si y a toujours Jokey Boy (d'autant plus qu'il est Hozuki lui aussi), Mangetsu Full Power j'le vois vers le niveau que Kisame.

 

Du coup pour que les épéistes gagnent faudrait qu'ils détruisent la palourde dés le tout tout début après à eux tous ils défoncent NDM mais pas sûr qu'ils y arrivent. Tout repose sur des suppositions. Du coup va pour NDM en high extrem diff.

 

Total : 22/22


2ème adversaire : Muu

muubXSPE.png

 

Les épéistes ont 0 avantage. C'est eux qui vont complètement se faire troller par des attaques vicieuses alors qu'ils ont la brume, c'est terrible lol. mû est invisible+senseur donc oui il pourra se repérer dans la brume pour les attaquer sournoisement. Au pire il s'éloigne et fait son Jinton sur la brume (le Jinton détruit limite tout jusqu'au niveau moléculaire. La brume c'est fait de molécules hein ? Ça peut même être efficace contre Samehada donc), j'suis sûr qu'avec ce pouvoir il peut en abattre au moins un (la grande majorité dépasse pas le niveau de Kakashi FG, niveau faible pour quelqu'un du niveau de Mû). En combinant ça+ces dons de senseur+les attaques vicieuses et dans le pire cas la division cellulaire (oui oui j'sais que c'est que en extrême urgence), y a de quoi gagner même si il va dépenser beaucoup d'énergie.

 

Total : 22/22


3ème adversaire : Zetsu spirale (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Comment on peut passer d'un extrême à l'autre juste parce que l'alliance que Guru' affrontait était affaibli, c'est pas crédbile. Ils avaient pour certains des manteaux de Kyuubi source de boost, Edo Hiruzen était là et j'vois pas en quoi le Gokage était épuisé. Ils avaient été soigné avant de rejoindre le champ de bataille genre ils ont été épuisé pour avoir combattu l'arbre divin même pas une minute lol. Guru' a retenu toute l'alliance pour Madara et ça c'est bien quoi qu'on dise et il n'a pas perdu. Oro' et son gang ne l'ont même pas vaincu, ils l'ont juste attaqué par surprise pendant qu'il combattait tout le reste, et c'était pour pouvoir passer de l'autre côté du champ de bataille. C'est facile de rabaisser quand le perso' il est pas intéressant.

 

En attendant Guru' est très puissant, il est senseur, a de multiples ninjutsu, est juché  à distance sur son Boudda avec ces poings destructeurs. De pareils attaques ça peut atteindre les épéistes même malgré la brume. Le Fuuton ça pourrait même la jarter (et dés que Zabuza est mort alors plus de brume cheaté). Les épéistes ont sûrement des tas de ninjutsu mais ils ont tout pour repousser les 5 natures élémentaires ? Ils auront les ninjutsu adéquats pour contrer les multiples masques qui attaquent sous plusieurs angles ? En plus ça devrait être niveau Hiruzen pour tout contrer. Vont ils faire mieux qu'Hiruzen et contre le Fuuton avec le Katon, le Katon avec le Suiton, le Suiton avec le Doton, le Doton avec le Raiton, le Raiton avec le Fuuton ? Samehada pourra pas tout contrer.

 

Guru' est sûrement un monstre en endurance donc sur ce point là j'lui donne l'avantage (même si y a Mangetsu en face) et avec ces attaques capables de créer le désordre par possible dans l'unité. Si encore ils avaient été chacun au moins dans le 70 on aurait clairement pu en rediscuter mais j'les vois pas meilleur que Zabuza pour l'immense majorité (Mangetsu est juste un cas spécial) mais là ils ont un niveau à être largué.

 

Et même si ils arrivent au CàC avec Guru' ça sera pas si évident. Il peut les tuer avec son shashiki. Au pire il peut partir sous terre comme tous les Zetsu pour surgir par surprise ailleurs. D'autant qu'en y repensant se faire troller par le gang d'Oro' est pas si mauvais. Karin a eu un énorme PU avec des chaînes digne de Kushina, Oro' War (avec cellules Zetsu) ça doit valoir 90% dans le classement et Juugo (oui j'sais qu'il a pas combattu Guru' directement)+Suigetsu ont un bon niveau de base (j'les vois bien être vers le niveau épéiste de base) et ils ont un très bon travail d'équipe.

 

Du coup Guru' l'emporte en high diff car ça va demander du temps (mais il c'est justement dans ces cordes en même temps) et il faudra être prudent.

 

Total : 22/22


4ème adversaire : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

 J'sais pas qui sont les meilleurs entre les épéistes et une armée de 10000 ninjas ? SDR pourrait se les faire un à un. En tout cas il est rapide et incroyablement endurant. Si il se fait attaquer dans la brume (il peut toujours essayer de réagir et se déplacer vite), les épées vont rien lui faire au début (après vu leurs puissances il finira quand même blessé surtout si y a des attaques combinés, j'vais pas lister tous les pouvoirs des épées), il va commencer à sentir les coups et il pourrait ensuite contre-attaquer ceux qui essayent de le charcuter pour les OS. Si jamais dans le lot y a Zabuza alors la brume s'annulera directement. Même Mangetsu sera complètement désavantagé là. Il est pas aussi résistant/endurant et son corps aqueux va être mit à mal par le Raiton. Un Jigokuzuki 1 doigt et il finira en bouillie sanglante.

 

La brume est l'énorme problème mais si il peut tuer rapidement Zabuza (par hasard car j'crois pas qu'il connaisse son rôle dans le coup de la brume) alors y a éventuellement moyen de s'en sortir. Disons match nul car les épées sont puissantes et SDR est pas du genre à garder ces distances comme NDM, Mû ou Guru'.

 

Total : 21/22


5ème adversaire : Uchiha Itachi

itachi.png

 

Vu son intelligence, ces connaissances, j'suis sûr qu'Itachi connaît le danger de la brume et que Zabuza est le plus dangereux avec ça. Du coup il peut très bien démarrer à fond pour l'OS avec Amaterasu ou Tsukiyomi (un allié extérieur aura pas le temps de l'aider, ce jutsu modifie le temps pour celui qui le subi). Sans Zabuza et la brume dans laquelle le Sharingan est inutile, il peut faire un massacre. A fond même malade il pourrait tenir au CàC contre tout ce monde et si il utilise Susanô avec Totsuka alors il peut les massacrer en masse. Y a aussi toujours l'Ama' (Samehada va souffrir pour absorber pareille chaleur) et quelques gen' à essayer de bien placer.

 

Du coup j'le vois tout à fait capable de se les enchaîner. Malheureusement comme il est très peu endurant pas sûr qu'il puisse les abattre jusqu'au dernier surtout avec Mangetsu (ou alors il se concentre pleinement sur lui dés le début avec Zabuza et c'est réglé), sa liquéfaction empêchera limite Totsuka de le toucher. Pas loin du match nul.

 

Total : 18/22

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Gengetsu

gengetsu.png

 

Bof, Gengetsu n'a rien de transcendant dans son arsenal.

Je rappelle que son jutsu ultime est gérable par Gaara, qui par ailleurs fait montre d'un sens tactique supérieur à Gengetsu, et dont le Mizukage lui reconnaît un talent exceptionnel et une puissance qui va avec, donc il ne faut pas croire que Gengetsu est 10 fois plus fort que le Kazekage, ça ne tient juste pas. Il est redoutable oui, et dans son combat il a souffert d'inconvénients mais aussi de quelques avantages (élémentaire par exemple ce qui n'est pas rien). L'écart de puissance qui sépare le Kazekage du Mizukage a été certainement très exagéré. Dans l'absolu Gengetsu n'a d'ailleurs rien qui se démarque tant que ça du lot des kage offensivement et défensivement (offensivement il est plutôt en-dessous de la moyenne (objectivement moins bon que des Tsunade, Mei, Gai, Deidara par exemple) et défensivement c'est beaucoup beaucoup mieux mais quand on considère des Tsunade, Ae, Gaara et autre on voit bien que la compétition est rude, son jutsu fétiche a quand même un contre-coup extravagant par rapport à la dangerosité de la technique qui reste relative). Evidemment son niveau est rehaussé par l'assimilation à Muu, il faut juste tenir compte de tout, Gengetsu n'a pas l'excuse de la performance datée ou autre, c'est parmi les dernier contenu qu'on a vu dans le manga, à l'époque de la surenchère la plus totale et autre.

Son genjutsu ? Cette technique est clairement décrite dans le databook, ça repose sur une brume qui recouvre la zone où le genjutsu est utilisée, aspirer le chakra de cette brume neutralisera donc le mirage instantanément. Une telle technique sera totalement inutile face à Samehada.

Que vaut vraiment Gengetsu sans son mirage ? A découvert l'utilisation du Jockey Boy le rend hyper vulnérable, dans une situation d'infériorité numérique ça ne pardonne pas, et en plus en face il y a des épées raiton soit la némésis des Hozuki.

Le Jockey Boy c'est pareil, il se reconstitue certes, sauf que c'est un clone aqueux, donc il peut être aspiré par Samehada. De plus ce clone n'a rien montré de si incroyable que ça, l'explosion est pas mal mais rien de plus qu'un C2 de Deidara à tout casser, et s'il est rapide il est aussi seul, pas de quoi faire trembler 7 épéistes travaillant en équipe.

Au-delà de ça Gengetsu a un suiton atypique oui mais en face il y a un autre Hozuki (qui potentiellement connaît les secrets de son clan et les meilleurs éléments de son histoire dont Gengetsu, ça ne me paraît pas être invraisemblable).

Bref, Gengetsu ne me semble franchement pas taillé pour un tel combat.

 

Total : 0/22


2ème adversaire : Muu

muubXSPE.png

 

Les capacités sensorielles sont un énorme plus par rapport à Onoki dans un tel combat.

Cela dit il ne faut pas non plus diviniser Muu, il est bon de tenir compte du fait qu'Onoki était déjà épuisé, et donc plutôt un poids, quand Gaara débarque pour l'aider, ensuite on sait que Muu et Gegnetsu sont égaux, le même qui reconnaît que Gaara est extrêmement puissant. On nous dit en outre que Muu a eu des problèmes contre le Jockey boy, et non contre le mirage, donc il ne faut pas tout mélanger. L'usage simultanément du mirage et du Jockey Boy n'a d'ailleurs jamais été montré, donc il y a toujours un côté un peu prompt à croire que que ça se combine systématiquement. Enfin bref, si un jutsu comme le Jockey Boy, certes rapide mais pas non plus sur-transcendant, pose des problèmes à Muu ça pose quand même certaines limites. Il est très réactif et use brillamment de ses capacités sensorielles mais il peut se faire surprendre (Jockey Boy, Naruto KCM1). Muu n'a pas non plus montré, en-dehors du jinton, de choses aussi incroyables qu'Onoki (du genre neutraliser 5 Susanoo avec son doton), donc bon oui il a d'autres éléments mais c'est sans doute un peu rapide de croire qu'il est mieux qu'Onoki en tout point (déjà on sait qu'il a une volonté nettement inférieure puisqu'Onoki est hyypé pour sa volonté particulièrement puissante).

Après reste que Muu a l'avantage élémentaire (contre la plupart sauf Ameyuri) et que le Jinton est bien pour combattre des groupes. Sa capacité à localiser précisément ses adversaire dans la brume pour les toucher avec un Jinton risque de surprendre. Cette surprise passée il y a quand même de quoi réagir le temps qu'un Jinton soit lancé (effet de groupe), et surtout c'est très consommateur donc bon, à moins que Muu ne tue plusieurs adversaires d'un coup il ne pourra probablement pas spammer le Jinton jusqu'au bout (mais c'est possible de toucher plusieurs personnes avec donc à voir).

Samehada vs Jinton c'est compliqué comme question. Déjà il faut voir qu'il y a une quantité maximale de chakra que Samehada peut absorber d'un coup (on voit la limite contre Bee) et le Jinton est un jutsu ultra consommateur, donc à voir. Samehada n'aime pas le chaud, le jinton est une sorte de laser, ce n'est pas facile de voir comment ça réagirait.

Le Jinton peut être aspiré comme montré à travers Gakido, donc en soit un jutsu comme le dragon de bois devrait pouvoir le contrer par exemple, ça place aussi le Jinton sous des jutsu comme la BB ou les épées de Susazord, mais l'absorption de chakra n'a pas la même limite pour tous, et Samehada est éventuellement le plus limité (Gakido vient du Rinnegan et Hashirama fait encore mieux avec son dragon de bois qui neutralise Gakido).

Si le Jinton peut être aspiré Muu n'a juste aucune chance, sinon il peut très bien l'emporter.

Après personnellement je serais tenté de croire que là Samehada commencerait à montrer ses limites mais bon, on ne peut pas forcément objectivement trancher cette question.

Bref, contrairement à Gengetsu les capacités de Muu sont plutôt pratiques ici, mais ça reste un combat difficile (l'unité adverse est sûrement globalement plus forte).

 

Total : 22/22


3ème adversaire : Zetsu spirale (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

L'alliance n'était pas totalement épuisée au début du combat contre Guruguru. Si Mei réalise à un moment X qu'elle n'a plus de chakra et qu'elle ne plus utiliser du ninjutsu, en plein milieu du combat, c'est que juste avant ... elle le pouvait encore. C'est comme si en voyant Tsunade s'évanouir contre Madara, surprise de l'arrêt de son Byakugo, on me sortait qu'elle n'avait plus de chakra les 5 scènes antérieures. La surprise du kage dans ces scènes montre que jusqu'alors il restait encore du chakra.

Par ailleurs Hiruzen était présent, Onoki était encore capable de voler (donc d'utiliser le doton), Ae pouvait quand même encore combattre au taijutsu et j'en passe.

Croire que Guruguru pourrait être un niveau kage quelconque à la portée d'un membre du Gokage en 1 vs 1 ça ne semble dans ses conditions pas du tout crédible. Au minimum on sait qu'il est vraisemblablement plus fort qu'Hiruzen (qui rien qu'avec le support d'expert en taijutsu à la Mifune ou Ae forme déjà une team de malade), le même qui est dans la catégorie des Tsunade / Onoki (et en ET probablement plus fort qu'eux).

Un Z-kage n'aurait jamais été capable d'une performance pareille, il n'y a qu'à voir que Gengetsu perd contre un Onoki très diminué (pire que face à Guruguru) et Gaara (qui lui-même en est à son 3ème combat contre un kage de suite, excusez du peu). Vous mettez un Z-kage contre le Gokage entier fatigué accompagné d'Hiruzen full power il se fait éclater en quelques secondes, il n'y a pas tellement de doute à avoir là-dessus.

Accessoirement Orochimaru & co ne l'ont pas vaincu puisque le combat continu, il faut être précis. Ils ont réussi à passer le blocus, mais en aucun cas Guruguru était vaincu (son Bouddha est toujours opérationnel, le Juuinjutsu d'Orochimaru disparaît, l'attaque de Suigetsu ne lui fait grosso-modo rien). Comment un combat qui aurait continu aurait pu se terminer ça reste à voir, mais dire que Guruguru était vaincu est faux.

Est-ce que les épéistes peuvent vaincre le Bouddha ? Pour le coup c'est certainement trop gros pour que Samehada puisse l'aspirer, tout au plus peut-elle aider contre son ninjutsu massif (mais pas es 5 en même temps). Hiramekarei est très intéressante pour trancher ce type de monstre par contre.

Reste que Guruguru dispose de la mobilité de Zetsu, donc potentiellement en plus de son niveau global une faculté à faire traîner les combats qui est énorme.

Le databook nous précise qu'en plus du Bouddha il peut utiliser le Golem, et les jutsu qu'on pourrait prendre comme anecdotique (les pieux mokuton et autres branches bizarres qu'Obito utilise contre les Anbu) c'est décrit dans le databook comme le mokuton possédant le plus gros potentiel meurtrier, autrement dit c'est du ninjutsu de très très haut niveau, en plus assez imprévisible, qui d'ailleurs a prouvé pouvoir massacrer des foules de ninja de haut niveau (Anbu donc bon jounin) assez rapidement.

Enfin bref, il y a des choses intéressantes à faire avec Hiramekarei, mais pour le coup je pense que Guruguru a fait face à une division plus puissante que les 7 épéistes, Hiruzen full power avec le support de plusieurs kage qui n'étaient pas totalement HS au début du combat c'est quand même du costaud, Guruguru lui-même est presque increvable, ne sera pas facile à atteindre (sur son Bouddha), on ne connaît pas trop les limites de son endurance, et il a accès à des jutsu qui peuvent écraser des masses facilement et qui font parti des meilleurs d'Hashirama (donc même à moindre niveau ça reste dantesque), à ce titre balayer le brouillard ne devrait pas être ingérable (fuuton géant par exemple) etc...

Révélation

tumblr_ob0z7seZzf1urljpmo1_1280.jpg

"It's the highest ninjutsu of blood shedding ability among the Mokuton".

Bref, faut pas croire que ce que fait Guruguru c'est du petit ninjutsu facilement gérable, il utilise parmi les meilleures technique du mokuton, par extension certainement bien au-dessus de ce que font les Z-kage par exemple.

 

Total : 22/22


4ème adversaire : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

 Samehada peut neutraliser l'armure raiton et vider le chakra du Raikage beaucoup plus vite qu'on ne l'imagine.

Je rappelle que Bee se retrouve à court de chakra contre Kisame en l'espace de quelques minutes de combat, donc ça pose les bases, sachant que le SDR n'est pas plus endurant que Hachibi mais environ comparable.

Si son armure est neutralisée par intermittence le SDR est très vulnérable, assez pour que les épéistes puissent le tuer (vu les dégâts provoqués par Temari nul doute qu'Hiramekarei peut neutraliser le SDR à nu), et vu qu'il n'a rien qui permette de combattre vraiment efficacement dans le brouillard ça ne devrait pas être trop difficile d'éviter des dégâts graves dans un premier temps pour les épéistes.

D'ailleurs la vitesse du SDR n'est pas transcendante, Dodai est capable de réagir donc clairement les épéistes ne vont pas être totalement largués, en groupe ils ont largement de quoi se couvrir mutuellement et de voir venir les attaques.

Bref, les épéistes devraient avoir l'avantage.

Par ailleurs vu leur performance durant la guerre, affaiblis (2 épées en moins) et face à une division d'un tout autre niveau que celle qui combat le SDR (avec Kakashi et Gai notamment) je pense qu'il est tout à fait possible que les épéistes soient être plus forts qu'une unité de 10 000 ninjas sans forte tête pour les diriger. Sans Kakashi rien que neutraliser Zabuza aurait été extrêmement difficile et combattre les épéistes dans le brouillard aurait été ingérable (vu que même à découvert ça a pris fort longtemps pour les neutraliser). Il faut aussi voir que le SDR a combattu une telle armée il n'a jamais été dit qu'il l'avait vaincu ni dans quelle proportion il avait pu l'affaiblir. 10 000 ninjas c'est environ un village ninja donc bon, si une telle armée avait disparue je pense que ça se serait su.

Une petite unité spécialisée avec des ninjas d'élite surpuissant peut être bien plus efficace qu'une grosse armée sans tête.

 

Total : 6/22


5ème adversaire : Uchiha Itachi

itachi.png

 

La brume est un bon contre au sharingan et au MS de manière générale.

Après Itachi de son côté est un génie qui comprend les faiblesses d'un jutsu en quelques secondes et les exploite vif comme l'éclair et avec beaucoup de précision.

Avec un jeu de feinte, bunshin, un usage sans doute relativement précoce du Susanoo il y a des choses à faire.

Qu'Itachi puisse tuer plusieurs épéistes ne fait pas vraiment de doute car il va les piéger avec son genjutsu et autre (il pourrait les faire se tuer les uns les autres, suffit de voir comment il berne Deidara, et si les épéistes vont se méfier des pupilles ils vont négliger les doigts d'Itachi qui peuvent aussi lancer des genjutsu), la question c'est de savoir s'il peut tous les tuer avec son endurance, et ça c'est plus problématique.

Si on ajoute Samehada à l'équation, qui peut être utile contre le Susanoo et faire gaspiller du chakra à Itachi clairement je doute qu'il puisse aller au bout.

 

Total : 15/22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Gengetsu

gengetsu.png

 

Bof, Gengetsu n'a rien de transcendant dans son arsenal.

Je rappelle que son jutsu ultime est gérable par Gaara, qui par ailleurs fait montre d'un sens tactique supérieur à Gengetsu, et dont le Mizukage lui reconnaît un talent exceptionnel et une puissance qui va avec, donc il ne faut pas croire que Gengetsu est 10 fois plus fort que le Kazekage, ça ne tient juste pas. Il est redoutable oui, et dans son combat il a souffert d'inconvénients mais aussi de quelques avantages (élémentaire par exemple ce qui n'est pas rien). L'écart de puissance qui sépare le Kazekage du Mizukage a été certainement très exagéré. Dans l'absolu Gengetsu n'a d'ailleurs rien qui se démarque tant que ça du lot des kage offensivement et défensivement (offensivement il est plutôt en-dessous de la moyenne (objectivement moins bon que des Tsunade, Mei, Gai, Deidara par exemple) et défensivement c'est beaucoup beaucoup mieux mais quand on considère des Tsunade, Ae, Gaara et autre on voit bien que la compétition est rude, son jutsu fétiche a quand même un contre-coup extravagant par rapport à la dangerosité de la technique qui reste relative). Evidemment son niveau est rehaussé par l'assimilation à Muu, il faut juste tenir compte de tout, Gengetsu n'a pas l'excuse de la performance datée ou autre, c'est parmi les dernier contenu qu'on a vu dans le manga, à l'époque de la surenchère la plus totale et autre.

Son genjutsu ? Cette technique est clairement décrite dans le databook, ça repose sur une brume qui recouvre la zone où le genjutsu est utilisée, aspirer le chakra de cette brume neutralisera donc le mirage instantanément. Une telle technique sera totalement inutile face à Samehada.

Que vaut vraiment Gengetsu sans son mirage ? A découvert l'utilisation du Jockey Boy le rend hyper vulnérable, dans une situation d'infériorité numérique ça ne pardonne pas, et en plus en face il y a des épées raiton soit la némésis des Hozuki.

Le Jockey Boy c'est pareil, il se reconstitue certes, sauf que c'est un clone aqueux, donc il peut être aspiré par Samehada. De plus ce clone n'a rien montré de si incroyable que ça, l'explosion est pas mal mais rien de plus qu'un C2 de Deidara à tout casser, et s'il est rapide il est aussi seul, pas de quoi faire trembler 7 épéistes travaillant en équipe.

Au-delà de ça Gengetsu a un suiton atypique oui mais en face il y a un autre Hozuki (qui potentiellement connaît les secrets de son clan et les meilleurs éléments de son histoire dont Gengetsu, ça ne me paraît pas être invraisemblable).

Bref, Gengetsu ne me semble franchement pas taillé pour un tel combat.

 

Total : 0/22


2ème adversaire : Muu

muubXSPE.png

 

Les capacités sensorielles sont un énorme plus par rapport à Onoki dans un tel combat.

Cela dit il ne faut pas non plus diviniser Muu, il est bon de tenir compte du fait qu'Onoki était déjà épuisé, et donc plutôt un poids, quand Gaara débarque pour l'aider, ensuite on sait que Muu et Gegnetsu sont égaux, le même qui reconnaît que Gaara est extrêmement puissant. On nous dit en outre que Muu a eu des problèmes contre le Jockey boy, et non contre le mirage, donc il ne faut pas tout mélanger. L'usage simultanément du mirage et du Jockey Boy n'a d'ailleurs jamais été montré, donc il y a toujours un côté un peu prompt à croire que que ça se combine systématiquement. Enfin bref, si un jutsu comme le Jockey Boy, certes rapide mais pas non plus sur-transcendant, pose des problèmes à Muu ça pose quand même certaines limites. Il est très réactif et use brillamment de ses capacités sensorielles mais il peut se faire surprendre (Jockey Boy, Naruto KCM1). Muu n'a pas non plus montré, en-dehors du jinton, de choses aussi incroyables qu'Onoki (du genre neutraliser 5 Susanoo avec son doton), donc bon oui il a d'autres éléments mais c'est sans doute un peu rapide de croire qu'il est mieux qu'Onoki en tout point (déjà on sait qu'il a une volonté nettement inférieure puisqu'Onoki est hyypé pour sa volonté particulièrement puissante).

Après reste que Muu a l'avantage élémentaire (contre la plupart sauf Ameyuri) et que le Jinton est bien pour combattre des groupes. Sa capacité à localiser précisément ses adversaire dans la brume pour les toucher avec un Jinton risque de surprendre. Cette surprise passée il y a quand même de quoi réagir le temps qu'un Jinton soit lancé (effet de groupe), et surtout c'est très consommateur donc bon, à moins que Muu ne tue plusieurs adversaires d'un coup il ne pourra probablement pas spammer le Jinton jusqu'au bout (mais c'est possible de toucher plusieurs personnes avec donc à voir).

Samehada vs Jinton c'est compliqué comme question. Déjà il faut voir qu'il y a une quantité maximale de chakra que Samehada peut absorber d'un coup (on voit la limite contre Bee) et le Jinton est un jutsu ultra consommateur, donc à voir. Samehada n'aime pas le chaud, le jinton est une sorte de laser, ce n'est pas facile de voir comment ça réagirait.

Le Jinton peut être aspiré comme montré à travers Gakido, donc en soit un jutsu comme le dragon de bois devrait pouvoir le contrer par exemple, ça place aussi le Jinton sous des jutsu comme la BB ou les épées de Susazord, mais l'absorption de chakra n'a pas la même limite pour tous, et Samehada est éventuellement le plus limité (Gakido vient du Rinnegan et Hashirama fait encore mieux avec son dragon de bois qui neutralise Gakido).

Si le Jinton peut être aspiré Muu n'a juste aucune chance, sinon il peut très bien l'emporter.

Après personnellement je serais tenté de croire que là Samehada commencerait à montrer ses limites mais bon, on ne peut pas forcément objectivement trancher cette question.

Bref, contrairement à Gengetsu les capacités de Muu sont plutôt pratiques ici, mais ça reste un combat difficile (l'unité adverse est sûrement globalement plus forte).

 

Total : 22/22


3ème adversaire : Zetsu spirale (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

L'alliance n'était pas totalement épuisée au début du combat contre Guruguru. Si Mei réalise à un moment X qu'elle n'a plus de chakra et qu'elle ne plus utiliser du ninjutsu, en plein milieu du combat, c'est que juste avant ... elle le pouvait encore. C'est comme si en voyant Tsunade s'évanouir contre Madara, surprise de l'arrêt de son Byakugo, on me sortait qu'elle n'avait plus de chakra les 5 scènes antérieures. La surprise du kage dans ces scènes montre que jusqu'alors il restait encore du chakra.

Par ailleurs Hiruzen était présent, Onoki était encore capable de voler (donc d'utiliser le doton), Ae pouvait quand même encore combattre au taijutsu et j'en passe.

Croire que Guruguru pourrait être un niveau kage quelconque à la portée d'un membre du Gokage en 1 vs 1 ça ne semble dans ses conditions pas du tout crédible. Au minimum on sait qu'il est vraisemblablement plus fort qu'Hiruzen (qui rien qu'avec le support d'expert en taijutsu à la Mifune ou Ae forme déjà une team de malade), le même qui est dans la catégorie des Tsunade / Onoki (et en ET probablement plus fort qu'eux).

Un Z-kage n'aurait jamais été capable d'une performance pareille, il n'y a qu'à voir que Gengetsu perd contre un Onoki très diminué (pire que face à Guruguru) et Gaara (qui lui-même en est à son 3ème combat contre un kage de suite, excusez du peu). Vous mettez un Z-kage contre le Gokage entier fatigué accompagné d'Hiruzen full power il se fait éclater en quelques secondes, il n'y a pas tellement de doute à avoir là-dessus.

Accessoirement Orochimaru & co ne l'ont pas vaincu puisque le combat continu, il faut être précis. Ils ont réussi à passer le blocus, mais en aucun cas Guruguru était vaincu (son Bouddha est toujours opérationnel, le Juuinjutsu d'Orochimaru disparaît, l'attaque de Suigetsu ne lui fait grosso-modo rien). Comment un combat qui aurait continu aurait pu se terminer ça reste à voir, mais dire que Guruguru était vaincu est faux.

Est-ce que les épéistes peuvent vaincre le Bouddha ? Pour le coup c'est certainement trop gros pour que Samehada puisse l'aspirer, tout au plus peut-elle aider contre son ninjutsu massif (mais pas es 5 en même temps). Hiramekarei est très intéressante pour trancher ce type de monstre par contre.

Reste que Guruguru dispose de la mobilité de Zetsu, donc potentiellement en plus de son niveau global une faculté à faire traîner les combats qui est énorme.

Le databook nous précise qu'en plus du Bouddha il peut utiliser le Golem, et les jutsu qu'on pourrait prendre comme anecdotique (les pieux mokuton et autres branches bizarres qu'Obito utilise contre les Anbu) c'est décrit dans le databook comme le mokuton possédant le plus gros potentiel meurtrier, autrement dit c'est du ninjutsu de très très haut niveau, en plus assez imprévisible, qui d'ailleurs a prouvé pouvoir massacrer des foules de ninja de haut niveau (Anbu donc bon jounin) assez rapidement.

Enfin bref, il y a des choses intéressantes à faire avec Hiramekarei, mais pour le coup je pense que Guruguru a fait face à une division plus puissante que les 7 épéistes, Hiruzen full power avec le support de plusieurs kage qui n'étaient pas totalement HS au début du combat c'est quand même du costaud, Guruguru lui-même est presque increvable, ne sera pas facile à atteindre (sur son Bouddha), on ne connaît pas trop les limites de son endurance, et il a accès à des jutsu qui peuvent écraser des masses facilement et qui font parti des meilleurs d'Hashirama (donc même à moindre niveau ça reste dantesque), à ce titre balayer le brouillard ne devrait pas être ingérable (fuuton géant par exemple) etc...

Révélation

tumblr_ob0z7seZzf1urljpmo1_1280.jpg

"It's the highest ninjutsu of blood shedding ability among the Mokuton".

Bref, faut pas croire que ce que fait Guruguru c'est du petit ninjutsu facilement gérable, il utilise parmi les meilleures technique du mokuton, par extension certainement bien au-dessus de ce que font les Z-kage par exemple.

 

Total : 22/22


4ème adversaire : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

 Samehada peut neutraliser l'armure raiton et vider le chakra du Raikage beaucoup plus vite qu'on ne l'imagine.

Je rappelle que Bee se retrouve à court de chakra contre Kisame en l'espace de quelques minutes de combat, donc ça pose les bases, sachant que le SDR n'est pas plus endurant que Hachibi mais environ comparable.

Si son armure est neutralisée par intermittence le SDR est très vulnérable, assez pour que les épéistes puissent le tuer (vu les dégâts provoqués par Temari nul doute qu'Hiramekarei peut neutraliser le SDR à nu), et vu qu'il n'a rien qui permette de combattre vraiment efficacement dans le brouillard ça ne devrait pas être trop difficile d'éviter des dégâts graves dans un premier temps pour les épéistes.

D'ailleurs la vitesse du SDR n'est pas transcendante, Dodai est capable de réagir donc clairement les épéistes ne vont pas être totalement largués, en groupe ils ont largement de quoi se couvrir mutuellement et de voir venir les attaques.

Bref, les épéistes devraient avoir l'avantage.

Par ailleurs vu leur performance durant la guerre, affaiblis (2 épées en moins) et face à une division d'un tout autre niveau que celle qui combat le SDR (avec Kakashi et Gai notamment) je pense qu'il est tout à fait possible que les épéistes soient être plus forts qu'une unité de 10 000 ninjas sans forte tête pour les diriger. Sans Kakashi rien que neutraliser Zabuza aurait été extrêmement difficile et combattre les épéistes dans le brouillard aurait été ingérable (vu que même à découvert ça a pris fort longtemps pour les neutraliser). Il faut aussi voir que le SDR a combattu une telle armée il n'a jamais été dit qu'il l'avait vaincu ni dans quelle proportion il avait pu l'affaiblir. 10 000 ninjas c'est environ un village ninja donc bon, si une telle armée avait disparue je pense que ça se serait su.

Une petite unité spécialisée avec des ninjas d'élite surpuissant peut être bien plus efficace qu'une grosse armée sans tête.

 

Total : 6/22


5ème adversaire : Uchiha Itachi

itachi.png

 

La brume est un bon contre au sharingan et au MS de manière générale.

Après Itachi de son côté est un génie qui comprend les faiblesses d'un jutsu en quelques secondes et les exploite vif comme l'éclair et avec beaucoup de précision.

Avec un jeu de feinte, bunshin, un usage sans doute relativement précoce du Susanoo il y a des choses à faire.

Qu'Itachi puisse tuer plusieurs épéistes ne fait pas vraiment de doute car il va les piéger avec son genjutsu et autre (il pourrait les faire se tuer les uns les autres, suffit de voir comment il berne Deidara, et si les épéistes vont se méfier des pupilles ils vont négliger les doigts d'Itachi qui peuvent aussi lancer des genjutsu), la question c'est de savoir s'il peut tous les tuer avec son endurance, et ça c'est plus problématique.

Si on ajoute Samehada à l'équation, qui peut être utile contre le Susanoo et faire gaspiller du chakra à Itachi clairement je doute qu'il puisse aller au bout.

 

Total : 15/22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Gengetsu

gengetsu.png

 

Total : 0/22


2ème adversaire : Muu

muubXSPE.png

 

Total : 22/22


3ème adversaire : Zetsu spirale (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

Total : 22/22


4ème adversaire : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Total : 6/22


5ème adversaire : Uchiha Itachi

itachi.png

 

Total : 15/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 20:16, Konan a dit :

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Gengetsu

gengetsu.png

 

Bof, Gengetsu n'a rien de transcendant dans son arsenal.

Je rappelle que son jutsu ultime est gérable par Gaara, qui par ailleurs fait montre d'un sens tactique supérieur à Gengetsu, et dont le Mizukage lui reconnaît un talent exceptionnel et une puissance qui va avec, donc il ne faut pas croire que Gengetsu est 10 fois plus fort que le Kazekage, ça ne tient juste pas. Il est redoutable oui, et dans son combat il a souffert d'inconvénients mais aussi de quelques avantages (élémentaire par exemple ce qui n'est pas rien). L'écart de puissance qui sépare le Kazekage du Mizukage a été certainement très exagéré. Dans l'absolu Gengetsu n'a d'ailleurs rien qui se démarque tant que ça du lot des kage offensivement et défensivement (offensivement il est plutôt en-dessous de la moyenne (objectivement moins bon que des Tsunade, Mei, Gai, Deidara par exemple) et défensivement c'est beaucoup beaucoup mieux mais quand on considère des Tsunade, Ae, Gaara et autre on voit bien que la compétition est rude, son jutsu fétiche a quand même un contre-coup extravagant par rapport à la dangerosité de la technique qui reste relative). Evidemment son niveau est rehaussé par l'assimilation à Muu, il faut juste tenir compte de tout, Gengetsu n'a pas l'excuse de la performance datée ou autre, c'est parmi les dernier contenu qu'on a vu dans le manga, à l'époque de la surenchère la plus totale et autre.

Son genjutsu ? Cette technique est clairement décrite dans le databook, ça repose sur une brume qui recouvre la zone où le genjutsu est utilisée, aspirer le chakra de cette brume neutralisera donc le mirage instantanément. Une telle technique sera totalement inutile face à Samehada.

Que vaut vraiment Gengetsu sans son mirage ? A découvert l'utilisation du Jockey Boy le rend hyper vulnérable, dans une situation d'infériorité numérique ça ne pardonne pas, et en plus en face il y a des épées raiton soit la némésis des Hozuki.

Le Jockey Boy c'est pareil, il se reconstitue certes, sauf que c'est un clone aqueux, donc il peut être aspiré par Samehada. De plus ce clone n'a rien montré de si incroyable que ça, l'explosion est pas mal mais rien de plus qu'un C2 de Deidara à tout casser, et s'il est rapide il est aussi seul, pas de quoi faire trembler 7 épéistes travaillant en équipe.

Au-delà de ça Gengetsu a un suiton atypique oui mais en face il y a un autre Hozuki (qui potentiellement connaît les secrets de son clan et les meilleurs éléments de son histoire dont Gengetsu, ça ne me paraît pas être invraisemblable).

Bref, Gengetsu ne me semble franchement pas taillé pour un tel combat.

 

Total : 0/22


2ème adversaire : Muu

muubXSPE.png

 

Les capacités sensorielles sont un énorme plus par rapport à Onoki dans un tel combat.

Cela dit il ne faut pas non plus diviniser Muu, il est bon de tenir compte du fait qu'Onoki était déjà épuisé, et donc plutôt un poids, quand Gaara débarque pour l'aider, ensuite on sait que Muu et Gegnetsu sont égaux, le même qui reconnaît que Gaara est extrêmement puissant. On nous dit en outre que Muu a eu des problèmes contre le Jockey boy, et non contre le mirage, donc il ne faut pas tout mélanger. L'usage simultanément du mirage et du Jockey Boy n'a d'ailleurs jamais été montré, donc il y a toujours un côté un peu prompt à croire que que ça se combine systématiquement. Enfin bref, si un jutsu comme le Jockey Boy, certes rapide mais pas non plus sur-transcendant, pose des problèmes à Muu ça pose quand même certaines limites. Il est très réactif et use brillamment de ses capacités sensorielles mais il peut se faire surprendre (Jockey Boy, Naruto KCM1). Muu n'a pas non plus montré, en-dehors du jinton, de choses aussi incroyables qu'Onoki (du genre neutraliser 5 Susanoo avec son doton), donc bon oui il a d'autres éléments mais c'est sans doute un peu rapide de croire qu'il est mieux qu'Onoki en tout point (déjà on sait qu'il a une volonté nettement inférieure puisqu'Onoki est hyypé pour sa volonté particulièrement puissante).

Après reste que Muu a l'avantage élémentaire (contre la plupart sauf Ameyuri) et que le Jinton est bien pour combattre des groupes. Sa capacité à localiser précisément ses adversaire dans la brume pour les toucher avec un Jinton risque de surprendre. Cette surprise passée il y a quand même de quoi réagir le temps qu'un Jinton soit lancé (effet de groupe), et surtout c'est très consommateur donc bon, à moins que Muu ne tue plusieurs adversaires d'un coup il ne pourra probablement pas spammer le Jinton jusqu'au bout (mais c'est possible de toucher plusieurs personnes avec donc à voir).

Samehada vs Jinton c'est compliqué comme question. Déjà il faut voir qu'il y a une quantité maximale de chakra que Samehada peut absorber d'un coup (on voit la limite contre Bee) et le Jinton est un jutsu ultra consommateur, donc à voir. Samehada n'aime pas le chaud, le jinton est une sorte de laser, ce n'est pas facile de voir comment ça réagirait.

Le Jinton peut être aspiré comme montré à travers Gakido, donc en soit un jutsu comme le dragon de bois devrait pouvoir le contrer par exemple, ça place aussi le Jinton sous des jutsu comme la BB ou les épées de Susazord, mais l'absorption de chakra n'a pas la même limite pour tous, et Samehada est éventuellement le plus limité (Gakido vient du Rinnegan et Hashirama fait encore mieux avec son dragon de bois qui neutralise Gakido).

Si le Jinton peut être aspiré Muu n'a juste aucune chance, sinon il peut très bien l'emporter.

Après personnellement je serais tenté de croire que là Samehada commencerait à montrer ses limites mais bon, on ne peut pas forcément objectivement trancher cette question.

Bref, contrairement à Gengetsu les capacités de Muu sont plutôt pratiques ici, mais ça reste un combat difficile (l'unité adverse est sûrement globalement plus forte).

 

Total : 22/22


3ème adversaire : Zetsu spirale (+Yamato)

yamato_et_tobi.png

 

L'alliance n'était pas totalement épuisée au début du combat contre Guruguru. Si Mei réalise à un moment X qu'elle n'a plus de chakra et qu'elle ne plus utiliser du ninjutsu, en plein milieu du combat, c'est que juste avant ... elle le pouvait encore. C'est comme si en voyant Tsunade s'évanouir contre Madara, surprise de l'arrêt de son Byakugo, on me sortait qu'elle n'avait plus de chakra les 5 scènes antérieures. La surprise du kage dans ces scènes montre que jusqu'alors il restait encore du chakra.

Par ailleurs Hiruzen était présent, Onoki était encore capable de voler (donc d'utiliser le doton), Ae pouvait quand même encore combattre au taijutsu et j'en passe.

Croire que Guruguru pourrait être un niveau kage quelconque à la portée d'un membre du Gokage en 1 vs 1 ça ne semble dans ses conditions pas du tout crédible. Au minimum on sait qu'il est vraisemblablement plus fort qu'Hiruzen (qui rien qu'avec le support d'expert en taijutsu à la Mifune ou Ae forme déjà une team de malade), le même qui est dans la catégorie des Tsunade / Onoki (et en ET probablement plus fort qu'eux).

Un Z-kage n'aurait jamais été capable d'une performance pareille, il n'y a qu'à voir que Gengetsu perd contre un Onoki très diminué (pire que face à Guruguru) et Gaara (qui lui-même en est à son 3ème combat contre un kage de suite, excusez du peu). Vous mettez un Z-kage contre le Gokage entier fatigué accompagné d'Hiruzen full power il se fait éclater en quelques secondes, il n'y a pas tellement de doute à avoir là-dessus.

Accessoirement Orochimaru & co ne l'ont pas vaincu puisque le combat continu, il faut être précis. Ils ont réussi à passer le blocus, mais en aucun cas Guruguru était vaincu (son Bouddha est toujours opérationnel, le Juuinjutsu d'Orochimaru disparaît, l'attaque de Suigetsu ne lui fait grosso-modo rien). Comment un combat qui aurait continu aurait pu se terminer ça reste à voir, mais dire que Guruguru était vaincu est faux.

Est-ce que les épéistes peuvent vaincre le Bouddha ? Pour le coup c'est certainement trop gros pour que Samehada puisse l'aspirer, tout au plus peut-elle aider contre son ninjutsu massif (mais pas es 5 en même temps). Hiramekarei est très intéressante pour trancher ce type de monstre par contre.

Reste que Guruguru dispose de la mobilité de Zetsu, donc potentiellement en plus de son niveau global une faculté à faire traîner les combats qui est énorme.

Le databook nous précise qu'en plus du Bouddha il peut utiliser le Golem, et les jutsu qu'on pourrait prendre comme anecdotique (les pieux mokuton et autres branches bizarres qu'Obito utilise contre les Anbu) c'est décrit dans le databook comme le mokuton possédant le plus gros potentiel meurtrier, autrement dit c'est du ninjutsu de très très haut niveau, en plus assez imprévisible, qui d'ailleurs a prouvé pouvoir massacrer des foules de ninja de haut niveau (Anbu donc bon jounin) assez rapidement.

Enfin bref, il y a des choses intéressantes à faire avec Hiramekarei, mais pour le coup je pense que Guruguru a fait face à une division plus puissante que les 7 épéistes, Hiruzen full power avec le support de plusieurs kage qui n'étaient pas totalement HS au début du combat c'est quand même du costaud, Guruguru lui-même est presque increvable, ne sera pas facile à atteindre (sur son Bouddha), on ne connaît pas trop les limites de son endurance, et il a accès à des jutsu qui peuvent écraser des masses facilement et qui font parti des meilleurs d'Hashirama (donc même à moindre niveau ça reste dantesque), à ce titre balayer le brouillard ne devrait pas être ingérable (fuuton géant par exemple) etc...

  Révéler le contenu masqué

tumblr_ob0z7seZzf1urljpmo1_1280.jpg

"It's the highest ninjutsu of blood shedding ability among the Mokuton".

Bref, faut pas croire que ce que fait Guruguru c'est du petit ninjutsu facilement gérable, il utilise parmi les meilleures technique du mokuton, par extension certainement bien au-dessus de ce que font les Z-kage par exemple.

 

Total : 22/22


4ème adversaire : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

 Samehada peut neutraliser l'armure raiton et vider le chakra du Raikage beaucoup plus vite qu'on ne l'imagine.

Je rappelle que Bee se retrouve à court de chakra contre Kisame en l'espace de quelques minutes de combat, donc ça pose les bases, sachant que le SDR n'est pas plus endurant que Hachibi mais environ comparable.

Si son armure est neutralisée par intermittence le SDR est très vulnérable, assez pour que les épéistes puissent le tuer (vu les dégâts provoqués par Temari nul doute qu'Hiramekarei peut neutraliser le SDR à nu), et vu qu'il n'a rien qui permette de combattre vraiment efficacement dans le brouillard ça ne devrait pas être trop difficile d'éviter des dégâts graves dans un premier temps pour les épéistes.

D'ailleurs la vitesse du SDR n'est pas transcendante, Dodai est capable de réagir donc clairement les épéistes ne vont pas être totalement largués, en groupe ils ont largement de quoi se couvrir mutuellement et de voir venir les attaques.

Bref, les épéistes devraient avoir l'avantage.

Par ailleurs vu leur performance durant la guerre, affaiblis (2 épées en moins) et face à une division d'un tout autre niveau que celle qui combat le SDR (avec Kakashi et Gai notamment) je pense qu'il est tout à fait possible que les épéistes soient être plus forts qu'une unité de 10 000 ninjas sans forte tête pour les diriger. Sans Kakashi rien que neutraliser Zabuza aurait été extrêmement difficile et combattre les épéistes dans le brouillard aurait été ingérable (vu que même à découvert ça a pris fort longtemps pour les neutraliser). Il faut aussi voir que le SDR a combattu une telle armée il n'a jamais été dit qu'il l'avait vaincu ni dans quelle proportion il avait pu l'affaiblir. 10 000 ninjas c'est environ un village ninja donc bon, si une telle armée avait disparue je pense que ça se serait su.

Une petite unité spécialisée avec des ninjas d'élite surpuissant peut être bien plus efficace qu'une grosse armée sans tête.

 

Total : 6/22


5ème adversaire : Uchiha Itachi

itachi.png

 

La brume est un bon contre au sharingan et au MS de manière générale.

Après Itachi de son côté est un génie qui comprend les faiblesses d'un jutsu en quelques secondes et les exploite vif comme l'éclair et avec beaucoup de précision.

Avec un jeu de feinte, bunshin, un usage sans doute relativement précoce du Susanoo il y a des choses à faire.

Qu'Itachi puisse tuer plusieurs épéistes ne fait pas vraiment de doute car il va les piéger avec son genjutsu et autre (il pourrait les faire se tuer les uns les autres, suffit de voir comment il berne Deidara, et si les épéistes vont se méfier des pupilles ils vont négliger les doigts d'Itachi qui peuvent aussi lancer des genjutsu), la question c'est de savoir s'il peut tous les tuer avec son endurance, et ça c'est plus problématique.

Si on ajoute Samehada à l'équation, qui peut être utile contre le Susanoo et faire gaspiller du chakra à Itachi clairement je doute qu'il puisse aller au bout.

 

Total : 15/22

 

Idem ici, je double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...