Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Kiba War vs Sai War/Samui/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kiba_warDA4uw.png VS sai.png

                                                                                              samuizyJev.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

 

Vs Sai : Je pense que Sai est plus fort avec marge.

Sai était nettement plus compétent que Naruto début NG dont je doute que Kiba war soit d'un tout autre niveau.

Du reste Kiba combat essentiellement au taijutsu là où Sai peu opter pour un style à distance qui le conférerait l'avantage.

Sai est plus intelligent que Kiba, il devrait trouver un moyen de le gérer.

De manière générale Kiba peut tout au plus vaincre du low-jounin, là où Sai, en tant qu'Anbu qu'on envoie assassiner Sasuke, me semble avoir déjà un niveau de bon jounin (au-dessus de la moyenne), il est d'ailleurs assez polyvalent avec son Chojuu Giga et ses capacités au corps à corps (utilise la bonne parade contre Sasuke).

Face à Sasori et Deidara il est assez impressionnant, son attaque ultime n'a rien à envier à celle de Kiba.

 

Vs Samui : Toujours autant de choses à dire sur elle. C'est un de meilleurs jounin de Kumo, par défaut bien plus fort que Kiba donc, pas la peine d'aller plus loin.

 

Vs Suigetsu : Suigetsu est globalement adapté contre les ninjas ne combattant qu'au corps à corps.

En terme de technicité au taijutsu il n'a certainement rien à envier à Kiba (je dirais même qu'il est meilleur avec une belle marge).

Niveau réactivité ses clashs avec Ae, Darui, Juugo, Sasuke (lors de sa première apparitions) laissent supposer que la vitesse de Kiba ne sera jamais un problème.

De toute façon Suigetsu n'a pas un niveau de chuunin ou low-jounin.

 

Kiba apparaît ici comme en-dehors de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Pour les combats de Kabuto, ça en fait beaucoup à imaginer. Faut bien voir que ce genre de confrontation ne donne pas de résultat particulièrement représentatif, en soit c'est impossible de réellement penser en détail à ce que donnerait chacune des confrontations. Bon, on en a déjà fait des tas donc pour pas mal d'affiches on a déjà un résultat en tête, reste que pour l'ensemble c'est impossible de juger. Donc je classifie ça différemment : 

Je ne demande pas de réfléchir à ces combats ni même de donner un résultat, je demande simplement de sélectionner les combats qui ne vous semblent pas évidents à premières vue, des combats entre un ninja d'un tournoi supérieur (Kabuto appartenant au niveau Kage+) et d'autres issu d'un tournoi du niveau juste en dessous (les autres appartenant au tournoi Mid-High Kage) qu'on fera plus tard au cas où il sont sélectionnés. Le but étant de lier les tout les tournois tout en évitant le maximums de combats dont l'issue est évidente (sinon on en restera là).

Je pense également que cette méthode est meilleure et plus représentative que de faire participer les premiers de chaque tournoi au tournoi de niveau supérieur comme on l'a fait au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiba War vs Sai War/Samui/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kiba_warDA4uw.png VS sai.png

                                                                                              samuizyJev.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

 

3 defaites pour Kiba

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hb.11.23 a dit :

Le but étant de lier les tout les tournois tout en évitant le maximums de combats dont l'issue est évidente (sinon on en restera là).

Je pense également que cette méthode est meilleure et plus représentative que de faire participer les premiers de chaque tournoi au tournoi de niveau supérieur comme on l'a fait au départ.

Ca fait un moment que ça marche comme ça donc je ça sert à rien de revenir à la méthode précédente, et si la méthode la plus représentative est bel et bien de faire tous les affrontements possibles et imaginables (comme ça on aurait un classement vraiment complet), en revanche le nombre de confrontations fait qu'on ne prête pas autant attention que ça à chaque combat. Note qu'il n'y a pas grand monde qui participe à ces confrontations -dont moi-, à la base je pensais pas qu'il fallait sélectionner les combats intéressants et un minimum serrés, mais seulement les combats ou le personnage gagne ou bien fait match nul -donc faut réfléchir à chaque confrontation-. 

 

Bref, je pense que le biais, c'est que pas mal de combats potentiellement partagés ou un minimum difficile à décider passent à la trappe et que le résultat est du coup considéré comme 0%-100% ce qui n'aurait pas été le cas si l'affiche avait été lancée. Je sais pas si c'est un moindre mal par rapport à faire participer uniquement les premiers de chaque tournoi au tournoi supérieur dans des affiches au même titre que les autres, mais faut bien voir que ce qu'on gagne en représentativité globale (plus de personnages se sont affrontés), on le perd en représentativité individuelle (grosse marge d'erreur pour les % de chaque personnage). Pour l'expérience, une fois que toutes les confrontations auront été faites, on pourra s'amuser à lancer réellement les affrontements pour 2 ou 3 exemples -comme ici avec Kabuto-, pour observer si il y a des différences et dans quelle mesure c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Setna a dit :

Ca fait un moment que ça marche comme ça donc je ça sert à rien de revenir à la méthode précédente, et si la méthode la plus représentative est bel et bien de faire tous les affrontements possibles et imaginables (comme ça on aurait un classement vraiment complet), en revanche le nombre de confrontations fait qu'on ne prête pas autant attention que ça à chaque combat. Note qu'il n'y a pas grand monde qui participe à ces confrontations -dont moi-, à la base je pensais pas qu'il fallait sélectionner les combats intéressants et un minimum serrés, mais seulement les combats ou le personnage gagne ou bien fait match nul -donc faut réfléchir à chaque confrontation-. 

 

Bref, je pense que le biais, c'est que pas mal de combats potentiellement partagés ou un minimum difficile à décider passent à la trappe et que le résultat est du coup considéré comme 0%-100% ce qui n'aurait pas été le cas si l'affiche avait été lancée. Je sais pas si c'est un moindre mal par rapport à faire participer uniquement les premiers de chaque tournoi au tournoi supérieur dans des affiches au même titre que les autres, mais faut bien voir que ce qu'on gagne en représentativité globale (plus de personnages se sont affrontés), on le perd en représentativité individuelle (grosse marge d'erreur pour les % de chaque personnage). Pour l'expérience, une fois que toutes les confrontations auront été faites, on pourra s'amuser à lancer réellement les affrontements pour 2 ou 3 exemples -comme ici avec Kabuto-, pour observer si il y a des différences et dans quelle mesure c'est le cas.

Non, tu m'as mal compris, là il s'agit uniquement d'une pré-sélection des combats à enjeu.

Par exemple, ici dans le cas de Kabuto, les combats contre Pain, Obito AK, Obito NG et Minato auront bel et bien lieu plus tard.

Le but étant simplement d'éliminer le maximums de combats qui sont vraiment "évidents" car sinon ça prendrait un volume horaire astronomique (on en finira jamais même après plusieurs années de combats).

J'ajoute également que cette méthode de pré-sélection+combats sélectionnés fut appliquées aux tournois 70-80%, 80-90% et 90-94%, et ils sont désormais liés en un seul classement comme présenté dans la page de départ du topic.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Setna a dit :

Oui mais les combats qui ne sont pas sélectionnés car évident, du coup tu appliques 100% de victoire pour le personnage, non ?

En effet, mais la marge d'erreur est de toute façon moindre que précédemment où seuls les 3/4 premiers de chaque tournoi avaient le droit d'avoir des combats contre les personnages du tournoi au dessus et de surcroît tout les autres étaient jugés perdants avec un score de 0%-100% contre tout les participants du tournoi supérieur.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hb.11.23 a dit :

En effet, mais la marge d'erreur est de toute façon moindre que précédemment où seuls les 3/4 premiers de chaque tournoi avaient le droit d'avoir des combats contre les personnages du tournoi au dessus et de surcroît tout les autres étaient jugés perdants avec un score de 0%-100% contre tout les participants du tournoi supérieur.

Ca m'a fait réfléchir, pour savoir si les personnages qui n'avaient pas combattus le classement supérieurs étaient réellement considérés comme perdants à 100% mathématiquement. 

La situation, c'est que dans un classement de par exemple 20 personnages pour un classement B, et de 20 personnages plus puissants pour un classement A, seuls les 4 premiers du classement B affrontent ceux du classement A. Tu dis que, lorsqu'on rassemble les deux classements en un, les 16 autres du classement B sont donc considérés perdant à 100%. Mais en fait ce n'est pas ce qu'il se passe. Ce qui se passe, c'est que les 4 premiers du classement B se retrouvent avec deux fois plus d'affrontements que tous les autres personnages. Donc quant il faut faire un classement qui rassemble le A et le B, la note des 4 premiers du classement B est une moyenne de leur résultat dans le classement A et dans le classement B. Autrement dit, les 20 personnages du classement A et les 16 personnages du classement B sont indépendants, il n'y a pas de vainqueurs et de perdants à strictement parlés, les deux classements sont placés l'un par rapport à l'autre grâce aux 4 premiers du classement B (sur la base des notes du classement de puissance).

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais tellement galéré pour calculer un classement global au début du topic, parce que à faire une moyenne pour les 4 premiers du classement B, on peut se retrouver avec des aberrations du type que l'1 des 4 premiers du classement B se retrouve finalement en dessous de l'un des 16 autres de ce classement (à cause de résultats bien trop mauvais par rapport aux 3 autres dans le classement A).

 

Bon, je dois être le seul à comprendre ce que j'écris parce que c'est presque impossible à expliquer en quelques lignes. L'important c'est que au minimum dans les classements que j'avais fais, les personnages qui n'étaient pas arrivés en tête de leur classement n'étaient pas automatiquement considérés comme perdants à 100% face au classement supérieur, ils n'étaient tout simplement pas placés par rapport au classement supérieur. Concrètement, ça peut se voir, parce que si j'avais véritablement considérés ces personnages perdants à 100%, alors les 4 premiers du classement se seraient 'échappés' vers le haut, il y aurait eu un gros écart entre les 4 premiers et les 16 autres (comme seuls les 4 premiers auraient des victoires face au classement supérieur).

 

Voilà, c'était le développement qui servait à presque rien O0 (cool ce smiley).

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiba War vs Sai War/Samui/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kiba_warDA4uw.png VS sai.png

                                                                                              samuizyJev.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

 

3 defaites pour Kiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiba War vs Sai War/Samui/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kiba_warDA4uw.png VS sai.png

                                                                                              samuizyJev.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

 

Vs Sai : Sai est présenter pour ma part comme beaucoup plus fort que Kiba, bon de toute façon les deux ont progresser, on a pas une version War pour rien, néanmoins Sai a toujours eu un très bon niveau, on parle quand même d'un ANBU de la Racine et sans conteste un des meilleurs éléments auquel cas Danzô lui donnait souvent pour ordre de tuer des jônins, voir même d'essayer de tuer Sasuke, d'essayer d’infiltrer Orochimaru, ce n'est pas rien du tout.

Kiba reste un chûnin et je pense qu'au mieux il peut se faire des jônins de bas niveaux et encore, il suffit de voir dans le guidebook de The Last que Kiba reste un chûnin contrairement à Shikamaru ou Sakura qui obtiennent le grade de jônin.

 

Vs Samui : Encore une fois le même constat Kiba reste un chûnin, un chûnin très puissant qui doit pouvoir vaincre des jônins de bas niveaux en étant sympas, mais ça s'arrête la, en face on a une des meilleurs jônins de Kumo donc forcément ça montre le niveau de Samui même si il reste très spéculatif, pour ma part jamais Kiba ne pourra vaincre Samui que se soit Kiba War ou la version The Last, Samui reste une jônin qui a la confiance et l'estime du Raikage, qui commande une équipe avec Omoi (chûnin très talentueux et prometteur) et qui se montre très convaincante à sa manière contre KinGin.

 

Vs Suigetsu : Le même constat que plus haut, Kiba est clairement hors de sa catégorie, l'Akatsuki a une certaine méfiance envers Suigetsu, or je ne pense pas qu'ils auraient la même méfiance, les mêmes apriori et discutions sur Kiba comme ils l'ont eu avec Suigetsu, se dernier inquiète un minimum l'Akatsuki chose qui ne se passera jamais avec Kiba, de plus Sasuke le prend dans son équipe justement pour sa puissance, autant Karin c'est pour le soutien logistique (sensoriel, régénération) autant pour Juugo et Suigetsu c'était pour leur puissance et vraisemblablement pour mieux gérer un duo de l'Akatsuki (Sasuke devait pertinemment savoir que l'Akatsuki traine en duo, Suigetsu et Juugo c'était pour s'occuper de l'autre membre), bref de toute façon que se soit en terme de hype, de réputation  (héritier de Zabuza, petit frère de Mangetsu, etc) et faits, Suigetsu surclasse totalement Kiba.

 

En tout cas ça fait vraiment bizarre le nouveau style du forum vivement que je m'y sois habituer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des combats sélectionnés :

Kabuto War vs Obito NG

Kabuto War vs Obito AK

Kabuto War vs Minato

Kabuto War vs Pain

 

Kiba War vs Sai War/Samui/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kiba_warDA4uw.png VS sai.png

                                                                                              samuizyJev.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Vs Sai War - Défaite : 6.5 - 0.5

Vs Samui - Défaite : 7 - 0

Vs Suigetsu - Défaite : 7 - 0

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les combats où vous voyez Obito War perdre ou arracher le nul :

Révélation

Obito NG

Namikaze Minato

Naruto KCM1
Sasuke MSE (Kabuto)
Pain Rikudou
Uchiha Itachi
Senju Tobirama
Sarutobi Hiruzen (Prime)
Hanzo (Prime)
Gaara Gaiden
Obito AK

Killer Bee

Naruto sennin (War)
Orochimaru FG (avec ET)
Zetsu spirale
Muu
Sandaime Raikage
Gengetsu
Jiraya
Sasuke MS (Danzo)

Shikamaru War vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

shikamaru_war.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru War vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

shikamaru_war.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

 
3 défaites pour Shikamaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru War vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

shikamaru_war.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Vs Samui : Les combats avec Shikamaru sont très difficiles à prévoir vu la caractère immatériel de l'extrême intelligence n'empêche que le Nara reste un ninja très hypé, félicité par Obito, Temari, etc, et son style de combat semble efficace contre les adeptes du combat rapproché. Après vu le grade de Samui on se doute bien qu'elle a un minimum de polyvalence mais en fin de compte je dirais que le corps à corps prime sur les autres capacités vu son appartenance (Kamui qui encourage le nintaijutu et le Kenjutsu), globalement ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre.

Vs Naruto : Les ombres sont efficaces contre le nombre, Shikamaru peut sûrement se défendre, même avec la manifestation des brides de Kyubi (sa version FG pouvait retenir Tayuya en Kubiwa level V2, plus puissant que les brides de Kyubi), par contre si jamais Naruto pète un câble et que le manteau de Kyubi évolue (ce qui fut souvent le cas en NG), alors Shikamaru ne pourrait plus rien faire et risque de se faire éclater en moins de deux (mais ça vaut aussi pour Naruto qui succombera à la violence de Kurama et finirait probablement par rendre l'âme sans aide extérieur).

Mais là, je parle uniquement du cas où Naruto se fait avoir, autrement même s'il n'a plus l'habitude d'utiliser un nombre astronomique de clones, si quelques clones ne suffisent pas,  Naruto peut facilement augmenter la quantité et là encore une fois Shikamaru ne pourra plus rien gérer (surtout un Naruto boosté au chakra de Kyubi). Globalement, avantage Naruto. 

Vs Suigetsu : Shikamaru n'a rien pour surmonter la liquéfaction, combat évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Adversaires pour lesquels une réflexion s'impose quant à une confrontation avec Obito war

Pain Rikudou
Gaara Gaiden

 

Shikamaru War vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

shikamaru_war.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

 

vs Samui : Shikamaru peut faire basculer des combats contre plus puissant que lui car il est intelligent. Après Samui ne semble pas bête non plus, et est une jounin un minimum puissante, donc normalement elle demeure inaccessible pour Shikamaru. Après ça reste embêtant de pas pouvoir en dire plus, parce que de ce qu'on a vu le corps à corps n'est pas une bonne idée contre le contrôle par les ombres. Défaite de Shikamaru

 

vs Naruto : Je crois qu'on a vu Shikamaru détruire plusieurs créations d'encre de Sai donc il peut détruire plusieurs clones d'un coup. Et il peut en immobiliser plusieurs d'un coup aussi (déjà qu'en FG, il avait piégé 6 ou 7 ninjas il me semble). De plus, le chakra de Kyubi rendra certes les choses plus délicates pour Shikamaru, mais il s'est déjà opposé au sceau maudit et depuis il s'est bien amélioré, donc ça ne reste pas ingérable pour lui. Si Naruto gagne, ce sera plus en le submergeant par la puissance pure de son chakra qui exténuera Shikamaru, que par une quelconque aptitude ou stratégie. Mais je pense que Shikamaru devrait s'en sortir, surtout qu'on parle de la version war. Victoire de Shikamaru

 

vs Suigetsu : On peut se demander ce que donnerait la confrontation entre le contrôle des ombres et la liquéfaction de Suigetsu. D'un côté, l'étranglement ne marcherait certainement pas sur de l'eau, mais de l'autre je ne crois pas que Suigetsu puisse s'échapper en se liquéfiant puisqu'il serait obligé de garder sa forme (après tout, Kakuzu ne pouvait pas faire n'importe quoi non plus). Normalement, ça finira par tourner à l'avantage de Suigetsu vu que Shikamaru pourra pas l'immobiliser à l'infini. Après c'est difficile de voir Shikamaru ne rien pouvoir faire du tout alors qu'il aura son adversaire à sa merci et qu'il dispose d'une super-intelligence, mais je ne vois pas du tout quel argument pourrait être avancé. Défaite de Shikamaru

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru War vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

shikamaru_war.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Vs Samui

Il combat plus fort que lui sans s'être préparé et contrairement à Hidan, Samui est pas débile. Samui high diff (comme on a quasi rien vu d'elle et que Shikamaru reste au dessus du lot parmi les ex-genin, il lui posera sans doute des difficultés avec les stratégies qu'il pourra inventer sur le coup mais qui ne seront pas décisives).

Vs Naruto NG

Naruto est pas idiot mais il est loin derrière un Shikamaru en intellect. D'ailleurs en début NG, il doit pas être énormément plus fort que Shikamaru War. J'le vois bien se faire avoir par les ombres et autres stratégies mais son endurance hors norme et les bribes de Kyuubi devraient l'aider à ne pas se faire détruire. Combat où Naruto va devoir donner tout ce qu'il a. Ici aussi, Shikamaru perd en posant des problèmes.

Vs Suigetsu

Pas de chance ici. Shikamaru va bloquer sur la liquéfaction (intouchable avec et ça pourrait même le libérer des ombres) et la grande endurance de son adversaire. Il aurait fallu un peu préparer le terrain (du genre avec un piège Raiton) pour gagner à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats retenus :

Obito War vs Pain

Obito War vs Gaara Gaiden


Shikamaru War vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

shikamaru_war.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Vs Samui - Défaite : 3.5 - 0.5

Vs Naruto NG - Défaite : 3 - 1

Vs Suigetsu - Défaite : 4 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les combats où vous voyez Minato Jin perdre ou arracher le nul :

Révélation

Obito NG

Namikaze Minato

Naruto KCM1
Sasuke MSE (Kabuto)
Pain Rikudou
Uchiha Itachi
Senju Tobirama
Sarutobi Hiruzen (Prime)
Hanzo (Prime)
Gaara Gaiden
Obito AK

Killer Bee

Naruto sennin (War)
Orochimaru FG (avec ET)
Zetsu spirale
Muu
Sandaime Raikage
Gengetsu
Jiraya
Sasuke MS (Danzo)

 

Kurenai Yuhi vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kurenai.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenai Yuhi vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kurenai.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Vs Samui : Combat impossible à imaginer, Kurenai a beau être comparée à Itachi en termes de Gen', elle demeure tout de même moins hypée que les autres High Jonin de Konoha (Jonin nouvellement promue, on lui demande d'aller chercher les Anbu là où on demande à Asuma à rester pour supporter au combat, etc), du coup impossible à savoir les limites de ses illusions contre des ninjas de haute volée. 

D'autre part, Samui semble également inférieure au meilleurs de son village, je pense pas qu'elle ait le niveau garde du corps bien qu'elle soit proche.

Du coup j'opte plus pour un match nul, deux personnages plutôt spéculatifs.

Vs Naruto NG : La manifestation du chakra de Kyubi seule n'aide pas à contrer le Genjutsu (Bee V1 était sous l'emprise du Gen' de Sasuke malgré le manteau de chakra), il faut impérativement la coopération du Bijuu pour que la méthode du partenaire puisse marcher.  

Par contre le KB l'est, les clones ne peuvent pas se faire prendre du coup ça dépend, si Naruto utilise le KB dès le départ il gagne sinon il perd, même scénario que face au Itachi 30%.

Globalement, ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre. Match nul.

Vs Suigetsu : Suigetsu est sûrement le plus puissant des deux, on parle d'un ninja qui a choqué Cee par sa performance contre le Raikage, qui tient tête à Darui avec une épée cassée , craint par l'Aka', enfant prodige, etc, un mec qui a largement le niveau grade du corps de Kage et Kurenai semble un bon cran en dessous vu comment elle fut présentée en FG.

Question adaptabilité, ça dépend des aptitudes de Suigetsu à contrer le Gen', son intelligence est bien mise en avant au niveau du Databook, ce qui est bien pour repérer les illusions  et se préparer à les contrer (douleur, Kai, etc), mais à part ça il n'a jamais été mis en avant pour son Kai ou un supposé contrôle de chakra extraordinaire. 

D'autre part, Kurenai n'a rien pour passer outre la liquéfaction, du coup même s'il se fait piéger il a de quoi facilement survivre.

Globalement, les deux ont les moyens pour contrer l'autre, du coup avantage Suigetsu qui semble être le plus puissant et le plus hypé des deux. Victoire Suigetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenai Yuhi vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kurenai.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Vs Samui

Aucune idée si Samui a une bonne résistance au genjutsu. En tant que Jônin bien hypé, faut des bases mais bon le domaine de Kurenai c'est les gen' (elle a eu la malchance de tomber sur le God Emperor des gen'), du coup faut plus que des bases pour s'en sortir. J'veut bien accorder à Samui, du Raiton, un bon taijutsu mais de là à briser facilement des gen' un minimum de haut de niveau. Il aurait fallu en montrer plus ou être au moins à un niveau de très bon Jônin (elle est douée mais pas de quoi être au top) pour que je me pose pas de question.

Victoire très difficile de Kurenai (elle reste une nouvelle Jônin comparée à Samui).

Vs Naruto NG

Naruto à ce stade n'a rien contre les gen' (pas Jin' parfait). D'ailleurs à son retour en NG, je le vois pas bien plus fort que Kurneai (...en fait non, j'le vois moins fort qu'elle, de peu). Je vois pas non plus Naruto OS d'un coup Kurenai avec son armée de clones (plus de chances que le gen' agisse d'abord avant les clones). La difficulté sera ensuite de parvenir à mettre Naruto au sol car vu que Kyuubi peut agir. Là aussi victoire en extrem diff.

Vs Suigetsu

Les gen' devraient l'affecter un minimum lui aussi (dommage qu'on l'ait pas vu face au gen' de Cee) et si c'est le cas alors faut espérer que sa liquéfaction agisse de façon inconsciente sinon il est mort. Si sa liquéfaction le sauve malgré l'étourdissement du gen' alors il gagne sinon il perd.

Match Nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenai Yuhi vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kurenai.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Victoire contre Samui et Naruto, défaite contre Suigetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenai Yuhi vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kurenai.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Victoire contre Samui et Naruto, défaite contre Suigetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenai Yuhi vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kurenai.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

 

Vs Samui : Samui est une très bonne jounin de Kumo mais ça ne suffit pas à la mettre spontanément au-dessus de Kurenai qui reste pas mal hypée.

Kumo possède plusieurs ninja plus forts que Samui, notamment Cee et Dodai parmi les jounin (pour ne pas citer Darui, Bee, Yugito ...).

On ne connaît pas le style de combat de Samui, on suppose que ça repose pas mal sur le taijutsu, mais impossible de statuer sur sa résistance au genjutsu ou autre (elle a l'air intelligente mais est-ce que ça va suffire ?).

Entre un jounin bon en taijutsu et un jounin exceptionnel en genjutsu (Kurenai est la meilleure de Konoha) j'aurais tendance à miser sur l'utilisateur du genjutsu, arcane peu commun et déroutant.

 

Vs Naruto : Naruto a appris à contrer le genjutsu dans une certaine mesure mais ça n'a pas fonctionné contre des attaques de bases d'un clone 30% d'Itachi.

Je ne pense pas que les genjutsu du doigt basiques d'un clone 30% d'Itachi soient beaucoup plus puissants que les attaques de Kurenai, ou alors les éloges qu'elle reçoit du databook sont totalement grotesques.

Naruto n'a pas encore l'intelligence et l'expérience nécessaire pour combattre efficacement un tel expert en genjutsu.

 

Vs Suigetsu : Difficile à dire, Suigetsu n'a probablement rien contre le genjutsu (il est jeune, les épéistes de Kiri semblent être des grosses billes en genjutsu vu les notes databook de Kisame et Zabuza), Kurenai n'a pas forcément les moyens de le tuer, ça peut aller dans les deux sens.

Il faut voir qu'en théorie Kurenai est aussi assez douée en ninjutsu, avec notamment au moins 2 affinités, ce n'est pas totalement impossible qu'elle ait un peu de raiton ou autre, le personnage reste très spéculatif donc on ne peut pas avoir une opinion définitive sur un tel affrontement.

Concrètement je ne pense pas que Suigetsu peut être sûr de l'emporter juste grâce à la liquéfaction qui n'a globalement jamais empêché les hozuki de se faire tuer. S'il est totalement immobilisé une simple salve de parchemins explosifs peut déjà lui faire d'immenses dégâts.

Bref, combat indécis, va pour le match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenai Yuhi vs Samui/Naruto début NG/Suigetsu

-Les combats sont individuels et indépendants

kurenai.png VS samuizyJev.png

                                                                                              naruto_ngDdWc.png

                                                                                              suigetsuKXYjN.png

Victoire X3 Kurenai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...