Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 537


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

FT continue de sombrer dans la médiocrité mdrr

 

Lorsque j'ai vu Makarov ouvrir ses yeux, je me suis dit qu'il avait osé faire ça 9_9

 

On a dépassé le monde des bisounours, les immortels sont mortels, les mortels sont morts mais reviennent à la vie de manière acadabrantesque. Et que dire des boss finaux, qui se font humilier :-X

 

De toute façon, tout est parti en cacahuète depuis le combat WTF Erza VS Asuma à Tenro

 

La fameuse citation d'Audiard pourrait s'appliquer à FT et Mashima mais je la mettrais car trop vulgaire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Ok, je m'attendais à ce que Mavis et Zéref meurent mais je pensais que cela aurait été plus larmoyant ! Peut etre avec l'animé !

Makaroff, un autre ami de Jésus !

J'avoue que la fin me parait bizarre, il reste encore 8 chapitres et je trouve ça trop court pour faire revenir Acnologia sauf si Mashima nous fait 2/3 chapitres de fight et 2/3 chapitres de FB sur Acno ! Moi ce que je vois bien c'est l'arrivée de Ank et qu'on ait pas mal de blabla un truc moral et limite apprendre que c'est lui le maitre de Acno mais que ça soit un perso pas trop fort !

 

C'est un peu frustrant que les gros manga ratent leur fin ! Peut etre que le fait d'apprendre que le manga touche à sa fin, notre attente est plus grande et on est plus facilement déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : quelqu'un pourrait m'expliquer, clairement, le plan de Zeref ? Quel est le cheminement du perso, de ses débuts sur Tenrô jusqu'à maintenant ?

 

Et je dis pas ça pour troller, hein. Je comprends vraiment pas ce qu'il cherchait à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokuto, je suis comme toi, je cherche à comprendre ce qu'il voulait vraiment. Au final il y avait peut être une bonne idée avec ce personnage, mais soit je suis totalement attardé, soit l'auteur a un peu foiré le développement, la psychologie du personnage.

 

King God CR7 Lannister je pense que pour du larmoyant il faut un contexte et surtout des conséquences, or dans ce manga la mort n'en est pas vraiment une, donc il est sans doute difficile d'y voir une touche dramatique qui augmenterait le côté larmoyant.

Surtout que quelques pages plus loin nous avons la résurrection de quelqu'un.

 

C'est comme si une équipe de foot gagnait 10 à 0, une fois c'est grandiose, merveilleux, mais imaginons qu'elle gagne tous ses matchs de la saison sur le même score de 10/0, à la fin (et même bien avant la fin de la saison) ça devient lassant, il n'y a plus rien de merveilleux. Là avec des non morts, l'auteur instaure le même principe, ça en devient banal et la seule chose qui est pire que la banalité, c'est l'indifférence.

 

Sinon, il ressemble à quoi END forme finale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il ressemble à quoi END forme finale?
L'auteur lui-même n'en sait plus rien, il va nous montrer Lucy, un personnage creux, et sa relation avec Natsu qui ne présente aucun intérêt, mais ne t'attends pas à voir END, juste des larmes et des sourires.

PS : Idem pour Acnologia. Mais d'un autre côté, vaut peut-être mieux qu'il reste dans sa dimension pour échapper au WTF ambiant...

R.I.P. Fairy Tail, à l'agonie depuis la guerre et jusqu'à la disparition express de ses deux derniers personnages intéressants, Zeref et Acnologia, qui a terminé sa descente aux enfers.

C'aura quand même été un bon manga, durant ses heures de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Manga est et restera à jamais un gâchis monumental.. c'est tellement dommage car le potentiel y était.

Mais au final c'est toujours la même chose.. " Lucy impliquer dans toutes les histoires , Le pouvoir de l'amitié qui sauve tout le monde " bref vivement la fin , je continue à regarder juste par curiosité car je déteste arrêter quelque chose sans l'avoir fini mais.. mon Dieu.. Mashima pourquoi avoir fait de cet oeuvre.. qui était pourtant bien parti.. un " déchet " ??  9_9 : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fairy Tail c'était naze avant. Mais la c'est une catastrophe nucléaire sans précédent.. Fukushima et Tchernobyl c'est de la chiure à côté.

 

C'est juste ridicule, comment on peut foirer un manga comme ça. C'est incroyable que des gens ont aimés le chapitre ou aiment toujours Fairy Tail après ca. M'enfin bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre magnifique que j'attendais depuis un moment. :'(

 

Mavis & Zeref. :-* :'(

 

Définitivement ce qu'aura le mieux réussi Mashima dans ce manga pour ma part, devant les autres qualités qu'il possède ou qu'il a possédées.

 

Cette relation est sublime et ce chapitre l'a encore une fois montré. Les dialogues, les réactions, les dessins, tout était parfait pour retranscrire au mieux l'intensité de ce couple et des deux personnages qui le composent. Mavis m'a encore une fois touché avec ses dilemmes, ses ambiguïtés, ses contradictions, bref, ses émotions. J'ai trouvé ça beau, tout simplement. Mashima a réussi à garder toute la complexité, les nuances et les réflexions que posent cette malédiction. Puis les planches superbes et lourdes de sens dont il nous a fait don dans ce chapitre ne peuvent qu'accentuer tout ça... Le gros plans sur une Mavis en pleurs, le moment où elle est allongée sur Zeref, le moment où ils s'embrassent, la dernière page où ils sourient main dans la main et, bien sûr, cette double-page stellaire... Cela me donnerait envie de mettre un kit à leur effigie. En plus, avec les dessins en couleur de ces deux il y a quelques chapitres qui m'avaient déjà donné envie, cela pourrait donner un beau truc. Dommage que je n'aie pas envie de quitter mon kit actuel, mais je vais en faire pour voir ce que cela donne.

 

Bref, une double mort magnifique pour les deux personnages mystiques du manga, de la seule manière possible et envisageable. Mashima est resté cohérent à ce niveau-là donc c'est parfait. Bon vent à Mavis et Zeref, heureux pour la première fois depuis très longtemps. C'est un repos amplement mérité.

 

Concernant Natsu, il devrait survivre vu que Lucy à réécrit le livre à son sujet, ce qui fait que ce n'est plus Zeref son "créateur", mais Lucy. Bien vu Mashima, bien anticipé. Je n'avais même pas fait le rapprochement il y a quelques chapitres quand Lucy a commencé à ouvrir le livre, je pensais que c'était surtout pour empêcher Natsu de se transformer en E.N.D.

 

Quant à Makarov, j'ai été bien surpris car je ne m'y attendais absolument pas. :o D'habitude, pour la plupart des morts, c'est relativement prévisible que nos héros trouveront un moyen de les éviter, mais là, je pensais vraiment que Mashima avait scellé le destin du papy. Finalement, il revient à la vie grâce à Mavis et Zeref d'une certaine manière. C'est assez poétique dans la mise en scène, et pour ma part, je ne l'avais pas vu venir, donc même si le sacrifice de Makarov était beau, cette issue ne me déplaît pas pour autant.

 

Plus que neuf chapitres, donc. C'est vrai que cela paraît beaucoup comme épilogue. Je me doute bien que Mashima va faire un ou deux chapitres sur la malédiction qui touche Lucy, mais tout de même. Il y aurait peut-être le temps de faire revenir Acnologia, finalement. Six ou sept chapitres sur le combat contre Acnologia (les sept DS sont dans le coin donc ce serait possible, ou de toute façon, Natsu seul, idéalement en forme full E.N.D.) en y intégrant les passages sur la malédiction de Lucy et la résolution de celle-ci, et deux ou trois comme épilogue, ça se tente. Je ne sais pas si je préfère ça ou qu'il reste enfermé dans les Ravins du Temps, mais si cela a lieu, cela pourrait être expliqué assez simplement par le fait que Zeref et Mavis soient finalement mort, ce qui pourrait "bouleverser" d'une manière ou d'une autre l'existence de ces Ravins du Temps. Ou explications dans le genre, mais je laisse ça à Mashima. Je doute que cela se fasse, mais cela pourrait. Non, je suppose que la malédiction sur Lucy pourrait être plus grave que prévu, et comme c'est un passage qui m'intéresse et que je voulais voir également, cela pourrait donner un bon truc. Le titre du prochain chapitre indique que Natsu sera au centre de toute façon, donc c'est lié.

 

Vivement la suite car la fin du manga et ce que compte caser Mashima dans ces neuf chapitres m'intrigue !

 


 

@Benymoh

Ok Fairy Tail c'était naze avant. Mais la c'est une catastrophe nucléaire sans précédent.. Fukushima et Tchernobyl c'est de la chiure à côté.

Va dire ça aux victimes des deux catastrophes nucléaires, ça va leur faire plaisir. 9_9 En lisant ça, finalement, je ne sais pas ce qui est le pire entre les lecteurs que tu critiques, qui apprécie toujours la lecture sans prétention et sans rien demander à personne, et ceux comme toi. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ridicule... comletement ridicule...

 

niveau scenario Mashima n'a aucune raison de ramener makarov.. le manga va se finir, il aurait pu le laisser mourir...

 

et puis le plan de mavis... serrieux??

c'est ça? et elle etait sur que ça allait fonctionner en plus!

 

et puis pourquoi ils ont disparu?

ils devraient pas, ils doivent devenir comme mavis l'etaient! un corp qui bouge pas!

 

bref les incoherencent s'accumulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce manga ai fait 537 chapitre est juste hallucinant. J’ai rarement vu un auteur prendre aussi peu de risque !

 

Niaiserie étouffante, manga à sens unique (comme rarement je l’ai vu même dans des shonen), en fait on peut le dire clairement c’est un  manga destiné aux enfants tout comme pokemon ect

 

 

Quand au chapitre, il  est juste comme les 536 précèdent, ridicule !   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous arrêter à des commentaires concerant le chapitre 537.

 

Vous pouvez exprimer vos déceptions (ou non) sur l'ensemble du manga sur le Topic "Fairy Tail, un manga trop critiqué", dans la section le Monde de Fairy Tail, par exemple.

 

Je comprend que la fin se rapprochant, certains sont tentés de faire un bilan du manga, mais tâchez simplement de faire la part des choses en le faisant des les Topics appropriés.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça aux victimes des deux catastrophes nucléaires, ça va leur faire plaisir. 9_9 En lisant ça, finalement, je ne sais pas ce qui est le pire entre les lecteurs que tu critiques, qui apprécie toujours la lecture sans prétention et sans rien demander à personne, et ceux comme toi. :-* 

 

Je suis d'accord avec toi , je comprendrai jamais les gens écrivent se genre de truc , certes  c'est pour montré leur dégoût mais bon , c'est la même chose pour ceux qui disent :

 

"" Vivement que cette horreur - torture s’arrête"" , ta vraiment l'impression que les gens ils subissent des sévices physique  en lisant , ou qu'on les force a lire avec le couteau sous la gorge , alala mauvaise foi et exagération ne font pas bon ménage  :-\ .

 

Peut etre ANK a maudit mavis pour sauver zeref de la malediction car il a jugé que celui ci avait assez souffert 

 

C'est possible mais a ce compte la c'est dégueulasse pour maivis  ;D la maudire comme ça et aussi la faire souffrir , merci DIEU  :-\ .

 

J'ai une question : quelqu'un pourrait m'expliquer, clairement, le plan de Zeref ? Quel est le cheminement du perso, de ses débuts sur Tenrô jusqu'à maintenant ?

 

Et je dis pas ça pour troller, hein. Je comprends vraiment pas ce qu'il cherchait à faire.

 

Pour répondre a ta question voici mon analyse du perso :

 

Pour moi mashima a réussi le perso , car il est resté dans la contradiction , c'est le but du perso .

 

A la base zeref est gentil , il perd natsu mais au lieu de sombré dans la haine , il cherche a comprendre pourquoi c'est arrivé et fais des études pour ressuscité natsu .

 

Sauf que ressuscité les mort sa plain pas trop et sa se fait pas , a plusieurs reprise on lui dis que non faut le faire , mais zeref cherche alors d'autre moyen pour y parvenir sans que cela dérange personne .

 

Mais sa ne plains toujours pas , son maitre le vire de l'école en lui faisant comprendre que natsu ne reviendra pas et c'est la que sa malédiction s'active .

 

Au passage on peux dire que zeref étais possiblement  maudit depuis le début , au 1 er jours ou il a inventé un truc pour ressuscité natsu , mais que comme pour maivis ( qui est resté 10 ans sans que la malédiction ne s'active ) la malédiction ne c'est pas activé de suite .

 

Le condamnent donc a devenir immortelle et de ne plus aimé  quiconque  sous peine de le tué , il c'est donc forcé a devenir ""méchant "" et ""m'en foutiste " vis a vis de la vie et amour pour contré la malédiction  .

 

Car ce n'est que en étant méchant qu'il peut contrôlé la malédiction et évité que des vague de mort se propage , si il a la moindre pitié ou respect a la vie des vague de mort s'échappe de lui .( exemple , les loup sur tenro , elfman et ever , les arbre quand il rencontre maivis )

 

Il a donc cherché un moyen de se tué pendant X temps , ( justement partie manquante de son passé , car comme mis , on dirais qu'il a fais tous ça en moins de 1 an ) , se suicidé , crée des démon , puis vins son chef d'oeuvre , END .

 

Entre temps il aurai rencontré igneel et anna , ils sont devenues ""pote " " et il a voulue les aidée avec leur plan , alors que lui s'en foutais de acno , lui a se moment la  il voulais juste mourir .

 

Partie manquante aussi , pourquoi lui na pas franchi la porte , au lieu de attendre 400 ans , il aurai juste attendu 15 ans , il y a un truc qui a du se passé pour qu'il ne franchisse pas la porte .

 

Baste , après il a passé 400 ans seule , s'en pouvoir s'attaché a qui que se sois , a resté constamment dans la contradiction , puis il rencontré maivis , il lui appris la magie avec les autre , sa été un petit moment de joie dans sa vie .

 

Puis il est partie sans rien dire , pour ne pas les tué et gardé se souvenir de joie , il est partie en alvarez pour joué au SIMS  ;D histoire de tué le temps et de contré la malédiction .

 

10 ans plus tard il revois maivis et a pitié d'elle quelle est fini dans le même état que lui , on ce moment la on vois que zeref commence a pété un câble , maivis le prend en pitié et lui dis qu'il vont cherché un moyen ensembles pour annulé la malédiction .

 

Zeref a été touché que quelqu'un veuille l'aidé après tous ce temps , que quelqu'un puisse enfin être a ce coté , ce baisé n'étais pas fait d'amour , pour zeref c'étais de la joie et de la passion et pour maivis c'étais de la pitié .

 

Mais les sentiment de zeref étais plus fort du coup cela a tué maivis , ce qui a encore plus enfoncé zeref et renforcé son idée de ne plus aimé .

 

Puis il continué son chemin pendant 100 ans , jusqu'a tenro ou il a rencontré natsu , il étais heureux de revoir son frère après 400 ans de séparation , mais du coup bim vague de mort , et il constate que natsu n'est pas encore assez fort pour le tué , il va donc devoir encore attendre , alors qu'il en peux déja plus .

 

Après tenro , il c'est mis a réfléchir sur ce qu'il allait faire et après la fin de grand jeu il donne sa réponse a maivis , ( sans doute a ce moment la il avais découvert les ravin du temps ) .

 

A tartaros il est allé cherché le livre de END ( pour protégé natsu sans doute , évité que quelqu'un ne détruise le livre ) , (+ sans doute  celui de rakied ) et prévenir natsu , que il dois se tenir près pour la guerre donc devenir plus fort .

 

Pendant les 1 an d'entrainement il a cherché acno , pour le tenir au courant que bientôt serais sa fin et lui promettre son combat qu'il attend tant .

 

Après il est retourné en alvarez pour préparé ses troupes pour la guerre .

 

Son plan étais de récupéré maivis , travers les ravin du temps , pour retourné dans le passé , ne plus être immortelle recommencé sa vie , mais comme c'est pas un méchant, il aussi sauvé le monde car il serais allé tué acno avant qu'il ne devienne le roi des dragon et ainsi sauvé le monde .

 

Mais cela aurai donc modifié le temps et donc détruits la réalité dans laquelle les gens vivent actuellement  .

 

Quand natsu c'est pointé devant lui et invhel  pour le 1 round , zeref a laissé une chance a natsu de l’arrêté .

 

Il voulais pas faire de mal a maivis alors il a demandé a irène de le faire , mais sa lui plaisait pas trop  de voir souffrir maivis , irène lui dis donc qu'il dois se débarrassé de ce sentiment .

 

Viens donc son combat contre natsu ou cette fois zeref a complètement craqué , il veut pas faire de mal a natsu , mais est excité par le combat , veut que son plan réussisse , il en peu plus de souffrir , bref dans la complète contradiction .

 

Voila mon interprétation du personnage de zeref  ,l'histoire d'un homme , obligé de faire taire ses sentiment pour ne tué personne et resté seule a jamais sans aimé ni être aimé ,  une histoire bien triste en soi  .

 

Reste a voir comment l'histoire de natsu va se terminé , parce que la zeref et maivis sa c'est fait vite , ils ont pas parlé pendant 2 heures , donc sa va être limite pour natsu , en espérant que lucy n'est pas eu le temps de réécrire le livre en entier .

 

PS : du coup Goon mon message va ou pas , je pose la question au cas ou , je veux pas me faire tapé sur les doigts  :'( ;D .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 537 lu.

 

Un chapitre magnifique de bout en bout dans un manga qui termine en grande forme mine de rien. Pour l'un des gros morceaux du forum qui arrive a faire aussi bien que la passionnante fin de guerre de Naruto et de la sublime bataille final dans Bleach. Du très bon taf, du grand art. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche que je vais me lâcher niveau critiques dans le Topic "Fairy Tail, un manga trop critiqué", dans la section le Monde de Fairy Tail ou équivalent ^^'

 

c'est vrai que l'on ressent un immense gâchis face à un énorme potentiel mal exploiter, mais pour ce qui est de ce chapitre, personnellement, il m'a plu, certes, classique, sans originalité ou prise de risque et je ne parle même pas du retour du vieux, néanmoins, ce coté happy end, bon enfant, me fait penser au début de fairy tail et ça m'a plu, ce chapitre en lui même en le déconnectant des déceptions qui l'on précédé à été pour moi agréable, plaisant à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dire que c'est ça la conclusion de l'attendu "Natsu vs Zeref" j'ai rarement vu un combat aussi osef. J'en suis bouche bée.  ;D

Bon Makarov j'ai même pas eu un semblant de réaction, dès que Mavis en a parlé je me suis dit qu'on allait le revoir envie dans 5 pages j'ai pas compté les pages mais je dois pas en être loin.

 

Je valide quand même le départ, qui est insultant pour les personnages du mangas qui sont mort contre Zeref, pour les lecteurs pour un peu tout le monde tellement cet homme ne devrait pas s'en aller comme ça. Il a fait ce qu'il a fait.

Mais la scène avec Mavis restait cool dans l'idée de les faire partir comme ça ensemble. Dès qu'on se penche sur la logique c'est une autre histoire.

 

 

Edit : J'y pense, au aura pas revu Kain et Rustyrose.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 537 lu.

 

Un chapitre magnifique de bout en bout dans un manga qui termine en grande forme mine de rien. Pour l'un des gros morceaux du forum qui arrive a faire aussi bien que la passionnante fin de guerre de Naruto et de la sublime bataille final dans Bleach. Du très bon taf, du grand art. Merci.

 

J'ai mis deux minutes à comprendre que c'était un troll. C'est plutôt bien fait.

 

En lisant ça, finalement, je ne sais pas ce qui est le pire entre les lecteurs que tu critiques, qui apprécie toujours la lecture sans prétention et sans rien demander à personne, et ceux comme toi. :-*

 

Je me demande juste qu'est Ce qui fait que vous aimez bien des chapitres comme ça ? Il vous faut vraiment aussi peu de choses pour aimer un chapitre ? parce que la plupart s'accordent à dire que ce chapitre est une aberration. M'enfin vous me semblez bien tolérants.

Bref, pas envie de débattre plus longtemps sur ca, faut plutôt le faire sur le topic approprié comme l'a précisé Goon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...