Aller au contenu


Chapitre 76


Happykiller
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’espère ne pas faire de gaffe en créant se nouveau sujet pour le chapitre 76, pour en faire profiter les autres.

 

Lien MangaStream : http://readms.net/r/onepunch_man/076/4325/1

 

Bonne lecture

 

Commentaires :

 

Un quitte déjà Saitama-sama dommage, mais toujours fun et léger, j’espère qu'on verra du lourd bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre léger qui m'a l'air bien sympathique, un peu d'humour & de sérénité histoire de faire le point & de souffler un peu avant la bataille contre l'Association des Monstres.

 

+ Saitama qui se rend compte qu'il n'a finalement pas appris grand chose sur ces mystérieux " arts martiaux ".  ;D

 

Bref, ce chapitre c'est le calme avant la tempête.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chap 76: effectivement, chapitre de transition.

 

Par contre, Saitama est de plus en plus blasé.

Et là je vois un gros twist pour faire évoluer l'intrigue: totalement démotivé Saïtama va se prendre une raclée, pour revenir plus motivé que jamais!

 

Bon, j'en doute puisque logiquement on se dirrige vers la résolution de l'arc Garou, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition mais chapitre sympas quand même.

 

Manque de chance pour Pri Pri qui tombe un peu contre LE monstre qui est vraiment chiant pour lui puisqu'il est à main nue et loin d'être dans le TOP classe S.

 

Plus ça va et plus le seul attrait que j'ai pour ce perso sont ses "running gags" , puisque plus le temps passe plus malheureusement il ne fait que se prendre des PLS je sens que Saitama va malheureusement le reléguer dans le TOP classe A quand lui passera classe S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transition en effet, donc chapitre qui apporte peu.

Mais c'est quand même sympa de voir Prisoner combattre et puis son adversaire m'a fait rire, le coup du free hug, c'est bien ridicule. ^^

 

Plus ça va et plus le seul attrait que j'ai pour ce perso sont ses "running gags" , puisque plus le temps passe plus malheureusement il ne fait que se prendre des PLS je sens que Saitama va malheureusement le reléguer dans le TOP classe A quand lui passera classe S

 

Bah il a toujours été assez faible quand même, contre un gros monstres il se serait fait balayer. Donc il a pas grand importance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transition en effet, donc chapitre qui apporte peu.

Mais c'est quand même sympa de voir Prisoner combattre et puis son adversaire m'a fait rire, le coup du free hug, c'est bien ridicule. ^^

 

Bah il a toujours été assez faible quand même, contre un gros monstres il se serait fait balayer. Donc il a pas grand importance.

 

Ouais mais même si il est "Faible" (c'est quand même un classe S) il reste quand même classe S donc le montrer se prendre des PLS à chaque apparition  je pense pas que ce soit "bon" pour l'image général de la classe (c'est un peu la même réflexion que fait Beau gosse masqué d'ailleurs , même si lui est clairement dans l’excès à ce niveau là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, mais je suis One Punch Man depuis longtemps !

Alors concernant ce chapitre de transition, non finis d'ailleurs, j'ai bien aimé le passage sur Puri-Puri Prisoner. Un combat sans émotion mais assez marrant, on s'y attendait venant de ce personnage et surtout le téléphone quoi !!!  :o

 

Pour le reste du chapitre, on voit bien que Saitama commence à se poser de plus en plus de question quand à son intérêt de l'Association des héros. Il n'a toujours pas eu d’adrénaline au combat, ou encore d'un mélange d'émotion le rendant fou furieux, non. Il reste le même qu'on a découvert au tout début du manga, un mec blasé de la vie.  ;D

 

Mais pour la fin de cette moitié de chapitre, je me dis qu'on aura peut être droit à un retournement de la situation avec, pourquoi pas, un monstre plus fort que Guketsu ! Pourquoi pas un des monstres supérieur que Gouketsu a dit, et qui pourrait être du niveau de Boros ! Cela mettra du piment !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, mais je suis One Punch Man depuis longtemps !

Alors concernant ce chapitre de transition, non finis d'ailleurs, j'ai bien aimé le passage sur Puri-Puri Prisoner. Un combat sans émotion mais assez marrant, on s'y attendait venant de ce personnage et surtout le téléphone quoi !!!  :o

 

Pour le reste du chapitre, on voit bien que Saitama commence à se poser de plus en plus de question quand à son intérêt de l'Association des héros. Il n'a toujours pas eu d’adrénaline au combat, ou encore d'un mélange d'émotion le rendant fou furieux, non. Il reste le même qu'on a découvert au tout début du manga, un mec blasé de la vie.  ;D

 

Mais pour la fin de cette moitié de chapitre, je me dis qu'on aura peut être droit à un retournement de la situation avec, pourquoi pas, un monstre plus fort que Guketsu ! Pourquoi pas un des monstres supérieur que Gouketsu a dit, et qui pourrait être du niveau de Boros ! Cela mettra du piment !  ;D

 

Bah même un monstre du niveau de Boros suffirait pas puisque contre lui aussi il s'est fait chier à part le chef de l'association des méchant je vois pas qui pourrait donner un peu d'occupation à Saitama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut voir un monstre pas nécessairement supérieur aux caractéristiques physiques de Boros, mais plutôt un monstre relou avec un capacitée contraignante. Admettons un monstre capable de voir dans le future (rien que 5s suffirait) ou alors une autre capacité tel que se rendre invisible, ou encore un pouvoir tout simple mais qui se calquerai sur la puissance de l'ennemi ! Il y a foule de possibilités même si ce n'est pas trop dans le style de One Punch Man je le reconnais.  ;)

 

Même si je ne suis pas trop la version de One, je n'ai pas l'impression qu'il y est quelque chose ou quelqu'un de supérieur à Saitama, donc à moins que je ne connaisse pas un combat en particulier, j'ai l'impression qu'il est possible que notre Saitama s'ennui éternellement.  :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichibē Hyōsube,

 

Bah même un monstre du niveau de Boros suffirait pas puisque contre lui aussi il s'est fait chier

 

Boros est le seul monstre qui ai réussi à encaisser plusieurs attaques de Saitama ( ce dernier s'est tout de même fait envoyer sur la lune ) ce qui a bien surpris & certainement plu à notre héros. D'ailleurs, ce dernier le décrira tout de même comme " le plus balèze de tout les méchants " accompagné d'un air réjoui.

 

Bref, pas d'accord + à part Orochi pas sur qu'il y'est un monstre du niveau de Boros. On verra bien, puis là le débat part un peu en rapport de force ( mieux vaudrait décaler cette conversation ici -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,52040.0.html ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, je trouve ça agréable de voir d'autres protagonistes galérer face aux monstres. Comme pour le combat Suiryu VS Guketsu, On commençais a attendre notre Saitama !

Reste plus qu'a attendre la suite du chapitre... Et quelqu'un connaîtrait la date de parution de la suite ?

 

J'ai une autre question, mais qui devra passer sous spoil.

 

J'ai regarder un peu de One Punch Man version One, et surtout le combat Tatsumaki vs Saitama, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le Japonnais  :-\

mais je voulais savoir si nous avons vu un combat Orochi vs Association des Héros (je ne suis pas sûr que Orochi existe dans la version de One) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il n'y a même pas de Orochi dans la version webcomic de One.

Je précise bien version "webcomic', car la version de Murata est aussi celle de One. En effet, celui-ci voulait de toute façon refaire le manga en plus propre, et rien de mieux que de confier le dessin à quelqu'un d'aussi doué que Murata. Du coup, je pense qu'on ne verra quasiment plus de nouveau chapitre en version webcomic ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichibē Hyōsube,

 

Boros est le seul monstre qui ai réussi à encaisser plusieurs attaques de Saitama ( ce dernier s'est tout de même fait envoyer sur la lune ) ce qui a bien surpris & certainement plu à notre héros. D'ailleurs, ce dernier le décrira tout de même comme " le plus balèze de tout les méchants " accompagné d'un air réjoui.

 

Bref, pas d'accord + à part Orochi pas sur qu'il y'est un monstre du niveau de Boros. On verra bien, puis là le débat part un peu en rapport de force ( mieux vaudrait décaler cette conversation ici -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,52040.0.html ).

 

C'est uniquement du à sa régen qu'il à encaisser , à chaque simple coup de Saitaima il à perdu un membres , s'il à fait la frappe sérieux c'est uniquement pour repousser sa derniere attaque qui devait détruire la terre et le "plus fort de tout les méchant" c'est que comparé à ce qu'il à eu pour le moment , ouais c'est le plus fort des méchants , mais rien ne dit qu'il le restera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boros était certainement favorisé avec sa régénération, mais il a quand même la force d'envoyer Saitama jusque sur la lune, je doute que jusqu'à présent un seul des monstres que nous avons vu avait la force de le faire.

Puis s'il a été ne serait-ce qu'un peu contraint d'utiliser une frappe sérieuse, c'est qu'en face le gars était mieux que ce qu'il a rencontré jusque là. Alors certes le héros n'a pas montré qu'il a galéré, mais c'est pas pour autant que Boros n'est pas de loin supérieur aux autres monstres vu jusqu'ici.

Le problème c'est le héros lui même qui est à mille lieux de tous les autres.

 

Prenons un petit exemple:

Goku fin DB avec sa force 'ssj3) affronte un Cell, ce dernier se fait défoncer, mais ce même Goku montrera la même aisance face à un C16 qui lui se fait défoncer par Cell.

Avec cet exemple qui vaut ce qu'il vaut, nous avons un Goku tellement plus fort que nous pourrions avoir l'impression qu'en face les adversaires ne valent pas mieux les uns par rapport aux autres, or non.

 

Pour en revenir au manga, une chose est sur, c'est que Saitama rencontrera sans aucun doute plus fort que Boros (ou alors il lui arrive quelque chose qui lui fait perdre de sa force?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit spoil de la suite du chapitre ( pas si léger que ça au final  8)  ) qui sort demain :

 

 

Garou vs Watchdog Man

19389472_809304042553550_1190186686_n.jpg?oh=8697e440ec212f61b2667fe493689c04&oe=5949BBC6

 

 


 

@Ichibē Hyōsube,

 

Certes la régen' aide beaucoup mais de base Boros reste super-cheaté que ce soit au niveau de la rapidité, de la puissance de frappe ou même de la résistance physique :

 

Lorsque Saitama lui assène un premier coup de poing " basique " comme il à l'habitude de le faire à chaque monstre, Boros n'est pas blessé ( & qu'on ne me dise pas que sa seule armure a suffit à atténuer la totalité de la puissance du coup porté ). Pas pour rien qu'après Saitama est intrigué..

 

@B.B King,

 

Pour en revenir au manga, une chose est sur, c'est que Saitama rencontrera sans aucun doute plus fort que Boros (ou alors il lui arrive quelque chose qui lui fait perdre de sa force?)

 

Blast, Orochi, Garou dans quelques centaines de chapitres (?).  8)

 

Pour la perte de puissance, j'pense pas. Ou alors momentanément à cause d'une attaque, d'une drogue ou autre maléfice.

 

@RDEI,

 

C'est la version japonaise qui sort demain + j'ai ajouté un petit descriptif de la situation dans le spoil.  ;)

 

@Legewien,

 

Si tu avais raison, Saitama n'aurait plus qu'à se pendre.  ;D

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sur, c'est que Saitama rencontrera sans aucun doute plus fort que Boros

 

Pour moi au contraire on n'aura jamais plus fort que Boros: OPM s'est construit à l'envers avec un héros ultime dès le début, et la surenchère du boss-final-de-l'univers-destructeur-de-planète-qui-t'envoie-sur-la-lune, qui est placé dès le début de l'histoire, pour le défi de continuer une histoire après la fin classique, notamment en se concentrant sure le développement des personnages secondaires, avec un héros qui ne progresse pas car il est déjà "fini".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Boros était l'ennemi ultime.

Genos dira même que si quelqu'un est plus fort que Saitama, c'est la fin de la planète terre.

 

Sur terre, ça m'étonnerait qu'il y a une personne capable de détruire une planète. Ça relève davantage des extra-terrestres, chose que Boros était.

 

Dans OPM, la véritable histoire est celle des personnages secondaires car lorsqu'apparaît Saitama c'est la fin des ennemis et histoires.

J'ai compris le manga allant dans ce sens. D'où une originalité du scenar que je trouve plaisant.

 

Watch dogman Vs Garou, enfin montré. Je m'attends à une grosse surprise concernant ce personnage loufoque.

Un peu comme avec metal knight qui en aurait contre genos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien qu'il ne faut pas spoiler ici car bien sur il y en a qui ne lise pas le webcomic. (J'en fait parti.)

 

Le pire c'est que tu aurais pu utiliser une balise spoil.

 

Tu n'as aucun respect @Nayro  >:(

 

Faut être aveugle pour ne pas avoir vu le topic parlant de la version One.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43424.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas cool du tout de spoiler sans balise ( même si pour moi c'est sur & certain que le niveau va monter tout au long du manga, jusqu'au jour où Garou affrontera Saitama dans un duel ultime  8)  ).

 

Car ouais, de mon point de vue : Garou = Vegeta / Saitama = Goku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi au contraire on n'aura jamais plus fort que Boros: OPM s'est construit à l'envers avec un héros ultime dès le début, et la surenchère du boss-final-de-l'univers-destructeur-de-planète-qui-t'envoie-sur-la-lune, qui est placé dès le début de l'histoire, pour le défi de continuer une histoire après la fin classique, notamment en se concentrant sure le développement des personnages secondaires, avec un héros qui ne progresse pas car il est déjà "fini".

Donc on ne verra jamais Saitama a pleine puissance. Son coup de poing semi-sérieux contre Boros était déjà impressionnant. La plus grosse opposition est déjà passée.

Si c'est ça c'est très dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...