Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 542


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Vu le titre du chapitre suivant, peu de doute n'est permis sur l'avenir d'Acnologia.

S'il résiste au pouvoir de l'amour et de l'amitié, j'aurais rien compris à la morale de ce manga :P

 

Le bon point, c'est qu'Acno ne vole pas sa position de boss ultime (pour le moment). Il est de loin le plus puissant que FT a rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viol continue  et l'espoir est perdue

 

Ce n'est pas parce que le manga est parfois l'image même du n'importe quoi que les débats doivent virer au mauvais goût, le viol n'est pas un sujet amusant contrairement à ce que tu penses... mais vu ton niveau en orthographe, tes posts doivent illustrer une métaphore filée de la médiocrité intellectuelle.

 

Sinon, la fin arrive à grands pas, hâte de voir comment Mashima-sensei va nous amener à la fin programmée d'Acnologia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de plus, déçu par ce chapitre.

Acnologia et ses "rires" ressemblent à s'y méprendre à ceux de Zancrow. C'est pas vraiment bon signe pour moi, il perd en prestige.

 

Mais au-delà de ça, le problème pour moi c'est que cette fin sent l'improvisation à plein nez. Les chapitres et le storyboard sont planifiés au fur et à mesure, y'a plus de fil rouge... Comme cette histoire de livre super important que Makarof n'a jamais trouvé en 1 000 ans de temps et que Lucy trouve en 3 minutes. Le truc qui sort de là comme un cheveu sur la soupe.  :-\

 

J'ai été sympa avec Fairy Tail jusqu'à maintenant, même lorsque beaucoup critiquaient la mort des deux lieutenants d'Alvarez : Eileen, August.

Mais là non... Je peux plus approuver. On est au point culminant et je ressens aucune tension. Rien. Que dalle. Aucune émotion.

C'est grave docteur ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon point' date=' c'est qu'Acno ne vole pas sa position de boss ultime (pour le moment). Il est de loin le plus puissant que FT a rencontré[/quote']

 

Même si je te rejoins sur le fait qu'il démontre la puissance qu'on attendait de lui, c'est justement ce qui me fait le plus peur.

 

Pour des ennemis moins hypé que lui, on a déjà eu des finish abracadabrantesques (coucou August, coucou Eileen pour ne citer qu'eux) alors la je n'ose pas imaginer ce qu'on va nous servir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je te rejoins sur le fait qu'il démontre la puissance qu'on attendait de lui, c'est justement ce qui me fait le plus peur.

 

Pour des ennemis moins hypé que lui, on a déjà eu des finish abracadabrantesques (coucou August, coucou Eileen pour ne citer qu'eux) alors la je n'ose pas imaginer ce qu'on va nous servir..

 

Oui, on aura probablement droit à une fin assez minable comme pour Eileen et August.

 

Je mets une petite pièce sur la fin bullshit suivante :

 

Tous les DS envoient en même temps tout ce qu'ils ont comme magie sur Acno.

Acno absorbe toute leur attaque magique mais pour une fois c'est trop d'un coup, il n'arrive pas à absorber autant de magie d'un coup. Et à la fin, Boom, il explose  ;)

 

C'est assez classique comme fin avec des antagonistes du même genre. On a déjà vu cela dans Dragon Ball par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il reste 3 chapitres, donc possiblement 1-2 chapitres de baston avec Akno et 1-2 chapitre de résolution pour boucler toutes les histoires d'amour etc...

 

Franchement ça ne m'enchante guère parce que, avouons le, le combat final contre Akno... mouais... D'un côté il est trop court parce que rusher un antagoniste principal dans le genre en cinq chapitres de base c'était du gros n'importe quoi, ça vient comme un cheveu sur la soupe limite. De l'autre ça semble vraiment trop long parce que... bah parce que le combat est pas intéressant. Pour l'instant qu'est-ce qu'on a ? On a des chapitres hyper vides avec un Akno qui défonce tout le monde en rigolant et des héros qui prennent chers, et ce depuis grosso modo le début de son combat, c'est pas intéressant de voir un adversaire invincible ne pas réagir aux coups et rigoler comme un débile en boucle parce que l'auteur n'a pas pensé à lui faire une véritable personnalité et une véritable backstory autre que "J'aime la destruction et je rigole comme un méchant parce que je suis vraiment pas gentil".

 

Y a aucune tension, aucune attente tout simplement parce que... bah Akno c'est le méchant osef de l'histoire à partir d'un moment.

Il était intéressant à Tenro lorsqu'il est apparu. Mais il était principalement intéressant à cause de son potentiel et de son potentiel dans l'histoire. Mais au final c'est devenu un méchant qui n'a jamais su être développé en tant qu'antagoniste qui va vraiment plus loin qu'un design pas dégueu.

 

Ouais en gros en fait on assiste même pas à un combat pour le moment, juste à... à rien... Des coups dans le vide, un gars qui rigole, un dragon qui détruit tout... Et même le plan de Lucy qui aurait pu apporter un côté un peu stratégique à toute cette histoire tombe à l'eau donc au final toute la fin du chapitre précédent servait littéralement à rien. Et le fait qu'il reste si peu de chapitre, et le fait que pour le moment ce combat n'en est pas un... fait vraiment peur. Parce que ça veut dire que d'ici le chapitre prochain ou celui d'après on va avoir une résolution à la mormoilnoeud sortie de nulle part pour conclure ce combat final à la noix.

 

Je pense que ce combat aurait pu fonctionner si Akno avait vraiment été un personnage plus développé dans l'histoire, avec pourquoi pas un gros flashback sur lui avant qu'il ne devienne le dragon destructeur qu'il est actuellement. Y avait des personnages qui étaient parfait dans ce sens, Igneel et les autres dragons, même la mère d'Erza. Montrer ce qu'il avait été aurait permis de le rendre plus intéressant et de rendre ce combat vraiment fade en quelque chose avec un peu plus d'intérêt et de tension.

 

Sinon je me dis que Mashima aurait aussi pu limiter le nombre de Spriggans, qui de toutes façons étaient trop nombreux sans avoir réellement de rôle à jouer pour la plupart d'entre eux (je veux dire, les deux filles qui accompagnaient la mère de Erza par exemple... pourquoi les avoir introduites ? Ca a juste rajouté des personnages inutiles et déjà oubliés à l'histoire), et faire de Akno un véritable ennemi durant tout l'arc.

Faire se dérouler le combat contre Akno en même temps que la guerre aurait permis à ce combat d'être beaucoup plus fluide, plus intéressant aussi, et moins "cheveux sur la soupe" en ne le faisant pas commencer cinq chapitres avant la fin du manga. Faire disparaitre les dragon slayers au fur et à mesure de l'arc, qu'ils se retrouvent un par un dans la dimension d'Akno aurait été une idée. On aurait vu la guerre continuer à se dérouler tout en coupant de temps en temps aux dragon slayers luttant à sens unique contre Akno aurait permis de donner à la guerre le sens de l'urgence et du désespoir dont cet arc a désespérément manqué, et d'introduire un peu mieux tout le combat contre le dragon.

A la fin du combat contre Zeref Natsu aurait été amené en dernier durant le combat, et avec tous les DS réunis ça aurait été permis de donner une explication plus logique à pourquoi ils ne pouvaient pas le battre avant mais pouvaient le battre à partir d'un certain moment : car il manquait un DS à l'appel... Mais bon ça sert à rien de dire tout ça maintenant, Mashima a déjà fait son choix et va falloir le suivre... En espérant qu'il ai prévu une bonne fin de combat qui soit pas trop décevante... Même si j'ai du mal à voir qu'est-ce qu'il pourrait faire qui ne soit pas du bullshit  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà le truc que j'ai jamais trop apprécié dans FT c'est quand un groupe d’ennemies combattent tous en mème temps...

par ce que en un 1er tombe et le reste suit et tombe comme des mouches...

(y-a qu'a voire les spprigans qui 1 à 1 font gros de dégât mai les 12 réunis ce font démonter a la chaine)  9_9

 

et finalement pour l’antagoniste final ba c'est pareil avec un double combat en parallèle...

mai le pire c'est que c'est d'un coté sont corps et de l'autre sont âme ,donc il a pas le droit a l'erreur  ;D

 

le truc drôle c'est qu'il a une forme humaine mai 0 background ,parle mai seulement de chaos et destruction (#dragon de l’apocalypse)

le meilleur  ;D la magie est inefficace contre les dragons ,oui mai le dragon ultime peut absorber la magie aussi... (Eileen ?!)

du coup utilisons un sort de protection super rare ,oublier et introuvable  pour en faire un sort offensif qui scelle a jamais l’ennemie  :o

ba après les modification du livre de end c'est une formalité  :)

 

PS:j'avais dis un jours en rigolant que Erza pouvait vaincre akno avec l'aide de Wendy et OMG !!! c'est probablement vrais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. On est au point culminant et je ressens aucune tension. Rien. Que dalle. Aucune émotion.

C'est grave docteur ?  ???

 

C'est ça le soucis, des choses ont été utilisé à outrance et on en est la, plus rien, on (je) ressent plus rien pour ces personnages, j'en arrive à un stade ou je sens tellement d'immunité, que si la fin = ils meurent tous, ça me ferait rien et j'en serai limite ravie (ah bah tiens, la c'est surprenant comme choix, pas comme depuis XX chap ou c'est toujours la même chose)

 

Ce chapitre (me basant sur la version RAW) on a l'impression qu'ils veulent nous faire sentir le désespoir, mais de mon coté, rien, de toute facon ils se sont donné les mains et ont l’emblème de Fairy tail, ils ne risquent rien  ;)

 

Acno aussi, ça n'a été que déception, à sa première apparition, il y avait de la tension on ne savait que très peu de choses sur lui et c'est aussi pour ça qu'on pouvait ressentir des choses, cette envie d'en savoir plus sur cette "entité montueuse", résultat ? Pas grand chose, un pétard mouillé

 

Donner de la puissance à un personnage c'est facile, l'auteur est le dieu de son histoire, s'il veut que X détruise l'univers, il peut le faire, pour ça que acno est  fade pour moi, être fort et avoir un beau skin ne suffit pas, c'est "facile" lui faire un BG profond c'est une autre affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que sorano Va utiliser son vaisseau Et elle va paralyser acno ou alors ichiya pour le troll

 

C'est pas possible que le manga s'arrête dans 3 chapitre soit le dernier chapitre va faire 50 pages soit mashima nous troll été il continue

 

Ou alors'kucy Et yukino invoqué les esprits et hop il le scellé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste 3 chapitres ?  :o :o :o :o

Mais attendez, c'est impossible de faire une vraie fin pour Acno, au final on ne saura rien de son passé, aucun flashback, rien ?

Parce que là à moins que les derniers chapitres fassent 30 pages minimum je vois pas comment on pourrait avoir une fin potable pour ce méchant, c'est triste.

 

En soi le combat est pas mal, mais vu que tu sais qu'il ne reste que 3 chapitres et que tout va être rushé, ce combat perd malheureusement tout en intérêt.

Le pire c'est qu'il y avait moyen de faire un vrai truc, mais non, c'est dommage.

 

Et puis l'idée de Lucy, on va pas se mentir, c'est de la pure branlette (désolé je ne trouvais pas d'autres termes pour exprimer ma déception), Mashima essaie de rendre le tout un peu complexe mais ça ne marche pas, c'est facile, trop facile. J'en viens même à me demander, pourquoi avoir fait un méchant aussi balèze ? Où en était l'intérêt ? Pour lui rajouter du charisme ? Au final ça se sert plus à rien car Acno a perdu tout son charisme, comme tous les méchants dans ce manga.

Si c'était pour finir comme ça, autant faire un méchant final avec un bon background et qui n'est pas aussi cheaté que ça, ça me fout les nerfs de voir Mashima faire n'importe quoi avec tout le potentiel qu'avait l'histoire et ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Grand Mashima cette fin, j'adore, le gars est au fond du trou depuis l'Arc des GJM mais il a continué à creuser pour atteindre le summum de la nullité dans son manga.

 

Bon du coup plus que 3 semaines avant qu'on passe à autre chose, peut-être un nouveau manga avec une nouvelle ligne de conduite ? 9_9

 

En tout cas les dessins sont toujours aussi beaux, ça par contre c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais chapitre.

 

Déjà, j'aime pas du tout l'histoire du livre qui sort de nulle part. On ajoute à ça une chance de malade pour les protagonistes qui n'ont toujours pas été touchés par Acnowlogia, pourtant capable de raser une ville, et on obtient un chapitre rocambolesque. Et enfin le summum : Racer qui porte Angel pour aller plus vite... Mashima ne comprend pas les propres magies qu'il crée et c'est triste. Je ne parlerai même pas de la niaiserie du discours de Cobra.

 

Vivement qu'on en finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais pas remarqué tout de suite pour Racer, mais c'est assez ridicule comme situation quand on connaît la véritable magie de ce dernier, m'enfin bon... On est plus à ça près maintenant ! Tous ces éléments cumulés témoignent d'une volonté de Mashima d'en finir vite.  :-\

 

Mais j'ai toujours trouvé les personnages de Fairy Tail attachants, même s'ils sont niais pour la plupart, alors tout ça va me manquer...

Malgré le manque d'enjeu, d'impact et d'émotion(s) de cet arc ou du manga lui même globalement.

 

Par contre, un truc me turlupine dans le chapitre. Natsu dit à Acnologia qu'il est "l'ultime menace". Ce dernier, perplexe, lui répond qu'il est certainement invincible ect, mais de là à dire "ultime menace"... S'en suit un énième rire du dragon noir.

 

Mais je trouve ce passage un peu bizarre ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Une autre menace ? Mais le manga se termine...à priori.

Bizarre. Bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert de Fairy Tail, mais si Acno est la dernière et ultime menace, je trouve le personnage peu exploité, nous ne savons pas grand chose de ses intentions réelles, et surtout pourquoi il fait ce qu'il fait.

Si c'est juste pour détruire, c'est très léger, à croire qu'il fallait juste un ennemi pour que tout le monde s'unisse face à lui, mais alors n'importe qui aurait pu le faire, genre Zeref...

 

Mais le plus gros problème du manga c'est qu'il a tellement abusé du système de désespoir sans jamais vraiment avoir été jusqu'au bout du désespoir pour un personnage principal, vu que personne ne meurt jamais, qu'il est difficile de ressentir de la tension.

 

Mais pour moi j'attendais de voir END, car ce dernier est annoncé depuis un moment et au final, rien, enfin en prenant du recul, c'est pas le seul élément que l'auteur avait hypé pour au final ne rien en faire. Sans doute une marque de fabrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition que l'on a là avec Acnologia qui continue de tout détruire et nos héros qui parviennent malgré tout à évoluer dans leur quête. Le livre est trouvé, tout le monde est sur place pour apporter la magie nécessaire, Levy est sur le point de décrypter le sort Fairy Sphere, mais le bateau est détruit grâce à l'instinct d'Acnologia qui semble savoir tout ce qui le menace. Il ne manque donc plus qu'un nouveau moyen de neutraliser Acnologia le temps de pouvoir lancer Fairy Sphere. Je suppose que ce temps gagné va venir de nos sept Dragon Slayers qui vont réussi à inverser la tendance ! Allez, sortez-moi cette Dragon Force bordel. 8)

 

Plus que trois ou quatre chapitres, je n'ai pas compris combien il en restait, mais dans tous les cas, ce sera court donc Mashima va devoir bien enclencher tout ça.

 

Vivement la suite, j'ai hâte de voir comment Mashima va terminer.

 


 

@Electacle

Par contre, un truc me turlupine dans le chapitre. Natsu dit à Acnologia qu'il est "l'ultime menace". Ce dernier, perplexe, lui répond qu'il est certainement invincible ect, mais de là à dire "ultime menace"... S'en suit un énième rire du dragon noir.

 

Mais je trouve ce passage un peu bizarre ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Une autre menace ? Mais le manga se termine...à priori.

Bizarre. Bizarre.

Ce moment m'a fait tiquer aussi. Soit la traduction était moyenne et il parle tout simplement du fait qu'il n'est pas du tout à fond, soit il évoque bel et bien une menace plus grande, mais dans ce cas-là, qui cela pourrait-il être ? Le fameux Ankhseram ? Affaire à suivre. Ce serait énorme que Mashima ne termine pas le manga de manière traditionnelle et lance une intrigue pour un projet futur, mais je n'y crois pas trop. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat final est d'un ridicule...

 

Mashima bafoue pour la énième fois les règles qu'il avait lui même fixé, ça en devient fascinant.

 

Acnologia, qui était un ennemis posé, calme, qui tuait direct sans même daigner regarder son adversaire est en train de taper la discute et de jouer avec les DS. Alors ok il veut ptetre se taper un kiff mais, dans ce cas, pourquoi avoir atomisé Serena aka le plus fort des DS? Pourquoi ne pas avoir hésité une seconde à détruire Tenrou Island alors qu'il y avait pourtant 4 DS dessus?

 

Les mec arrivent à tenir la distance face au corps physique d'Acno à PIEDS et les chats parviennent même à le distancer... On avait pourtant des dragons affaiblis et moins puissant qu'Acno qui avaient traversé tout le continent en 2,5 secondes non?

 

Sorano sur le dos de Racer alors que la magie de Racer n'était justement PAS la vitesse. C'est fort d'en arriver à oublier ses propres "twist".

 

Mavis qui aurait dit à Makarov que le sort fairy sphere était dans la guilde mais qui n'aurait par contre pas pris la peine de lui dire où (des fois qu'on soit obligé de retourner toute la baraque en 4eme vitesses en cas de panique). Makarov qui ne l'a jamais trouvé mais Lucy qui met la main dessus en 30 secondes.

 

Et sérieusement, Acno (dragon) qui RATE tout le monde h24 alors qu'il lache 30 lasers qui rasent des ville à la seconde -_________-

Le mec peut détruire une ville entière, une ile entière juste en claquant des doigts mais parvient à ne toucher personne et à rater la guilde (soit un batiment parfaitement immobile)?

C'est aberrant que l'unique moyen que Mashima ait trouvé pour que tout le monde ne meurt pas direct face à Acno ce soit: ben il les rate.

 

Et Acno qui nous rabâche qu'il ne cherche que la destruction. Et du coup pourquoi t'as rien glandé pendant 400 ans? T'as même pas pris la peine de chasser Irene, les DS et tu as laissé les humains prospérer en paix, plutôt sympa pour un dieu destructeur implacable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat final est d'un ridicule...

 

Mashima bafoue pour la énième fois les règles qu'il avait lui même fixé, ça en devient fascinant.

 

Acnologia, qui était un ennemis posé, calme, qui tuait direct sans même daigner regarder son adversaire est en train de taper la discute et de jouer avec les DS. Alors ok il veut ptetre se taper un kiff mais, dans ce cas, pourquoi avoir atomisé Serena aka le plus fort des DS? Pourquoi ne pas avoir hésité une seconde à détruire Tenrou Island alors qu'il y avait pourtant 4 DS dessus?

Voila comme je le vois au début de la guerre acnologia voulait exterminer  tous les DS mais maintenant qu'il a avalé les ravin d temps il les veut pour maintenir son pouvoiir qui est devenu incontrolable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais a prévoir pour le livre qu'ils allaient le trouvé aussi vite , merci acno tu nous fais gagné du temps  ;D .

 

Par contre le faire monté sur un bateau c'étais gourou d'avance ça , ils auraient fais comment de toute façon maintenant et surtout la qu'il n'est plus qu'une bête qui ne réagis qu'a l’instinct pur , je pense pas qu'il se serais fais avoir .

 

Alors puisque le terme "" viol""  a choqué les enfants ici présent  9_9 , je vais plutôt utilisé le terme "" tollé "" ou correction cela choquera moins les enfants  ;) .

 

Bref acno continue de s'amusé et emploie des termes étrange ""ultime ? "" , si il n'est pas l'ultime menace qui reste t'il , END ou ANK , mashima aurait il changé d'avis  , la fin serait elle un troll et aura ton droits a un autre arc ? Je pense pas , j'aimerai mais je doute fort .

 

Il ne veut plus tué les DS mais les enfermés pour retrouvé le contrôle .

 

Pour acno c'est simplement un méchant de l'ancienne époque comme freezer , pas besoin d'histoire , il est juste méchant point .

 

Après peut être qu'on aura droits a un spin off sur lui , les fameux autres projet FT de mashima , on verra .

 

Mais faut pas s'attendre a une histoire profonde et incroyable , je vois bien un truc classique , ses parents se font tué par des dragons , il a la haine et veux se vengé , devient un DS mais n'apprécie pas non plus les gentil dragon , il aide juste histoire de devenir plus fort mais sans doute a la 1 er occase il tue aussi bien les gentils que les méchants dragons .

 

A force il devient de plus en plus fort mais aussi fou et puis un jours se transforme en dragon et massacre tout le monde , voila .

 

Mais moi ce que j'aimerai savoir c'est ce qu'il a fais durant les 400 ans et les 7 ans .

 

Bref les DS ne peuvent rien contre lui , la magie ne fonctionne pas sur lui , reste que END comme solution , si lucy a changé quelque chose au livre c'est maintenant qu'il faut que sa se produise , acno ne pourra pas mangé ses flamme démoniaque et au moins natsu pourra le blessé .

 

Racer n'avait'il pas obtenu un autre pouvoirs comme cobra et angel  ? C'étais dans l'arc zentopia mais vu qu'il est canon .

 

Acno détruit donc les bateaux , gray qui protège jubia  ;) .

 

Donc plus que 4 chapitres  :'( , donc 3 pour finir le combat normalement et le dernier en épilogue .

 

Ce n'est pas marqué mais j'aimerai que le prochain sois spécial (plus long , page couleurs ) étant donné que nous saurons le 7/07/17 , s'il te plais mashima .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...