Aller au contenu

Chapitre 78


The Punisher
 Share

Messages recommandés

Zombie Man ; pas trop compris à quoi ça allait mener sa mission parce que de base c'est "trouvé le QG des monstres", mais s'il suit Cyborg Gorilla j'vois pas comment ça pourrait l'aider.

 

[spoiler= spoil version one]si je ne me trompe pas, on le voit plus ou moins ça dans la version One. Zombie Man en suivant Cyborg Gorilla va surtout tomber sur un

autre personnage que l'on a déjà vu, Genus, le leader de la maison de l'évolution (reconverti en vendeur je crois). S'en suivait alors une discussion à propos de la possibilité pour l'être humain de "s'éveiller" ou un truc dans le genre. En gros c'est ce qu'aurait fait Saitama / (probablement Blast également), c'est à dire atteindre un état surhumain en surpassant sa volonté et de fait dépassant les limites de l'humanité. Je ne me souviens plus exactement à quel moment cela se passait... peut-être après l'arc Garou ? Possible que Zombie Man découvre Genus maintenant mais que cette fameuse discussion ne se passe que plus tard ? Il n'y avait pas un lien Zombie Man / Genus d'ailleurs ? Du genre Zombie Man était une expérience de Genus ? J'ai un gros doute.

Bref en gros pour moi c'est un moment très important car la relation Zombie Man / Genus pourraient à l'avenir nous apporter des réponses vis à vis de Saitama. Ou alors c'est encore un troll de One.

 

En tout cas je ne pense pas que Zombie Man va vraiment trouver le QG ainsi, c'est plutôt un prétexte pour amener sa rencontre fortuite avec Genus selon moi.

 

 

Bref excepté cette raison, je ne vois pas trop d'autre intérêt à cette filature effectivement

 

 

Intéressant les deux nouveaux monstres, cette capacité de revenir à leur état humain... J'aime la confiance de Sonic, en mode "si je me transforme en monstre, je poutre niveau force les 2 gugusses là"

Bon c'est quand même un boulet, surtout que les monstres lui ont bien précisé de manger les cellules telles quelles !

Ce "Sonic a fini par avoir la courante", avec la tête de fou qu'il fait, est parfait.

 

Bang s'inquiète pour Garou, il considère que devenir un monstre, c'est être voué au suicide car un héros finira forcément par le tuer. Ce qui n'est pas faux.

[spoiler=spoil mix version actuelle et version one]A noter que c'est pas mal l'ajout des cellules de monstres, pour le coup ce serait un peu plus logique la transformation de Garou en démon (sachant qu'il a déjà un niveau de fou pour un être humain et qu'il va devenir bien plus fort avant de se transformer j'imagine) que dans la version initiale ou ça se passe on ne sait pas trop comment

 

 

Je me demande où va nous mener le prochain chapitre en tout cas, plusieurs pistes sont possibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que ici on traite du manga comme si la version One n'existait pas...

 

On va pas devoir faire comme GOT quand meme.

 

Mmmh je comprends mais d'où l'existence de ce qu'on appelle le spoiler non ? Vous savez ce bouton qui cache le contenu du message. Ou alors faut préciser "spoil version one" ? Comme ça les gens qui ne veulent pas lire ne lisent pas ?

Ou c'est vraiment trop dur de ne pas cliquer sur un truc marqué en gros spoil ? Comme si la tentation était trop forte !

 

 

Bref je sais pas ce que vous avez fait avec GOT, mais si on ne peut rien écrire sur la version One même avec tout en spoiler, comme ici, je ne le ferai effectivement plus, ce sont les règles, je les suis.

Mais empêcher les discussions parce que certains ne savent pas ne pas cliquer sur des balises spoiler, c'est un peu dommage  ;) (surtout vu l'intérêt du topic consacré à la version originale du manga, 11 messages en 4 ans, c'est la taille des coms d'un chapitre de One punch man et encore, donc en gros faut trouver un autre forum juste pour parler de la version One, ça craint  :()

 

Bref, en tout cas c'est noté

 

 

PS : est-ce que c'est viable si l'on présente comme je l'ai fait, en précisant juste sur la case spoiler "version One" (puisque là je répondais surtout à la question de Punisher, mais impossible sans le spoil), ou on n'en parle pas du tout ?

 

EDIT :

Quand je dis qu'on discute ici comme si la version One n'existait pas.. c'est du chinois ? C'est pas assez clair ?

 

C'est pas la peine d'être condescendant non plus... On m'y reprendra pas à commenter dans la section One Punch Man... Je posais juste la question pour savoir si c'était viable vu qu'il n'y avait pas eu de remarques auparavant (suffit de voir les coms des différents chapitres précédents ou des rapports de force (bourré de spoil) où il n'y a aucune remarque de ta part ou par des modos). J'ai bien compris désormais que toute personne faisant un com parlant de la version One même en spoil sera rappelée à l'ordre, je n'aurais pas du y faire référence et ce ne sera plus le cas, voilà tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RDEI,

 

Pourquoi pas, ça permettrait de nouveaux gags..

 

Style Sonic qui rage à cause de son apparence & Saitama qui lui rétorque un " bof, tu ressemblait déjà à une gonzesse " ?

Mais bon, je préférerais quand même un mode de transformation incontrôlable.

 

En tout cas, je serais déçu que ça n'ai eu aucun effet ( s'il suffit de cuire les cellules de monstres pour les rendre inefficaces/les tuer.. autant Tatsumaki envoie une météorite géante droit sur le QG des monstres & hop terminé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que Sonic ne se transformera pas. Il doit s’entraîner pour devenir meilleur.

 

De plus s'il devient un monstre alors Saitama sera obligé de la tuer donc c'est la fin des petits gags de Sonic. Là en tant que criminel, Saitama joue avec lui et le laisse repartir.

 

Une bonne gastro et de retour à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que Sonic ne se transformera pas. Il doit s’entraîner pour devenir meilleur.

 

De plus s'il devient un monstre alors Saitama sera obligé de la tuer donc c'est la fin des petits gags de Sonic. Là en tant que criminel, Saitama joue avec lui et le laisse repartir.

 

Une bonne gastro et de retour à l'entrainement.

 

Le problème, c'est que la marge de progression de Sonic n'a pas l'air si énorme que ça. J'ai pas l'impression qu'il s'est amélioré depuis le début du manga perso.

Après, les cellules de monstre semblait être un moyen "facile", mais pas si bête que ça quand on pense au autres membres de son clan qui peuvent, eux, garder une apparence humaine par leur volonté.

Car bon, Sonic s'est mis comme objectif Saitama. Je vois les choses comme quoi Sonic se prend un peu comme rival du héros. A moins qu'il s'entraine avec Flash, je vois pas comment il peut progressé en s’entraînant tout seul.

On a d'un coté un Genos qui power-up facilement en changeant de bras, un nouveau disciple de Saitama qui pourra s’entraîner avec Genos, voir même peut-être Saitama et de l'autre un Sonic qui va galérer a progressé.  >:(

Voilà comme je vois les choses le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a d'un coté un Genos qui power-up facilement en changeant de bras, un nouveau disciple de Saitama qui pourra s’entraîner avec Genos, voir même peut-être Saitama et de l'autre un Sonic qui va galérer a progressé.  >:(

Voilà comme je vois les choses le concernant.

Et je suis du même avis.

Sauf que pour moi Sonic n'est pas un rival comme peut l'être Garou (ou peut être Blast dans un futur proche si on le voit un jour). Je ne me souviens pas d'une page "sérieuse" de Sonic, il fait parti du ressort comique de ONE.

Contrairement à Garou.

 

C'est pourquoi Sonic ne peut pas devenir un monstre sauf s'il doit disparaître rapidement tué par Saitama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça, on peut se transformer en monstre et ensuite garder une forme humaine. Sonic peut donc pourquoi pas se transformer en monstre pour avoir un power up tout en étant humain.

Oui mais le power-up a pleine puissance doit être la forme transformée et là c'est one punch direct. Enfin je pense.

Sinon il y a peu d'intérêt à devenir un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sonic devienne un monstre ou pas : il atteindra sans aucun doute une force colossale ( digne d'un top 5 Classe S ).

 

Que Sonic devienne un monstre ou pas : Saitama ne le One Shotera jamais, panique le fulgurant est bien trop populaire/sympathique ( pas assez "méchant/cruel" pour être considéré comme un monstre ).

 

Garou est exactement dans le même cas, mais en bien + puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sonic devienne un monstre ou pas : il atteindra sans aucun doute une force colossale ( digne d'un top 5 Classe S ).

 

Que Sonic devienne un monstre ou pas : Saitama ne le One Shotera jamais, panique le fulgurant est bien trop populaire/sympathique ( pas assez "méchant/cruel" pour être considéré comme un monstre ).

 

Garou est exactement dans le même cas, mais en bien + puissant.

 

Personnellement, je pense a peu près pareil sur ce point. Impossible que Saitama tue Sonic même s'il devient un monstre pour plusieurs raisons.

De un : Je ne sais pas si il y a eu un concourt de popularité de One Punch Man, mais je pense que Sonic doit être assez apprécié par les lecteurs.

De Deux : Si transformation il y a, il devrait, logiquement, pouvoir retrouvé son humanité et vouloir montré son power-up à Saitama. Du coup, impossible de tuer quelqu'un qui reste, quelque part, humain.

De trois : Comme ça a été déjà dit, les passages où Sonic montre le bout de son nez son toujours humoristique. Impossible de briser ça.

De quatre : On est dans un shonen, les gentils ne se font pas la peau entre eux !  ;D

 

En tout cas, j'espère de mon coté une transformation pour Sonic. Mais une transformation raté. Un genre de Sonic qui serai gros sous cette forme, allant à l'opposé du ninja. Enfin, quelque chose d'assez loufoque pour le personnage quoi !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonic reste surtout un running gag du manga.... comme garou avec Saitama d'ailleurs

 

Sonic c'est ce mec hyper hautain qui se fait humilier a chaque rencontee avec saitama tous les XX chapitres. Donc enlever ce running gag n'a aucun interet. Comme Sonic n'a aucun intérêt a devenir un personnage important en dehors de ces rencontres avec Saitama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops,

 

Sonic revient tout de même assez fréquemment + pas seulement pour des gags ( ex : le combat contre le Roi des Profondeurs n'avait rien de comique, le combat contre Genos non plus ( jusqu'à l'intervention de Saitama ).

 

C'est plutôt le héros qui à tendance à enclencher les gags!

 

+

 

Garou c'est le anti-héros du manga avec un coté comique ( mais ça c'est normal, c'est OPM ), donc même chose pour lui.. lorsque Saitama n'est pas dans les parages ; les Garou-scene ont plutôt tendance à tirer vers le dramatique & le gore ( des scènes sérieuses ex : Il épargne Batte de Métal lorsqu'il voit la petite sœur arriver, il défonce sévèrement le débardeur crew, la scène d'introduction où il bute tout le monde, la scène "dramatique" avec Bang récemment.. ).

 

Bref, tout ça pour dire que Sonic & Garou sont simplement contaminés par le " Gag-virus Saitamesque ". De bases ce sont des personnages plutôt sérieux/sombres ( ce n'est pas de leurs fautes s'ils deviennent drôles, comment ne pas l'être aux cotés du chauve capé ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça, on peut se transformer en monstre et ensuite garder une forme humaine.

 

Techniquement on avait déjà eu cette information avec le samouraï du conseil des sabre ou je ne sais quoi qui participe à la réunion sous une forme humaine, mais qui devait clairement avoir consommé les cellules de monstre avant.

 

Mais il est vrai que ce chapitre pose la question du power up de Sonic. J'aime beaucoup l'idée du "side effect" des cellules monstres cuites, là où une transformation en pur monstre me semble inenvisageable.

L'idée d'un entrainement via Flashy flash me semble aussi une bonne idée, après tout les deux ninjas/monstres semblent avoir eu recours à cette solution extrême dans le seul but de l'éliminer, là où Sonic a l'air de s'en foutre complétement. Il pourrait, par curiosité, voir en quoi ce Flashy flash est si extraordinaire et qui sait alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souri quand j'ai vu que Sonic avait fait cuire le fruit.

Il aurait été intéressant de le voir en monstre mais si c'est pour un OS bof.

Après est-ce qu'il aura pas un PU quand même ? Sinon toutes ces scènes n'auront servit à rien.

Quoique ça introduit deux perso' c'est déjà pas si mal mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 78 terminé !

Vu la tournure de la scène pour Sonic qui mange les cellules, ça sent le gros flop !

Soit aucun effet, soit des effets indésirables… dur de le prédire !

Dans l’absolu j’espère qu’il ne se passera rien, je l’aime bien comme ça le petit Sonic ^^

 

Sinon Zombie Man devrait bientôt être mis en avant et tant mieux, on ne sait pas grand-chose de lui !

Flashy flash va aussi avoir droit à son heure de gloire prochainement !

 

Il ne manquera plus que Blast à découvrir réellement et je ne sais pas pourquoi mais je sens le gros troll…  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...