Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 23 Raw et Vostfr


Blinks
 Share

Messages recommandés

Sympathique l’episode.

 

L’action est plus sympa que dans le manga au détriment des rapports de force qui n’ont aucun sens comme Shin qui part un coup de Sakura lol. Sakura qui paraît vraiment faible, je me demande si elle a réussi à surpasser la Tsunade septuagénaire car en comparaison de son sensei qui éclate des Susano en ayant des lames géantes dans le vide il n’y a pas photo. Personnage malmené du début à la fin.

 

Fin de l’intrigue sur le gaiden. Maintenant on aura probablement quelques mini histoires avant d’entammer l’intrigue du film.

 

Sympa de voir Sasuke en père de famille. Ce personnage est globalement beaucoup plus sympa quand il ne joue pas le ténébreux torturé.

 

Naruto c’est pas la réincarnation du fils du Rikudo mais plutôt d’Hiruzen ! Je pense de plus en plus que sa bonté va entrainer sa chute à l’image de feu Sandaime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode ! Que dire de plus ?

 

On a tout dans cet épisode, un peu d'humour, de l'action, des combats épiques et des beaux moments entre famille. 

Déjà le Studio Pierrot montre ici que lorsqu'ils le veulent, ils peuvent être l'un des meilleurs studios d'animations pour la réalisation des combats, il n'y a pas de contestations (sans parler des OST toujours aussi bonnes).

 

Sinon il y a 2 points qui ressortent, déjà Sakura qui galère, comment ? On parle bien de la meuf qui a été capable d'écraser des clones de Jûbi en un seul coup et qui a été montrée comme la plus puissante des kunoichis, enfin pour moi c'est clairement la plus puissante des kunoichi, qui est plus forte qu'elle ? Sauf Tsunade.

Après on peut expliquer ça par le fait que Shin possède des sharingans donc peut anticiper chaque coup, en plus de son pouvoir que j'apprécie. 

Mais on peut le dire, Shin pouvait espérer un truc sur le court terme mais clairement sur le long terme, Sakura aurait largement gagné, aucun doute là-dessus.

 

Deuxième point, c'est la bonté de Naruto. Comme dit par Jon Bull, Naruto c'est vraiment le nouveau Hizuren dans sa manière de penser et d'agir. Et on le sait tous, être aussi bon n'est jamais très encourageant, l'exemple d'Hizuren ou même d'Hashirama le prouve. Même si contrairement à ces derniers, Naruto vit dans un monde en paix, cela finira sûrement par lui être fatal. Peut-être que c'est à cause de ça qu'il se ferra tuer par Kawaki, qui sait ? 

L'évolution de Naruto est vraiment intéressante à suivre, en espérant que ça ne prenne pas trop de place ou sinon c'est Boruto et les autres qui risquent d'en pâtir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a encore une plus grande bonté qu'Hashirama. Il faut pas oublier que ce dernier a fini par "tuer" Madara et a même dit qu'il n'hésiterait pas à tuer quiconque s'attaquerait à Konoha, même s'il fait parti de sa famille. Des paroles qu'on ne retrouverait jamais dans la bouche de Naruto.

 

Alors que de son côté Hiruzen c'est l'hokage qui ne s'impose pas dans le massacre du clan Uchiha, qui laisse faire Orochimaru et Danzo (on ne me fera pas croire qu'il ne se doutait pas de ce qui se tramait avec la racine).

 

Naruto lui refuse systématiquement de tuer quelqu'un et cherche à faire entendre raison à... tout le monde. En quelque sorte Naruto place la barre plus haute qu'Hiruzen et je sens venir le coup de poignard dans le dos. Il faut dire qu'il serait peu crédible de le faire perdre dans un combat à la loyal vu son niveau de puissance (et Naruto est quand même censé mourir à un moment ou l'autre si la vision de Boruto se réalise). Enfin c'est un peu HS mais je suis très curieux de voir comment ils feront pour mettre Naruto sur la touche, ce qui est je pense primordial pour avancer dans l'histoire (pas besoin de le faire mourir dans les fond, un coma ou en faire prisonnier ça devrait suffire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jon Bull a dit :

Naruto a encore une plus grande bonté qu'Hashirama. Il faut pas oublier que ce dernier a fini par "tuer" Madara et a même dit qu'il n'hésiterait pas à tuer quiconque s'attaquerait à Konoha, même s'il fait parti de sa famille. Des paroles qu'on ne retrouverait jamais dans la bouche de Naruto.

 

Alors que de son côté Hiruzen c'est l'hokage qui ne s'impose pas dans le massacre du clan Uchiha, qui laisse faire Orochimaru et Danzo (on ne me fera pas croire qu'il ne se doutait pas de ce qui se tramait avec la racine).

 

Après c'est normal que Naruto ait cette mentalité, il se l'est forgé avec son vécu.

Au fonds Naruto ne tue pas (je crois même que la seule personne qu'il ait tué soit Kakuzu et encore, c'est Kakashi qui l'a vraiment achevé si je ne trompe pas), il a toujours été dans l'optique de vouloir affronter les idéaux de son ennemie plutôt que simplement lui péter la gueule, enfin c'est plus se battre avec les mots plutôt qu'avec les poings.

Et là en tant qu'Hokage, cela est poussé à son paroxysme. Il est vraiment bon, c'est un très bon Hokage, on ne peut rien dire sur ça. Mais heureusement qu'il a deux choses avec lui pour ça, déjà il a le monde en paix autour de lui et il a surtout Sasuke pour s'occuper des tâches plus compliqués (un peu comme Danzô avec Hiruzen).

Naruto c'est la ligné des Hizuren, Minato, Tsunade et Kakashi, des Hokages sages qui voulaient toujours tout régler par diplomatie. Au fonds c'est honorable, mais c'est aussi très naïf. C'est pour ça que les meilleurs Hokages restent pour moi Hashirama et Tobirama (qui tous les deux ont su faire la part des choses par leur vécu et leur personnalité).

 

il y a une heure, Jon Bull a dit :

Il faut dire qu'il serait peu crédible de le faire perdre dans un combat à la loyal vu son niveau de puissance (et Naruto est quand même censé mourir à un moment ou l'autre si la vision de Boruto se réalise). Enfin c'est un peu HS mais je suis très curieux de voir comment ils feront pour mettre Naruto sur la touche, ce qui est je pense primordial pour avancer dans l'histoire (pas besoin de le faire mourir dans les fond, un coma ou en faire prisonnier ça devrait suffire).

 

C'est là que ça peut devenir intéressant, car soit les scénaristes peuvent totalement nous surprendre ou soit ça sera tout le contraire.  Ce n'est pas facile de mettre un personnage comme Naruto et j'imagine aussi Sasuke sur la touche, les mecs sont des dieux vivants, comment faire ça ? 

En fait on peut facilement le faire, mais le problème serait les conséquences. Tu peux faire mourir Naruto et Sasuke, il suffit juste de les empoissonner ou les faire exploser en morceaux, ce n'est pas les moyens qui manquent. Mais est-ce que les fans vont accepter cela ? Est-ce que la série ne va pas en souffrir ? La série est peut-être sur Boruto et porte son nom, mais ça n'en reste pas moins du Naruto, c'est uniquement pour cela qu'aujourd'hui la série est regardée, faut pas se mentir. Donc en sachant cela, peuvent-ils prendre le risque de tuer Naruto ? 

Cela serait un pari risqué, qui pourrait être très intéressant mais surtout un gros risque. 

 

Après je pense que l'on s'imagine trop de truc avec ça, je ne serai même pas étonné de voir le combat Boruto contre Kawaki être le dernier combat de la série, genre le climax, l'affrontement final. Et que finalement, Naruto meurt toute à la fin de l'histoire, genre comme une passation de flambeau, de la volonté du feu comme dirait Hiruzen.  

 

 

 

Modifié par ilanwes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Eh bien ça envoie au début, on voit tout de suite qu'il y a eu un bon en animation pour cette épisode (Kouda me semble-t-il a de très bons épisodes à son actif, pour ça.8)) et en lisant les coms, je craignais que Sakura soit encore plus humiliée qu'à l'accoutumé pour pas changer or ce fut le contraire... 

Cela remonte à quand qu'on avait pas eu une bonne performance, et ce même pendant seulement un temps cela va sans dire; sans qu'il y ait une aberration circonstancielle dont avait le secret Kishimoto durant la guerre? Depuis Sasori quand même voir depuis The Last en fonction. 

Après ce qui se passe ensuite, c'est sûr que c'est humiliant et pas du tout représentatif d'une élève d'une sanin et ce même si le style de combat n'était de toute façon pas adapté contre un adversaire comme Shin, à bien y regarder avec ou sans sharingans mais cette coquille là est dû clairement à Kishimoto, l'anime n'ayant finalement pas beaucoup d'options à moins de tout changer.

Mais ils ont le mérite d'avoir mieux traiter la troisième roue du carrosse de la team 7 que la version manga, à tous les niveaux.

 

Du reste de l'épisode, il y a un fort, très fort sentiment (doux euphémisme) de tout ça pour ça.;D

Parce qu'on les enchaîne les coquilles scénaristiques, pour une montée en puissance du bisounours  comme jamais. La lecture du dernier chapitre du Gaiden est revenue en mémoire et la fin du cas Shin est encore plus WTF  dans sa conclusion. Clair que Naruto va se manger un sacré revers tôt ou tard.;D

 

Sinon toujours aussi sceptique pour le rêve de Sarada déjà que la trame du Gaiden l'a mise certes en avant mais pas spécialement mise en valeur, ai un peu de mal à trouver ça crédible d'autant plus que le but premier était de faire le parallèle avec Boruto dans le film or la réflexion du garçon devient à mon sens plus profond et à du sens justement que Sarada, ça ressemblait plus à du fan-service.

Mais à voir parce que sur un point, l'anime donne vraiment l'impression de vouloir mieux traiter les choses qui avaient été fait au préalable pour l'univers de Boruto. Une volonté de rectifier certaines choses, profitant de la série pour correctement développer la trame. Enfin, il y a à espérer: on parle de Pierrot aussi.:-X

Corrigeant le cas Sarada qui a trop l'étiquette de fille de à cause du Gaiden, là où même Boruto en étant le fils de devient un personnage à part entière au fur et à mesure. C'est pas pour rien que le personnage de Sumire avait su sortir son épingle du jeu d'ailleurs.

 

L'avantage a tout ça: c'est que le début de l'histoire.^-^

 

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deux remarques par rapport à ce que disent John Bull et Ilanwes.

Avec Naruto, Kishimoto a toujours essayé de faire passer une double morale, même si sur la fin c'était moins pertinent : (1) il n'y a pas de fatalité (Naruto bat Neji ; Naruto met fin au karma des deux frères en faisant la paix avec Sasuke) ; (2) Le bon moyen est la diplomatie et la fin de la haine. Il me semble que c'est la morale principale du manga.

 

Paradoxalement, l'existence même d'une suite... donne tort à Naruto ! Qui dit suite dit nouveaux ennemis, nouveaux conflits, etc. Certes, le manga pourrait montrer qu'après la guerre, le problème ce serait les hostilités internes, la criminalité, le terrorisme, la lutte des classes, mais ce ne serait plus un shonen ;-)

 

Conclusion : soit le manga fait venir une menace d'au-delà (genre des êtres d'une autre dimension, des dieux, un continent lointain), soit il met en scène de nouveaux conflits "internes" au monde des ninjas... et donne tort à Naruto, convaincu que l'on peut briser le cercle de la haine.

 

C'est pourquoi, l'idée de l'attaque dans le dos, de la trahison, de l'empoisonnement, ce serait très cynique et machiavélique (au sens premier) : ça donnerait une image que vous qualifiez de moins naïve, mais que l'on pourrait qualifier de très... pessimiste (et très contemporaine). Ce serait "un coup de poignard" dans la morale de Kishi en même temps que dans le dos de Naruto...

 

Donc, donc : que faire !

 

Sinon, c'est moi, ou maintenant Konoha est une force de destruction massive ?

 

Non, mais comptons : Tsunade est toujours en vie (vieille, mais pas impotente), Kakashi même sans sharingan, il envoie, toute la génération de Naruto décrite comme très douée depuis le début, la nouvelle génération qui ne semble pas en reste, Naruto et Sasuke (qui même nerfé reste des monstres), Kabuto qui (à l'évidence) semble faire partie de Konoha (ou de sa périphérie) et maintenant... une armée de clones aux sharingans. Vous imaginez si Naruto était un peu plus... Tobiramesque ou Danzoïque ? Il en ferait une milice secrète.

 

Bref, bon épisode sinon :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ce n'est pas faux, joli combat avec Sakura, court et efficace. Joli passage au taijutsu, comme quoi il n'en faut pas plus pour nous satisfaire. 

Toujours aussi plaisant avec cette conclusion sur le cordon ombilical et la boulette de Suigetsu. Les interventions de Chocho, je les adore toujours autant. Je dois dire qu'avec une corpulence plus fine, elle devrait être plus jolie. ^^

 

Et voilà, Sasuke repart dehors, faire des combats de chiens de rue.... et même pas un bisou à sa femme, que c'est cruel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 23, l'épisode est pas mauvais. Même plutôt bon, le combat était sympa visuellement et plein de fan service pour les vieux lecteurs que nous sommes. 
Comme toujours quand Naruto et Sasuke sont en action, mais rien que l'amaterasu pour détruire les armes ça m'a fait sourire.
Mais je suis bien content de passé à autre chose en espérant que le prochain arc soit de l'inédit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Haar a dit :

Mais je suis bien content de passé à autre chose en espérant que le prochain arc soit de l'inédit. 

 

Ca dépend, parce qu'on s'est pas encore mangé l'arc avec Momoshiki Ôtsutsuki du film Boruto mon p'tit Haar ! 9_9

 

L'anime à suivi la trame suivante pour le moment : Arc Sumira/Nue > Arc Uchiwa Shin.

Et le manga on eu : Arc Boruto film > Arc inédit. (A confirmer parce que j'ai pas lu depuis un bail.)

 

Donc on va peut être passer à l'affrontement contre les Otsutsuki là pour ensuite arriver sur de l'inédit. Mais ça restait quand même plaisant ce p'tit arc, ça a permis à Sakura d'obtenir un combat vachement bien animé pour le coup, ce qu'on a pas beaucoup vu dans l'anime Naruto. Toujours plaisant de voir l'équipe 7 au complet et en action. Par contre je note l'ironie concernant Sarada, elle a les yeux les plus puissants du monde Ninja - 'fin j'exagère mais les Sharingans ça court plus les rues depuis un bail ! - et elle porte des lunettes haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont encore à l'académie mais justement j'pense qu'on est vraiment pas loin de les voir diplômer de l'académie.

 

Je me base sur ça en fait : ils apprennent beaucoup plus de choses en étant là-bas que Naruto et les autres à l'époque. Shino apprend déjà aux gamins comment marcher sur les murs en contrôlant leurs chakras etc alors que par le passé on a vu ce genre d'exercices après l'académie, notamment pendant l'arc Zabuza il me semble. Bon après c'est peut être qu'un détail bidon que j'ai remarqué mais j'trouve qu'ils avancent à une cadence assez impressionnante et que ça pourrait vite les faire bouger de là-bas.

 

J'ai juste très hâte de passer l'arc du film parce que voir Boruto se plaindre de son père dans chaque épisode ça devient lourd à la longue. Quand Sarada dit à ce dernier qu'elle a décidé d'être Hokage vers la fin de l'épisode, il tire la tronche en mode "Ouais être Hokage c'est bidon, mon père est jamais là bla-bla-bla." Tu vois ce que je veux dire ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois et ça me gonfle autant que toi. x) 

Vraiment ça m'insupporte, mais y'a un truc que je trouverai louche c'est que toute les conneries qu'il fait dans le films il me semble pas qu'il puisse les faire là.
Sa force est déjà reconnue dans l'anime et il a déjà un bon niveau. Tout le bordel avec les techniques inventés du coup ça me paraîtrait HS...

 

Et ouais ils sont déjà super fort ils sont à l'académie mais pas moins fort que Naruto&co à l'époque de l'examen, y'a clairement une avancé dans leur génération !

Même si j'ai peur qu'ils stagnent plus tard du coup. x) 

(Parce que le niveau moyen devrait rester le meme sur la longueur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 01:15, MsieurDraw a dit :

J'ai juste très hâte de passer l'arc du film parce que voir Boruto se plaindre de son père dans chaque épisode ça devient lourd à la longue. Quand Sarada dit à ce dernier qu'elle a décidé d'être Hokage vers la fin de l'épisode, il tire la tronche en mode "Ouais être Hokage c'est bidon, mon père est jamais là bla-bla-bla." Tu vois ce que je veux dire ?

Et surtout l'animé donne complètement tord a Boruto, puisqu'il voit son père H24.

Entre les fois ou Naruto est chez lui, l’hôpital, le bureau de l'Hokage, quand ils "jouent" dans la rue, quand quelque chose d'important se passe, a l'académie, quand il l'amène chez les Hyuuga, etc etc etc

 

Ils se voient en permanence, du coup non seulement on a l'impression de voir un petit ado rebelle difficile a supporter, mais en plus sa rébellion n'est même pas justifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 01:21, Haar a dit :

Et ouais ils sont déjà super fort ils sont à l'académie mais pas moins fort que Naruto&co à l'époque de l'examen, y'a clairement une avancé dans leur génération !

Même si j'ai peur qu'ils stagnent plus tard du coup. x) 

(Parce que le niveau moyen devrait rester le meme sur la longueur) 

L'animé te donne tord dès les premières secondes de l'épisode 1, ou l'on voit Boruto adulte et visiblement plus puissant que maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jersey-louis a dit :

Et surtout l'animé donne complètement tord a Boruto, puisqu'il voit son père H24.

Entre les fois ou Naruto est chez lui, l’hôpital, le bureau de l'Hokage, quand ils "jouent" dans la rue, quand quelque chose d'important se passe, a l'académie, quand il l'amène chez les Hyuuga, etc etc etc

 

Ils se voient en permanence, du coup non seulement on a l'impression de voir un petit ado rebelle difficile a supporter, mais en plus sa rébellion n'est même pas justifié.

 

Ouais il le voit mais c'est différent d'un rapport père-fils, en général dans ces moments là il est présent en tant que Hokage du village. Ce que je voulais dire quand je disais que Boruto se plaignait beaucoup que son père n'est jamais là c'est surtout pour agir en tant que père parce qu'on le voit depuis le début, Naruto est très prit par ses responsabilités de grand big boss surpuissant du village. ('fin il croule surtout sous une pile de dossiers immense mais shhhht.)

 

Pour ça vivement qu'on passe l'arc Ôtsutsuki qu'on puisse aller sur de l'inédit et une évolution de la relation Boruto/Naruto qui pour le moment est juste super chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...