Aller au contenu

Championnat des Séries TV [Vainqueur : Game of Thrones]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Le 22/10/2017 à 12:57, Crocodile a dit :

Le premier sondage a une durée plus longue pour mettre en place le championnat.

Croco' qui fait de la publicité mensongère, ou plutôt enfourbante. :-\ Heureusement que mes votes n'auraient rien changé au résultat, mais par contre, pour la différence de buts, cela peut jouer...

 


 

Je vais attendre un peu avant de faire mes pavés pour mes séries préférées. Sans doute en deuxième ou troisième journée.

 

Du coup, je me contente de donner vite fait mes votes :

  • The Walking Dead / Fear The Walking Dead : j'ai adoré Breaking Bad qui est une série exceptionnelle et j'aime encore plus en ce moment Better Call Saul (tout aussi énorme), mais The Walking Dead, c'est quand même au sommet pour moi, l'une des meilleures voire la meilleure série existante. En plus, Fear The Walking Dead est en train de prendre royalement le chemin de sa mère avec une saison 3 totalement énorme. Dans le duel des deux séries phares (et leur spin-off) d'AMC, c'est du tout cuit pour moi.
  • Blanc : je n'en ai vu aucune des deux malgré leur réputation.
  • Blanc : je n'ai vu que la première scène de viking (jusqu'au générique), donc je ne peux pas voter. Dommage car Lost est l'une de mes toutes préférées, dans mon top 5 globalement. :'(

 

Pour l'instant, je joue le jeu avec l'histoire des votes blancs quand l'on ne connaît pas au moins l'une des deux séries d'un duel, mais je vois qu'il y en a qui ne le jouent pas, donc à ce rythme, je risque de ne pas le jouer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne quand même de voir si peu de votes pour LOST comparativement à Vikings, LOST étant une série populaire (j'aurais même dit qu'elle l'était au moins autant que Vikings pour ceux qui connaissent les deux séries), et là la différence est assez conséquente -pratiquement du simple au double en terme de vote-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Vote blanc. J'ai pas été assez loin dans Breaking Bad pour avoir un bon avis dessus et Walking Dead est assez moyen dans les dernière saisons.

2. Vote blanc.

3. Lost sans hésitation. Vikings ça reste énorme mais Lost ça l'est encore plus. J'étais comme un dingue pendant chaque épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking Bad: Je considère cette série comme étant, pour moi, une des meilleurs qui soit avec Oz. Même si TWD est une très bonne série, elle n'est pas à 100% bonne sur chaque épisode et chaque saison. Contrairement à BB.

 

Blanc

 

Vikings: Bonne série historique, quasiment que du bon pour moi. Et puis, elle se trouve face à Lost, en plus. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 1 | Partie B

 

The Walking Dead 17-27 Breaking Bad (Votes blancs : 3 | Total des Votants  : 47)
The Sopranos 10-12 Sons of Anarchy (Votes blancs : 25 | Total des Votants  : 47)
Vikings 25-14 LOST (Votes blancs : 8 | Total des Votants  : 47)

 

Classement

 

  1. 3 pts Game of Thrones [17-4 (+13)]
  2. 3 pts Breaking Bad [27-17 (+10)]
  3. 3 pts Vikings [25-14 (+9)]
  4. 3 pts Westworld [12-7 (+5)]
  5. 3 pts Sons of Anarchy [12-10 (+2)]
  6. 3 pts Orphan Black [8-7 (+1)]
  7. 0 pt LOST [14-25 (-9)]
  8. 0 pt The Sopranos [10-12 (-2)]
  9. 0 pt The 100 [7-8 (-1)]
  10. 0 pt Shameless US [7-12 (-5)]
  11. 0 pt The Walking Dead [17-27 (-10)]
  12. 0 pt Mr Robot [4-17 (-13)]

 

La suite :

 

Journée 2 | Partie A
LOST - Game of Thrones 
Westworld - Vikings
Breaking Bad - Orphan Black

 

 

Il y a 2 heures, Erzа a dit :
Citation

Le premier sondage a une durée plus longue pour mettre en place le championnat.

Croco' qui fait de la publicité mensongère, ou plutôt enfourbante. :-\ Heureusement que mes votes n'auraient rien changé au résultat, mais par contre, pour la différence de buts, cela peut jouer...

Le premier sondage a été lancé dimanche 13h00 et le résultat le lendemain 18h00. soit 5 heures de plus que la normale. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 votants pour les duels du résultats de 18 heures c'est bien ça ! Presque le double du lancement. 

 

25 votes blancs pour le match SoA Vs The Sopranos par contre c'est dommage au comment j'aime énormément (top 10 et ma numéro 1) les deux séries. 

 

Vraiment étonné de la cote de Vikings pour la bonne surprise. Étonné que LOST soit aussi largué dans le duel par contre car elle avait pour elle a sa diffusion une exposition (tf1) que n'a pas Vikings. 

 

LOST - Game of Thrones 

Va pour LOST pour deux séries plus ou moins dans le même panier dans mon top séries. Il faut bien choisir donc comme critère que la première est eu sa conclusion ça aide.


Westworld - Vikings

J’opte pour Westworld mais choix bien compliqué. Vikings quoi, cette fin de partie A et début de partie B de saison 4 quoi :-*


Breaking Bad - Orphan Black

Je reste sur les clones. Final il y a quelques semaines et tout ça.

Grand fan de Better Caul saul au passage. Et Breaking Bad quelle série de génie une fois bien lancée ou elle n'a eu de cesse de se bonifier  :-* Hâte de me re faire l’intégrale une fois BCS de terminé comme j'ai prévu. Finalement en écrivant cette ligne c'est pour elle que j'aurais du voter. Trop tard. 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai voté GoT. Même si j'adore Lost, la série est plus un souvenir que quelque chose de vraiment présent. Je me dis d'ailleurs que c'est déjà une vieille série : 2004-2010..., je veux dire, certains de mes élèves avais huit ans quand la série s'est finie quoi... Je prends un coup de vieux du coup. Comme la première fois qu'un élève m'a dit qu'il était né après 200.

 

2) Sans hésitation West World. J'adore Hopkins.

 

3) Breaking Bad. Je suis assez mainstream dans mes gouts finalement :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOST - Game of Thrones 

Il ne faut pas se faire d'illusion, LOST a ses faiblesses et Game of Thrones est meilleur en pratiquement tout. La dernière saison de GoT a fait baissé la série dans mon estime, ça sera peut être la même chose pour la suivante et du coup la série se terminera de manière assez faible, mais en soit c'était la même chose pour LOST. Et faut dire que GoT a été l'une des meilleures séries pendant les 5 premières saisons, et probablement celle qui m'a le plus introduit vers d'autres séries pour essayer de retrouver le même type d'engouement.


Westworld - Vikings

Vraiment, j'ai du mal à comprendre la popularité de Vikings. Je trouve Spartacus excellent, largement meilleur que Vikings, qui est une série que j'ai trouvé rapidement plutôt ennuyante. Quant à Westworld, c'est un coup de cœur, je l'apprécie beaucoup, c'est la première série que je vois depuis Game of Thrones à avoir une telle densité d'intrigues et des personnages aussi intéressants, sauf qu'en plus il y a un questionnement philosophique qui s'ajoute. La série est encore assez jeune, il n'y a qu'une seule saison, mais si ça reste du même niveau il ne fait guère de doute qu'elle deviendra ma série préférée. Elle était vendue comme l'héritière de GoT (dans un style totalement différent), elle en prend clairement les pas.


Breaking Bad - Orphan Black

Bon, là on est dans un cas limite, parce que j'avais essayé de regarder Orphan Black, mais le premier épisode m'avait vraiment pas accroché donc j'ai pas continué. Est-ce que ça permet de voter, je dirais que oui. Après tout, si j'ai pas continué c'est parce que j'ai pas aimé. Faudra peut être réessayer un jour, vu sa popularité elle peut pas être si mauvaise que ça, mais bon. Quoi qu'il en soit, en face il y a Breaking Bad, qui certes paye ses deux premières saisons moyennes et ne peut de fait pas faire partie de mon top, mais qui a 3 saisons incroyables par la suite.

 

Je fais les classements au fur et à mesure parce que sinon j'aurais pas la motivation de tout rattraper :

Révélation

Classement par % (vote blanc non comprit)
1. Game of Thrones (80,95%)

2. Vikings (64,10%)
3. Wesworld (63,16%)

4. Breaking Bad (61,36%)

5. Sons of Anarchy (54,55%)
6. Orphan Back (53,33%)
7. The 100 (46,67%)

8. The Sopranos (45,45%)

9. The Walking Dead (38,64%)
10. Shameless US (36,84%)

11. LOST (35,90%)
12. Mr Robot (19,05%)

Révélation

Classement par % (vote blanc comprit)
1. Game of Thrones (68,00%)
2. Breaking Bad (57,45%)

3. Vikings (53,19%)
4. Wesworld (48,00%)
5. Orphan Back (32,00%)
6. The Walking Dead (36,17%)

7. LOST (29,79%)

8. The 100 (28,00%)

8. Shameless US (28,00%)

10. Sons of Anarchy (25,53%)

11. The Sopranos (21,28%)
12. Mr Robot (16,00%)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Setna a dit :

Je fais les classements au fur et à mesure parce que sinon j'aurais pas la motivation de tout rattraper :

Classement par % (vote blanc non comprit)   Masquer le contenu

Classement par % (vote blanc non comprit)
1. Game of Thrones (80,95%)

2. Vikings (64,10%)
3. Wesworld (63,16%)

4. Breaking Bad (61,36%)

5. Sons of Anarchy (54,55%)
6. Orphan Back (53,33%)
7. The 100 (46,67%)

8. The Sopranos (45,45%)

9. The Walking Dead (38,64%)
10. Shameless US (36,84%)

11. LOST (35,90%)
12. Mr Robot (19,05%)

Classement par % (vote blanc comprit)   Masquer le contenu

Classement par % (vote blanc comprit)
1. Game of Thrones (68,00%)
2. Breaking Bad (57,45%)

3. Vikings (53,19%)
4. Wesworld (48,00%)
5. Orphan Back (32,00%)
6. The Walking Dead (36,17%)

7. LOST (29,79%)

8. The 100 (28,00%)

8. Shameless US (28,00%)

10. Sons of Anarchy (25,53%)

11. The Sopranos (21,28%)
12. Mr Robot (16,00%)

 

Merci pour les classements %. Je vais les ajouter en annexe dans le post 2 qui me sert pour le classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Crocodile a dit :

Le premier sondage a été lancé dimanche 13h00 et le résultat le lendemain 18h00. soit 5 heures de plus que la normale.

Oui je sais, mais perso' je m'attendais à ce que le groupe dure deux jours, car là, même si cela fait cinq heures de plus, vu que le groupe n'a duré qu'un jour (changement le lendemain du lancement), on ne se rend pas compte, c'est comme s'il n'y avait eu qu'un retard. :P

 

Il y a 14 heures, Crocodile a dit :

Vraiment étonné de la cote de Vikings pour la bonne surprise. Étonné que LOST soit aussi largué dans le duel par contre car elle avait pour elle a sa diffusion une exposition (tf1) que n'a pas Vikings.

Comme je le disais plus haut, je pense qu'il y a pas mal de monde qui vote même en ne connaissant qu'une série sur les deux... Moi je veux bien suivre cette règle (ce que je fais pour l'instant) vu que c'est toi qui l'a mise en place, mais si la moitié des gens ne le font pas (genre la moitié des gens qui vote pour Breaking Bad qui n'a pas dû voir Orphan Black)... Puis, si l'on aime vraiment la série, on devrait pouvoir voter pour même si l'on ne connaît pas la série en face. 9_9

 


 

  • Lost : ce fut un choix impossible et sans doute l'un des plus compliqués du tournoi. :'( Deux séries de mon top 5 que j'aime globalement autant (très difficile de les départager aussi haut dans le top). On va dire comme Croco' que la série a eu sa fin et qu'il y a la nostalgie, le petit plus par rapport à Game of Thrones. Mais un autre jour, mon vote aurait pu être différent.
  • Blanc : malheureusement, je n'ai pas encore vu Vikings. Fort dommage pour Westworld a.k.a. la claque et la meilleur nouvelle série de 2016, qui a instantanément fait son entrée dans mon top 10 de mes séries préférées. J'ai tellement hâte de la saison 2 d'ailleurs.
  • Orphan Black : aucune hésitation pour le coup. Autant quand elle sera contre Lost, Game of Thrones ou The Walking Dead, je vais hésiter, mais là, pas une seule seconde. Encore une fois, j'adore Breaking Bad, encore plus Better Call Saul, et ce sont deux des meilleures séries existantes, mais rien à voir avec Orphan Black dans mon cœur. De toute façon, j'ai toujours été du type émotion, cœur de fille, moi. Intensité dramatique, puissance des relations et des émotions des personnages, etc. C'est sans doute ce que je préfère dans une série, ou du moins, ce qui fait que je m'y attache d'autant plus. Du coup, même si je reconnais la plupart du temps leur grande qualité, j'ai toujours un léger problème avec les séries trop "terre-à-terre", trop "réalistes", trop "froides" (j'ai du mal à trouver le mot qui correspond à ma pensée), ce qui m'empêche de les placer dans mon panthéon des séries (le haut du haut), bien qu'elles soient toujours bien placées quand même. C'est le cas avec Breaking Bad qui est peut-être la meilleure série de tous les temps et qui est la série préférée de la majorité des personnes l'ayant vue, mais qui n'est "que" une série que j'ai adorée. Ce sera aussi le cas avec The Sopranos, The Wire et Oz quand je les regarderai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erzа a dit :

Comme je le disais plus haut, je pense qu'il y a pas mal de monde qui vote même en ne connaissant qu'une série sur les deux... Moi je veux bien suivre cette règle (ce que je fais pour l'instant) vu que c'est toi qui l'a mise en place, mais si la moitié des gens ne le font pas (genre la moitié des gens qui vote pour Breaking Bad qui n'a pas dû voir Orphan Black)... Puis, si l'on aime vraiment la série, on devrait pouvoir voter pour même si l'on ne connaît pas la série en face. 9_9

La présence des sondages sur la page principale du forum a apporté un certain nombre de votants, mais est-ce que ces votants ont bien fait attention aux règles, pas forcément. Faudrait réussir à déterminer qui lis les règles ou non, en soit c'est pas bien difficile, il suffit d'envoyer un MP à chaque votant pour lui demander si il est au courant. Et comme ça c'est possible de mettre au point une marge d'erreur. Mais bon, faut prendre le temps de le faire. :D 

 

En même temps, le système alternatif pour avoir des résultats basés sur les préférences (et non les popularités), c'est de faire un vote de popularité et de demander à chacun de laisser un commentaire pour dire si il connait les deux séries ou non. Ca permettrait d'avoir une idée des préférences, mais seulement une idée parce que tout le monde ne laisserait pas de commentaire donc il n'y aurait qu'une fraction de connue -qui ne serait pas forcément représentative de tous les votants-. En plus c'est long à faire. Au final c'est pas vraiment possible de donner des résultats à partir de ça (trop hypothétique).

 

Quant à faire un championnat basé sur la popularité, j'imagine que Crocodile voulait changer un peu en basant son championnat sur les préférences, ce qui n'est pas plus mal. Au final, on risque d'avoir des résultats assez proches, mais il y a quand même pas mal de monde qui joue le jeu (cf le nombre de vote blanc pour le duel Sons of Anarchy vs The Sopranos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 2 

Partie A


LOST 11-48 Game of Thrones (Votes blancs : 2 | Total des Votants  : 61)
Westworld 16-33 Vikings (Votes blancs : 12 | Total des Votants  : 61)
Breaking Bad 36-10 Orphan Black (Votes blancs : 15 | Total des Votants  : 61)

 


Classement : 

  1. 6 pts Game of Thrones [2 victoires, 0 défaite | 65-15 (+50)] 
  2. 6 pts Breaking Bad [2 victoires, 0 défaite | 63-27 (+36)]
  3. 6 pts Vikings [2 victoires, 0 défaite | 58-30 (+28)]
  4. 3 pts Sons of Anarchy [1 victoire, 1 défaite | 12-10 (+2)] (-1 match)
  5. 3 pts Westworld [1 victoire, 1 défaite | 28-40 (-12)]
  6. 3 pts Orphan Black [1 victoire, 1 défaite | 18-43 (-25)] 
  7. 0 pt The Sopranos [0 victoire, 1 défaite | 10-12 (-2)] (-1 match)
  8. 0 pt The 100 [0 victoire, 1 défaite | 7-8 (-1)] (-1 match)
  9. 0 pt Shameless US [0 victoire, 1 défaite | 7-12 (-5)] (-1 match)
  10. 0 pt The Walking Dead [0 victoire, 1 défaite | 17-27 (-10)] (-1 match)
  11. 0 pt Mr Robot [0 victoire, 1 défaite |  4-17 (-13)] (-1 match)
  12. 0 pt LOST [0 victoire, 2 défaites | 25-73 (-48)]

 

 

La suite :

Partie B
Mr Robot - The Walking Dead
Sons of Anarchy - Shameless US
The 100 - The Sopranos

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erzа a dit :

Si l'on aime vraiment la série, on devrait pouvoir voter pour même si l'on ne connaît pas la série en face. 9_9

 

 

La fameuse phrase donc : 

Citation

Si vous ne connaissez pas l'un des participants veuillez svp voter blanc ou vous abstenir. 

 

Je trouve cela pertinent pourtant comme règle ??? Je me verrais mal voter dans un duel pour un format championnat dotant plus pour une série ne connaissant pas son adversaire.

 

Je pensais que avec seulement 12 participants il y aurait très peu de séries que les votants ne connaîtraient pas dans le championnat.  (c'est pour ça que a la base j’aurais bien mis les Simpsons, Kaamelott, Malcolm.. a la place des moins connus comme The Sopranos ou je ne sais pas) mais elles n'ont pas eu de nominations. 

(si le championnat est viable il serra possible que un jour une version sur les comédies voie le jour au passage) 

 

Connaissant les 12 participants je ne suis peut être pas a même de juger cela. C'est peut être frustrant pour les personnes ne connaissant pas tous le casting ? 

 

Vous en pensez quoi de la règle qui embête Erza ? 

 

Faire un sondage (sur le topic de prépa) la dessus bien que le championnat est deja commencé ? 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Si on regarde un seul épisode ( voir ne serait ce que la moitié ) et qu'on a pas accroché ou meme que le synopsis , l'univers , le casting , le trailer ou que sais je ,  ne te botte pas et ne te donne pas envie de la regarder ......... C'est une raison suffisante pour voter pour la/une série qu'on kiffe ( encore plus quand cette dite série fait partie de ton Top et plus encore quand elle fait parti de ton Top alors  que tu n'a pas regarder que 10/20 séries dans ta vie )

 

Le délire du si t'aurai regarder cette série t'aurai voter pour elle parce que MOI j'ai vu les 2 et préfère celle là donc quelque part l'humanité préfererait celle là ..... C'est un non sens ( genre de bullshiterie qu'on lisait dans les tournois mangas )

 

Westworld a été et est hypé un truc de fou ( best serie ever etc .. ) , tu l'a met face a n'importe quelle des 12 series que j'ai nominées et ça sera un no match en faveur de l'une des 12 ( et ça serait un no match pour nombre d'autres series )

 

Les sopranos fait parti d'une de mes 3 séries préférées ( avec OZ et The Wire ) et meme si j'ai pas vu the 100 j'affirme de façon clair et net que c'est un no match pour soprnos . J'ai nullement  besoin de voir l'intégralité de the 100 pour le dire et le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...