Jump to content

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 30 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

9 members have voted

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      3
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      5


Recommended Posts

Quel mauvais épisode, je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre un tel niveau de médiocrité mais là, je suis bouche bée tant l'épisode que je viens de voir est à chier.

Bon je vais à l'essentiel, il y a 3 points qui m'ont vraiment plus que dérangé dans cet épisode.

 

Tout d'abord parlons de Chojurô, est-ce que ce type est vraiment un Kage ou quoi ? C'est quoi ce Kage qui galère contre des gamins inexpérimentés ?

Je veux bien qu'on nous sorte l'excuse du "Ouais mais ils ont les épées", sauf qu'avoir l'épée c'est bien mais si derrière tu n'as pas l'expérience ou la technique, ça ne sert à rien. C'est comme à l'époque où Rock Lee disait à Sasuke qu'avoir les Sharingans c'est très bien mais s'il n'a pas le physique et l'agilité qui vont avec, c'est inutile.

Là déjà c'est débile que Chojurô abandonne son épée, on pourrait penser que c'est parce que de base il est déjà très fort sans et donc pas besoin d'épée légendaire, sauf que là il semble plutôt galérer le mec ayant soi-disant le niveau Kage. Après on peut toujours dire que Chojurô faisait exprès de se prendre des coups pour donner une leçon aux gamins, mais justement ça n'aurait pas été mieux qu'il les mette vite KO sans la moindre difficulté pour bien les faire comprendre qui est le boss et que ce genre de comportement ne sera plus accepté ? 

Bof, au final Chojurô a perdu tout son charisme, je n'arrive plus à voir en lui un Kage, même Kakashi à l'époque de FG avait plus la prestance d'un Kage.

 

Deuxième point très mauvais, ça concerne mon chouchou dans cette nouvelle génération, Sarada. J'adore ce personnage, mais là dans cet épisode, c'est juste n'importe quoi. Euh, la meuf possède des sharingans à 1 seul tomoé pourtant elle est capable d'utiliser des genjutsu, copier les techniques et anticiper les attaques ennemies ? Euh ... WTF ???!!!!

Dans Naruto, Kishimoto nous avait bien présenté le sharingan avec toutes les étapes, on savait que le premier tomoé te permettait de mieux voir ton environnement, le deuxième tomoé t'apportait ensuite la possibilité de voir la nature du chakra, de copier les techniques et de lancer des faibles genjutsu. Et enfin le troisième tomoé te permettait d'anticiper les attaques (comme on l'a vu avec Sasuke contre Naruto) et de lancer de plus puissants genjutsu. Si je ne me trompe pas, tout cela était très bien expliqué, je conseille même de voir la vidéo de Gaki Parody sur les sharingans pour plus d'explications.

Mais là on a Sarada qui a seulement un seul tomoé mais qui peut déjà faire des genjutsu ? N'est-ce pas trop tôt ? Je veux bien qu'elle soit une génie, mais là c'est juste abusé selon moi, à quoi ça sert de faire des étapes aux sharingans si ce n'est pas pour les respecter ? Parce qu'à ce niveau-là, Sarada lorsqu'elle aura ses 3 tomoés, elle pourra utiliser Susanô aussi, autant pousser le délire jusqu'au bout. 

Non son déconner, c'est juste n'importe quoi (sauf si j'ai tout mal compris depuis le début), je pensais déjà que Boruto était trop cheaté pour son âge mais là Sarada est encore plus loin, pour moi on perd toute cette logique des puissances instaurée par Kishimoto et que je trouvais très intéressante, c'est triste.

 

Et le dernier point concerne Kagura, ce personnage me sort par les trous de nez, je le trouve mauvais et insupportable. Là le Studio Pierrot a réussit à en faire un personnage totalement ridicule, personnellement je n'arrive pas à le prendre au sérieux. Bref, tout m'énerve chez lui, même parler de lui m'agace, alors je vais m'arrêter là.

 

Conclusion, un arc qui avait plutôt bien débuté avec quelques trucs sympas mais qui s'est cassé la gueule en faisant n'importe quoi. Sans parler du fait que SP essaie de rendre canon leur ancien filler avec Raiga, ridicule. Du coup, cet arc sur Kiri n'est lui-même pas canon, pour moi en tout cas tout cela n'est pas canon.

 

 

Edited by Ilan Wes
Link to comment
Share on other sites

Même sentiment que mon prédesseseur.

 

Ce qui est risible, en plus, c'est qu'ils ont tous eu le mode d'emploi de leur épée, sauf kagura qui ne sait pas utiliser Hiramekarei, qui je le rappelle conduit le chakra pour prendre des formes différentes. Et L'autre, il s'en sert comme un bourrin...

 

Parlons du magnifique jutsu Snakehead qui prend la forme d'un...poisson, qui vit sa life qui plus est...

 

A mon avis, Chojuro est devenu Kage parce qu'il avait un projet politique pour Kiri, et non pour sa capacité à la protéger, je ne vois que ça. Passer de Mei Terumi, capable de maîtriser 3 affinités et 2 capacités héréditaires à Chojuro capable de...maîtriser Hiramekarei et rien d'autre, ça fait mal.

 

Bref, la semaine prochaine Boruto récupère le parchemin de scellement des épées qui appartenait à Mangetsu et les épées reviennent à Suigetsu et on en parle plus...

Link to comment
Share on other sites

C’est dommage on aurait pu avoir un bon épisode, même potentiellement un très bon épisode, mais plusieurs choses ont gâchés cet épisode et c’est vraiment dommage car c’est des erreurs assez bêtes qui auraient pu facilement être évitées, mais qui au final je le trouve très mauvais.

 

Premier gros point négatif, au-delà de l’officialisation du lien de parenté entre Buntan et Raiga, c’est la « confirmation de l’arc HS » car oui Buntan confirme que c’est Naruto qui a tuer Raiga (même si c’était un suicide) et c’est vraiment une des pires choses à faire car cet arc était totalement ridicule, le curry de la vie, mais aussi qu’une bande de genins peuvent combattre aussi aisément un épéiste, j’ai limite envie de dire que les épéistes les plus pitoyables ce ne sont plus les faux épéistes de l’arc en cours, mais Raiga qui ce fait vaincre par Naruto (qui n’était qu’un gamin, un simple genin). D’ailleurs Naruto n’a pas tuer Raiga (puisqu’il a fait un suicide), mais je suppose que c’est des informations trompeuses, ce n’est pas la première fois dans Naruto, il suffit de voir au conseil des Kage, Chojuro et Kiri par conséquent qui pense que c’est Sasuke qui a tué Zabuza.

 

Le deuxième gros point négatif (et surement le plus gros point) c’est tout simplement Sarada qui devient totalement mary-sue et de plus en plus agaçante.
Premièrement elle n’a qu’un sharingan un tomoe, donc on m’explique comment elle peut faire des genjutsu et copier le ninjutsu de Buntan ? Les autres tomoe ne sont pas là pour faire jolie dans l’esthétique, ils sont là pour une raison avec un sharingan un tomoe Sarada ne peut pas copier le ninjutsu et faire du taijutsu.
Ensuite copier le ninjutsu ne veut pas dire pouvoir l’utiliser car oui ça sert à rien de copier une technique raiton si on ne possède pas le raiton (Madara avait copier la majorité des jutsu de Hashirama, mais ne pouvait les utiliser qu’après implantation du  mokuton), il ne faut pas croire que lorsqu’un Uchiha copie une technique, il gagne par magie l’affinité (sinon tous les Uchiha auraient les cinq éléments et des techniques A ou B en affinité) car oui je doute sérieusement que Sarada étudiante à l’académie possède le raiton (ou au moins au niveau de Buntan).
Ensuite elles servent à quoi les Kiba ? Non mais parce que j’ai toujours cru que Kiba avait comme capacité d’offrir le raiton à son utilisateur et que les techniques que Buntan utilise (les mêmes que Ameyuri dans le H et Raiga) sont liés aux Kiba, donc Sarada peut copier les techniques raiton que Buntan utilise avec les Kiba et les utiliser à la même puissance sans les épées ? Donc elles servent à quoi les épées alors ?
Pour finir Sarada a eu un PU en endurance (je n’étais pas au courant), il y a quatre épisode en s’entrainant avec Chocho la simple utilisation du sharingan et l’utilisation d’un clone l’épuise au point qu’elle a failli s’évanouir, mais là elle peut enchainer une utilisation intensive du sharingan, l’utilisation de genjutsu, de kage bunshin, la capacité de copier les techniques du sharingan et utiliser trois techniques raiton de puissance égale à Buntan sans s’évanouir ? Mouais….

D’ailleurs au final il sert à quoi le brouillard ? Bah oui malgré le brouillard qui doit aveugler, Sarada sur la zone d’eau, elle arrive à constamment sauter pour atterrir de justesse sur les rochers pour se protéger de la technique raiton de Buntan.

Donc pour résumer, Sarada peut utiliser du genjutsu et copier du ninjutsu alors qu’elle n’a qu’un tomoe, elle a gagné une endurance colossale en quelques jours puisqu’elle peut enchainer un kage bunshin, utilisation intensive du sharingan, du ninjutsu élémentaire à répétition sans problème, elle peut copier et utiliser les techniques que Buntan utilise avec Kiba et de surcroit les reproduire à la même puissance sans forcément avoir le raiton ou le même niveau en raiton que Buntan rendant les Kiba une arme légendaire totalement inutile.


On a totalement une mary-sue mais en plus elle peut se permettre après avoir donnée des leçons de Kage à Chojuro, donner des leçons de vie à Buntan, j’ai presque l’impression de voir Erza de FT.

 

Petite pensée pour Ameyuri Ringo ! La seule femme officiellement épéiste, personnage fait par Kishimoto, la plus puissante utilisatrice des Kiba toute génération confondus et faisant partie de la génération des épéistes de Kiri la plus puissante et la dernière utilisatrice des Kiba pour qu’au final on ne parle jamais d’elle et qu’ils oublient totalement  pour parler plus de Raiga un personnage semi HS totalement minable, pauvre Ameyuri.

 

Le seul point plus ou moins positif de l’épisode pour moi c’est Chojuro, outre l’excuse du scénario (dont même Naruto fut victime avec le Nué), on voit bien qu’il n’a jamais été en danger par ses pseudo-épéistes et qu’il ne faisait que jouer avec eux (enfin plutôt savoir pourquoi ils voulaient la révolution et leurs revendications), et dire que ses derniers n’avaient plus peur de Chojuro uniquement parce qu’il n’avait plus son épée. En plus outre les OS avec un katana à moitié cassé, il se permet de surcroit de leur donner des leçons de moral sur la valeur de l’utilisateur de l’arme plus importante que l’arme en elle-même et que pour gagner, il faut savoir prendre des risques (ne pas avoir peur de se blesser, sinon on arrive ne fait rien) car oui c’est ironique de voir la gamine avoir peur de se faire blesser pour une soit disant épéiste de Kiri., enfin entre la gamine qui gémissait de peur, le grand dadais qui finit tremblotant et sans parler de l’idiot qui finit par se rendre par peur, de toute façon ses pseudo-épéistes ne sont qu'une blague.
Enfin ce n’était que des gamins qui pensaient directement avoir le statut et le niveau des épéistes juste en prenant leurs épées, bien content que Chojuro leur est mis la fessée qu’ils méritaient, car bon au final il OS tout simplement ses épéistes avec un katana à moitié casser poussant le dernier d'entre eux à se rendre par peur. Personnellement je ne vois pas ou Chojuro galère contre eux (hormis un peu l'excuse du scénario comme Naruto fut victime), il se libère sans la moindre difficulté (et à sa réaction il comptait faire comme cela depuis le début) et il OS deux des épéistes à la chaine avec un katana casser en deux dont un d'eux se rend et d'ailleurs on a pu voir qu'au final ses derniers tremblaient de peur devant lui quand au coup qu'il subit par la fille avec Nuibari dans l'épaule, j'ai plutôt l'impression qu'il la fait exprès pour pouvoir atteindre la gamine malgré le brouillard ou l'atteindre plus facilement (il n'avait qu'à suivre le fil) tout en leur faisant des morales sur la valeur de l'épéiste et le fait de savoir prendre des risques.

 

Pour en venir vite fait à Kagura au final même s’il était prometteur au début (malgré sa filiation avec Yagura qui est un peu de la facilité, même si c’est normal dans un univers ou la génétique est très importante) est une grosse déception, ce n’est qu’un idiot totalement manipuler et assez stupide qui renie ses belles paroles et qui d’ailleurs se trouve des excuses car oui c’est vachement facile de faire le mal en se plaignant et en remettant tout sur le dos de la « malédiction de Yagura » je vois juste un gamin qui s’est fait totalement manipuler, qui fait le mal et s’en prend à ses amis et ses proches en se cachant derrière une excuse comme un bouclier et en remettant tout sur son ascendance.

 

Un épisode qui aurait pu être bon, mais qui a cause de la partie Sarada/Buntan (parler de l’arc HS sur Raiga, le combat, etc) principalement devient mauvais pour moi et vraiment mauvais, toute la partie sur Sarada et son sharingan fut une véritable horreur.

Edited by Kouza
Link to comment
Share on other sites

Un épisode qui se suit sans problèmes si on est pas regardant sur les détails.... 

Ce qui est pas évident car des choses qui vont pas il y en a beaucoup et qui sont bien visibles et cela se résume au couteau-suisse multifonction aka le sharingan de Sarada.

 

Déjà lors de son entraînement avec Chocho, c'était bizarre qu'elle anticipe l'attaque mais à ce moment là Sarada se fatiguait vite et Konohamaru arrivait après pour lui expliquer le potentiel de ces yeux. Donc ça passait encore dans le contexte. Mais voila le fan-service au nom des Uchiha a reprit le dessus, au lieu de faire une évolution progressive à la fg pour le bien du personnage on lui file du Power Up pour pas être à la masse par rapport à ses futurs partenaires et ce sera sous le prétexte de fille de Sasuke donc génie. Le plus ironique c'est que Boruto et Mitsuki peuvent largement plus prétendre à un potentiel de malade de part leurs patrimoines génétiques et pourtant avoir une évolution au fur et à mesure de la trame mais Sarada c'est presque tous tout de suite sans effort alors que bon même avec des sharingans, sans être une transmigrante, son potentiel à elle était plus limité mais pas nécessairement ridicule loin de là. A croire qu'obtenir la force surhumaine comme une chose héréditaire n'était qu'un prémisce...

C'est dommage d'être tomber dans ce travers pour la suite Boruto car ça va littéralement tous gâcher et devenir imbuvable comme pour Naruto si cela continue dans cette voie.

 

Encore plus ironique c'est que ça a rappeler pourquoi Sumire fut autant apprécier lors du premier arc de la suite: un bon potentiel accompagné d'une mentalité qui n'en fait pas des tonnes avec une évolution progressive qui aurait été en parfaite résonance avec la suite des aventures de la nouvelle génération. Comme quoi....

 

Quant à l'histoire des épéistes, couru d'avance et complètement osef tant comme dit déjà la semaine dernière, c'est un gâchis monstrueux qui n'offre qu'un spectacle pathétique. Qu'on en finisse avec ça.

Et puis crédibiliser un arc hs de la FG de l'animé... Waouh particulièrement culotté ce coup là. Tant qu'à faire, il y aurait mieux valu crédibiliser le gamin de l'arc Sanbi plutôt que d'avoir un Yagura finalement moins crédible qu'annoncer. Surtout que la vrai histoire et au contraire la vérité vis à vis de son grand-père lui donne tord et de ce fait, devient juste insupportable à entendre.

 

C'est à se demander si l'équipe qui s'occupe de l'arc actuel connaisse vraiment l'histoire décrite dans Naruto.... Je crois m'être trop vite avancer sur les studios vis à vis de la suite et sur la qualité du travail qu'ils pouvaient proposer depuis la dernière saison Naruto. Les studios poireaux sont de retour!!!

Link to comment
Share on other sites

Aussi fou que ça puisse paraitre j'ai apprécié l'épisode juste pour les qualités qu'il avait. Ses défauts ne m'ont pas réellement dérangé, comme le maniement des épées légendaires, honnêtement ils s'en servaient plus ou moins mal, ce qui était logique en soi. Mais ils avaient un minimum de niveau pour que ce soit sympa à regarder. 

Chojuro n'utilise pas toute sa force, du moins ses qualités de bretteur suffisent. Qu'ils se fassent avoir avec de multiples blessures, peut s'expliquer par le fait qu'il les veut vivants. S'il les voulait morts, l'histoire aurait été réglé. Bon, le blond avec lépée Homatsu, zéro intérêt...

 

Par contre, combat bien cool entre l'utilisatrice de Kiba et Sarada. Bon, on s'attend à une victoire via le genjutsu, comme l'autre essaye de l'éviter. Mais le déroulement du combat était plansant, sauf sur un point. A un moment donné, on quitte le combat avec Sarada en très mauvaise posture sous l'eau, et pouf l'instant d'après elle ressort comme si ce n'était rien....

Mini FB sur a blonde qui donne un petit peu d'intérêt au personnage, surtout quand on se rappelle qui était son père.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On reste dans la continuité logique de la semaine dernière.

Tout le contenu de cet épisode était couru d'avance, d'une prévisibilité assez affligeante, et ce n'est pour le meilleur puisque déjà la semaine dernière tout laissait présager que ça allait être une purge.

Naturellement l'épisode est donc particulièrement mauvais comme on pouvait s'y attendre. À aucun moment il ne sort la tête de l'eau, quand la semaine dernière au moins l'apparition par exemple de Suigetsu pouvait au moins apporter un petit quelque chose.

 

Je pense que tout le monde aura particulièrement retenu le cas Sarada dans cet épisode, un joli délire qu'on a servi là ...

Sarada a éveillé le sharingan 1 tomoe il y a 2 semaines et là voilà transformée en Uchiha confirmée susceptible d'user habilement de toutes les ressources d'un sharingan mûr, complet, expérimenté. Quand on voit les déboires de Sasuke au même âge malgré l'éveil de son sharingan (face à Haku, face à Lee, durant l'examen des chuunin) il y a de quoi rigoler. On oubliera naturellement qu'un sharingan 1 tomoe n'est pas, aussi étonnant que ça puisse paraître, équivalent à un sharingan 3 tomoes, et que la progression de la pupille est supposée avoir un sens (au point où on en est je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas directement donné le Rinnegan à Sarada qu'on n'en parle plus, si la nouvelle génération a vocation à être ultra cheatée et particulièrement sur-talentueuse autant les gâter jusqu'au bout).

Mais quand bien même on admettrait que Sarada ait accès à un tel éventail de capacités il y a beaucoup d'autres problèmes.

Ici on a perdu toute notion de réserve de chakra, pourtant encore il y a peu exploitée par exemple lors du combat face à Shino !

Sarada use une pléthore de jutsu Raiton de haut niveau (rang C / B sans doute, et je précise dans le lot qu'on revoit l'armure de foudre comme jutsu qui était l'attaque ultime de Raiga, donc clairement du ninjutsu de jounin que Sarada utilise sans souci ...), elle a un usage continu du sharingan (c'est consommateur), elle utilise le KB (très consommateur pour un aspirant), du genjutsu de grande ampleur (elle ne change pas un détail dans la perception de son adversaire mais tout son environnement) sur une période prolongée le tout en étant sous pression constante au taijutsu (esquive), en échangeant plusieurs fois au corps à corps avec son adversaire et en recevant des dégâts (ce qui réduit bien évidemment l'endurance, le chakra ayant l'énergie physique comme une de ses composantes), je veux dire à un moment donné ils ont envisagé que c'était une étudiante à l'académie qui combattait et pas un jounin ?

Mitsuki était bien plus prompt à tomber à court de chakra face à Shino ! À croire que la suprématie de Sarada sur sa génération est une évidence.

Ensuite concernant Buntan là encore bien des choses à dire ... Comme prévu l'arc HS de Raiga a été repris, c'était assez évidente compte tenu de la chronologie (cette fille doit avoir environ 18-19 ans), la plupart de ses jutsu sont même réutilisés. Sans expliquer à nouveau pourquoi c'est une incohérence monstrueuse je tâcherais quand même de souligner que du coup Raiga, qui s'était entiché d'une petite fille qu'il portait toujours dans son dos et qu'il chérissait comme la prunelle de ses yeux (littéralement vu que son dojutsu servait à guider Raiga), a abandonné sa propre fille ... paye ta cohérence sérieusement !

Plus globalement ce qui me gène c'est le style de combat de Buntan, avec une utilisation pour le moins étrange des Kiba. À la base on parle d'épéiste, le tout n'est pas d'avoir des épées téléguidées qu'on utilise uniquement que comme des shuriken, Kiba n'a jamais été utilisé de cette façon (que ce soit avec Raiga ou Ameyuri). À plusieurs reprises ici il y a des ambiguïtés pour savoir si les jutsu sont utilisés grâce aux épées ou simplement par Buntan qui maîtrise elle-même le raiton. En fait on a le sentiment que les épées ne lui ont rien apportés, sinon un léger PU de Raiton comme "amplificateur". Dans tous les cas son approche du combat manque cruellement de kenjutsu, c'en est risible.

Notons tout de même que le Kiba sont des épées raiton, elles sont connues dans le monde pour être les lames les plus tranchantes qui existent (cf Suigetsu), c'est à dire en théorie plus tranchant par exemple qu'Hiramekarei. En théorie ce ne sont pas des lames qui peuvent être stoppées par de simples Kunai comme Sarada peut le faire !

Un autre point m'a aussi perturbé dans le choix des couleurs. Jusqu'alors le raiton avait plutôt été coloré en bleu dans l'anime, et en particulier le raiton des Kiba. Le passage au jaune fait donc un peu bizarre même si on sait que Kishi voyait certains raiton en jaune (comme l'armure du Raikage par exemple) et d'autres en bleu (comme le chidori de Sasuke). Je ne me souviens plus s'ils ont corrigé la couleur du Rasengan ou pas (qui normalement est jaune) mais s'ils le font il y a plein de retouches à faire car en fait le chakra en général est supposé être jaune dans le monde de Naruto (donc le Kaiten ou des trucs du genre auraient dû l'être aussi). Une fois qu'on est habitué à certains codes couleurs je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose de vouloir les corriger.

 

De ce combat on retiendra quand même essentiellement que, et c'était prévisible de toute façon, le niveau des enfants va certainement très rapidement exploser, il ne faut pas s'attendre à stagner des années au niveau de genin comme dans Naruto. Déjà de base on nous vend des étudiants à l'académie qui maîtrisent sans souci 3 affinités donc bon, ça place le décor. Pourtant actuellement tout le charme de l'anime était justement d'avoir retrouvé un esprit FG, certes avec des enfants plus talentueux, mais tout de même avec un scission claire entre le niveau des adultes et des enfants, ils auraient tort de sacrifier ça trop vite.

 

Ensuite le cas Chojuro, évidemment.

Je ne vois pas comment on peut se satisfaire de cette performance ou oser dire que ce n'est pas une catastrophe ...

Evidemment que Chojuro n'a pas déployé son plein potentiel, est-ce une performance digne pour autant ?

Le mec termine en lambeau, un trou béant dans l'épaule, son arme coupée en deux. Bref, il est en piteux état, a montré parfois par son expression des signes de surprise ou des stress (quand son arme se fait couper notamment mais aussi des scènes où par exemple il essaie d'attraper son arme et n'y arrive pas, on voit très bien qu'il n'est pas toujours rassuré), clairement pour un kage c'est pitoyable, le personnage perd toute espèce de crédibilité. 

D'autant qu'à ce stade j'aimerais souligner quelque chose : le niveau de ses adversaires.

Analysons les choses :

- Buntan perd en 1 vs 1 contre Sarada qui est une étudiante à l'académie.

- Ichirota nous explique que les 3 adversaires de Chojuro sont faibles, qu'ils seront faciles à remplacer et qu'il est lui-même bien plus fort (il veut s'occuper de Chojuro).

- Iwabe, un étudiant à l'académie, OS Ichirota sans aucune difficulté, l'écart de niveau entre les 2 est gigantesque. Iwabe pourtant n'est pas infiniment plus fort que Boruto ou Sarada.

- Kagura est le plus fort du groupe selon Shizuma mais il n'est pourtant que Chuunin.

De là j'aimerais quand même juste préciser que Chojuro a affronté 3 nullards d'un niveau bien inférieur aux étudiants à l'académie de Konoha (notamment les Mitsuki, Boruto, Sarada, Iwabe) ! On ne parle même pas encore de genin sur le papier mais bien d'aspirants ninjas. De surcroît ces 3 adversaires sont d'évidence les plus faibles des 7 nouveaux épéistes et de très loin ! Buntan fait match nul avec Sarada là où Ichiroti se fait OS par Iwabe en étant meilleur que les autres, autant dire que l'écart entre Buntan / Sarada / Iwabe et les 3 gugusses est très conséquent.

Il y a peu un Shino décérébré a affronté Boruto, Shikadai et Mitsuki simultanément (des ninja vraisemblablement chacun bien plus forts que les membres de ce trio de Kiri qui sont tous moins forts qu'un mec qui se fait OS par Iwabe), et il n'a perdu (difficilement et avec une vraie stratégie derrière) que parce qu'il n'avait pas le contrôle de lui-même selon Naruto & co. Il est précisé qu'en temps normal il les aurait facilement vaincu.

On peut en conclure que Chojuro a affronté un trio beaucoup moins fort qu'un trio inférieur à Shino, le mec qui est juste l'instructeur de l'académie de Konoha ... Shino c'est l'équivalent d'Iruka quoi, faut voir la référence !

Chojuro est Mizukage bon sang, qu'il sorte dans un pareil était et avec autant de difficulté d'un combat contre des nullards pareil est tout simplement affligeant.

Avec un tel écart de puissance les capturer vivant n'aurait dû poser aucune difficulté, un simple shunshin et c'était réglé. Doit-on rappeler la façon dont Kakashi FG gère les ninja bien plus faibles que lui ? Je propose de se référer au combat contre les frères démons par exemple !

Un jounin confirmé peut neutraliser un genin en un claquement de doigt sans aucun problème. À vrai dire dans l'arc de la forêt de la mort on nous explique même qu'Iruka n'aurait au aucune difficulté à mettre la team 7 KO jusqu'à la fin de l'épreuve (je ne sais pas si c'était avec un genjutsu ou simplement du taijutsu) s'ils avaient ouvert le rouleau, donc il n'y a pas d'excuses : arrêter des ninja d'un tel niveau sans les tuer est d'une facilité déconcertante pour un ninja confirmé.

Non mais sérieusement quoi, là la performance de Chojuro c'est comme si Kakashi était ressorti avec 3 côtes cassées et un bras en moins de l'examen des clochettes qu'il fait passer à Naruto & co début FG. Comment prendre le ninja au sérieux après ça ?

C'est juste triste qu'un kage soit si mal traité sans aucune raison, car quoi qu'on en dise ici c'était une situation grave que Chojuro avait par ailleurs affirmé prendre très sérieusement.

Au-delà de ça c'est même psychologiquement qu'il en prend un coup : comment le prendre au sérieux comme leader quand il enchaîne à ce point les décisions aberrantes ?

Donner son épée à un malade mental bipolaire dont il a conscience qu'il va le trahir ? Check.

Faire pleinement confiance à un gamin étranger pour gérer une crise interne majeure sans avertir personne de la situation ? Check.

Se faire torturer et gravement blesser par des minables sans aucune raison alors qu'il y a 2 minutes de cela il affirmait vouloir le tuer ? Check.

Personnellement je ne serais pas rassuré d'avoir un dirigeant comme Chojuro à la tête de mon village ninja.

Et pourtant ce n'était pas compliqué de justifier des blessures du côté de Chojuro : il aurait suffit que ce-dernier se sacrifie pour protéger Boruto & co. Là ça aurait pu justifier quelques difficultés sans totalement jeter le discrédit sur lui.

 

Du reste Kagura toujours aussi travaillé et agréable comme personnage ... Il n'y a vraiment plus rien à dire à son sujet. Eventuellement après sa rédemption il redeviendra agréable mais bon là il a été écrit avec les pieds, je ne vois pas comment les scénaristes peuvent eux-mêmes douter de la médiocrité de l'écriture qu'ils nous servent tellement c'est inconsistant.

À voir si Shizuma nous proposer un combat susceptible de redorer un minimum cet arc, mais j'ai bien peur qu'un fois qu'on en arrive à une situation plus centrée sur lui on va nous ressortir la carte du "je vais venger mon papa-gâteau Kisame blabla !". Après tout s'ils ont osé Raiga et on est déjà tellement au fond du trou avec des facilités scénaristiques tellement grossières que ce serait étonnant qu'ils s'en privent.

 

Enfin bref, vivement que cet arc se termine, il a soudainement plongé dans des abysses de nullité après un départ très enthousiasmant.

C'est dommage, mais j'espère au moins que la fin sera un peu meilleure.

Link to comment
Share on other sites

Episode 30 vu

 

Bon petit épisode car du combats. 

 

Un duel sympa pour Sarada c'est deja ça.

 

 Grosse déception que le personnage de Chojuro qui aura bien galéré contre les trois jeunots. Ça fait désordre cette affaire :o 

 

J’espère que le Kagura Vs Boruto va donné quelque chose pour sauver cet arc.  

 

 

Link to comment
Share on other sites

Episode quand dans les faits est sympa avec des combats pas forcément mauvais, mais qui dès qu'on réfléchit un peu fait peur de part son manque de cohérence. 

J'ai rigolé quand Raiga a été évoqué d'ailleurs. 9_9

C'est vraiment dommage ce manque de cohérence global car en soi ce qu'il se passe dans l'arc et les combats sont pas dégueu mais les niveau montrés que ça soit du côté des etudiants trop fort ou d'un Mizukage qui fait n'imp' gâchent vraiment les côtés positifs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...