Aller au contenu


SnK Chapitre 99


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Je m'attendais pas vraiment à ça , sauf l'attitude de Reiner fàce à Eren ( qui lui parle souvent du chiffre 4 , sans doute les années restantes pour Eren) ,complètement désemparé devant les paroles d'Eren ( qui surprennent Falco) et qui doit l'obliger à faire 1 choix. Néanmoins ils peuvent écouter en même temps le discours de Willy.

 

Ah oui je me demande si l'entaille d'Eren sur sa main a une importance ( menace t-il de se transformer en titan si Reiner écoute pas son plan? D'ailleurs il s'asseoit juste après)

 

D'après certaines traductions , l'homme à qui parle Maman Reiner serait le père D'Annie.

 

Willy et la femme asiatique semblent se connaitre, et je me demande si l'un des participants au théatre ( l'homme à la couronne par exemple) serait le détenteur du WarHammer , mais il faudrait qu'il soit un Teiber ( ou au moins Eldien)

 

Pieck et Galliard pris au piège (si ils sont sur le point de mourir , ils vont devoir activer leur pouvoir de titan) aussi c'est important.

 

Assez glauque ce chapitre ( rien que les projections du théatre) , et ce n'est sans doute que le début...

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après les têtes tirés par les invités et les officiers mahrs, billy semble avoir dit quelque chose qui ne devaient pas être divulgué comme le faite que les habitants de paradise sont plus  victimes que coupables en relatant la chute du mur maria.

le soldat infiltré qui a piégé piek et gaillard ressemble beaucoup à Armin( je dis ça je dit rien) et l'hypothèse selon laquelle Zeke marche avec Eren semble se confirmer vu qu'il nest pas tombé dans le piège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ArKan The Balkan Tiger a dit :

le soldat infiltré qui a piégé piek et gaillard ressemble beaucoup à Armin( je dis ça je dit rien) et l'hypothèse selon laquelle Zeke marche avec Eren semble se confirmer vu qu'il nest pas tombé dans le piège

 

Pour Zeke ouais c'est quasi confirmé là. Mais je crois pas que le soldat est Armin. Il a une petite marque distinctif sur son nez, la même que Willy alors que Rope-kun (le surnom que les fans ont donné au soldat lol) en a pas. Il faisait surtout penser à Connie dans le visage mais il semble avoir une ptite barbichette noire et Connie a des cheveux clairs (barbichette foncé+cheveux clair O.o).

 

Avec ce spoil, y en a plein qui voient la bande à Eren infiltré: l'asiatique qui a l'écharpe=Mikasa, j'ai même vu que le gars déguisé en soldat sur la scène, avec Willy, dont on voit pas le visage serait en fait Levi ou Jean car même bouche. Les perso' principaux manquent vraiment au point où on a tendance à les voir partout. Après ptêtre qu'il y en a qui sont bien là.

 

Ah ouais d'après des bouts de trad' y aurait le père d'Annie. Visiblement il est persuadé que sa fille est vivante, est-ce un indice de l'auteur ? Ou alors en fait il fait le sadique en nous montrant plus tard que non Annie est bien crevée. Vivement la trad' complète. Que j'comprenne mieux c'qui se passe avec Eren qui donne une dépression nerveuse à Reiner. Falco qui se rend compte que quelque chose va pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange ce chapitre , mais très intéressant le concept évoqué dans le début du chapitre avec le jugement et la confession. Comme pour Reiner et Eren , comment savoir si ce qu'ils font est bien ou mal , si personne n'est là pour le juger? Je pense que c'est une bonne idée par conséquent d'avoir mis le flashback avant de revoir Eren/Reiner. 

 

=>Leur conversation , bien qu'elle n'ait pas encore révélée les plans D'Eren , montre comment Reiner a du mal à se remettre de ses actes , Eren est le juge , et il cherche à comprendre les actes de Reiner.

Comme il le demande "cherchais tu à sauver le monde?" Du point de vue Mahr (renforcé avec le discours de Willy) , son acte ne semble pas si horrible , même compréhensible , surtout en étant naif et manipulé. Pourtant d'un point de vue Eldien , ça n'en reste pas moins un massacre , peu importe le passé. 

Maintenant , difficile de dire qui de Eren ou Reiner a raison , mais au moins on assiste à une opposition de 2 point de vue légitime , que Eren cherche ( ou a déja compris) à comprendre.

Vraiment compliqué de juger quand on connait l'histoire globale des 2 camps. Reste à voir si cela soulage Reiner de s'expliquer .

 

Maintenant , le reste du chapitre laisse surtout place à de nombreuses théories/spéculations: 

-L'identité du soldat qui piège Pieck/Porco. 

-Ce que font Magath et la femme Asiatique (Kiyomi pour l'instant mais j'attends de voir la traduction MangaStream) au même moment

-L'identité des 2 hommes sur la pièce de théâtre  

-Père d'Annie => Where Is Annie?

 

Et surtout quelle horrible fin de chapitre ( pas dans le sens négatif loin de là) , mais voir comment Willy tourne son discours pour directement passer à l'offensive , est-il au courant que celui-ci est infiltré? ( Falco a du le déduire ) Pas de doute , on entre dans le vif du sujet et sans doute dans les 10/12 derniers chapitres .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu suivant le lien mis au dessus ! (sous réserve de la traduction française -pour éviter de tirer trop vite des conclusions, comme avec le possesseur du Warhammer-)
Je suis plutôt mitigé de la tournure que prennent les événements...

Je rejoins Haya sur la métaphore du jugement dans la discussion Eren/Reiner qui est bien pensée. Je pense qu'Eren déjà compris, comme tu le soulignes, j'ai l'impression qu'il fait de la suggestion avec Reiner pour l'amener à rejoindre son camp, lui disant qu'il est ici pour les mêmes raisons.
Car en effet, il a y bien deux camps maintenant, et on sait pas vraiment lequel a choisit Reiner.



Et ce qui m'embête, c'est que la vérité "vraie" de l'histoire et bien c'est que finalement, c'est ni le héros de Marley ni les Teiber qui ont "sauvés le monde" mais le Roi Fritz qui a accepté de se sacrifier (avec son peuple), principalement, par pitié pour Mahr... Créant ensuite un stratagème avec les Teiber pour inventer le héros sauveur de Mahr.
Pour enfin, en bon martyr, accepter l'extinction des Eldiens si Mahr réussissaient/souhaitaient récupérer le titan originelle (ou juste les exterminer), sa menace de contre-attaquer si la paix de paradise était menacé étant du flan car il avait fait vœux de pacifisme et que leurs péchés étaient trop lourds pour pouvoir être expier un jour de quelques manières que se soit.
Il termine en disant que l'héritage de ce Roi est terminé, le titan originelle ayant été récupérer par Eren, qui lui, est présenté comme "L'ennemi n°1" contre la paix mondiale...
(Et qui est dans une ptite cave à écouter le discours juste en dessous, balls of steel)


Donc, de ce que j'en déduis, avant les révélations, tout le monde haïssaient les Eldiens, de part leurs passés, qu'ils se transforment en titans toussa toussa mais seuls Mahr voulaient s'occuper de Paradise.
Après les révélations, les Eldiens avaient fait un bon pactes jusqu'à ce que le pouvoir change de mains et maintenant, le seul ennemi, c'est les Eldiens DE Paradise, et on va faire une coalition pour aller ensemble reconquérir cette paix...


-> Du coup, ce chapitre soulève plus de questions qu'il n'en réponds:

-Comment Teiber et Magath sont au courant qu'ils se sont fait infiltrés?

-Pourquoi Magath à été mis au pouvoir de l'armée alors que l'autre général est encore présent?
-Est ce que Zeke, le soldat Rope-kun, la femme asiatique Kiyomi,  sont dans le même camp ? Cette dernière n'ayant visiblement pas envie de rester dans les parages... Comme dit plus haut, Zeke -et le soldat- semble avoir choisis son camp, ça doit faire parti du plan de laisser Eren essayer de convaincre Reiner.

Bref, j'attends la version française, et vos interprétations :3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre. Nous laisser sur cela pendant 1 mois c'est un peu sadique.

Franchement tout ce que je peux dire ça va partir en vrille complet, Eren n'a même pas besoin de parler à Reiner.

Que dire, on a vraiment plus de questions avec ce manga que de réponses pour le moment  :

Que va faire Reiner ? il a l'air d'être la clé de l'intrigue malgré lui.

Les parents d'Annie sont là, vont-ils la revoir ?

Cela voudrait dire qu'elle suit Eren, comment ont-ils réussir à l'extraire de son cristal et à la convaincre ?

Kiyomi quitte la place ! ca va mal se terminer à ce point ?

Falco et la fille tombe dans un trou, vont-ils passer en mode titan ?

Qui est le soldat avec la belle barbe  ? Armin ? Le reste du bataillon est -il dans le coin ?

Zeke, comment aurait il pu choisir son camp ? depuis quand Eren est là avec les autres ?

Wil avec fait son discours qu'est ce que lui en pense de tout ça, on dirait pas qu'il y croit à sa salade...

Qui est vraiment le warhammer ?

est ce que tout ca va se finir d'une manière de guerre total ou bien l'infiltration est faite pour limiter les dégats. 

J'ai du mal à croire que tout va bien se finir, avec 2 camps 2 convictions ça ne pourra pas finir autrement que mal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4BC0B45C-E6B8-4A2B-8A50-9270A34DFCF3.thumb.jpeg.fb6ff4a6dff851409e32e6621d6a1d47.jpeg

je pense plutôt que ce personnage est connie, il suffit juste de le voir a son regard et ces cheveux clairs qui a sûrement laissé poussé 

AC333D36-3BFC-488F-8509-42C6603CEE40.jpeg.2b1b2daf294851ee43cf59f751e978d8.jpeget pour ce qui d’est de cette personne je pense vraisemblablement à Jean ou livai, qui est reconnaissable à la bouche (il suffit juste de regarder la taille du soldat pour affirmer que c’est livai ) ou sinon Jean qui aurrait fait une teinture noir..

je vous dit sa parce-que Paradise peuvent être infiltrés plus proche qu’on le paraît (par le biais de costume ou uniforme)

 

et je pense très certainement que ZEKE 😍, est dans le plan. Que connie l’aurait orienté a un endroit pour les préparatifs; afin d’ecarté Porko et pike du plan

 

je pense egalement que Grâce au pouvoir de l’axe (d’une quelquonque manière, genre en brisant le cristal) Eren ait fait libérer Annie et que Annie ait donné des informations a ERen & co sur mahr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolol finalement j'ai tiré des conclusion hâtives, comme quoi, sur Rope-kun. Pieck l'a déjà vu quelque part, c'est pas un détail anodin en plus le gars parle d'une base à Rakua, Rakua-Ragako lol. Et Pieck a déjà vu Connie pendant la bataille de Shiganshina quand elle était en mode Titan pour récupérer Reiner. Y avait Connie et Jean qu'elle avait vu parmi les rares survivants quand elle est passé en trombe et intelligente comme elle est, elle doit s'en souvenir. D'ailleurs l'accolade qu'elle fait au gros, c'est sûrement pour lui laisser un message secret, donner l'alerte, suffit de voir la tête qu'il tire après (mais ça voudrait dire que Pieck (et Porko) est pas dans le camp de Zeke. En même temps vu comment ils se font kidnapper).  A part pour le coup de la barbichette noire (Pieck fait d'ailleurs une remarque là dessus), y a beaucoup d'indices qui montre que c'est Connie qui a bien prit en taille.. En tout cas si c'est bien lui alors il collabore sans problème avec Zeke (absolument pas surpris que tous les Shifter s'éloignent, si ça se trouve lui il part retrouver Eren et Reiner. Et si ça avait été un vrai soldat Mahr venu les chercher alors il aurait du se demander où était passé Reiner) aka le gars qui a détruit son village.

 

Après pour l'instant j'vois que Connie (plus probable que Armin (que Pieck n'a pu vraiment voir seulement quand il était carbonisé méconnaissable) et qui a sa marque sur le nez) mais ptêtre qu'il y a bien Jean sur la scène avec Willy (Levi est trop petit pour jouer le rôle du héros).

 

En tout cas tous les shifters de Mahr quittent la représentation, y a clairement quelque chose qui cloche. Y a même l'asiatique venu voir Willy qui se barre (Willy qui sue à grosses gouttes avant même le début, c'est due à quoi ? au trac ?). Les militaires sont sur le qui-vive, ça risque de mal tourner.

 

Et mdr Eren en mode clochard psychopate qui menace, taunt Reiner et en a fait son chien ("REINER SIT" xD). J'me sens mal pour lui mais en même temps Reiner est présenté comme le protagoniste de cet arc (rôle qui irait tout aussi bien à Falco d'ailleurs). Il va à coup sûr le rejoindre.

 

Le discours de Willy est encore une nouvelle version de l'histoire. En gros le 145ème Roi était tellement pacifiste que lui et ces descendants étaient prêt à donner l'originel à Mahr si jamais ils le réclamaient (bizarre O.o, fallait le faire plus tôt. Les Teiber ont volontairement gardé ça secret tout ce temps) ce qui signifierait la fin des Eldiens. Du coup la mission de Reiner et des autres c'était juste de défoncer le mur pour immédiatement forcer le Roi à se rendre et à donner l'originel , la mission aurait du être facile du coup. Mais Grisha est passé par là juste avant le soir même du défonçage du mur (à quelques jours prêt et tout était fini en fait) et maintenant Eren devient l'ennemi public numéro 1 (c'est puissant la propagande dans ce manga). 

 

Excellent chapitre comme d'hab', attendre un mois va être très long. Les arcs politiques sont tout aussi bon que ceux axés uniquement sur la baston avec toutes ces sous-intrigues et complots bien gérés pour le moment.

 

Edit: Et c'est toujours sympa les ptits détails en vrac. On voit le père d'Annie et on nous parle même du père de Bertoto qui est mort des suites d'un coma (sûrement quand il a appris que son fils a été tué).

 

Il y a 15 heures, FeelThaFunk a dit :

-Comment Teiber et Magath sont au courant qu'ils se sont fait infiltrés?

Pieck traîne toujours avec Zeke et vu qu'actuellement elle me donne pas l'impression d'être dans son camp (en supposant qu'il est bien avec Eren, ce qui est quasi sûr) vu la scène avec Rope-kun, ben elle pouvait très bien avoir informé les Mahr à un moment donné. Et vu qu'elle est présenté comme super-intelligente, ça serait pas étonnant qu'elle ait découvert quelque chose. Elle était encore avec Zeke quand il avait dit à Eren qu'il le sauverait. Donc qui sait, c'est ptêtre comme ça qu'ils ont été mit au courant.

 

Il y a 16 heures, Haya² a dit :

Pas de doute , on entre dans le vif du sujet et sans doute dans les 10/12 derniers chapitres .

C'est pas la première fois que j'lis qu'il reste 12 chapitres. C'est dit où, dans une interview de l'auteur ? Finir tout ça en 10/12 chapitres j'trouve que c'est trop peu pour tout conclure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco Yes bien vu, t'as fini de me convaincre sur le fait que Connie = Rope-kun :3 pour le mec sur la scène par contre, il nous faudra quelques indices de plus mais le prochain chapitre devrait les révéler je pense. Et vu que ça risque de partir en vrille, mettre Jean en première ligne (pas un shifter en tout cas) c'est risqué nan ? Peut-être que son rôle c'est de kidnapper Willy et de se barrer rapidos avant que ça chauffe ou qu'il y'a encore une trappe qq part haha!

Je suis d'accord avec toi pour le roi, y'avait qu'à leur donner l'originelle direct, personne serait aller les embêter après... Je me demande si c'est vraiment la vérité le discours de Willy ou pas juste un prétexte. Comme tu l'a noté, il est pas en forme pour son discours, je doute que se soit juste le trac !

Mouais, soit c'est elle (elle sent bien qu'il ya qqch qui se trame en tout cas, cf l'accolade avec le fatty, bien vu) ou alors c'était lors des discussion avec Falco que Eren s'est grillé, le personnel de l'hôpital l'a bien remarqués donc ils ont pu le signaler et puis un potentiel guerrier doit être surveillé un peu je pense :/
Ils savent qu'ils sont infiltrés, mais ils doivent pas s'attendre à se faire attaquer lors du festival... Donc à priori une personne qui a participer à organiser le festival est dans le coup, ça pourrait être la femme asiatique !

Sinon j'avais lu ça aussi qq part, comme quoi l'auteur voulait pas faire trop durer son manga, je viens d'aller checker wikipedia (l'attaque des titans), il en parle un peu (je sais pas si je peux mettre le lien) dans la partie analyse de l'oeuvre, il partait sur une base de 16 livres mais à allongé pour développer les persos. Il avait dit en septembre 2014 qu'il aimerait finir dans les trois ans, c'est peut-être le dernier arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draco a dit :

Lolol finalement j'ai tiré des conclusion hâtives, comme quoi, sur Rope-kun. Pieck l'a déjà vu quelque part, c'est pas un détail anodin en plus le gars parle d'une base à Rakua, Rakua-Ragako lol. Et Pieck a déjà vu Connie pendant la bataille de Shiganshina quand elle était en mode Titan pour récupérer Reiner. Y avait Connie et Jean qu'elle avait vu parmi les rares survivants quand elle est passé en trombe et intelligente comme elle est, elle doit s'en souvenir. 

C'est pas la première fois que j'lis qu'il reste 12 chapitres. C'est dit où, dans une interview de l'auteur ? Finir tout ça en 10/12 chapitres j'trouve que c'est trop peu pour tout conclure.

Pas une mauvaise théorie , c'est même la + cohérente , mais il faudrait m'expliquer la différence des yeux ( sauf si c'est du à l'action son regard noir) et sa taille ( si ils peuvent utiliser des choses pour augmenter la taille , alors Livai peut aussi être le mec du théâtre) , car bon le mec fait limite 1 tête de + que Galliard (175cm d'après Isayama) , à moins que cela ne soit 1 des gardes du corps des Teiber qu'on a vu dans le chapitre 97( ils étaient géant aussi) , mais il est vrai que ça serait incohérent si c'était le cas. Penchons pour Connie.

 

Je m'en souviens pas exactement , mais il y a quelques mois il disait que finalement il finirait probablement en 27 tomes(Le chapitre 99 est le début du 25ème) , et donc encore + de chapitres que son objectif précédent qui était de finir fin 2017 (Impossible du coup là). Après il faudrait faire lire le fameux sujet des interviews de Snk , j'ai commencé et y a pas mal de détails intéressant .;D

 

Le chapitre reste excellent en soit(moins varié que le 98 certes) , mais c'est juste la fin brutale qui m'a marqué . Il y est allé crescendo dans son discours le Willy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il n'y a aucune interview qui dit qu'il pense finir en 27 tomes (du moins pas à ma connaissance et pourtant je surveille pas mal toutes les interviews traduitent de Isayama), le chiffre est donc probablement une spéculation de la communauté. De plus, je pense que ça aurait fait beaucoup plus de bruit si c'était vraiment le cas. De mémoire, la plus récente interview où il est fait mention de la fin du manga, il était dit qu'elle était encore repoussée parce que Isayama prend plus de temps pour développer certains passages que prévu (par exemple quelque chose qu'il pensait faire tenir en 1 chapitre qui en nécessite en fait 2). Enfin, je viens juste de me faire la réflexion : je trouve assez étrange qu'il ne soit dit dans aucune interview que l'arc Mahr (qui a déjà été le sujet de plusieurs interviews) est le dernier arc, alors que je pense que Isayama ou son éditeur l'aurait déjà mentionné si c'était le cas. Donc peut-être que l'arc Mahr est plus un arc de transition qui va mener à l'arc final.

 

Sinon pour le chapitre, je vais attendre les trad' officielles avant de donner mon avis pour être sûr de ne rien manquer (et aussi parce que j'ai un peu la flemme sachant que ça va certainement finir en mega pavé xD), même si mon avis général converge majoritairement avec les postes précédents :) 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça dans un article qui résumait une interview , mais oui j'avais aussi lu qu'il prévoyait 2 chapitres pour ce qu'il pensait en faire 1. Je pensais qu'il restait qu'une douzaine de chapitres car maintenant l'intrigue repart , on cible clairement Eren et on va passer à l'action . Mais bien entendu que + de chapitres ferait plaisir si c'est le cas ( Tant que Isayama contrôle aussi bien que ces derniers mois) , après difficile de prévoir si il y a un arc supplémentaire dans ce cas ( Arc explication des Titans , ellipse? ...)

 

Sinon je viens de penser à un détail que certains n'ont pas pensé , comme le dit @Draco , Pieck a déja vu le soldat et ça pouvait être Connie ou Jean , la balance avait penché pour Connie à cause de la provenance du Soldat ( Rakuo) , mais du coup ça peut être Jean , qui en + l'a vu à 2-3 mètres quand Pieck a recupéré Reiner ( donc encore + plausible que Connie) . D'ailleurs Pieck se moque de la barbe du soldat , je pense qu'elle sait que c'est un déguisement , or Jean s'est déja déguisé mainte fois ( en  Eren) donc une fois de + ne devrait pas le déranger.

Certaines personnes imaginent qu'Armin le sadique les attend en bas du piège . Ca serait pratique vu qu'il a le Colossal maintenant pour les menacer.

=> Alors si ça n'est pas Jean sur la scène , qui est-ce? J'ai pensé à Flock , qui a un physique proche de Jean ( vu que beaucoup l'ont oublié lui) . 

 

Je ne sais pas si Isayama nous mène en bateau , mais je me demande qui s'est réellement inflitré sur le continent ( Mikasa ? Livai? Hanji? Sasha?Connie? D'autres recrues ? D'autres personnes politiques?)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, le Willy Teiber il a dénoncé Eren direct quoi x)

 

Je kiffe cet arc personnellement : L'ellipse qui permet de voir un peu les personnages qui sont devenus adultes, on sait qu'ils sont surement tous infiltrés, mais on c'est pas qui est qui, c'est super intéressant.

Pressé de voir le Warhammer perso, ainsi que Mikasa adulte :P

J'attends d'en voir plus. Je pense que Reiner va s'allier à Eren, Falco je pense aussi, il est jeune et influencable, et Zeke c'est presque sûr qu'il est de mèche (sinon ils seraient rentrés comment sur l'île aussi..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 18:32, Haya² a dit :

mais il faudrait m'expliquer la différence des yeux ( sauf si c'est du à l'action son regard noir) et sa taille ( si ils peuvent utiliser des choses pour augmenter la taille , alors Livai peut aussi être le mec du théâtre) , car bon le mec fait limite 1 tête de + que Galliard (175cm d'après Isayama) , à moins que cela ne soit 1 des gardes du corps des Teiber qu'on a vu dans le chapitre 97( ils étaient géant aussi) , mais il est vrai que ça serait incohérent si c'était le cas. Penchons pour Connie.

Bah en même temps la mère à Connie est un Titan donc pour la taille pas étonnant :-X Nan à mon avis c'est juste une forte poussée de croissance due à l'adolescence, ça peut aussi se voir IRL et Connie est parfaitement dans la tranche d'âge pour ça. Levi lui est déjà un homme adulte donc y a pas de raison qu'il se mette à pousser. La puberté a frappé Connie de plein fouet, lui qu'était si ptit. Et le vlà qui se fait 2 Shifters O0

 

Pour les yeux j'vois pas de différence, ça doit juste être un regard noir:

 

haruka101010:“Proof that rope-kun is Connie”

 

Sinon ok pour la fin du manga. Donc rien est confirmé, en même temps avec ce qu'il reste à faire avec cet arc, des révélations sur l'origine des Titans (mais ptêtre que l'auteur va vouloir garder une part de mystère) et une possible big bataille final (un truc du genre Paradis+tous les Shifter sauf le Warhammer+les Asiatiques vs le reste du monde). J'vois le manga tenir au moins jusqu'au chap' 120.

 

Il y a 22 heures, Haya² a dit :

Certaines personnes imaginent qu'Armin le sadique les attend en bas du piège .

Nan c'est Zackley qui les attend en bas pour en faire ces nouvelles oeuvres d'arts lol >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'origine des titans, petit sondage :

 

Est-ce que vous pensez que l'on obtiendra une réponse définitive sur l'origine des titans, où cela n'ira pas plus loin que la légende du pacte entre le démon de la terre et Ymir Fritz? 

 

Au final, est-ce qu'une vrai réponse est nécessaire au récit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutoune 134 

Je penses de mon coté que la vérité sur les Titans sera révélé un jour. D'autant plus que la mémoire "Fritz" existe toujours quelque part .. Historia où même les Teyber connaissent l'origine des titans. Mais je penses que cette révélation ne s'éloignera pas de la légende que l'on connait déja, ça reste du surnaturel il faut donc bien une origine surnaturelle. 

 

Concernant ce scan je suis resté sur c** !! On voit à quel point nos héros sur l'ile n'ont pas fais que se tourner les pouces durant toutes ces années, juste a voir comment ce Eren intrépide à atteind un tel niveau de Maturité qu'il ne perd même son temps à sauter au cou de Reiner, mais plutot à le comprendre. 

Pour les révélations sur la scène, on est forcer de croire que tout ce qui à été dit est véridique. Sauf bien sur, la partie concernant "Eren" et son voeu de destruction. Dans tout les cas attendre encore un mois pour la suite des évènements c'est horrible. Déja je peux parier que Peak, à senti le piege et a passer un message lors de son calin à l'officier, il est clair que si le plan d'Eren se passait à la perfection ça ne serait pas dans le style de l'auteur. Hate donc de voir s'il y a oui ou non d'autres habitants de l'ile avec Eren bien que les avis affirme déja que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toutoune134 a dit :

En parlant de l'origine des titans, petit sondage :

 

Est-ce que vous pensez que l'on obtiendra une réponse définitive sur l'origine des titans, où cela n'ira pas plus loin que la légende du pacte entre le démon de la terre et Ymir Fritz? 

 

Au final, est-ce qu'une vrai réponse est nécessaire au récit ? 

 

J'avais donné mon avis sur le sujet dans de précédents topics, donc pour résumer, je ne suis pas contre un approfondissement sur le fonctionnement des titans mais en même temps je n'ai pas envie que tout soit expliqué car ça enlèverai toute l'aura qui les entoure. C'est justement le brouillage de cette ligne entre l'aspect scientifique et l'aspect mystique des titans qui les rend si intrigants et effrayants et c'est cette part de mystère qui m'a fait adorer SnK en premier lieu. Si on venait à tout expliquer, le manga n'aurait plus du tout le même impact en le relisant. L'exemple que j'utilise à chaque fois, c'est le pouvoir de la "Force" dans Star Wars qui dans la trilogie originale nous est présentée comme cette énergie mystique qui lie tous les éléments de l'univers entre eux. Cette explication se suffit déjà à elle-même ce qui fait que les fans hardcore ont vraiment pas apprécié que la Force soit "quantifiée" et expliquée pseudo-scientifiquement avec le concept des Médicloriens dans la seconde trilogie parce que ça enlevait une grosse partie du charme qu'avait la Force dans la trilogie originale. Autre exemple, si on prend la scène de la première apparition du Titan Bestial, à l'époque on ne savait quasiment rien des titans et de leur fonctionnement, donc quand ce titan anormalement différent est apparu, on avait aucun moyen d'être sûr qu'il s'agissait bien d'un shifter ce qui le rendait extrêmement creepy et soulevait tellement de questions. Aujourd'hui, quand en revoit la scène en sachant qu'il s'agit de Zeke Yeager, un soldat Eldien envoyé par la nation de Mahr, bah ça n'a plus du tout le même impact. Mais c'est aussi ça en même temps qui rend cette histoire si fascinante en voyant les différents niveaux de lectures qu'elle propose. Mais j'aimerai malgré tout pouvoir garder cette part de mystère entourant les titans qui m'a autant fait aimer ce manga jusqu'à la fin et pouvoir le relire indéfiniment tout en ayant toujours cette part de mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens juste lire de lire le chapitre et honnêtement je pleure de hype tant ce chapitre était juste excellent !

 

Déjà il y a une chose pour laquelle je dois tout le respect à Isayama-sensei, c'est la tournure que prend son scénario. On est quand même passé à un manga de survie, puis de conflit/coup d'état pour maintenant un manga traitant de guerre géo-politique. C'est juste incroyable, cette qualité de se renouveler que ça soit au niveau du scénario ou même de l'univers et de l'ambiance, je tire mon chapeau à Isayama-sensei, il a réussi à créer 3 mangas différents dans un seul manga. Certes c'est pas le premier à le faire (les plus connus sont Araki-sensei avec Jojo et Togashi-sensei avec HxH), eh bien on a un nouveau dans la liste et quelle entrée !

 

Pour en revenir au chapitre en lui-même, bon il ramène plus de questions que de réponses. Que ça soit du coté de Reiner, ou du côtés des autres eldiens tombés dans le trou, que vont-ils leur arriver ? Que vont-ils faire ? Ou même du côté d'Eren, ce dernier est-il vraiment seul ? A mon avis, tout un plan a été mis en place, les autres sont déjà sur places et agissent certainement dans l'ombre. D'ailleurs je soupçonne le mec à la barbe d'être Armin, je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette impression et je dois pas être le seul.

J'avoue avoir été surpris par cette révélation sur Karl Fritz, toutefois je sens qu'il y a quelque chose qu'on nous cache, cette histoire me parait encore un peu louche.

 

Sinon la question que l'on se pose actuellement, comment l'histoire va-t-elle terminer ? Et là encore respect à Isayama-sensei car au début on se demandait tous comment Eren et les autres vont survivre aux titans ? D'ailleurs le but d'Eren était de les exterminer. Mais maintenant tout a changé, c'est presque un autre manga, la question n'est plus de savoir s'ils vont survivre, mais plutôt comment va se terminer cette histoire entre Eldiens et Mahrs ? Y'aura t-il vraiment un vainqueur, à mon avis non, les deux camps ne sont ni tout noir ni tout blanc, aucun ne mérite de gagner plus que l'autre pour moi. Donc actuellement je ne vois qu'une seule solution, à savoir un possible traité de paix, qui sait ? 

Peut-être qu'Eren va réussir à unifier les Eldiens et les Mahrs, là c'est la solution la plus logique que je vois après j'avoue que ça serait aussi la plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas remarqué le titan charrette?

Quand elle semble reconnaître le "faux" soldat et qu'elle lui dit que sa barbichette lui plait. Ensuite elle plonge dans les bras d'un inconnu, regarder la tête du personnage... Pour moi elle a dis quelque chose à l'oreille de ce gars pour le prévenir que des ennemis étaient infiltrés.

Elle a reconnu la personne sous le déguisement et a clairement prévenu quelqu'un sans se faire remarquer. L'infiltration est quasiment finie donc, c'est juste une question de temps avant que le soldat de l'équipe blindée ne prévienne quelqu'un.

Quand à savoir qui parmi les Eldiens de l'île sont venus... Perso, je pense que toute "l'équipe" est là. Est-ce que ce sera le dernier Arc du manga? Difficile de prévoir aussi... Chapeau à ceux (s'il y en a) qui ont prévu qu'on en serait là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité éclate sur l'origine de tous cela .

 

De ce fais les eldien devrait être "" mieux ""  traité maintenant .

 

Meme si on mon avis il manque encore un bout a cette histoire .

 

Peak et porco , capturé ? C'est un peu idiot se piège , ils leurs suffit de se transformés pour sortir . 

 

Eren cherche a comprendre reiner , qui lui est rongé par la culpabilité .

 

Quelle va etre la conclusion de leur discussion , comment réagira falco . 

 

Eren ennemie numéro 1 de l'humanité  ;D , un dangereux individu ? , le gars veut juste voir le monde  et être libre . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction française change quelques trucs dis-donc ! 
La réponse d'Eren à la question "qu'est ce tu viens faire ici?" c'est "la même chose que toi" puis " [...] je n'ai pas le choix"! Du coup, je vois bien un bis repetita de l'histoire avec une extermination de ceux présente au festival... (Zeke va même se placer au niveau de la porte, il s'était échauffer à faire des lancers d'ailleurs :3) 
En tout cas, contrairement à toi @Ilan Wes je ne vois pas un traité de paix se faire. Je te rejoins, aucun des deux camps ne mérite plus que l'autre mais ça semble pas être le style de l'auteur et puis, il y a forcément un vainqueur...

Il est aussi dit qu'ils n'ont récupérer que le cuirassé alors qu'ils ont aussi récupérés la mâchoire ! (c'est pareil dans la trad anglaise)

Il doit y avoir un raison pour avoir éloignés Peak et Galliard, ils auraient sans doute gêner lorsque Eren/les infiltrés passeront à l'action donc s'ils se transforment dans le trou il sera trop tard pour d'intervenir je pense! A voir qui les attends en bas aussi, je pense pas que les faire rejoindre la cause de Eren et Zeke soit possible à ce stade.

Dernier arc possiblement si les infiltrés choisissent d'attaquer maintenant mais sinon peut être avant dernier puis on aura le FB des 4 ans et la grande guerre Eldiens vs the world, en tout cas j'espère que ça va continuer encore un peu :)

Enfin je rejoins @Tenroku , je préfère aussi garder la ptite part de mystère sur l'origine des titans, la réponse que Kruger a donné à Grisha était parfaite !

@Bigbaud il l'a fait volontairement pour pouvoir s'infiltrer en se faisant passer pour un soldat rescapé. T'es plu crédible en estropié que de sortir indemne d'une guerre !

Modifié par FeelThaFunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...