Aller au contenu


Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

Bravo à la Croatie pour leur qualification, ils n'ont jamais abandonné malgré le fait qu'ils soient tous carbonisés, c'est l'équipe avec le plus gros mental de cette CDM. 

Ils y ont toujours cru, j'ai regardé tous leurs match et bordel que ce sont des vrais combattants, c'est le genre d'équipe que tu ne peux qu'apprécier tant tu vois les efforts incroyables qu'il réalisent à chaque fois alors qu'on les croit KO. Après cette victoire face aux anglais, je ne serai pas dégoûté s'ils venaient à soulever la coupe tant ils le mériteraient, mais évidemment j'espère que les Bleus gagneront. 

 

Quand tu vois des mecs comme Mandzukic, Vida, Perisic, Rakitic ou le capitaine Modric, alors certes ce n'est pas une équipe de belle gueule avec des grands noms de partout mais bon sang que ça se bat et que ça joue, un vrai collectif avant tout. Et puis Modric, wouah, que dire sur lui ? Aujourd'hui et depuis déjà 2 ans c'est le meilleur à son poste et l'un des meilleurs milieux terrains au monde avec Kanté, un pur diamant ce Modric. Si la Croatie venait à remporter cette CDM, le grand favori pour le Ballon d'Or c'est clairement lui, déjà qu'il a remporté la LDC en étant très bon avec le Real pour ensuite gagner le mondial en étant tout aussi bon voire meilleur, Modric Ballon d'Or sans contestation possible à mes yeux. 

 

Sinon en face les Anglais ont fait ce qu'ils savent faire, à savoir marquer le premier but et ensuite tenter de préserver le score sans vouloir le corser, ils ont fini par le payer. 

Les Sterling, Alli, Rashford et Lingard, au final ils n'auront pas fait un bon mondial malgré une présence en demie-finale et une potentielle troisième place à aller chercher. Ces jeunes là, les médias anglais les annonçaient comme des vrais cracks pouvant devenir les meilleurs au monde (surtout Sterling et Rashford où ils en avaient fait des caisses) et les comparer aux jeunes des autres pays avec les Mbappé, Dembélé, Asencio, Guedes ou Gabriel Jesus. Et au final tu te retrouves avec un Sterling qui n'a plus marqué avec les Three Lions depuis 2015 et les autres qui ne sont pas décisifs, je pense qu'ils se sont un peu trop emballés sur eux.

Mais bon, l'Angleterre a encore le temps de s'améliorer et les jeunes doivent encore mûrir, par contre ils risquent d'être très dangereux pour l'Euro 2020, je suis certain qu'il faudra compter sur eux comme l'un des gros favoris. 

 

Débat à part mais j'y ai pensé avec la qualification des Bleus avant hier pour la finale, si la France gagne le tournoi (je l'espère et je prie pour ça), pourra-t-on la considérer comme la meilleure équipe au monde ? (L'espagne l'était en gagnant en 2010, le Brésil en 2002, l'Allemagne en 2014) 

Après petite réflexion une réponse m'est venue en tête, c'est non. J'arrive pas à voir en ces Bleus une équipe vraiment ultra dominante, je vois certes une équipe solide avec des joueurs capable de se mettre au service du collectif au détriment de l'individuel, mais même sans aller jusqu'à parler de jeu, je n'arrive pas à me dire qu'ils pourraient être la meilleure au monde. 

Malgré leur élimination prématurée, je continue de penser que des équipes comme l'Allemagne et l'Espagne sont des supérieures (peut-être légèrement pour l'Espagne) à la France. Tout le contraire de 2006 où malgré la défaite amère en finale, l'EDF était malgré tout la meilleure équipe du tournoi et la meilleure au monde.  

Cette équipe de France de 2018 me parait encore trop perfectible pour être considérée comme la meilleure (et encore une fois sans parler de jeu car là c'est uniquement le choix du coach et non des joueurs), j'ai plus l'impression de voir une équipe dominante à en devenir plutôt qu'une équipe dominante à l'instant présent. 

Tu regardes la Belgique ou la Croatie, tu vois que ces équipes sont à leur apogée (surtout la Croatie). Là où avec les Bleus c'est tout le contraire, juste l'exemple de la défense où le plus âgé c'est Varane qui a 25 ans (avec 4 LDC au palmarès quand même), c'est dingue.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aizen-senju a dit :

goon

un tir cadré mou qui va droit vers le gardin des moins dangereux qu'un tir qui frôle la bar ou le gardien avait été battu par la déviation de varane. ce n'est qu'un exemple. un tir cadré ne veut pas toujours dire que le tir était dangereux.

 

Un tir hors du cadre est toujours moins dangereux qu'un tir cadré.

 

Un tir non cadré, peu importe qu'il passe à 1 millimètre du cadre ou à 10 mètres, le résultat est le même : Le ballon n'entre pas dans le but.

Autrement dit un tir à 1mm du poteau est aussi dangereux qu'un tir qui passe à 10m du poteau. Dans les deux cas, il n'y a pas but.

 

Tandis qu'un tir cadré, même s'il est raté, même si la frappe est écrasée, même si le tir est mou et arrive droit sur le gardien, il a toujours une petite chance de rentrer, si le portier se loupe (J'en ai déjà fait l'expérience, comme tant d'autres d'ailleurs. J'ai déjà marqué sur une frappe ratée, très molle, mais le gardien s'est foiré. Mon coach m'avait même chambré en disant qu'il n'y avait pas besoin de ralenti pour bien voir mon but. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

 

Les français ont fait plus de tirs cadrés, ils ont donc été plus dangereux.

 

Dans le cas de la déviation de Varane, il s'agit d'un tir cadré qui a été sortie du cadre par ce dernier. Donc oui, l'action était dangereuse.

Si je devais me remémorer les frappes dangereuses des belges, il y aurait cette frappe de Hazard détournée par Varane au dessus du cadre et le tir de Alderweireld détourné par Lloris.

Côté français, on peut noter la frappe croisée de Pavard, détournée du pied par Courtois et le but de Umtiti.

Et aucune frappe belge ne peut être plus dangereuse que la tête de Umtiti qui a fini au fond des filets de Courtois.

 

 

Au final, la soit disant domination de la Belgique a été illusoire.

Ils ont eu la possession mais n'en ont pas fait grand chose.

 

En principe, une équipe qui domine le match a plus d'occasions, plus de frappes au but que son adversaire.

Avoir la possession de balle signifie, normalement, priver l'adversaire de ballon et donc l'empêcher de se procurer des occasions.

De même, avoir la possession signifie, normalement, avoir plus d'opportunités de se procurer soit même des occasions de but.

 

Or, ici, ça n'a pas du tout été le cas. Bien qu'ayant la possession, les belges ont moins de tirs que les français (9 tirs pour les belges, contre 19 tirs pour les français) et moins de tirs cadrés (3 pour les belges contre 5 pour les français).

Ils ont donc eu la possession, oui, mais on ne peut pas réellement parler de domination puisqu'ils ont eu moins d'opportunités de tirer au but en dépit de leur possession supérieure.

Une domination se traduit normalement par une supériorité sur le nombre d'occasions, sur le nombre de tirs. Or, ici, cette supériorité sur le nombre de tirs est pour les français.

La domination belge n'était donc qu'illusoire.

 

Leur possession de balle supérieure a installé les joueurs belges (et visiblement un certain nombre de supporters) dans un faux sentiment de sécurité. Et ils se sont fait avoir.

La tactique de Didier Deschamps a payé.

 

On peut essayer de retourner le match dans tous les sens, les chiffres et les faits sont là.

L'équipe de France a su se montrer solide et efficace et elle a bien géré son match sur le plan tactique.

 

On peut tordre et refaire la rencontre tant qu'on veut, le résultat est là. La France s'est qualifiée pour la finale et pas la Belgique.

Maintenant, même si la frustration est compréhensible, il faut que cette dernière aille de l'avant.

Il leur reste un match à disputer. Certes, la petite finale laisse forcément un goût amer, mais il y a tout de même une place sur le podium en jeu. Et la vaillante équipe Belge mérite de figurer sur une de ses marches.

Modifié par Nimrahad
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais peuvent avoir des regrets éternels. Ils auraient pu tuer le match en 1ere mi-temps, mais Kane et Sterling avaient activé le mode Giroud en attaque. Même Rashord a été horrible devant.

Bravo au croates pour leur rage et courage. Incroyable 2e mi-temps de leur part, mais je persiste à penser que c'est  plus l'Angleterre qui a  perdu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour la Croatie !

J'en ai déjà parlé ici à la CDM 2014 et à l'Euro 2016 mais c'est une équipe que j'apprécié avec beaucoup de joueurs que j'aime aussi à commencer par Modric.
Les voir arriver en finale est un vrai plaisir, ils l'ont fait et avec le coeur, on l'a encore vu avec la remontée hier.
Et en même temps ils doivent être cramés avec toutes ces prolongations déjà q'hier on les a vu émoussé physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca, on dit qu'on est pas favori

 

mais sur le papier on l'ai, car la croatie c'est pas le brésil... donc avec en plus 4 matchs en 10 jours dans les jambes et un jour de recup en moins.

Par contre pas de blessé ni de suspendu.

On  devra etre propre, pas d'erreur et sur nos temps forts marqué. Par contre faudra toujours se dire que meme mené la Croatie lache jamais.

Après je nous imagine etre autant la tete dans l'eau comme les anglais en 2eme période. Notre milieu est bien meilleur pour résister et pas se faire autant dominer. Les anglais avait l'équipe cassé en deux et rien pour relayé devant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coupe je l'ai trouvée justement très intéressante au contraire.

Jamais on est arrivé si loin dans la compétition avec des équipes comme celles-ci, pour une fois il y a du suspense car jamais l'écart entre équipes n'a été si faible, et c'est rafraîchissant de ne pas se retrouver avec Italie/Allemagne/Espagne/Brésil en demi final pour une fois.

Niveau arbitrage également, la coupe a été exemplaire, rien avoir avec le mondial 2014 au brésil ou déjà le premier match puait l'arnaque.

Ici a l'exception de certaines phases comme Uruguay - Portugal, Colombie - Angleterre ou France - Belgique, je n'ai pas eu l'impression de voir des arbitres faire n'importe quoi.

 

Maintenant c'est sur que niveau match, on a déjà eu des coupes plus divertissantes, même si je pense qu'on a tendance a idéaliser les précédentes éditions.

Mais c'est ce qu'il se passe quand la majorité des équipes d'un tournoi décident de jouer la défense a 11.

Alors dire d'un coté "les match sont pas ouf" et de l'autre "La France arrive en final c'est trop bien" alors qu'elle fait partie de ces équipes responsables du jeu moche de la coupe, ça démontre quand même que la plupart se foutent de voir de laids match tant que leurs équipe grimpe les échelons vers la victoire.

 

Perso je suis bien content de voir la Croatie en finale, et je leurs souhaite de remporter cette coupe après l'injustice qu'ils ont subit au Brésil.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se lancer dans un débat pour les récompenses individuelles ?

 

Citez (et argumentez si vous le désirez) :

 

- le(s) meilleur(s) joueur(s)

- le meilleur gardien

- le meilleur jeune

- pour les plus courageux : quelle est votre équipe-type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer !

 

- les meilleurs joueurs : Je ne vais en donner que 3, et ce sera pas très original : Varane, Modric et Hazard.

- le meilleur gardien : Il y a eu du lourd, mais pour l'instant je dirais Pickford ou Lloris. (Subasic pour les tirs aux buts)

- Mbappe sans soucis, Golovin était pas mal non plus.

- Equipe type : (4-2-3-1)

Gardien : Pickford

Arrière gauche : Marcelo

DC : Varane ; Vida

Arrière droit : Lustig

Milieux : Modric, Kante

Attaquants : Hazard, Mbappe, Peresic

Pointe : Lukaku (Cavani)

 

Je l'ai fait vite fait et de tête, j'ai surement oublié certains joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Si on se lancer dans un débat pour les récompenses individuelles ?

 

Citez (et argumentez si vous le désirez) :

 

- le(s) meilleur(s) joueur(s)

- le meilleur gardien

- le meilleur jeune

- pour les plus courageux : quelle est votre équipe-type ?

Bon préparez vous, j'en ai pas mal en tête :D

 

- Marcelo, T.Silva, Hazard, Mbappé, Kanté, Modric et De Bruyne

- Les deux meilleurs gardiens sont pour moi ceux qui se sont affrontés en demi-finale, c'est à dire Lloris et Courtois.

- Asensio (ESP), Laxalt (URU), Mbappé et Hernandez

 

 

 

 

 

 

                                               Neymar                         Hazard                         Mbappé

-                                           

                                              Coutinho                         Kanté                           Modric

                         

                                       Marcelo               T.Silva                         Varane                 Carvajal        

                                                           

                                                                                       Lloris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur(s) joueur(s) : E.Hazard (Belgique), N.Kanté (France), L.Modric (Croatie), R.Varane (France)

Meilleur gardien : H.Lloris (France)

Meilleur jeune : K.Mbappé (France)

Equipe-type du tournoi :

 

                          H.Lloris

        H.Maguire    R.Varane       Y.Mina

                  L.Modric         N.Kanté

 K.Trippier                                        E.Hazard

                               A.Griezmann

                       H.Kane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs joueurs : Kanté, Mbappé, Modric, Hazard...

 

Les meilleurs gardiens : Lloris, Courtois, Joffrey Baratheon, Schmeichel, Le Russe... Avantage pour le champion du monde dimanche. 

 

Le meilleur jeune : Mbappé. 

 

Equipe-type :

Lloris

? - Varane - Thiago Silva - Hernandez

KantéCoutinho - Modric  

Hazard - Mbappé - Neymar

Remplacents : Courtois, Vida, Marcelo, Asensio, Peresic, Lukaku, Cavani... 

 

Modifié par Crocodile
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : Ces « awards » sont choisis par la FIFA à l’issue des demies finales. C’est pourquoi en 2006, Zidane avait reçu le titre de meilleur joueur malgré son coup de boule.

 

Meilleur joueur : Hazard pour sa constance sur la CDM, Modric l’a moins été. Les joueurs français les meilleurs n’ont pas été devant, mais au milieu ou derrière. Or généralement, c’est un joueur offensif qui peut être choisi. Outsider : Mbappé pour son éclosion aux yeux du monde.

 

Meilleur jeune : Mbappé. Si Mbappé est nommé meilleur joueur, Golovine sera élu meilleur jeune.

 

Meilleur gardien : Lloris (il a gagné sa demie, il sera normalement choisi). Pickford et Courtois sont les outsiders.

 

Mon XI type

(De mémoire ils prennent 23 joueurs mais pas un onze type...)

Lloris

Vrsaljko - Varane - Thiago Silva - Marcelo (car à ce poste, aucun DG n’a convaincu parmi les demi-finalistes)

Kanté

Pogba Modric

Mbappé Kane (parce qu’ils récompenseront le meilleur buteur) Hazard

Remplaçants :

Courtois - Meunier - Umtiti - Vida - Hernandez - De Bruyne - Rakitić -  Matuidi - Griezmann - Lukaku - Perisić

 

 

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On retrouve l'arbitre de France - Uruguay en finale.

 

Faudra qu'il soit un peu plus sévère et pas que contre la France parce qu'on a éliminé son pays :D

Kylian peut déjà se préparer à en prendre plein la tronche.

Il a laissé les Uruguayens massacrer les Français sans mettre de cartons jaunes et il le sort au 1er tirage de maillot d'un Français, le jaune sur Mbappé, n'en parlons pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Haar a dit :

Griezmann qui met un ko à Courtois en conférence de presse :

https://www.youtube.com/watch?v=YFKNnwAPOJE&feature=youtu.be&t=48m28s

 

:o

Mdr il s'est laché le Grizou 

Mais il a raison, la victoire c'est le plus important, peut importe la façon dont on gagne. Les Italiens ne diront pas le contraire :D

 

 

Au passage, quelques infos concernant Perisic et Strinic, incertain pour dimanche. ( Article)

Citation

" Forcément marqués par les trois matches à la suite conclus aux tirs au but (Danemark, Russie) ou au mieux en prolongation (Angleterre), les Croates doivent également composer avec plusieurs pépins physiques.

A en croire la BBC, la Croatie pourrait ainsi devoir faire sans l’un de ses meilleurs atouts, dimanche. Buteur et passeur face aux Three Lions, Ivan Perisic est en effet touché

à l’arrière de la cuisse gauche et en a été quitte, après être sorti du terrain avec une poche de glace, pour un passage par la case hôpital,

ce qui rend sa participation à la finale pour le moins incertaine.

 

Mais l’ancien Sochalien n’est pas le seul à susciter l’inquiétude dans le camp croate.

Ivan Strinic, contraint de sortir à l’entame de la prolongation, souffre des adducteurs et pourrait également devoir renoncer à sa place.

Les soigneurs croates ont désormais deux jours pour faire des miracles. "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges sont déçus, ça peut se comprendre.

 

Ils auront l'occasion de d'évacuer une patie de leur frustration dans le match pour le 3ème place contre l'Angleterre, ce qui serait la meilleure performance de l'Histoire de la sélection belge en Coupe du Monde.

 

On notera d'ailleurs que la petite finale oppose 2 équipe issues du même groupe, je ne suis pas sûre que cela arrive souvent.

 

Concernant le croates, on saivait avant même la demi-finale qu'ils commencaient à donner des signes de fatigue. Heureusement pour eux, ils ont un gros mental, en plus d'avoir du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

 

Citation

On notera d'ailleurs que la petite finale oppose 2 équipe issues du même groupe, je ne suis pas sûre que cela arrive souvent.

 

Il y eu déjà plus fort....

 

En 1994, la finale pour la 3e place a opposé la Suède et la Bulgarie, soit les 2 équipes qualifiées dans le groupe de la France pour cette CDM.

Nos défaites face à Israel et la Bulgarie avaient permis à ces 2 équipes d'aller aux USA.

Cela donne une idée de ce que la France aurait pu y faire s'il est ne s'était pas ch*** dessus sur ces 2 dernières rencontres du groupe.

Modifié par -Angel-
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pour le 3ème place :

 

Belgique 2 - 0 Angleterre

1-0 : 4' T.Meunier (passe de N.Chadli)

2-0 : 82' E.Hazard (passe de K.De Bruyne)

 

Horarire FR : 16H00

Lieu : Saint-Petersbourg, Stade Krestovski

Arbitre : M. Faghani (IRN)


Drapeau de la Belgique Sélectionneur : R.Martinez

Classement FIFA : 3e

Âge moyen : 28 ans et 7 mois

Nombre de sélections moyen : 73

 

Courtois - T.Alderweireld, V.Kompany, J.Vertonghen - T.Meunier, Y.Tielemans (ico_transfert.svg78' M.Dembélé), 94'ico_carton_jaune.svgA.Witsel, N.Chadli (ico_transfert.svg39' T.Vermaelen) - K.De Bruyne, R.Lukaku (ico_transfert.svg60' D.Mertens), E.Hazard (c)

 

Remplaçants : K.Casteels (g), S.Mignolet (g), D.Boyata, L.Dendoncker, T.Vermaelen (ico_transfert.svg39' N.Chadli), Y.Carrasco, M.Dembélé (ico_transfert.svg78' Y.Tielemans), M.Fellaini, A.Januzaj, M.Batshuayi, T.Hazard, D.Mertens (ico_transfert.svg60' R.Lukaku)

 

Drapeau de l'Angleterre : sélectionneur : G.Southgate

Classement FIFA : 12e

Âge moyen : 24 ans et 8 mois

Nombre de sélections moyen : 23

 

J.Pickford - P.Jones, 52'ico_carton_jaune.svgJ.Stones, 78'ico_carton_jaune.svgH.Maguire - K.Trippier, R.Loftus-Cheek(ico_transfert.svg84' D.Alli), E.Dier, F.Delph, D.Rose (ico_transfert.svg46' J.Lingard) - R.Sterling (ico_transfert.svg46' M.Rashford), H.Kane  (c)

 

Remplaçants : J.Butland (g), N.Pope (g), T.Alexander-Arnold, G.Cahill, K.Walker, D.Alli (ico_transfert.svg84' R.Loftus-Cheek), J.Henderson, A.Young, J.Lingard (ico_transfert.svg46' D.Rose), M.Rashford (ico_transfert.svg46' R.Sterling), J.Vardy, D.Welbeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la Belgique qui rafle sans soucis la médaille de bronze. Une sélection qui pourra avoir des regrets d'avoir manqué la finale. (tant mieux pour nous).

 

4eme c'est bien pour une équipe d’Angleterre moyennasse bien aidé par un tableau facile et qui termine donc avec 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Kane encore muet. 

 

Meunier a apporté tant mieux qu'il fut suspendu contre nous. 

 

Vivement la finale demain :o😍

 

Dire que c'est deja la fin de la Coupe du Monde 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Vivement la finale demain :o😍

 

Dire que c'est deja la fin de la Coupe du Monde 😥

 

Dire que je taffe jusqu'à 19h alors que la majorité de mes collègues seront sur le match. :'(

 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réaction de Courtois à propos de sa réaction à chaud après la défaite face aux Bleus. Thibaut a été courtois...

 

 



Il y a 2 heures, Haar a dit :

 

Dire que je taffe jusqu'à 19h alors que la majorité de mes collègues seront sur le match. :'(

 

 

BonsoHaar.... quelle chance ! 

 

1) Le match est à 17 h... pas 20h

2) tu travailles un dimanche ... jour de repos

3) le 14 juillet est tombé samedi... à un jour près no soucis pour suivre la finale 

4) la majorité de tes collègues seront devant le match 

 

Révélation

 

HA HAAR !!!!!!!!

5458-full.png

 

Pour t'aider, voici une liste des excuses pour sécher le taf. Efficacité garantie  😄

 

Un sondage réalisé par Career Builder a interrogé les responsables du personnel américains. Les excuses sont assez insolites :  

1.      Ma mère a dit que je n'étais pas autorisé à aller travailler aujourd'hui

2.      Je suis persuadé que ma femme a une aventure, je reste à la maison pour les surprendre

3.      J'ai pris un coup de soleil sur une plage nudiste, je ne peux plus porter de vêtements

4.      Je me suis réveillé au Canada

5.      Je me suis fait arrêter pour avoir tenté de vendre un alligator

6.      Je me sens pas trop motivé aujourd'hui

7.      J'ai accidentellement renversé une nonne avec ma moto

8.      Une personne que je ne connaissais absolument pas m'a lancé du lierre empoisonné à la figure, et maintenant, j'ai une éruption allergique sur le visage

9.      Mes amis m'ont enfermé dans le coffre d'une voiture abandonnée après un week-end très arrosé

10.  Une abeille est rentrée dans ma bouche

11.  Je me suis blessé en poursuivant une mouette

12.  Un poulet a attaqué ma mère

13.  J'ai subi une greffe de cheveux qui a mal tourné

14.  Je ne me sens pas très intelligent aujourd'hui 

15.  Une vache a débarqué dans ma maison

16.  Je me suis coincé le doigt dans une boule de bowling

17.  Je me suis endormi à mon bureau en travaillant et me suis cogné la tête, provoquant un torticolis

18.  Je me suis brûlé la langue en mangeant une tarte à la citrouille

 


 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...