Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Coupe du Monde 2018

Messages recommandés

Félicitations aux croates qui ont su sortir les anglais après les avoir endormi.

Néanmoins la France ce sera pas la même tambouille. La France sera plus fraiche et ne va pas se faire avoir comme il y a 2 ans.

Les croates ont intérêt à bien se remettre car le début du match risque d'être fulgurant.

Néanmoins je pense que la France va gagner car les Croates auront beau mouiller le maillot et tout, le manque de fraicheur va clairement peser.

MBappé et Giroud vont se réveiller.

Le point fort des croates c'est  de pas lâcher 

Meme  en etant dans le dur de faire le dos rond... attendre et reprendre le dessus.

Par contre si on met +2 je vois pas les croates revenir. Mais faudra leur mettre...

Ngolo va pouvoir étouffer modric ^^

• Like 1

Passage rapide parce que dès que ça parle de stat' ça m'amuse.

Statistiques du match Belgique - France

Possession

Belgique 64% de possession (source). 20% de leur temps de ballon fut constitué de passes dans le tiers du terrain de leur côté, 60% dans le tiers du milieu de terrain, 20% dans le tiers du côté de la France (source). Face à la Tunisie, la Belgique a eu 49% de possession, 54% face à l'Angleterre, 58% face au Japon, 41% face au Brésil.

France : 38% de possession. 28% de leur temps de ballon fut constitué de passes dans le tiers du terrain de leur côté, 50% dans le tiers du milieu de terrain, 22% dans le tiers du côté de la Belgique. Face au Pérou, la France à eu 43% de possession, 68% face au Danemark, 39% face à l'Argentine, 62% face à l'Uruguay.

Tirs

Belgique : 9 tirs au total, pour 3 tirs cadrés. A titre de comparaison, face au Brésil la Belgique avait réalisé 9 tirs dont 3 cadrés (source), face au Japon elle avait réalisé 11 tirs dont 4 cadrés, face à l'Angleterre elle avait réalisé 14 tirs dont 4 cadrés, et face à la Tunisie elle avait réalisé 16 tirs dont 5 cadrés, pour un total de 11 buts marqués. Avant le match contre la France, la Belgique avait donc réalisé 32% de tirs cadrés (sur le total de tirs) et avait convertie 22% de ses occasions (69% sur les tirs cadrés). Face à la France, la Belgique a réalisé 33% de tirs cadrés pour 0% convertis. 

France : 19 tirs au total, pour 5 tirs cadrés dont un but. A titre de comparaison, face à l’Uruguay la France avait réalisé 11 tirs dont 2 cadrés (source), face à l'Argentine elle avait réalisé 9 tirs dont 4 cadrés, face au Danemark elle avait réalisé 11 tirs dont 3 cadrés, et face au Pérou elle avait réalisé 12 tirs dont 4 cadrés, pour un total de 7 buts marqués. Avant le match contre la Belgique, la France avait réalisé 26% de tirs cadrés (sur le total de tirs) et avait convertie 16% de ses occasions (64% sur les tirs cadrés). Face à la Belgique, la France a réalisé 26% de tirs cadrés pour 5% convertis (25% sur les tirs cadrés).

Conclusion sur ces deux paramètres

La France s'est déjà retrouvé avec une possession de balle inférieure que son adversaire, face au Pérou et à l'Argentine, tout en gagnant ces matchs. La Belgique ne s'est retrouvé dans une situation comparable que face au Brésil. Apparemment, la France semble avoir des stratégies basées sur une possession plus limitée du ballon.

La Belgique n'avait jamais eu autant le ballon que face à la France et a été plus souvent dans la moitié de terrain côté France que la France ne l'a été du côté de la Belgique. En prenant cela en compte, la Belgique a réalisé une quantité médiocre de tirs et de tirs cadrés, à savoir autant que face au Brésil (alors qu'ils avaient eu 41% de possession). Autrement dis, la Belgique a été environ 33% moins dangereuse face à la France que face au Brésil en terme de nombre de tirs et de tirs cadrés. De son côté, la France a réalisée beaucoup plus de tirs que sur les autres matchs (et de tirs cadrés dans une moindre mesure), plus encore si on prend en compte la faible possession. 

En ayant regardé le match, plutôt qu'une performance moyenne de la Belgique, je pense que l'on peut surtout saluer les qualités défensives de la France sur ce match. 

Voilà voilà ::)

Modifié par Setna
  • Like 1

Un mec a pronostiqué des pronos incroyables pour les phases finales de la coupe du monde 2018 (daté du 29 juin 2018) dans un autre site :

Dh2eJM5X4AAHsZz.jpg

Dh2eKF9XkAMrxbg.jpg

J'ai retrouvé le lien ci-dessous :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-56232885-7-0-1-0-officiel-concours-de-pronostics-coupe-du-monde.htm

Comme je ne vais jamais sur le site, je ne peux pas dire si on peut éditer des messages sans laisser de traces. Mais s'il a réellement posté ses pronos sans avoir modifié son message, il est assez impressionnant comme pronostiqueur.

Je viens de revérifier. Il semble bien qu'il ait réellement pronostiqué les bons matchs. Hallucinant. Oo

• Thanks 1

@Sousou

il y a 11 minutes, Sousou a dit :

Comme je ne vais jamais sur le site, je ne peux pas dire si on peut éditer des messages sans laisser de traces. Mais s'il a réellement posté ses pronos sans avoir modifié son message, il est assez impressionnant comme pronostiqueur.

Je viens de revérifier. Il semble bien qu'il ait réellement pronostiqué les bons matchs. Hallucinant. Oo

J'ai également fais quelques recherches et résultat, le mec est beaucoup trop chaud ^^

Si il avait édité le message pour changer ses scores, il y aurait marqué :

Citation

Message édité le [date] à  [heure] par  [pseudo]

J'espère pour lui qu'il à parié tout son blé !  😂

goon

un tir cadré mou qui va droit vers le gardin des moins dangereux qu'un tir qui frôle la bar ou le gardien avait été battu par la déviation de varane. ce n'est qu'un exemple. un tir cadré ne veut pas toujours dire que le tir était dangereux.

Et je ne suis pas de mauvaise foie loin de la. je n'aime pas l'équipe de France je l'assume mais je cite toujours les bons et les mauvais trucs chez eux ( les bons ont été kante varane umtiti et Lloris c'est tout) . la mauvaise foie c'est dire que l'absence du meilleur joueur d'une équipe n'est pas un élément contraignant ( je ne te vise pas toi ici hein^^)

sinon bravo aux croates, les anglais c'est aussi chauvin que les français quand ça parle de foot,donc tant mieux. et surtout la génération croate est aussi riche que la génération belges , espérons que ça finira par payer pour eux, surtout que les croates sont sur la fin de leur génération contrairement aux belges. 

même si ils ont été moyen , ils ont clairement été meilleurs que les anglais qui ont été mauvais comme tout leur mondial d'ailleurs, la fatigue des 2 120 min les a beaucoup pénalisé. alors la en finale avec 3 120 min et un jour de moins . ça sera chaud

Il y a beaucoup de monde qui disent que cette coupe du monde est de la merde car  dans les finalistes il n"a pas allemagne, espagne, portugal et autre et si la france gagne elle n'a pas de mérite. Pour ma part cette coupe du monde est la plus  intéressante car sa montre que les sois disant petite équipe croatie belgique, russie et autre valent les sois disant grosse équipe france brésil, portugal, allemagne et j'espere qu'ont certaines personne ne critiqueront plus ces équipes leur disant s'ils ont gagné c'est du a de la chance ou que la "grande" équipe était dans une mauvaise passe ou autre excuse bidon. Meme si je veux que la fance gagne cette coupe du monde, je  serai aussi content que la croatie la gagne pour montre que ces sois disant petit équipe mérite d'etre dans le mondiale et de la gagné comme tout autre équipe.

L'Angleterre a fait une Angleterre : match en main, l'adversaire qui était complètement dominé et pour une raison inexplicable ils se sont mis à se chier dessus en commençant déjà par gérer le match dès le début de la seconde période ce qui est une absurdité sans nom sachant que les Croates étaient encore dans le dur physiquement.

Puis les Croates ont égalisé et là ça a été la débandade, ils ont perdu tout leur football.

Bref certains trouvent la coupe du monde de l'Angleterre réussi car elle a été jusqu'en demi, mais ça serait vraiment rester qu'à la surface dans l'analyse car au final le parcours de l'Angleterre se résume a avoir battu le Panama, la Tunisie, la Suède. nul contre une Colombie sans James et moyenne, défaite contre la Belgique et la Croatie.

Honnêtement le chemin était archi ouvert pour espérer remporter cette CDM : c'est pas à tous les mondiaux que tu peux avoir un parcours comme ça.

Kane est parti pour finir meilleur buteur en ayant tabassé le Panama et la Tunisie...

Les Croates ont été solide mentalement et Modric quel joueur, par contre ça va tirer physiquement face à nous : ils ont un match en plus dans les jambes en une dizaine de jours. On est archi favori, si on se prend les pieds dans le tapis, il y aura 0 excuse: je veux bien que les croates soient doué techniquement, mais physiquement ils ne devraient pas pouvoir exister contre nous, sauf si on fait comme les anglais à se décomposer avec l'enjeu...

Sinon stat assez dingue : depuis 1982 il y a toujours un joueur du bayern Munich et de l'inter en finale de coupe du monde  (et autre stat marrante : en 98 Israel remporte l'eurovision, le Real Madrid la LDC, la France gagne la CDM. En 2018 : Israel gagne l'eurovision, le Real Madrid gagne la LDC et la France est bien placé pour rempoter la CDM 😳

@mangaG

C'est pas une question de nom je pense, mais cette coupe du monde a vraiment pas volé haut niveau jeu. Combien de vrais bons en match en poule ? Très très peu : Espagne-Portugal, Croatie - Argentine et Mexique - Allemagne. Combien de bons matchs en phase finale ? Pareil peu France-Argentine, Brésil-Mexique, Brésil - Belgique.

Il y a eu beaucoup de buts sur coup de pied arrêté lors de cette coupe du monde et ça c'est le genre de signe qui ne trompe pas sur la qualité du jeu produit quand les buts se résument à un corner, coup franc ou penalty plutôt qu'à une belle action construite.

Après ce n'est pas la pire Coupe du monde qu'on ait vu, mais pas de quoi non plus sauter de sa chaise.

De toute façon une chose est clair depuis longtemps, ce sont les équipes pragmatiques qui gagnent la CDM et non celles faisant du beau jeu (sauf 2014 cas exceptionnel) donc je doute qu'en terme de niveau jeu, on puisse aller en s'améliorant surtout qu'elle va accueillir encore plus d'équipes (donc des Panama Like...)

Modifié par k.hyuga

il y a 8 minutes, k.hyuga a dit :

@mangaG

C'est pas une question de nom je pense, mais cette coupe du monde a vraiment pas volé haut niveau jeu. Combien de vrais bons en match en poule ? Très très peu : Espagne-Portugal, Croatie - Argentine et Mexique - Allemagne. Combien de bons matchs en phase finale ? Pareil peu France-Argentine, Brésil-Mexique, Brésil - Belgique.

Il y a eu beaucoup de buts sur coup de pied arrêté lors de cette coupe du monde et ça c'est le genre de signe qui ne trompe pas sur la qualité du jeu produit quand les buts se résument à un corner, coup franc ou penalty plutôt qu'à une belle action construite.

Après ce n'est pas la pire Coupe du monde qu'on ait vu, mais pas de quoi non plus sauter de sa chaise.

De toute façon une chose est clair depuis longtemps, ce sont les équipes pragmatiques qui gagnent la CDM et non celles faisant du beau jeu (sauf 2014 cas exceptionnel) donc je doute qu'en terme de niveau jeu, on puisse aller en s'améliorant surtout qu'elle va accueillir encore plus d'équipes (donc des Panama Like...)

Pour toi le match france-argentine, brésil-mexique était de bon match mais je connais des personnes et entendu des sois disant connaisseur de foot dire le contraire. Pour moi la meilleur coupe du monde restera toujours celle de 98 mais pas grace à zidane mais aux équipes. Pour moi cette coupe du monde est bonne car sa montre a certain qu'une équipe possédant un messi ou un ronaldo ou autre grand star du foot ne signifie pas de gagné un match car j'entendu des personneS dire la france va perdre car il a messi. Donc pour moi une équipe comme russie, belgique, coatie et autre valent les autre équipe comme brésil, portugal etc 

en 98 Paraguay et Italie deux grosses purges ou on a eu quasi aucune action de but lol

A coté France-Belgique c'était un feux d'artifices :D

Bravo à la Croatie pour leur qualification, ils n'ont jamais abandonné malgré le fait qu'ils soient tous carbonisés, c'est l'équipe avec le plus gros mental de cette CDM. 

Ils y ont toujours cru, j'ai regardé tous leurs match et bordel que ce sont des vrais combattants, c'est le genre d'équipe que tu ne peux qu'apprécier tant tu vois les efforts incroyables qu'il réalisent à chaque fois alors qu'on les croit KO. Après cette victoire face aux anglais, je ne serai pas dégoûté s'ils venaient à soulever la coupe tant ils le mériteraient, mais évidemment j'espère que les Bleus gagneront. 

Quand tu vois des mecs comme Mandzukic, Vida, Perisic, Rakitic ou le capitaine Modric, alors certes ce n'est pas une équipe de belle gueule avec des grands noms de partout mais bon sang que ça se bat et que ça joue, un vrai collectif avant tout. Et puis Modric, wouah, que dire sur lui ? Aujourd'hui et depuis déjà 2 ans c'est le meilleur à son poste et l'un des meilleurs milieux terrains au monde avec Kanté, un pur diamant ce Modric. Si la Croatie venait à remporter cette CDM, le grand favori pour le Ballon d'Or c'est clairement lui, déjà qu'il a remporté la LDC en étant très bon avec le Real pour ensuite gagner le mondial en étant tout aussi bon voire meilleur, Modric Ballon d'Or sans contestation possible à mes yeux. 

Sinon en face les Anglais ont fait ce qu'ils savent faire, à savoir marquer le premier but et ensuite tenter de préserver le score sans vouloir le corser, ils ont fini par le payer. 

Les Sterling, Alli, Rashford et Lingard, au final ils n'auront pas fait un bon mondial malgré une présence en demie-finale et une potentielle troisième place à aller chercher. Ces jeunes là, les médias anglais les annonçaient comme des vrais cracks pouvant devenir les meilleurs au monde (surtout Sterling et Rashford où ils en avaient fait des caisses) et les comparer aux jeunes des autres pays avec les Mbappé, Dembélé, Asencio, Guedes ou Gabriel Jesus. Et au final tu te retrouves avec un Sterling qui n'a plus marqué avec les Three Lions depuis 2015 et les autres qui ne sont pas décisifs, je pense qu'ils se sont un peu trop emballés sur eux.

Mais bon, l'Angleterre a encore le temps de s'améliorer et les jeunes doivent encore mûrir, par contre ils risquent d'être très dangereux pour l'Euro 2020, je suis certain qu'il faudra compter sur eux comme l'un des gros favoris. 

Débat à part mais j'y ai pensé avec la qualification des Bleus avant hier pour la finale, si la France gagne le tournoi (je l'espère et je prie pour ça), pourra-t-on la considérer comme la meilleure équipe au monde ? (L'espagne l'était en gagnant en 2010, le Brésil en 2002, l'Allemagne en 2014) 

Après petite réflexion une réponse m'est venue en tête, c'est non. J'arrive pas à voir en ces Bleus une équipe vraiment ultra dominante, je vois certes une équipe solide avec des joueurs capable de se mettre au service du collectif au détriment de l'individuel, mais même sans aller jusqu'à parler de jeu, je n'arrive pas à me dire qu'ils pourraient être la meilleure au monde. 

Malgré leur élimination prématurée, je continue de penser que des équipes comme l'Allemagne et l'Espagne sont des supérieures (peut-être légèrement pour l'Espagne) à la France. Tout le contraire de 2006 où malgré la défaite amère en finale, l'EDF était malgré tout la meilleure équipe du tournoi et la meilleure au monde.  

Cette équipe de France de 2018 me parait encore trop perfectible pour être considérée comme la meilleure (et encore une fois sans parler de jeu car là c'est uniquement le choix du coach et non des joueurs), j'ai plus l'impression de voir une équipe dominante à en devenir plutôt qu'une équipe dominante à l'instant présent. 

Tu regardes la Belgique ou la Croatie, tu vois que ces équipes sont à leur apogée (surtout la Croatie). Là où avec les Bleus c'est tout le contraire, juste l'exemple de la défense où le plus âgé c'est Varane qui a 25 ans (avec 4 LDC au palmarès quand même), c'est dingue.

Modifié par Ilan Wes

Alors la finale de cette coupe du monde sera France - Croatie 😃 Je trouve cette finale plutôt logique la Croatie était celle que je voyais atteindre la finale au vu de sa partie de tableau plutôt faible en dehors de l'Angleterre et la France a continué à faire son bout de chemin en éliminant toutes les équipes qu'on lui a proposé ..

J'ai lu un peu les commentaires sur le match Belgique - France, perso' je ne l'ai pas trouvé mauvais comme match bon après dans un bar avec l'ambiance, la folie et des pintes c'est autre chose mais je vous dis pas comment tout le monde a gueulé quand la France a marqué et dans les dernières minutes sa chantaient déjà "on est en finale , on est en finale , on est , on est, on est en finale " 😂

Je suis d'accord par contre sur le fait que les Belges ont mieux joué, meilleur rythme, meilleur précision, Hazard un grand joueur comme on en fait plus, mais encore une fois notre défense ainsi que notre goal nous a sauvé, heureusement qu'Hugo est la on va pas se mentir .. J'ai trouvé les offensives françaises très brouillonnes (pour changer) avec beaucoup de déchets, aucun style aussi, sérieux les gars apprenez à tirer quand on vous sert une balle sur un plateau d'argent mention spécial à Giroud qui est devenu un défenseur pendant ce match , Griezmann bon dans ses transmissions et dans l'énergie qu'il procure à ses collègues mais quel manche dans ses frappes , Mbappe m'a déçu aussi, je trouve notre défense et notre milieu de terrain bien performant mais l'attaque est totalement à revoir car c'est en moche, pas de dribble nos attaquants sont bof et en vrai sans ce but le match aurait pu être bien différent mais c'est le jeux ma pauvre Lucette on a moins bien joué mais on a marqué, le gardien de la Belgique peut bien rager mais on rage pas quand on a pas réussi à arrêter le but de la soit disant équipe inférieur qui n'a fait que défendre etc etc .. 

Sinon en ce qui concerne la deuxième demi-finale je suis content que sa soit les croates, les Anglais ne méritaient pas d'aller aussi loin en tout cas ils ont un jeu moche a regarder, une chance de barjot en plus d'être tomber sur des équipes moyennes, face à la Croatie s'est pas passé d'ailleurs j'adore le style de jeux de la Croatie très proche du style de l'Allemagne style assez précis, spectaculaire, avec des joueurs qui se déplacent vite tout en multipliant les passes et avec des joueurs qui ont une sacré qualité de frappe une fois qu'ils se retrouvent en position de tirs contrairement à nos attaquants va falloir se méfier de cette équipe que je trouve tout de même assez dangereuse surtout quand ils sont dans un temps fort .. 

A voir maintenant si la Croatie va encore une fois se faire battre par l'équipe de France en coupe du monde comme en demi finale de la coupe du monde 98 ou Thuram a inscrit les deux seules buts de sa carrière en équipe de France j'espère qu'il sera dans le publique sa rappellera des souvenirs aux Croates 😂

Modifié par Aizen_Canna

Il y a 7 heures, aizen-senju a dit :

goon

un tir cadré mou qui va droit vers le gardin des moins dangereux qu'un tir qui frôle la bar ou le gardien avait été battu par la déviation de varane. ce n'est qu'un exemple. un tir cadré ne veut pas toujours dire que le tir était dangereux.

Un tir hors du cadre est toujours moins dangereux qu'un tir cadré.

Un tir non cadré, peu importe qu'il passe à 1 millimètre du cadre ou à 10 mètres, le résultat est le même : Le ballon n'entre pas dans le but.

Autrement dit un tir à 1mm du poteau est aussi dangereux qu'un tir qui passe à 10m du poteau. Dans les deux cas, il n'y a pas but.

Tandis qu'un tir cadré, même s'il est raté, même si la frappe est écrasée, même si le tir est mou et arrive droit sur le gardien, il a toujours une petite chance de rentrer, si le portier se loupe (J'en ai déjà fait l'expérience, comme tant d'autres d'ailleurs. J'ai déjà marqué sur une frappe ratée, très molle, mais le gardien s'est foiré. Mon coach m'avait même chambré en disant qu'il n'y avait pas besoin de ralenti pour bien voir mon but. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Les français ont fait plus de tirs cadrés, ils ont donc été plus dangereux.

Dans le cas de la déviation de Varane, il s'agit d'un tir cadré qui a été sortie du cadre par ce dernier. Donc oui, l'action était dangereuse.

Si je devais me remémorer les frappes dangereuses des belges, il y aurait cette frappe de Hazard détournée par Varane au dessus du cadre et le tir de Alderweireld détourné par Lloris.

Côté français, on peut noter la frappe croisée de Pavard, détournée du pied par Courtois et le but de Umtiti.

Et aucune frappe belge ne peut être plus dangereuse que la tête de Umtiti qui a fini au fond des filets de Courtois.

Au final, la soit disant domination de la Belgique a été illusoire.

Ils ont eu la possession mais n'en ont pas fait grand chose.

En principe, une équipe qui domine le match a plus d'occasions, plus de frappes au but que son adversaire.

Avoir la possession de balle signifie, normalement, priver l'adversaire de ballon et donc l'empêcher de se procurer des occasions.

De même, avoir la possession signifie, normalement, avoir plus d'opportunités de se procurer soit même des occasions de but.

Or, ici, ça n'a pas du tout été le cas. Bien qu'ayant la possession, les belges ont moins de tirs que les français (9 tirs pour les belges, contre 19 tirs pour les français) et moins de tirs cadrés (3 pour les belges contre 5 pour les français).

Ils ont donc eu la possession, oui, mais on ne peut pas réellement parler de domination puisqu'ils ont eu moins d'opportunités de tirer au but en dépit de leur possession supérieure.

Une domination se traduit normalement par une supériorité sur le nombre d'occasions, sur le nombre de tirs. Or, ici, cette supériorité sur le nombre de tirs est pour les français.

La domination belge n'était donc qu'illusoire.

Leur possession de balle supérieure a installé les joueurs belges (et visiblement un certain nombre de supporters) dans un faux sentiment de sécurité. Et ils se sont fait avoir.

La tactique de Didier Deschamps a payé.

On peut essayer de retourner le match dans tous les sens, les chiffres et les faits sont là.

L'équipe de France a su se montrer solide et efficace et elle a bien géré son match sur le plan tactique.

On peut tordre et refaire la rencontre tant qu'on veut, le résultat est là. La France s'est qualifiée pour la finale et pas la Belgique.

Maintenant, même si la frustration est compréhensible, il faut que cette dernière aille de l'avant.

Il leur reste un match à disputer. Certes, la petite finale laisse forcément un goût amer, mais il y a tout de même une place sur le podium en jeu. Et la vaillante équipe Belge mérite de figurer sur une de ses marches.

Modifié par Nimrahad
  • Like 2

Les anglais peuvent avoir des regrets éternels. Ils auraient pu tuer le match en 1ere mi-temps, mais Kane et Sterling avaient activé le mode Giroud en attaque. Même Rashord a été horrible devant.

Bravo au croates pour leur rage et courage. Incroyable 2e mi-temps de leur part, mais je persiste à penser que c'est  plus l'Angleterre qui a  perdu.

• Like 1

Super content pour la Croatie !

J'en ai déjà parlé ici à la CDM 2014 et à l'Euro 2016 mais c'est une équipe que j'apprécié avec beaucoup de joueurs que j'aime aussi à commencer par Modric.
Les voir arriver en finale est un vrai plaisir, ils l'ont fait et avec le coeur, on l'a encore vu avec la remontée hier.
Et en même temps ils doivent être cramés avec toutes ces prolongations déjà q'hier on les a vu émoussé physiquement.

Pour ca, on dit qu'on est pas favori

mais sur le papier on l'ai, car la croatie c'est pas le brésil... donc avec en plus 4 matchs en 10 jours dans les jambes et un jour de recup en moins.

Par contre pas de blessé ni de suspendu.

On  devra etre propre, pas d'erreur et sur nos temps forts marqué. Par contre faudra toujours se dire que meme mené la Croatie lache jamais.

Après je nous imagine etre autant la tete dans l'eau comme les anglais en 2eme période. Notre milieu est bien meilleur pour résister et pas se faire autant dominer. Les anglais avait l'équipe cassé en deux et rien pour relayé devant. 

Vu que je n'avais pas internet ces derniers jours : vive la France ! 8)

Cette coupe je l'ai trouvée justement très intéressante au contraire.

Jamais on est arrivé si loin dans la compétition avec des équipes comme celles-ci, pour une fois il y a du suspense car jamais l'écart entre équipes n'a été si faible, et c'est rafraîchissant de ne pas se retrouver avec Italie/Allemagne/Espagne/Brésil en demi final pour une fois.

Niveau arbitrage également, la coupe a été exemplaire, rien avoir avec le mondial 2014 au brésil ou déjà le premier match puait l'arnaque.

Ici a l'exception de certaines phases comme Uruguay - Portugal, Colombie - Angleterre ou France - Belgique, je n'ai pas eu l'impression de voir des arbitres faire n'importe quoi.

Maintenant c'est sur que niveau match, on a déjà eu des coupes plus divertissantes, même si je pense qu'on a tendance a idéaliser les précédentes éditions.

Mais c'est ce qu'il se passe quand la majorité des équipes d'un tournoi décident de jouer la défense a 11.

Alors dire d'un coté "les match sont pas ouf" et de l'autre "La France arrive en final c'est trop bien" alors qu'elle fait partie de ces équipes responsables du jeu moche de la coupe, ça démontre quand même que la plupart se foutent de voir de laids match tant que leurs équipe grimpe les échelons vers la victoire.

Perso je suis bien content de voir la Croatie en finale, et je leurs souhaite de remporter cette coupe après l'injustice qu'ils ont subit au Brésil.

• Like 3

Si on se lancer dans un débat pour les récompenses individuelles ?

Citez (et argumentez si vous le désirez) :

- le(s) meilleur(s) joueur(s)

- le meilleur gardien

- le meilleur jeune

- pour les plus courageux : quelle est votre équipe-type ?

Je vais me lancer !

- les meilleurs joueurs : Je ne vais en donner que 3, et ce sera pas très original : Varane, Modric et Hazard.

- le meilleur gardien : Il y a eu du lourd, mais pour l'instant je dirais Pickford ou Lloris. (Subasic pour les tirs aux buts)

- Mbappe sans soucis, Golovin était pas mal non plus.

- Equipe type : (4-2-3-1)

Gardien : Pickford

Arrière gauche : Marcelo

DC : Varane ; Vida

Arrière droit : Lustig

Milieux : Modric, Kante

Attaquants : Hazard, Mbappe, Peresic

Pointe : Lukaku (Cavani)

Je l'ai fait vite fait et de tête, j'ai surement oublié certains joueurs !

Sale new avec L'Argentin Nestor Pitana désigné pour la Finale lui qui fut très moyen sur France - Uruguay. 

Mbappé va apprécier quand je repense a sa déclaration d’après match 9_9

5555.PNG.96fcc65c09e34d94b683452a1ef84e10.PNG 

Faut souligner qu'on a jamais perdu face à l'équipe de la Croatie que se soit en match amical ou en compétition, on va voir si les statistiques vont être changer mais je pense qu'on a une défense qui peut museler assez facilement les offensives de la Croatie la ou du côter Croate c'est pas un point fort ils vont en chier face au style assez particulier de la France que perso' je n'arrive pas à décrire tant tous les joueurs de l'équipe de France joue comme des électrons libres Giroud peut parfois faire des passes et du pressing sur un joueur pour crée une occasion, Mbappe lui une fois le ballon en main est inarretable par moment, Griezmann dans le style de Giroud mais lui conduit le ballon et fait des passes plus intéressantes sorte de meneur de jeux , Pogba et ses transversales sans parler des défenseurs qui se révèlent être nos sauveurs par moment et qui marque des buts sur coup de pieds arrêtés (Umtitti) ou en tentant leur chance (Pavard) ..

Il y a 2 heures, goon a dit :

Si on se lancer dans un débat pour les récompenses individuelles ?

Citez (et argumentez si vous le désirez) :

- le(s) meilleur(s) joueur(s)

- le meilleur gardien

- le meilleur jeune

- pour les plus courageux : quelle est votre équipe-type ?

Bon préparez vous, j'en ai pas mal en tête :D

- Marcelo, T.Silva, Hazard, Mbappé, Kanté, Modric et De Bruyne

- Les deux meilleurs gardiens sont pour moi ceux qui se sont affrontés en demi-finale, c'est à dire Lloris et Courtois.

- Asensio (ESP), Laxalt (URU), Mbappé et Hernandez

Neymar                         Hazard                         Mbappé

-                                           

Coutinho                         Kanté                           Modric

Marcelo               T.Silva                         Varane                 Carvajal        

Lloris

Meilleur(s) joueur(s) : E.Hazard (Belgique), N.Kanté (France), L.Modric (Croatie), R.Varane (France)

Meilleur gardien : H.Lloris (France)

Meilleur jeune : K.Mbappé (France)

Equipe-type du tournoi :

H.Lloris

H.Maguire    R.Varane       Y.Mina

L.Modric         N.Kanté

K.Trippier                                        E.Hazard

A.Griezmann

H.Kane

Les meilleurs joueurs : Kanté, Mbappé, Modric, Hazard...

Les meilleurs gardiens : Lloris, Courtois, Joffrey Baratheon, Schmeichel, Le Russe... Avantage pour le champion du monde dimanche. 

Le meilleur jeune : Mbappé. 

Equipe-type :

Lloris

? - Varane - Thiago Silva - Hernandez

KantéCoutinho - Modric  

Hazard - Mbappé - Neymar

Remplacents : Courtois, Vida, Marcelo, Asensio, Peresic, Lukaku, Cavani... 

Modifié par Crocodile
  • Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.