Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 34 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

5 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      4
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Episode 34 vu, et je dois avouer que je ne m'y attendais vraiment pas, c'était vraiment un bon épisode.

Certes ce n'est pas exceptionnel, mais il est fort sympathique, il transmettait un jolie message sur l'amitié et c'était ça l'essentiel. Même l'animation était au top sans être transcendante, mais là où c'était vraiment excellent, c'était niveau réalisation. Ouah, j'ai kiffé presque tous les plans, le jeu de couleur dans la nuit, ou même certain trucs qui peuvent paraître totalement anodin et qui pourtant sont bien trouvés. Je pense notamment au moment où la bande est réuni autour de feu et que Boruto était quant à lui à part hors de la lumière du feu, Boruto était celui qui tenait le plus à l'amitié entre eux et pourtant c'était celui qui était quasiment à part et seul dans son coin, c'était aussi pour exprimer ses "doutes". Tout comme un autre fait tout aussi anodin comme le ciel, il était sombre avant de devenir étoilé et magnifique lorsque la bande s'était réunie et que Boruto n'avait plus de "doutes". Ce sont tout plein de petits détails qui paraissaient inaperçus clichés mais qui sont pourtant très bons, personnellement j'ai beaucoup apprécié le storyboard et la réalisation, bien plus que l'animation pourtant de base bonne.

 

Et puis je me suis rendu compte d'un truc en regardant cet épisode, c'était que j'adorais cette bande de pote, je me suis un peu attaché à chacun d'entre-eux, ce qui n'était pas le cas à l'époque de Naruto où on n'avait pas cet esprit de camaraderie. Là actuellement chacun à sa personnalité, son histoire et tous sont complémentaires. Même certains personnages que je n'appréciais pas spécialement au début ont changé la donne, je pense surtout à Chocho que je détestait lors de ces premières apparitions dans le spin-off car je la trouvait chiante, mais ça a changé, je la trouve maintenant nettement plus sympathique. Et puis sa personnalité est vraiment bien trouvée, elle n'est pas comme son père, elle n'a pas honte de son physique.

Un autre personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié voir dans cet épisode, Sumire. J'adore vraiment ce personnage, elle a une histoire triste, une évolution, des pouvoirs stylés (l'invocation du Nué était vraiment stylé), j'espère qu'elle ferra beaucoup d'apparitions à l'avenir (sans évidemment spoiler le manga).

 

Voilà un petit épisode sympas, que demandait de plus pour un épisode de transition d'arc ? En plus via le scénario et la réalisation on sentait vraiment comme une sorte de fin d'une première partie, que jusqu'ici on suivait une histoire de bande et que maintenant on rentre dans une nouvelle partie de l'histoire où ils vont devenir ninja et vont se séparer en plusieurs équipes. Honnêtement cet épisode est ce qui manquait grandement à Naruto, à l'époque on savait que Naruto et les autres étaient des potes (du moins après l'exam chunin), pourtant il manquait ces moments de camaraderie où ils se forgent des liens, ce qui est actuellement le cas avec Boruto et c'est très bien.

 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode nettement plus sympathique cette fois-ci!

Il y avait davantage de bonnes intentions dans cette épisode que c'en était plaisant à suivre. Simple et efficace dans ce que cela raconte car c'est travaillé et bien fait.

De toute façon tout est dit par mon VDD. Certes, c'est pas l'égal de l'épisode 18 mais presque et de pas loin. Et dans l'esprit, cet épisode est dans la veine du 232 dans Naruto Shipuuden et dans le contexte du mariage de Naruto et Hinata. Agréable quoi.^-^

 

A la rigueur, l'épisode montre encore une fois que c'est dommage que la suite Boruto ne s'est pas mise à faire des équipes de 4 au lieu de 3 mais bon c'est la tradition et difficile de passer outre avec ce qui se passera par la suite. Mais pour le coup, ça aurait été une bonne surprise si jamais ça avait pousser l'idée plus loin en se démarquant mais bon.

 

Toneri et sa situation: pas sûr qu'on aura davantage, à voir en fonction. 

 

Modifié par caymjan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ilan Wes a dit :

Honnêtement cet épisode est ce qui manquait grandement à Naruto, à l'époque on savait que Naruto et les autres étaient des potes (du moins après l'exam chunin), pourtant il manquait ces moments de camaraderie où ils se forgent des liens, ce qui est actuellement le cas avec Boruto et c'est très bien.

 

Tu résumes exactement ce que je pense et aussi pourquoi j'aime regarder Boruto. Non sérieusement, ça me rappel les forums avec topics qui me faisaient mourir de rire et le moment du chap avec Naruto et ses autres " potes " qui faisaient le rasengan en mode pouvoir de l'amitié alors que pour certains c'est limite si on avait pas vu 0 interaction avec Naru ou entre eux :) Je sais que énormément de personne ralent et ne veulent que de l'action mais perso c'est justement les moments comme cela, les interactions entre potes/familles/profs.. qui me font encore plus adorer une oeuvre et clairement ça m'a manqué dans Naruto. 

Modifié par TheCamlle
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, on a tous visiblement eu le même ressenti quant à ce sentiment de "camaraderie" pour reprendre les mots de @Ilan Wes .

C'est certainement le point fort de la série Boruto. A travers ces petits épisodes tranche de vie, nous faire ressentir de l'attachement à la petite bande de la nouvelle génération.

 

 

J'ajouterais que, durant la période Naruto, ce n'était pas un sentiment de camaraderie qui y régnait mais bien un sentiment de compétition entre chaque protagoniste.

Il suffisait de voir ce qui se passait au sein d'une même famille - Hinata & Neji - ou au sein d'une même équipe - Lee & toujours Neji- ect.

 

En espérant qu'on rentre bientôt dans le vif du sujet désormais !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la "camaraderie" dans Naruto était toujours présente, même si elle fût moins prononcée que dans Boruto. Mais je pense que cela peut se justifier par le contexte complètement différent dans lequel les deux personnages évoluent/ont évolué. Naruto en voulait à tous les villageois pour leur mépris envers celui-ci alors qu'il ne comprenait même pas le pourquoi du comment, pas avant que Mizuki déballe la vérité. De son côté, Boruto n'en veut qu'à son père et encore dans un registre complètement différent par rapport à Naruto. Mais si on se base sur certains flashback, on peut voir que Naruto trainait toujours avec Choji et Shikamaru quand ils étaient plus jeunes. Rien que de voir comment Iruka galérait  avec eux, ça en dit tout sur leur camaraderie. Certes, il y a eu une compétition entre les groupes, mais là aussi, c'est le contexte de la  fragilité du monde et de l'époque dans lequel ils vivaient (les missions de différents rangs, entre autres) qui voulait cela. Aujourd'hui c'est la paix et son contexte est ainsi que la "camaraderie" est dans ces premiers plans, les jeunes inspirent moins à devenir des ninjas d'où je pense la remarque de Chojuro sur le niveau (ou motivation) de nouveaux ninjas.

 

Bien-sûr, l'épisode fût sympa, j'ai voté bon, je ne vais rien rajouter sur ce que les VDD ont déjà dit, simplement je pense qu'il ne faut pas trop comparer la génération de Boruto avec celle de Naruto, ce sont deux contextes complètements différents, deux visions opposées malgré le chassé-croisé de certaines similitudes. Á mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fantomas a dit :

je pense qu'il ne faut pas trop comparer la génération de Boruto avec celle de Naruto, ce sont deux contextes complètements différents, deux visions opposées malgré le chassé-croisé de certaines similitudes. Á mon humble avis.

Perso c'est pas les générations que je compare mais le fait que dans Boruto il y a bien plus d'interactions " normal " entre les persos que dans Naruto. Rien que pour les couples ou bien même on a déjà vu dans Tenten et Naruto parler ?  La mort de Neji aurait eu plus d'impact ( tout comme les parents de Shika, Ino.. ). Je ne demande pas non plus que ça, mais un peu plus. Même la relation Naruto-Iruka justement. Pour moi ça manquait énormément. 

Franchement l'enfance de Naruto c'est quand même un mystère, à la fois on le voit totalement seul et en même temps avec Shika et les autres ( à part si ça c'est un rajout de l'anime et que je confonds ). Naurto est le hero mais son enfance a été bien évité et même incohérente sur certains points de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt de l'avis de fantomas pour le coup. Pour ma part on a pas besoin de tout montrer quand on dessine une histoire et je dirais même qu'il vaut mieux ne pas tout montrer et laisser une part à l'imaginaire du lecteur. 

 

Certes dans Naruto on ne nous montrait pas autant de moment intimistes, qui la plupart du temps n'est que du remplissage. Heureusement que les SP en profite pour le faire de façon relativement intelligente mais à mes yeux le contexte de l'enfance de Naruto justifie largement qu'on ne nous remplisse pas de slice of life pour être cohérent. Naruto a pour désir premier d'attirer l'attention parce qu'il manque cruellement d'affection aussi le voir exacerber ses émotions et donc créer des liens plus forts avec quasi rien est tout à fait logique. L'ensemble de ses camarades vivent dans un contexte assez lourd et la majorité ont vécu des évènements traumatisants qui suffisent à expliquer ces liens. Seuls Shikamaru, Choji, Sakura, Ino et Tenten ont finalement échappés à cela. C'est d'autres circonstances qui vont les souder comme celui de possiblement perdre la vie pendant une mission. On ne crée pas forcément des amitiés en s'amusant. 

 

En revanche dans Boruto, il est bien choisi de leur permettre de vivre des moments plus " communs " pour nous, puisque leur contexte de vie ressemble fortement au notre.:)

 

En attendant j'ai hâte qu'on passe à la trame principale, on commence sérieusement à s'ennuyer. 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bulbizarre a dit :

J'entend de bon avis sur cet épisode.

J'ai arrêter de suivre Boruto à partir de l'épisode 27, à Kiri. N'ayant pas accroché à l'intrigue, je perdait mon temps avec ces épisodes.

 

Cet épisode suit les aventures de Kiri ou c'est terminé ? Merci.

 

Ouais, en vrai l'épisode 34 est vraiment sympathique, je ne peux que le conseiller, ça aide à nous attacher aux divers persos en cas de possibles morts ou combats.

 

Sinon je ne vais pas te contredire sur l'arc sur Kiri, on ne va pas se mentir, c'était un arc avec un gros potentiel qui commençait bien et qui a très mal fini, c'était mauvais. Les personnages, la tension, le scénario, tout était mal géré par les scénaristes. Je peux comprendre que tu ais lâché, moi-même si je n'étais pas un très fan de Naruto, je pense que j'aurai aussi abandonné ou que j'aurai sauté l'arc et me contenter de lire seulement les résumés.

Mais ne t'inquiètes pas, l'arc de Kiri est terminé depuis l'épisode 31 si je ne trompe pas, donc tu peux reprendre, cet épisode en vaut en tout cas le coup.

 

 

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bulbizarre

 

Les avis que tu vois dans les sondages ne sont que subjectifs et ne concernent que des personnes qui ont voté. Tu peux avoir 10 votes "Mauvais" mais toi tu peux avoir apprécié l'épisode. Donc, je te suggère de ne pas sauter les épisodes et de les regarder tous (depuis que tu as arrêté) et ensuite de te faire ton propre avis, quel qu'il soit à la fin.

;)

 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulbizarre : Les épisodes 32 et 33 correspondent à ce que nous appellerions les tranches de vie.

 

Si la majorité des personnes ne semblent pas avoir apprécié ces épisodes, j'ai au contraire beaucoup aimé ces épisodes. Après, Fantomas a raison, il serait mieux que tu te fasses un avis dessus après les avoir regardés.

 

Pour le moment, je n'ai pas encore regardé l'épisode 34.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était moyen pour ma part.

Pas mauvais mais j'ai pas passé un moment spécialement bon non plus. C'est vrai que le petit groupe est soudé et qu'on nous le montrait moins dans Naruto ou à l'examen (entre autre) on montrait ça qu'entre team de 3. A la limite sur la poursuite de Sasuke un peu plus.

Là on est plus proche d'un Boku no Hero dans le genre je trouve. C'est pas plus mal ça permet de se détacher un peu de la série principale.

Maintenant j'ai hâte qu'on en arrive à l'examen (pourvu qu'on se tape pas celui du film..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc regarder l'épisode 32 à la recherche du cadeau d'Hima, j'ai bien apprécié cet épisode ! 

L'episode 33 également ma plutôt plu, par contre comparé aux avis positif de l'épisode  34, je ne l'ai pas apprécié. Je l'ai trouvé plutôt mou,  sauf peut etre vers la fin, et je n'ai pas vu l'intérêt de faire un épisode sur l'amitié des personnages, on sait déjà qu'ils sont bien soudés depuis les premiers épisodes. Comme quoi, en effet, nous avons tous des goûts de différents selon les épisodes ! Je me ferais mon propre avis désormais au lieux de regarder  tout le temps les autres avis épisodes votes sur les prochains  épisodes :D merci pour la leçon B|

 

J'aime beaucoup les épisodes comme ceci avec plusieurs histoire à chaque épisode, c'est presque mieux qu'une histoire à la kiri. 

Modifié par Bulbizarre
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...