Aller au contenu


Awards du Forum Films 2017


Crocodile
 Share

Awards du Forum Séries & Films 2017  

  1. 1. La suite en section Séries TV

    • https://forums.mangas-fr.com/topic/42449-awards-du-forum-s%C3%A9ries-2017-61-meilleure-s%C3%A9rie-2017/
      0
    • La suite en section Séries TV
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je n'ai pas vu The Mirror et toujours pas The Circle.

 

J'ai vu deux-trois épisodes de Selfie, c'était sympa sans plus, Karen Gillan en mode sexy était le seul point positif de la série. 8) Il faudrait peut-être que je continue, histoire de voir comment cela finit.

 

Comme je l'ai dit sur le topic des derniers films vus, Jumanji : Bienvenue dans la Jungle est le meilleur nanard de tous les temps. 8) Et Karen Gillan y est tellement attirante. :-*

 

La saga Les Gardiens de la Galaxie est cool, avec un bon rôle pour la miss (surtout dans le deuxième pour ma part). Un personnage bien différent de ce qu'elle fait actuellement et pour lequel elle s'est donnée.

 

Pour finir, Doctor Who, excellente série, et Amy Pond, très bon personnage. Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de son arc, mais ce que j'ai vu était bien, et en dehors de cela, je connais la réputation du personnage, son histoire et sa qualité.

 

Allez, vu le nombre de votes blancs, je vais distribuer mes voix. Pour les films / séries, ce sera Doctor Who sans grande difficulté. Quant au rôle, même si Nébula est sympa et que Eliza et Rudy sont très... intéressantes 5a71c7fc9f826_Sanstitre.png.a37fe992ef54eb833ebbe45ca3cb31cc.png, je pars quand même sur Amy Pond.

 

P.S. Je profite de cet Award moins en vue pour dire ceci : ta signature, Croco'. :x

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu Docteur Who, ça prendrait un peu de temps à rattraper et en plus j'en ai pas vraiment envie. Idem pour Selfie, regarder une série ça prend du temps et je me concentre sur les meilleurs (au passage, plus que 3 épisodes à voir pour The Handmaid's Tale).

 

9277064312.png57 Meilleur film/série avec Karen Gillan
 

The Mirror : C'est celui que j'ai essayé. Un film d'horreur dans ces awards, c'est assez rare pour être souligné. En plus, les films d'horreur ont rarement de bonnes notes sur Allocine, et celui en a des correctes donc autant essayer. Et il était bel et bien correct, même si on voit venir la fin d'assez loin.

 

Les Gardiens de la Galaxie : J'ai beaucoup aimé le 2.

 

Jumanji : Bienvenue dans la jungle : Pas mal du tout.

 

The Circle : Pas vu, et les faibles notes sur Allocine le mettent en bas de ma liste des priorités.

 

 

9277064312.png58 Rôle préféré de Karen Gillan
 

Kaylie Russell (The Mirror) : Des trois films, c'est surement sa meilleure performance.


Nébula (Les Gardiens de la Galaxie) : Mais je préfère ce rôle là, son design est très réussit.

 

Rudy Roundhouse (Jumanji : Bienvenue dans la jungle) : Correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé Doctor Who mais Karen Gillan réalise la performance de faire un plus gros flop que Emma Stone.

 1514121188-amy-pond.jpg


 

 

 

Voici le dernier award sur des acteurs & actrices avant de passé a la dernière partie sur les séries TV :

 

Citation

9277064312.png59 Meilleur film/série avec Anthony Hopkins
189481Westworldsaison2.jpg242811LeSilencedesAgneaux.jpg973992Dracula1.jpg438669ElephantMan.jpg511906RencontreavecJoeBlack.jpg3npPj.jpg
Westworld
Le Silence des Agneaux
Dracula
Elephant Man
Rencontre avec Joe Black

Les Vestiges du Jour


9277064312.png60 Rôle préféré de Anthony Hopkins

825880DrRobertFord.jpg428472AnthonyHopkins.jpg405479HannibalLecterLeSilencedesAgneaux.301899JamesStevens.jpg539729RencontreavecJoeBlack.jpg

Dr Robert Ford (Westworld)

Abraham Van Helsing (Dracula)

Dr Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux)

James Stevens (Les Vestiges du jour)

 William Parrish (Rencontre avec Joe Black)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Crocodile a dit :

Doublé Doctor Who mais Karen Gillan réalise la performance de faire un plus gros flop que Emma Stone.

Réussir à faire autant de vote blanc, ça reste une sacré performance en soit ! :D

 

9277064312.png59 Meilleur film/série avec Anthony Hopkins

 

C'est terrible, à la base j'ai même pas vu la moitié des œuvres proposées. Elephant Man, ça fait plusieurs fois que je me dis que je dois le voir, et à chaque fois j'oublis (comme M le Maudit). Et là vaut mieux pas vu que ce film n’apparaît pas pour le rôle préféré.

 

Westworld : Mon coup de cœur en terme de série. Effectivement, on dirait qu'elle va remplacer Game of Thrones dans mon excitation à connaître la suite. Après, la première saison n'a pas été aussi constante dans la qualité que celle de GoT, mais elle reste excellente.


Le Silence des Agneaux : Si il a eu autant de succès, je pense que c'est aussi grâce au contexte de l'époque. Peut être qu'aujourd'hui, il serait moins populaire. En tout cas, je ne trouve que qu'il s'agisse d'un film extraordinaire, même si il est très bon. 


Dracula : Lui, il est revenu plusieurs fois sous mes yeux sans jamais capté mon attention, donc là comme des restants c'est celui qui est le mieux noté, c'est celui que j'ai regardé. Il y a pas mal d'acteurs connus dans ce film. Dans l'ensemble, j'ai pas trop aimé. C'était vraiment particulier.


Rencontre avec Joe Black & Les Vestiges du Jour : Pas vu.

 

 

9277064312.png60 Rôle préféré de Anthony Hopkins

 

Dr Robert Ford (Westworld) : Très très bonne interprétation, en partie du à la qualité du personnage lui même.

 

Abraham Van Helsing (Dracula) : Et ben, il a fallut l'attendre pour le voir. Il est dans un bon rôle.

 

Dr Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux) : Ca doit être le rôle mythique d'Hopkins. Et c'est pas pour rien que c'est le cas. En fait, il n'y a pas tellement de suspens dans cet award, mais c'est pas bien grave.

 


 

Bon, les awards sur les séries vont commencer. J'aurais voulu avoir vu plus de séries avant de commencer, mais avec tous les films à voir c'était mission impossible. Donc ça sera au fur et à mesure, comme pour les films. Sauf que forcément le rythme sera plus lent, ça prend nettement plus de temps de voir une saison qu'un film. Et du coup, au vu des groupes, il y en a plusieurs ou je ne pourrais que voter blanc, ce qui n'est pas très bon signe quant aux votes qu'il y aura en général. Mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes acteurs préférés. Une prestance et un charisme énorme, pour moi il fait parti des monstres sacrés du cinéma comme Al Pacino.

Vote pour Dracula, certes le film est moyen et ne correspond pas au livre, néanmoins mon fanboyisme vampirique prend le dessus

Hannibal Lecter: " J’ai été interrogé par un employé du recensement. J’ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopkins. 8)

 

Pour le meilleur film :


6) Westworld

La série s'enlise énormément je trouve, au point que j'ai fini par voir venir à des kilomètres 3/4 des révélations alors que je suis plus du genre à déconnecter mon cerveau pour me laisser surprendre. Après, qu'une oeuvre soit prévisible ne me pose pas problème en général si les à-côté (persos, dialogues, rythme, mise en scène, ambiance...) sont appréciables mais même ça, c'est juste ok, à force de piétiner et rabâcher.

 

5) Rencontre avec Joe Black

Je n'en garde pas des souvenirs extraordinaires, à part Brad Pitt en mode BG. 

 

4) Dracula

Bon film, j'ai aimé les partis-pris.

 

3) Le Silence des Agneaux

Peut-être que ce type d'enquête policière autour d'un serial-killer ne me fascine plus autant qu'avant (entre les capacités intellectuelles et analytiques abusés desdits tueur et leurs sourires, regards et attitudes excessivement creepy pour te mettre mal-à-l'aise etc...) mais ce film reste la crème de la crème sur le sujet : très bien réalisé, très bien joué et ultra-culte.
 

2) Les Vestiges du Jour

Très beau film sur un majordome qui passera sa vie au service des autres, au point de tout mettre (famille, amour et "morale") de côté. Le montage du film (en flashbacks) était un peu décousu à mon goût mais ça demeure un magnifique film dans ma mémoire grâce à Hopkins.

 

1) Elephant Man

Un océan de tristesse. Un film que je sacralise un peu trop et dont j'ai du mal à parler donc regardez-le et puis c'est tout.


Pour le rôle préféré :


5) William Parrish (Rencontre avec Joe Black)

Pas de souvenir flamboyant le concernant. 


4) Dr Robert Ford (Westworld)

Un perso énigmatique, trop même car je n'ai pas trouvé qu'Hopkins réussissait à lui donner un charisme ou une texture particulière. Et la révélation finale qui a beaucoup boosté sa popularité est selon moi davantage du fait du scénario qu'à sa performance. Ça reste bon mais j'ai connu mieux de la part du bonhomme.

 

3) Abraham Van Helsing (Dracula)

Sympathique mais pas non plus parmi mes rôles préférés.  

 

2) Dr Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux)

Un peu abusé le perso quand même (surtout dans les livres, ça doit m'influencer) mais Hopkins incarne tellement bien le psychopathe sophistiqué et malfaisant que ça passe sans forcer. Rôle culte qui mérite bien ses louanges.

 

1) James Stevens (Les Vestiges du jour)

Mon préféré et peut-être son meilleur rôle, selon moi. Un personnage tellement tragique au final, sous la carapace. Autant je kiffe énormément les persos sans-filtres, qui pimentent le récit, autant les personnages qui intériorisent tout, gardent leurs émotions pour eux alors qu'on sent qu'ils sont sur le point de craquer, ça marche aussi très bien. Et Hopkins, dans ce rôle de majordome pour qui le devoir passe avant le tout le reste, le fait de manière bouleversante dans Les Vestiges d'un Jour. Ses scènes avec (la géniale) Emma Thompson sont toutes excellentes. +1 Mr.Stevens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc on finit cette salve d'Awards sur un monstre du cinéma et l'une des dernières vieilles légendes vivantes. 8)

 

Ici, malheureusement, soit je n'ai pas vu, soit j'ai trop peu de souvenirs.

 

Je n'ai (toujours) pas vu Elephant Man, qui n'est sur mon disque dur que depuis trop longtemps, ni Rencontre avec Joe Black et Les Vestiges du jour.

 

J'ai vu Le Silence des Agneaux et Dracula mais il y a trop longtemps, je ne m'en souviens pratiquement pas. Ils font partie de ces films que je dois absolument revoir très bientôt.

 

Il ne reste donc plus que Westworld, qui est une énorme claque, tout bonnement l'une des meilleures séries jamais réalisées. Pour couronner le tout, le rôle d'Anthony Hopkins est magistral. Que ce soit l'interprétation ou l'évolution du personnage en lui-même, c'est du génie à l'état pur. Si Westworld est une claque, Robert Ford est le revers. Voyez cette série, vous comprendrez ce que je dis dans les dernières secondes de la saison 1. Il faut d'ailleurs que je revoie la saison pour être fin prêt pour la saison 2, surtout qu'il est évident que le deuxième visionnage sera totalement différent du premier. C'est dommage, car j'aurais très probablement voté pour le doublé Westworld (avec hésitation pour Hannibal je suppose) même en ayant comblé mes trois lacunes, mais on parle de Hopkins, donc voter sans connaissance de cause me paraît compliqué.

 

Blanc et blanc pour moi donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lotus a dit :

1) Elephant Man

Un océan de tristesse. Un film que je sacralise un peu trop et dont j'ai du mal à parler donc regardez-le et puis c'est tout.

Tu serais incapable de me le vendre ? 

En vrai je comptais le voir mais pas forcément dans la décennie à venir quoi. :P

J'ai pas vue rencontre avec Joe Black non plus, mais lui c'était pas prévu tout court. Même si vu qu'il y a Hopkins ça pourrait se faire un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Haar a dit :

Tu serais incapable de me le vendre ? 

En vrai je comptais le voir mais pas forcément dans la décennie à venir quoi. :P

J'ai pas vue rencontre avec Joe Black non plus, mais lui c'était pas prévu tout court. Même si vu qu'il y a Hopkins ça pourrait se faire un jour.

Un des très rares films qui par le biais de son personnage central aborde énormément de thématique sur le soi, les autres, le regard, l’empathie, la difficulté d’être différend aux yeux du monde et je pourrais continuer. 

Hopkins pour moi c’est à jamais Hannibal Lecter. Le silence des agneaux définitivement un très grand film. 

Sinon il est très bon dans « La faille ».

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé Le Silence des Agneaux pour clôturer cette partie. 

Citation

 

9277064312.png59 Meilleur film/série avec Anthony Hopkins

242811LeSilencedesAgneaux.jpg
Le Silence des Agneaux : 4 votes + 4 com

Elephant Man : 3 votes + 3 com 

Westworld : 3 votes + 2 com

Les Vestiges du Jour : 1 vote 
Dracula : 1 vote + 1 com
Rencontre avec Joe Black : 0 vote

438669ElephantMan.jpg189481Westworldsaison2.jpg973992Dracula1.jpg511906RencontreavecJoeBlack.jpg3npPj.jpg

Vote blanc : 1 + 1 com


9277064312.png60 Rôle préféré de Anthony Hopkins

405479HannibalLecterLeSilencedesAgneaux.

Dr Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux) : 11 votes + 8 com

James Stevens (Les Vestiges du jour) : 1 vote + 1 com

Dr Robert Ford (Westworld) : 1 vote + 1 com

Abraham Van Helsing (Dracula) : 0 vote

 William Parrish (Rencontre avec Joe Black) : 0 vote

825880DrRobertFord.jpg539729RencontreavecJoeBlack.jpg428472AnthonyHopkins.jpg301899JamesStevens.jpg

Vote blanc : 1 + 1 com

Total des votants : 14

 


 

 

La suite avec la partie Séries Tv ici:

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...