Aller au contenu

Awards du Forum Films 2017


Crocodile
 Share

Awards du Forum Séries & Films 2017  

  1. 1. La suite en section Séries TV

    • https://forums.mangas-fr.com/topic/42449-awards-du-forum-s%C3%A9ries-2017-61-meilleure-s%C3%A9rie-2017/
      0
    • La suite en section Séries TV
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

6. Trevante Rhodes (Moonlight) : Tellement trouvé inintéressant le film que deja oublié. 

 

5. Adam Driver (Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : Dans le VII je l’avais trouvé moyen. Il ma bien plus ici. 

 

4. Denzel Washington (Fences) : Particulièrement seyant ici.  

 

3. Mark Hamill (Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : Propre. 

 

2. Ryan Gosling (La La Land) : Au top. J'ai hésité a voter pour lui. 

 

1. Hugh Jackman (Logan) : Pour son dernier Wolverine il a fait les choses en grand. Prestation exceptionnelle. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais sûrement voir SW soon mais c'est pas encore le cas, et La La Land c'est toujours pas fait.

Du coup je me passerai de voter pour Hugh Jackman qui me paraît le favori  et tant mieux. A mon avis j'aurais voté pour après avoir vu ces deux films, le contraire me paraît inconcevable limite mais bon contentons nous du blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denzel Washington (Fences) : Pas vu.


Hugh Jackman (Logan) : C'est un bon acteur qui s'est investie dans son rôle. Lorsqu'on vote pour le meilleur acteur, en réalité il n'y a pas que la qualité de l'acteur qui entre en jeu, mais également celle du personnage, la manière dont le personnage sert l'intrigue, et la façon avec laquelle le personnage est mit en avant. C'est un tout. Logan est un film correct, mais pas ce que je qualifierai de grand film, et ça porte certainement préjudice à la façon dont je juge Hugh Jackman dans ce rôle. Pour moi, il a été peut être un peu touchant, mais rien de plus.


Mark Hamill (Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : Vu le nombre de représentation de Star Wars 8 dans ce tournoi et la multitude de spoiler potentiels pendant la journée, j'ai décidé de le regarder au plus vite. Mark Hamill n'a pas apprécié la manière dont Luke a été traité dans ce Star Wars, et je le comprend. En soit, ce Luke est un personnage intéressant et Mark le joue bien, par contre il est clair qu'il y a un problème de continuité avec Star Wars 6, la rupture est violente. 


Adam Driver (Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : Le cas est différent de Luke puisque le personnage est totalement nouveau. C'est même un bon personnage, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est si mal considéré mais peu importe. 


Ryan Gosling (La La Land) : Toujours pas vu. Je me lancerais éventuellement à un moment donné vu que ce film revient plusieurs fois dans les awards, mais pas tout de suite.


Trevante Rhodes (Moonlight) : Il m'avait intéressé à sa sortie sans que je ne finisse par le regarder. Et en lisant la description du film, je me suis rappelé pourquoi je ne l'ai pas fait, étant typiquement le style de film qui m'intéresse pas à priori. Peu importe, j'ai essayé mais au bout de 5 mins ai changé d'avis (non pas que le film ai été mauvais sur ses 5 premières minutes). Donc je peux pas juger.

 

Au final, avec 3 inconnues, je préfère ne pas donner de vote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote et mon dernier choix du groupe qui terminent premiers ex-æquo. ???

 

Croco', le seul vrai qui vote pour Daisy Ridley. 8) :-*

 

Choix difficile encore ici même si je sais déjà à qui je vais attribuer mon vote.

 

Je n'ai pas vu Fences.

 

Trevante Rhodes ne m'a pas marqué plus que cela. Je retiens la performance de pas mal d'autres acteurs dans ce film (Mahershala Ali, Naomie Harris, et même les deux jeunes Chiron) qui est très surcoté à mon goût (même si le film n'est pas mauvais en soi) et qui a fait le buzz uniquement grâce à un contexte politique et social idéal. Comme Croco', l'acteur m'a tellement marqué que je ne me souviens pas particulièrement de sa performance. A revoir peut-être (bien que je n'aurai jamais la foi).

 

Ryan Gosling a été génial dans La La Land. Comme je l'ai toujours dit, c'est un acteur qui est fait pour jouer deux types de rôle : le mec froid et asocial / renfermé qui cache une fragilité (Drive, Only God Forgives, Blade Runner 2049) et le mec beau gosse classy décontracté (La La Land, Crazy Stupid Love, Gangster Squad). Dans des drames violents et réalistes, et dans des comédies dramatiques / romantiques. Et que dire si ce n'est qu'il excelle à chaque fois dans ces rôles (dans ceux que j'ai vus) ? La La Land est le sommet de son art au niveau de ce deuxième type de rôle. Une superbe composition.

 

Mark Hamill a livré pour moi sa meilleure performance dans un Star Wars avec l'épisode VIII. Une belle justesse et un bon côté terre-à-terre. Mon avis est peut-être biaisé par le fait que ce Luke est totalement épique à un certain moment du film, mais comme dit Setna, c'est difficile de ne pas prendre en compte le personnage et le rôle pour juger. C'est la raison pour laquelle peu d'acteurs sont nommés pour des rôles dans des blockbusters. Mais là, Mark Hamill a sublimé son rôle. Quel plaisir de le revoir après tant d'années ! Je ne l'ai vu que dans des Star Wars (modulo le caméo dans Kingsman), donc forcément.

 

Adam Driver m'a bluffé. :o C'est surtout le personnage, encore une fois, que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant dans l'épisode VIII que dans l'épisode VII. Mais le personnage ne m'aurait pas autant fasciné sans le jeu de Driver, qui a su retranscrire à la perfection toute la fragilité, l'instabilité et la rage de Kylo Ren.

 

Mais bon... je suis quand même obligé de voter pour Hugh Jackman. Magistral, exceptionnel, les mots me manquent. Il a toujours été très bon en Wolverine / Logan, mais là, ce n'est pas qu'il sublime le rôle comme Mark Hamill, c'est qu'il enterre ses performances dans les autres films X-Men réunies. J'en ai déjà bien parlé dans mon commentaire sur le film donc je ne vais pas en remettre une couche, surtout que la plupart des gens a l'air d'avoir le même avis et c'est mérité. Vive Hugh Jackman !

 

-----------------------------------

 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Mark Hamill n'a pas apprécié la manière dont Luke a été traité dans ce Star Wars, et je le comprend. En soit, ce Luke est un personnage intéressant et Mark le joue bien, par contre il est clair qu'il y a un problème de continuité avec Star Wars 6, la rupture est violente.

Il s'est passé trente ans, quoi. De quoi bien changer dans ta tête. Mark Hamill a eu des doutes, parce que contrairement au personnage, il n'a pas vécu ces trente ans en tant que Luke (enfin si, mais sûrement bloqué sur le Luke de la trilogie), mais il s'est vite ravisé sur ses paroles au final. C'est normal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de concurrence, Hugh Jackman est le roi. 

 

Citation

9277064312.png Meilleur acteur film 2017  

570638HughJackmanLogan.jpg

Hugh Jackman (Logan) : 8 votes

Ryan Gosling (La La Land) : 1 vote

Denzel Washington (Fences) : 0 vote
Mark Hamill (Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : 0 vote
Adam Driver (Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : 0 vote
Trevante Rhodes (Moonlight) : 0 vote

633343RyanGoslingLaLaLand2.jpg637877DenzelWashingtonFences.jpg224339MarkHamill.jpg118675ren1.jpg581577TrevanteRhodesMoonlight.jpg

Vote blanc : 2

Total des votants : 11

 

Suite : 

Citation

9277064312.png Meilleure actrice film 2017
1514287357-justine-1.jpg608746Jackie1.jpg799474CarrieFisher.jpg680969DaisyRidleyStarWarspisodeVIII.jpg190787ElleFanning20thCenturyWomen.jpg990076EmmaStoneLaLaLand.jpg129746NoomiRapaceSevenSisters.jpg

Garance Marillier (Justine - Grave)

Natalie Portman (Jackie Kennedy - Jackie)
Carrie Fisher (Leia - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi)
Daisy Ridley (Rey - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi)
Elle Fanning (Julie - 20th Century Women) 
Emma Stone (Mia Dolan - La La Land)
 Noomi Rapace (Karen Settman - Seven Sisters)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et flûte, je pensais que les Awards commenceraient en 2018. :-X

Très bonne session Crocodile, visuellement et qualitativement, ça claque.

 

7. Noomi Rapace (Karen Settman - Seven Sisters)

La qualité du film (mal écrit et mis en scène) et les costumes très moyens ne l'aident pas vraiment. Puis difficile de ne pas la voir comme une Maslany du pauvre.

 

6. Daisy Ridley (Rey - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi)

Ça passe, ça progresse même.

 

5. Carrie Fisher (Leia - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi)
Meilleur Superman ever. 8) Son allure et son port de reine manqueront.

 

4. Garance Marillier (Justine - Grave)

Sympa et complètement atypique, à l'image du film.

 

1ère ex-æquo. Emma Stone (Mia Dolan - La La Land)
Mon rôle préféré de l'actrice, pétillant, frais, chatôyant. 


1ère ex-æquo. Elle Fanning (Julie - 20th Century Women) 

Mon rôle préféré de l'actrice, une présence hallucinante.

 

1ère ex-aequo. Natalie Portman (Jackie Kennedy - Jackie)

Mon second rôle préféré de l'actrice, derrière celui d'Alice dans Closer (qui manque cruellement à ces awards). Un triple jeu habile fascinant entre la potiche, la politicienne et la veuve.

 

Je départagerai demain. EDIT

 

+1 Emma.

 

Modifié par Lotŭs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. Carrie Fisher : Je ne m'attendais pas a autant de présence en faite. Du bon taf. 7eme du groupe relevé. 

 

6. Natalie Portman : Sympa, classe. 

 

5. Noomi Rapace : Pas mal mais j'aurais aimé que les 7 sœurs soient plus développé. Le format film n'a pas aidé pour un tel projet. 

 

4. Garance Marillier : Un rôle choc pour cette jeunette qui s'en est sortie a merveille :o Peut être le début d'une grande carrière. J'ai vue le film hier soir. Dur de la classer que 4éme.. Mais voila le top 3 qui va suivre est juste quoi :-*


3. Elle Fanning : Au top. Plus elle prend des années plus elle devient des plus juste. Si jeune est deja une filmographie bien fournie n’empêche :o J'ai vue 7 films ou elle est au casting, il va falloir que je prenne le temps de fouiller dans sa filmographie car en cliquant dessus je suis bien loin du compte. :S


2. Emma Stone : Surement son meilleure rôle ou elle est rayonnante. Prestation exceptionnelle et il faut trop que j'aille acheter le blu ray de La la land 😍

 

1. Daisy Ridley : En dessous de son immense performance dans le VII avec moins de temps mais au fil du VIII elle retrouve l'étincelle telle une lumière éclairant l'univers de Star Wars pour être l’actrice phare de cette nouvelle trilogie de bon gout. Je ne peux m’empêcher de voter comme si c'était que un seule est unique film que les deux premières parties.

Rey 😍 😍 😍

 

J'ai voté pour Daisy Ridley mais c'est 33/33/33 dans ma tête avec Emma Stone et Elle Famming car je trouve que les trois ont un truc en plus que la grosse concurrence du jours.

 

ps : 

Il y a 5 heures, Lotŭs a dit :

Mon second rôle préféré de l'actrice, derrière celui d'Alice dans Closer (qui manque cruellement à ces awards). 

Je vais l'ajouter. Pas vu le film. Je vais essayer de la voir du coup. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garance Marillier (Justine - Grave) : Bonne interprétation, à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'elle en faisait trop ce qui est bon signe pour un rôle aussi extrême. De plus, Grave est un film qui mise sur ses personnages, forcément les acteurs se doivent d'être excellents pour que le film tienne la route.

 

Natalie Portman (Jackie Kennedy - Jackie) : Arg, j'aime bien Natalie Portman, mais c'est là encore un film qui a priori m'attire pas trop, et en plus il a des notes pas terribles ce qui n'aide pas vraiment. 


Carrie Fisher (Leia - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : Bon, il y a deux personnages de Star Wars, j'ai bien fais de le regarder. Carrie Fisher m'amène à me demander ce qui fait qu'un acteur livre une bonne interprétation de son personnage. Dans le cas de Carrie Fisher, c'est bien simple je ne l'ai vu que dans son interprétation de Leia, et elle a eu un rôle actif dans son écriture. Ca laisse quand même l'impression qu'elle a mit beaucoup d'elle dans ce personnage, donc c'est pas étonnant qu'elle s'interprète bien. Il y a des acteurs comme Johnny Depp qu'on a vu plusieurs fois dans des rôles similaires, si la première fois peut constituer une bonne interprétation, les suivantes sont beaucoup moins percutantes même si elles peuvent être meilleures, tout simplement car elles donnent l'impression que l'acteur ne se renouvelle pas et qu'il se joue plus lui même que son personnage (ça peut aussi être car on lui demande de jouer ainsi). Et bien pour des personnes comme Carrie Fisher, je ne vois pas comment juger qu'elle joue bien parce que son personnage lui ressemble ou bien parce qu'elle s'est fait fondue dans son personnage. Et je trouve la seconde option infiniment plus méritante car ça permet de jouer des rôles différents. Bon au final j'ai fais un pavé sans réellement parler de la performance de Carrie Fisher. En soit, je l'ai trouvé bonne mais elle n'a pas eu droit à tellement de scène marquante en terme d'émotion.


Daisy Ridley (Rey - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : Là par contre ce que j'ai dis précédemment s'applique beaucoup plus. Il va falloir voir Daisy dans d'autres rôles pour que je sache dans quelle mesure elle a jouée son personnage. Pour le moment je n'ai aucun problème avec elle. Après, Rey n'est pas non plus un personnage difficile à interpréter, et les blocbuster rendent généralement les interprétations plus simples puisqu'ils se focalisent au moins autant sur l'action que sur les personnages.


Elle Fanning (Julie - 20th Century Women)  : Pas vu.


Emma Stone (Mia Dolan - La La Land) : Pas vu. 


Noomi Rapace (Karen Settman - Seven Sisters) : Je trouve ça fort d'interpréter autant de personnage distinct dans un même film. On s'en rend pas forcément compte au visionnage, mais au final l'actrice à du faire des tas de scènes toute seule, ou elle parlait et répondait donc à du vide. Ca doit être plus compliqué que lorsqu'il y a quelqu'un en face. Et en plus, avec 7 personnages différents à interpréter, ce qui implique de switcher les personnalités au rythme des demandes de tournages, c'est plutôt compliqué. Enfin voilà, je trouve qu'elle s'en sort bien. Je suis bienveillant avec son interprétation puisqu'avec Prometheus, j'étais partie avec un a priori négatif comme son personnage était vraiment mauvais, mais finalement elle me l'a fait oublié dans Seven Sisters.

 

Il y a 17 heures, Rеy a dit :

Il s'est passé trente ans, quoi. De quoi bien changer dans ta tête. Mark Hamill a eu des doutes, parce que contrairement au personnage, il n'a pas vécu ces trente ans en tant que Luke (enfin si, mais sûrement bloqué sur le Luke de la trilogie), mais il s'est vite ravisé sur ses paroles au final. C'est normal.

Je dis pas le contraire, mais l'évolution du personnage de Luke n'est pas montré, on ne sait pas pourquoi et comment il a changé. On a juste deux personnages différents. Dans la trilogie 4-5-6, Luke voit toujours un soupçon de bien en Dark Vador et tente de le ramener vers le côté lumineux, alors que dans la trilogie actuelle Luke tente de tuer Kylo Ren parce qu'il y a une part d'ombre en lui. Cette distinction pourrait passer pour mineur pour un autre personnage, mais ça reste l'une des caractéristiques fondamentale de Luke dans la trilogie 4-5-6, le fait qu'il garde espoir et que ça lui permette de ne pas sombrer dans le côté obscure. Comme l'a dit Mark Hamill, ça n'est pas le même Luke dans cette nouvelle trilogie. Je n'ai aucun problème avec une évolution du personnage, d'ailleurs ce traitement ne me dérange pas (contrairement à ce qu'il se passe à la fin du Dernier Jedi), par contre il manque vraiment un élément explicatif. Le fait qu'on ne sache même pas pourquoi Luke change laisse penser qu'il n'y a pas de raison et que c'est simplement le personnage lui même qui n'a pas été cerné. Ou alors, je me trompe sur ce qu'était Luke, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment apprécié la prestation de Garance Marillier dans un film grandement improbable. Elle réussit plus que ne pas se laisser faire démonter et c'est déjà un bon point puisqu'on ne lui a pas demandé quelque chose de simple.

Mon vote ce tournera cependant avec évidence vers Elle Fanning charmante dans sa nonchalance et de part ses moues inimitable. Son incarnation du personnage est une vraie réussite qui l'a fait se démarquer des autres acteurs du film qui jouent leur rôle mais guère plus. (Hormis peut être la maman)

Carrie Fisher a de l'allure, maintenant elle n'aurai jamais dégagé quelque chose d'assez intense pour que je ne vote pas Elle. Quand à Daisy Ridley elle réussit à me faire un double effet. Le premier c'est que je trouve que cette actrice dégage une sympathie qui donnerait envie de l'avoir comme pote. Le second me fait rejoindre Setna, les rôles de blockbusters du genre, bien que la règle ne soit pas toujours valable, sont souvent plus simple à jouer et la performance de Daisy n'est à mon sens pas impressionnante.

Elle fait ce qu'on lui demande. Alors j'ai pas encore vu Star Wars VIII et j'aimerai qu'elle me fasse changer d'avis mais à mon avis il va falloir que je la voie ailleurs pour pouvoir noter son talent et sa justesse. De toute façon elle peut jouer autant de film qu'elle veut qu'elle ne retirera pas mon vote pour la cadette Fanning. 9_9

 

Les autres films sont au programme. Enfin ce n'est pas vraiment le cas de Jackie, mais je le verrais sûrement à très long terme pour compléter la filmographie de Natalie Portman. Seven Sisters est prévu à cause (ou grâce à vous de voir) d'Erza mais j'ai nulle doute que la seule qui aurait pu altérer mon vote n'est pas Noomi Rapace (qui est une actrice que j'aime pas trop) mais bien Emma Stone. C'est ce qui pourrait être mon regret de ne pas avoir vu La La Land assez tôt pour voter ici .. cela dit ce n'est pas le cas car je suis content de mon choix et j'aurais probablement accordé mon vote à Elle quand même ne doutant pas de la popularité de Mia Dolan. (Comme j'aurais probablement voté Grave dans tous les cas pour le mettre en lumière).

 

Mine de rien avec Super 8 ça fait déjà 5-6 ans que je connais Elle Fanning, c'est con que je ne connaisse pas les films de sa filmographie pour savoir lesquels faire si ce n'est The Neon Demon avec le couteau sous la gorge. 9_9

La gamine qui tournait déjà à 2 ans dans les films quand même, c'est fou ces enfants stars aux états-unis.

L'image choisie par Croco. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy Ridley m'a semblé dans les standards, rien de particulièrement bluffant.

 

Carrie Fisher par contre dégage un certain charisme et incarne parfaitement son personnage dans SW8.

 

Et pour finir j'ai trouvé Emma Stone très juste dans son interprétation de Mia. Ça ne concerne pas sa prestation en tant que telle mais j'ai loupé le premier groupe donc je tenais à le dire : de base je ne la trouve pas particulièrement belle mais ses mimiques et la vie qu'elle donne à son personnage uniquement avec ses yeux sont vraiment uniques. 8) 

 

Je ne "connais" que 3 actrices dans ce groupe et c'est vraiment pas assez donc je vote logiquement blanc. Ce sont des awards pas de la popularité... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men, le seul vrai qui vote blanc parce qu'il a vu moins de la moitié des films. :-\ :'(

Sans dec' Haar, ce n'est pas toi qui chie sur cette pratique à chaque tournoi ?

 

Enfin "vrai" est un grand mot, car ne pas trouver Emma Stone "particulièrement belle"...

 

Parlons sérieux.

 

Encore un Award hyper relevé avec un paquet de mes actrices préférées dans des performances hors norme même si mon vote va paraître évident...

 

Noomi Rapace est une actrice que j'ai toujours bien aimée dans tous les rôles dans lesquels je l'ai vue (la trilogie Millenium et Prometheus en tête). Et elle n'a pas été en reste dans Seven Sisters avec une performance inédite que tous les acteurs devraient vivre au moins une fois dans leur vie. J'ai toujours trouvé cela difficile de me dire que jouer plusieurs rôles différents et simultanés dans une même oeuvre était une grande performance alors que je n'ai que très peu d'éléments de comparaison en face. C'est vrai, je n'ai vu que quatre ou cinq films / séries présentant ce cas de figure, comment se dire que si cela avait été une autre actrice à la place, cela n'aurait pas été mieux ? C'est presque impossible. Mais cela n'enlève pas pour autant la difficulté de l'exercice et l'énergie qu'il faut y investir. Et dans le cas présent, j'ai trouvé l'actrice cohérente et efficace. Rien à voir avec une Tatiana Maslany, mais cette dernière a eu plus de 333 heures pour développer son jeu et le mener à un tel état de perfection. Ce n'est certainement pas au bout de deux heures que l'on se dit que cette actrice était un don de dieu, même si le potentiel était fortement là. En deux heures, Noomi Rapace a composé une belle panoplie de personnages et de diversité, il n'en fallait pas particulièrement plus. C'est une belle performance, peut-être pas mémorable à l'échelle du cinéma, mais à retenir dans sa filmographie.

 

Garance Marillier est une superbe révélation. :o Une actrice française avec cette présence, je n'en demandais pas tant. Il y en a trop peu à mon goût (bien que je ne vais pas cacher que je regarde trop peu de films français). Une excellente prestation dans un rôle complexe et compliqué à jouer sans en faire trop, comme le souligne Setna. Une belle justesse qui porte le film. Chapeau, et vivement de la revoir dans un autre film ! Elle m'a clairement envoûté.

 

Natalie Portman dans une prestation de haut vol, la routine quoi. Il fallait une telle actrice pour porter une telle icône du monde politique. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle fut superbe, comme à son habitude. La dernière phrase de Lotŭs à son sujet ne le synthétiserait pas mieux.

 

Carrie Fisher, à l'instar d'un Mark Hamill, a peut-être réalisé sa meilleure performance de la cultissime Leia Organa. C'est plus difficile à dire, car elle reste plus en retrait que celui qui joue son frère, mais au bout du deuxième visionnage, j'ai compris qu'elle avait une aura encore plus importante. C'est notamment dû à son âge plus avancée, à son charisme plus aiguisé et à son rôle plus grandiose, mais bon dieu, qu'elle est stellaire. Ce regard qu'elle lance dans le dernier quart du film, lorsqu'elle guette l'horizon, le visage à moitié dissimulé derrière cet immense col, j'ai eu du mal à m'en remettre. L'un des plans les plus puissants et les plus beaux (visuellement et symboliquement) de toute la saga. Cette performance est d'autant plus poignante lorsque l'on connait le destin tragique de l'actrice. Madame Carrie Fisher, vous ne me manquerez que trop. :'(

 

Daisy Ridley, je ne pourrai jamais être objectif à son sujet dans le rôle de Rey, mais je la trouve vraiment passionnante à regarder. Elle me happe, et ne me lâche plus. Je n'en dirai pas plus sur le fait que certains pensent que c'est un rôle simple à jouer et que l'on ne lui demande pas grand chose. La détresse et la tristesse, c'est toujours une plaie à jouer. Le charisme et la présence ne s'inventent pas en claquant des doigts. Ce n'est pas parce que Star Wars est un blockbuster que cela altère ces faits. C'est le personnage principal de cette nouvelle trilogie, et pour ma part, cela se voit, et elle y donne bellement vie.

 

Elle Fanning... bon, on ne la présente plus. C'est incontestablement la jeune actrice la plus talentueuse de sa génération (moins de 25 ans). Elle se transcende et nous transcende à chaque film. Elle fait rarement le mauvais choix. Enfin, il faut que je me calme, car je n'ai vu que trop peu de ses films à l'heure actuelle, à mon grand regret... Bref, tout cela pour dire qu'elle nous fait encore don de son magnétisme et de son électricité (c'est la même chose mais c'est pour insister) dans 20th Century Women. Quelle brillance et quel réalisme... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle vole l'écran car la performance des autres acteurs est très bonne également, mais si, en fait. En plus, dans un genre de rôle dont je suis fan, celui de la fille triste dépravée et destructrice. Probablement sa deuxième meilleure composition pour ma part après celle dans The Neon Demon, dans les films que j'ai vus. Haar, j'ai hâte que tu voies The Neon Demon. 9_9 La famille Fanning, n'empêche. 8)

 

Mais voilà, il y a Emma Stone dans La La Land. Je ne peux pas passer outre. J'aurais pu voter pour quasiment tout le monde et la victoire de n'importe laquelle d'entre elles me semblerait juste, mais je donne ma voix à Emma Stone. La perfection faite femme, la perfection faite actrice et la perfection faite personnage. Je ne pourrais pas en dire plus pour lui rendre hommage. La cérémonie des Oscars l'a suffisamment bien fait en lui délivrant la récompense ultime. Pour ceux qui veulent en savoir davantage, j'avais rédigé un commentaire sur le film dans le topic des derniers films vus, ainsi qu'une (énième) déclaration à madame dans le topic des Oscars 2017.

 

-----------------------------------

 

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Je dis pas le contraire, mais l'évolution du personnage de Luke n'est pas montré, on ne sait pas pourquoi et comment il a changé. On a juste deux personnages différents. Dans la trilogie 4-5-6, Luke voit toujours un soupçon de bien en Dark Vador et tente de le ramener vers le côté lumineux, alors que dans la trilogie actuelle Luke tente de tuer Kylo Ren parce qu'il y a une part d'ombre en lui. Cette distinction pourrait passer pour mineur pour un autre personnage, mais ça reste l'une des caractéristiques fondamentale de Luke dans la trilogie 4-5-6, le fait qu'il garde espoir et que ça lui permette de ne pas sombrer dans le côté obscure. Comme l'a dit Mark Hamill, ça n'est pas le même Luke dans cette nouvelle trilogie. Je n'ai aucun problème avec une évolution du personnage, d'ailleurs ce traitement ne me dérange pas (contrairement à ce qu'il se passe à la fin du Dernier Jedi), par contre il manque vraiment un élément explicatif. Le fait qu'on ne sache même pas pourquoi Luke change laisse penser qu'il n'y a pas de raison et que c'est simplement le personnage lui même qui n'a pas été cerné. Ou alors, je me trompe sur ce qu'était Luke, mais bon.

Je conçois que l'on puisse être perturbé par ce changement radical et que l'on demande une explication, mais pour ma part je n'ai eu aucun problème. L'évolution n'est pas montrée en tant que tel mais les différentes réflexions de Luke face à Rey sont lourdes de sens. Il a compris que c'était parce qu'il était Luke Skywalker, la légende, qu'il a échoué. Sa réplique "c'est du pur orgueil que de penser que la lumière s'éteindra avec les Jedi" résume à peu près tout. Luke était le personnage plein d'espoir, capable de ramener l'ordre dans la galaxie par sa seule volonté. C'est beau, c'est ce qu'il a fait après avoir tant trimé, mais où en est la situation 30 ans plus tard ? Un remake de l'Empire a vu le jour, et il n'a pas été capable de conserver son apprenti du côté clair de la Force. Ce qu'il se passe dans la trilogie actuelle est peut-être pire qu'avant avec la dictature de Palpatine et de Dark Vador. De quoi largement perdre la foi. Luke était un modèle d'espoir dans la trilogie originale, mais il était jeune, sans expérience et il débarquait à peine dans le joyeux bordel de la galaxie. Il était propulsé sur le devant de la scène sans y avoir été préparé. En trente ans, on vieillit, et en vieillissant, on devient plus aigri, on développe des doutes et on prend peur, surtout avec ce qu'il s'est passé. Donc pour ma part, son évolution est on ne peut plus logique, et n'a pas spécialement besoin d'être montrée ou expliquée plus que ce qui a été mis en scène dans l'épisode VIII (flashback avec Kylo Ren et toutes les interrogations qu'il a). Luke en a eu marre, tout simplement, et a craqué. Si les scénaristes avaient décidé que le Luke actuel avait toujours cette foi inébranlable, cela aurait été tout à fait cohérent, mais le fait qu'il se produise l'inverse n'en est pas plus incohérent d'après moi.

 

Le bon débat H.S. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma Stone est la reine. 

Citation

 

9277064312.png Meilleure actrice film 2017

990076EmmaStoneLaLaLand.jpg

Emma Stone (Mia Dolan - La La Land) : 3 votes + 2 com

Daisy Ridley (Rey - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : 1 vote + 1 com
Elle Fanning (Julie - 20th Century Women) : 1 vote + 1 com 
 Noomi Rapace (Karen Settman - Seven Sisters) : 1 vote + 1 com
Carrie Fisher (Leia - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : 1 vote

Natalie Portman (Jackie Kennedy - Jackie) : 1 vote

Garance Marillier (Justine - Grave) : 0 vote

680969DaisyRidleyStarWarspisodeVIII.jpg190787ElleFanning20thCenturyWomen.jpg129746NoomiRapaceSevenSisters.jpg799474CarrieFisher.jpg608746Jackie1.jpg1514287357-justine-1.jpg

Vote blanc : 4

Total des votants : 12

 

 

 

Suite : 

 

Citation

 

9277064312.png Film le plus attendu pour 2018
988515Avengers2.jpg236703JurassicWorld.jpg650163LesAnimauxfantastiquesLesCrimesdeG955237LadyBird.jpg811219LesNouveauxMutants.jpg903460ReadyPlayerOne.jpg991160SoloAStarWarsStory269.jpg
Avengers : Infinity War
Jurassic World : Fallen Kingdom
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
Lady Bird
Les Nouveaux Mutants
Ready Player One

Solo : A Star Wars Story 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avengers, Les Animaux Fantastiques, Lady Bird et Ready Player One je m'en fiche royalement. ^^

 

Je vais surement aller voir Jurassic World 2 mais je ne suis pas hypé où quoi que ce soit. J'aurais pu attendre 1, 2 ou 3 ans que ça n'aurait rien changé. 

 

Le trailer des Nouveaux Mutants ne m'a pas particulièrement emballé, mais j'attends le film tout de même.

 

Mon vote ira donc à Solo : a Star Wars story. Le précédent spin-off SW était très bon et Han Solo est un personnage que j'apprécie beaucoup donc j'attends impatiemment le film, même si je ne m'attends pas à un chef d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. Lady Bird : Pas entendu parler. 

 

6. Avengers : Infinity War : A peine vue une bande annonce. Je m’attends a un embouteillage de personnages et le méchant pas beau les mettant au tapis un a un ou par paquet. Je

me demande quand même comment ils vont faire pour le battre étant HC comme super méchant. Et si seulement Thanos pouvait tuer le nouveau Spiderman au passage plus quelque un pour mettre du piment au film.

 

5. Ready Player One : Le fameux nouveau film de Steven Spielberg. J'irais le voir. 

 

4. Les Nouveaux Mutants : L’affiche claque. 


3. Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald : Le premier fut plus que sympa avec un Eddie Redmayne magistral. J’espère plus de monstres et de grande taille qui a manqué dans le premier.

 

2. Solo : A Star Wars Story : Je le sent bien celui là avec les news dessus. Un espèce de film de gangsters de l'espace donc :-*

 

1. Jurassic World : Fallen Kingdom : B|

 

6/7 que j'irais voir au cinéma donc. 

 

Jurassic World : Fallen Kingdom +1

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avengers : Infinity War 

J'attendrais de voir les critiques. Ca reste l'aboutissement de x films donc j'ai quelques exigences sur celui-là, en plus il regroupe des tas de héros. Projet ambitieux et casse gueule qui a été mené de manière assez lisse, je suis quand même curieux de voir ce que le MCU aura eu à proposer pour son premier vrai final.


Jurassic World : Fallen Kingdom

Yep. J'adore les dinosaures depuis tout petit, et j'attend beaucoup celui là. Du peu que j'ai vu, il me semble que son scénario ressemble à ce qu'aurait du être Jurassique Park 4 normalement. 


Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Le premier film était bon, là encore j'ai des attentes pour le suivant. On va voir ce que cette saga a dans le ventre, pour le moment j'ai du mal à la considérer comme un saga (faudra vraiment un élément liant autre que les personnages).


Lady Bird

J'en avais pas entendu parlé.


Les Nouveaux Mutants

On va voir ce que ça va donner. Là aussi je vais attendre les critiques, mais de toute manière je l'essayerais. X-Men j'aime bien, film d'horreur j'aime bien, donc réunir les deux peut donner de très bonnes choses.


Ready Player One

C'est le nouveau Spielberg, qui fait de bons films. Pas grand chose d'autre à en dire. Je comprend pas pourquoi celui là est aussi hypé.

 

Solo : A Star Wars Story 

C'est pas un personnage qui m'intéresse particulièrement. Par contre, celui sur Obi-wan peut être pas mal du tout (surtout si il y a encore Ewan dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma Stone devant. :x

 

Je n'ai pas entendu parler de Lady Bird. Après m'être renseigné, le film ne me tente pas plus que cela, même s'il peut être intéressant.

 

Ready Player One, le grand retour à la science-fiction de l'un des maîtres du genre. :-* Il n'y avait plus mis les pieds depuis dix ans (quand le film sortira) et le quatrième opus des aventures d'Indiana Jones ! Et encore, la science-fiction n'était qu'un genre secondaire du film, cela ferait donc treize ans avec La Guerre des Mondes. Étant un fan inconditionnel de Spielberg, j'attends naturellement ce film. Le plus fou dans cet univers m'a l'air d'être le nombre de clins d’œil à des milliers de licences du monde "geek". Je me demande comment il a fait pour acquérir tous ces droits. Je n'ai pas raté le plan subliminal de Harley Quinn ou encore les quelques microsecondes d'une musique / sonorité phare de Retour vers le Futur à la toute fin. :-* Mais aussi King Kong, la DeLorean, le Géant de Fer, etc. Au passage, Spielberg ne lâche plus Mark Rylance depuis Le Pont des Espions. ^^ Hâte de voir cela.

 

Solo a beau être le Star Wars qui me hype le moins depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, il me hype quand même pas mal, c'est Star Wars. Et je sais très bien que je serai comme un dingue quand la bande-annonce sortira.

 

La bande-annonce de Les Nouveaux Mutants était fort classe, et l'affiche envoie. C'est fou à quel point l'univers X-Men au cinéma se renouvelle sans cesse. J'ai énormément hâte de voir un film d'épouvante / horreur X-Men, notamment avec ce casting qui m'est bien connu et que j'apprécie : Maisie Williams (Arya dans Game of Thrones), Anya Taylor-Joy ( dans Split), Charlie Heaton (Jonathan dans Stranger Things). Un film qui m'a l'air passionnant. Vivement.

 

Jurassic World : Fallen Kingdom. 8) Les dinos. 8) Bryce Dallas Howard. 8) Jeff Goldblum. 8) Encore une fois bien hypé par un film de l'une de mes grandes sagas d'enfance et dans mes toutes préférées. J'avais surkiffé Jurassic World qui m'offrait un retour tant attendu du T-Rex et de sa bande, donc j'attends beaucoup celui-là, comme d'habitude, et il en sera sans doute ainsi jusqu'à ma mort au moment de Jurassic Park 28. 8) La bande-annonce était impressionnante.

 

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, enfin les choses sérieuses qui commencent. 8) Le premier opus était bien sympa' pour nous remettre dans le bain de cet univers magique, et le second opus va enfin rentrer dans le vif du sujet avec le fil rouge Grindelwald interprété par mon acteur préféré (cette superbe surprise dans le premier, j'étais comme un gosse quand j'ai vu cela). La première image officielle claquait sévère avec les acteurs en costume, donc maintenant, il me tarde la première bande-annonce pour entrer définitivement dans la hype.

 

Je ne sais pas quel film me hype le plus ci-dessus (un film de trois sagas de mon top 5, un Spielberg et un X-Men alléchant), mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai finalement pas hésité une seule seconde dans cet Award puisque je vote viscéralement pour Avengers : Infinity War. Rarement un film m'aura autant hypé et rendu impatient. A part les Star Wars et sans doute deux-trois autres, je ne vois pas. Ce film, cela fait des années que je l'attends, et au moins un ou deux ans que je suis à fond. Depuis la bande-annonce qui n'a mis que trop de temps à arriver, je suis incontrôlable. Et je ne dois pas être le seul puisque le trailer est tout de même devenu le plus vu de Youtube de peu devant celui de Le Réveil de la Force. Ces 2min30 étaient épiques, et le film ne peut qu'être totalement épique et dramatique. Il ne peut qu'être le meilleur film du MCU à ce jour, devant même des Captain America : Civil War, Avengers et Iron Man. La (première) conclusion de dix ans de chronologie minutieusement établie pour donner un univers étendu extrêmement bien foutu et qui révolutionne le cinéma. AvengersAvengers : L'Ère d'Ultron et Captain America : Civil War étaient des paliers non négligeables, mais Avengers : Infinty War sera le véritable point d'orgue, et nous le savons depuis une éternité. Marvel Studios et Disney préparent quelque chose d'énorme dans l'ombre, ils nous cachent des choses. Je suis 100% confiant. Bordel, rien que d'en parler, j'en frissonne. Je n'ai plus qu'une hâte : être le 25 avril 2018 au soir pour déguster ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 03:10, Men a dit :

Ce sont des awards pas de la popularité... ;) 

Bah apparemment non, c'est pas ce qui a été décidé au début non ? (Ce que je trouve dommage au passage)

 

 

Le 28/12/2017 à 05:10, Rеy a dit :

Sans dec' Haar, ce n'est pas toi qui chie sur cette pratique à chaque tournoi ?

Ça reste du cas par cas pour quelques exceptions :

Si j'avais à l'inverse vu La La Land et pas 20th century Women j'aurais pas voté pour Emma Stones car ça aurait pu influencer le score final. Là j'avais donné envie de donner un coup de pouce à Elle dont le film avait pas forcément été vu comme j'avais faillit le faire avec Grave. ^^

(Sachant qu'on passe à 4/7 avec les deux personnages de Star Wars que je connais et qui aurait après un film ou quarante film de plus rien changé à ma voix on passait donc pour moi la majorité [et j'aime pas trop Noomi mais bon là ça commence à aller loin]).

Je reste dans l'optique que ça diffère un peu en petit comité dans le cas du tournoi des webco par exemple ou si personne votait quand il connaissait quelque chose y'aurait eu que Sile pour voter dans certains groupes. C'était pas un IM. 

D'ailleurs si ça avait été des awards comme d'hab et non au final de la popularité j'aurais probablement pas voté même pour éviter un fanny.

Mais j'ai quand même fait une erreur parce qu'au final c'était relativement serré je m'attendais à genre 5 pour Emma 3-4 pour Ridley et 0 ou 1 pour les autres. ^^

 

 

 

Obligé de faire vite avant mon train j'ai juste lu les synopsis et pas vu les vidéos.

Ready Player One à l'air bien cool, mais c'est souvent le genre de production qui au final sert juste de distraction. Lady Bird aura peut être des qualités mais au syno (que je ne connaissais pas) difficile d'être ultra-hypé.

 

Ce soir si je rentre assez tot dans ma ville je risque de faire une soirée Avengers avec des amis, mais à l'heure actuelle les deux derniers sont loin dans ma tête et je suis pas spécialement hypé par le 3. 

Si j'ai trouvé les SW récent être de bonnes distraction comme je l'attendais, ils n'étaient pas non plus des films d'exception donc je n'attend pas spécialement Solo, le meilleur moyen de ne pas être déçu c'est de ne pas se hype et les bonnes surprises sont les bienvenues. 

 

Reste Jurassic Park, les animaux fantastiques et new mutants. Je vote pour le dernier parce que c'est du nouveau, même si on reste dans du X-Men j'ai bien envie de voir ce que donne cet épisode qui sera à part. Mais ça se joue à pas grand chose j'avais bien aimé le premier film les animaux fantastiques et je suis content qu'une suite sorte. Et Jurassic World est peut être pas le meilleur de la saga évidemment, moi tu me mets des dinosaures et je suis content. Donc j'attend forcément le nouveau que ça soit de près ou de loin.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 19:06, Crocodile a dit :

Je vais l'ajouter. Pas vu le film. Je vais essayer de la voir du coup. 

Cool merci. 8) Elle y est au sommet de son talent et de sa beauté, faudra peut-être te réanimer en fin de film (sa scène de fin O0).

 

Le 27/12/2017 à 21:42, Haar a dit :

Mine de rien avec Super 8 ça fait déjà 5-6 ans que je connais Elle Fanning, c'est con que je ne connaisse pas les films de sa filmographie pour savoir lesquels faire si ce n'est The Neon Demon avec le couteau sous la gorge. 9_9

Elle a déjà une longue filmo, du fait d'avoir débuté bébé mais au final, on fait vite le tour de ses grosses performances.

Déjà, on peut zapper ses premiers films où elle n'a que des petits rôles dans des films moyens (à part si tu tiens vraiment à te taper des Sam, je suis Sam, Babel ou Benjamin Burton mais je le conseillerais même pas à mon pire ennemi 9_9). Elle a été vraiment révélée en 2011 avec Super 8 et Somewhere. Le premier, tu le connais déjà et je pense qu'elle était encore plus attendrissante et solaire dans Somewhere (faut la voir faire du patinage 8)) et qu'elle sauve ce film très très moyen, le moins bon de sa réalisatrice (Sofia Coppola). Elle a aussi pas mal brillé dans Ginger et Rosa, joli film au passage.

Puis il y a eu une session de performances pas très relevées avec Young Ones, Maléfique, Trumbo et Twixt (dont seul son look halloweenesque mériterait le détour) mais elle faisait bien le taff dans About Ray même si les autres actrices l'éclipsaient un peu.

Sa confirmation est très récente en fait : en 2016 avec The Neon Demon et cette année avec 20th Century Women et Les Proies. Je te mets le couteau aussi pour The Neon Demon mais ne te hype pas pour Les Proies, où elle est assez sous-exploitée (une des nombreuses déceptions du film).

Bref, go voir Somewhere, Ginger et Rosa et The Neon Demon en priorité. 8)  

 

Le 28/12/2017 à 00:10, Rеy a dit :

C'est incontestablement la jeune actrice la plus talentueuse de sa génération (moins de 25 ans)

Je tique sur le "incontestablement" : Saoirse Ronan n'est pas en reste non plus, loin de là.

 


5. Solo : A Star Wars Story 

J'aime bien Han mais un film entièrement sur lui, mouais. Les premiers échos vendent pas du rêve qui plus est. A voir si la BA éveillera mon intérêt.

 

4 ex-aequo. Jurassic World : Fallen Kingdom - Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Avengers : Infinity War

Des licences bien recyclées, j'ai l'impression que ce sera un peu la soupe habituelle : du bon divertissement pop-corn. 

 

3. Les Nouveaux Mutants

Un ton horrifique inédit et du sang neuf après le gros navet d'Apocalypse ? Pourquoi pas.

 

2. Ready Player One

On le dit pas assez mais Spielberg continue à réaliser régulièrement de très bons films, à bientôt 50 ans de carrière. 8) Adaptation d'un très bon livre de S-F pour couronner le tout. Je le sens bien celui-là.

 

1. Lady Bird

Comédie dramatique. 8) 8) 8)

Saoirse Ronan (justement). 8) 8) 8)

Greta Gerwig à la réalisation. 8) 

L'esthétisme, l'humour et la fraîcheur du trailer. 8) 8) 8)

Les reviews américaines. 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avengers : Infinity War est le plus plébiscité. 

 

Citation

9277064312.png Film le plus attendu pour 2018

988515Avengers2.jpg

Avengers : Infinity War : 5 votes + 4 com
Jurassic World : Fallen Kingdom : 3 votes + 2 com

Solo : A Star Wars Story : 2 votes + 1 com

Les Nouveaux Mutants : 2 votes +1 com
Lady Bird : 1 vote + 1 com

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald : 0 vote

Ready Player One : 0 vote

236703JurassicWorld.jpg991160SoloAStarWarsStory269.jpg811219LesNouveauxMutants.jpg955237LadyBird.jpg650163LesAnimauxfantastiquesLesCrimesdeG903460ReadyPlayerOne.jpg

Vote blanc : 1

Total des votants : 15 + 9 commentaires

 

 

Suite : 

 

Citation

9277064312.png Meilleur actrice 2017 série/film de moins de 21 ans
1514287357-justine-1.jpg190787ElleFanning20thCenturyWomen.jpg675149IvesStrangerThings.jpg404581NataliaDyer.jpg668250HannahBaker13ReasonsWhy2.jpg

910668arya1.jpg633739BeverlyCa.jpg724858laura1.jpg428832Izabella1.jpg

Garance Marillier (Justine - Grave)

Elle Fanning (Julie - 20th Century Women) 
Millie Bobby Brown (Elfe - série Stranger Things)
Natalia Dyer (Nancy - série Stranger Things)
Katherine Langford (Hannah - série 13 Reasons Why)
Maisie Williams (Arya - série Game of Thrones)
Sophia Lillis (Beverly - Ca)
Dafne Keen (Laura - Logan)
Isabela Moner (Izabella - Transformers: The Last Knight)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ) Elle Fanning (Julie - 20th Century Women) : J'ai vu Ca donc pas ce film. Si il est dans d'autres groupes, je finirais par le voir.

 

- ) Katherine Langford (Hannah - série 13 Reasons Why) : Pas vu.

 

- ) Isabela Moner (Izabella - Transformers: The Last Knight) : Pas vu, et il y a peu de chance que je le face dans ce tournoi.

 

6 - Millie Bobby Brown (Elfe - série Stranger Things) : Je suis jamais rentré dans la hype autour de Elfe et par extension de Millie Bobby Brown. Je sais même pas pourquoi.

 

5 - Natalia Dyer (Nancy - série Stranger Things) : La vache elle parait affreusement mince sur cette photo, j'ai été vérifié sur d'autres si elle était pas anorexique et en fait c'est cette photo qui est plutôt trompeuse à cause des ombres (l'actrice reste mince) -edit : en revérifiant, en fait je suis pas sur-. Bon, en tout cas je ne crois pas l'avoir sélectionné. Non pas qu'elle est mauvaise, mais en soit j'ai pas tellement fait attention à son interprétation, elle passe sans problème donc c'est qu'elle joue bien. Je me rend compte que les dernières du groupe sont celles de Stranger Things, bizarre alors qu'il n'y a pas de mauvaises actrices dans cette série, tant pis.

 

4 - Maisie Williams (Arya - série Game of Thrones) : Bon, comme beaucoup j'ai été totalement fan du personnage au début. La gamine garçon manqué badass qui devient de plus en plus forte, c'est le type de personnage que j'aime bien voir évoluer. Dernièrement, ou plutôt depuis plusieurs saisons, mon engouement a diminué parce que les péripéties de Arya se sont enlisées. Cela dit, je trouve que le personnage a tout de même bougé, notamment par sa quasi apathie vers la fin, et que Maisie Williams l'interprète plutôt bien. Par contre, j'aimerais bien voir ce qu'elle donnerait pour un personnage qui n'est pas Arya. Malheureusement, parfois des acteurs sont vu pour un rôle unique et c'est quelque chose qui leur colle à la peau car dans leurs interprétations suivantes c'est ce personnage qu'on voit (ex : Harry Potter). J'ai un peu peur qu'il en soit de même pour Maise Williams.

 

3 - Dafne Keen (Laura - Logan) : Fallait oser quand même, une gamine qui dit presque rien et qui en plus parle même pas la même langue quant elle le fait. Et mine de rien, ça marche ! Alors, certes c'est pas simple pour juger la performance de Dafne Keen, mais parvenir à faire passer des émotions presque sans parler, ça reste déjà fort. Ca me fait bizarre de la mettre devant Maise alors que les personnages sont pas si éloigné sauf que Maisie a eu beaucoup plus l'occasion de montrer ses compétences. Un autre jour, j'aurais peut être fait un autre classement.

 

2 - Sophia Lillis (Beverly - Ca) : Bon ba j'ai vu Ça à l'occasion de ce groupe. La bande annonce était pas mauvaise, il avait de bonnes critiques, après visionnage je peux dire queeeee .... c'est un bon film ! Du coup, c'est cool que Ça soit dans le groupe des meilleurs animations, il mérite largement sa participation. Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne Sophie Lillis, elle joue bien. Ça met quand même assez le focus sur le développement des personnages, il y en a beaucoup donc forcément ils n'y a pas énormément de temps passé sur chacun, mais Beverly est l'un des plus développé -en même temps c'est la seule fille du groupe-. Beverly étant un personnage un minimum complexe, c'est à dire qu'elle passe pas divers sentiments au cours du film, je trouve que ça permet de beaucoup mieux juger la qualité de l'actrice. 

 

1 - Garance Marillier (Justine - Grave) : En soit j'en ai déjà parlé. Grave est un film qui met les personnages en son centre, pour lequel la performance des acteurs est fondamentale. Grance Marillier fait le job donc c'est qu'elle a bien joué. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Award qui tombe comme un cheveux sur la soupe deux catégories après celui de la meilleure actrice et en parallèle du sujet du topic du jeu des films. 8)

 

Par contre, chaud de voter en y incluant les actrices de séries. :o

 

Les deux d'un coup, c'est dur.

 

J'élimine directement Sophia Lillis et Isabela Moner que je n'ai pas vues à l'oeuvre. Mais je vais quand même voter pour faire plaisir à Haar qui cautionne maintenant cette pratique avec les justifications les plus tirées par les cheveux du monde. 9_9

 

Maisie Williams est la coolitude incarnée depuis pas mal d'années, mais niveau interprétation, j'aurais tout aussi bien mis Sophie Turner (surtout cette année d'ailleurs). Elle fait le job, plus que bien, mais dans ce groupe, elle ne peut prétendre à la victoire finale pour moi. Idem pour Natalia Dyer, même si je la trouve un poil meilleure et qu'elle joue son personnage empathique avec beaucoup de sensibilité. Elle m'a touchée.

 

Millie Bobby Brown fait le buzz à raison, mais on en fait peut-être légèrement trop. Nul doute qu'elle est excellente pour son âge, m'enfin. Je l'ai trouvée meilleure dans la saison 2, ce qui est un bon point. Elle en impose sacrément.

 

Dafne Keen m'a mis sur le cul. Je ne m'attendais pas à une telle révélation. Elle a une manière unique de jouer la fille badass avec ses fragilités. Son regard particulièrement est aussi assassin que ses griffes. A la fin, quand elle pleure, j'étais mal moi aussi. Bref, une très bonne espoir pour le futur. Hâte de la voir dans un nouveau rôle, et dans la suite de ses aventures en tant que Laura.

 

Concernant Garance Marillier et Elle Fanning, je ne vais pas me paraphraser à deux jours d'intervalle, donc se référer à mon post plus haut. La seule différence entre les deux, c'est que c'est le premier gros rôle de Garance Marillier, tandis que Elle Fanning pèse dans le milieu depuis plusieurs années. M'enfin, vu que l'on vote apparemment pour l'année 2017 uniquement, cela n'a pas grand impact.

 

Katherine Langford... Je vais avoir du mal à en parler en détails sans chialer comme une merde. Son regard vide, sa détresse et sa souffrance dans une scène particulière du dernier épisode ont aspiré l'autre moitié de mon âme. J'ai perdu dix ans d'espérance de vie en suivant et terminant la première saison de 13 Reasons Why.

 

Grosse hésitation entre plusieurs actrices mais j'ai quand même envie de voter pour Katherine Langford.

 

Édit : j'ai vu Ça cette nuit, et effectivement, Sophia Lillis est excellente. Une autre très bonne révélation. Elizabeth Olsen version miniature. :-* J'ai hâte de la voir dans d'autres films.

 

-----------------------------------

 

Il y a 22 heures, Lotŭs a dit :

Je tique sur le "incontestablement" : Saoirse Ronan n'est pas en reste non plus, loin de là.

Je ne la connais pas, ayant raté le coche Lovely Bones à l'époque, puis The Grand Budapest Hotel il y a trois ans (que je prévois de voir un jour), et même Reviens-moi qui me tente beaucoup bien que je n'étais même pas au courant de l'existence de cette actrice à ce moment-là. Du coup, je n'ai pas pu parler pour elle, mais j'imagine bien qu'elle est cool, elle a une tronche atypique. 8)

Modifié par Rеy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...