fantomas PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Titre : Au clair de lune (arc Mitsuki) Directeurs d'animation : Masayuki Kouda 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fantomas PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Synopsis :  Mitsuki vient d'un autre village, le village CachĂ© du Son. Mais depuis sa rencontre avec Boruto et les autres, Mitsuki a dĂ©cidĂ© de rester au village CachĂ© de la Feuille. Par le passĂ©, Mitsuki avait perdu sa mĂ©moire et son identitĂ©, se rĂ©veillant dans un laboratoire inconnu. Tout le mystĂšre autour de Mitsuki va ĂȘtre levĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ilan Wes PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Episode vu, et j'ai qu'une seule chose Ă dire, parfait ! Une parfaite adaptation du OS de Kishimoto, tout Ă©tait excellent, que ça soit le scĂ©nario, la rĂ©alisation, l'animation et les OST, l'un des meilleurs Ă©pisodes de la sĂ©rie voire clairement le meilleur pour moi.  Beaucoup descendent les Studio Pierrot (et Ă juste titre, hein), mais il faut avouer que lorsqu'il faut se sortir les doigts du cul pour faire quelque chose de vraiment grandiose, ils font vraiment le taff et font mĂȘme partie des meilleurs (c'est mon avis). DĂ©jĂ ils ont Ă mon sens gĂ©rĂ© la rĂ©alisation, le jeu de couleur Ă©tait parfait, au dĂ©but les couleurs Ă©taient froides pour bien insister sur les doutes de Mitsuki pour ensuite devenir pĂ©tillantes lorsque ce dernier se dĂ©couvre enfin, c'est quelque chose de classique mais tellement beau Ă voir, c'Ă©tait dĂ©jĂ d'ailleurs le mĂȘme cas que lors de l'Ă©pisode 34. Sans parler aussi des gros plans sur la tĂȘte de Mitsuki ou d'autres plans comme celui Ă©pelant le "Mitsuki", si je devais noter la rĂ©alisation, je lui mettrai un trĂšs bon 19/20. Façon la rĂ©alisation a toujours Ă©tĂ© au rendez-vous avec Naruto, c'est mĂȘme parmi les gros shonens Ă l'ancienne, celui qui bĂ©nĂ©ficiait de la meilleure rĂ©alisation.  Ensuite par rapport Ă l'animation, lĂ aussi rien Ă redire, c'Ă©tait excellent. Monsieur Chengxi Huang a tenu ses promesses, le mec nous a offert un magnifique combat au taijutsu Ă la Sasuke vs Killer-Bee, certes c'Ă©tait court mais c'Ă©tait beau. Et puis arrive la transformation en mode Sennin de Mitsuki, oh j'Ă©tais pas prĂȘt pour ça, mes yeux n'Ă©taient pas prĂȘts. C'Ă©tait magnifique Ă voir, les couleurs de son mode Sennin Ă©taient parfaites, c'Ă©tait 100000 fois plus beau que les colorisations qu'on avait eu suite Ă la sortie du OS. Le mĂ©lange du bleu clair et du vert, j'ai pas les mots pour dĂ©crire un tel truc d'une telle beautĂ© visiuelle.  Et puis dĂ©jĂ que l'Ă©pisode Ă©tait parfait, les scĂ©naristes eut comme bonne idĂ©e pour finir l'Ă©pisode, de nous faire un petit "hommage" avec Boruto arrivant en retard, clairement au visionnage, on a tous pensĂ© Ă Obito, non ? MĂȘme l'excuse de Boruto, c'est le mĂȘme genre d'excuse que sortait Obito Ă l'Ă©poque. Lorsque j'ai vu ça, en tant que fan d'Obito, j'ai failli lĂącher ma petite larme. Superbe Ă©pisode, on en demande plus comme ça.  C'est avec ce genre d'Ă©pisode que j'en viens Ă oublier qu'il existe un immonde manga Boruto (oui je suis dur envers le manga, mais bon il est mauvais), et rien que pour ça, merci Studio Pierrot !   ModifiĂ© 27 dĂ©cembre 2017 par Ilan Wes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kouza PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Un trĂšs bon Ă©pisode et pourtant c'Ă©tait pas gagner d'avance puisque des fois ils peuvent vraiment mal adapter des chapitres (coucou le chapitre 700), mais la c'Ă©tait vraiment bien fait, il n'y a vraiment rien Ă redire, une bonne adaptation en animĂ©, un bon Ă©pisode.  Mais ironiquement c'est le genre d'Ă©pisode/chapitre qui doit rĂ©pondre Ă des questions, mais qui au final ne rĂ©pond pas vraiment aux questions et nous en fait mĂȘme poser plus comme questions, qu'est-ce qui est arrivĂ© aux autres Mitsuki ? Pourquoi Log le Mitsuki adulte vient-il en aide Ă Orochimaru ? Pourquoi Boruto et soudainement un intĂ©rĂȘt de Mitsuki pour Boruto ? (genre n'importe quel dossier sur un gosse aurait suffit ? C'est le sentiment que ça me donne), qui est le "pĂšre" ou la "mĂšre" des Mitsuki d'un point de vu biologique ? Etc, etc...  N'empĂȘche c'est vachement ironique et surprenant enfin Ă chaque fois de voir Orochimaru libre et apte de pouvoir faire se qu'il veut, mais encore plus dans cet Ă©pisode qui ressort bien tous les vices d'Orochimaru quoi que l'on en dise. Quand on sait que Sasuke qui n'avait tuer aucun Kage a "juste" commit une attaque lors du Conseil du Gokage et attenter Ă Bee, mais qui a voulu aider l'Alliance et a aider Ă dĂ©faire Madara/Juubito/Kaguya a rĂ©ussi Ă s'en sortir de justesse grĂące Ă Kakashi qui a tout fait pour qu'il ne finisse pas en prison Ă vie Sasuke peut remercier Naruto, Kakashi et le fait qu'il a dĂ©fait le MT rien que ça, mais on en parle de Orochimaru ? Non mais parce que Orochimaru a certes aidĂ© durant la guerre, mais il n'a jamais combattu Kaguya, ni mĂȘme aider Ă dĂ©faire le MT et contrairement Ă Sasuke il a la mort de deux Kage Ă son actif (le pĂšre de Gaara, Hiruzen), la guerre entre Suna/Konoha/Oto et les morts qui en dĂ©coulent, mais aussi des centaines d'expĂ©riences sur des civils, des innocents, des enfants (coucou Yamato et ses nombreux repaires) et je doute que Naruto le hĂ©ros de la guerre et Kakashi ont activement plaidoyer en faveur de Orochimaru comme pour Sasuke bien au contraire et notre serpent n'est pas enfermer Ă vie bien au contraire, il peut vivre tranquillement Ă continuer ses expĂ©riences malsaines et dangereuses (je me demande toujours se qui est arriver aux Mitsuki qui n'ont pas rĂ©ussi le test, les six prĂ©cĂ©dents). Enfin comme quoi je n'ai toujours pas compris et je ne comprendrai surement pas pourquoi/comment un mec comme Orochimaru peut-il ĂȘtre encore en vie et non pas exĂ©cuter ou en prison Ă vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ilan Wes PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) il y a 45 minutes, Kouza a dit : Non mais parce que Orochimaru a certes aidĂ© durant la guerre, mais il n'a jamais combattu Kaguya, ni mĂȘme aider Ă dĂ©faire le MT et contrairement Ă Sasuke il a la mort de deux Kage Ă son actif (le pĂšre de Gaara, Hiruzen), la guerre entre Suna/Konoha/Oto et les morts qui en dĂ©coulent, mais aussi des centaines d'expĂ©riences sur des civils, des innocents, des enfants (coucou Yamato et ses nombreux repaires) et je doute que Naruto le hĂ©ros de la guerre et Kakashi ont activement plaidoyer en faveur de Orochimaru comme pour Sasuke bien au contraire et notre serpent n'est pas enfermer Ă vie bien au contraire, il peut vivre tranquillement Ă continuer ses expĂ©riences malsaines et dangereuses (je me demande toujours se qui est arriver aux Mitsuki qui n'ont pas rĂ©ussi le test, les six prĂ©cĂ©dents). Enfin comme quoi je n'ai toujours pas compris et je ne comprendrai surement pas pourquoi/comment un mec comme Orochimaru peut-il ĂȘtre encore en vie et non pas exĂ©cuter ou en prison Ă vie. Pleinement d'accord avec toi, on parle d'un mec qui a tuĂ© un Hokage et un Kazekage, qui a fait partie d'une organisation criminelle et qui est Ă l'origine d'actes immondes auquel des enfants ont Ă©tĂ© mĂȘlĂ©s, ce n'est pas rien. Pourtant limite on a l'impression qu'il a Ă©tĂ© plus facile de le pardonner Ă lui qu'Ă Sasuke, c'est incomprĂ©hensible. Je veux bien que la politique de Naruto c'est de pardonner et de donner une nouvelle chance Ă chacun, mais lĂ n'est-ce pas trop exagĂ©rer ? C'est comme lorsqu'Obito est mort et que Naruto nous lĂąche un "c'est le mec le plus cool que j'ai connu", euh, WTF ? Genre la mort de ses parents, Jiraya, Neji, la grande guerre, tout ça n'a jamais existĂ©. Cela a toujours Ă©tĂ© un problĂšme de Naruto, pas de l'oeuvre mais du personnage, le mec est trop laxiste et gentil, pire qu'Hizuren, c'est limite on peut tout faire, on sera de toute façon pardonner juste en faisant une bonne action. Et puis mĂȘme j'en viens Ă me demander, les Sarutobi, genre Konohamaru et Mirai, ça leur fait pas chier de savoir que le mec responsable de la mort de leur grand-pĂšre vit tranquille et continue ses expĂ©riences ? Pareil pour Gaara, genre il s'en fout totalement ?  Mais bon, Ă mon avis, si on insiste vraiment sur ce fait, c'est que forcĂ©ment Orochimaru va avoir un rĂŽle Ă jouer dans la suite de l'histoire, je ne vois pas d'autres solutions. Bon dĂ©jĂ il a rempli son premier rĂŽle avec la crĂ©ation de Mitsuki, mais ça ne s'arrĂȘtera pas lĂ , forcĂ©ment dans la suite, il aura une importance. Surtout lorsqu'on voit dans quoi semble se tourner la suite dans le manga, on peut se dire qu'il y aura peut-ĂȘtre un lien avec Orochimaru Ă un moment-donnĂ©, on verra bien. ModifiĂ© 27 dĂ©cembre 2017 par Ilan Wes Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jon Bull PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Orochimaru a sauvĂ© le Gokage, utilisé  son ET pour ramener les Hokage qui ont grandement contribuĂ© Ă la victoire de lâAlliance et mĂȘme aider lâAlliance contre Tobi. Je crois que sauver le monde ça rachĂšte ses fautes passĂ©es.  Orochimaru a par ailleurs grandement changĂ©, ce nâest plus du tout la mĂȘme personne, il suffit de comparer Ă ce quâil Ă©tait en FG ou il Ćuvrait clairement dans un but de destruction.  Le nouvel Orochimaru nâest pas un bisounours mais il est posĂ© et ne reprĂ©sente plus une menace pour le monde.  Concernant cet Ă©pisode, je lâai trouvé trĂšs bon.  Câest confirmĂ©, Mitsuki est mon perso favori de cette gĂ©nĂ©ration.  Je nâai pas grand chose Ă dire, cet Ă©pisode Ă©tait parfait.  Câest vrai que câest curieux de voir la photo de Boruto dans le rouleau, pourquoi lui en particulier ?  La suite ce sera une premiĂšre mission en Ă©quipe, on va voir ce que Konohamaru a dans le ventre, la comparaison avec Kakashi pourrait faire mal. ModifiĂ© 27 dĂ©cembre 2017 par Jon Bull Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kouza PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Oui tout comme Sasuke a combattu Kaguya, combattu Juubito/Madara et a dĂ©fait le MT (sans lui c'Ă©tait impossible) et qu'il avait le soutiens de Naruto le hĂ©ros de la guerre et de Kakashi le Hokage et pourtant des aveux de Kakashi pour Sasuka ça ne c'est jouer Ă rien Kakashi expliquant que la seule raison du non emprisonnement de Sasuke, c'est le MT de dĂ©fait et l'appuis de Naruto/Kakashi et en comparaison Orochimaru n'a pas aider Ă dĂ©faire le MT et n'avais pas je pense lâappuie de Naruto/Kakashi. Tout en rappelant que Sasuke n'avait rien fait d'aussi horribles comme Orochimaru je tiens Ă le rappeler (guerre Konoha/Suna, expĂ©riences sur des enfants, des bĂ©bĂ©s, des civils, les nombreux repaires) et la mort de deux Kage (Hiruzen, Rasa) rien que ça et pourtant comme le dis Ilan Wes et j'ai vraiment aussi se ressentit qu'on pardonne plus facilement Ă Orochimaru (qui a fait pourtant bieeeeeeen pire et de moins bonnes actions) qu'Ă Sasuke et autant pour les Hokage c'est vrai (et encore selon Sasuke, il pouvait aussi les utiliser pour dĂ©truire Konoha), pour le sauvetage du Gokage c'est Suigetsu/Karin les responsables.  Enfin quand je pense Ă Obito et les propos de Naruto (le mec le plus cool !) ou mĂȘme Kabuto, j'ai envie de dire, les prisons ça existe dans le monde de Naruto ?   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jon Bull PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) @Kouza Ce que tu dis ne tiens pas car tu ne sais pas ce quâil a Ă©tĂ© dit Ă Orochimaru vu que ça a Ă©tĂ© ellipse. Quâest-ce qui te fait dire quâil nâa pas reçu une mise en garde et quâelle a Ă©tĂ© plus sĂ©vĂšre que celle de Sasuke ? Rien. Dâautant que je te signale que si Sasuke avait Naruto et Kakashi, Orochimaru lui pouvait potentiellement compter sur lâappui de Tsunade auquel il a sauvĂ© la vie (câest Oro qui dĂ©cide de ça, Karin et Suigetsu ne sont que des objets dans lâhistoire, ils nâauraient rien faits sans lâordre dâOro); Tsunade qui est une Hokage donc avec un fort pouvoir de dĂ©cision.  Post guerre, on entre dans une optique de pardon et tourner vers lâavenir, dâoĂč le pardon de Sasuke, dâOrochimaru et mĂȘme de Kabuto dont les crimes sont bien plus graves que ceux dâOrochimaru puisquâil va jusquâĂ dĂ©clarer la guerre au monde entier et ramene mĂȘme Madara. ModifiĂ© 27 dĂ©cembre 2017 par Jon Bull Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Draco PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 il y a une heure, Kouza a dit : Enfin quand je pense Ă Obito et les propos de Naruto (le mec le plus cool !) ou mĂȘme Kabuto, j'ai envie de dire, les prisons ça existe dans le monde de Naruto ? Obito a voulu faire RT sur tout ceux de l'alliance tuĂ©, il a sauvĂ© la team 7 (et donc le monde) plusieurs fois quand il est devenu gentil contre Madara Jin' et Kaguya et Naruto parlait du Obito qui voulait devenir Hokage, il est pardonable  Quand Ă Oro', il a bien aidĂ© dans la guerre Ă sa maniĂšre (il a aussi indirectement sauvĂ© Naruto vu qu'il a ramenĂ© Minato qui avait l'autre Kyuubi, idem pour Sasuke vu que Nidaime a participĂ© Ă son sauvetage avec Kabuto) et si ça se trouve il est toujours un minimum surveillĂ© (y avait pas Yamato qui le surveillait (juste pour voir si y a rien de louche) dans le Gaiden et mĂȘme avant ?). C'est juste une amnistie gĂ©nĂ©rale qu'ils ont faite aprĂšs la guerre. On fait table rase du passĂ©, on part sur de nouvelles et meilleures bases, aprĂšs oui faut pas faire le con aprĂšs. Oro' doit le savoir ça Ă la moindre petite entourloupe et il peut se faire Ă©craser comme un gros cafard par Naruto/Sasuke.  J'regarde pas l'anime, j'ai pop ici Ă cause du dĂ©bat actuel que j'ai vu par hasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jon Bull PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 il y a 25 minutes, Draco a dit : J'regarde pas l'anime, j'ai pop ici Ă cause du dĂ©bat actuel que j'ai vu par hasard C'est dommage, il est bon pourtant. Meilleur que le manga sous tous les points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kouza PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 @Jon Bull  C'est bien pour cela que je parle bien d'un ressenti, le ressentit que l'on pardonne plus facilement Orochimaru que Sasuke et non l'optique n'est pas forcĂ©ment de tout pardonner quand on apprend que Sasuke Ă Ă©vitĂ© de justesse la prison Ă vie grĂące Ă Naruto le hĂ©ros de la guerre et Kakashi et aussi ses actions contre le MT Ă cĂŽtĂ© Orochimaru n'a rien de cela pas l'aide de Naruto Ă la limite en spĂ©culant de Tsunade, mais est-ce que Tsunade vaut autant en pouvoir que Naruto aka le hĂ©ros de la guerre ? J'en doute, est-ce que Orochimaru Ă aider Ă dĂ©faire le MT ? Non alors certes il a aider contre Juubito tout comme Sasuke qui a aussi aider contre Kaguya et Madara pourtant se qui la sauver d'aprĂšs Kakashi c'est son aide dans l'annulation du MT. Donc non fin de la guerre on entre pas dans une Ăšre de pardon sinon Sasuke n'aurait pas frĂŽler la prison Ă vie tout en sachant que Sasuke Ă un CV moins grave qu'Orochimaru il n'a tuĂ© aucune personnes importantes hormis dans le pire des cas quelques lambdas Orochimaru c'est juste deux Kage, une guerre entre Suna et Konoha des centaines de morts Ă son actif des civils des innocents des expĂ©riences inhumaines, des manipulations d'enfants (ce n'est pour rien si Hiruzen pleurĂ© en voyant Kin et Zaku des genins sacrifiĂ©s pour l'ET), des enfants morts dans des expĂ©riences malsaines (coucou Yamato et l'expĂ©rience mokuton), les nombreux repaires avec des expĂ©riences malsaines et on pardonne "totalement" se genre de types ça ne choc que moi ? Et que l'on ne me parle pas de Yamato c'est juste une vaste blague ça n'empĂȘche pas Ă Orochimaru de jouer et faire des humains artificiels des clones et des expĂ©riences sur les Mitsuki.  L'enfermer a vie aurait dĂ©jĂ Ă©tĂ© une belle preuve de clĂ©mence au vu de son CV puisqu'il aurait dĂ» mĂ©riter une exĂ©cution pour tous ses crimes immoraux.  @Draco  Pardonnable c'est sujet Ă interprĂ©tation, mais de la Ă dire que c'est le mec le plus cool qu'il soit ça y va un peu fort tu ne trouves pas ? A croire que Naruto a oublier la mort de Neji aprĂšs oui Obito n'a pas des crimes immoraux Ă son actif comme Orochimaru (expĂ©riences sur des civils, des enfants, manipulation des enfants, etc), mais il en reste une des personne qui a causer le plus de dĂ©gĂąts dans le monde ninja coucou Akatsuki et coucou la grande guerre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Konan PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Orochimaru est facilement l'un des plus grands hĂ©ros de la derniĂšre guerre. Sans lui la victoire Ă©tait IMPOSSIBLE puisqu'il est la raison du retour des edo-Hokage qui ont Ă©tĂ© totalement indispensables. Sans Orochimaru : 1- Sasuke n'aurait pas rejoint le champ de bataille car il n'aurait pas eu ses rĂ©ponses 2- L'alliance se serait faite OS par le mĂ©ga BB de Juubi (merci Minato), et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale elle n'Ă©tait pas capable de gĂ©rer Juubi sans les Edo-Hokage. 3- Naruto et Sasuke se seraient fait OS par Obito jin (merci Tobirama et Minato) 4- Minato n'aurait pas pu sauver Naruto aprĂšs l'extraction de Kyuubi 5- Hashirama n'aurait pas pu retenir Madara ce qui aurait largement compliquĂ© la situation 6- Hashirama n'aurait pas invoquĂ© le Rikudo et le retour de Naruto & co sur terre aurait donc Ă©tĂ© impossible : le Mugen Tsukuyomi n'aurait pas Ă©tĂ© brisĂ© ou du moins il aurait fallu attendre que Sasuke maĂźtrise parfaitement son Rinnegan pour le voyage dimensionnel ce qui semble avoir pris quelque chose comme 12 ans. On oubli du coup lĂ encore sciemment que la rupture du Mugen Tsukuyomi on la doit globalement largement autant Ă Orochimaru qu'Ă Â Naruto et Sasuke vu que toute action dĂ©coulant de la prĂ©sence des hokage est directement objectivement attribuable Ă Orochimaru. 7- Le Gokage serait mort A un moment donnĂ© faut rendre Ă cĂ©sar ce qui est Ă cĂ©sar, supprimez Orochimaru et la guerre Ă©tait INDISCUTABLEMENT perdue, c'est aussi simple que ça. Au final dans sa vie Orochimaru a sauvĂ© beaucoup plus de gens qu'il n'en a tuĂ©, ça peut Ă©tonner mais c'est Ă©trangement vrai (question d'objectivitĂ© que ça plaise ou non). Le tout n'est pas de dire que ça excuse, mais bon s'amuser Ă dire qu'il n'aurait quasiment servi Ă rien durant la guerre c'est juste une grosse blague. Ce mec seul a objectivement Ă©tĂ© plus utile que l'intĂ©gralitĂ© du Gokage et de la plupart des divisions rĂ©unies (mettez Kakashi, Gai et Sakura de cĂŽtĂ© de Orochimaru seul a Ă©tĂ© plus utile que le gokage et toutes les divisions) ... donc oui Ă ce stade ce n'est pas aberrant dans le cadre d'un manga (spoiler : ce n'est pas la vraie vie)d'envisager un petit traitement de faveur le concernant. A cela on ajoute qu'il est bien Ă©videmment confirmĂ© qu'Orochimaru est sous surveillance perpĂ©tuelle de Konoha. AprĂšs malin comme il est ce n'est pas Ă©tonnant qu'il arrive quand mĂȘme Ă expĂ©rimenter mais c'est illusoire de croire qu'il est totalement libre, cette surveillance prouve mĂȘme qu'il est jugĂ© plus sĂ©vĂšrement que Kabuto et Sasuke qui eux semblent totalement en libertĂ©. Il ne faut pas non plus sous-estimer l'importance stratĂ©gique d'avoir quelqu'un comme Orochimaru d'opĂ©rationnel et coopĂ©ratif sous la main. Orochimaru a sauvĂ© le monde une fois, en d'autre terme il est quelqu'un dont les pouvoirs pourraient trĂšs bien ĂȘtre utiles Ă l'avenir, surtout maintenant que des gens comme Naruto et Sasuke peuvent le dominer sans problĂšme et qu'on a des vues sur lui (facile Ă localiser et autre, il n'est plus en mode guerilla il faut juste ses petites expĂ©riences dans son coin sans dĂ©sir de conquĂȘte, aprĂšs les expĂ©riences on en pense ce qu'on veut mais il n'est plus motivĂ© par la destruction). Il est plus que probable Ă ce stade que ça arrange tout simplement tout le monde d'en rester lĂ le concernant.  Aussi je vois qu'on se focalise sur Orochimaru mais ce n'est pas comme s'il Ă©tait le seul criminel dont on cache un peu les mĂ©faits ... On a quand mĂȘme autorisĂ© Kabuto le psychopathe Ă ouvrir un orphelinat qu'on a peuplĂ© de possesseurs du MS : gros WTF quand on y pense. Mais plus largement je ne sais pas moi, prenons Onoki par exemple, aka le mec qui embauchait l'akatsuki pour ses basses besognes et qui se vantait de leur efficacitĂ© ... Un dirigeant tellement crapuleux qu'il Ă©tait discrĂ©ditĂ© dans le monde Shinobi et jugĂ© inapte Ă diriger l'alliance Ă cause de cette rĂ©putation. On l'a jugĂ© lui ? Ce n'est pas parce qu'on est dirigeant d'une grande nation qu'on est irrĂ©prochable hein ... Onoki est typiquement un dirigeant qui a Ă©tĂ© sournois et malhonnĂȘte le plus clair de sa vie et qui s'inscrit dans une lignĂ©e de personnages responsables de la puissance de l'akatsuki pour les avoir financĂ©, utilisĂ© et soutenu. En d'autre terme les gens comme Onoki sont largement responsables de la derniĂšre guerre, bien plus qu'Orochimaru qui faisait son petit business inhumain de son cĂŽté ... A voir ce qu'on considĂšre comme le plus grave : des expĂ©riences humaines ou avoir plongĂ© par sa perversitĂ© politique le monde dans la crise la plus grave et pĂ©rilleuse qu'il a jamais connu. Pourtant je ne vois pas grand monde rĂ©clamer qu'on le mette en prison et autre, tout simplement parce qu'on choisi de ne regarder que le peu de bien qu'il a fait Ă la fin de sa vie plutĂŽt que tout le mal qu'il a fait lors de sa longue carriĂšre politique. Trouver un personnage totalement irrĂ©prochable dans Naruto s'annonce pĂ©rilleux, du moment que la personne a des responsabilitĂ© sur le long terme dans un monde qui a connu de nombreuses crises et guerres il y a de grandes chances qu'elle ait du sang sur les mains. Quand on voit des Ă©pisodes comme l'affaire Hyuuga (allez parler de moralitĂ© aprĂšs ça, les mecs viennent signer la paix pour kidnapper des enfants en douce afin de leur voler leurs yeux, le tout sous la directive d'A4, mais Ă part oui Orochimaru est le seul individu malhonnĂȘte du manga), le massacre des Uchiha, la brume sanglante, les agissements de la racine (parce que ça ce n'est pas immoral peut ĂȘtre d'Ă©lever des gamins privĂ©s de leur famille ensembles puis de leur demander de s'entretuer pour ne garder que le survivant comme soldat ? et puis le nombre de problĂšmes dans ce manga qui sont causĂ©s par cet faction des services secrets, c'est juste invraisemblable) ... en FG Orochimaru attaque Konoha mais il n'Ă©tait pas seul : Suna l'a suivi, ils ont Ă©tĂ© trahi comme des bleus oui mais ils ont suivi, ils ont poignardĂ© leur voisin dans le dos et ils Ă©taient contents de le faire, autant dire qu'ils sont mal placĂ©s pour demander Ă ce qu'on juge Orochimaru (c'est de la mauvaise foi absolue de pardonner facilement Ă Suna et d'en vouloir Ă vie Ă Orochimaru, de base Rasa a acceptĂ© le conflit avec Konoha et le conseil de Suna ne l'a pas contredit). Il y a certainement un paquet de choses qu'il est plus simple de laisser sous le tapis. Non seulement le manga ne cherche pas, pour son final, Ă entrer dans un tel niveau de complexitĂ© gĂ©opolitique et de justice post-guerre, mais plus largement la philosophie globale Ă©tait largement celle du pardon, de la bienveillance, de l'avenir radieux et autre ce serait presque dĂ©placĂ© de trop s'attarder dessus. C'est un manga, pas la vraie vie.  Oh oui et accessoirement dire que Sasuke a un CV moins grave franchement c'est un peu faire une gradation dans la vie humaine lĂ . On en parle des samurai que Sasuke a massacrĂ© comme un boucher au pays du fer par exemple ? Ils ont moins de valeur que Rasa et Hiruzen parce qu'ils sont moins gradĂ©s ? Sasuke est un personnage beaucoup plus puissant et dangereux qu'Orochimaru, il a tentĂ© de tuer les 5 Kage, il a profanĂ© le village de Kumo, il a massacrĂ© des samuraĂŻs en masse ... arrĂȘtons de faire comme si ces crimes Ă©taient secondaires par rapport au serpent, ils ne le sont pas. Kabuto lui-mĂȘme avoue que Sasuke est bien plus primĂ© que lui dans le Bingo Book, c'Ă©tait sĂ»rement le criminel le plus recherchĂ© au monde avec Tobi. D'ailleurs je trouve assez surprenant de considĂ©rer qu'il est moins grave de tenter de tuer 5 kage que d'en tuer rĂ©ellement 2. L'intention suffit, du moment que Sasuke a combattu Ă mort les kage (intention + flagrant dĂ©lit) ce n'est pas parce qu'il Ă©choue (emportant quand mĂȘme un kage en exercice dans la tombe, un paquet de samurais innocents et amputant le Raikage d'un bras juste pour rire ...) que le crime est inexistant, ou alors c'est vraiment avoir une drĂŽle d'idĂ©e de la justice lĂ ... S'il avait pu le faire Sasuke se serait dĂ©barrassĂ© de tous les kage, son Ă©chec inintentionnel (idem pour Bee) n'est pas un argument attĂ©nuant la gravitĂ© de son acte, dire le contraire c'est mĂȘme gravissime ... Globalement l'attaque au conseil des kage est bien plus grave que ce qu'Orochimaru fait en FG, surtout que ça se conclut par le dĂ©claration par Tobi d'une guerre mondiale. LĂ on dĂ©passe de trĂšs loin tout ce qu'Orochimaru a pu faire, c'est la zizanie dans le monde entier et un danger pour le monde entier, pas juste un conflit entre 2 villages. Bref, Sasuke est clairement dĂ©crit comme un criminel d'au moins aussi grande ampleur qu'Orochimaru, ça ne sert Ă rien de minimiser ses agissements barbares avec des arguments du type "oh ba oui le mec a voulu dĂ©truire le monde et massacrer pleins de gens mais bon, ça n'a pas totalement marchĂ© donc ça passe". Si demain quelqu'un dĂ©barque au G7 et passe Ă 2 doigts de tuer tous les dirigeants et qu'au passage il en tue quand mĂȘme 1 et avec lui des dizaines / centaines de victimes collatĂ©rales ce qui a pour effet de provoquer une grande guerre mondiale je ne crois pas qu'on va minimiser son action sous prĂ©texte que "Bof mais le mec n'en a tuĂ© qu'1 sur 7 et puis les autres c'est des randoms franchement faut arrĂȘter ce n'est pas si grave". Alors oui Sasuke n'a pas créé de ferme humaine comme Orochimaru, mais le bazar qu'il a créé dans le monde et la gravitĂ© de la crise qu'il a dĂ©clenchĂ©e sont infiniment supĂ©rieurs, en plus d'ĂȘtre un individu globalement bien plus dangereux (il a Ă©tĂ© confirmĂ© que Sasuke seul pouvait vaincre le monde entier, autant dire que s'il arrive quelque chose Ă Naruto rien ne pourrait l'arrĂȘter). Ainsi n'allons pas en fait un criminel de moindre importance, il ne l'est pas, surtout qu'on ne sait mĂȘme pas si l'intĂ©gralitĂ© des agissements d'Orochimaru sont connus (niveau laboratoires humains et autres). Tiens un exemple me vient en tĂȘte : les grandes nations ne savaient pas pour Shin Uchiha et ses clones, qu'ignorent-ils d'autre ?  Naruto est typiquement un personnage dont la philosophie hĂ©ritĂ©e de Jiraya est de chercher Ă briser le cycle de haine et non d'attiser la vengeance. C'est une partie ultra importante du manga, un acte fondateur de ce qu'est le personnage de Naruto, autant dire que c'est aberrant de ne pas en tenir compte. La rĂ©demption, le pardon, ce sont des symboles trĂšs forts dans ce manga, raison pour laquelle Naruto pardonne Ă Obito, Nagato, Sasuke ... Ce ne serait mĂȘme pas surprenant que Naruto ait cherchĂ© Ă dĂ©fendre Orochimaru, le personnage est ainsi fait (le mec n'a aucun problĂšme Ă pardonner au gars qui a tuĂ© son pĂšre et sa mĂšre hein juste glissĂ© comme ça dans la conversation pour se faire une idĂ©e du bonhomme). D'ailleurs remarquez qu'on accepte gracieusement son fils Ă l'acadĂ©mie de Konoha et qu'Orochimaru est parfois reçu par le Hokage en personne, donc clairement Naruto n'a aucune espĂšce d'apprĂ©hension ou haine envers Orochimaru. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale les lecteurs complexifient beaucoup trop les choses, on parle d'un shonen, et par dĂ©finition on peut dĂšs lors partir du principe que tout est pardonnable. MĂȘme Obito aurait sĂ»rement Ă©tĂ© en libertĂ© s'il avait survĂ©cu, c'est juste dans la logique du manga.  ParenthĂšse fermĂ©e.   Pour cet Ă©pisode rien Ă dire, c'Ă©tait brillant. Cet petit chapitre de Kishi Ă©tait gĂ©nial et il a Ă©tĂ© brillamment animĂ©, c'est donc un petit Ă©crin de perfection. Mitsuki est bien Ă©videmment le nouveau personnage le plus intĂ©ressant, tant niveau design, capacitĂ©s que background, et ce parce que Kishi s'est un peu posĂ© sur lui a proposĂ© quelque chose d'un peu diffĂ©rent. Par contre je crois qu'il y a un mauvaise comprĂ©hension du truc, Orochimaru n'a pas créé 6 Mitsuki avant celui-lĂ qui ont Ă©chouĂ©, il a tenter de pousser Mitsuki a Ă©veiller le mode Sennin plusieurs fois avec ce genre de scĂ©nario mais ça a toujours ratĂ©, et donc il effaçait sa mĂ©moire Ă chaque fois et recommençait. Quand on voit une Ă©criture de ce niveau on en vient Ă se demander ce qui peut bien passer par la tĂȘte de ceux qui Ă©crivent actuellement le manga Boruto. Ici Kishi a quand mĂȘme changĂ© d'atmosphĂšre, de ton, mĂȘme niveau design il y a des Ă©trangetĂ©s, un parti-pris plus samuraĂŻ, mais ça marche du tonnerre, c'est gĂ©nial, et ça s'inscrit sans problĂšme dans l'univers de Naruto. ModifiĂ© 27 dĂ©cembre 2017 par Konan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ilan Wes PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Un autre problĂšme par rapport Ă Orochimaru en dehors du fait qu'il ait Ă©tĂ© facilement pardonnĂ© ou non, c'est le fait que le mec continue encore de faire ses expĂ©riences louches de son cĂŽtĂ© et personne ne semble l'en empĂȘcher. LĂ c'est pas genre personne n'est au courant comme Ă l'Ă©poque d'Hiruzen, non lĂ Naruto le sait car il en a lui-mĂȘme Ă©tĂ© tĂ©moins en allant dans son repaire et en voyant Mitsuki. Le fait qu'Orochimaru s'amuse avec la gĂ©nĂ©tique pour crĂ©er de la vie comme un dieu, personne ne semble n'y opposer, sachant qu'il n'y a pas eu qu'un seul Mitsuki, en comptant aussi le Mitsuki adulte. LĂ clairement on a un mec qui va Ă l'encontre mĂȘme de l'Ă©thique et de la moral, on ne peut pas faire n'importe quoi comme ça, Naruto aurait dĂ» l'en empĂȘcher. Car vu qu'il est libre de faire ce qu'il veut, Orochimaru peut trĂšs bien se crĂ©er une armĂ©e de Mitsuki dans son coin (en sachant que Yamato ne le surveille que depuis l'extĂ©rieur), et en prenant en compte la puissance d'un Mitsuki encore enfant, j'imagine mĂȘme pas ce que ça peut donner avec des milliers de Mitsuki adultes en mode Sennin. Encore heureux qu'Orochimaru n'ait plus d'intĂ©rĂȘt Ă attaquer le monde, sinon ça serait clairement la merde.  Pour moi le simple fait qu'Orochimaru puisse encore faire des expĂ©riences en sachant son passif, c'est n'importe quoi. Comme l'a dit Kouza, la meilleure solution aurait Ă©tĂ© la prison Ă vie (que Sasuke pour des antĂ©cĂ©dents moins pires Ă esquiver de peu), car clairement un tel renĂ©gat comme le Sannin qui est Ă la cause de je ne sais pas combien de morts, aurait mĂ©ritĂ© l'exĂ©cution pur et simple. Et puis on parle quand mĂȘme du type qui Ă©tait Ă l'Ă©poque crains de tous et qui aujourd'hui se balade tranquille dans le village, j'ai encore en tĂȘte le moment oĂč Kakashi a presque fait dans son froc lorsqu'il dĂ»t faire face Ă Orochimaru Ă l'Ă©poque de FG, dĂ©jà ça veut tout dire.  Il y a 1 heure, Draco a dit : Obito a voulu faire RT sur tout ceux de l'alliance tuĂ©, il a sauvĂ© la team 7 (et donc le monde) plusieurs fois quand il est devenu gentil contre Madara Jin' et Kaguya et Naruto parlait du Obito qui voulait devenir Hokage, il est pardonable  DĂ©solĂ©, mais moi Ă partir du moment oĂč tu es responsable de la mort de mes parents et de mon enfance plus que difficile, de la mort d'un ami et indirectement de mon maĂźtre, tu auras beau faire n'importe quoi, tu resteras une ordure. AprĂšs oui ça reste un shonen, donc pas rĂ©aliste, mais bon, pas rĂ©aliste ne veut pas non plus dire n'importe quoi. Il faut que ça reste un minimum cohĂ©rent, du moins pour que les lecteurs puissent s'identifier Ă l'univers sans problĂšme. ModifiĂ© 27 dĂ©cembre 2017 par Ilan Wes Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kouza PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Donc maintenant on en vient Ă comparer Onoki et Orochimaru ? Bien sur qu'Onoki n'a pas fait des choses trĂšs jojo, comme tous les Kage j'ai envie de dire, mais il y a des diffĂ©rences entre se que peuvent faire les Kage que l'on peut prendre dans des contextes de guerre ou mĂȘme de guerre froide et les actions pousser par la guerre et les actions fait par Orochimaru, bien sur que sans Orochimaru la guerre aurait Ă©tĂ© perdu et alors ? A se stade on peut faire ça avec n'importe qui et n'importe quoi et on peut en arriver Ă des situations ridicules, on doit maintenant remercier Kaguya, Zetsu Noir, Madara et les glorifier comme des hĂ©ros car sans eux, il n'y aurait jamais eu l'Alliance et l'union de tous les Shinobi avec la paix mondiale ? Bah oui ça en est au mĂȘme niveau, on traite les parents de Orochimaru ou Fugaku/Mikoto comme des hĂ©ros ? Bah ouais sans eux pas de Orochimaru ou Sasuke et donc pas de sauvetage durant la guerre ! On peut vite en arriver Ă des situations grotesques, en attendant je peux aussi dire que Orochimaru est en partie responsable de la guerre (embrigadement de Kabuto, est responsable de se que devient Kabuto, vol de l'ET, et j'en passe) et c'est tout aussi valable que de glorifier Orochimaru pour les actions des Hokage ou Sasuke.  Et oui je persiste Ă dire que Sasuke a un CV moins grave et je pense que l'auteur en est totalement conscient et la voulu (il n'a pas voulu que Sasuke aille trop loin), alors oui la vie des samurais vaut autant que celle des Kage je suis d'accord, mais d'un point de vu d'un crime, de gravitĂ© tuer deux Kage est bien plus grave d'un point de vu criminalitĂ©, que de tuer des dizaines de soldats n'en dĂ©plaise Ă certains et c'est mĂȘme logique dans le monde de Naruto, je noterai aussi que Sasuke a toujours fait en sorte de faire le moins de victimes possibles (mĂȘme face aux samurai, il les tue parce qu'il n'a pas le choix), il a toujours fait en sorte de minimiser les victimes et Ă mĂȘme rĂ©primer Suigetsu par exemple, donc oui je pense que Sasuke a moins de morts (je ne compte pas en temps de guerre), qu'Orochimaru, largement moins tout en prenant en compte que Sasuke ne tuer quand cas de nĂ©cessitĂ© absolu (sauf dans les derniers moments de haine), tout en Ă©tant victime de la malĂ©diction de la haine en plus (une circonstance attĂ©nuante qui pĂšse dans la balance quoi que l'on en dise) et quoi que l'on en dise oui d'un point de vu d'un crime, d'un crime mondial, c'est plus grave de tuer deux Kage que plusieurs samurais, aprĂšs certes Sasuke s'en prend aussi au Conseil des Kage et dans le but de tuer DanzĂŽ et uniquement lui qui n'Ă©tait pas un Kage encore officiellement, Sasuke a certes des faits dans le Conseil des Kage, mais il n'a en rien provoquer la guerre je tiens Ă le rappeler car limite on veut le faire passer pour le dĂ©clencheur de la guerre. Le problĂšme c'est comme je l'ai dis et que d'aprĂšs Kakashi, Sasuke a Ă©viter de justesse la prison Ă vie, alors quand comparant simplement, il a un CV bien moins grave qu'Orochimaru, mais qu'il a aussi bien mieux aider l'Alliance directement et non remettre tous les actes grandioses de Minato, Tobirama, ou les Hokage durant la guerre sur Orochimaru pour le valoriser et le faire passer pour un des plus grand hĂ©ros de la guerre ça devient juste du dĂ©lire Ă se stade, sinon c'est quoi la prochaine Ă©tape ? On discrĂ©dite Hashirama car il n'a pas tuer Madara la toute premiĂšre fois ? On discrĂ©dite les parents d'Obito parce qu'ils ont mit au monde Obito qui a fait la quatriĂšme grande guerre et Akatsuki ? Non mais parce que si on veut faire passer Orochimaru pour un hĂ©ros via les Hokage, les actions des Hokage et bien qu'on le fasse aussi passer pour un criminel encore plus grand en remettant les actes de Kabuto sur son dos, le vol de l'ET, les actes de Kabuto sur son dos durant la guerre ou mĂȘme les actes de Sasuke au Conseil des Kage que tu lui reproches tant (car oui si Sasuke est devenu aussi fort c'est grĂące Ă Orochimaru !) et Ă se stade on peut aller trĂšs loin dans le ridicule, oui Orochimaru a indirectement Ă©normĂ©ment aider et Ă directement aider l'Alliance (combat Guruguru, etc), mais non ce n'est pas un "hĂ©ros" de la guerre.  Alors oui ça dĂ©pend des avis, mais entre Sasuke, une personne qui n'a jamais rĂ©ellement tuer et minimiser au maximum les dĂ©gĂąts (il demande souvent Ă Suigetsu de ne pas tuer), qui tente au maximum les victimes inutiles (il demande aux samurais de ne pas intervenir pour rester en vie), qui tente de faire le moins de morts possible, mais qui en fait quand mĂȘme tout en Ă©tant victime de la malĂ©diction de la haine (une circonstance attĂ©nuante), qui tue donc de nombreux adversaires, qui tente de capturer Bee, mais Ă©choue, qui attaque les Kage Ă leur Conseil pour tuer DanzĂŽ sous la malĂ©diction de la haine, qui au final participe Ă la grande guerre, combat Madara/Juubito/Kaguya, dĂ©fait le MT pour sauver le monde, et dĂ©cide de redevenir pleinement un ninja de Konoha. Et entre Orochimaru qui n'a jamais hĂ©siter Ă tuer qui que se soit (et je ne compte pas en temps de guerre je prĂ©cise), qui n'hĂ©site pas Ă tuer, qui a surement bien plus de morts Ă son actif que Sasuke dans sa "courte folie" qui n'a pas de circonstance attĂ©nuante, qui a aider Ă provoquer une guerre, qui a tuer deux Kage se qui reste un crime trĂšs grave (cf les paroles de Kabuto), qui a fait des centaines d'expĂ©riences malsaines qu'importes la personne, l'Ăąge ou le sexe, on en parle des 59 enfants morts pour le mokuton ? Des expĂ©riences qu'il faisait sur des civils de Konoha ? Les nombreux repaires ou il faisait des expĂ©riences malsaines et contre natures ? De la manipulation, endoctrinement et des sacrifices d'enfants, des cobayes humains, des humains offerts en sacrifice comme du bĂ©tail pour invoquer Manda ? Qui fait des expĂ©riences malsaines, je suis le seul Ă ĂȘtre choquĂ© par un hybride, un corps moitiĂ© humain, moitiĂ© serpent dans une cuve ? A trouver cela malsain et contre nature ? Et qui au final finit par aider dans la guerre (mais bien moins intensĂ©ment que Sasuke qui combat Kaguya ou dĂ©fait le MT) et ce parce que Sasuke dĂ©cide de le faire car oui si Sasuke aurait voulu dĂ©truire Konoha et bien Orochimaru l'aurait fait (donc ouais ne le faisons pas passer pour un bon samaritain, il a juste suivit Sasuke).  Personnellement je trouve le CV d'Orochimaru bien plus horrible que celui de Sasuke, bien plus grave et moins pardonnable, pourtant Sasuke s'en est sortit de justesse et avec l'appui de Naruto le hĂ©ros de la guerre, mĂȘme si on peut spĂ©culer que Naruto a dĂ©fendu Orochimaru, ça n'a pas du ĂȘtre au mĂȘme point que Sasuke. Bien sur que personne n'est blanc dans Naruto enfin surtout avec du pouvoir (Onoki, Hiruzen, Rasa, A4 et j'en passe), mais on ne va pas comparer ça avec Orochimaru et tout se qu'il a fait et les nombreux crimes contre l'humanitĂ© qu'il a fait (sincĂšrement maintenant on va dire que Onoki, Rasa, A4, ou x Kage a fait pire ou autant que Orochimaru ?), manga ou non, logique de manga ou non, je suis le seul Ă ĂȘtre choquer par des expĂ©riences contre nature (hybride humain serpent), des expĂ©riences sur des centaines d'enfants ou des civils ?  Orochimaru aurait largement mĂ©riter la peine de mort et oui je peux comprendre que l'on puisse faire preuve de clĂ©mence surtout que c'est la logique du manga, sauf que voilĂ la plus grande clĂ©mence que j'aurai pu accepter pour Orochimaru alors que de base c'Ă©tait une peine de mort indiscutable (en comparaison de Sasuke qui aurait eu un emprisonnement Ă vie) et bien ça serait un emprisonnement Ă vie (avec un certain confort) et ça aurait Ă©tĂ© dĂ©jĂ extrĂȘmement gĂ©nĂ©reux. En tout cas pour conclure et en prenant quand mĂȘme le contexte de Naruto (donc des enfants soldats cf les genins, etc), quoi que l'on en dise sur Sasuke, Onoki, A4, KinkakuGinkaku et j'en passe, Orochimaru et le seul personnage de tous le manga qui a fait se que l'on pourrait rapprocher Ă des crimes contre l'humanitĂ© et des actes totalement immoraux et malsains avec des expĂ©riences sur des centaines d'enfants, de civils et d'innocents. J'ai limite l'impression que dans le monde de Naruto avec ça sur Orochimaru, que tu peux faire le pire des crimes, si tu t'excuses "Je suis dĂ©solĂ©, vraiment je vais me racheter !" on te pardonne totalement en te faisant une petite tape sur le dos.   ModifiĂ© 27 dĂ©cembre 2017 par Kouza Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Draco PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Kouza a dit : Pardonnable c'est sujet Ă interprĂ©tation, mais de la Ă dire que c'est le mec le plus cool qu'il soit ça y va un peu fort tu ne trouves pas ? A croire que Naruto a oublier la mort de Neji aprĂšs oui Obito n'a pas des crimes immoraux Ă son actif comme Orochimaru (expĂ©riences sur des civils, des enfants, manipulation des enfants, etc), mais il en reste une des personne qui a causer le plus de dĂ©gĂąts dans le monde ninja coucou Akatsuki et coucou la grande guerre ! Quand j'avais vu Naruto dire ça la premiĂšre fois j'avais ardemment espĂ©rĂ© que Naruto nomme son fils Obito Jiraya Uzumaki avec un truc du: Tes deux prĂ©noms t'ont Ă©tĂ© donnĂ© en l'honneur des deux personnes les plus cool que j'ai rencontrĂ© . lol Cette sĂ©rie aurait donc Ă©tĂ© tout naturellement baptisĂ©: Obito Naruto next generation !  Nan j' sais bien que c'est exagĂ©rĂ©, ce qu'il dit mais Naruto est comme ça. Il a pardonnĂ© Ă Nagato qui a tuĂ© son parrain (qu'il connaissait bien mieux que ces parents) et dĂ©truit Konoha (j'me rappelle aussi quand il s'Ă©tait volontairement fait tabasser Ă mort par Karui pour Sasuke), normal qu'Ă un certain stade on en arrive Ă Obito, c'est la continuitĂ© des choses. Pour Kishimoto j'imagine qu'il y a eu une distinction entre l'Obito qui veut ĂȘtre Hokage et celui qui voulait tout dĂ©truire en mode nihiliste. Naruto s'ait aussi reconnu en Obito et c'est vrai ils sont quasiment pareil de base, il a du s'imaginer capable de prendre le mĂȘme chemin que lui, le pire chemin.  Pour Oro', j'me souviens d'un Ă©pisode HS de la FG oĂč Naruto disait que c'Ă©tait juste Ă Orochimaru qu'il pardonerait jamais lol. AprĂšs ptĂȘtre qu'il a quand mĂȘme eu une peine pendant toutes ces annĂ©es. D'aprĂšs Kakashi, Obito aurait pu continuer Ă vivre aprĂšs la guerre en se rachetant de ces crimes, y a pu avoir quelque chose ce genre pour Oro' en minimisĂ©. Fin' de toute façon il est sous surveillance quoi qu'on dise.  Il y a 3 heures, Ilan Wes a dit : DĂ©solĂ©, mais moi Ă partir du moment oĂč tu es responsable de la mort de mes parents et de mon enfance plus que difficile, de la mort d'un ami et indirectement de mon maĂźtre, tu auras beau faire n'importe quoi, tu resteras une ordure. AprĂšs oui ça reste un shonen, donc pas rĂ©aliste, mais bon, pas rĂ©aliste ne veut pas non plus dire n'importe quoi. Il faut que ça reste un minimum cohĂ©rent, du moins pour que les lecteurs puissent s'identifier Ă l'univers sans problĂšme. J'ai vu d'autres histoires oĂč le hĂ©ros pardonne plus ou moins Ă des types qui lui en ont fait baver (indirectement responsable de la mort de ces parents) donc dans les histories ça peut arriver (ptĂȘtre mĂȘme dans la vraie vie) aprĂšs pour Naruto j'lai dit plus haut c'est exagĂ©rĂ© (mais il s'ait aussi reconnu en Obito). Et si une bonne action n'efface pas une mauvaise, l'inverse est tout aussi vrai, Obito a fait des bonnes actions qui ont Ă©tĂ© trĂšs importante. Naruto devrait faire partie des synonymes de clĂ©mence, magnanimitĂ©, mansuĂ©tude...lol  ModifiĂ© 27 dĂ©cembre 2017 par Draco Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Konan PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Se servir d'une organisation de criminels de rang S comportant des assassins de kage et les financer pour faire la guerre en douce sachant que plus tard ils sont Ă l'origine d'une guerre mondiale est une erreur (un crime) tout de mĂȘme assez importante et qu'on oublie souvent. Quand un malfaiteur finance le terroriste ou commet des crimes c'est grave, quand un pays le fait on oublie, parce que "c'Ă©tait la guerre" ? En d'autre terme ĂȘtre une nation permet de tout se faire pardonner ... ĂŽ mais attendez Orochimaru n'est-il pas Ă la tĂȘte du village d'Oto dans le pays du son ? Ah ba si, du coup en fait il a le droit de faire des saloperies non ? Des expĂ©riences sur les humains c'est affreux mais mon petit doigt me dit que tous les grands villages ont par exemple menĂ© d'intenses recherches sur les Bijuu (coucou Kumo avec l'expĂ©rience du ninja qui a tentĂ© de manger un tentacule d'Hachibi pour devenir un pseudo Kin-Gin) et ont connu de nombreux Ă©checs avec leurs Jinchuriki (coucou Rasa qui envoyait des assassins au casse pipe pour faire pĂ©ter les plombs Ă son fils juste pour le tester, qui demandait au frĂšre de sa femme de se suicider devant lui et autre ... pas mal aussi ça niveau moralitĂ©). J'ai un vague souvenir d'un vieux prĂȘtre maintenu en captivitĂ© et traitĂ© comme de la m*rde parce qu'il Ă©tait un jinchuriki Ă Suna ou encore de certains villages dont quelques ninjas *tousse Tobirama* n'ont pas hĂ©sitĂ© Ă inventer les pires jutsu contrenatures et jouant avec la vie humaine. On me dit aussi que les corps des Shinobi Ă©taient trĂšs prisĂ©s pour dĂ©couvrir leur secret (cf le dĂ©but de la FG), que certains pouvoirs Ă©taient tellement dĂ©sirĂ©s qu'on Ă©tait prĂšs Ă voler les yeux d'enfants ou autre juste pour se les procurer etc ... Du coup les villages ils faisaient des expĂ©riences non ? Encore une fois ce n'est pas tout blanc tout noir : Orochimaru est une pourriture (ses expĂ©riences sont naturellement atroces et c'est sans doute l'individu le plus malsain du manga) mais qui d'autre encore ? Pourquoi Konoha ferme ouvertement les yeux sur la racine qui elle-mĂȘme fait des expĂ©riences monstrueuses ? Tout ce que je veux dire c'est que c'est bien beau de dire "oui le cas Orochimaru est un scandale" sauf qu'il faut aller au bout du raisonnement si on envisage une vraie justice avec des principes intelligibles et il faut faire le tour de tous les personnages. Ca n'a aucun sens de se focaliser sur Orochimaru comme s'il Ă©tait la seule tĂąche du manga (il a beau ĂȘtre un des pires ça n'en fait pas un exception pour autant !), il y en a plein, donc Ă un moment donnĂ© soit on tombe dans des analyses complexes qui font le tour de tout soit on accepte que c'est un manga et qu'en effet tout peut y ĂȘtre pardonnĂ© sans souci, surtout si c'est pour enrichir un scĂ©nario Ă venir (Orochimaru toujours en exercice permet de crĂ©er Mitsuki, un personnage dĂ©sormais essentiel). Il est bien Ă©vident que la doctrine de l'auteur (aka le chantre du pardon, Naruto travaille sans problĂšme avec le mec qui a tuĂ© ses parents, provoquĂ© la grande guerre etc...) prime sur les analyses froides et judiciaires dictant que machin ou truc mĂ©rite d'ĂȘtre plus puni que bidule et que c'est un scandale.  Les vielles crapules de la politique du monde de Naruto Ă la Onoki / DanzĂŽ sont Ă l'origine de la plupart des conflits du manga et, entre autre, ils ont largement participĂ© Ă la puissance de l'akatsuki et, par extension, Ă la grande guerre qui a fini par Ă©clater, mais c'est un sujet qui n'est quasiment jamais abordĂ© dans le manga parce que ça devient tout simplement trop compliquĂ© Ă traiter, l'auteur s'en fiche, ce n'est pas le propose de l'histoire (si c'Ă©tait le cas il n'aurait pas tuĂ© DanzĂŽ aussi vite). Cela dit di cĂŽtĂ© du lecteur on ne peut pas taper sur les criminels en mode "oh ba dit donc c'est pas bien les Sasori qui tue des kage, les Orochimaru qui crĂ©ent des guerres, les Kisame qui assassine des Seigneurs" d'un cĂŽtĂ© et de l'autre ne pas tenir de compte du fait que ce sont les grandes puissances qui ont financĂ© l'akatsuki et se sont servis de leur puissance pour faire des basses besognes ... Ouai ces mecs sont des criminels, mais alors que dire de Onoki et Rasa qui s'allient sans aucun problĂšme Ă eux et qui, ainsi, les renforcent et les lĂ©gitimes ? Eux "c'Ă©tait la guerre" et puis c'est tout ? Ce n'est pas franchement Ă©laborĂ© comme raisonnement, si on veut vraiment rĂąler il faut aller plus loin et sortir de cette superficialitĂ© assez grotesque. Quand on engage des criminels de rang S notoires pour accomplir tel ou tel mission en douce on n'est pas coupable par hasard ? Il y a plein de kage du monde de Naruto qui seraient trĂšs mal placĂ©s pour donner des leçons de moral (aka les mecs qui faisaient des expĂ©riences sur les Bijuu / Jin, qui kidnappaient des enfants, qui trahissaient leurs alliĂ©s dans le dos, qui finançaient des "terroristes", qui faisaient des massacres etc...) et se positionner en chevalier blanc de la justice. Du coup si on rĂ©clame justice autant d'inscrire dans une perspective globale et large. Je trouve ça un peu facile de rĂąler sur Orochimaru comme s'il Ă©tait le seul qui mĂ©riterait d'ĂȘtre puni ... le pire c'est qu'Ă cĂŽtĂ© de ça on nous fait passer Sasuke pour un ange. Orochimaru a beau ĂȘtre un cas extrĂȘme c'est juste incroyable de voir Ă quel point on chercher des excuses Ă Sasuke en comparaison, c'est juste d'un biais absolu. Le mec dĂ©barque au conseil des kage, tente de buter tout le monde, il massacre du samuraĂŻ mais ce n'est pas grave car c'est des randoms et puis il voulait pas forcĂ©ment les tuer ils avaient juste le malheur d'ĂȘtre sur son chemin pour l'empĂȘcher de tuer les leaders du monde libre ... Franchement ces gardes du corps ils sont chiants, s'ils ne veulent pas mourir ils n'ont qu'Ă se pousser ! DanzĂŽ Ă©tait le hokage par intĂ©rim nommĂ© par le seigneur de pays en attente de validation des jounin et reprĂ©sentant de Konoha au sommet mondial, le tuer est un acte de guerre contre le pays du feu tout aussi grave que de tuer Hiruzen ou Rasa, encore une fois dire le contraire est de la mauvaise foi mĂȘme si DanzĂŽ Ă©tait une pourriture. Par ailleurs juste aprĂšs ça il tente quand mĂȘme de tuer Kakashi qui allait remplacer Tsunade et DanzĂŽ, Ă chaque fois la seule chose qui bloque Sasuke ce n'est pas la volontĂ© c'est simplement qu'il n'y arrive pas ... Ce n'est pas parce que tu foires tes attentats que tu es un ange hein. Obito avait envoyĂ© Sasuke au conseil des kage pour mater les 5 kage et mettre Ă genoux les grandes nations sans avoir Ă faire une grande guerre, donc oui Sasuke s'en prenait bien directement, ouvertement aux 5 grandes nations avec les pires intentions, c'est juste sidĂ©rant de dire que c'est moyennement grave par rapport Ă la mort de Rasa et Hiruzen ... C'est en vĂ©ritĂ© infiniment plus grave mĂȘme si ça n'a pas Ă©tĂ© parfaitement rĂ©alisĂ©. Kabuto confirme que Sasuke a une prime immense dans le Bingo Book, comparable Ă Orochimaru, et qui le dĂ©passe totalement. Donc les nations considĂšrent bien qu'il est un criminel tout aussi ignoble que le serpent et ce avant mĂȘme ces derniers PU et pĂ©tages de plombs. La diffĂ©rence majeure Ă ce stade c'est surtout que Sasuke est devenu infiniment plus dangereux puisque lui peut dĂ©truire le monde en solo si Naruto n'est pas lĂ pour l'arrĂȘter. En vĂ©ritĂ© il me paraĂźt clair que les villages ont beaucoup plus de raisons de craindre Sasuke, vu sa toute puissance, que de craindre Orochimaru. Au-delĂ des crimes commis je trouve Ă©trange que personne ne se pose la question du vĂ©ritable danger que chacun reprĂ©sente ... car oui faut ĂȘtre lucide, entre le danger d'un Orochimaru qui redevient mĂ©chant ou d'un Sasuke qui pĂšte les plombs la donne n'est pas la mĂȘme. En tant que leader d'une puissance Ă©trangĂšre je serais personnellement infiniment plus inquiĂ©tĂ© par la libertĂ© de Sasuke (qui est un danger ingĂ©rable) que d'Orochimaru (Qui bien que trĂšs dangereux peut encore ĂȘtre maĂźtrisĂ©).  Il y a 1 heure, Kouza a dit : A se stade on peut faire ça avec n'importe qui et n'importe quoi et on peut en arriver Ă des situations ridicules, on doit maintenant remercier Kaguya, Zetsu Noir, Madara et les glorifier comme des hĂ©ros car sans eux, il n'y aurait jamais eu l'Alliance et l'union de tous les Shinobi avec la paix mondiale ? LĂ tu dis vraiment n'importe quoi. Orochimaru a dĂ©barquĂ© au milieu d'une situation dĂ©sespĂ©rĂ©, a permis de sauver les 5 leaders du monde (personne ne lui a demandĂ© de le faire) et toute l'alliance avec son ET qui est SON JUTSU et non l'opĂ©ration du saint esprit, Ă©videmment que dans le contexte dans la 4Ăšme grande guerre Shinobi c'est un hĂ©ros, dire le contraire relĂšve purement et simplement de la mauvaise foi la plus extrĂȘme ... ConsidĂ©rer qu'Orochimaru n'est pas responsable de l'ET des hokage revient Ă considĂ©rer que Kabuto n'est pas responsable des ET qui attaquent l'alliance : c'est juste totalement stupide ! A un moment donnĂ© va falloir intĂ©grer que l'ET est un jutsu, qu'ainsi il y a un utilisateur, il y a un bonhomme derriĂšre tout ça qui est RESPONSABLE de ce qui se passe suite Ă l'utilisation de cette technique et de la façon de s'en servir ... je ne sais pas, c'est juste hallucinant d'ĂȘtre obligĂ© d'Ă©crire quelque chose d'aussi Ă©vident.  On peut faire des choses horribles Ă un moment X de sa vie et des choses trĂšs bien Ă un moment Y, on n'est pas forcĂ©ment toujours tout mĂ©chant ou tout gentil. Les uns n'annulent pas les autres, les gens sont un tout en fonction de ce qu'ils ont fait, mais nier qu'Orochimaru mĂ©rite un minimum de considĂ©ration de la part de l'alliance est vraiment hypocrite sachant qu'il leur a tous sauvĂ© la mise ... Il s'avĂšre que le revirement de veste d'Orochimaru et Sasuke qui ont rejoint et aidĂ© l'alliance a Ă©tĂ© le tournant de la guerre : sans ça c'Ă©tait perdu, ils ont de fait sauvĂ© tout le monde, point barre. Il y a combien de gentils de l'alliance qui, au juste, en ont fait plus qu'Orochimaru et ont eu un plus gros impact que lui sur la guerre ?  Il s'avĂšre que dans ce manga les personnages gentils et importants font primer le pardon sur le sentiment de vengeance. Le sentiment de vengeance est assimilĂ© aux personnages malĂ©fiques ou qui tournent mal, on nous dit que ça mĂšne Ă plus de conflits, plus de malheur, Ă un cycle interminable. Du coup d'un cĂŽtĂ© tu as des personnages comme Naruto ou Hiruzen qui pardonnent Ă tout le monde (c'est mĂȘme caricatural et absurde) et de l'autre tu as des personnages rongĂ©s par la haine et la vengeance qui font n'importe quoi Ă la Sasuke. Orochimaru au moment de la guerre n'est aucunement en conflit avec Hiruzen ou Tsunade, pourtant d'aucun aurait pu croire que des tensions auraient pu exister entre eux vu leurs derniĂšres altercations, mais lĂ encore c'est juger le manga comme s'il s'inscrivait dans notre rĂ©alitĂ© et non pour l'histoire qu'il raconte ... on ne juge pas le manga Naruto comme si c'Ă©tait la rĂ©alitĂ©, c'est HS. En arriver Ă la fin d'un manga qui a portĂ© un tel message pendant aussi longtemps avec quand mĂȘme un point culminant lors de la confrontation Naruto / Nagato en demandant Ă ce que tous les anciens criminels soient violemment chĂątiĂ©s n'est pas trĂšs logique par rapport aux positionnements prĂ©alables de Kishimoto. La fin qu'il choisi Ă son manga et le traitement de personnages comme Orochimaru, Sasuke ou Kabuto s'inscrit dans une logique globale qu'on nous rabĂąche depuis des centaines et des centaines de chapitre. Du coup j'ai envi de dire que c'est un peu tard d'attendre le chapitre 700 pour rĂ©agir. On parle d'un shonen encore une fois, ce n'est pas la vraie vie, Orochimaru n'existe pas (encore heureux) et Kishi voulait une nouvelle gĂ©nĂ©ration apaisĂ©e et une fin bisounours, c'est comme ça. Dans la logique du manga ça n'a strictement rien de choquant.  Enfin bref, dĂ©bat HS de toute façon mais je constate qu'on est systĂ©matiquement bien prompt Ă trouver des excuses Ă tout le monde sauf Ă Orochimaru (genre "le pauvre Sasuke Ă©tait en crise d'adolescence ce n'est pas de sa faute ... mais lui lĂ mon dieu quelle ordure ! Pendez-le !"). De mĂȘme qu'on est bien prompt Ă accorder des actions positives Ă plein de personnages mais quand Oro fait un truc bien lĂ non on minimise. Quand il utilise l'ET pour tuer quelqu'un comme Hiruzen c'est de sa faute mais quand il l'utilise pour faire le bien "ba non ce n'est pas grĂące Ă lui c'est grĂące aux Hokage, rien Ă voir !" ... Logique, les mecs sont revenus tout seuls d'outre-tombe grĂące Ă leur super pouvoir de Hokage (qui, on ne le dit pas assez, confĂšre le don d'immortalitĂ© et la possibilitĂ© de revenir dans un corps indestructible une fois tous les 4 ans pendant 1 nuit). Evidemment que ses expĂ©riences sont totalement inhumaines mais il est loin d'ĂȘtre le seul Ă avoir expĂ©rimentĂ© ou bafoué la vie humaine dans ce manga (on en parle de Tobirama qui a inventĂ© et utilisĂ© un jutsu comme l'ET qui nĂ©cessite un sacrifice humain pour ĂȘtre utilisĂ© ? Combien de Kinjutsu en tout genre dĂ©veloppĂ©s dans les grands villages ? Combien d'expĂ©riences menĂ©es sur les KG, sur les Bijuu ? Combien de massacre orchestrĂ© contre des clans entiers avec par exemple la chasse au KG dans le pays de l'eau ?), il a juste poussĂ© le truc Ă fond. Orochimaru a Ă©tĂ© la pire des ordures, mais Sasuke a commis des crimes plus grave sur le plan gĂ©opolitique (pas sur le plan moral) tout en Ă©tant, aprĂšs la guerre, un danger infiniment plus puissant, qu'Orochimaru, tout simplement incomparable, le genre de danger qui pourrait ravager le monde. Fort heureusement dans les Shonen on pardonne vite et surtout les gens changent. Ce qui est surprenant c'est cette volontĂ© de ne pas rentrer dans le jeu de l'auteur sur ce point alors qu'au final c'est annoncĂ© depuis longtemps quand on y rĂ©flĂ©chit. Ce type de fin est l'archĂ©type de ce que Kishimoto nous prĂ©parĂ© depuis des centaines de chapitres mais ça ne passe toujours pas. Je crois sincĂšrement qu'on se fait beaucoup moins de mal quand on commence par accepter les positionnements de l'auteur et d'entrer dans son jeu. Au fond ces oeuvres n'ont jamais une vraisemblance parfaite, toutefois certains Ă©carts permettent de servir quelque chose de plus grand, on est dans une histoire, une narration, et Ă©ventuellement ici l'histoire devait continuer. En vrai Kishimoto n'a jamais insistĂ© sur la responsabilitĂ© dans son manga. La rĂ©demption et le pardon sont fortement prĂ©sents mais la responsabilitĂ© des actions relativement peu. On pourrait imaginer un personnage qui fait son mea culpa et accepte sa peine, mais ce n'est pas une piste qu'il veut vraiment creuser, il prĂ©fĂšre l'apaisement gĂ©nĂ©ralisĂ© et donnĂ© un sentiment de bonheur pour tout le monde en oubliant le passĂ©. Faire table rase, changĂ©, pardonner, briser un cycle, c'est ça Naruto. Est-ce que c'est compatible avec l'idĂ©e qu'on a de la justice et de la responsabilitĂ© ? SĂ»rement pas, mais c'est en cohĂ©rence avec le cheminement du manga. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2017 Episode 39 vu  Et quel Ă©pisode de bon gout comme ça d'un coup comme cadeau tombĂ© de la hotte du pĂšre noĂ«l  Un pur rĂ©gal de bout en bout.  Enfin des infos sur L'excellent personnage qu'est Mitsuki. Ăa promet pour la suite quand il combattra un jours pour de vrai   Orochimaru 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kouza PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Justement pour l'expĂ©rience de la tentacule c'est justement le ninja qui a voulu faire des essais lui-mĂȘme, c'est un ninja qui par lui mĂȘme Ă voulu ingĂ©rer une tentacule de Hachibi en voyant KinGin faire de mĂȘme avec la chair de Kyubi, ce n'est en rien une obligation de son village, je suis le premier Ă dire que tous le monde n'est pas blanc dans Naruto surtout ceux qui ont eu un accĂšs au pouvoir, comme je l'ai dis personne n'est blanc, mais oui l'argument de "Non mais si on juge Orochimaru, il faut aussi juger toutes les personnes de A Ă Z !" en attendant le criminel de rang S d'un point de vu de justice mondial, c'Ă©tait Orochimaru pas A4 ou mĂȘme Hiruzen, le criminel de rang S c'Ă©tait Orochimaru pas Onoki ou mĂȘme Rasa, bien sur qu'Orochimaru n'est pas la seule tĂąche du manga.  D'ailleurs il faut aussi voir que mĂȘme si les actions d'un Onoki, Rasa, A4, mĂȘme Hiruzen sont rĂ©prĂ©hensibles et mĂȘme si ça n'excuse pas tout, ils ne font pas ça dans leur propre intĂ©rĂȘt, mais dans un intĂ©rĂȘt commun, celui de leur village, celui de leur nation, des personnes qu'ils doivent dĂ©fendre, qu'ils doivent protĂ©ger, quoi que l'on en dise la ou Orochimaru n'agit que par cupiditĂ©, que pour lui-mĂȘme, que pour l'immortalitĂ© et mĂȘme provoquer le mal (Orochimaru est clairement prĂ©senter comme cela en FG et mĂȘme NG), le but d'un Rasa, Onoki, etc (mĂȘme si cela ne pardonne pas tout, mais ça laisse Ă rĂ©flĂ©chir), c'est qu'ils ne font pas cela pour eux, mais pour leur village, Rasa est pousser dos contre le mur en voyant le dĂ©clin de Suna et le besoin d'avoir un Jinchuriki plus puissant, en soit chaque Kage ou chaque reprĂ©sentant de son village tente de faire le mieux pour son village et l'intĂ©rĂȘt commun de son village qui a faire du mal (Orochimaru n'est clairement pas dans cet optique), d'ailleurs la quatriĂšme grande guerre va justement dans cet optique et permet une bonne continuitĂ© de la part de Kishimoto. On avait avant les Kage qui ne se battaient, qui ne faisaient le bien que pour leur village, le bien commun de leur village, leur nation (quoi que l'on en dise les actions de Rasa ou Onoki par exemple sont dans l'intĂ©rĂȘt d'Iwa et de Suna, la recherche de la puissance militaire de Kumo, A4 le fait pour le bien de son village) et la quatriĂšme grande guerre brise ses codes, brise ses habitudes, brise les frontiĂšres entre les villages, entre les nations, maintenant les Kage ne veulent plus que le bien de leur village et de ses habitants, mais le bien de tous les villages de tous les habitants, du monde entier. Onoki dĂ©montre parfaitement cela en risquant sa vie, en mettant sa vie en jeu en voulant arrĂȘter une mĂ©tĂ©orite, juste pour sauver des ninjas d'autres villages, pareillement pour n'importe quel Kage que se soit Gaara qui sauve Ă©normĂ©ment de ninjas mĂȘme ceux n'Ă©tant pas de son village (au contraire, il n'y a aucune diffĂ©rence) et c'est la ou on peut voir l'Ă©volution du monde ninja et des mentalitĂ©s. On passe d'un stade ou les Kage et mĂȘme les ninjas des villages ne pensent qu'Ă leurs villages et ne voient que l'intĂ©rĂȘt et le bien de leur village qui Ă se salir les mains, Ă des personnes, des Kage qui voient le bien commun, ils ne pensent plus qu'Ă leurs villages, mais aussi aux autres villages, comme si quand rĂ©alitĂ© l'Alliance Shinobi devenait un seul et mĂȘme village (dâoĂč le nouveau bandeau shinobi) et cela marche avec n'importe quel Kage de n'importe quel Ă©poque et j'en veux pour preuve avec les Z-Kage ou ses derniers bien que surpris par l'Alliance veulent au final pleinement l'aider et il suffit de voir des relations comme Gengetsu/Gaara par exemple ou mĂȘme MĂ» qui veut qu'Onoki demande de l'aide Ă Gaara, en soit c'Ă©tait une mentalitĂ© commune si je puis dire (tous les villages Ă©taient sales), mais ils le faisaient dans le bien commun de leur village et uniquement leur village, donc oui pour l'Ă©poque, dans les mĆurs de l'Ă©poque c'Ă©tait normal, mais en plus c'Ă©tait un bien pour un mal, chaque acte bon ou mauvais que se soit justifier ou non Ă©tait pour le bien commun tout du moins de la nation en question, on ne dira jamais que Rasa a voulu "tester" son fils mentalement par pur amusement, par pur malice ou envie sadique, non c'Ă©tait dans le but d'aider son village, dans le bien ĂȘtre de son village, pour renforcer Suna. Orochimaru de son cĂŽtĂ© n'a rien de tout cela, alors oui comme je l'ai dis tous le monde n'est pas blanc dans Naruto au contraire, mais contrairement aux exemples plus haut, Orochimaru fait des choses bien plus graves, mais aussi dans un but diffĂ©rent, ce n'est pas dans un but d'aider un bien commun, son village, ou autre, mais c'est juste par aviditĂ© personnelle, par Ă©goĂŻsme, par envie, pour son propre profit et mĂȘme par sadisme parfois, il suffit de voir que le village d'Oto, n'est pas un village, mais une succession de repaires fait pour des expĂ©riences malsaines et Orochimaru n'en n'a que faire de ses hommes (le Quartet, Kimimaro, etc), il suffit de voir qu'il se plaint que Sasuke ne tue pas la centaine de ninjas d'Oto qu'il avait envoyer le combattre en dĂ©but NG ne montrant aucun intĂ©rĂȘt pour ses hommes. Est-ce que Onoki, ou Rasa sacrifierait plus d'une centaines de ninjas de leurs villages juste pour endurcir un des Ă©lĂ©ments les plus forts de leurs nations ?  Donc oui j'ai envie de dire que oui Rasa et Onoki ont des actions pas trĂšs jolies, mais il y a toujours un raisonnement derriĂšre, pour le bien commun (je parle des villages qu'ils reprĂ©sentent) et j'ai envie de dire (hormis fin FG via Konoha et dĂ©but NG, mais c'est le dĂ©but de la nouvelle Ăšre de paix entre les Shinobi qui commence), les villages ont toujours penser qu'Ă leurs poires et ça n'a pas changer, oui Rasa participe Ă la guerre contre Konoha, mais c'est pour le bien de son village, pour le bien commun de son village qui n'avait plus de financement, pour redorer le blason de Suna et faire en sorte que le Daymo du vent ouvre les yeux, ce n'est pas par pur mĂ©chancetĂ©, par envie sadique, par plaisir de faire la guerre, non son village ne cesse de dĂ©cliner (et on le voit bien en NG, Suna Ă©tant le village le plus pitoyable) et principalement Ă cause du Daymo et la seule mĂ©thode (tout du moins pour lui), de remĂ©dier Ă cela c'est de faire la guerre Ă Konoha qui a des financements par le propre Daymo de son pays (celui du vent) Ă contrario Orochimaru c'est juste par amusement, par plaisir malsain, par vengeance, par envie de dĂ©truire Konoha, il y a quand mĂȘme une diffĂ©rence. Je ne cherche pas Ă dire que Rasa et Onoki sont trĂšs gentils bien au contraire, je suis le premier Ă dire que personne n'est blanc dans Naruto surtout aprĂšs une longue exercice de pouvoir, mais que contrairement Ă Orochimaru et hormis des rares exceptions, les actions de Rasa et Onoki ne sont pas fait par mĂ©chancetĂ©, par sadisme, cruautĂ© ou envies personnelles, mais par le dĂ©sir de venir en aide aux villages qu'ils reprĂ©sentent, en soit un bien commun, le village dont ils reprĂ©sentant. Il suffit de voir qu'un ninja comme Minato (pourtant trĂšs doux, trĂšs gentil et mĂȘme si il pensait Ă vaincre Obito via Kyubi en son fils), quand Kushina lui demande, il scelle aussi Kyubi en Naruto, pour que Konoha ne perd pas Kyubi et qu'il y a encore la stabilitĂ© des Bijuus, Minato n'hĂ©site pas Ă "sacrifier" son fils pour le bien de Konoha entre autre et on en revient au mĂȘme raisonnement, un acte plus ou moins sale, pour un bien commun, la c'Ă©tait le bien de Konoha, sa puissance militaire, la stabilitĂ© des Bijuus.  En soit j'ai envie de dire il y a deux pĂ©riodes, la pĂ©riode ou les ninjas et les reprĂ©sentants (Kage), ne pensent qu'Ă leurs villages, au bien ĂȘtre du village qu'ils reprĂ©sentent qui a faire des choses sales ou mauvais, mais toujours dans un but d'aider les autres, du bien ĂȘtre du village qu'ils reprĂ©sentent, de sa puissance et donc en soit c'est ""normal"" puisque tous le monde agit comme cela. La seconde pĂ©riode qui commence concrĂštement avec la quatriĂšme grande guerre, ou les ninjas et les reprĂ©sentants ne pensent plus qu'Ă leurs villages, au bien ĂȘtre de leur village, le bien commun de leur village, mais le bien ĂȘtre de tous leurs villages, ou les frontiĂšres entre les villages se brisent, symboliser par les nouveaux bandeaux "Shinobi" il n'y a plus de frontiĂšres, ils sont tous des frĂšres d'armes et maintenant un ninja comme Onoki, ne pense plus qu'au bien de son village (qui a faire des choses sales aux autres villages), mais au bien de tous les villages, de tous les ninjas. C'est simplifier, mais l'idĂ©e est la et c'est le message que transmet Kishimoto, en attendant Orochimaru s'inscrit pas du tout dans cela, car oui Onoki par exemple fait des actes sales, mais pour le bien de son village ou par nĂ©cessitĂ©, Orochimaru le fait par sadisme, pour lui-mĂȘme, par profit personnel, j'ai mĂȘme envie de dire que la pire crapule du cĂŽtĂ© village que l'on peut prendre (DanzĂŽ et c'est vraiment la pire), au final avait encore cette logique et renforce cette idĂ©e, c'Ă©tait pour le bien de Konoha, ce n'Ă©tait pas par pure mĂ©chancetĂ©, ou profit personnel, ou malveillance comme Orochimaru, mais simplement le bien de Konoha et dans la mort il tente d'emporter Madara/Sasuke avec lui.  il y a une heure, Konan a dit : LĂ tu dis vraiment n'importe quoi. Orochimaru a dĂ©barquĂ© au milieu d'une situation dĂ©sespĂ©rĂ©, a permis de sauver les 5 leaders du monde (personne ne lui a demandĂ© de le faire) et toute l'alliance avec son ET qui est SON JUTSU et non l'opĂ©ration du saint esprit, Ă©videmment que dans le contexte dans la 4Ăšme grande guerre Shinobi c'est un hĂ©ros, dire le contraire relĂšve purement et simplement de la mauvaise foi la plus extrĂȘme ... ConsidĂ©rer qu'Orochimaru n'est pas responsable de l'ET des hokage revient Ă considĂ©rer que Kabuto n'est pas responsable des ET qui attaquent l'alliance : c'est juste totalement stupide ! A un moment donnĂ© va falloir intĂ©grer que l'ET est un jutsu, qu'ainsi il y a un utilisateur, il y a un bonhomme derriĂšre tout ça qui est RESPONSABLE de ce qui se passe suite Ă l'utilisation de cette technique et de la façon de s'en servir ... je ne sais pas, c'est juste hallucinant d'ĂȘtre obligĂ© d'Ă©crire quelque chose d'aussi Ă©vident. Orochimaru n'a jamais sauver le Gokage, il a eu un impact, mais ceux qui sauvent le Gokage c'est Karin et Suigetsu ne l'oublions pas, sans-eux Orochimaru au final n'aurait servit Ă rien hormis regarder la scĂšne je le rappel. Je te rappel que toi qui accuse Sasuke pour les crimes qu'il a fait au Conseil des Kage, mĂȘme si au final ça ne c'est pas passer car il n'a tuer aucun Kage juste un Kage en interim, Orochimaru n'a jamais voulu aider l'Alliance en premier lieu, il ne fait que suivre Sasuke, il Ă©tait mĂȘme prĂȘt Ă dĂ©truire Konoha avec son ET en fonction de la rĂ©ponse de Sasuke. Bien sur qu'Orochimaru est responsable de son ET, est-ce que ça en fait un hĂ©ros pour autant ? Non pas vraiment pour moi, je ne le considĂšre pas et je ne le considĂ©rerai pas comme un hĂ©ros de la quatriĂšme grande guerre, il a certes eu une utilitĂ© indĂ©niable, mais ça n'en n'est pas un hĂ©ros. J'ai envie de dire que ça revient Ă mon raisonnement prĂ©cĂ©dent quand tu parlais on peut fĂ©liciter tous le monde et valoriser tous le monde, sans Orochimaru pas de Sasuke qui apprend la vĂ©ritĂ© ? J'ai envie de dire sans Sasuke et bien Orochimaru ne serait pas revenu Ă la vie, donc forcĂ©ment Orochimaru n'aurait pas Ă©tĂ© un "hĂ©ros" de la grande guerre Ă ramener les Hokage, donc Sasuke doit encore plus ĂȘtre glorifier pour cela ! Non j'ai envie de dire que non, oui Orochimaru a un impact indĂ©niable durant la grande guerre, oui il a indirectement grandement contribuer Ă la victoire de l'Alliance, mais non ce n'est en rien un hĂ©ros de l'Alliance, j'ai mĂȘme envie de dire si on veut aller avec ton raisonnement de t'es messages prĂ©cĂ©dents qu'Orochimaru est responsable de Kabuto et de se qu'il est devenu, c'est lui et son chakra qui a permet Ă Kabuto de devenir se qu'il est dans la fin du manga en tant qu'ennemi, c'est aussi via Orochimaru que Kabuto connait trĂšs certainement l'ET puisqu'il a voler la technique Ă Konoha, etc Ă se stade on peut aller loin.  il y a une heure, Konan a dit : Les uns n'annulent pas les autres, les gens sont un tout en fonction de ce qu'ils ont fait, mais nier qu'Orochimaru mĂ©rite un minimum de considĂ©ration de la part de l'alliance est vraiment hypocrite sachant qu'il leur a tous sauvĂ© la mise ... Et je n'ai strictement jamais dis l'inverse de cela, bien au contraire, c'est mĂȘme pour cela que j'ai dis que je trouvais sidĂ©rant Sasuke ĂȘtre juger si sĂ©vĂšrement (Ă esquiver de peu la prison Ă vie), alors qu'il a Ă©tĂ© un vrai sauveur et Ă dĂ©fait le MT. Et c'est bien pour cela que le minimum de considĂ©ration, enfin la clĂ©mence dont l'Alliance aurait pu faire preuve, la meilleur considĂ©ration, clĂ©mence pour ma part aurait Ă©tĂ© comme je l'ai dis plus tĂŽt, l'emprisonnement Ă vie (avec aller un certain confort), bien sur ce n'est que mon avis personnel, mais bon de base pour moi Orochimaru mĂ©rite clairement la mort si il finit capturĂ©, mais avec ses agissements durant la guerre, c'est un peu salaud de le tuer, donc le mieux c'est l'emprisonnement Ă vie, encore une fois de mon point de vu.  il y a une heure, Konan a dit : Il s'avĂšre que le revirement de veste d'Orochimaru et Sasuke qui ont rejoint et aidĂ© l'alliance a Ă©tĂ© le tournant de la guerre : sans ça c'Ă©tait perdu, ils ont de fait sauvĂ© tout le monde, point barre. Il y a combien de gentils de l'alliance qui, au juste, en ont fait plus qu'Orochimaru et ont eu un plus gros impact que lui sur la guerre ? Bien sur et le revirement de veste d'Orochimaru se joue Ă quoi ? A rien car oui la ou Sasuke globalement Ă la fin de la guerre et je simplifie, devient vraiment trĂšs bon et trĂšs gentil, autant gentil que Naruto (mais Ă sa maniĂšre ça reste Sasuke), Orochimaru change de veste uniquement parce que Sasuke change de veste, si Sasuke avait voulu faire le mal, il l'aurait fait, mais non il ne devient pas "vraiment" gentil comme Sasuke et son Ă©volution, mais n'oublions pas que c'est uniquement Ă cause de Sasuke. En soit mĂȘme si Orochimaru est "gentil" plus tard ce n'est pas un vrai changement ou une vĂ©ritable Ă©volution psychologique comme Sasuke qui redevient vraiment gentil.  Bien sur on peut caricaturer cela comme une crise d'adolescence, comme quelque chose de stupide ou une excuse facile, mais c'est un fait, oui Sasuke avait la malĂ©diction de la haine et oui c'est se que l'on peut appeler plus communĂ©ment une circonstance attĂ©nuante pour justifier les actes de Sasuke, alors oui ça peut-ĂȘtre facile, grotesque et stupide, une crise d'adolescence, mais la malĂ©diction de la haine du clan Uchiha, je ne l'ai pas inventĂ© c'est l'auteur et les actions de la malĂ©diction de la haine faisant passer Obito d'un gamin tendre, doux gentil, trĂšs bon Ă un des pires criminels de l'histoire du monde Shinobi, surtout que bon belle coĂŻncidence, Sasuke a eu la malĂ©diction de la haine, mais au final il aura fait largement moins pire qu'Obito et Madara en termes de crimes sous la malĂ©diction de la haine que se soit en actes ou en morts, indirectement ou non. Donc oui en plus on peut dire que les actions de Sasuke, mĂȘme si elles sont mauvaises sont sous la malĂ©diction de la haine et que cela reste bien sur une circonstance attĂ©nuante que l'on aime ou pas, et bien sur je dis juste une circonstance attĂ©nuante car oui ça ne pardonne pas tout bien au contraire, mais n'ignorons quand mĂȘme pas se dĂ©tail.  Alors oui bien sur l'idĂ©e n'est pas de faire passer Orochimaru pour le vilain petit canard et tout le monde est blanc est merveilleux Ă cĂŽtĂ© de lui, mais c'est bien pour cela que dans mon premier poste qu'un ninja comme Sasuke qui a fait moins "grave" Ă mon sens avec des circonstances attĂ©nuantes (malĂ©diction de la haine), qui a annuler le MT et affronter Kaguya et qui a eu l'appui de Naruto et Kakashi (rien que ça), s'en sorte de justesse et qu'Ă cĂŽtĂ© Orochimaru qui est bien pire et n'a pas de circonstances attĂ©nuantes mĂȘme si il a aider durant la guerre, mais dans une mesure bien moins grande que Sasuke, a toujours donner l'impression de s'en ĂȘtre parfaitement sortit sans problĂšme. Comme je l'ai dis oui personne n'est blanc dans Naruto (Onoki, Sasuke, etc), mais en attendant Orochimaru reste un criminel et surement le pire criminel encore en vie Ă mon sens et le seul avec des actes vraiment immoraux et malsain Ă son actif. Bien sur qu'il peut avoir une utilitĂ© dans Boruto (et on la dĂ©jĂ vu quand il aide Naruto avant de voir son fils Ă l'Ă©cole sur NuĂ© il me semble ou les recherches de DanzĂŽ), mais mĂȘme en prison, il aurait pu avoir cette utilitĂ© avec une libĂ©ration si nĂ©cessaire. La logique du manga, le raisonnement et la continuitĂ© du manga n'empĂȘche pas de rester surpris par une action ou la finalitĂ© d'un personnage, surtout que comme je l'ai dis, enfermer Orochimaru aurait quand mĂȘme Ă©tait une bonne marque de clĂ©mence de la part de l'Alliance Ă mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jon Bull PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Il y a 16 heures, Kouza a dit : @Jon Bull  C'est bien pour cela que je parle bien d'un ressenti, le ressentit que l'on pardonne plus facilement Orochimaru que Sasuke et non l'optique n'est pas forcĂ©ment de tout pardonner quand on apprend que Sasuke Ă Ă©vitĂ© de justesse la prison Ă vie grĂące Ă Naruto le hĂ©ros de la guerre et Kakashi et aussi ses actions contre le MT Ă cĂŽtĂ© Orochimaru n'a rien de cela pas l'aide de Naruto Ă la limite en spĂ©culant de Tsunade, mais est-ce que Tsunade vaut autant en pouvoir que Naruto aka le hĂ©ros de la guerre ? J'en doute, est-ce que Orochimaru Ă aider Ă dĂ©faire le MT ? Non alors certes il a aider contre Juubito tout comme Sasuke qui a aussi aider contre Kaguya et Madara pourtant se qui la sauver d'aprĂšs Kakashi c'est son aide dans l'annulation du MT. Donc non fin de la guerre on entre pas dans une Ăšre de pardon sinon Sasuke n'aurait pas frĂŽler la prison Ă vie tout en sachant que Sasuke Ă un CV moins grave qu'Orochimaru il n'a tuĂ© aucune personnes importantes hormis dans le pire des cas quelques lambdas Orochimaru c'est juste deux Kage, une guerre entre Suna et Konoha des centaines de morts Ă son actif des civils des innocents des expĂ©riences inhumaines, des manipulations d'enfants (ce n'est pour rien si Hiruzen pleurĂ© en voyant Kin et Zaku des genins sacrifiĂ©s pour l'ET), des enfants morts dans des expĂ©riences malsaines (coucou Yamato et l'expĂ©rience mokuton), les nombreux repaires avec des expĂ©riences malsaines et on pardonne "totalement" se genre de types ça ne choc que moi ? Et que l'on ne me parle pas de Yamato c'est juste une vaste blague ça n'empĂȘche pas Ă Orochimaru de jouer et faire des humains artificiels des clones et des expĂ©riences sur les Mitsuki.  L'enfermer a vie aurait dĂ©jĂ Ă©tĂ© une belle preuve de clĂ©mence au vu de son CV puisqu'il aurait dĂ» mĂ©riter une exĂ©cution pour tous ses crimes immoraux. Comme je l'ai dĂ©jĂ dit, ton raisonnement de dĂ©part est bancal et aveugle car tu ne sais pas comment la question Orochimaru a Ă©tĂ© traitĂ©e vu que c'Ă©tait en coulisse. Tu parles de ressenti, pourtant tu es carrĂ©ment catĂ©gorique dans ton argumentation.  Tu as l'air de penser qu'Orochimaru s'est tranquillement barrĂ© post guerre ? Ce qui est un raisonnement erronĂ© dans la mesure oĂč il est surveillĂ© (ce qui veut bien dire que la question de son sort a Ă©tĂ© mise sur la table et qu'il a Ă©tĂ© jugĂ© comme Ă©tant trop dangereux dans le laisser sans surveillence) Ă l'inverse de Sasuke qui est totalement libre dans la nature. Oui, Yamato ne fait pas le poids face Ă Orochimaru mais il est plus en mission de reconnaissance qu'autre chose, Oro ne peut pas s'en prendre Ă lui mĂȘme s'il en avait envie.  "Donc non fin de la guerre on entre pas dans une Ăšre de pardon[...]" Et pourtant si, intĂ©resse toi aux faits plutĂŽt qu'Ă blablater sur les actions passĂ©es : trois criminelles de grande renommĂ©es ont chacun Ă©tĂ© pardonnĂ©.  Quelle expĂ©rience malsaine ? Oui la crĂ©ation d'ĂȘtres artificielles n'est pas ce qu'il y a de plus Ă©thique mais d'abord on ignore le procĂ©dĂ© et Orochimaru oeuvre Ă l'Ă©panouissement de ses deux fils: on est loin de l'Ă©poque oĂč il se servait de cobaye humain pour faire le mal. Mitsuki adulte n'a pas l'air d'ĂȘtre spĂ©cialement malheureux et Mitsuki ado est totalement libre de ses actes. ModifiĂ© 28 dĂ©cembre 2017 par Jon Bull Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kouza PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Et justement les faits sont qu'un ninja comme Sasuke a Ă©tĂ© pardonnĂ© de justesse, alors qu'il a quand mĂȘme aider Ă dĂ©faire le MT et Ă dĂ©faire Kaguya, Ă partir du moment ou Sasuke s'en sort de justesse et que sans l'aide de Naruto, sans ses actions et bien il aurait clairement Ă©tĂ© en prison Ă vie cf Kakashi, alors oui Sasuke se fait pardonner, mais Ă partir du moment ou on constate que ça c'est jouer Ă rien pour lui, alors qu'il a fait Ă©normĂ©ment (dĂ©faire le MT, dĂ©faire Kaguya, agir directement), tout en possĂ©dant le meilleur soutiens possible j'ai envie de dire (Naruto quoi), le fait que Sasuke s'en sorte de justesse, explique que non l'idĂ©e premiĂšre de l'Alliance n'Ă©tait pas de le pardonner, Kakashi, Naruto ont du bien insister pour avoir cet Ă©tat de fait. Bien sur que Orochimaru a Ă©tĂ© traitĂ© en coulisse, c'est un fait, est-ce que ça empĂȘche de se poser des questions ? D'ĂȘtre surpris ? De se demander comment il a pu s'en sortir ? "Bon d'accord il s'en sort gĂ©nial osef ! C'est un gentil maintenant !"  Les expĂ©riences malsaines sont celle que j'ai dĂ©jĂ citĂ©e plus haut, tu peux me dire que se sont des actions passĂ©es, mais je constate qu'Orochimaru fait quand mĂȘme des ĂȘtres artificiels sans parler qu'il garde un clone de Shin dans son laboratoire, d'ailleurs mĂȘme le Gaiden sous-entend largement qu'Orochimaru continue ses expĂ©riences plus que douteuses malgrĂ© les propos de Naruto sur la moralitĂ©, Orochimaru se sent totalement dans son droit et ne montre aucun remords. Est-ce qu'Orochimaru ne fait plus une seule expĂ©rience malsaine ou mauvaise ou Ă l'Ă©thique douteuse ? J'en doute fortement, tout du moins la question mĂ©rite largement d'ĂȘtre posĂ©, les propos de Naruto, sa rĂ©ponse, le fait qu'il garde un enfant cloner dans une cuve, qu'il fait des ĂȘtres artificiels (qu'il traite bien ou non) et qu'il ne doit pas passer ses journĂ©es devant la tĂ©lĂ©vision en attendant que les journĂ©es passent. Il faut voir que ses repaires ça reste des laboratoires, donc oui Orochimaru continue ses expĂ©riences et qu'il en a plusieurs (cf Karin dans une autre planque selon Suigetsu) et mĂȘme si on peut dire que Orochimaru soit rĂ©ellement "gentil" et ne veut plus le chaos, on peut se poser sur les expĂ©riences qu'il fait surtout que la moralitĂ© ne lui pose pas forcĂ©ment des problĂšmes (cf son Ă©change avec Naruto). D'ailleurs mĂȘme si il n'a aucune mĂ©chancetĂ© envers Mitsuki, qu'il peut vraiment l'aimer, c'est indĂ©niable, il n'en reste que ça reste une expĂ©rience douteuse, Ă la moralitĂ© plus que discutable, faire un enfant artificiel pour avoir comme but de faire "un homme artificiel qui choisi sa propre voie" tout en droguant Mitsuki pour lui faire perdre la mĂ©moire cinq fois Ă chaque fois qu'il prenait la mauvaise dĂ©cision (choisir Orochimaru ou Log), on va me dire que ce n'est pas moralement douteux comme procĂ©dĂ© ? On va me sortir quoi ? "Ha non mais il aime vraiment Mitsuki ! Et puis il est gentil maintenant donc ça passe, il a le droit c'est normal !"  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
caymjan PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Une trĂšs bonne adaptation de l'OS centrĂ© sur Mitsuki. Kishimoto Ă©tait particuliĂšrement inspirĂ© avec cet OS, Ă cet Ă©gard rien Ă voir avec le Gaiden qui Ă©tait davantage une non prise de risque. De mon point de vue, c'es la mĂȘme chose avec les 2 derniers films oĂč la diffĂ©rence d'Ă©criture dans ce que cela est censĂ© raconter est flagrante et ce Kodachi n'y est pas Ă©tranger Ă mon avis. Autant dire que c'est pas rassurant pour le manga...Enfin bref.  Au dĂ©but, comme du temps de la lecture, on se demande oĂč cela nous mĂšne. Pour finalement nous offrir le potentiel monstrueux du personnage de Mitsuki, le tout sur un symbolisme plaisant tant sur le fond que sur la forme . AprĂšs tout, Boruto n'est-il pas le fils de celui qui a amenĂ© le cycle solaire cessant le cycle lunaire perpĂ©trĂ© par Kaguya avec un descendant lunaire et plus tard une hĂ©ritiĂšre lunaire avec un nom solaire? Les choses ont toujours fonctionnĂ© par pair mine de rien.  Ce qui fait que les motivations d'Orochimaru restent particuliĂšrement nĂ©buleuses parce que rien que le fait de faire un enfant et vouloir qu'il ait un rĂŽle de complĂ©mentaritĂ© avec ce qu'il estime ĂȘtre l'hĂ©ritier du soleil n'est pas du tout anodin. C'Ă©tait dĂ©jĂ Ă©voquĂ© sur un topic d'un autre Ă©pisode mais ce serait gĂ©nial de constater le dĂ©clic qui a poussĂ© le serpent tĂ©nĂ©breux Ă carrĂ©ment ĂȘtre ce qu'il est devenu. Car lui qui Ă©tait obsĂ©dĂ© par le chemin que prendrait Sasuke, la conclusion du cas Uchiha n'est pas quelque chose de suffisant. Donc Ă voir si il y aura dĂ©veloppement un jour. Et si  cela arrive Ă espĂ©rer que ce soit bien traitĂ©.  Pour cette premiĂšre annĂ©e, l'anime Boruto fut plus qu'une surprise, elle s'avĂšre ĂȘtre une bonne suite dans la continuitĂ© de Naruto avec un petit point noir mais osef. Qu'elle continue sur cette voie l'annĂ©e prochaine alors qu'on entre dans un arc "secondaire". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés