Aller au contenu


Chapitre 87


The Punisher
 Share

Messages recommandés

onepunchman2.png.2f99529a73168c7abb10c4f71436ef9f.png

 

Chapitre 87

 

 

 

VF : https://scantrad.fr/one-punch-man/87

VO : https://tonarinoyj.jp/episode/13932016480029706147

 

Bonne lecture!


 

Révélation

GarouvsSaitama3.png.8667b8d89e503a88de46e640026f18e7.png

 

J'ai mis la balise spoil car l'image était trop grande & j'ai pas trop le temps de la modifier. En tout cas, Garou n'a vraiment jamais le temps de se reposer (mais c'est apparemment encore lui qui a cherché l'embrouille, donc bon)..

 

Bonne soirée!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Garou va se faire mettre K.O comme d'hab' (ou juste sonner), & les monstres vont certainement passer à la casserole aussi.

Sauf qu'eux, ils ne survivront pas. 

 

Mais c'est vrai que c'est beaucoup trop rapide, Garou qui venait à peine de rentrer dans le QG des monstres en sort, tombe sur Saitama & va retourner au QG des monstres ? Gyoro-Gyoro qui aura tout vu proposera donc les cellules de monstres au Chasseur qui aura compris son impuissance (s'il cette fois il se souvient de sa "confrontation" avec le chauve capé) ?

 

Hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va surement se passer autre chose que prévu si Garou rencontre direct Saitama.

Déjà je me demande si son nouveau pouvoir va être révélé là encore ou bien plus tard si il tente de le frapper.

Mais on pourrait dire adieu a bug god et royal ripper mais dans ce cas là gyoro gyoro va voir (avec ses parties du corps volantes) que Saitama est fort.

 

Donc il se passera probablement un truc fun ou inatendu, déjà que Garou est bloqué par Orochi lui même alors si en plus de l'autre côté il rencontre direct saitama au lieu d'avoir un hero lambda et de le ramener mort pour avoir sa promotion, aie.

 

Par contre chose intéressante, on nous link direct avec un possible futur arc et une association de cyborgs appaerue deux fois sur les images postées plus haut. Probablement un arc sur la quête initiale de Genos.

Et comme par hasard on a un robot qui dit qu'il n'interviendra pas (metal knight) et un autre qu'on soupçonne et qui aurait disparu dans les tunnels de l'association des monstres qui est donc drive knight, mais on a pas parlé de lui une seule seconde ni mentionné sa présence. Gyoro insistait sur le fait de réduire le rang des heros de classe S, si ils l'avaient tué ou attrapé il aurait donné l'information à tout le monde que la force de l'ennemi à baissé. Bref très louche mais on sent direct le build up sur plein de cyborgs là.

 

C'est bon de voir que l'histoire à quand même (peut être)un long futur autre que Orochi = suprême boss de fin et basta.

Modifié par Kyrrua
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon ben voilà, Saitama n'a pas mis Garou K.O, il l'a seulement fait saigné du nez! Je me disais bien..

 

Prochain chapitre : Garou VS deux menaces de niveaux démons. Hâte de voir ça. 8) (bon, vivement la VF de ce chap' déjà lol)

 

Garou qui tient le premier rôle depuis x chapitres. 8) Merci One & Murata.

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pauvre Garou qui se fait encore victimiser par Saitama ;D

Hate de pouvoir comprendre ce qu'il se dit dans ce chap, Saitama a l'air de se foutre de la tronche de Garou

 

Prochain chapitre on va donc probablement avoir un Garou vs les 2 monstres démons. A moins qu'ils ne soient vraiment pas loin du niveau dragon, je pense que Garou aura un combat relativement ardu (2v1) mais qu'il gagnera sans trop trop galérer non plus. J'imagine qu'il doit être capable de gérer au moins du bas dragon désormais.

D'ailleurs pour cette histoire de tête de héro à ramener, je me disais qu'il pourrait peut être cibler Watchdog. Il a une revanche à prendre et vu que c'est un déguisement il pourrait y avoir une histoire de quiproquo où il ramènerait la "mauvaise" tête. L’embêtant c'est que Watchdog me semble être un ennemis encore bien trop fort pour Garou, je ne le vois pas encore capable de prendre sa revanche

 

Y a tout de même un truc qui me parait bizarre c'est que les monstres n'aient jamais proposé de cellules de monstre à Garou. Même s'il est un monstre autoproclamé, il n'en reste pas moins humain. Or je vois pas pourquoi les monstres se priveraient d'un élément potentiellement uberpuissant une fois transformé (probablement minimum au niveau de Gouketsu, qui en plus garderait surement sa capacité à devenir de plus en plus fort à chaque combat). A la limite que les monstres n'insiste pas après un refus de Garou histoire de le garder dans leurs rangs, ok, mais de la à ne même pas proposer c'est étrange.

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une traduction de manga france. Je le fais pour le plaisir, si vous aimez le manga, achetez le!

Merci d'être indulgent avec moi. Inscrivez vous sur le forum pour ceux qui lisent en invité! ^^ 

 

Un merci est toujours sympa!

 

 

 

 

One punch man 87 : Les Monstres

(Comme le genre humain , le genre monstre)

 

Les humains font confiance à leurs cœur pour des choses terribles parfois.

Un groupe manifeste pour dire " Laissez venir les monstres"

Si on regarde bien l'action de l'association des héros il est évident qu'il n'est pas possible de gagner contre les monstres.

 

Si vous résistez vous serez sévèrement écrasé et au final tout le monde sera tué.

Nous avons donc trouvé une solution à ça, faire un culte voué aux monstres semble être la seule solution.

Il faut faire des sacrifices réguliers à donner aux monstres au rythme des repas pour être garder sous contrôle.

En procédant ainsi on évitera de faire germer les graines de notre extinction.

Venez avec nous, ensemble nous irons du coté des monstres.

Nous nous retirons dans un monde ou le bon sens et l'éthique changera.

 

Fermez-là ! Plutôt crevez que d'aller dans le camp des monstres!

 

C'est exactement ça! Faisons de vous le premier candidat au sacrifice!

Attrapez-le!

 

Garou passe par là et repousse les gens de la milice des monstres avec un doigt.

 

Garou: C'est juste un système de sacrifice qui marche dans votre sens. Vous léchez trop les bottes des monstres bande d'idiots.

 

L'influence de l’association des monstres ... à facilement fait changer la société des humains en un instant.

Dans ces circonstances c'est déjà trop tard. L'impact qu'a eu la très grande apparition des monstres forts comme moi à diluer le sentiment d’anxiété.

 

Présentateur TV: c'est venu progressivement de la ville S, ou des groupes ont été vu en premier.  Ils ont marché dans la ville et semé la confusion chez les habitants.

Dans certains endroits la foule qui se rassemblait à commis des actes de vols à l'arraché et des cambriolages dans des magasins. Les policiers et des héros font des rondes pour contenir les incidents. C'est vraiment une chose scandaleuse. Ce n'est pas parce que l'apparition des monstres est endémique que les actions commises seront jugées plus légèrement.

 

Garou : C'est exactement ça,  l'association des monstres à fait la moitié du chemin en donnant aux déchets une occasion de nuire. Ils vont aller en augmentant.

 

aah! Une bagarre!  Arrêtez le!

S'en prendre à une personne agée ... Il est ivre! On ne peut rien faire!

Fermez la je vais me le faire !  On va tous se faire tuer par les monstres de toute façon! Alors plus besoin de se retenir!

 

Garou: Hey toi ! tu m'empêches de rentrer en étant devant l'entrée, casse toi!

 

Tu as dit quoi enfoiré de gamin! (en attaquant garou au couteau)

Garou casse la lame et le regard froid.

 

Garou: Disparais!

 

Garou: Moi, je suis différent des ces gars là. Je vais produire une telle peur pour qu'ils puissent la fermer.

Mais là, maintenant, j'ai trop faim.

 

Voici le steak avec le bol de riz super taille, prenez votre temps et bon appétit.

 

Garou: ah! ça ne suffira vraiment pas ... Si il vous plaît je veux commander!

Je veux tous les menus qui se trouvent en haut de cette page. Avec même leurs salades. ah et aussi une grosse quantité d'eau.

 

Garou est repu, mais de l'autre coté Saitama mangeait aussi.

 

saitama: ah j"ai bien mangé! Bon allez je vais y aller ... mais ... Je n'ai pas mon portefeuille.

Est-ce que je l'ai laissé tombé au moment ou j'achetais la salade au supermarché?

c'est vraiment pas bon ...Génos est cassé de partout je ne peux pas l’appeler ...

 

Annonce du restaurant:

Madame, monsieur le plat du midi pour ce mois est le poisson frit.  En raison de beaucoup de gens qui partent sans payer la police et les héros ne sont pas loin de votre magasin. Vous pouvez donc manger sans vous inquietez.

 

Saitama: Mince ... même si j'essaye d'expliquer ça aux gens du magasin je vais trembler et ils ne me croiront pas ...

C'est vraiment embêtant ... Depuis 1 an c'est le moment le plus dangereux que je vis .

 

Voix qui l'interpelle: Hey ho! Tu m'écoutes?

 

Saitama: c'est probablement ma fin de carrière ...

 

Fubuki: Saitama !

 

Saitama: ah je ... Non ce n'est pas moi qui ...

 

Fubuki: Qu'est ce que tu dis ?

 

Saitama: Hum tu fais quoi ici ?

 

Fubuki: J'ai vraiment eu du mal à te trouver tu sais?

Tu es partit en pleine discussion.

Tu cherches le casseur de héro n'est-ce pas? Spécialement pour toi Je peux t'aider. En faisant ça tes chances de le trouver augmenteront beaucoup plus.

 

Saitama: Je veux commander! Si il vous plaît une grande assiette de frites.

 

Fubuki: Tu es monté très rapidement au rang 6 de la catégorie B. Mais à partir de là cela va être de plus en plus dur de grimper.Cette fois ci, si tu t'y prends bien tu pourrais même entrer dans le le top 5 de la catégorie B.

Cependant pour cela ma coopération est indispensable. Comme c'est toi, tu n'as pas vérifier les caractéristiques de la cible ou son visage non? On y peut rien mais je vais partager mes informations. A partir de maintenant tu vas suivre mes instructions et ...

 

Serveur: Votre assiette de frites.

 

Fubuki: Tu veux m'en donner? Merci

Oh comment ça se fait qu'il a changé de tête? Impossible! Serait il enfin ravi de travailler pour moi?

(note: Surtout content qu'elle ait mangé un truc, elle va devoir payer une partie ou toute l'addition)

 

Voix dans le restaurant: Aaaaah Quelqu'un est parti sans payer ! arrêter le !

 

Saitama: Quelqu'un est parti sans payer? c'est vraiment une personne horrible, je vais aller le poursuivre!

Fubuki! Toi aussi tu as manger des frites! Donc tu dois payer ! Je compte sur toi!

 

Fubuki: Euh c'est pas possible nan? des frites? Alors que le monde est en grand danger ...c'est vraiment un garçon étrange.

 

Garou: ah ...ah ...  C'est pas encore vraiment possible pour un marathon...

gyorogyoro: Tu ferais mieux de guérir de tes plaies sous notre protection Garou. Dan notre abri tu n'as pas à t'en faire concernant les héros. Même si avant tu dois remplir la condition.

 

Garou: Je dois rapporter la tête d'un héro ?Ignorer les directives des ces mes mecs est normal mais quel est le raisonnement lorsqu'il faut tuer un héro?

Bon c'est juste tuer un héro et alors? Les monstres sont plus comme ça ... Même si ils ne sont pas vraiment là sur les lieux ça les enivrera.

Bah après tout je m'en fous.

 

Garou arrive près du groupe d'enfants.

 

Enfants: Hey Taleo pourquoi tu es indemne? Toi aussi tu es un monstre non? Ouais un monstre moche!

 

Tareo: aie aie! ça fait mal!

 

Garou: Arrêtez-ça!

 

Enfants: Maman !!!

 

Garou: Pourquoi tu fais cette tronche quand tu pleurs, c'est trop navrant! On se revoit 2 fois dans la même journée, c'est un miracle ça!

 

Tareo: Le vieux!

 

Garou: Je ne suis pas un vieux! J'ai 18 ans!

Rentre vite, le jour se couche, il y a peut-être encore des monstres.

 

Tareo: Le vieux ...désolé ... Je me suis enfui ... Alors que j'étais en train de tout regarder... Les héros qui t'ont pris pour cible, c'était une erreur n'est ce pas? Parce que je sais que tu m'as protégé de la mitraillette. Et encore maintenant tu m'as aidé, tu es du coté de la justic....

 

Garou: Arrête, tu m'horripiles.

 

Saitama: Hey ! Toi! Le voleur! celui qui n'a pas payé son repas!

Comment tu peux partir sans payer!?

 

Garou: C'est un héro?

 

Saitama: C'était vraiment pas le bon moment! Mais bon je te pardonne. C'était juste un avertissement.

 

Garou: euh quoi Attends un peu! Tu n'es pas venu pour m'arrêter? Tu aurais peur? Quel est ton nom nom de héro!?

 

Saitama: cha...chauve masqué

 

Garou: Je ne l'ai pas bien entendu mais bon ...il me semble que c'est un héro. Peu importe que ce soit du menu fretin, je vais me le faire.

 

Tareo: Il n'est pas encore dans le registre des héros, ça doit donc être un nouveau membre.

 

Garou: Petit, rentre vite!

 

Tareo: C'est vrai que tu es partit sans payer? ça ne semble pas vraiment posez de problème alors n'en fais as plus ...

 

Garou: Ne te fous pas de moi! L'association des monstres se foutent que je leur ramène même un petit héro.  Je ne sais pas comment le vieux à pu s'en sortir vivant mais là ça commence vraiment à m'énerver! indépendamment des choix de l'association des monstres il est vrai que je manque de détermination. Je me fous des instructions des monstres mais... Je vais prendre ta tête!

 

Ne me sous estime pas, je suis un monstre.

 

hey toi , maintenant je vais te ...

 

Saitama: Excuse moi, moi aussi je n'ai pas fait quelque chose de bien, je ne peux pas t'inclure la dedans, pardonne moi.

 

uguaaaaaaaaaaaa ( garou vole)

 

Tareo: Hey ça va? Le héro masqué est parti en disant qu'il n'aurait pas du faire ça ...

 

Garou: Moi ? J'ai perdu ? c'était un héro?

 

Tareo: tu ne t'en souviens pas ?

 

Monstre à épée: Mon petit Garou ... Qu'est ce que tu fais?

Je t'observe depuis le départ ...  Tu es différent de nous ...

 

Dieu des insectes: Oui différent. C'est dommage mais nous n'avons pas pu sentir que tu appartenais au gens des Monstres.

 

Garou: Hey petit, barre toi de là, ils ont à me parler.

 

Tareo: Ah .....ah ....  Il est dans le registre des créatures ... ce n'est pas possible ... ce n'est qu'une rumeur ....c'est kirisaking!!!!!

 

Garou: Hey arrête de pleurer, relève toi!

 

Kirisaking: Que toi, Garou, tu ais un si petit ami ...

 

Garou: Hey arrêtez! Je suis là donc dites moi ce que vous avez à dire!

 

kirisaking: alala ..alors que je n'avais pas l'intention de le refaire pleurer ...

On ne voulait pas le découper en morceau mais bon ...

 

Garou: Reculez!

 

 

Fin du chapitre! Pfiouuuu ça m'a bien pris 5h40 ... hunter x hunter est fait, hajime no ippo 1209 corrigé sur word et OPM87 ok! Je peux enfin aller parler à mon poisson rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maj 15h14

 

Modifié par genisakuragi2
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la page où Garou prépare son poing, j'ai éclaté de rire. La page d'après était tellement évidente.

 

Malgré un Garou qui a repris des forces, chaque rencontre avec le Caped Baldy le fait tomber dans les pommes. Ceci dit, cette fois, il a clairement identifié celui qui en est à l'origine, les fois précédentes, c'était toujours confus.

 

Vivement une VUS pour comprendre ce qui se dit, ce chapitre a l'air bien marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bhaalthazar a dit :

Quand j'ai vu la page où Garou prépare son poing, j'ai éclaté de rire. La page d'après était tellement évidente.

 

Malgré un Garou qui a repris des forces, chaque rencontre avec le Caped Baldy le fait tomber dans les pommes. Ceci dit, cette fois, il a clairement identifié celui qui en est à l'origine, les fois précédentes, c'était toujours confus.

 

Vivement une VUS pour comprendre ce qui se dit, ce chapitre a l'air bien marrant.

Tu peux avoir une vf dans mon post pendant que je suis en train de traduire. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'attarde sur la psychologie de Garou qui hésite entre monstre et humain. Il ne sait pas encore où il se trouve mais le basculement se fait petit à petit. Il va avoir une mentalité de monstre à terme, à mon avis.

Il y a un détail qui me choque: la rapidité de guérison de Garou. Qd il enlève ses pansements au resto.

Saitama est clairement hors de portée. Il le One Punch facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...