Jon Bull Posté(e) 25 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2018 Vote blanc au premier, il n'y en a aucun que j'aime parmi ceux que je connais même si Ochiai et Kan Ki sont assez bien foutus comme personnage. Pas encore lu Vagabond et Jagan par contre. Pour le second groupe, c'est sans hésiter que je vote pour Erica. Longtemps j'ai attendu un début de développement du personnage, maintenant chose faite et j'en suis très content ! De toute manière, je vote depuis toujours quasiment systématiquement pour les personnages de Yukito Kishiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Erika & Otcho. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazz Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Vote 100% Kingdom Kan Ki & Shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Groupe 3 : Ittosai Ito Groupe 4 : Erika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-XUS Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Kanti et Ouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Rei et Diamant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princess-Hedoro Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Kanki et Ouki Kanki après un grosse hésitation avc ittosai Pour le groupe 4, je n'ai pas encore lu liar game (un jour ), Mais erika, osef pour ma part, Nicolas, qui est le héros de mon premier seinen, qui était sympa, mais voila, Diamond, j'aime bien, mais je lui préfère très largement l'héroine, puis il y a Shin et Ouki. Va pour Ouki même si j'adore voir Shin progresser dans le manga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muraimaki Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Encore raté le début du tournoi, chaud de n'avoir qu'un seul vote par groupe. Kiriyama et Yokoya. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Kan Ki & Ou Ki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Arf j'ai encore loupé une partie d'un tournoi, en plus celui des seinen Heureusement ce n'est que le tour 1. Le 1er groupe est assez compliqué, j'aime beaucoup Ittosai. Un bon design, un caractère bien trempé et parfois...spécial (il a des drôles de façon d'enseigner...). Pareil, pour Choji Ochia, vraiment cool comme personnage et qui aura eu une sacré vie. Mais bon mon choix final s'arrête sur Kanki, un monstre de cruauté mais qui a une sacré classe et des stratégies militaires complètement barré. Pour le groupe 4 par contre, je ne connais pas grand monde, donc je vote pour Ouki l'aigle colossale de Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Blanc Nichol D. Heyward Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 25 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2018 (modifié) Kan Ki pulvérise son groupe, de l'autre côté, Ouki décide de laisser la place au petit jeune, même s'il se maintient en tête du classement des commentaires ! Groupe 3 Kan Ki (Kingdom) 39,58%, 19 votes, 6 commentaires Ittosai Ito (Vagabond) 12,5%, 6 votes, 1 commentaire Choji Ochiai (20th Century Boys) 8,33%, 4 votes, 2 commentaires Rei Kiriyama (March comes in like a lion) 6,25%, 3 votes, 2 commentaires Gakuto (Prison School), 6.25%, 3 votes, 1 commentaire Shintarou Jagasaki (Jagaaaaaan) 6,25%, 3 votes, 0 commentaires Vote blanc 20,83%, 10 votes Groupe 4 Shin (Kingdom) 27,08%, 13 votes, 1 commentaire Ou Ki (Kingdom) 22,92%, 11 votes, 6 commentaires Diamond (L'Ere des Cristaux) 10,42%, 5 votes, 2 commentaires Erika (GLO & MC) 8,33%, 4 votes, 3 commentaires Nichol D. Heyward (Jackals) 6,25%, 3 votes, 1 commentaire Norihiko Yokoya (Liar Game) 2,08%, 1 vote, 1 commentaire Vote blanc 22,92%, 11 votes Classement des commentaires 1. Ou Ki (Kingdom) : 6 commentaires 2. Kyou Kai (Kingdom), Nausicaa (Nausicaa) : 5 commentaires 3. Erika (GLO & MC) : 3 commentaires 4. Iori Kitahara (Grand Blue), Sarah (Mother Sarah), Kaiji (Kaiji), Diamond (L'Ere des Cristaux), Choji Ochiai (20th Century Boys), Rei Kiriyama (March comes in like a lion) : 2 commentaires 5. Hei (Darker than Black), Nichol D. Hayward (Jackals), Ittosai Ito (Vagabond), Gakuto (Prison School) : 1 commentaire Groupe 5 Lucy (Elfen Lied) Ami (20th Century Boys) Phos/Phosphophyllite (L'Ere des Cristaux) Revy (Black Lagoon) Zodd (Berserk) Bunshichi Tawara (Enfer et Paradis) Groupe 6 Thors (Vinland Saga) Kenji Endo (20th Century Boys) Johnny Joestar (JJBA SBR) Kimihiro Watanuki (xxxHOLiC) Oboro Iga (Basilisk) Gesicht (Pluto) Modifié 25 mars 2018 par Jon Bull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 (modifié) Chaud ce tournoi Erika Gesicht & Phos Modifié 25 mars 2018 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muraimaki Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Lucy et Gesicht. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Groupe 5 : Groupe intéressant avec deux personnages que j'aime beaucoup plus que les autres. Les moins intéressants sont de loin selon moi Phos, même si il évolue énormément vers où j'en suis et que ça le rend intéressant et Lucy qui est sympa mais pas beaucoup plus. Zodd est pas mal, j'aime bien ses apparitions, elles sont intéressantes surtout que le chevalier à tendance à pop au même moment. Il a de la gueule, il est charismatique les rares fois où il parle. Un bon antagoniste. En troisième Ami. Un très bon méchant, bien mystérieux et angoissant qui aura tenu son rôle peut être avec moins de maîtrise de A à Z que Johann mais avec un voile mystérieux encore plus intense. Du coup ça se joue entre Bunchishi et Levy que j'adore tous les deux. Des caractères marqués et très différents si on les compare. Le côté flemmard détaché du premier fait toujours mouche et il arrive à côté de ça à garder une classe incroyable. Levy est jouissive dès qu'elle l'ouvre ou tire avec ses flingues, c'est vraiment elle qui rend Black Lagoon épique quand bien même le manga ne manque pas de personnages "classes". Je vais voter Levy parce qu'elle a des chances de passer contrairement à Tawara. Je crois que je vais le répéter à chaque tour, 1 vote c'est trop light... Je suis vraiment fan des deux qui sont dans mon top 20 masculin&féminin respectifs et font donc parti des personnages m'ayant le plus marqués dans le monde la bd et/ou animation japonaise. Groupe 6 : Sûrement le plus faible groupe depuis le début pour moi, j'ai pas vérifié mais c'est dur de faire pire. Je précise que je ne connais pas le personnage de JJBA. Déjà loin derrière je mettrai Oboro. Elle avait ses convictions, le tout forme une belle histoire qu'on peut mettre en parallèle avec une histoire européenne bien connue mais en tant que personnage propre elle reste peu intéressante, un peu bêta et moins marquante que les autres personnages de Basilisk. Surtout que ceux-ci sont marquant entre autre pour leur design (souvent improbable) alors qu'elle est juste une gamine. Derrière ça serait Thors, pas du tout assez de temps d'apparition. Ensuite Watanuki, il est sympa quand on avance dans le manga, mais bon xxxHolic c'est Yuuko point barre. Reste deux personnages sorti d’œuvres d'Urasawa. Gesicht est un très bon personnage, il faut dire que s'il n'est pas forcément le meilleur Pluto est le plus maîtrisé et juste des mangas d'Urasawa. Et Gesicht en est le personnage le plus marquant. Kenji lui m'est sympathique. C'est le mot, je ne saurais pas vraiment décrire ce que je pense de lui. J'y pense avec le sourire. C'est un peu ça 20th century boy, la maîtrise du récit n'est pas aussi fine que Pluto ou même Monster, elle vagabonde plus. Mais je ressentais beaucoup plus de "vie" dans le manga. Comme si on pénétrait un peu plus l'intimité d'Urasawa qui rappelons-le écris ses mangas "pour qu'ils marchent". Kenji et Kanna me paraissent vraiment humain au final et ça me donne envie de voter pour Kenji pour le feel que j'ai ressenti tout au long de l'oeuvre. Même si le passage auquel je pense de Pluto était.. wow ! J'en profite pour annoncer à ceux qui passent pas section anime qu'une adaptation de Vinland Saga a été annoncée. C'est Wit Studio (Mahou Tsukai no Yome, Shingeki no Kyojin) qui s'en occupera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 25 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2018 Pour le premier groupe, ça va être assez simple car à part Revy, je n'en aime aucun en particulier. Et encore, ça reste assez léger pour ce qui est de Revy et puis, je lui préfère nettement Roberta. Il y a aussi Zod que j'aime bien dans une moindre mesure mais à part Griffith que j'ai trouvé émouvant, intéressant, il n'y a aucun personnages de Berserk qui me plait réellement. Pour le groupe 6, j'ai hésité entre Johnny et Gesicht, mais j'ai préféré soutenir le premier. Ca m'embête car il a eu la scène la plus intense de Pluto, l'art d'Urasawa représenté à son sommet. Concernant 20th Century Boys, là où une oeuvre comme Billy Bat m'a laissé mitigé, 20th CB c'était un constat assez tranché d'ennui, de déception. Urasawa n'a pas réussi à me faire ressentir le même genre d'émotion qu'à la lecture des meilleurs scènes de Pluto et Monster dont la fameuse avec Gesitch pour le citer (mais il y en a tant d'autres...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Sans hésiter Gesicht, que j'ai adoré dans Pluto, que je préfère à Monster. Et va pour Zodd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Phos et Gesicht Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Bunshichi Tawara Gesicht Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-XUS Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Ami et Watanuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Gesicht Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Zodd Blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Phos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 +1 Revy et Johnny Joestar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 26 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2018 Groupe 5 Revy (Black Lagoon) 34,62%, 18 votes, 3 commentairesZodd (Berserk) 23,08%, 12 votes, 2 commentaires Lucy (Elfen Lied) 11,54%, 6 votes, 1 commentaire Phos/Phosphophyllite (L'Ere des Cristaux) 11,54%, 6 votes, 3 commentaires Bunshichi Tawara (Enfer et Paradis) 7,69%, 4 votes, 1 commentaire Ami (20th Century Boys) 5,77%, 3 votes, 1 commentaire Vote blanc 5,77%, 3 votes Groupe 6 Gesicht (Pluto) 19,23%, 10 votes, 6 commentairesJohnny Joestar (JJBA SBR) 19,23%, 10 votes, 2 commentaires Kimihiro Watanuki (xxxHOLiC) 9,62%, 5 votes, 1 commentaire Thors (Vinland Saga) 7,69%, 4 votes, 0 commentaire Kenji Endo (20th Century Boys) 5,77%,3 votes, 1 commentaire Oboro Iga (Basilisk) 1,92%, 1 vote, 0 commentaire Vote blanc 36,54%, 19 votes Classement des commentaires: Ou Ki (Kingdom) : 6 commentaires Kyou Kai (Kingdom), Nausicaa (Nausicaa) : 5 commentaires Erika (GLO & MC), Phos (L'Ere des Cristaux) : 3 commentaires Iori Kitahara (Grand Blue), Sarah (Mother Sarah), Kaiji (Kaiji), Diamond (L'Ere des Cristaux), Choji Ochiai (20th Century Boys), Rei Kiriyama (March comes in like a lion), Zodd (Berserk), Johnny Joestar (JJBA SBR) : 2 commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés