Aller au contenu

[Seinen] Tournoi de popularité de personnages seinen 2018 [Place à la finale !]


Jon Bull
 Share

[Tounoi Seinen] FINALE   

87 membres ont voté

  1. 1. Petite finale

  2. 2. FINALE !

    • tDua4w4.jpgSaitama (One Punch Man)
    • IuObmXt.jpgGuts (Berserk)
    • Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/04/2018 à 21:00

Messages recommandés

Je ne me lasserai jamais des combats de Makie et de son style. Un chef d'oeuvre à elle toute seule d'une sérénité, férocité, et précision implacables.

 

Et le terrible mais non pas moins charismatique Charles-Henri Sanson, Exécuteur des Hautes Œuvres de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 19

xbrlrba.jpg
uGDWdym.jpgffyQfly.jpgyAaNFW0.jpg83lwEVm.jpg

Rider/Iskandar (Fate/Zero) 35,29%, 18 votes, 3 commentaires
Funny Valentine (JJBA SBR) 15, 69%, 8 votes, 6 commentaires

Kevin Yamagata (Billy Bat) 9,80%, 5 votes, 1 commentaire

Michelle K. Davis (Terra Formars) 5,88%, 3 votes, 1 commentaire
Triela (Gunslinger Girl) 3,92%, 2 votes, 2 commentaires
Vote blanc 29,41%, 15 votes

 


 

Groupe 20

x1Ttf12.jpg
yDw1nWg.jpgIxHYsiv.jpgFn5Xoiz.jpgIZpuK2G.jpgLZp1oSL.jpg?1

Saber (Fate/Zero) 27,45%, 14 votes, 1 commentaire

Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini) 15,69%, 8 votes, 6 commentaires

Kotomine Kirei (Fate/Zero) 13,73%, 7 votes, 3 commentaires

Reiko Tamura (Parasite) 11,76%, 6 votes, 1 commentaire

Charles-Henri Sanson (Innocent) 7,84%, 4 votes, 3 commentaires

Levius (Levius) 1,96%, 1 vote, 0 commentaire

 


 

Les repêchés potentiels : 

 

Jayro Zeppeli (JJBA SBR), Tetsuo Shima (Akira) : 7 commentaires

Ou Ki (Kingdom), Lain Iwakura (Serial Experiment Lain), Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini), Funny Valentine (JJBA SBR)  : 6 commentaires

Kyou Kai (Kingdom), Nausicaa (Nausicaa), Thorkell (Vinland Saga), Amir Halgal (Bride Stories) : 5 commentaires

Shira (L'Habitant de l'Infini) : 4 commentaires

Erika (GLO & MC), Phos (L'Ere des Cristaux), Takumi Fujiwara (Initial D), Kanna Endo (20th Century Boys), Anotsu Kagehisa (L'Habitant de l'Infini), Canute/Knut (Vinland Saga), Alpha (Yokohama Kaidashi Kikou), Astro/Atom (Pluto), Kotomine Kirei (Fate/Zero), Charles-Henri Sanson (Innocent) : 3 commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21
K5GptY0.jpgGvtamDD.jpgSbBw1Q9.jpgjfHSTbl.jpgiRFR5CG.jpgDAF9xim.jpg
Sophia Theodores (Eden: It's an Endless World!) 
Okabe (Steins;Gate)
KoÔnzell (‹bel Blatt)
Kana Minami (Minami-ke)
Touka Kirishima (Tokyo Ghoul)
Kyoko Otonashi (Maison Ikkoku)

 


 

Groupe 22
LfMYGyZ.jpg  L30Sf9K.pngjpg2Bs6.jpgR5CZuiW.jpgg7HL0DV.jpgBtWhBzw.jpg
Eumenes (Historie)
Tokuko McCoy (Area 51)
Kunitoshi Joukyuu (Aiki)
Mizutani Osamu (Blessures Nocturnes)
Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)
Asirpa (Golden Kamuy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaah ce groupe. 8) 

 

Groupe 21 :

Bon déjà Toka et Koinzell se font pour moi rouler dessus. Toka est sympa mais ça s'arrête là. Koinzell est déjà plus intéressant, on lui rajoute le côté vraiment badass et on a un bon héros pour ce manga de Dark Fantasy plutôt bon (qui tourne un peu en rond cela dit) qu'est Ubel Blatt. J'ai tendance à préféré The Arms Peddler et Berserk dans le genre. Faut que je me refasse Maison Ikkoku, dont j'ai des souvenirs relativement solide vu les conditions de visionnement, mais Kyoko est un bon personnage.

Okabe et Sophia j'aime beaucoup aussi. Okabe est assez délirant et réussit à être intéressant et attachant alors que ce genre d'archétype de personnage est particulièrement agaçant cf le personnage principal de Gate qu'on a envie de claquer parfois. Sophia m'a pas mal surpris, même si je savais de part l'avatar de Red Hood qu'il fallait s'y attendre. Un passé sombre qui lui permet d'avoir un réel intérêt au présent, et des relations développées qui le sont toute autant. Malgré tout pas une once d'hésitations et un vote pour Kana que je préfère de très loin dans ce groupe pour pas dire dans ce tournoi.

 

Groupe 22 : 

Asirpa m'est sympathique, Joukyuu idem. Loin d'être assez pour voter pour eux.

Longtemps que je dois commencer Blessures Nocturnes, seinen réputé que j'espère avoir lu d'ici le tournoi des seinens. (Historie aussi mais je sais que j'aurais pas commencé d'ici là, vu que je me dis ça depuis 2002)

Reste Ken Kaneki et Tokuko Mc Coy. J'aime beaucoup Ken, il est peut être "dark" le genre à faire s'émoustiller les adolescent en phase de rebellion mais j'aime beaucoup sa construction (ou déconstruction ? Alors on se la joue Re:Zero ? 9_9 ) et c'est au final sans soucis un de mes personnages préférés de TG si ce n'est mon préféré à voir. Je vais quand même donner mon vote à Mc Coy pour sauver Princess de la dépression. 

Un personnage que je trouve excellent, que ça soit au niveau du caractère, du design, ou même au niveau du background (pas forcément profond, mais tellement classe). Une femme forte qui rappelle Levy en moins barge. Et encore, moins psychopathe mais niveau folie elle y va fort aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoko Otonashi easy, même si je connais pas mal de personnages dans le groupe et qu'ils m'apparaissent tous assez sympas. Juste un des meilleurs personnages féminins que j'ai vu, extrêmement attachante, touchante et humaine. J'ai vraiment apprécié suivre ce personnage, ses interactions avec l'ensemble de son voisinage et tout particulièrement le développement et l'évolution de sa relation avec Godai, qui éprouve un amour réel pour elle mais qui parait difficilement accessible, du fait que Kyoko ait du mal à se détacher de ses sentiments envers son défunt mari. Une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu, où quiproquo amusants ainsi beaux, tristes et touchants moments s'entremêleront afin de permettre à Kyoko de peut être un jour tourner la page et vivre une nouvelle vie, qui pourrait lui faire oublier toute cette tristesse qui l'enchaine depuis si longtemps.

 

A l'inverse je ne connais personne du second groupe donc ça sera un blanc :P

Modifié par Dio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dio a dit :

Kyoko Otonashi easy, même si je connais pas mal de personnages dans le groupe et qu'ils m'apparaissent tous assez sympas. Juste un des meilleurs personnages féminins que j'ai vu, extrêmement attachante, touchante et humaine. J'ai vraiment apprécié suivre ce personnage, ses interactions avec l'ensemble de son voisinage et tout particulièrement le développement et l'évolution de sa relation avec Godai, qui éprouve un amour réel pour elle mais qui parait difficilement accessible, du fait que Kyoko ait du mal à se détacher de ses sentiments envers son défunt mari. Une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu, où quiproquo amusants ainsi beaux, tristes et touchants moments s'entremêleront afin de permettre à Kyoko de peut être un jour tourner la page et vivre une nouvelle vie, qui pourrait lui faire oublier toute cette tristesse qui l'enchaine depuis si longtemps.

Tu as bien parlé et tout dit, +1 Kyoko

 

Et Ken Kaneki également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophia et blanc

 

Sophia je l'adore, un de mes personnages préféré IM.

Dommage pour Kana, elle aurait eu mon vote ailleurs je pense :'(

 

Groupe 2 je connais que Kaneki et j'ai pas envie de voter pour.
Après l'envie ne manque pas que pour que le perso de Area 51 se fasse encore plus écraser :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forumers, Forumeuses,

 

C'est avec une grande solennelité que je me tiens devant vous aujourd'hui. 
Je suis à la fois rempli de désespoir devant la situation actuelle, mais aussi empli d'espoir devant l'avenir que je vous propose.
En ce jour radieux, Je vous propose de découvrir un manga tel que vous n'en avez jamais vu. 
Area 51. 

 

Qu'est ce que? pourquoi n'en avez vous jamais entendu parler?
Tout simplement parce que les politiques vous jette de la poudre de perlinpin.
Ils vous envoient lire Fairy Tail, nanatsu no taizai, et tout les shonen mainstream, et ce gardent leurs pépites pour eux seuls, afin de se classer élite.
Cela doit changer.

 

Aujourd'hui, vous allez changez cela.


Qu'est ce que Area 51 . 
"Toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d'hier et d'aujourd'hui existent vraiment. Elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d'y mener une existence calquée sur celle des humains. Cette ville a un nom : Area 51. Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko McCoy, détective privé qui y a ouvert une agence d'enquête et filature, où elle y accueille des clients à l'image de la faune locale." cf Résumé Casterman

 

Résumé qui n'en dit pas forcément beaucoup. On est donc dans un manga atypique, ou on mélange toutes les cultures dans un seul endroit, et ou l'on va suivre une héroine au gré de ses diverses aventures. Le manga compte plusieurs forces : 

- L'histoire : Alternant entre l'épisodique et l'énorme scénario, area 51 ne lasse pas. Les chapitres "épisodiques" peuvent être drôles ou émouvant. Ils mettent en avant les divers personnages de l'univers, et permet de s'attacher à ceux-ci. Ils servent aussi de transition entre les différents gros scénarios. L'histoire, elle, prend de plus en plus d'importance au fil des tomes. La premières grosse histoire arrive assez vite, et on ne s’ennuiera jamais, le tout étant un mixte d'enquête, de bataille surnaturel,avec un mixte des mythologies permettant d'ouvrir de multiples portes comme jamais fait auparavant, le tout parfaitement maitrisé.

 

-Les graphismes : Alors la, y a pas à chier. Niveau graphismes, ça envoie du lourd 8) 

Rien que les couvertures sont à part, et l'auteur arrive à faire de sublimes planches

 

Area 51 - Tome 10Area 51 - Tome 13image.png.2d81a9ecd465c382b2c2a69738d5d529.png

 

- Le découpage : Le découpage ultra dynamique qui dessert parfaitement l'histoire et l'action, je n'en ai rarement vu d'aussi bien géré.

 

-Les personnages : Que serait une bonne histoire sans ses bons personnages ? 

Entre une héroine ultra charismatique et attachante, un assistant super cool, des dieux parfaitement gérés, qui feront que chacun aura son favori, et même des princes teubés, il y a en aura pour tout les gouts 8) 

Chaque personnage à un background travaillé et sans-fautes.

 

Bref, Le changement, c'est maintenant, Lisez Area 51, et vive le forum ! 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21

iRFR5CG.jpg
K5GptY0.jpgDAF9xim.jpgSbBw1Q9.jpgGvtamDD.jpgjfHSTbl.jpg

Touka Kirishima (Tokyo Ghoul) 26,67%, 12 votes, 3 commentaires

Sophia Theodores (Eden: It's an Endless World!) 13,33%, 6 votes, 4 commentaires
Kyoko Otonashi (Maison Ikkoku) 13,33%, 6 votes, 3 commentaires

Koinzell (Ubel Blatt) 13,33%, 6 votes, 1 commentaire

Okabe (Steins;Gate) 4,44%, 2 votes, 0 commentaire
Kana Minami (Minami-ke) 2,22%, 1 vote, 1 commentaire
Vote blanc 26,67%, 12 votes

 


 

Groupe 22

g7HL0DV.jpg
LfMYGyZ.jpg  L30Sf9K.pngjpg2Bs6.jpgR5CZuiW.jpgBtWhBzw.jpg

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul) 40,00%, 18 votes, 4 commentaires

Tokuko McCoy (Area 51) 8,89%, 4 votes, 3 commentaires

Eumenes (Historie) 6,67%, 3 votes, 1 commentaire
Mizutani Osamu (Blessures Nocturnes) 4,44%, 2 commentaires
Kunitoshi Joukyuu (Aiki) 4,44%, 2 votes, 0 commentaire
Asirpa (Golden Kamuy) 4,44%, 2 votes, 0 commentaire
Vote blanc 31,11%, 14 votes

 


 

Les repêchés potentiels : 

 

Jayro Zeppeli (JJBA SBR), Tetsuo Shima (Akira) : 7 commentaires

 

Ou Ki (Kingdom), Lain Iwakura (Serial Experiment Lain), Makie Otono-Tachibana(L'Habitant de l'Infini), Funny Valentine (JJBA SBR)  : 6 commentaires

 

Kyou Kai (Kingdom), Nausicaa (Nausicaa), Thorkell (Vinland Saga), Amir Halgal (Bride Stories) : 5 commentaires

 

Shira (L'Habitant de l'Infini), Sophia Theodores (Eden: It's an Endless World!) : 4 commentaires

 

Erika (GLO & MC), Phos (L'Ere des Cristaux), Takumi Fujiwara (Initial D), Kanna Endo (20th Century Boys), Anotsu Kagehisa (L'Habitant de l'Infini), Canute/Knut (Vinland Saga), Alpha (Yokohama Kaidashi Kikou), Astro/Atom (Pluto), Kotomine Kirei(Fate/Zero), Charles-Henri Sanson (Innocent), Kyoko Otonashi (Maison Ikkoku), Tokuko McCoy (Area 51) : 3 commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23
vZHmS8E.jpgfAkTpoA.jpgcnbJPk8.jpgHohXHYV.jpgmMR3Huv.jpgbRZRZUn.jpg
Chiffon Fairchild (Freezing)
Zoichi Kanoe (Biomega)
Hinazuki Kayo (Erased)
Garou (One Punch Man)
Cesare Borgia (Cesare)
Tokuchi Toa (One Outs)

 


 

Groupe 24
u6BLcaG.jpgYEvM7gJ.jpgADDAVOC.jpgNJPuyke.jpgktkY8ED.jpgjEE7FCv.jpg
Kageyasu Akemi (Aiki)
Kei Kurono (Gantz)
Kojiro Sasaki (Vagabond)
Lawrence Kraft (Spice&Wolf)
Balalaika (Black Lagoon)
Mutta Nanba (Space Brothers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...