Aller au contenu

Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Aogiri en premier lieu qui dégage vraiment quelque chose. Le groupe a une véritable aura que ce soit dans TG ou dans :re. L'attaque de l'Anteiku, les combats du tome 13 ou encore les prestations d'Eto sont des moments que je n'oublierai jamais. 

 

Et la team des manieurs d'Onde également. Je trouve que le groupe fonctionne très bien, leurs interactions sont cool et je les ai trouvé assez touchants. Jojo et Ceasar. 8) 

 

Oracion Seis est ma bande de méchants préféré de FT mais ça ne vaut pas grand chose... 9_9 En tout cas à l'époque je les avais trouvé assez cool.

 

La team 7, bof. Ils formaient un quatuor plutôt intéressant en FG (Sakura qui veut prouver sa force et son utilité, Naruto et Sasuke qui se respectent mais s'opposent, Kakashi qui doit gérer la team et le sceau maudit de son disciple...) mais je les ai trouvé chiants pendant la NG en tant que quatuor, même si individuellement j'aime beaucoup Kakashi par exemple. 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gutsberserker a dit :

Tu ne l'as pas fini alors que les 15 dernières heures sont les meilleures? :o  (même si scénaristiquement parlant je lui préfère la narration du 4)

 

On parle d'un jeu qui dépasse la centaine d'heure, c'est pas forcément simple à finir surtout si on a d'autres jeux en parallèle, d'autres choses à faire à côté des jeux (surtout ça) et qu'on est pas spécialement pressé de finir ses jeux. 

Du coup ça viendra un jour, mais je suis pas prêt de finir je pense. J'avais déjà mit quelques mois sur P3 à l'époque il me semble.

 

Tant qu'à faire je conseil Persona 5 aux fans de RPG, D-RPG et même culture japonaise en règle générale si vous avez beaucoup d'heures à perdre. L'anime est en train de sortir mais si vous comptez faire le jeu un jour, essayez de l'éviter. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team 7. Là, on parle quand même du quatuor de héros du manga, ni plus ni moins. Et putain, ils ont une espèce d'aura pour moi. Ils sont cultes, comme disait Jon Bull. Quand je pense à cette team, j'ai un sentiment de nostalgie et de mélancolie vis-à-vis de Naruto qui m'envahit. J'ai envie de dire : "la belle époque". C'est vrai que c'est surtout par rapport à FG, le moment de la création de l'équipe, de leur première mission face à Zabuza, de l'examen, cette équipe qui en apparence avait des accrochages mais en réalité était on ne peut plus soudée. Mais les réminiscences de leur team dans la NG sont intéressantes également et impliquent des choses. Bref, c'est quand même la team 7 quoi !

 

Oracion Seis. Car il faut bien que quelqu'un soutienne les groupes de Fairy Tail. 9_9 J'aime beaucoup ce groupe pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est l'antagoniste d'un bon arc avec de bons combats. Ensuite, il est le premier groupe du fameux trio de guildes noires les plus puissantes du continent et pour mettre la hype et présenter la dangerosité d'une telle organisation, nous pouvons dire que cela est réussi. Enfin, je crois que le meilleur dans cette guilde, c'est leur relation et le fait qu'ils ne sont que des "victimes". J'ai bien aimé le fait que l'on montre le fait que chacun tient à l'autre un minimum et que c'est bel et bien une équipe soudée. On en a un aperçu dans l'arc Oracion Seis, et on le voit un peu mieux lorsqu'ils reviennent dans le manga plusieurs centaines de chapitres après. J'aime bien, j'ai l'impression de voir le même genre de relation et de sentiment que dans la Brigade Fantôme. Je disais aussi que ce sont des "victimes". On ne s'y attarde pas énormément, mais Mashima raconte bien leur passé dans l'horrible Tour du Paradis. Quand l'on a vu ce que cette Tour a fait à Erza et à Jellal, on comprend direct. C'est toujours sympa de développer un peu les méchants et de voir pourquoi ils sont devenus comme cela. Au final, ce ne sont pas vraiment des méchants, et la dernière partie du manga le confirme. Individuellement, je suis fan de Midnight. :-* J'aime bien les autres aussi (sauf Zero) car c'est une bande d'amis, ils sont sympas à voir et à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tant qu'à faire je conseil Persona 5 aux fans de RPG, D-RPG et même culture japonaise en règle générale si vous avez beaucoup d'heures à perdre. L'anime est en train de sortir mais si vous comptez faire le jeu un jour, essayez de l'éviter. :) 

Je risque de faire l'anime puis le jeu aprés. C'est pas nouveau pour moi, je fais de même pour Inazuma Eleven. :D

 

Sinon pour moi ce seras :

Phantom Thiev et les Guerriers de l'onde. (Faut vraiment que je me remette à Persona 5 d'ailleurs (en jonglant avec mon autre jeu du moment Metal Gear Solid V "The Phantom Pain"), tellement qu'il trés sympas à jouer. Je suis encore loins de voir tout le potentiel du jeu d'ailleurs)

 

Modifié par Punished "Venom" Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team 7 (Naruto)Les guerriers de l'onde (Jojo's Battle Tendency) et Oracion Seis (Fairy Tail) qualifiés pour le Tour 2.

 

Bien serré. La popularité sur le forum de Fairy Tail n'est donc pas morte.

 

Citation

Groupe 5

qpbll.jpgE32jV.jpgDa4y8.jpg

Team 7 (Naruto) : 43 votes (29.25%)

Les guerriers de l'onde (Jojo's Battle Tendency) : 20 votes (13.61%)
Oracion Seis (Fairy Tail) : 19 votes (12.93%)

Aogiri (Tokyo Ghoul) : 18 votes (12.24%)
La bande de Hao (Shaman King) : 16 votes (10.88%)

Les heros (Fly) : 15 votes (10.2%)
Les Phantom Thieves (Persona 5) : 9 votes (6.12%)
Nekoma (Haikyuu) : 5 votes (3.4%)

KwEnD.jpgla8Wx.jpgQQXd9.jpg
bj5RQ.jpgW4pRD.jpg
Vote blanc : 2

Total des votants : 72

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 6
RPwD8.jpg72XmJ.jpgLdpDQ.jpgvR2KD.jpg
AGdRq.jpgpE1AZ.jpg5ewmd.jpgJYeR0.jpg
Team Guts (Berserk)
Le Clan Noé (D.Gray-man)
Les Shichibukai (One Piece)  
L'armée du Ruban Rouge (Dragon Ball)
Seirin (Kuroko no Basket)
Brigade Gurren (Gurren Lagann)
L'équipe de Shinwoo (The breaker)
Les enfants (Amer Béton)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wanda Maximoff a dit :

Oracion Seis. Car il faut bien que quelqu'un soutienne les groupes de Fairy Tail. 9_9 

Ouais fin du coup il se qualifie à la place de Aogiri qui est un milliard de fois plus intéressant, GG Erza. x)

T'aurais pu au moins ne pas essayer de te justifier, qu'on a l'impression que c'est un vote de charité. :') 

 


 

7/ L'équipe de Shinwoo : Je vois pas qui elle comprend, il a toujours des alliés, mais ils changent, parfois n'en sont que pas vraiment etc..

Cela dit j'adore certains de ses compagnons, mentors etc... 

 

6/ Brigade Gurren : J'aime pas spécialement.
 

5/ L'armée du ruban rouge : Elle faisait le taf, mais ça va pas plus loin !

 

4/ Seirin : Certes l'équipe principale de KnB mais pas ma préférée. Y'a aucun personnage que j'aime vraiment dedans, juste vite fait. Après ça m'empêche pas d'aimer le groupe vu qu'en général (sauf contre Too quoi) je suis pour les héros. 

 

3/ Team Guts : Comme je l'ai déjà dit j'ai tendance à préférer les vrais organisations aux "teams de héros" qui pour moi ne se définissent pas de la même manière. 

C'est pour ça que ce groupe ce retrouve troisième dans un groupe que je trouve pourtant très simple.

Cela dit ça reste un groupe intéressant qu'on voit se former petit à petit et je trouve plus naturellement que les mugiwaras sur ce point qui suivent un schéma de recrutement similaire. Si ce n'est que Luffy avait besoin de base d'un équipier pour chaque tâche là ou Guts s'est retrouvé accompagné parfois malgré lui et parfois au fil des rencontres sans que ça ne soit jamais prévu. Et c'est pour ça que j'ai tendance à préférer les parcours.

Individuellement j'aime bien surtout Serpico, Schierke et Guts bien qu'ils soient loin d'être dans un top IM par exemple je les trouve bien sympas.

Farnese et Casca sont sympa vite fait, idem pour la sirène. 

Isidro j'ai parfois un peu de mal idem pour Puck, l'humour Berserk marche pas trop sur moi et il passe par ces deux là.

 

 

2/ Les Shichibukais : Décidément quand on est une "vraie" organisation ça rend facile l'obtention de mon vote.

C'est paradoxal parce que les CC sont désordonnés et loin d'être ami entre eux. Mais c'est un groupe qui dégageait une véritable aura, surtout en début de manga car maintenant ils sont rattrapés par leur niveau à force.

L'idée de corsaires engagés par le gouvernement (la définition d'un corsaire quoi 9_9 ) est cool aussi même si dans un manga de pirate on pouvait pas l'éviter ça a été mit en place de manière intéressante.

Concernant les personnages sans être transcendant il y en a beaucoup que je trouve sympa tel que Kuma ou Hancock. Mes préférés sont Crocodile et surtout Doflamingo qui certes a eu un arc pas forcément très bon mais qui m'aura plus de par sa personnalité dans celui-ci !

 

 

1/ Les Noahs : Amusant que je vote pour eux en premier car je n'en suis pas spécialement fan.

Mais ce que je trouve cool chez les Noah en plus de l'aura vraiment très particulière et reconnaissable qu'ils dégagent.. c'est qu'ils sont fort. 

Pas surpuissant car DGM ne fait pas dans la surenchère (du moins ou j'en étais) mais comparé aux héros ils étaient bien au dessus. Et du coup il y a une vraie sensation de danger autour d'eux. Les exorcistes sont loin d'être à leur niveau et ça a un côté, se battre contre un adversaire démesuré qui m'a bien plus.

C'est pour ça que je les met là car en dehors de ça je trouve le groupe assez cool mais c'est pas non plus un de mes préférés dans le genre.

Côté personnages j'aime beaucoup Road et je trouve Wisely et Tiky sympas. 

 

 

Edit : 

Ah mince je pensais que tu votais uniquement parce qu'il fallait bien un vote pour Fairy Tail. :o9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade Gurren : J'aime beaucoup ainsi que l'émotion au final de la première partie. 
 

L'armée du ruban rouge : Culte. Aura bien animé l'arc en question. 

 

Team Guts : Cette équipe a de la gueule après l’intégration de Schierke.

 

Dur de ne pas voter pour les Shichibukais mais pour trouver un truc pour ne pas voter pour je dirais que actuellement elle est bien moins intéressante. 

 

Serin : sympa, Le Clan Noé : j'aime bien et les enfants d’amer beton pas gardé de grands souvenirs.  

 

Je ne connais pas The breaker.

Modifié par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Guts uniquement. J'aime beaucoup le groupe, ils sont tous très attachants, ont leurs propres histoires et leurs interractions sont très intéressantes. La cohésion qui se degage de ce groupe, contre toute attente, est belle à voir. 

 

J'aime considérer DGM comme le manga le moins intéressant que j'ai lu mais les Noah ne m'ont pas laissé une mauvaise impression. Leurs designs sont magnifiques, je me souviens de deux-trois combats plutôt cool (celui de je ne sais plus quel Noah contre Yu Kanda) et individuellement des persos comme Road ou Tikky dégagent véritablement un truc. Mais bon, pas de vote parce que je préfère largement la team Guts. 

P.S. : il faudrait que je retente ma chance avec DGM parce que même si j'avais pas du tout accroché, objectivement c'est un shonen tout à fait correct.

 

L'armée du Ruban Rouge j'en ai quasiment plus aucun souvenirs et du fait de leur non-cohésion j'ai du mal à considérer les Shichibukai comme un véritable groupe (le tournoi comprend aussi les orgas donc leur place est légitime mais bon x)). 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Ouais fin du coup il se qualifie à la place de Aogiri qui est un milliard de fois plus intéressant, GG Erza. x)

T'aurais pu au moins ne pas essayer de te justifier, qu'on a l'impression que c'est un vote de charité. :')

Merci ! Je crois déceler de l'ironie dans ta première phrase, mais ne t'inquiète pas, il y a 18 personnes déçues mais il y en a 19 contentes, soit une de plus, donc tout va bien ! Puis, moi au moins j'ai justifié, et je suis sûr que si l'on met bout à bout tous les commentaires pour Aogiri, cela n'atteint même pas mon paragraphe sur Oracion Seis en termes de nombre de caractères / lignes écrit(e)s.

 

-------------------------------------

 

Shichibukai. Ce groupe du bon goût. 8) Le moindre membre est un personnage intéressant, important et cool. C'est compliqué de les juger en tant qu'organisation car ils ne font au final que rarement de choses ensembles. La seule fois où nous les avons vus ensembles en action, c'est évidemment durant la Guerre au Sommet, et c'était assez jouissif, notamment le combo Kuma - Moria - Doflamingo pour neutraliser Oz Jr., pour prendre l'un des exemples les plus flagrants. On les a aussi vus (une partie) lors d'une réunion organisée par le Gouvernement Mondial, et c'était intéressant, c'était à ce moment que Laffitte était venu proposer la candidature de Teach au poste de Shichibukai, justement. Mais c'est clairement individuellement qu'ils remplissent à merveille leur mission de dissuader les pirates et l'on se rend compte à la fois que les Shichibukai, ce n'est pas du flan, et qu'ils sont fait pour agir séparément. Mihawk a été parfait au début du manga de ce point de vue. Crocodile et Doflamingo aussi dans le même genre d'idée (seul un Luffy est assez fou pour vouloir les renverser). Kuma également, dans les arcs Thriller Bark et Sabaody. Ils ont prouvé à de multiples reprises la pertinence et l'efficacité d'un tel groupe. En plus de tout cela, comme je l'ai dit au-dessus, chaque personnage est cool et il y en a certains que j'adore. Fan de Doflamingo qui est un personnage exceptionnel, j'adore Crocodile, j'aime bien Hancock, Kuma et Mihawk, et Moria moyennement mais il a apporté certaines choses et son retour est un moment que j'attends particulièrement car je suis sûr que ce sera sympa. Concernant les autres, je suis fan de Law, j'aime beaucoup Buggy et Jinbei, et j'aime bien Teach et surtout ce qu'il représente, mais pour ces quatre-là, c'est surtout pour des événements et récits issus de leur période non-Shichibukai (avant ou après) que je les apprécie. Weeble est la seule inconnue car l'on n'a pratiquement rien vu de lui, et son design n'aide pas vraiment à l'apprécier. 9_9 Donc, en moyenne, j'aime beaucoup les personnages individuellement. Les Shichibukai, c'est la base.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Haar. Je n'ai pas beaucoup de choses à ajouter à ce qu'il a dit. J'ai également du mal avec les teams de héros mais j'ai quand même voté pour la team Guts. Bien qu'il ne soit pas le meilleur ou le plus grand groupe, il a un grand équilibre et se développe mieux au long de l'histoire.

 

J'ai aussi voté pour le Clan Noé, qui n'est pas seulement un grand titre pour un groupe de méchants mais une vraie famille portant un héritage millénaire. Ce sont des ennemis troublants. Chaque fois qu'ils apparaissent, on sait que quelque chose de terrible arrivera, et les Shichibukai, une organisation crainte à juste titre puisque tous les 7 Grands Corsaires sont incroyablement forts, capables de détruire un équipage de pirates moyen par leurs propres moyens sans aucun effort, comme c'est le cas pour Mihawk et Crocodile. Il n'y a pas de cohésion entre eux mais ils ont une réputation si féroce que même d'autres pirates puissants et célèbres sont nerveux face à eux. Donc, + 1 pour l'aura qu'ils dégagent. :)

 

Pour le reste, je n'en pense pas grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shichibukai (One Piece), Team Guts (Berserk) et Le Clan Noé (D.Gray-man) qualifiés pour le Tour 2. 

Citation

Groupe 6

LdpDQ.jpgRPwD8.jpg72XmJ.jpg

Les Shichibukai (One Piece) : 44 votes (29.33%)

Team Guts (Berserk) : 28 votes (18.76%)
Le Clan Noé (D.Gray-man) : 22 votes (14.67%)

Seirin (Kuroko no Basket) : 19 votes (12.67%)
L'armée du Ruban Rouge (Dragon Ball) : 16 votes (10.76%)
Brigade Gurren (Gurren Lagann) : 10 votes (6.67%)
L'équipe de Shinwoo (The breaker) : 8 votes (5.33%)
Les enfants (Amer Béton) : 2 votes (1.33%)

Vote blanc : 1

AGdRq.jpgvR2KD.jpgpE1AZ.jpg
5ewmd.jpgJYeR0.jpg
Total des votants : 71

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

 

Groupe 7
LdpPQ.jpgpE1kZ.jpgJYed0.jpgvR2GD.jpg
AGdgq.jpgYy8wo.jpgRPwa8.jpg72XWJ.jpg
Vizards (Bleach)
les Clowns (Tokyo Ghoul)
Equipe Bebop (Cowboy Bebop)
Les Chevaliers d'or (Saint Seiya)
Groupe Misaka (To Aru)
Aobajosai (Haikyuu)
Classe 3-E du collège Kunugigaoka (Assassination Classroom)
L'équipe d'exploration Riko, Regu, Nanachi (Made in Abyss)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...