Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 263


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers :

Citation

After their victory, Erina gets mad at Soma for suddenly changing their plans. But Soma answers that he knew that 10 minutes are more than enough for her.
Tsukasa wonders how they managed to create such a delicious dish despite arguing like that. Isshiki says he doesn’t know why, but to him, it seemed like they were the ones who enjoyed cooking the most. Rindou is staring at Tsukasa like a girl.
Erina sees off Azami who leaves the venue half naked.
Urara comes back to her senses.
Erina recommenders Soma as the new first seat, saying that he is the biggest contributor to this Shokugeki and he was the one who inspired her to create the Speciality. Soma makes an expression depicting that he doesn’t like that idea. 
Senzaemon officially announces his retirement and asks who should become the next director of Tootsuki. Soma recommends Erina.
His reasoning is that someone from the Nakiri family should become the next director and Erina is a better chef than him. If she becomes the next director, then Soma will be able to focus as the first seat.
Soma declares that one day he will defeat Erina and stand at the top of Tootsuki.


As the ex ex director, Senzaemon officially appoints Erina as the new director and Soma as the first seat.

Source :Bakadata.com

 

What the hell? Erina directeur et Soma 1er siège? A voir les prochains chapitres si timeskip ou pas mais ça risque de pas plaire à tout le monde cette decision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'a

il y a une heure, Haya² a dit :

What the hell? Erina directeur et Soma 1er siège? A voir les prochains chapitres si timeskip ou pas mais ça risque de pas plaire à tout le monde cette decision...

J'avoue l'auteur a craqué sur ce coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est un coup de craquage ?
c'est une fin bateau ?

 

plus les chapitres passent et plus je me dis que l auteur tire vers une fin ...
quand l anime sort aussi rapidement et colle de si pret au manga c'est jmaias bon signe
j espere me tromper ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir de la surprise, mais là O.o je ne suis pas sur de bien comprendre ou veut en venir l'auteur...

Citation

plus les chapitres passent et plus je me dis que l auteur tire vers une fin ...
quand l anime sort aussi rapidement et colle de si prêt au manga c'est jamais bon signe
j'espère me tromper ^^
 

Perso, je préfère une fin rapide, qu'une suite tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas fan également. Le fait qu'Erina soit directeur est déjà aberrant par le fait qu'elle soit encore étudiante, qui plus est en 1ere année.

 

Le vrai problème derrière cette nomination, c'est qu'elle sort complètement du cercle de compétition entre étudiant et en parallèle la seule étudiante encore supérieur au héros Soma. Du coup la suite c'est quoi, une compétition internationale ? Honnêtement à Totsuki on a fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bobbyx93 a dit :

wahouuu gros coup d'accéleration dans l'histoire si ça ce confirme errina presidente et soma 1er siège l'auteur veut en finir avec ce manga et passé à autre chose ? soma est supérieur à tsukasa et rindo ???? 

mais alors pourquoi Soma tease sa mère..

moi je pense qu'il y aura une 2ème année au moins mais plus courte.

 

Et puis si c'était la fin du manga, l'auteur aurait annoncé dernier arc

 

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 263 VUS - Tootsuki Academy Rebirth

 par Mangastream

 

 

Bien de voir que quelque part Erina remercie son père. Après avoir été la + jeune et + belle Professeur , elle sera aussi la + belle /jeune directrice B|.

Plot Twist : Soma perd son 1èr siege après avoir perdu son 1er Shokugeki 9_9

 

Après oui la 1ère année doit être finie , mais il reste toujours 2-3 arcs à aborder je pense , on l'aurait su si le manga se terminerait bientôt.

 

Il peut toujours y avoir :

-Des chapitres sur la mère de Soma.

-Des Shokugeki Intra/Inter C10 ( pour savoir la vraie place de chacun car Takumi devant Alice ou Hayama , ou même Isshiki bon :D).

 

-L'utilisation du budget en tant que 1er siège par Soma(on voit Rindou faire des explorations exotiques rien en tant que 2ème) ou même sa routine en tant que 1er (conférences...) , et voir aussi comment Erina va diriger Tootsuki (règlements ...) même si c'est vrai @mangaG qu'on aurait pu mettre le père (Soe je crois) , on sait pas où est la mère c'est vrai.

-Des évènements propres aux 2ème années (même si Isshiki semblait se la couler douce)

 

-Et comme évoqué par beaucoup , l'échelle internationale avec le BLUE , des compétitions inter-écoles...

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga prend une direction surprenante.

 

Autant on s'attendait à une "promotion" pour Erina et Sôma qui ont mené les rebelles à la victoire, maisà ce point...

 

On peut soupçonner que les deux auterus veulent un peu accélérer les choses vue que la 1ère année aura durée presque 30 tomes.

 

Nouvelle organisation, nouvelles dynamique, il n'y a plus qu'a voir comment les auteurs vont pouvoir relancer la série qui s'est un peu essouflée dans cet arc sans doute trop long et répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre quand même ultra-déroutant. 
Erina en présidente, mais depuis quand on a un élève président ? Elle risque d'être bloqué à Tootsuki pour d'éventuels arcs à l'extérieur ?

Puis même c'est vraiment une décision improbable.

 

+ Le C10 sont les rebelles ça aussi, ils ont beau avoir gagné, tous les rebelles ne peuvent pas être dans le C10.

Parce que sans Erina ça donne ?

Soma, Isshiki, Megumi, Alice, Ryo, Takumi, Hisako, Mito ah et peut être Kuga le zoom sur lui indiquait sûrement cette possibilité.

Mais bon dès personnages du niveau de Mito dans le conseil, c'est pas très crédible. A la limite Nene pourrait revenir. Les 3é années vont partir et Eizan reste un petit c*n, mais elle ça pourrait potentiellement se faire si elle acceptait parce que les autres n'y verraient aucune objection.

 

Je me demande ce qu'il pourrait se passer de plus à Tootsuki par contre.

Et j'imagine qu'au moins pour Rindo&Tsukasa on les verra dans un autre élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite logique , serais contre une école rivale du meme niveau que Toosuki , mais serait un peu réchauffé .

 

Donc se sera plus court comme arc , avec beaucoup plus de coup bas moins pervers mais plus réél , genre enfermé soma ou autre dans une salle pour pas qu'il puisse participé ou ce genre de chose .

 

Pour moi la mère de soma , serai comme rindo , quelqu'un qui voyage beaucoup , peut etre voir aussi la mère de érina , genre elles se connaissent  xD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Pour moi la mère de soma , serai comme rindo , quelqu'un qui voyage beaucoup , peut etre voir aussi la mère de érina , genre elles se connaissent  xD . 

 

Ouais a tout les coups elles sont potes et elles font le tour du monde ensemble...

mais moi je pense que soit elles sont soeur amie ou parente,

soit Erina et Soma ont la même mère je m'appuie sur le fait que la mère de Soma a les cheveux orange tout comme Erina et Azami les a noirs donc forcement a vient de la mère..

après ça a peut etre rien a voir, mais il ya peut etre une parenté entre la mère de Soma et celle d'érina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

soit Erina et Soma ont la même mère je m'appuie sur le fait que la mère de Soma a les cheveux orange tout comme Erina et Azami les a noirs donc forcement a vient de la mère..

C'est un très bon argument, d'autant qu'il n'y a probablement qu'une seule femme blonde dans le monde. (Une figure de style se cache dans cette phrase. Saurez-vous la reconnaître ? Attention, ce n'est pas facile... Oups je viens de la refaire)

 

D'ailleurs Ikumi étant blonde, elle aussi, c'est probablement la soeur cachée de Souma et Erina ou bien une cousine.

 

D'ailleurs la mère de Souma et Erina a eu une vie sentimentale mouvementée pour avoir deux enfants nés la même année, de deux pères différents.

Oh et Souma est né prématurément aussi puisque, selon les wiki, il y a moins de 8 mois entre l'anniversaire d'Erina et celui de Souma.

 

 

Je te prie de pardonner l'ironie dont je fais preuve. J'espère ne pas t'avoir froissé.

C'est juste que se fier à la couleur des cheveux pour déterminer les liens de parenté est pour le moins hasardeux.

 

A la rigueur, qu'on me dise que Rindou pourrait être une cousine de Souma, à cause de leur couleur de cheveux, je peux l'entendre car ça reste une couleur de cheveux assez atypique.

Mais là, on parle de cheveux blonds.

Quand bien même tu aurais raison (ce qui semble hautement improbable compte tenu des dates de naissance des rejetons, déjà), la couleur des cheveux n'est certainement pas le meilleur argument à avancer.

 

 

 

Pour en revenir au chapitre lui-même, tout le monde dans ce manga semble avoir oublié l'existence du fils de Senzaemon (le père d'Alice).

D'ailleurs quand Senzaemon dit qu'il ne voit qu'Erina pour lui succéder à la tête de Tootsuki, c'est très sympa pour son fils.

 

L'idée de Souma de placer Erina à la tête de l'académie me laisse dubitatif. Le fait que tout le monde acquiesce me laisse encore plus perplexe.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nimrahad a dit :

Pour en revenir au chapitre lui-même, tout le monde dans ce manga semble avoir oublié l'existence du fils de Senzaemon (le père d'Alice).

D'ailleurs quand Senzaemon dit qu'il ne voit qu'Erina pour lui succéder à la tête de Tootsuki, c'est très sympa pour son fils.

 

L'idée de Souma de placer Erina à la tête de l'académie me laisse dubitatif. Le fait que tout le monde acquiesce me laisse encore plus perplexe.

 

Mais le père d'Alice n'est pas en charge d'une énorme société sur la cuisine technologique ? 

Me semblait que Eleanora et lui étaient justement dans une grosse boite et j'imagine qu'il peut pas reprendre l'école en même temps.

Sinon Gin aurait été une solution puisque lui aussi est important pour Tootsuki, mais il a déjà ses hotels ou je ne sais plus quoi. x)

 

Je suis tout aussi perplexe vis à vis de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, Soe, le fils de Senzemon, a fondé Nakiri international, l'organisation de recherche de Tootsuki. Mais c'est Leonora qui s'occupe de la direction de cette organisation et qui supervise les négociations avec les organisations externes.

Par conséquent, Leonora assurant la direction de Nakiri international, Soe pourrait changer de travail pour reprendre la tête de Tootsuki.

 

J'avais pensé à Gin aussi mais je me suis dit que Senzaemon voulait que la direction de l'académie reste dans la famille Nakiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre ma foi qui ne laisse absolument pas indifférent, oh bien au contraire !

En vrai, il peut y avoir deux réactions suite à la lecture d'un tel chapitre, soit on est ultra-fan et on gueule d'excitation en mode "Ouah ! Énorme !" ou soit on réfléchit deux secondes et on se dit "Attendez, c'est complètement débile !", et autant dire que je me situe dans le deuxième cas.

 

Non mais sérieusement, comme tous mes VDD l'ont bien dit, qu'est-ce que Tsukuda a fumé pour nous pondre un tel dénouement ? Comment le mec peut-il penser que son dénouement est crédible ? Peut-être que je m'emballe trop tôt et que dans la suite, Tsukuda va nous surprendre, mais en attendant, ce chapitre c'est du n'importe quoi.

Je veux dire, comment une élève de première année peut-elle devenir directrice d'une aussi grande école ? C'est une élève, bordel ! Y'a personne qui a de l'expérience et les diplômes pour assurer ce poste ? Vraiment personne ? Genre Soe il est devenu quoi ? C'est un fils illégitime, c'est ça ? Senzaemon n'a aucune considération pour lui, c'est ça ? 

Je veux bien qu'Erina hérite du poste de directrice, mais attendons au moins qu'elle finisse ses années de lycée ! Au pire, on met Dojima en tant que directeur provisoire en attendant. 

 

Le pire c'est que personne ne trouve cette idée débile, genre Senzaemon il se dit "Ok, elle sait cuisiner donc c'est bon". On parle de gérer une école et non de cuisiner, ça n'a aucun sens. La crédibilité de Totsuki va en prendre un coup, enfin logiquement. 

 

Autre idée que j'apprécie pas, c'est de mettre de suite Soma et les autres rebelles dans le conseil des maîtres. N'est-ce pas trop tôt pour mettre directement Soma en numéro 1 ? Cela n'aurait pas été mieux de mettre un deuxième année, genre Isshiki qui n'aurait pas du tout démérité ? Parce que là il y a deux chemins, soit Soma perd immédiatement sa place de numéro 1 après un shokugeki et dans ce cas tout cela n'aura servi à rien, ou soit malgré cette place de numéro 1, Soma n'est malgré tout pas le plus fort et a encore des adversaires à affronter à Totsuki et donc tout cela n'aura servi à rien.

 

Du coup j'ai envie de voir la suite, comment va se dérouler l'histoire ? Aurait-on droit à une deuxième année entière ? Voire une troisième ? J'en doute. Comme beaucoup, je pense que l'on se dirige vers la dernière partie du manga avec des shokugekis à échelle international et des duels inter-écoles, à part ça, je vois pas ce que Tsukuda peut raconter de plus.

 

Il y a 20 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

soit Erina et Soma ont la même mère je m'appuie sur le fait que la mère de Soma a les cheveux orange tout comme Erina et Azami les a noirs donc forcement a vient de la mère..

Il y a autant de chances que ça arrive que Soma ait des chances d'affronter Broly, soit strictement aucune. Soma et Erina ont le même âge, ont deux pères différents, ne sont pas nés le même jour, donc en sachant cela c'est impossible.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilan Wes a dit :

 

Il y a autant de chances que ça arrive que Soma ait des chances d'affronter Broly, soit strictement aucune. Soma et Erina ont le même âge, ont deux pères différents, ne sont pas nés le même jour, donc en sachant cela c'est impossible.

Si cela est possible mais les chances que sa arrive est de 0.00000000001% et encore. La mère a couché avec père de soma et le lendemain avec celle d'érina en suite le 3ième jour elle a une ovulation ou deux ovules sortent de l'ovaire les soldats de joichiro et d'azami prend chacun un ovule pour le fécondé. En suite elle accouche de souma et d'érina et laisse soma à joichiro Mais elle s'entend pas bien avec azami qui fantasme trop sur joichiro. Donc elle divorce avec azami et retourne avec joichio laissant erina avec son grand père mais bon c'est impossible que le scénario se passe ainsi. C'est la qu'à la fin du manga erina et soma son à l'église et la la mère arrive pour la première fois dans le manga est dit vous etes frere et soeur vous ne pouvez pas etre ensemble et c'est pour cela que je t'ai choisi 5filles  dont tu choisiras ta femme(mégumi ikumi, hisako, yuki, ryoko) et 4 garçon pour érina  (akira,isami, takumi, eishi)

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce dernier chapitre très intéressant !

Au 1er abord j'aurais tendance à être d'accord avec mes vdd. Voir des 1ère années dans le c10 avec Erina en présidente de l'école peut paraître un peu gros ..... sauf que .... !

.... Sauf que l'esprit de la cuisine tel qu'il est présenté durant le début du manga est la liberté et la richesse des différentes approche de l'art culinaire. Comme tout art, la dictature n'a pas lieu d'être, l'expression est propre à chacun.

Je dirais que l'auteur a retrouvé le fil ( l'esprit ) de son histoire avec ce dénouement. Perso, ce que j'ai trouvé absurde, c'est de voir tous ces cuisiniers expérimentés se soumettre à cette idéologie d'une cuisine uniforme, d'une politique du "tout pareil pour tous" et tout ça avec une facilité déconcertante ! Pire que les élèves qui ont agis , les moutons, la peur au ventre avec la crainte de se faire virer, les profs ayant adhéré à cette farce ne méritent que d'aller voir ailleurs. Quant à l'ancien c10, qu'ils retrouvent leur place à travers les duels en espérant qu'ils renouent avec l'esprit de leur propre cuisine.

 

Erina en présidente, ok pour moi. Maintenant qu'elle a trouvé sa voie, elle peut allier la fermeté de l'exigence avec la souplesse de la liberté qu'est cet art d'une cuisine de haut niveau. Soma en n°1 du c10 pareil, il est la quintessence de cet état d'esprit ! ..... va-t-il conserver sa place ? ça, c'est une autre histoire B|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre en demi teinte pour moi car meme si erina et soma ont gagne : les recompenses sont un peu eleve a mon sens ...

et en plus soma risque de se defier tous les jours ^^

un truc m a par contre interpelle dans cette fin c'est ou est saiba ...

et je pense que le futur du livre est la ... un affrontement contre une team saiba

je vois bien un genre d eleves autodidactes qui ont progresse sur un schema des voyages de saiba avec des specialites propres

souvenons nous que le but de soma c'est son pere pas erina ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ce chapitre annonce la fin de la première année pour s'ouvrir a la seconde année. I l reste 3 place dans le c10 (alice riyo, akira) et si tosu part car il est deja en derniere année je vois soit néné ikumi hisako prendre la place restante

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...