Aller au contenu

SnK Chapitre 106


Døpeh
 Share

Messages recommandés

Ce spoiler est un fake.

 

Bien que cette prédiction me paraisse + ou - probable (je la verrai plus se poursuivre directement sur IDP, voir au mitard), il a été présenté par un fan de Snk.

 

Le mieux est d'attendre que YonkouProd mette les vrais spoiler.

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le poster, car oui on reconnait Annie.

 

Enfin on dirait qu'Eren est devant son cristal a lui parler. On dirait qu'on se trouve dans le passé, avant qu'Eren ne fasse le choix d'aller sur le continent.

 

Pas sure en fait car on dirait qu'Eren se rase enfin.

Modifié par Flyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les même images en un peu plus grand et en nettement meilleure qualité -> https://imgur.com/a/WTHV2xv

 

Ce que j'en tire pour l'instant :

 

- On a un flashback dans lequel on voit Eren ramener un destroyer Mahr sur la Terre ferme. Probablement toujours en flashback on voit une scène similaire au chapitre 89 dans laquelle Eren (avec son design pré-timeskip, d'ailleurs sur ces pages Armin et Mikasa semblent aussi avoir le design pré-timeskip ce qui laisse bien supposer qu'il s'agit d'un flashback) semble expliquer comment activer l'Axe et semble parler du Grand Terassement.

- Les autres scènes se déroulent dans le présent. On y voit le retour de la cavalerie, une discussion entre Sieg et Levi, Gabi et Falco en prison, Armin assis face au crystal d'Annie avec le coquillage de la fin du chapitre 90 dans les mains. 

- On voit Eren devant un miroir s'attacher les cheveux de la même manière que Gabi. J'espère qu'il ne s'est pas rasé, j'aime bien la touche de pilosité que l'auteur lui a donné, c'est rare de voir des personnages principaux avec de la pilosité à 19 ans dans les Shônen ce qui rend son design original. Et avant qu'on me fasse la remarque, oui SnK est techniquement un Shônen au Japon. En France en revanche, il est classé comme Seinen.

 

Y'a des spoils textuels sur reddit et 4chan, à prendre avec de grosses pincettes car je n'ai pas de source :

 

- On a potentiellement un timeskip de 3 mois 

- Levi crache du sang. Il est apparemment malade et mourant

- Armin rêve de Sasha mais l'appelle "Annie". Il va ensuite demander conseil à Annie dans son crystal

- Eren parlerait avec Kruger dans le miroir

 

Comme je l'ai dis, à prendre avec de grosses pincettes pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le très bon résume de Tenroku, je dirais qu'il semble que on va assister à l'enterrement de Sacha, et Armin et Mikasa semble énormément touchée, normal vous allez me dire mais c'est toujours bon a relevée, surtout pour Mikasa, qui depuis le début manga n'as exprimer ça tristesse que pour 2 personnages, Eren et Armin, la voir pleure pour Sacha, reste un bon développement de son perso qui tien a ses camarades autres que Eren et Armin    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent vers le 7 du mois les spoilers puis le chapitre sort soit dans la journée ou le 8 avec des trad non officielle.
Les deux derniers chapitre étaient arrivés plus tôt je crois (j'ai plus la raison exact en tête mais c'est en lien avec la sortie du magazine qui sort les chapitre au Japon) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Power971 a dit :

Le chapitre est long à arriver non? C'est quoi la date habituelle?

Le Bessatsu Shōnen Magazine, dans  lequel SNK est publié parait tous les 9 de chaque mois au Japon.

 

On est dans les temps. Et de toute façon, il faut laisser le temps aux équipes de scans de le traduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goon a dit :

Le Bessatsu Shōnen Magazine, dans  lequel SNK est publié parait tous les 9 de chaque mois au Japon.

 

On est dans les temps. Et de toute façon, il faut laisser le temps aux équipes de scans de le traduire.

 Oh, il me semblait en avoir déjà vu plus tôt, juste une impression peut-être. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenroku peut être me suis je tromper mais en regardant le scan je ne vois pas livai cracher du sang jai peut être louper la page, la journée est dure depuis 4h du mat lol, peut tu me dire la page stp. Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mrfac88 a dit :

Tenroku peut être me suis je tromper mais en regardant le scan je ne vois pas livai cracher du sang jai peut être louper la page, la journée est dure depuis 4h du mat lol, peut tu me dire la page stp. Merci de ta réponse 

Oui, il se trouve finalement que c'était des faux spoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totoro1980 tu serais donc du même avis que ces gars-là ?

 

 

image.png.8ff91fe4e32e5f067d9bbcd4f122b192.png

 

Je pense que l'heure n'est plus au doute vis-à-vis de la loyauté de Sieg. Cet homme est l'une des pièces maîtresses que possède actuellement Eldia.

Rappelez-vous d'Eren Krüger, celui-ci avait avoué à Grisha qu'il avait commis d'innombrables crimes contre les Eldiens au chapitre 88 : "Tes phalanges ne sont pas les seules que j'ai tranchées. J'ai torturé des milliers de descendants d'Ymir... avant de les balancer du haut de ce mur. Des femmes, des enfants... mais tout ça c'est pour le bien d'Eldia que je l'ai fait."

 

Tout ça pour préserver sa couverture. L'intérêt d'avoir un Eldien infiltré profondément au sein de Mahr en vaudrait visiblement le coup.

Ensuite ce fut au tour de Sieg de prendre la relève car la chouette précédente arrivait à expiration... Et Sieg a lui aussi commis des atrocités sur des Eldiens mais comme son prédécesseur c'était toujours pour le bien d'Eldia.

Sieg n'a pas eu d'autre choix que de dénoncer ses parents, c'était également pour le bien d'Eldia. Il fallait une nouvelle chouette mais certainement encore plus profondément ancrée au sein de Mahr par rapport aux précédentes chouettes (je suppose qu'il y en ait eu quelques-uns ? on verra), et quoi de mieux que de dénoncer père et mère pour gagner la confiance la plus totale de Mahr ? Evidemment cette idée ne venait pas de lui, comme on l'a déjà expliqué sur ce forum ça doit venir de l'individu qui portait les mêmes lunettes que lui (et qui pleurait sur ses épaules quand ses parents se sont fait embarquer par la police militaire). Individu qui devait être logiquement en contact avec Krüger.

De plus, visiblement absolument aucun autre guerrier Mahr n'était au courant qu'il était un agent double. Or on sait que Pieck l'a accompagné quand il est allé sur l'île chercher Reiner et Bertolt, et on sait grâce aux chapitres précédents que Pieck est très intelligente, au moindre faux pas de Sieg elle l'aurait cramé direct et il aurait ainsi fait tomber sa couverture. Donc tous les efforts qu'il avait fourni jusqu'à ce moment auraient été réduits en cendres, idem pour toutes les vies sacrifiées par Eren Krüger. Il fallait que Sieg garde sa couverture jusqu'au moment fatidique (et même officiellement il a fait croire à sa mort à Mahr, sauf que ce coup-ci Pieck l'a cramé).

 

C'est pour ça que Sieg a du tuer Mike dans l'épisode 1 de la saison 2. D'ailleurs on remarquera même qu'il a tenté de lui laisser la vie sauve, mais que ce malheureux a crié après que Sieg lui ait tourné le dos. Devant Pieck (je pense qu'elle était cachée, Sieg ne doit pas être un sadique ça ne collerait pas) il n'avait pas d'autre choix que de jouer la comédie et de dire "ah j'oubliais *et merde il aurait jamais du crier ce con!* bon eh bien allez-y !" et là les titans l'ont mangé.

Quant à la bataille de Shiganshina c'était pire il y avait carrément 3 guerriers qui étaient témoins, il a du sortir le grand jeu pour rester crédible

Puis quand il dit à Eren "je suis de ton côté ! nous sommes tous les victimes de ton père !" je pense très certainement que la première phrase était sincèrement vraie, mais la seconde était là pour masquer la première aux yeux de Pieck (car à ce moment-là Sieg était dans sa bouche, donc à portée auditive)

 

Bref je m'égare je sais mais tout ça pour dire svp cessez de douter de la loyauté de Sieg, il en a certainement plus fait pour les Eldiens qu'on ne le pense, et il continuera à être utile.

Etant donné qu'il arrive lui aussi à terme, je pense qu'il devrait donner son titan à Historia, histoire qu'Eldia puisse garder la mainmise sur le pouvoir de l'Originel

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lepassant a dit :

Nan mais pépé et mémé jeager sont morts ! 

Pour le coup on a pas encore les preuves mais je penche fortement sur l'hypothèse d'une traduction foireuse. Levi dit "I'm going to kill you and send your dead body back to Marley. Your conspiracy will become clear. Your grand-mother and grand-parent are dead, right ?". Y'a plusieurs choses qui ne collent pas :

 

- On n'a pas vu les grands-parents de Sieg au festival. S'ils étaient venus, Isayama leur aurait quand même bien consacré au moins une case, non ? Pareil, s'ils étaient morts, on nous l'aurait montré.

- Pourquoi Levi aborde ce sujet juste après avoir dit qu'il allait le tuer, renvoyer son corps à Mahr et que sa conspiration serait révélée au grand jour ?

 

La seule explication que je vois, c'est que Levi dit en fait : "Je vais renvoyer ton cadavre à Mahr et ta conspiration deviendra claire. Tes grands-parents seront exécutés, pas vrai ?"

Bah oui Jamy, si la trahison de Sieg était révélée, ça ne sentirait pas bon pour ses grands-parents. D'où la nécessité pour Sieg de mettre en scène sa mort, plutôt que de trahir Mahr de plein fouet. 

 

On devrait avoir la confirmation d'ici quelques heures de toute façon.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Doraay a dit :

 

 

image.png.8ff91fe4e32e5f067d9bbcd4f122b192.png

Cette page représente tellement la partie du fandom qui clamait que Sieg ne pourrait jamais être un allié de Paradis (même pas un peu), que c'est impossible et qu'il fallait arrêter de fantasmer. Cette provoc' gratuite d'Isayama :cigar: Celui qu'on a vu comme l'ennemi numéro 1 chef de la coalition anti-Mahr :wipesweat: En tout cas t'a tout dit et bien vu pour Mike, il a même une excuse pour ce coup là alors que j'avais du mal à en trouver. Je peut plus liker pour aujourd'hui donc j'le ferais plus tard.

 

Hahaha en tout cas j'adore la réaction de Gabi et Falco quand ils voient Sieg leur jeter un regard avant de partir avec ces "nouveaux amis". J'espère qu'il va ramener la mère de Connie à son état normal.

 

Comme d'hab' très bon chapitre bien explicatif qui nous montre donc ce que Paradis a fait pendant l'ellipse, ils ont pas chômé et élargissent leurs horizons. Finalement l'alliance avec Sieg c'est faite en partie à travers Yelenna et non pas Eren qui a des visions des souvenirs de Kruger (va falloir encore éclaircir quelques points le concernant, on aura ptêtre plus d'infos quand les 2 frères vont causer. Il nous faut un chapitre rien que pour eux).

 

Annie qui sert à rien finalement à part nous montrer qu'elle est toujours là, j'vois pas quel intérêt elle peut encore avoir. Elle a vielli dans son cristal ou le temps ne l'affecte plus (un moyen de contourner les 13 ans ?), j'arrive pas à voir. Armin qui vient la voir...Bertoto l'influence inconsciemment j'pense même si il s'en rend pas compte. En tout cas on comprend mieux son désaccord avec Eren, Armin voulait négocier et veut la paix (lui qui a le pouvoir le plus puissant et destructeur, l'ironie)mais franchement c'était pas trop possible vu le temps qu'il restait à Sieg et que Mahr ben ça doit limite être impossible de négocier avec eux car c'est les villains démons de l'île. Et au final l'opération a été un magnifique succès.

 

Pas de confirmation qu'Eren a le WH. Tain' si c'est Porco qui l'a en fait... Eren qui se rase (j'me doutais que l'auteur allait pas le laisser en mode clochard lol) et ressemble à un Samouraï déter toujours prêt à en découdre. D'ailleurs malgré qu'il devienne de plus en plus froid, j'aime bien comment il affirme en public cacher des info' confidentielles sur l'originel pour protéger Historia, j'aime beaucoup l'évolution de leur relation depuis Uprising (alors qu'Eren et Mikasa c'est le point mort depuis le début du manga). Vivement qu'on la revoit post-ellipse. J'aime aussi beaucoup la relation Sieg/Levi lol :-* j'bois du ptit lait avec eux.

Modifié par Draco
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion des 2 frère ( + sans doute historia ) au prochain .

 

Armin en plein doute comme on pouvais le pensé , lui voulait vraiment la paix et négocier .

 

Mais Eren lui veut vraiment se battre contre le monde . 

 

Un petit flashback pour montré l'évolution de l’île et qu'une entente avec les marhs était possible . 

 

Annie est la , se réveillera telle toute seul ou grâce au pouvoir du marteau ou du roi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...