Aller au contenu

One Piece - Chapitre 910


Lydwe
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre.

 

Ce que je retiens en premier, c'est (déjà) le gros travail d'Oda pour bien incorporer divers éléments du folklore japonais dans l'histoire.

 

L'aspect des vagues et des îlots n'est pas sans rappeler ce qu'on peut voir dans certaines estampes traditionnelles, les carpes Koi qui remontent à contre-courant vers le ciel (pour se transformer en dragons), le lion gardien de la culture chinoise, etc.

 

Un ros travail donc pour s'approprier ces éléments et les incorporer à son style de dessin.

 

Concernant l'histoire elle-même, les Mugi semble avoir totalement rcupéré de leur périple à Whole Cake Island et avoir le moral, notamment Sanji, trop heureux de pouvoir mater revoir les princesse que l'équipage à pu croiser. Parcontre pour Kureha 😋

 

Luffy plutôt attentif a ce que lui explique Nami et toujours aussi optimiste sur le devenir de ses camarades, mais qui bien sûr, ne resiste pas à l'idée de chevaucher un monstre (qui plus est qui pourrait faire un bon casse dal'). Cette fois cependant, il n'est pas séparé du reste d'épuipage en n'en faisant qu'à sa tête, mais bien à cause de la configuration des lieux (le tourbillon au sommet de la cascade qu'ils ont remonté grâce à lui).

 

De même, notons que contrairement à Thriller Bark ou Whole Cake,Island, par exemple, Luffy n'a pas les yeux qui s'illuminent en voyant le Lion d'en prendre au Sunny ou le singe armé d'un Katana. Comme si cette fois il s'attendais à un accueil plus "musclé".

 

En revanche, aucun indice sur ce qui est arrivé au reste de l'équipage. On remarque aussi que malgré le danger, Carrot était visiblement ravie de toute cette agitation. Elle semble vraiment avoir pris le rôle de Chopper qui s'émerveille à chaque nouvelles découvertes en mer. Je ne sais pas si cela s'inscrit à long terme sur une intégration définitve dans l'équipage, mais ça fait plaisir qu'on ait toujours quelqu'un qui garde cette candeur dans les aventures des Mugi.

 

Et enfin, qui est ce poulpe ?!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Au sujet de l'Octopus:

Je capte pas, Choper par la langue des animaux, il les comprend en général, non ?

 

Cette entrée en matière me fait penser à l’île des Hommes poissons: ils étaient rentrés , non pas par le port, mais par la double paroi, ce qui leur avait perdre le revêtement fait par Rayley : ils s'étaient tous retrouvé éparpillés dans tous les coins.

 

Et comme d'hab, c'est tjs Luffy que l'on suit, les autres, on les retrouvera plus tard.

 

J'ai hâte de voir la suite, comme d'hab.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour ! Nouveau chapitre où on retourne sur Luffy, je ne m'y attendais pas du tout mais personnellement j'aime bien l'idée de couper après le cliff de Zoro pour rebasculer sur le Sunny et découvre Wano par leurs yeux en direct et non pas via un flashback. C'est partit pour le chapitre donc !

 

Déjà je le trouve juste magnifique esthétiquement parlant ! Les doubles pages, les vagues qui ressemblent aux estampes japonaises, les carpes koi (j'adore ces poissons) qui remontent la cascade... D'ailleurs on note que les références au dragon se multiplient, j'aimerais beaucoup que ça se développe encore d'avantage. Il y a vraiment un gros travail de Oda autour de Wano et on sent que cet arc lui tient à coeur et qu'il va le dorloter. J'adore découvrir petit à petit cet endroit qu'on nous a teasé depuis si longtemps et les chapitres joyeux et à l'esprit d'aventure comme celui-ci me font avoir l'impression d'être avec les Mugi. N'en déplaise aux gens qui ne jurent que par les cliff et l'action, les chapitres "calmes" pour poser l'univers, l'ambiance et juste pour profiter des interactions de l'équipage, c'est tout aussi important. C'est bien aussi de profiter simplement de ce que le manga nous offre plutôt que de compter chaque page inutile ou de passer son temps à souhaiter que ça avance plus vite. Y a des longueurs dans certains arcs c'est clair, mais les chapitres de découverte comme celui-ci n'en sont pas à mes yeux.

 

L'encadré présentant Luffy m'a fait un petit quelque chose perso. Je crois que le seul qu'on ait eu à son sujet était dans le premier chapitre :

313ee8af-4ef1-40e0-af9c-f1e4c05e10d2.png.880c7894f7b8331e4c1a55ced83da820.png821876637_Screenshot_2018-07-06ScanChapitre910deOnePiece-ScantradFrance.thumb.png.1e79ac6b0884031175ac28e1ed180fde.png

Il a bien grandit depuis...

 

Bon le running gag de Sanji sur les princesses ne m'a pas vraiment fait rire parce que j'ai jamais trop aimé son délire avec les femmes de base, mais encore moins maintenant que je pense à la case de la pauvre Pudding pleurant en tenant le souvenir de leur baiser dans les mains. Sanji, t'as presque été marié avec une femme qui a trahit sa famille pour toi, essaie de t'en souvenir un peu s'pèce de goujat 🙄 Surtout que les princesses n'en ont pas grand chose à fiche x) J'aurais bien aimé que son attitude change un peu après tout ce qu'il s'est passé sur WCI, un peu plus humble et sans pour autant arrêter d'être un gentleman, ne plus être un fanatique de la moindre femme qui passe. M'enfin bon.

 

Intéressant de voir que la Rêverie est retransmise dans les journaux, nous allons peut-être en suivre le déroulé à distance de cette manière et qui sait, apprendre un élément choquant de cette façon comme quand on nous avait annoncé la destruction de Baltigo. J'ai trouvé Chopper très mignon à découper la photo de Kureha, ce sont des petits moments comme ça qui font plaisir à lire. Même si Oda nous troll en parlant de Big Mom et Kaido. Qu'est-ce que la marine aurait pu annoncé dans le journal ? Une alliance entre les deux ? Une rencontre ? Big Mom qui quitte son territoire pour bouger à Wano ? Ou tout simplement la discussion entre les empereurs qui veulent tous deux la tête de Luffy ? Avec Morgans on peut imaginer que ça lui donnerait des frissons de balancer des les news un truc du genre "DEUX YONKOS S'ALLIENT CONTRE LE NOUVEL EMPEREUR ? CA TOURNE MAL !" 😱

 

Présence de tout un bestiaire étrange avec un poulpe qui s'invite sur le bateau, rien que du normal chez One Piece j'ai envie de dire ! 😂 A noter que Carrot s'intègre encore une fois parfaitement dans l'état d'esprit de Luffy et qu'elle est beaucoup trop mignonne :

1608280911_Screenshot_2018-07-06ScanChapitre910deOnePiece-ScantradFrance(1).png.c61cd748ca1d6784714a34334a058361.png548838113_Screenshot_2018-07-06ScanChapitre910deOnePiece-ScantradFrance(2).png.e63689207997a4189ffe94d3bf177027.png

Le crabe m'a tout de suite fait penser à Pirate des Caraïbes perso, peut-être un clin d'oeil ^^ Je me demande comment ça se fait que Luffy se retrouve seul avec le Sunny, les autres auraient été projetés plus loin ? L'espère de lion ressemble aux statues qui gardent l'entrée de certains temples au Japon, est-ce que celui-ci garderait quelque chose à Wano et se fait attaquer par un Ronnin-babouin ?

Beaucoup aimé ce chapitre en tout cas, j'ai hâte de lire la suite :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais apporté a votre attention cette petit erreur ses la 2ème fois que les hommes poisson participe a rèverie  et non la première  dans le chapitre ou il se trouvais au port il en font mention  du nombre de fois ses sans doute un erreur du au scan japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, titano a dit :

je tenais apporté a votre attention cette petit erreur ses la 2ème fois que les hommes poisson participe a rèverie  et non la première  dans le chapitre ou il se trouvais au port il en font mention  du nombre de fois ses sans doute un erreur du au scan japonais

Quelle erreur ?

Dans le scan en VF, Nami dit bien "C'est la première fois depuis 200 ans que le royaume Ryugu participe à l'événement"

Dans la VA Jaiminibox, c'est la même chose qui est dite.

 

Par conséquent, il n'y a aucune erreur. La phrase ne dit rien d'autre que la dernière participation remonte à 200 ans et c'est donc parfaitement cohérent avec ce que dit le chapitre 905.

 

Voila, je tenais à corriger ta petite erreur. Une vraie cette fois-ci ... ;)

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le problème il es dit que neptune y a déjà participé  d'après ce que dit  camie aux chapeau de pailles sur leurs iles donc neptune aurais plus de 200 ans  ce n'est peut etre pas impossible vu que ses un triton géant) luffy pourrais prendre le katana du babouin pour faire le retour de nightmare luffy a wano façon boundman             Résultat de recherche d'images pour "nightmare luffy"

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment subjugué ! Le chapitre est beau ! Magnifique ! On a l'impression d'entrer avec les Mugis dans un autre monde ! 

 

La dernière fois que j'ai eu cette sensation là c'était à Skypea .

 

Graphiquement Oda est vraiment un mangaka génial ! 

Les références aux légendes japonaises sont vraiment partout c'est un travail minutieux que malheureusement tout le monde n'est pas en capacité d'apprécier.  

 

J'ai vraiment adoré ce chapitre ! J'espère qu'ils seront tous aussi beaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, titano a dit :

 le problème il es dit que neptune y a déjà participé  d'après ce que dit  camie aux chapeau de pailles sur leurs iles donc neptune aurais plus de 200 ans  ce n'est peut etre pas impossible vu que ses un triton géant) luffy pourrais prendre le katana du babouin pour faire le retour de nightmare luffy a wano façon boundman             Résultat de recherche d'images pour "nightmare luffy"

Tant que Moria ne refait pas son apparition, nou n'auront pas la chance de revoir Nightmare Luffy

Si Luffy vient à prendre le Katana du babouin, ( ce qui est très très peu probable ) ce ne sera que Luffy qui combat au sabre donc à mon avis ça ne donnera rien de bien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narya a dit :

Le crabe m'a tout de suite fait penser à Pirate des Caraïbes perso, peut-être un clin d'oeil ^^

il y a une heure, The Candy a dit :

Je suis vraiment subjugué ! Le chapitre est beau ! Magnifique ! On a l'impression d'entrer avec les Mugis dans un autre monde ! 

 

La dernière fois que j'ai eu cette sensation là c'était à Skypea .

 

Graphiquement Oda est vraiment un mangaka génial ! 

Les références aux légendes japonaises sont vraiment partout c'est un travail minutieux que malheureusement tout le monde n'est pas en capacité d'apprécier.  

 

J'ai vraiment adoré ce chapitre ! J'espère qu'ils seront tous aussi beaux ! 

Oui une immersion dans un nouvel arc comme seul Oda sait les faire, d'ailleurs je crois pas que ça a été dit le chapitre d'avant mais toute la scène avec le seppuku de Zoro vient du film Harakiri de 1962

 

Et le bateau couché sur la plage c'est clairement Pirates des Caraibes 3 oui

Modifié par Bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Merci à la team.

Je lis que beaucoup s'excitent contre Sanji sous prétexte que c'est un pervers. Je trouve que ce pervers bashing est insupportable 😁. Ensuite je lis 13 pages par-ci, 16 pages par là. Dans tous les cas, je suis pour que Oda rajoute, à chaque fin de chapître, quelques dessins de Boa Hancock, de la sœur de Sanji. Et un dessin d'Ivankov. Comme ça y en a pour tout le monde 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la preview du prochain chapitre :

 

1531121123-preview-op-911.jpg

 

The Wano Kuni Arc starts! Will the crew reunite!? (Source : Oro Jackson)

 

J'ai l'impression qu'on va avoir droit à ce genre de phrase pendant un petit moment...

 

Bonne journée.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'issue n° 33 du  WSJ sort ce Samedi 14 Juillet. (Source : yonkouprod.com)

 

Le prochain chapitre sortira donc officiellement un Samedi et non le Lundi.

Il est donc fort probable que l'on ait le scan du 911 un jour plus tôt, donc ce Jeudi au lieu de Vendredi.

Idem pour les spoils, on les aura peut être ce Mercredi à moins qu'ils ne sortent quand même Jeudi juste avant le chapitre (c'est déjà arrivé). 

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau.

 

Personne n'a remarqué que Luffy c'était auto-grillé en parlant avec un simple Den Den Mushi en plein territoire d'un Yonku sans avoir à utiliser le Den Den Mushi blanc pour 'jammer' sa conversation? Je veux dire c'est pour autant que ca le dérange mais Brook était prés de lui O_o ?

Modifié par Askeladd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...