Aller au contenu

Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]


goon
 Share

Messages recommandés

7G.69wlqC2.thumb.jpg.9822721757409605d82e223477bb72d2.jpg

 

Titre alternatif : Sorcery Fight
Titre original : 呪術廻戦
Type : Shônen
Genres : Action - Aventure - Fantastique - School Life
Auteur et dessinateur : Akutami Gege
Éditeur VO : Shueisha

Editeur VF : Ki-oon Editions
Prépublié dans : Weekly Shônen Jump

 

Tome 1 et 2 le 6 Février 2020.

 

Synopsis : Yuuji est un jeune étudiant qui excelle dans le sport, notamment dans l'athlétisme, mais qui a un immense poil dans la main. Du coup, au lieu de parfaire ses capacités physiques qui pourraient lui permettre de devenir le meilleur de l'établissement, il s'est inscrit au club de recherches occultes du lycée. Son petit train-train va changer du tout au tout lorsqu'un véritable esprit malfaiteur vient menacer son école…

 

Chapitre 1 VUS - Double-Faced Specter

 

Les 17 premiers chapitres ont été traduit et sont disponibles chez Jaiminisbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de lire les nouveaux "gros" du jump,  et si je trouve pas mal sans plus my hero academia, je n'arrive vraiment pas à accrocher à Black Clover ou Dr Stone, que ce soit à causes des dessins, de la trame scénaristique, du caractère des personnages, ...

 

Après avoir vu sur le topic Blabla Jump qu'il montait petit à petit en popularité, j'ai voulu lire les premiers chapitres de Jujutsu Kaisen pour voir ce que ça donnait. Le fait que ça soit un shônen dans l'univers des shamans était pourtant mal parti tellement ce thème est vu et revu... Mais je dois dire que je suis très agréablement surpris ! Plusieurs raisons à cela :

 

- La patte graphique me plait beaucoup plus.

- L'ambiance est un peu plus sombre que ces aînés du jump.

- L'auteur n'a pas rushé dès les premiers chapitres comme ont pu le faire bon nombres d'auteurs du jump craignant l'annulation de leurs sérialisations. On connait dès le premier chapitre l'enjeu de l'histoire (ce qui est pour moi très important pour accrocher le lecteur), mais l'histoire avance à son rythme, l'auteur prend le temps de tisser un fil rouge scénaristique, de poser des personnages charismatiques que ce soit du côté gentil ou méchants, d'amener des intrigues, ...

- En corrélation avec le point précédent, l'auteur pose sur de bonnes bases son univers. Il explique de manière plutôt claires et précises comment et sur quoi se fondent les techniques/sorts/pouvoirs des personnages (qui ont l'air tous plus badasses les uns que les autres soit dit en passant) sans tomber sur les tonnes de bulles indigestes et nécessitant un bac +8 en thermodynamique pour être compromise. 

C'est pas très compliqué, mais c'est profond, chaque personnage à ses coups spéciaux et on sent que ça nous amène à voir plein de techniques ultras puissantes sans que l'explication soit "TG c'est magique il faut un powerup ubercheaté". Par exemple, l'idée (pas nouvelle) de l'expansion de territoire est très bien venue je trouve.

 

 

Alors oui, si l'on prend un peu de recul, on peut voir beaucoup de similitude avec d'autres shônens connus; mais quand on a lu plusieurs dizaines de shônens comme certains d'entre nous sur ce forum (dont moi), beaucoup de shônens finissent par se ressembler tant les codes du genre nous paraissent éculés. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

Entre paradoxe de l'entité démoniaque coincé dans le héros, groupe de méchants assez mystérieux, conflit ancienne/nouvelle génération de shamans, groupe de méchant assez mystérieux,  rivalité entre les écoles, ... s'il continue sur sa lancée, ce manga nous promet une certaine profondeur, Et c'est ça qui m'intéresse le plus dans la découverte d'un shônen du jump, la profondeur de l'oeuvre !

Modifié par NaM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 months later...

84 chapitres plus tard, je suis étonné que si peu de gens aient évoqués l'oeuvre, mais bon, avec l'anime annoncé et les gens qui reviennent, le topic devrait développer une certaine activité comme kimetsu no yaiba. Bon, jvais pas passer par 4 chemins, c'est un bon manga, bien foutu, un univers simple et maîtrisé, des perso qui sont drôles, charismatiques et agréables à suivre, un dessin propre qui envoi du lourd, un coté shonen/progression agréable à suivre et des background/idéaux des personnages qui sont bien mis en scène, pas redondant et assez captivant.

J'ai vraiment aimé ce manga, et l'adaptation animée si elle est bien foutue devrait très sérieusement plaire à tout le monde et faire l'unanimité. C'est vraiment agréable à lire, jretrouve des gros points communs à des classiques comme Bleach, dans la construction comme avec le perso principal. Les scènes émotionnelles sont assez dures sans en faire des caisses, d'ailleurs plusieurs scènes m'ont fait frissonner d'horreur, c'est simple et efficace, comme certaines morts dans Hunter X Hunter, brutales et tragiques. Bref, un manga que je recommande, c'est vraiment une tuerie.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga est énorme, et surtout, mature, assez rare pour etre signalé, son cotés Hunter X Hunter. Avec des combats qui rappel Naruto first Gen, tactique, réfléchis, ca mise pas tout sur la force brute. Et la ressemblance pour Bleach, Bankai = Extension de Territoire, et aussi le rapport avec la mort et le caractère du héro.

Modifié par rizo-taicho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

J’hésite un peu a le commencer celui là après la déception qu'a été tower of god, si quelqu'un pouvais me résumé les 1/2 premiers tome  histoire que je me decide et me dissent vers direction cella va. Au pire attend l'animé mais faut voir.L'une des raison qui me fait hésiter c'est le gore 95% les anime qui utilise le gore come point de définition sont je n’arrive pas à les prendre au sérieux les 5% qui reste sont parmi les meilleur (HxH , Besker , rezero et quelque autre)

Pour le résumé n'hesite pas a me spoilé de tout fason en général j'aprécie en général autant une ouvre spoiler que en pur découvert

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Azope a dit :

J’hésite un peu a le commencer celui là après la déception qu'a été tower of god, si quelqu'un pouvais me résumé les 1/2 premiers tome  histoire que je me decide et me dissent vers direction cella va. Au pire attend l'animé mais faut voir.L'une des raison qui me fait hésiter c'est le gore 95% les anime qui utilise le gore come point de définition sont je n’arrive pas à les prendre au sérieux les 5% qui reste sont parmi les meilleur (HxH , Besker , rezero et quelque autre)

Pour le résumé n'hesite pas a me spoilé de tout fason en général j'aprécie en général autant une ouvre spoiler que en pur découvert

Alors te résumer le début de JJK ne me parait pas facile,mais tout ce que je peux te dire,c'est que ce n'est pas un manga gore,par contre il se rapproche pas mal de HxH,l'auteur a d'ailleurs avouer etre un fan de Togashi et on voit des references a celui-ci a travers JJK,la plus flagrante est un antagoniste qui ressemble presque comme 2 gouttes a perso emblematique de HxH.Mais franchement tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de lire les 1ers chapitres ou d'attendre l'animé qui sera surement de bonne qualité et egalement l'un des animés les plus populaire de sa saison au vue de ce qu'on peut supposer avec le trailer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon, Je pense pouvoir dire 2 chose sur JJnK la 1er  c'est que cella intéressera des gens et la 2e que c'est pas pour moi. L'ouvre accumule trop de chose que je n'aime pour que je puisse accroché.Au moins le synopsis de JJnK ne nous trompe pas  sur la marchandise contrairement a MHA

Révélation

(qui nous promet un manga batman et nous donne comme deku un  paillasson devient superman grâce au pistolage et au dopage )

  et explique bien de quoi cella va parlé Mais C'est relativement bien écrit pour que d'autre aime. Je vais me contenté de l'ignoré tant que personne ne m'en parle. Je pourais faire un pavé expliquant pourquoi je n'aime pas mais je veux pas me prendre 50 n'aime alors je vais me contenté de donné cette liste.

 

Ne regardé pas jujutsu si vous n’aime pas

le gore

les personnage principal blasé

les les mentor encore plus connard que rivaï de snk et overpower sans que cella soit nécessaire

les Tsuntsun ( a ne pas confondre avec les tsundere c'est pas la même chose )

Révélation

au passage la tsuntsun c'est malheureusement pas une un truque sympa comme le/la  tsundere mais une ou un tsuntsun c'est en gros un personnage qui est tout le temps un connard genre cartman de south park contre un personnage ou tout les personnage

si vous n’aime pas que l'on tue sans rais on des personnage juste pour faire trop dark

 

Par contre regardé si vous aimé

le gore

le paranormal

les malédiction

et les point au-dessus.

 

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une œuvre qui, grâce notamment à l'animé, dispose d'une sacrée hype. 

Malheureusement, j'ai lu le chapitre 1, mais je n'ai pas accroché à l'histoire. 

Je me demandais, du coup, si la pillule, juste le temps que la hype monte en moi, passerait mieux si je me cantonnais d'abord à l'anime ? Je trouve les dessins pas top. 

Quoiqu'il en soit, je vois vraiment sur le net que cette œuvre en vaille la peine de se forcer un peu la main, c'est sûr que je reessayerais. 

@Azopetu as lu le manga, ou t'as regardé l'animé ? Est-ce que tu penses que ton avis est définitif ? T'es allé jusqu'à où pour faire ce bilan quant à cette œuvre ?

N'aie pas peur de donner ton avis, l'essentiel, c'est que ça doit être argumenté et non sans raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers épisodes m'ont laissé sur ma faim,mais j'ai continué, et franchement depuis l'épisode 6 ou 7, je suis grave en kiff. L'animation est très belle, les combats très intense,et il y a de l'émotion.

Je trouve pas que les senpaï soient des connards. Après ça doit être une question de ressenti de tout un chacun.

 

 

Par contre, j'ai la même interrogation que toi, je ne suis pas sûr de poursuivre le manga après l'anime. J'attendrai la fin, de la saison 1,pour me décider. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Une œuvre qui, grâce notamment à l'animé, dispose d'une sacrée hype. 

Malheureusement, j'ai lu le chapitre 1, mais je n'ai pas accroché à l'histoire. 

Je me demandais, du coup, si la pillule, juste le temps que la hype monte en moi, passerait mieux si je me cantonnais d'abord à l'anime ? Je trouve les dessins pas top. 

Quoiqu'il en soit, je vois vraiment sur le net que cette œuvre en vaille la peine de se forcer un peu la main, c'est sûr que je reessayerais. 

@Azopetu as lu le manga, ou t'as regardé l'animé ? Est-ce que tu penses que ton avis est définitif ? T'es allé jusqu'à où pour faire ce bilan quant à cette œuvre ?

N'aie pas peur de donner ton avis, l'essentiel, c'est que ça doit être argumenté et non sans raisons. 

Je pense que mon avis est fait mais j'ai déjà eut 2/3 cas ou j'ai pu revoir mon avis après avoir regardé plus d'épisode cella a été le cas par exemple pour to aru majutsu no indexs que je n'aimai pas trop mais qui est l'un des es ln préféré et cella a commencé  partir de l'arc sister noice (epsiode 10) mais c'est plus un problème d'adaptation car j'aime le ln dès le tome 1 et plus souvent j'ai eut des serie que j'aimai qui se sont dégradé dans mon appréciation car je continu rarement des serie que j'aime pas pour index j'aimai pas mais il avais deux trois point qui m'interesait suffisament pour que je continue. pour jujutsu j'avais lus 10 zaine  chapitre sans trop aimé je luis ai ensuite lasé une 2e chance :je regarde avec gonzaroo sur twitch  les  épisode donc j'ai regardé les 10er épisode mais a partir du 11e j'ai dit bon c''est bon pour moi j'en été arivé a un point ou j'avais envie de foutre des claque au personnage tellement il m’énervais. Alors je me suis dit bon calme toi et passe a autre chose. et depuis j'ai arête quand gonzaroo le vois sur twitch j'atend juste 20 minute en fessant autre chose.

 

Après je n'aime pas les JJnK mais c'est parceque ni les personage ni les thème ne me parle Les personage peuvent évolué mais je doute que les thème fasse autre chose que se developé en gros il a 4 thème que je n'aime pas 95% du temps : les histoire de fantome horor les triler et les enquete. Bien sur il a des truque que j'aime dans ces 4 theme mais en général quand tu a un des 4 thème c''est mort pour moi (en gros les exeption sont yuyu hakuso et bleach pour le theme fantome , re zero pour thriler et horeur et 3/4 autre)

Modifié par Azope
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hum, pas beaucoup de discussion sur cette page, c'est un peu tristoune. 

 

Faisons simple, Jujutsu Kaisen s'est un vrai coup de cœur pour moi. Le style très Togashi m'aide beaucoup je pense, mais je trouve que l'auteur à une certaine confiance en lui qui fait plaisir. L'arc de l'Incident de Shibuya est long, très long, mais aucun chapitre ne me semble de trop, contrairement à Horikoshi qui, selon moi, pouvait délester son dernier arc de quelques chapitres. C'est marrant de voir que les derniers arcs de JJK et MHA, qui sont très semblables, se terminent pratiquement en même temps d'ailleurs.

 

Bref, l'arc de Shibuya est terminé, les conséquences semblent assez désastreuses, c'est cool, l'auteur n'y va pas par quatre chemin, le tout avance bien.

Ce chapitre montre aussi le retour de Yuta, très cool, surtout qu'il va, sûrement au début, servir d'antagoniste pour Yuji (ou alors il bluffe les vieux pour le sauver le plus efficacement possible). Par contre, je me demande ce que fiche Rika ici, je pensais qu'elle avait été totalement libérée et exorcisée, mais apparemment non. Elle doit servir de shikigami à Yuta, mais c'est pas comme si il en avait besoin...

 

Et du coup, Inumaki a perdu un bras. Je me demande s'ils vont exposer les limites de l'inversion, pour régénérer les corps. Peut-être que j'ai zappé un truc, mais connaître la limite permettrait de rendre les blessures des personnages plus impactantes, notamment pour Maki, le leader Zenin et Kugisaki. 

 

Et ouais, prochain arc, les enjeux sont déjà bien posés. Connaissant ses inspirations, je pense qu'on est partit pour un petit arc à la Soul Society de Bleach, avec les complots et les exécutions à empêcher. Je ne pense pas que Satoru sera libéré dans cet arc, l'action prendra sûrement place dans la hiérarchie des exorcistes, pas tant que ça autour des fléaux et des chamans noirs. 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bon bon. Je viens de finir de lire l'entièreté de l'arc de Shibuya, et mon dieu il va me falloir quelques minutes pour digérer. Attention aux spoils pour ceux qui ne sont pas à jour (vraiment, ne lisez pas si vous n'avez pas terminé l'arc. C'est quand même plus sympa de ressentir l'uppercut émotionnel de la scène en la lisant plutôt que de l'apprendre via un commentaire tout pourri ^^)

 

 
Le 31/01/2021 à 22:44, Jufoba a dit :

Bref, l'arc de Shibuya est terminé, les conséquences semblent assez désastreuses, c'est cool, l'auteur n'y va pas par quatre chemin, le tout avance bien.

C'est le moins qu'on puisse dire haha. Je m'attendais pas à autant de dégâts pour être honnête. Je me disais bien naïvement que c'était un shonen et qu'en conséquence les pertes seraient limitées : Gojo qui se fait sceller à la limite on peut le voir arriver, et pourquoi pas rajouter un ou deux blessés graves dans le lot. Mais là quasiment tous les combats se sont terminés avec un mort, et pareil pour les blessures (si on devait boire un shot à chaque fois que quelqu'un se fait couper le bras/la main pendant cet arc, je pense qu'on finirait pas bien la soirée). 

Et Nanami, j'ai même pas envie d'en parler tellement je suis dégoûtée.
 

Le 31/01/2021 à 22:44, Jufoba a dit :

Et du coup, Inumaki a perdu un bras. Je me demande s'ils vont exposer les limites de l'inversion, pour régénérer les corps. Peut-être que j'ai zappé un truc, mais connaître la limite permettrait de rendre les blessures des personnages plus impactantes, notamment pour Maki, le leader Zenin et Kugisaki. 

Moui je suis d'accord, c'est pas hyper clair leur histoire d'inversion (j'ai pas encore lu l'arc dédié à Okkotsu mais je sais que ça utilise de l'inversion, donc my bad si je raconte n'importe quoi). De ce que j'ai cru comprendre jusqu'à maintenant, on dirait pas que ce soit suffisamment puissant pour ramener quelqu'un à la vie. Je pense par exemple à Ieiri qui n'a même pas essayé de ramener Itadori quand Sukuna lui a arraché le cœur, mais qui a simplement voulu l'autopsier.

Après c'est aussi possible qu'il y ait un certain temps limite à ne pas dépasser une fois la mort survenue pour réussir à soigner. Je vois que ça pour Kugisaki puisqu'elle a été mise en stase pas longtemps après que son cœur se soit arrêté. Pareil pour Gojo quand il s'est soigné après son combat contre Toji : il dit qu'il a commencé à se soigner dès qu'il s'est pris le coup d'épée dans la gorge, mais après ce coup-là il s'est quand même fait poignarder en pleine tête. Et pourtant il a réussi à se soigner en totalité (même si on dirait qu'il s'est un peu loupé au niveau de la tête parce qu'il pète totalement une durite pendant le round 2). Il nous donne certaines limites quand même : pas de retour possible en cas de décapitation ou si on se fait tuer par l'objet maudit qui annule les sorts (logique puisque ça annulerait le sort d'inversion).


image.png.f9255e6bf06f9172efd0afdf0c958d19.png 

 
Par contre de l'autre côté on a aussi Sukuna, qui fait pousser un nouveau cœur à Itadori comme si de rien n'était. Mais bon j'imagine que l'explication est toute trouvée : c'est Sukuna, qui a probablement eu des millénaires pour maîtriser l'inversion. D'ailleurs je me demande si les limites que Gojo a présenté s'appliquent aussi à Sukuna. On sait qu'il peut faire repousser les cœurs tranquillement, mais est-ce qu'il peut aussi faire repousser les têtes ^^. Parce que si il peut le faire, on peut en déduire qu'il peut soigner n'importe quoi et dans ce cas-là bonne chance pour exécuter Itadori.

En parlant d'Itadori d'ailleurs, est-ce que je suis la seule qui commence à avoir du mal avec lui ? Jusqu'à cet arc j'avais pas de problème, mais là c'était un peu abusé : j'en ai un peu marre de le voir utiliser ses deux techniques en boucle (Naruto sort de ce corps), et à côté de ça il est quand même complètement cheaté (malgré son initiation ultra récente au monde des fléaux). Moi aussi j'aime bien quand les gentils sont forts hein, mais là ça passe moyen.

Bref, hâte de voir comment les choses vont évoluer. Effectivement je pense que Gojo est pas prêt de sortir, et même une fois dehors ça sera pas joli joli non plus si on en croit le dernier panel du chapitre 137.

Modifié par Azula.
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un jour, les limites seront clairement exposées. Jujutsu Kaisen à une approche similaire à Hunter X Hunter dans le système d'énergie ésotérique, quelque chose d'à la fois très naturelle et très dense, mais pas dans le déroulée des explications.

Dans Hunter X Hunter, même si au tome 37, tu apprends encore des choses sur le Nen, ça va crescendo, chaque arc apporte quelque chose de plus (bases, post-mortem, techniques avancées, POP AOP, sous-catégories, bêtes de Nen, etc...), comme si on utilisait le microscope, on va plus en détails. Jujutsu Kaisen est plus du genre à balancer des techniques et (peut-être plus tard) à te poser les bases. Bien sûr, on la base de l'Énergie Maudite, des sorts, etc... Mais on ne sait pas comment on devient un incantateur, un invocateur, un marionnettiste, comment marche le Boogie Woogie, etc... Un peu à la Naruto en fait, on te balance du Katon, Suiton, Hyoton, etc... Mais on apprend que bien plus tard comment on trouve les éléments, les fusions entre eux, etc...

Je pense qu'un jour, on aura peut-être un entraînement plus poussé (plus poussé que mater des films, m'voyez) où Yuji apprend à, justement comme l'espère @Azula., diversifier ses sorts (qui sait, d'une certaine manière, peut-être que Sukuna lui apprendra quelques tricks). Bon, ça, se sont mes fantasmes, à catégoriser les pouvoirs ésotériques, peut-être qu'il s'en cogne Akutami, mais j'ai pas l'impression compte tenu de la densité et de la cohérence (de surface, pour l'instant) de l'Énergie Maudite. 

 

Bon après, concernant le chapitre 138, vu que quelques spoils sont tombés récemment

Révélation

 

Naobito semble être mort. C'est assez cool de voir qu'Akutami ne mâche pas ses mots, des trois qui se sont fait brûler par Jogo, y'en a qu'une qui est encore en vie et, suppose-t-on, aux portes de la mort. Mais du coup, on va enfin avoir un peu plus d'informations sur l'ainé qui va reprendre les rennes du clan Zenin.

C'est marrant, Akutami bazarde tellement çà et là du lore pour de futurs arcs que je trépigne d'impatience à l'idée qu'il les évoque à nouveau (quand c'est qu'on aura Hakari, quel est le lien entre Sukuna et Uraume, qui est en contact avec Mei-Mei, c'est quoi le lien entre Yuji et Choso, etc...). Akutami est ce genre d'auteur qui te fait passer du lore de manière naturelle, sans que ça fasse trop exposition, et qui te hype pour la suite, c'est assez fort et ça explique sa place dans le Jump. 

 

Toujours dans le chapitre, Yuji est en liberté et en cavale avec Choso... Ok... Mais du coup, il s'est passé quoi après l'incident de Shibuya ? Les élèves de Kyoto étaient là pourtant ? Si le monde du Jujutsu veut la mort de Yuji, ça m'étonnerait que l'école de Kyoto (qui a déjà tenté de le tuer plus ou moins ouvertement) le laisse partir (même si Utahime est réfractaire à l'idée). M'enfin, Yuki n'est peut-être pas de leur avis et vu que c'est une grade S... D'ailleurs, je me demande comment Yuki connaissait Mahito (juste son prénom, tout du moins).

 

 

Modifié par Jufoba
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow les choses s'enveniment, désormais, même Fushigoro est dans la sauce.

D'ailleurs il va devenir vachement cheaté, car en plus de son pouvoir il a hérité de tous les biens de la famille Zen'in.

Comment le chef du clan Zen'In est mort? Il avait juste un bras en moins non? Lui aussi s'est fait prendre dans le domain expansion de Sukuna?

 

Un focus plus détaillé sur l'état des perso aurait été cool avant d'enchainer sur une nouvelle intrigue.

 

Ce manga devient de plus en plus captivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 4evaheroesf a dit :

Il n'avait pas été salement grillé par le truc de lave ?

Ah si je viens de relire. C'est dommage qu'il soit parti comme ça, il avait une technique cool.

 

Maintenant que j'y pense, les démons sont trop fort pour les shamans. J'ai l'impression qu'il faut au moins 4 shaman de rang 1 pour espérer vaincre un spécial grade. Même si Yuuji a réussi à vaincre Mahito, c'est pcq il était son ennemi naturel, et il a reçu beaucoup d'aide. Avec tous ces démons qui sont désormais relâchés, je vois pas comment les exorcistes peuvent s'entrainer et step up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 01:18, Jufoba a dit :

Je pense qu'un jour, on aura peut-être un entraînement plus poussé (plus poussé que mater des films, m'voyez) où Yuji apprend à, justement comme l'espère @Azula., diversifier ses sorts (qui sait, d'une certaine manière, peut-être que Sukuna lui apprendra quelques tricks).

Je croise les doigts ^^

 


Petit chapitre pour démarrer tranquillement l'intrigue, avec la présentation de nouveaux personnages. Reste à voir ce dont le nouveau leader Zen'in est capable, mais j'imagine qu'il ne serait pas là s'il ne savait pas se débrouiller. Légèrement misogyne sur les bords par contre, on adore ^^

 

Pas encore de nouvelles des autres, si ce n'est que Fushiguro cherche Itadori et que Maki a survécu. Le fait que le leader Zen'in ait succombé à ses blessures et que Maki soit apparemment encore aux portes de la mort à l'air d'indiquer que l'inversion c'est pas aussi craqué que ça en à l'air, mais comme tu dis @Jufoba il va falloir prendre son mal en patience et attendre qu'Akutami nous explique tout ça.

 

Pas encore de move du côté d'Okkotsu non plus, mais pareil j'ai quand même du mal à croire à son histoire de tuer Itadori. On peut en plus imaginer qu'il a parlé avec Inumaki au préalable, et donc qu'il a dû désamorcer un peu la situation à coups de saumon, de thon et de mayo. J'avoue que j'ai pas trop envie de voir Okkotsu en tant qu'antagoniste, même temporairement. J'aimerais bien que son plan ce soit de chercher Itadori pour ensuite traquer Geto (encore plus faisable avec Choso dans le groupe) et récupérer Gojo, mais je pense que je rêve un peu trop haha.

 

D'ailleurs je me demande si Fushiguro va pas jouer un rôle majeur pour libérer Gojo puisque, même si on nous l'a pas clairement dit, on nous a bien montré qu'il a développé des capacités pour sceller (des armes en l'occurrence). Je me rappelle y avoir pensé pendant l'arc d'entrainement pour le tournoi quand on le voit faire pour la première fois, et de m'être dit que si Fushiguro apprenait à sceller alors c'était sûr que le plan pour sceller Gojo allait aboutir (en plus de la raison évidente qui explique ce succès : c'était le meilleur moyen de le mettre sur la touche sans le tuer).

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Maintenant que j'y pense, les démons sont trop fort pour les shamans. J'ai l'impression qu'il faut au moins 4 shaman de rang 1 pour espérer vaincre un spécial grade. Même si Yuuji a réussi à vaincre Mahito, c'est pcq il était son ennemi naturel, et il a reçu beaucoup d'aide.

Yes je suis d'accord, mais perso ça me choque pas vraiment. Si on part du principe que les classes S des shamans et des fléaux se valent, et qu'on sait qu'il n'y a que quatre shamans de classe S (Tsukumo, Okkotsu, Gojo et Geto), ça tombe sous le sens que les shamans de classe 1 galèrent avec des fléaux de classe S. Après je suis d'accord que le leader Zen'in s'est fait avoir salement (peut-être trop facilement), mais comme ils se sont fait avoir par surprise, qu'ils venaient de sortir d'un Domain Expansion où ils ont pris cher, et qu'il avait un handicap supplémentaire avec son bras en moins, j'ai pas grand chose à redire (à part que c'est vraiment pas gentil de la part d'Akutami d'avoir tué Nanami :(). Ce qui me gène par contre c'est plutôt que les rapports de force entre le shaman lambda de rang 1 (qui a quand même de l'expérience) et Itadori/Fushiguro (qui sont clairement les deux mastodontes parmi les élèves) m'ont l'air totalement faussés ^^  Itadori qui roule sur Mahito par exemple j'aime pas trop, même si je suis d'accord c'est dû à cette histoire d'ennemi naturel et à Todo qui a carry pendant tout le combat.

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Avec tous ces démons qui sont désormais relâchés, je vois pas comment les exorcistes peuvent s'entrainer et step up.

J'avoue haha, surtout que pour le moment ils sont trop occupés à se taper entre eux. Ils vont peut être nous sortir d'autres shamans ultra puissants pour rééquilibrer les forces ?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azula. En tout cas j'ai pleinement confiance en l'auteur. Il va nous mettre très bien.

 

Rien à y voir mais on est d'accord que Mahito est inférieur à  Jogo (tête de volcan) en terme de puissance n'est ce pas? 

Car je ne vois pas ce qu'Itadori et Todou auraient pu faire face lui

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...