Aller au contenu

Tournoi de popularité Inter-Manga 2018 [Victoire de Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

premier groupe :

sasuke uchiha: mon  personnage favoris intermanga avec gohan . Je ne comprendrais jamais l'acharnement de beaucoup sur ce personnage, enfin l'effet boule de neige ça n'aide pas , particulièrement la communauté francophone. 

pour commencer son design atypique a la limite entre un ninja et un samouraï particulièrement dans la partie shipuden. je l'ai toujours trouvé très bien dessiné 

deuxièmement une évolution cohérente et logique du personnage. passant du gosse surdoué cool rattrapé ensuite par ses démons par le retour de son frère fesant ainsi de son départ de konoha un événement logique . vient ensuite shipuden ou sasuke a bien grandit et à atteint le lvl low kage et est devenu très distant et n'ayant qu'un seul but : se venger de celui qui lui a tout pris. en passant par de nombreux combat dont l'énorme combat vs deidara montrant le sens stratégique parfait de sasuke. ce dernier rencontre ensuite enfin son objectif : son frère, celui qui la fait passer de gamin innocent a gamin traumatisé a vie . apres avoir tue son frere il decouvre lamere verite . quil a vecu sa viedans le mensonge , qu'il a hait la mauvaise personne , qu'il a tué la mauvaise personne et que celle ci n avait pas le choix et n'a fait que le protéger. justifiant donc le changement de son objectif , détruire le village impartial qui a fait de sa vie un enfer . sa lutte commence mais sa rencontre avec itachi et sa discussion avec les hokage l'a fait réfléchir. et il est passé de la vengeance au désir de protéger les autre enfant et éviter qu'ils vivent une vie comme la sienne. objectif très honorable et finalement logique pour un personnage qui a été présenté comme intelligent.  15 ans après sasuke est devenu le Batman de naruto

 

une évolution magnifique donc et un acharnement que je trouve injuste ( chaque changement a été provoque par evènement majeur). Maintenant que le chef otaku a changé d'avis le concernant et le trouve sympa il va y avoir l'effet boule de neige inversé. 

végéta est particulièrement aime de la communauté francophone alors que franchement il et loin d'être un rival a la hauteur, toujours à être le punching Ball du niveau méchant et être le faire valoir de goku , faisant la meme erreur a chaque arc( vs cell , majin vegeta...), dailleurd vegeta est lun des pdrsonnages que toriyama appreciait le moins ( jai perdu ma source ).

 

sinon groupe 2 très faible = blanc

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aizen-senju a dit :

 

sinon groupe 2 très faible = blanc

Le groupe 2 est un milliard de fois meilleur que le premier du coup je me posais la question du nombre de personnages que tu connaissais dans celui-ci. 🤔

 

Edit :

Au fait je pense préférer Sasuke à Vegeta (mais j'aime pas Vegeta donc ça signifie pas grand chose) au jour d'aujourd'hui je m'en fous de Sasuke.
A l'époque je l'aimais pas du tout. Maintenant faut savoir si c'est mon opinion qui a changé ou si c'est juste parce que j'ai pas lu les passages ou il était chiant depuis genre 7 ans. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rhiannon a dit :

J'aurai bien fait un beau commentaire illustré mais vu les résultats, on va éviter de perdre son temps 8) 

Belle mentalité, cela montre à quel point tu tiens à tes personnages préférés. 8)

 

Allez, un petit com' pour Juvia, parce qu'elle est trop belle. :x

 

Personnellement, bien que c'est parfaitement compréhensible que l'on puisse trouver Sasuke chiant, j'ai toujours considéré que c'était un bon personnage. J'ai également du mal à comprendre l'acharnement sur lui même si je n'en suis pas fan pour autant. Puis, de l'aveu de tous (même ceux qui lui chient dessus continuellement), il a des moments mémorables, à commencer par ses combats (contre Itachi et Naruto principalement), son flashback, etc.

 

Sinon, il va falloir que je me mette à Shigatsu machin un de ces jours, je sens que c'est bien le genre d'anime qui peut m'atteindre. Kaori qui fait d'ailleurs un score ouf et qui pourrait même rivaliser dans un groupe avec quatre personnages de gros mangas, je ne pensais pas qu'autant de gens la connaissaient.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiha (Naruto) : je préfère quand même le vrai Batman

Road Kamelot (D-Gray Man) : /

Reiner Braun (Shingeki no Kyojin) : mon perso préféré du manga, de loin. Peut-être même le seul que j'aime, vraiment. Setna en a très bien parlé, je l'appréciais déjà lors de la "révélation" à son sujet, pour son côté double-face, pour le poids qui venait avec chaque action et parole du perso. Mais les derniers chapitres, et le dernier arc, ont achevé d'en faire un perso dont je me souviendrai longtemps, notamment lorsqu'il a volé le titre de héros à Eren (et ça me déplaisait pas). Complexe, torturé, fragile, c'est tellement loin de l'image qu'il renvoie, lui comme son (spoilers)titan(spoilers), mais c'est justement ce qui me fascine chez lui. Parfois héros, parfois méchant, mais surtout aussi parfois tellement lâche, son flash-back est très surprenant sur ce point de vue-là. Reiner, c'est le personnage qui a toujours défié mes attentes, et honnêtement, dans un manga qui a aussi beaucoup de persos très stéréotypés, ça fait un bien fou. Et puis Hosoya au doublage, quoi. ❤️

Oscar Von Reuenthal (Ginga Eiyuu Densetsu) : autant je me sentais capable de voter pour des Reinhard, Yang Wenli et même Oberstein qui font rapidement beaucoup d'effet, lui, même en étant doublé par Nakamura Yuuichi dans le remake, je n'en ai pas encore assez vu. Je me vois pas voter pour lui.

Ochaco Uraraka (Boku no Hero Academia) : une héroïne sympathique dans un manga hyper sympathique. Malheureusement, ça s'arrête un peu là pour moi, même si c'est assez rare que j'apprécie une héroïne pour avoir envie de le souligner.

Juvia Lockser (Fairy Tail) : vraiment jamais accroché au personnage, et encore moins à son traitement par Mashima, réduite à une paire de seins amoureuse incapable de vivre sans son mec. Erh.

Inazuki Kayo (Erased) : très mignonne et touchante.

Aoi Kunieda (Beelzebub) : mes souvenirs de Beelzebub sont trèèèès flous, et elle était cool. Mais je pourrais pas en dire plus.

 

Promis, pour ce groupe, j'ai voté pour tous les persos que je connaissais, mais c'est vraiment parce que ce sont mes favs

Saiki Kusuo (Saiki Kusuo no psi nan) : énorme 8) En partant du design le moins cool du monde, Shuichi Aso a aussi créé l'un des protagonistes les plus cheatés au monde. Goku? Saitama? Peuh, Saiki les explose aussi rapidement qu'il arrête les météorites en levant le doigt de pied. Plus sérieusement, un perso hilarant, surtout pour son attitude tellement exaspérée face au bordel constant qui l'entoure. L'incarnation de l'expression "vie de merde", alors qu'il devrait avoir tout. Le doublage de Hiroshi Kamiya ajoute au côté tordant du personnage, avec ça, et bon sang ce que j'aurais voulu que la série ne se termine jamais :'(

Rei Kiriyama (3-Gatsu no Lion) : oof, ohlala, par où commencer... il y a tellement de couches, et de couches, de choses à dire sur ce personnage. Le plus fou c'est qu'il a fallu attendre la saison 2 pour que, vraiment, j'en devienne fan, et que je me revoie la s1 pour dénicher tout ce que j'avais pu louper à son sujet au premier visionnage. C'est un personnage d'une richesse incroyable, dans une série tout aussi riche, dont j'aime tellement suivre la vie, en compagnie des soeurs Kuwamoto, ou de Nikaidou et Shimada à leur étude, ou des autres joueurs de shogi, ou de Hayashida et le club de chimie dans son lycée... il a une aura incroyable, et il suffit que je repense à la première scène du dernier épisode de la saison 2, ces quelques minutes, du point de vue d'un autre personnage qui plus est; mais qui décrit Rei d'une façon si poétique, dure, mais aussi affectueuse, que je fonds en larmes. Sangatsu c'est un anime qui me fait fondre en larmes lors de ses moments de joie comme de peine, et son protagoniste, Rei, y est pour beaucoup. La saison 3 ne saurait jamais arriver assez vite.

Morgiana (Magi) : /

Mayoi Hachikuji (Monogatari Series) : /

Masaki Izawa (Holyland) : /

Kaori Miyazono (Shigatsu wa kimi no uso) : Elle m'a l'air très bien partie, et Haar en a dit plus qu'assez, alors je me réserve pour les prochains tours, pour une fois qu'un perso que j'apprécie beaucoup a des chances de passer (et puis le commentaire sur Rei m'a déjà fait sombrer dans le pathos, si j'enchaîne sur elle je vais vraiment devenir lourde lol)

Kakeru Kurosawa (Onanie Master Kurosawa) : /

Kamille Bidan (Mobile Suit Gundam) : j'ai pas réfléchi, j'ai vu son nom, j'ai cliqué. Kamiyu 8) "La violence, c'est mal." 8)8) 

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/ Juvia : Tellement de potentiel gâché. /: 

 

6/ Uraraka : Personnage sympa, à le mérite d'être moins chiante que certaines héroïnes de nekketsu. 

 

5/ Sasuke : Je déteste le personnage en NG mais j'apprécie beaucoup celui de post-Naruto/Boruto, ça m'étonne moi-même sachant qu'il est une des raisons qui m'a fait presque drop Naruto. 

Je suis pas tellement Boruto mais il arrive que je regarde quelques scènes pour la nostalgie et je trouve sa relation avec Sarada touchante, son attitude de "vagabond" joue aussi. 

 

4/ Aoi Kunieda : Ma pref' avec Furuichi et Tōjō, d'habitude j'ai du mal avec les personnages timides, surtout avec le MC, mais j'ai trouvé son gag amusant, surtout quand on sait que c'est l'un des personnages les plus puissants (humains).

 

3/  Road Kamelot : Dans mon top 3 DGM, c'est l'un des personnages les plus hype du manga et j'ai pas été déçu, entre sa relation avec Tiki & Allen, son comportement parfois imprévisible et un design top, très attachante aussi.

 

2/ Reiner Braun : Setna et Papy ont tout dit, en tout cas c'était une grosse surprise ce personnage, je le trouvais sympa sans être transcendant au début, mais à partir d'un certain moment, j'ai commencé à l'aimer de plus en plus, jusqu'à ce qu'il devienne mon favori avec Erwin.  

 

1/ Oscar Von Reuenthal : Top 30 IM, personnage complexe et qui a presque volé la place de personnage principal à Yang & Reinhard pendant un petit moment imo.

Révélation

Son background est mon préféré de LoGH, vraiment très triste, tout comme sa mort qui était aussi émouvante que celle de Yang. :'( 

Sa bromance avec Mittermeyer. :-* 

 

-

 

Kaori, c'est plus une de mes favorites mais juste en relisant sa lettre, je ne peux que voter pour ce sublime personnage. :'( 

Kurosawa, Onanie Master Kurosawa. 8) 

Son évolution. 8) 

Morgiana, ma pref' avec Kōgyoku, excellente évolution et une histoire/personnalité très attachante. :-* 

Et j'ai un faible pour sa relation avec Alibaba, un très gros

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 33 :

 

8. Sasuke Uchiha : RaS j'en connais pas assez

7. Juvia Lockser : horrible personnage, d'une inutilité flagrante.

6. Aoi Kunieda : Je connais moins que les deux autres, mais je préfère quand même. J'avais lu 4 ou 5 tomes de Beelzebub à tout casser.

5. Inazuki Kayo : Adorable gamine, après, Erased c'est plus un scénario que des personnages mémorables.

4. Ochaco Uraraka : Bon personnage d'un bon manga, rien de plus.

 

3. Road Kamelot : Un des tout meilleurs de D-Gray Man, mais le manga est looooooin dans ma mémoire.

2. Reiner Braun : Tout meilleur personnage de SNK, et de loin. L'un des seuls qui n'est pas un cliché sur patte.

1. Oskar Von Reuenthal : Excellent personnage, dans mon top 3 de l'oeuvre avec les deux principaux.

 

Groupe 34 :

 

/ Kamille Bidan 

7. Morgiana : Groupe tellement énorme qu'elle est 7ème alors que je l'adore, incroyable.

6. Kakeru Kurosawa : Idem qu'au dessus.

5. Mayoi Hachikuji : j'ai voté pour elle parce que j'ai mal ouvert les yeux, je suis un idiot :) Mais bon, j'apprécie énormément le personnage, mais je vais garder mon commentaire pour celui qui aurait du avoir mon vote... Et vu comment ça se profile, ce vote loupé risque de lui être fatal :'(

 

4. Kaori Miyazono : Très très beau personnage, très triste également.

3. Masaki Izawa : Holyland c'est cool 8)

2. Rei Kiriyama : Excellent personnage, dire que je l'ai loupé au premier coup d'oeil, ça vaut le coup d'organiser le tournoi :-X

1. Saiki Kusuo : je développerais au prochain tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 33 : Road, Sasuke, Juvia et Reiner passent au prochain tour.

Ochaco, Kunieda, Kayo et Von Reuenthal quittent le tournoi.

Citation

Groupe 33

504886622_ROADKAMELOT.jpg.40484fe52fa9c03783ff50c664a23872.jpg834934219_SASUKEUCHIHA.jpg.660a12d5d040ec149cb856da35965924.jpg1412785706_JUVIALOCKSER.jpg.b1595c6819e9b5bf2a11815b7cfbb20d.jpg1628769439_REINERBRAUN.jpg.8c6d43e9c44e87b7d908ca2b75f779cf.jpg

 

1) Road Kamelot (D-Gray Man) 37 votes (17,45%) / 6 commentaires

2) Sasuke Uchiha (Naruto) 35 votes (16,51%) / 5 commentaires

3) Juvia Lockser (Fairy Tail) 32 votes (15,09%) / 5 commentaires

4) Reiner Braun (Shingeki no Kyojin) 31 votes (14,62%) / 6 commentaires

5) Ochaco Uraraka (Boku no Hero Academia) 25 votes (11,79%) / 2 commentaires

6) Aoi Kunieda (Beelzebub) 24 votes (11,32%) / 3 commentaires

7) Inazuki Kayo (Erased) 11 votes (5,19%) / 0 commentaire

8 ) Oskar Von Reuenthal (Ginga Eiyuu Densetsu) 5 votes (2,36%) / 3 commentaires

 

861034433_OCHAKOURARAKA.jpg.288549384b8c3c803a2db340123a75b1.jpg1917482950_AOIKUNIEDA.jpg.59ca58acf6a72aa4249253cd3bd96b7f.jpg803513868_INAZUKIKAYO.jpg.aa0a09061d1d76949cdd3c3126046852.jpg1819821617_OSKARVONREUENTHAL.jpg.2517e8179c6d53e15a88eee3833f596b.jpg

 

Groupe 34 : Morgiana, Kaori et Saiki se qualifient pour la suite de la compétition. Derrière, à 5 minutes de la fin 4 personnages se neutralisaient à 9 votes, mais le vote de @Men pour Masaki Izawa lui permet de se qualifier au dépend de Rei, qui fini 6ème, mais rentre dans le classement des commentaires avec une place confortable.

Hackikuji, Kamille, Kurosawa et Genos sont éliminés.

Citation

Groupe 34

MORGIANA.jpg.a0f42620eb68f04c676015ebe7cdc2a3.jpg958939086_KAORIMIYAZONO.jpg.8c5e25b69642e133354e9fd9dcffc6d9.jpg1642807198_SAIKIKUSUO.jpg.2c85a2dac60cd4883081daafc882230a.jpg1993557724_MASAKIIZAWA.jpg.28fc4d603cb8bf07c677236d16bf2c94.jpg

 

1) Morgiana (Magi) 30 votes (20,41%) / 5 commentaires

2) Kaori Miyazono (Shigatsu wa kimi no uso) 26 votes (17,69%) / 8 commentaires

3) Saiki Kusuo (Saiki Kusuo no psi nan) 16 votes (10,88%) / 8 commentaires

4) Masaki Izawa (Holyland) 10 votes (6,8%) / 2 commentaires

5) Mayoi Hachikuji (Monogatari Series) 10 votes (6,8%) / 0 commentaire

6) Rei Kiriyama (3-Gatsu no Lion) 9 votes (6,12%) / 6 commentaires

7) Kamille Bidan (Mobil Suit Gundam) 9 votes (6,12%) / 2 commentaires

8 )  Kakeru Kurosawa (Onanie Master Kurosawa) 4 votes (2,72%) / 1 commentaires

 

85589055_MAYOIHACHIKUJI.jpg.f5349a519bdf4f096be6292bc1766ff6.jpg1638785124_REIKIRIYAMA.jpg.2b865353f65f8f95ea60cb04a08a4f2e.jpg2040086752_KAMILLEBIDAN.jpg.a548010e2c2a5084d1b828221bf33309.jpg827999401_KAKERUKUROSAWA.jpg.2af745fd0db7faf7401853291e2cb014.jpg

 

Groupe 35 et 36

Citation

Groupe 35

 

Toshio Ozaki (Shiki) - Taiga Aisaka (Toradora) - Shun Kaido (Saiki Kusuo no psi nan) - Shinobu Oshino (Monogatari Series) - San (Princesse Mononoke) - Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) - Androssi Zahard (Tower of God) - Yuuko Aioi (Nichijou)

842917152_TOSHIOOZAKI.jpg.3d9bf3bc55167a0f10d4dac55288a3e4.jpg334756762_TAIGAAISAKA.jpg.00ba50d37b68d406a9890c0f90562882.jpg1556297318_SHUNKAIDO.jpg.71c885a82e4252f5db8576202866d0e3.jpg697779495_SHINOBUOSHINO.jpg.be547c353b7524cb6cef163d85a91dcf.jpgSAN.jpg.e5e7dd047a2578554b56102fffef821c.jpgNAUSICAA.jpg.7ec1ac359638aea0e14f7e3444fa9fba.jpg1630654369_1ANDROSSIZAHARD.jpg.35528ccbd985916782ae0f30d9caef94.jpg1262640724_YUUKOAIOI.jpg.d35426dacb3f459eb2f454bb601b1731.jpg

Citation

Groupe 36

 

Yoko Littner (Gurenn Lagann) - Rivaille (Shingeki no Kyojin) - Trunks du Futur (Dragon Ball) - Touka Kirishima (Tokyo Ghoul) - Saber (Fate/) - Komugi (HunterxHunter) - Kojiro Hyuuga (Captain Tsubasa) - Hauru (Le château ambulant)

323789453_YOKOLITTNER.jpg.00541145588407c88911dca1835e6b4e.jpgRIVAILLE.jpg.3023babc22ce5ba8db68920c42e63fd6.jpg2000990386_TRUNKSDUFUTUR.jpg.a5b71f81dfd9d260abaac7fe1270f334.jpg158205441_TOUKAKIRISHIMA.jpg.04b3bc3f0a634f0d3242460c0257049c.jpgSABER.jpg.04e6c5e0ba5fb61a45d2a347e281b6a2.jpgKOMUGI.jpg.7dcbf8cc01e571c18f9894b319170169.jpg374960067_KOJIROHYUUGA.jpg.6eebd96cc31c4bc92afde991aea933f8.jpgHAURU.jpg.718fbd7bc016deb6eeafdb567e017824.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nice Izawa mais dommage pour Rei :/

Reuenthal dernier alors que c'était le meilleur :/

 

Kaido, Shinobu, San et Yuuko pour le premier groupe

 

Blanc pour le second, j'aurais pu laisser des voix à Touka ou Komugi dans un bon jour mais le groupe m'emballe tellement pas que j'ai pas envie. Personne que je déteste ou que j'aime beaucoup, ça m'inspire pas.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaori qui passe large :o❤️ 

Androssi, Kaido et surtout Shinobu et Nausicaa dans le premier groupe.

 

Blanc dans un second groupe ou je n'apprécie beaucoup aucun personnage alors que je les connais tous.
Ils sont sympa majoritairement mais aucun d'entre eux n'est transcendant. A part peut être Komugi dans sa relation avec Meruem mais c'est quasiment celle que j'aime le moins du lot malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais absolument commenter pour Yuuko au tour 1 (je doute qu’elle passe au tour 2).

j’ai vraiment eu un coup de coeur pour l’anime Nichijou et je voulais au moins laisser un comm pour peut-être faire découvrir ce personnage ainsi que l’œuvre correspondante (bon j’ai juste vu l’anime ici, je n’ai pas lu l’œuvre papier -booouuhh honte à moi je sais 😅-)

 

On pourrait un peu comparer Yuuko avec bart des simpson, elle est gaffeuse et barrée dans sa tête, elle est aussi un peu menteuse et de mauvaise foi, elle est nulle à l’école et oublie tout le temps ses devoirs, et en plus de faire des choses wtf, elle fait des commentaires absurdes sur tout et n’importe quoi, bref sa bêtise me fait 🤣 (sa mère aussi => 😂)

Enfin on peut dire que c’est avec les autres qu’elle est la plus marrante de par ses réactions abusées, ou ses blagues nulles pour essayer faire rire ses copines

 

 

Sur le manga (enfin l’anime), c’est une oeuvre humoristique que j’ai vraiment kiffé du style Malcolm, les Simpsons ou plus récemment un peu comme Rick & Morty. 

 

Je mets la suite sous bannière comme je parle de l’oeuvre en général pour ne pas trop flood le topic :

Révélation

Et, quand je regarde une série comique, je cherche juste à me divertir sans me prendre la tête à essayer d’analyser les détails en profondeur de telles ou telles scènes, le but est simplement de rigoler un bon coup.

Les -animes/sitcoms/dessins animés- humoristiques sont pour moi un peu à part, ils/elles ne se regardent pas du tout de la meme façon que les séries disons plus « sérieuses » genre Hxh ou encore Got pour les séries live (pour ce type de séries, je ne peux pas m’empêcher d’enchaîner les épisodes à la suite tellement je suis impatient), mais les séries plus comiques se regardent par 1-2 ep max à la suite pour vraiment les apprécier (parce que sinon ça gâche le visionage pour ce genre là).

Tout ça pour dire que c’est quand on sait à quoi s’attendre qu’on profite pleinement de Nichijou.

 

Je dis surtout ça parce que, quand j’ai découvert l’anime, je regardais dans le même temps l’anime steins gate où il y avait énormément de trucs à comprendre.

Donc le contraste était extrême, ça me permettait de reposer le cerveau un peu (l’humour simple sans rien de compliqué à comprendre, c’est bien des fois).

 

Je me suis refait l’anime au commencement du tournoi pour pouvoir mieux commenter, parce que, certes, je le trouve marrant mais ça veut tout dire et rien dire à la fois, c’est trop général je pourrai dire un peu ça de quasi tout les animes.

Mais, la particularité de Nichijou, c’est que l’anime m’a vraiment fait « rigoler » et ce très souvent! Pas simplement esquisser un sourire (ou juste souffler du nez quand on trouve un truc vite fait drôle).

 

À la base, je ne suis pas vraiment friand de ce genre d’anime, du genre un peu tranche de vie, kawaii, school life..

Donc, ce n’était pas vraiment avec enthousiasme que j’ai commencé l’anime, avec l’idée de peut-être le drop au bout de 3-4 episodes (j’en regarde toujours un nombres minimum au cas où ça démarre à retardement)

Et finalement j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’anime, j’ai complètement accroché à cet humour total-wtf basé sur l’archi-éxagération des actions/réactions concernant des situations anodines, j’ai adhéré à cet univers à la fois étrange et banal, et je me suis attaché aux différents persos qui m’ont vraiment fait rire.

Enfin bref, je crois que vous avez compris mon ressenti😅Ne vous arrêtez pas au seul speech

 

 

Donc, je me le suis remater pour voir si Yuuko me faisait toujours rire (et l’anime en général), que je n’avais pas surcoté le truc dans mon esprit => et finalement je le trouve toujours aussi bien, j’aime toujours Yuuko et quasi-tous les gags de l’anime me surprennent toujours (bon y’a certaines mini-scènes sensé être drôle que je n’ai toujours pas capté, mais bon j’me dis ils sont vraiment spé’ les japonais dès fois).

C’est l’avantage des oeuvres humoristiques, ça doit faire 1ans ou 2 que je ne l’ai pas vu et j’ai quasi tout oublié.

 

L’autre chose que j’ai observé, c’est que je pense qu’il faut vraiment regarder l’anime en parallèle à autre chose pour vraiment en profiter => en me refaisant l’anime, comme lors de ma découverte, je l’ai maté en même temps qu’une autre oeuvre : Je me suis refait l’intégrale des 7 saisons de Got en prévision de la S8 en réobservant bien tous les détails. Et, dès que ça me soûlai un peu, je me mettais un épisode de Nichijou pour un peu me détendre en me mettant le cerveau en off. Et ça me remotivait à continuer le revisionage de Got

 

 

J’ai noté certains passages que je trouve vraiment marrants concernant les différents persos, ou simplement certains traits de caractères les caractérisant que je trouve hilarant (et attention spoil):

 

Révélation

Pour moi, il y a deux trios principaux même si, les persos se mélangent un peu

 

Le trio de copine du lycée :

-Yuuko : cf. plus haut. Selamat Pagi!

-Mio (la fille aux cheveux bleus) : trop de moments que j’aime, quand elle s’énerve (souvent contre Yuuko) de manière abusée, ou quand Yuuko l’aide pour le saut en hauteur mais qu’elle fait n’imp. Mais, si je devais n’en choisir qu’un seul, ce serait le moment dans le vaisseau, elle seule vs les mecs numérotés😎

-Mai (son autre copine qui parle rarement) : sa manière d’être avec les autres, ses réactions stoïques et ses délires chelous me tuent à chaque fois^^, elle fait ou dit tellement de trucs archi improbables que ça me surprend toujours et j’ris bêtement.

Les scènes où elles sont toutes les trois ensembles sont les plus marrantes

 

Le trio de la maison Sanonome :

-Nano (la fille robot) : son obsession de devenir normale, mais qu’elle découvre qu’elle a plein de trucs cachés dans son corps

-Hakase (la gamine scientifique) : elle a 8ans, sa voix <3, elle fait plein de caprice d’enfants et de choses farfelues, mais des créations scientifiques folles et parfois trop marrantes (la bouffe planquée dans la fille robot :D), enfin, on lui pardonne tout tellement elle est trop mignonne, elle me fait à ma petite soeur donc j’la kiff de toute façon

-Sakamoto (le chat parlant) : quand il veut faire le mature, mais qu’il ne peut pas s’empêcher de faire des trucs de chats -genre courser un papillon- qui le décrédibilise totalement.

Les interactions entre les trois => 😂 « les gens matures ne mangent pas de biscuits »

 

Enfin les persos un peu secondaires, qu’on voit moins mais qui sont quand même géniaux :

 

-Sasahara (le mec qui se balade à dos de chèvre) : ses manières ultra-distingué en toutes circonstances & son majordome qui l’accompagne partout et fait littéralement tout pour lui. Il me tue de rire, j’crois c’est lui mon mvp de l’anime tellement il m’achève chaque fois qu’il apparaît.

  

-Le proviseur : quand il se tape contre le cerf avec Yuuko qui commente derrière, j’en pouvais plus mes côtes

 

-Le prof amoureux de la conseillère d’éducation => et son manque de confiance en elle😆

 

Il y a aussi en vrac l’éleve à la crête de punk, celui avec la coupe afro, celle qui tue Sasahara avec toutes sortes d’armes tout le temps mais qui l’aime en secret, la grande soeur de Mio, le mec du club de go-foot qui rentre du lycée en hélico normal^^, etc

 
Il y en a plein d’autres tellement marrants, mais je peux pas tous les citer, enfin bref courez voir l’anime pour les kiff aussi et tous les découvrir!

 

 

Je n’avais pas d’équivalent en anime japonais style humour pur (ptet gintama un peu, mais parfois c’est plus sérieux, et surtout y’a trop d’episodes pour me faire l’anime entier 😭).

Là, y’a que 26 épisodes, c’est parfait je trouve pour ce que c’est

 

En fait, regarder cet anime est un ptit peu mon péché mignon, c’est mon ptit kiff perso, cela fait partie des choses que j’aime bien, mais que je ne n’assumes pas vraiment qui me permet de déconnecter le cerveau, j’aime vraiment son humour absurde et ses gamineries

J’adore aussi les deux openings (j’ai les ai même Dl en vidéo pour me les remater de temps en temps, c’est en fait surtout ça le kiff que j’assume pas trop), et même les endings que je trouve trop miignons (je les skip pas à la fin des épisodes => chose rare).

 

 

D’ailleurs je vais m’auto-quote mon message de la page 2 où je montre la video qui m’a fait découvrir l’anime (en fait je tenais absolument à la remettre, j’la trouve trop bien) :

 

Révélation

 

Citation

J’ai jeté un coup d’oeil à l’anime totalement par hasard en regardant une viéo YouTube d’Opm du générique x Nichijou => 🤣l’anime est totalement Wtf, des moments total randoms de la vie quot’ rendus hyper-badass, j’ai trop pleuré de rire en le regardant, excellente surprise.

Voici un aperçu de l’anime de la vidéo que j’ai vu de la musique du générique d’Opm x nichijou (donc de 1m30) :

 

(Le principal de l’école qui se fight contre le cerf sur la musique d’opm 😎je surkiff’)

 

 

Bon, en me relisant, je m’aperçois que je ne suis pas très bon pour vendre une œuvre, enfin j’espère que j’ai réussi à quand même communiquer mon enthousiasme pour cet anime

Bref tout ça pour dire, regardez l’anime! (ou lisez le manga)

 

 

Citation

Donc groupe 35 :

Vote unique pour Yuuko Aioi pour maximiser

 

Au passage pour le gr 36 : +1 Komugi qui est sympa dans sa relation avec meruem, et +1 pour la nostalgie Trunks du futur et Kojiro hyuuga  (aka marc landers, le tir du tigre!😃)

 

 

Ps : Thorfinn pas qualifié (j’espère qu’il passera aux commentaires), 12 votes pr Askeladd qui passe de justesse, chui méga-chocked ^^

Je commenterai pour lui au T2 parce qu’il a aucune chance de passer aux votes.

 

Révélation

Heureusement que y’a l’anime V.saga qui arrive l’année prochaine, sa côte va sûrement grimper en flêche, je parie qu’au prochain tournoi, il fera le double ou triple des votes au T1. (Pareil pour Thorfinn)

 

D’ailleurs, j’ai cherché le nombres de repêchés aux comms mais j’ai vu que les qualifiés par tours (j’ai cherché vite fait faut dire), du coup j’ai calculé de tête T1=>T2 : 24 repêchés, T2=>T3 : 20 repêchés et T3=>T4 : 2 repêchés, et après 0, tu me confirmes Awxo?

Si mes calculs sont bons, il a peut-être ses chances de passer au t3, pour passer au t4 ça s’annonce tendu mais bon.

 

 

Au passage, en voyant le système des qualifiés/repêchés, je voulais faire part de propositions, que je re-remets sous spoil pour pas être trop H.s :

 

Révélation

1)Pour le T4=>quart peut-être faire 12 qual’ aux votes + 4 rep au comm’ au lieu de 16 qual’ aux votes seulement, histoire que les commentaires servent encore à quelque chose au t4, parce qu’ils ne servent plus vraiment à partir de là (sauf égalité, mais bon)

Genre j’ai vu qu’il y a 8groupes de 6 => les 8 premiers qualifiés, les 4meilleurs deuxièmes qualifiés aussi, et les 4meilleurs aux commentaires qualifiés.

 

Bon, le problème c’est que ça necessiterai de faire un classement des 2es, donc du taff en + pour l’orga :s.

Encore une fois, c’est si mes calculs sont juste, mais ça me paraissait un peu plus juste comme ça, en + ça rendrait le t4 encore plus chaud, avec plus de suspense, ça donnerait un peu plus d’intérêt aux commentaires, et ça augmenterai la participation peut-être.

 

Ça me paraissait une bonne idée sur le moment, mais bon en fait je sais pas😅, si ça se trouve je dis que d’la m**de et mes suppositions sont fausses

Vous en pensez quoi?

 

2)Pour celle là, je voulais juste parler des 1/4 et plus particulièrement de ce point là :

 

Citer

Quart de finale : 4 groupe de 4 - 16 participants - 4 qualifiés.

 

Je trouve ça vraiment chaud, si deux persos d’une même œuvre tombent dans le même groupe, c’est quasi mort pour eux, et ce sera un peu injuste comme c’est un inter-manga, je me disais qu’il faudrait que les résultats soit représentatif au maximum de ce que pense la communauté.

Peut-être que faire de ce tour un 1/8e avec 16 participants et 8 qualifiés (genre les 4 premiers aux votes commes avant + les 4 meilleurs aux comms’- ou moins pour pas faire pareil qu’au t4), puis ensuite des 1/4 avec 8 participants et 4 qualifiés aux votes normal, puis => 5eplace/demies/3eplace/finale toutes normales (aux votes) serait sympa pour l’I-M. On pourrait même insérer entre les 1/8e et les 1/4 un match pour la 9e place avec cette formule, pour que le classement final du tournoi soit encore plus représentatif.

Ça redonnerait vraiment plus de chances aux oeuvres moins mainstream, d’aller plus loin et relancerait certainement l’intérêt du tournoi pour certains (parce que j’ai vu des comms de gens qui étaient deg’ des résultats des votes, par contre pour les ratios qual’ aux votes/comms’-j’ai dit un peu au hasard, ça peut être moins, mais enfin vous voyez l’idée :)

 

Enfn bon, ça rallongerait un peu le tournoi (de 3-4jrs), et ça ferait du taff en plus à l’orga.

Et puis, j’aime bien aussi la formule actuelle, ça laisse la part à la chance du tirage et donne beaucoup plus d’incertitudes sur les demies.

En fait, dans l’absolu, je préfère la formule actu’ avec la chance du tirage sans donner trop d’importance aux comms’ aux tours avancés, mais comme c’est un inter-manga, soit le tournoi le plus important du forum, je pensais que ce que cette idée pouvait peut-être être pas mal pour ce tournoi seulement?

(Et puis j’ai pas envie que ceux qui prennent le temps de commenter perdent la motivation de le faire, c’est toujours intéressant de les lire et je pense ne pas être le seul à le penser. Ça participe à l’intérêt et au charme du tournoi => encore plus concernant l’I-M!)

 

Sinon, pour te répondre @AWXOun peu en retard mais bon, mieux vaut tard que jamais 😗) :

 

Révélation
Citation

PS : bon, le post d'accueil a encore bugué, ça me prend la tête, j'ai pas que ça à faire que de la refaire entièrement tout les 3 jours. Est ce que ça vous dérange si je ne la refais pas, et que vous n'avez donc pas de récap des groupes précédents ? A la limite je peux faire une annexe des pages à aller voir pour voir le récap des groupes.

Les groupes du second tour se forment dans le second post.

Désolé, mais ça commence à me pomper l'air de voir mon travail détruit tout les trois jours. 

:s ça doit être bien emmerdant! 

Pour ma part, je te dirais de ne pas t’embêter à le refaire, ça demande déjà beaucoup de boulot de bien organiser les choses, alors tu peux largement t’épargner de refaire tout le temps ce 1er post.

À la limite tu pourras le refaire bien propre juste à la fin du tournoi, pour le classement final.

(sinon, j’ai vu que le classement comms’ était sur ce fameux premier post, est-ce que tu pourras quand même le Maj pour pouvoir avoir des repères après chaque tour?)

edit: j’ai vu qu’il était déjà à jour 😄👌, du coup, je n’ai rien dis, r.a.s de ce côté là

 

Merci à ceux qui ont eu le courage lu jusqu’au bout ce long pavé 😀😅, j’ai mis plein de balise pour le réduire un peu et éviter de polluer le topic.

Encore merci pour l’organisation du tournoi et ceux qui prennent le temps de commenter <= rafale de pouces en l’air👍

D’ailleurs par rapport aux comms’ :

 

Révélation

Je vais sûrement lire emanon vu les comms entoushiates, en + c’est rapide à tout lire et le speech est sympa, je connaissais pas j’avoue.

En prévision du T2, ça peut être utile de le faire pour éventuellement ajouter un vote+comm supplémentaire si j’ai bien aimé (parce qu’elle a quand même des chances de passer aux comms’ -j’dirai plus d’une sur deux-)

 

Et ptet jeter un coup d’oeil à la version anime 2018 à 12 eps de Ginga eyuu densetsu, j’aime bien le speech aussi -par contre, l’original de 110 eps ça fait beaucoup, pas le courage^^-

 

Enfin je vais sûrement me mater minami-ke, ça a l’air un peu du même style que Nichijou (humour, school life, tranche de vie).

Bon, ce genre ne m’attire pas particulièrement mais preuve avec mon visionnage de Ni.jou que je peux quand même apprécier ce type d’oeuvre!

Et puis, j’me dis que ça aurait pu être bien intéressant de comparer les 2 animes, mais bon je ne connaissais pas :s (en plus Yuuko a l’air de ressembler à Kana dans le genre marrante)

Du coup ça m’a saucé de voir M-ke au moins pour pouvoir faire une comparaison objective des 2 (j’ai l’impression que, de ne pas voir l’anime et ne pas comparer, me fait omettre des points importants dans mon développement, comme parler de Goku sans mentionner végéta), je vais me motiver à voir ça en même temps que l’anime Ginga-E-D -comme M-ke est un truc humour, je me dis qu’il faut le regarder d’une certaine façon pour l’apprécier pleinement-

 

Enfin, toujours d’après les différents commentaires plutôt élogieux, je vais me faire le manga Sanctuary, ça a l’air bien.

 

 

 

Vive Vinland saga😎👌(je voulais juste le dire)

 

 

edit : pour te rep’ @Haar

 

Révélation

(Je te repond en éditant pour ne pas faire trop de posts dans le topic)

 

Waouh, je suis agréablement surpris et content de constater que je ne suis pas le seul à avoir apprécié l’anime :)

Je pensais que c’était un anime assez méconnu alors qu’il a l’air d’avoir son ptit succès!

 

Je n’avais pas vu toutes ces notes sur le site, je le connaissais MaL juste de nom mais je n’avais jamais vraiment parcouru le site en revanche.

Hyper interessant toutes ces notes, y’aurait certainement matière à débattre concernant certaines 

 

Du coup, en me relisant ça fait un peu bizarre tu as raison, « plaisir coupable » est mal employé et ce n’est pas vraiment le terme adapté à ce que je voulais dire.

C’était dans le sens, « j’aime bien mais je sais que ça fait un peu enfantin de le dire » que je l’ai utilisé, mais bon c’était un peu mal dit 😅

 

Pour Saiki Kusuo, au début je voulais me noter de me le mater avec les comms’ qui m’ont hype, mais j’ai été découragé par le nombres d’épisodes, donc j’ai renoncer.

Mais, t’as réussi à me re-hype maintenant que j’ai vu sa fiche MaL et sa note qui est pas mal => du coup j’ai encore changer d’avis et je l’ai renoter à voir pour plus tard (par contre je n’aurai pas fini pour le T2, enfin j’essaierai de voir les premiers épisodes histoire de connaître le perso)

 

 

Modifié par Othy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Othy a dit :

 

  Masquer le contenu

 

  Révéler le contenu masqué

Pour moi, il y a deux trios principaux même si, les persos se mélangent un peu

 

Le trio de copine du lycée :

-Yuuko : cf. plus haut. Selamat Pagi!

-Mio (la fille aux cheveux bleus) : trop de moments que j’aime, quand elle s’énerve (souvent contre Yuuko) de manière abusée, ou quand Yuuko l’aide pour le saut en hauteur mais qu’elle fait n’imp. Mais, si je devais n’en choisir qu’un seul, ce serait le moment dans le vaisseau, elle seule vs les mecs numérotés😎

-Mai (son autre copine qui parle rarement) : sa manière d’être avec les autres, ses réactions stoïques et ses délires chelous me tuent à chaque fois^^, elle fait ou dit tellement de trucs archi improbables que ça me surprend toujours et j’ris bêtement.

Les scènes où elles sont toutes les trois ensembles sont les plus marrantes

 

Le trio de la maison Sanonome :

-Nano (la fille robot) : son obsession de devenir normale, mais qu’elle découvre qu’elle a plein de trucs cachés dans son corps

-Hakase (la gamine scientifique) : elle a 8ans, sa voix <3, elle fait plein de caprice d’enfants et de choses farfelues, mais des créations scientifiques folles et parfois trop marrantes (la bouffe planquée dans la fille robot :D), enfin, on lui pardonne tout tellement elle est trop mignonne, elle me fait à ma petite soeur donc j’la kiff de toute façon

-Sakamoto (le chat parlant) : quand il veut faire le mature, mais qu’il ne peut pas s’empêcher de faire des trucs de chats -genre courser un papillon- qui le décrédibilise totalement.

Les interactions entre les trois => 😂 « les gens matures ne mangent pas de biscuits »

 

Enfin les persos un peu secondaires, qu’on voit moins mais qui sont quand même géniaux :

 

-Sasahara (le mec qui se balade à dos de chèvre) : ses manières ultra-distingué en toutes circonstances & son majordome qui l’accompagne partout et fait littéralement tout pour lui. Il me tue de rire, j’crois c’est lui mon mvp de l’anime tellement il m’achève chaque fois qu’il apparaît.

  

-Le proviseur : quand il se tape contre le cerf avec Yuuko qui commente derrière, j’en pouvais plus mes côtes

 

-Le prof amoureux de la conseillère d’éducation => et son manque de confiance en elle😆

 

Il y a aussi en vrac l’éleve à la crête de punk, celui avec la coupe afro, celle qui tue Sasahara avec toutes sortes d’armes tout le temps mais qui l’aime en secret, la grande soeur de Mio, le mec du club de go-foot qui rentre du lycée en hélico normal^^, etc

 
Il y en a plein d’autres tellement marrants, mais je peux pas tous les citer, enfin bref courez voir l’anime pour les kiff aussi et tous les découvrir!

 

 

Je n’avais pas d’équivalent en anime japonais style humour pur (ptet gintama un peu, mais parfois c’est plus sérieux, et surtout y’a trop d’episodes pour me faire l’anime entier 😭).

Là, y’a que 26 épisodes, c’est parfait je trouve pour ce que c’est

 

En fait, regarder cet anime est un ptit peu mon péché mignon, c’est mon ptit kiff perso, mon plaisir un peu coupable, cela fait partie des choses que j’aime bien, mais que je ne n’assumes pas vraiment qui me permet de déconnecter le cerveau, j’aime vraiment son humour absurde et ses gamineries

J’adore aussi les deux openings (j’ai les ai même Dl en vidéo pour me les remater de temps en temps, c’est en fait surtout ça le kiff que j’assume pas trop), et même les endings que je trouve trop miignons (je les skip pas à la fin des épisodes => chose rare).

 

 

 

Je trouve ça assez étrange de parler de "plaisir coupable" concernant Nichijou.
Un plaisir coupable n'est-ce pas quelque chose qu'on apprécie tout en sachant que c'est mauvais (ou interdit, pas conseillé suivant le sujet, comme pourrait l'être un kebab lors d'un régime) ? 

Dans ce cas là Nichijou ne semble pas pouvoir être considéré comme tel :

https://myanimelist.net/anime/10165/Nichijou

On parle quand même d'un anime avec la note assez énorme de 8,52 sur myanimelist soit le 94é anime le mieux noté du site.
 

En comparaison avec d'autres animes connus c'est mieux que Shingeki no Kyojin (8,48), Dragon Ball Z (8,30), Naruto Shippuden (8,19), Bleach (7,89), Akame ga Kill (7,78), Soul Eater (8,02) et à 0,1 derrière One Piece qui a 8,53 et 0,16 de Death Note à 8,67. 

 

Et si tu veux rester sur la comparaison du genre comique Assassination Classroom est loin derrière avec un pourtant très bon 8,21. 

Bref c'est l'un des animes comiques les plus appréciés par la communauté fan d'animation japonaise, pas de quoi avoir honte.

Enfin si t'as envie de voir quelque chose d'aussi fun il y a Saiki Kusuo qui est délirant dont le personnage principal est passé dans le tour précédent. 

https://myanimelist.net/anime/33255/Saiki_Kusuo_no_Ψ-nan?q=saiki kusu

 

Edit :

@Othy  Saiki c'est que 25 épisodes, il y a écrit 120 mais c'est des parties de 5 minutes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • AWXO unlocked this sujet
  • AWXO unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...