Aller au contenu

[Netflix] The Umbrella Academy


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Umbrella Academy 

 

po.PNG.1d96b408889760c9bd85fb8ec0523c0b.PNG

 

 

 

C'est une adaptation de la série de comics The Umbrella Academy créée par Gerard Way, publiée chez Dark Horse Comics.

 

Le 15 février 2019 sur Netflix 

 

Au casting,

 

Ellen Page (X-Men, Inception, Flatiners..), Tom Hooper (Merlin, Black Sails, Dickson Tully dans GoT), Robert Sheehan (Nathan dans Misfits), 

 

Citation

Alors que se déroulait un combat de catch historique, 43 enfants dotés de pouvoirs surprenants voient le jour un peu partout à travers le monde. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.

Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissous.

Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.

 

9.PNG.3e10319d5fc052467ea24be52f7ee80a.PNG

 

Autres posters promo :

1.PNG.846a10d0cafe2befe2a4dc13ba0db25d.PNG 2.PNG.a143724a2bd216c2a372199d395a69a0.PNG

 

3.PNG.3a5e7432dfef67da3aa55c229b0af0a8.PNG 4.PNG.facc3590c78f5e4dbce32fc0283364db.PNG

 

5.PNG.f74e1f50d779ef424e18d11daaf25804.PNG 6.PNG.017d53a83aeb8619189926ed8251b523.PNG

 

x.PNG.fdef3150e20466cc1bd8da2121dc2f6d.PNG xx.PNG.0cf2a2702a3c0c215ed88ea520a86755.PNG


 

Edit

https://twitter.com/UmbrellaAcad/status/1071571379319795712

1.PNG.6b3f10a7d4f0789eab93e62195ccf539.PNG.5e40616b8ecbfa8ecbb0bf193742b668.PNG

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Saison 1 vu: Attention SPOIL majeur

 

Spoiler

J'ai passé un bon moment devant cette série. Le style un peu pop-art et rétro lui donne une atmosphère particulière, malgré le fait que l'histoire se passe en 2019, on a un feeling des années 60 - 70 dans le design, les costumes, les objets, j'ai trouvé cela plaisant dans le style.

 

L'histoire nous présente une sorte d'Origin Story de cette académie, mais petit à petit ce n'est pas celle des super-héros mais bien l'Origin Story du super-villain Vanya (A.K.A n°7, A.K.A The Violon Witch). Le début de l'histoire est particulièrement embrouillé, entre des enfants qui naissent tous à la même date de mère qui n'étaient pas enceinte, le voyage dans le temps, l'apocalypse, l'académie, le chimpanzé qui parle, leur mère qui est un robot, l'agence qui assure la continuité du temps ... C'est beaucoup d'informations, de détails, d'évènements qu'il est difficile de mettre bout à bout. Mais malgré tout cela, le fil conducteur commence à prendre forme, jusqu'à l'avènement du grand méchant de l'histoire qui n'est autre que la personne la plus touchante et adorable de cette même histoire, où comment faire un 180° dans la personnalité et la construction du personnage sur les trois derniers épisode.

J'ai trouvé cela bien ficelé, bon je m'attendais un peu à ce que numéro 7 ait des pouvoirs, mais de là à ce qu'elle devienne l'élément central de l'apocalypse m'a bien plu, bon pas forcément totalement impressionné au final, mais c'est solidement construit.

 

Un bon point aussi pour les effets visuels, le chimpanzé tout en image de synthèse et autres éléments intégrés sont pas mal fait, ils n'ont pas lésiné sur les moyens.

En parlant de moyens, les acteurs sont pour la plupart des personnes avec un certain passé et apporte une solidité au casting, Ellen Page (saga X-Men 👍), Tom Hopper (Black Sails, Game Of Thrones 👍👍), Robert Sheehan (Misfits 👍👍👍).

 

J'ai trouvé le dernier épisode assez magistral, par la musique, les effets spéciaux et tout les éléments qui s'effondrent petit à petit pour arriver à une conclusion explosive et un cliffangher massif.

 

Si je devais donner du négatif, c'est que la série est souvent un peu trop un méli-mélo d'idées, de styles, d'éléments, d'émotions qui rendent par moment le tout un peu lourd sur l'estomac et un peu confu pour tout bien intégrer. Même si au final le tout se simplifie pour arriver sur quelque chose de plus simple et dynamique.

 

En plus du cliffangher final, il y a aussi pas mal d'éléments qui restent un peu flous ou sans réponses. Pourquoi ces naissances ? Lorsque Sir Reginald Hargreeves est avec sa femme, c'est quoi les fusées au fond, et que contient le récipient en verre avec les lumières qu'il libère ? D'où vient Sir Reginald Hargreeves ? D'où vient Pogo le chimpanzé ? Et d'autres plus petits éléments sans réponse exact ...

 

Au final, cette série se regarde bien, l'aspect comics book retranscrit à l'écran est bien fait et j'ai envie de voir une seconde saison 😉

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 1 à 4 vus

 

Je suis vraiment charmé par cette nouvelle série de quelle je ne connais pas les comics. Les personnages sont bons. L'humour et le sérieux sont bien géré. Il y a moyen d'en faire un truc de bien au final. 

Mention spéciale a Robert Sheehan. Le petit gère bien aussi pour les deux rôles les plus compliqués. Le personnage d'Ellen Page est trés bon aussi qui pour elle c'est pas facile d’être rejeté ou incomprise par ses frères. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 à 4 vus aussi.

 

Pour le moment j'accroche pas mal.

Les personnages sont sérieux quand il faut, l'humour est bien dosé. 

 

Klaus est hilarant, Cinq est un bon personnage et Vanya et Allison sont sympas à suivre. 

Un peu dommage par contre que Luther et Diego sont bons quand ils sont séparés mais ensemble ça joue à qui à la plus grosse à chaque fois et à la longue c'est assez chiant.

 

Y'a quelques petites lenteurs par moment mais rien de bien fou. Je sais pas si ça s'accélère en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itw du showrunner, Steve Blackman : "Je sais que Gérard a huit volumes de ses comics Umbrella Academy en tête. Est-ce que cela va se traduire par huit saisons sur Netflix ? Franchement, je ne le sais pas... Nous combinons certaines saisons et on prend des morceaux ici et là. Ce serait cool de pouvoir faire 4 ou 5 saisons de cette série. Ce serait génial de faire comme ça".

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas commenté sur cette saison 1, et dieu sait qu'il y a des choses à dire, dans le bien, mais surtout dans le mal, lol.

 

Citation
Révélation

 

En appréciation générale. Ça se regarde très bien sur les 5 premiers épisodes, mais passé ça, c'est une petite catastrophe... Ça se voit à 100km que c'est pompé sur d'autres comics, d'autres œuvres. Y'a des scènes qui sont identiques, y'a juste le décor et l'acteur qui change. Y'a 50% du casting qui est lambda, faute à des interprétations stéréotypées en pagaille. On passera sur ces relations conflictuelles totalement sorties de nulle part. Dur de croire qu'ils ont été complices étant enfants quand on voit qu'ils ne s'apprécient pas, et ça, j'ai du mal à le comprendre (la distance ne rend pas agressif, à la limite ça rend distant, mais là on sent clairement de l'amertume en chacun d'eux). A la limite le fait que numéro 1 n'aime personne (car ils ont tous quitté le bateau), pas de problème, mais pour les autres, on m'explique ? Numéro 7 car elle était exclu, là aussi c'est cohérent. Mais les autres ? Incompréhensible. Puis parenthèse très précise, mais j'ai lu que des gens avaient adoré la scène des poussettes au début de la saison (qui se suivent jusqu'à l'entrée au manoir), ils trouvaient ça original et innovant dans la façon de filmer. Juste, ce genre de scène on le retrouve absolument partout (coucou AHS et la scène dans Coven où les sorcières suivent Fiona, c'est exactement le même effet, et y'en a beaucoup d'autres qui ont usé de ça, avant les années 2010). 

 

On passera sur l'aspect temporel qui envahi l'oeuvre, et qui, je trouve, nous noie à certain moment.

 

C'est clairement un univers X-Men, avec de "nouveaux" personnages (lol, pas tellement nouveaux pour la plupart). 

 

Au final, une oeuvre qu'il faut regarder sans réfléchir, au sinon on se prend tous les défauts en pleine tronche, à commencer par le casting.

 

 

 

Un tour des personnages :

 

Citation
Révélation

 

Numéro 1 : Au départ, je pensais que c'était le stéréotype du gros bras, maladroit, loyal (aveugle accessoirement), qui montre jamais ses sentiments (ou très difficilement). Sa seule touche de folie, c'est son physique de singe. A côté de ça, y'a quand même un aspect intéressant que je lui trouve, c'est l’évolution de sa psychologie à partir de l'épisode 4-5. Ça doit bien être l'un des deux seuls qui évoluent sur cet aspect avec numéro 4, c'est donc assez rare pour être précisé. Le running gag sur sa sexualité est marrant, ça casse un peu les apparences, c'est cool. Idem pour le passage et sa relation avec numéro 3, ça embellie le personnage. 

 

Numéro 2 : Fortement inspiré de Œil de faucon des Marvels, du moins c'est clairement l'impression qu'il m'a rendu dans ces épisodes, que ce soit dans la personnalité, le physique, la tenue. Il est sympa. Il n'est pas stéréotypé (ou du moins, beaucoup plus modéré que ces autres collègues). Sa relation ambiguë avec la commissaire de police est totalement osef et n'apporte rien à l'histoire, pour quelqu'un qu'il aimait profondément, il s'est très vite remis de la nouvelle. Sa relation avec numéro 1 est bateau, légèrement gonflante dans son aspect "C'est moi le plus viril, c'moi le mâle dominant". Pas grand chose à rajouter sur lui, il est pas mauvais, mais très loin d'être extraordinaire. 

 

Numéro 3 : Interprétation basique, actrice qui n'a aucun charisme, aucune prestance, elle est fade, y'a pas d'autre mot. En soi elle est pas mauvaise, elle est juste complètement osef.

 

Numéro 4 : Meilleur personnage de la série, et de très loin. Heureusement qu'il est là pour amener du peps à ce casting fadasse au possible. Il a un bon background (qui est original pour le coup), une bonne personnalité, cohérente dans les différentes phases de sa toxicomanie (ce qui est rare, mais ça, c'est aussi grâce à l'écriture du personnage je pense). Il a montré une palette dans l'interprétation qui surclasse tout ce qui l'entour. Il est poignant dans certaines scènes. Bref, de très loin le meilleur personnage (d'ailleurs à l'échelle de toutes les séries, il doit bien se classer dans mon TOP), j'espère qu'ils continuerons à développer son potentiel (son aptitude), ses relations (ça doit être le seul qui a des relations différentes avec ses frères et sœurs, notamment avec numéro 2, ils ont l'air d'avoir un lien plus fort et ça serait bien de l'expliquer) et sa psychologie.

 

Numéro 5 : Il se place comme étant le plus "original" d'après les fans, moi je ne trouve pas. Sur le background, il se classe dans le haut du casting, évidemment (c'est pas compliqué en même temps, si tu exclus numéro 4, y'a plus personne). Sur le papier, y'a que son background qui est bon. J'ai trouvé le jeu d'acteur basique, voir très stéréotypé avec les mimiques du visage. Genre les yeux ronds comme un ballon quand il est étonné, les gros sourcils quand il est fâché, on dirait que tout est amplifié pour essayer de nous y faire croire, et moi ça me fait totalement l'effet inverse. Bien au contraire, ça montre bien qu'il ne sait pas jouer sans exagérer la chose. 

 

Numéro 6 : N'apporte pas grand chose à l'histoire, si ce n'est quelques moments d'humour complémentaires à celui de numéro 4. En soi il y a un bon "mystère" autour de lui et de son pouvoir. Rien d’exceptionnel mais c'est appréciable. 

 

Numéro 7 : Certainement l'un des pires personnages principaux de l'histoire des séries. Comment peut-on pondre un personnage aussi stéréotypé et aussi peu créatif que celui-ci ? Je ne sais même pas par où commencer tellement il y aurait de choses négatives à dire sur ce dernier, et l'actrice par la même occasion. Déjà, niveau personnalité, c'est le néant, la caricature incarnée de la dépressive chronique. On ajoute à cela un jeu d'acteur totalement stéréotypé (mais bon, on a l'habitude avec cette actrice) et c'est le cocktail de la déception. Je ne compte plus le nombre de scènes surjouées, ou totalement pompées sur d'autres œuvres comics du genre. La scène où elle égorge numéro 3 dans la maison de la grand-mère est le copié collé de celle où Jean Grey (dans X-Men) s'emporte dans la maison et crame littéralement le Docteur avec son pouvoir. Là façon de se tenir, l'effet de sa colère sur les objets environnants, ect... D'ailleurs, on notera la similarité troublante des pouvoirs des deux perso', tout comme le background et l'aspect d'apprentissage (ou encore le fait que tout le monde veuille canaliser le pouvoir "incontrôlable" de cette dernière, ainsi que sa double personnalité maléfique, bouuuh...), c'est pire que de l'inspiration à ce niveau. En plus ils sont pas fins quoi, car Ellen Page faisait aussi partie du casting des X-Men, et ça aide encore plus le spectateur à l'associer à Phoenix, c'est limite si ils te disent "eh regarde on a fait un deuxième Phoenix". D'ailleurs, faudra m'expliquer cette assurance naissante qui sort de nulle part (bien avant qu'elle arrête les médocs), et qui débarque au bout de 4-5 épisodes de souvenir. Egalement, pour revenir sur le jeu d'acteur, je n'ai pas de mot pour expliquer cette niaiserie qu'est son début de relation avec l'autre psychopathe. La scène où elle l'accueille pour le cour, et elle sort "Ah, euh... Je m'étais pas préparé", ou un truc du style alors qu'elle était censée donner cour à un élève, qu'importe son age. Toute cette niaiserie pour expliquer le fait qu'elle est intimidée, olala... Après l'avantage quand elle essaye de jouer la personne gênée, triste, anxieuse, c'est qu'elle fait toujours la même tête. Ou encore cet amalgame entre le fait d'être anxieux et déprimé, on la voit tirer la gueule tout au long de la saison, et on justifie cela par son "anxiété", mais quel est le rapport concrètement ? A la voir, on dirait qu'elle affiche les symptômes d'une dépressive chronique. Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. En fait, chacune de ses apparitions est discutables sur le fond et la forme. Je m'arrête là, je l'ai assez descendu, mais elle m'a profondément gonflé ::) 

 

ChaCha et Hezell : Comment inviter une actrice aussi talentueuse que Mary J.Blige, et lui donner un rôle aussi osef, qui ne lui permet pas de s'exprimer pleinement... C'est pas mauvais, c'est loin d'être bon, c'est osef. L'autre acteur est bof. Le duo est (évidemment), le stéréotype du duo qui ne s'entend pas et passe son temps à s'engueuler, mais qui travail bien ensemble (on y a droit dans je ne sais pas combien de film et série, c'est efficace à ses débuts, c'est lourd à la longue). C'est censé être des personnages secondaires, mais dans le traitement, on pense plutôt à du tertiaire. Rien de plus à rajouter pour ce duo. 

 

The Handler : Kate Walsh est talentueuse, et ce rôle style mondaine des années 70 lui colle bien à la peau. Dommage qu'on ne la voit pas assez, elle apporte beaucoup à chaque apparitions.

 

Sir Reginald Hargreeves : C'est le professeur Xavier en mode vieillard (dans les premiers X-Men), ni plus, ni moins. La seule chose qui les différencient, c'est que Reginald est plus sévère avec ses enfants. Mais dans l'idée du directeur d'une école d'enfants spéciaux, qui cache des secrets (identiques pour la plupart) et qui cache/canalise le petit monstre de la classe, c'est du pareil au même. 

 

 

 

Malgré ma déception sur le casting (et sur le manque d'originalité, car les médias vendent une série innovante, moi je vois une réadaptation), je vais quand même regarder la saison 2 pour voir ce qu'il advient des trois personnages que je trouve intéressants, voir bons, et très bon pour numéro 4. Ils auraient été cache au départ en disant que c'était inspiré de X-Men, je pense que j'aurai été moins déçu, et que j'aurai beaucoup plus apprécié l'oeuvre, mais là c'est clairement se moquer du monde ::) 

 

Par curiosité je suis allé faire un tour à ma bibliothèque pour voir quelques tomes du comics, et j'ai été étonné par les tenues des personnages, qui sont beaucoup plus sympas que celles qu'on nous affiche sur le support série. J'illustre mes propos :

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "umbrella academy comics"

 

-Numéro 4

-Numéro 1

-The Handler

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 à 04:41, caldrissian a dit :

Lorsque Sir Reginald Hargreeves est avec sa femme, c'est quoi les fusées au fond, et que contient le récipient en verre avec les lumières qu'il libère ? 

Cette scène avec toutes les fusées en fond derrière Sir Reginald Hargreeves est assez déconcertante surtout quelle est x années dans le passé.

Sur l'image nous voyons des engins autonomes dans un champ. Des structures modernes au loin.. Et surtout donc une vague de décollages de fusées ou pire des missiles nucléaires.

j'ai pensé au début qu'il venait du futur mais ça colle pas comme la scène commence avec "il y a longtemps..." Une vague de colonisation vers une planète lointaine ou des missiles nucléaires serait étrange avant 1928 lol comme cette date est indiqué au poste de l'immigration x temps après la scène des fusées.. (si 1928 est bien une date).

Comme numéro 1 avait une base sur la lune de nos jours ils sont a un niveau plus avancé que nous actuellement mais voila même avec ça c'est bien dans trop d'années. C'est + de 90 ans après et du coup le père avait quel age.. ? 

Il y a autrement l'option qu'il vient d'une autre planète ? Ça serait imagé avec la mort de sa femme puis le départ et donc les connaissances du vieux, construire une maman robot, le singe humain, l'origine des supers pouvoirs...

Bon après il y a le bordel autour du bureau du temps qui est casse tête.. 

Pour le récipient pas d'idée. 

11.thumb.PNG.408ecc2944f3ae33efa5b620d5402021.PNG

 

25.PNG.fe983439d36eaec506203938e13a9b67.PNG

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Crocodile said:

Pour le récipient pas d'idée.

Pour le récipient, je me suis dis que c'était une sorte d'énergie libéré qui a "infecter" les femmes qui sont subitement tombé enceinte et ont donné des pouvoirs à ces enfants ... Mais bon, les dates ne colle pas trop. Et comme le reste de ces scènes, c'est assez confu, je pense que tout cela sera révélé dans la saison 2.

 

9 minutes ago, Crocodile said:

11.thumb.PNG.408ecc2944f3ae33efa5b620d5402021.PNG

En revoyant cette image, on est encore plus dans le flou, effectivement, on peut penser à une scène du futur ou d'une autre planète ... Vivement les réponses à tout cela.

 

Il y a aussi une grosse interrogation que j'ai oublié dans mon message et importante en plus, que sont devenu les autres enfants nés spontanément ? Car Sir Hargreeves n'en a récupéré que 7 et je crois qu'il y en avait plus de 40 à naître. Si on suppose qu'ils ont tous obtenu un pouvoir, pourquoi n'en a t'on pas entendu parler ? Ou peut-être qu'aucun autre n'a eu une abilité spécial, donc Sir Hargreeves était capable de trouver ceux avec des capacités ?

 

Je veux une saison 2 😱 Je veux les réponses à mes questions 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, caldrissian a dit :

Il y a aussi une grosse interrogation que j'ai oublié dans mon message et importante en plus, que sont devenu les autres enfants nés spontanément ? Car Sir Hargreeves n'en a récupéré que 7 et je crois qu'il y en avait plus de 40 à naître. Si on suppose qu'ils ont tous obtenu un pouvoir, pourquoi n'en a t'on pas entendu parler ? Ou peut-être qu'aucun autre n'a eu une abilité spécial, donc Sir Hargreeves était capable de trouver ceux avec des capacités ?

Certainement qu'ils seront utilisés pour mettre le dawa plus tard. L'organisation n'a pas dit son dernier mot, et maintenant qu'ils n'ont plus Vanya, ils vont devoir taper sur d'autres potentiels destructeurs de masse. Pareillement, faut s'attendre à une nouvelle équipe de nettoyeur, et justement, la prochaine pourrait très bien être un duo de jeune avec des pouvoirs bien spécifiques. 

 

Et pour information, y'a aucune autre saison de commandé pour le moment, donc si production il y a, ce sera pour la fin d'année, et si sortie il y a, ce sera pour 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu cette série mais elle à l'air cool.

Avec ces genres "d'ultimate" et le bordel dans le monde ça me rappelle énormément le plot des jeux vidéos/visual novel DanganRonpa , même si c'est forcément bien moins barré (en même temps DanganRonpa 8) )  ça me fait envie du coup. Je testerai peut être à l'occaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 vue.

 

Dans l'ensemble, cette série m'a laissée un sentiment partagé.

 

Jusqu'au au milieu de saison, j'ai trouvé que l'intrigue tardait à se lancer. Certe, cela a permis de développer le background des personnages, mais du coup, le tempo était vraiment pendant une bonne moitié de saison.

 

Ce problème de rythme a eu tendance à s'améliorer au fil de la deuxième partie pour aboutir à un final satisfaisant qui laisse l'avenir du monde en suspen.

 

L'autre élément qui m'a un peu "dérangé", c'est l'mpression que les deux principaux fils directeurs de l'histoire ont eu bien du mal à se connecter. On avait par moment le sentiment de suivre deux séries distinctes tant les péripties de Cha-Cha et Hezel ont occupées certains épisodes.

 

Même une fois arrivé au terme de la saison on a l'impression tenace que certains éléments s'articulent et non de mieux définir les contour de l'histoire.

 

Côté casting, hormis Ellen Paige dans les ultimes épisodes, aucuns des acteurs ne m'a semblé sortir du lot. Mention spéiale néanmoins au personnage de Klaus qui est, à mes yeux, le plus intéressant de la bande. Si les personnages sont plutôt réussis, on regrettera qu'il aille attendre le milieu de saison pour qe leur développement prennent une tournure intéressante.

 

Au final, si Umbrella Académie est une agréable découverte, même si le manque de fluidité de la narration a nui à son développement. On quitte cette première saison sur un cliff' qui laisse de nombreuses possibilités et pas mal de nouvelles questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 vu et je suis aussi partagé je ne sais pas si j'ai aimé ou pas trop aimé cette série laisse un gout bizarre. 

L’intrigue principal est intéressante avec la fin du monde tout ça mais on s'égare et sur la fin ça part vraiment loin du Netflix quoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 1 terminée.

 

Globalement c'est franchement sympa.

 

L'histoire avance pas mal vers la fin, même si pour ça, ça part un peu dans tout les sens au débuts.

Dommage de pas avoir plus d'infos sur Réginald (sérieux avec le début de l'épisode 10 tu te poses masse question) mais j'imagine que ça sera abordé dans saison 2.

Les idées qui me viennent à l'esprit : vient d'une autre planète (voir peut-être timeline vu comment il semble s'y connaître), la lumière qu'il libère serait les enfants nés en même temps.

 

Le cliff à la fin donne envie de voir la saison, du moins pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 1 vu et j’ai adoré cette série certes il y a certaines longueurs mais dans l’ensemble, j’ai trouvé cela très bon ! 

 

J’ai adoré nos 6/7 héros, petite préférence pour 5 que je trouve excellent et par contre c’est 4 que j’apprécie le moins meme si je trouve qu’à la mi-saison il a commencé à etre plus sympas à suivre. 

J’avoue que Chacha et Hazel ont été chiant à suivre meme si ils sont attachant et qu’on a eu le droit à de belle scène grace à eux

 

J’ai hate de voir la saison 2 car le final est totalement explosif 😁 Et je ne vois pas du tout vers où la série va partir ! En effet l’intro du dernier épisode est très bizarre. 

 

Je suis d’accord on est obliger de voir les autres bébé qui sont né en meme temps que les 7 de la Umbrella Academy car pourquoi eux et pas les autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai vu la saison 1 moi aussi! Beaucoup de choses on été dites, je rejoins l'avis de goon concernant la fluidité,j'ai eu cette impression de 2 parties distinctes dans la saison ,ce qui n'est pas dérangeant lorsque l'on regarde comme moi l'ensemble en quelques jours. 

édit: je me rend compte que je  n'ai pas évoqué la bande son!! elle est excellente ! les différents remix et même du radiohead!! 

Révélation

concernant le casting, j'ai énormément apprécié la prestation de numéro 4 , perso,je trouve son développement excellent ! numéro 5 est pas mal ,son rôle reste majeur et j'ai cru qu'il serait le plus à même de comprendre numéro 7! concernant cette dernière, je trouve l'actrice fade et trop stéréotypée dans ce rôle.on sent venir le truc sur ces pouvoirs ,on sent venir le truc avec son nouveau mec.. au final ,on a une "famille " qui n'en a que le nom,chacun reprochant à leur "père" une éducation déplorable en terme de relationnel et d'affectif mais des membres qui ne se comporte pas comme tel l'un envers l'autre ,ce mélange amène inexorablement à la finalité ..quant à hazel et cha cha j'ai trouvé certaines scènes inutilement longue les concernant mais j'en ai appréciées d'autres. la saison 2 a un bon potentiel ! 

 

Modifié par musx83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Netflix annonce que The Umbrella Academy a été visionnée par plus de 45 millions* d'abonnés durant son premier mois sur la plateforme. 

*Un compte membre est considéré comme ayant visualisé un titre si un utilisateur a visionné au moins 70% d'un épisode d'une série.

Modifié par Dænerys Targaryen
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est avec plusieurs mois de retard que je me suis lancé dans cette série. Elle avait de bonnes notes sur Allociné, j'avais vu quelques références à cette série sur le forum, donc autant essayer. 

 

J'ai arrêté à la fin de l'épisode 3, à cause du rythme. C'est leeeeeent. La lenteur ne me dérange pas si elle est compensée par un autre élément fascinant (du contemplatif, de l'horreur, etc), mais sur le fond l'histoire est quand même vachement classique. Disons que le début du premier épisode m'a beaucoup intéressé, forcément c'est la présentation du monde avec les éléments fantastiques qui vont avec. Mais après, ça se voit quand même qu'il n'y avait pas la masse de budget -enfin, j'imagine- parce que les intrigues sont un peu étirés et les effets spéciaux sont rares. Bref, quant je compare à The Boys, sur ces points c'est le jour et la nuit, le rythme y était largement plus élevé et on s'attendait pas forcément à voir des tonnes d'effet spéciaux vu que les personnages que l'on suit principalement n'ont pas de pouvoirs, et au final il y en a tout de même une dose correcte. Je pense que ce qui fait ça, c'est que les épisodes de The Umbrella Academy sont assez long, il font 1 heure il me semble. 

 

Comme je ne cherche plus à me forcer pour continuer une série dont le début m'a pas accroché -j'ai quand même vu 3 heures, c'est pas rien-, ma nouvelle méthode c'est d'aller voir sur wikipedia pour la suite de l'histoire, et sur youtube pour les scènes principales. En lisant un peu au dessus, il semblerait que le rythme s'accélère en deuxième partie de saison, qu'il y a peut être plus d'effet spéciaux par la suite, et la popularité de la série devrait lui accorder un budget plus important pour la deuxième saison, donc je pense que les 3 premiers épisodes étaient peut être les moins trépidants de la série. Mais tant pis. 

 

Révélation

Hypothèse

Ah oui, et sur les naissances du début qui arrivent alors que les mères n'étaient pas enceintes, vu qu'après on a des histoires de voyage temporel, il y a toutes les chances que ça soit connecté. Ca c'est typiquement le style d'élément que j'aurais apprécié voir creusé en première saison, mais on a l'impression que tout le monde s'en fiche que des gamins aux super-pouvoirs aient débarqués de nul part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Saison 2 vue.

 

Sympa mais sans plus.

 

On retrouve avec plaisir la famille Hargreeves, toujours aussi disfonctionnelle,, dispersée et qui doit empêcher la fin du monde.

 

Non ce n'est pas le résumé de la saison 1, et c'est bien le problème. Même si on achangé de cadre (on est dans les année 60) la première partie des 10 épisodes rappelle énormément ce qu'on a vue lors de la première saison, où chacun des personages tente de trouver sa place du mieux qu'il peut.

 

Si les personnages et leurs excentricités sont toujours un agréable à suivre, l'intrigue mais du temps à démarrer Heureusement, la seconde moitié est bien plus dynamique et plusieurs rebondissements et développement de certains personnages parviennent à maintenir l'intérêt.

 

Si l'ensemble du casting est aussi bon que dans le première saison, Aidan Gallagher (Numéro 5) et Robert Sheehan (Klaus) sorte une nouvelle fois du lot par leur charisme et le côté multifacettes de leurs personnages.

 

Le cliff' de fin laisse les Hargreeves dans une nouvelle situation, mais qui résulte peut être de leurs précédents choix et d'avoir sauver le monde en faisant "quelques vagues". 

 

On attend l'officialisation d'une 3ème saison pour voir comment la Umbrella Academy va s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...