Aller au contenu


My Hero Academia chapitre 202


goon
 Share

Messages recommandés

Chapitre sympathique, l'auteur tease toujours autant le fameux frère Touya, et laisse encore place au doute par rapport à l'hypothèse Dabi fils d'Endavour.

 

Sinon je m'inquiète une fois de plus pour l'état de santé d'Horikoshi, 14 pages, toujours la petite forme. J'espère que l'absence de la semaine prochaine lui soit salvatrice, pas vraiment plaisant de voir un auteur qu'on apprécie souffrir ou blessé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Chapitre court mais intéressant. J'espère que la pause va faire du bien à Horikochi.

 

Ce combat va je sens être bien bourin. La team A a des bons combattants avec des Alter adaptés au combat.

Pour la team B, à part Tetsu Tetsu, le reste on connait pas encore.

 

On a toujours un p'tit tease sur le rêve de Midoriya et sur le fameux frère de Todoroki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

On avance bien, les combats ne sont ni trop longs ni trop courts à mon goût. Ca fait plaisir d'enfin découvrir la classe B.

Le dernier combat est toujours autant teasé, surtout au niveau du One for All. Je suppose que cela va impliquer qu'Izuku va se faire avoir par le pouvoir de Shinso. J'espère presque que ce sera volontaire, parce que sinon l'envie de dire "encore" sera là pour ce pauvre Deku ahah.

 

Je débarque récemment sur le manga papier et je vous vois parler de l'état de santé de l'auteur vis-à-vis du nombre de pages. Cela ne me choque pas personnellement. On a une confirmation d'une vai santé fragile ?

J'espère que ce n'est pas le cas. Sinon, que cette pause lui fasse du bien, quitte à en prendre plus si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon repos pour horikoshi sa fait 3 semaines qu'il nous sort des chapitres a 13 pages j'espère qu'il est pas malade . Sinon excellent chapitre je sais pas qui va emporter ce match j'aurai dit la team todoroki mais sa m'a l'air trop facile pour être vrai et puis dans l'équipe de tetsutetsu il ya juzo et ce mec a été prit par recommandation comme todoroki et momo pourtant il nous a pas montrer grand chose c'est peut être le moment . J'ai beaucoup aime l'interaction all might izuui et bakugou sa fait déjà écho aux dernier ep de la saison 3 mais aussi bakugou s'inquiète pour izuku .

Petite théorie basée sur rien du tout dans la toute première page on peut voir que les robot qui emmènent momo et kendo disent des remarques comme " les humains ont besoin s'entraîner pathétique " des truc comme sa je sais pas mais j'ai l'impression qu'un moment donné dans l'histoire les robot vont se rebeller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jonysos a dit :

Concernant les robots je ne sais pas si c'est un effet comique ( ça me fait rire ses réflexions désobligeantes xD), mais ça deux trois chapitres qu'ils font ces réflexions 

À voir s'ils se rebellent. 

Je ne pense pas, ça n'a rien avoir avec l'objet du manga, ce serait complètement hors-sujet pour le coup...ça doit simplement être pour l'effet comique et une référence aux prouesses technologique de ces derniers temps par rapport à inintelligence artificielle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vraiment l'impression de lire des scans "filler" (comme pour les épisodes filler), avec quasiment aucun intérêt pour le scenario.

 

Je trouve ça lent et inintéressant.

 

Surtout quand on sait que l'auteur compte faire 30 tomes.

 

Où est l'intrigue principale ? le fil conducteur ?

 

On a eu un très bon arc avec All For One, pareil avec Overhaul, la suite logique serait d'avoir Tomura qui se bouge enfin, depuis le temps...

 

Sur les 12 derniers chapitres, le seul truc qui fait avancer un peu l'histoire, c'est le rêve d'Izuku.

 

Si je fais ce genre de remarque, c'est justement parce que j'aime bien ce manga, et qu'à chaque fois c'est toujours la même chose.

On a une intrigue, l'auteur compte bientôt terminer son manga, et on se tape du "filler" pour au final rusher la fin du manga en quelques scans...

 

Bleach en est le parfait exemple.

Plusieurs combats useless qui durent 5-6-7 scans (chacun) , pour au final rusher la fin et se taper un combat final qui tient en 2 scans...

 

Bref, j'aurais préféré que l'auteur se concentre pleinement sur l'intrigue principale plutôt que de faire du filler sachant qu'elle compte bientôt finir son manga, c'est quand même incroyable que pour facilement 1 manga sur 2 (pour pas dire plus), la fin est bâclée en quelques scans alors qu'en retirant quelques scans useless, on pourrait avoir une fin bien plus consistante.

 

 

 

 

Modifié par Yonkou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yonkou a dit :

Où est l'intrigue principale ? le fil conducteur ?

L'histoire, c'est celle d'Izuku : comment il est devenu le n°1 des spuerhéros, comment il a repris le flambeau d'All Might alors que la société a été bouleversé par son départ (émergeance d'une nouvelle génération de Vilains, etc).

 

Comme pour Naruto, on est dans le cadre d'une quête initiatique, et non la recherche d'un objet/totem (One Piece) ou de réponses à un mystère (L'attaque des Titans) par exemple.

 

Et comme pour Naruto, d'autres sous-intrigues (rivalité avec Bakugô, apprentissage du métier de héros professionnel, Alliance des Vilains de Shigaraki, etc), viennent étoffer l'intrigue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yonkou a dit :

Par contre j'ai vraiment l'impression de lire des scans "filler" (comme pour les épisodes filler), avec quasiment aucun intérêt pour le scenario.

 

Je trouve ça lent et inintéressant.

 

Surtout quand on sait que l'auteur compte faire 30 tomes.

 

Où est l'intrigue principale ? le fil conducteur ?

 

On a eu un très bon arc avec All For One, pareil avec Overhaul, la suite logique serait d'avoir Tomura qui se bouge enfin, depuis le temps...

 

Sur les 12 derniers chapitres, le seul truc qui fait avancer un peu l'histoire, c'est le rêve d'Izuku.

 

Si je fais ce genre de remarque, c'est justement parce que j'aime bien ce manga, et qu'à chaque fois c'est toujours la même chose.

On a une intrigue, l'auteur compte bientôt terminer son manga, et on se tape du "filler" pour au final rusher la fin du manga en quelques scans...

 

Bleach en est le parfait exemple.

Plusieurs combats useless qui durent 5-6-7 scans (chacun) , pour au final rusher la fin et se taper un combat final qui tient en 2 scans...

 

Bref, j'aurais préféré que l'auteur se concentre pleinement sur l'intrigue principale plutôt que de faire du filler sachant qu'elle compte bientôt finir son manga, c'est quand même incroyable que pour facilement 1 manga sur 2 (pour pas dire plus), la fin est bâclée en quelques scans alors qu'en retirant quelques scans useless, on pourrait avoir une fin bien plus consistante.

 

 

 

 

Il comptait faire 30 tomes mais il a réalisé que c'etait impossible donc faut s'attendre à 40 ou 50 tomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yonkou a dit :

Par contre j'ai vraiment l'impression de lire des scans "filler" (comme pour les épisodes filler), avec quasiment aucun intérêt pour le scenario.

Impression totalement personnelle parce que moi, je n'attendais que ça d'enfin découvrir la classe B, j'en serais au contraire sorti frustré qu'Horikosi ne les ai pas exploités.

Je compare toujours ça a Naruto; lors de la première partie, les Gennins sont tous plus ou moins mit en avant, et ça participe a créer un contexte a l'oeuvre, a la diversifié et la rendre plus vivante.

Lors de la seconde partie ils sont tous plus ou moins relégué au 7éme plan et le manga perd en saveur, son univers ne semble plus tourner qu'autour de Naruto & Sasuke qu'on se bouffe a longueur de temps jusqu’à l'indigestion totale que sera la fin.

 

Et puis l'histoire c'est aussi la progression d'Izuku dans l'apprentissage de ses "propres" pouvoir, c'est important de le faire avancer en lui permettant de voir d'autre combats, d'autres situations.

D'autant que clairement la partie sur le rêve que tu semble attendre est fameusement teasée pour le match d'Izuku V Shinzo.

Bleach ce n'est pas pareil, c'était quasiment catastrophique dès le début, avec des rapports de forces sans queues ni tête, des incohérences et facilitées a tout bout de champs.

 

Et Horikoshi n'est pas une femme.

 

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...