Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 289


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

VUS : https://ww1.read7deadlysins.com/chapter/nanatsu-no-taizai-chapter-289/

 

VF : https://scantrad.fr/mangas/seven-deadly-sins/289

 

Bon, The One est jusque là toujours invaincu !

Belle résistance de Zeldris et de son Nebula.. dommage qu'il tombe fasse à l'unique perso qui pouvait le taper :)

 

Maintenant, aux autres d'assurer le job contre les 2 maitres, vont-ils réussir avant le réveil de Méliodas ?

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum techniquement, ils sont en statut quo, la lame d'escanor ne l'a pas atteint quand il était en position. Après, ça, malheureusement, le pauvre zeldris n'avait plus la capacité de rivaliser. Et ce *** de rueduciel qui attaque en traître xD bon pour le coup, Chandler est vraiment con car même si Darkness est utile contre escanor (ou plutôt sunshine), elle a une autre fonction à la base qui est d'améliorer les démons donc autant la déclenché direct après l'arrivé des ennemis. C'est comme si tu avais la possibilité d'avoir un power up et de refuser de l'utiliser alors que ton but est de retenir tes adversaire pour ton maitre méliodas... Là, chandler, il a pas fait preuve d'excès de confiance mais bien de débilité car il est prêt à tout pour méliodas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu the one et un archange pour venir à bout de Zeldris et encore je me demande pourquoi il n'est pas dans sa forme démoniaque? Donc il était loin d'être ridicule. Maintenant c'est les deux maitres contre le reste, de ce que nous avions déjà vu, c'est pas les chevaliers qui devraient faire du mal aux deux démons et Merlin a déjà été dépassé par Chandler, donc soit elle est venu avec beaucoup mieux, soit une retraite s'impose, car je doute que les deux vieux démon vont rigoler et même si individuellement Ludociel est plus puissant, je doute qu'il maitrise les deux, surtout s'ils ont une forme Indura.

 

Sinon l'auteur introduit également le fait que si Mélliodas avait été à fond, c'est pas the one qui l'aurait vaincu et avec la résistance qu'a montré Zeldris, je veux bien le croire. Par contre pourquoi Escanor reprend sa forme la plus faible? Qu'il ne soit plus en forme the one je veux bien, mais pourquoi revenir à son état le plus faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King, d'abord salut. Alors pour répondre à ton interrogation, je pense que si Escanor reprend ça forme de faible c'est parce que Chandler active ça technique et fait tomber la nuit. Je pense que sans l'intervention de Chandler Escanor aurait porter le coup de grâce à Zeldris. 

Sinon c'est un bon chapitre avec une belle confrontation. Impatient de voir comment cela va évoluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'habitude de faire le vieux con, mais NNT a vraiment baissé en qualité. J'avais suivi le manga depuis le chapitre 10. J'ai l'impression que Nakaba est claqué, ça manque clairement d'idées, on tombe dans beaucoup de facilités scenaristiques.

J'avais l'habitude d'être hypé, surpris, parfois même ému par cette œuvre. Là, je vais juste attendre la fin du massacre. Peut être que Arthur arrivera à renouveler un peu ce manga...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu juste... dommage que le manga soit devenue aussi prévisible :/ j'aurai préférer me trompé

Je n'arrive vraiment plus a cerné les échelle de puissance depuis un moment et ça ne va pas s'arrange j'ai l’impression

Modifié par Kral
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kral a dit :

Je n'arrive vraiment plus a cerné les échelle de puissance depuis un moment et ça ne va pas s'arrange j'ai l’impression

pourquoi?

 

ruduciel est a 200k, zeldris est a 60k

donc c'est logique ce le premier surclasse de loin le deuxieme

mais si le deuxieme a deux magie cheaté qui le rendent immunisé contre tous attaques, alors c'est normal que rud ne puisse pas le battre

 

escanor, en entrant dans la forme "the one", est devenu invincible (il ne peut tout simplement pas etre tué)

il a utilisé cette invincibilité pour penetrer la barriere de zeldris et le frappé

 

il est normal que rud (200k) puisse humilier les commandement comme il l'avait fait avec galan, monspiet et derrirer

il est normal qu'il puisse finir zeldoris de cette façon

 


 

Il y a 21 heures, rokal01 a dit :

Hum techniquement, ils sont en statut quo, la lame d'escanor ne l'a pas atteint quand il était en position. Après, ça, malheureusement, le pauvre zeldris n'avait plus la capacité de rivaliser. Et ce *** de rueduciel qui attaque en traître xD bon pour le coup, Chandler est vraiment con car même si Darkness est utile contre escanor (ou plutôt sunshine), elle a une autre fonction à la base qui est d'améliorer les démons donc autant la déclenché direct après l'arrivé des ennemis. C'est comme si tu avais la possibilité d'avoir un power up et de refuser de l'utiliser alors que ton but est de retenir tes adversaire pour ton maitre méliodas... Là, chandler, il a pas fait preuve d'excès de confiance mais bien de débilité car il est prêt à tout pour méliodas...

je ne sais pas ce que tu veux dire par quo

mais la lame d'escanor (sa main) a bien penetré la nebula et zeldris a été obligé d'arreter la nebula pour bloquer le coup avec son épée (pour ne pas etre touché)

 

pour rudiuciel, je ne sais pas si dans un combat pareil on peut parler de traitre :)

faut pas oublier que:

- sans la magie du roi demon, zeldris aurait perdu face a rud, meme avec sa nebula (il aurait pu le touvhé avec la meme attaque que maintenant)

- sans l'intervension de chandler dans le combat d'escanor, zeldris serait deja mort

 

bon la je pense que le combat est equilibré

merlin + rud VS chandler + cusac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

escanor, en entrant dans la forme "the one", est devenu invincible (il ne peut tout simplement pas etre tué)

Donc c'est sur à 100% que Escanor forme one bat la déité suprême et le DK? Pourtant je suis sur de l'inverse, mais bon puisqu'il est dit qu'il est invincible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, B.B King a dit :

Donc c'est sur à 100% que Escanor forme one bat la déité suprême et le DK? Pourtant je suis sur de l'inverse, mais bon puisqu'il est dit qu'il est invincible...

non, il ne les bat pas je pense, mais il ne peut pas etre battu non plus d'ou le terme invincible (choisi par l'auteur, pas moi :)

 

et puis bon:

- ce n'est que 1 minutes..

- c'est le pouvoir de la deité qui qui a été donné au AA.. 

- il y a des gens qui peuvent caché le soleil comme l'a fait chandler 

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil est caché par magie mais je ne sais pas si cela le "cache" au niveau de l'heure,etc....Escanor n'est pas exposé actuellement,mais il peut déployer son pouvoir !

Zeldris est à 61 000 mais il rivalise avec le chef des archanges. Technique cheatée ou non,elle fait partie de son pouvoir. Ils ont tous une note en fonction de leur pouvoir. Donc je trouve cela incohérent au niveau des rapports de force. Même Merlin a bien dû progresser pour se hisser face à Cusack ou Chandler sinon elle aurait poutré à elle seule les 10 commandements lorsqu'ils sont apparus la première fois. Il faut une mise à jour des notes de puissance de certains persos...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, The Dancing Bear a dit :

Le soleil est caché par magie mais je ne sais pas si cela le "cache" au niveau de l'heure,etc....Escanor n'est pas exposé actuellement,mais il peut déployer son pouvoir !

 

escanor n'etait deja pas exposé a cause du pouvoir du tenebre qui les englaube:

image.png.512e9a66c67a2bf0540571e149e3fe1b.png

 

pourtant il est resté dans sa forme jusqu'a ce que chandler lance sa magie et que la nuit tombe reelement (on voit meme les etoiles)

ce n'est pas la premiere fois que escanor est affeté par le pouvoir de chandler

 

il y a 39 minutes, The Dancing Bear a dit :

Zeldris est à 61 000 mais il rivalise avec le chef des archanges. Technique cheatée ou non,elle fait partie de son pouvoir. Ils ont tous une note en fonction de leur pouvoir. Donc je trouve cela incohérent au niveau des rapports de force. Même Merlin a bien dû progresser pour se hisser face à Cusack ou Chandler sinon elle aurait poutré à elle seule les 10 commandements lorsqu'ils sont apparus la première fois. Il faut une mise à jour des notes de puissance de certains persos...

 

si zeldris a pu rivaliser c'est grace a l'imunité du roi demon, sinon il aurai été battu par rud il y a bien longtemps. rud l'a dit

 

les 61000 de zeldris n'ont rien a avoir avec cette magie!

en quantité de magie zeldris est bien au dessus de merlin, mais cette derniere connais beaucoup plus de technique que lui

elle a en plus le pouvoir de l'infini, cela n'a pas augmenter sa force ou sa quantité de magie

 

image.png.272064c0c141b1bcb8d622967452fff1.png

 

zeldris a une reserve de magie/mana ou ce que vous voulez plus grande que Merlin

mais niveau force physique il est un peu faible..

l'imunité que lui a donné le DK n'est pas un commandement, il ne lui donne pas de force en plus

tout comme Merlin n'a pas eu plus de force avec les immunité qu'elle a eu du DK et la deité

 

je donne un dernier exemple

galan etait a 27000

merlin est a 4700

pourtant galan ne peut pas la touché si elle se cache dans son perfect cube! a ce moment la personne n'a demander une remise a niveau de ses chiffre 

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vachement à l'arc Boo dans dbz 😂

 

Sinon Escanor dans sa minute de grâce est vraiment balèze faut le reconnaître, dommage pour Zeldoris qui se fait finir en traitre par Ruydoshell.

Place au combat des maitres, mais je voit pas vraiment qui va bien pouvoir les empêcher de défoncer nos amis déjà bien amochés (ban et meliodas ?) On verra bien 😂

Modifié par Meth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kral a dit :

J'avais vu juste... dommage que le manga soit devenue aussi prévisible :/ j'aurai préférer me trompé

Je n'arrive vraiment plus a cerné les échelle de puissance depuis un moment et ça ne va pas s'arrange j'ai l’impression

De base la notion de puissance chiffrée était ambiguë puisque dès le départ (lorsque Hawk utilise l'Oeil pour la première fois) on nous dit que ce nombre ne sert qu'à indiquer la puissance au moment exact où celle ci est mesurée et que donc qu'elle pouvait varier selon la situation et l'état de la personne.

Et donc de ce fait, j'ai plusieurs interrogations : Est ce que les puissances qu'on a eu au chapitre précédent (Naziduciel et compagnie) nous indique leur puissance actuelle ou leur full puissance ? Parce que ca m'étonnerait qu'ils soient tous à plein pot étant donné que les vieux démons n'ont consumé aucunes âmes pour récupérer leur puissance (à moins d'un génocide en offscreen) depuis leur libération et le fait que Rueduciel soit toujours dans un hôte. Et les 60k de Zeldris, est ce que c'était aussi sa puissance avant d'être scellé ou alors c'est sa puissance actuelle ? Et est ce que la force du DK est comprise dedans ? Bref tant d'interrogations sans réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Zeldris dipsose d'un pouvoir du DK,ça compte dans sa puissance puisqu'il s'en sert comme il veut.

C'est l'auteur qui a choisi d'augmenter une puissance de combat grâce à des dons,des commandements,etc...

Peu importe que le fait qu'avant quelqu'un ait demandé une réévaluation des puissances ou non. Si l'auteur nous détaille la puissance des persos,c'est pour les classer. Donc après il fait ce qu'il veut,mais on ne peut que difficilement parler de logique....

Merci pour l'image où la nuit apparaît,je n'avais pas fait attention comme je regarde,sans forcer,les chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Dancing Bear a dit :

C'est l'auteur qui a choisi d'augmenter une puissance de combat grâce à des dons

non justement, je t'ai donné les exemples dans mon post precedent (merlin, zeldris)

quand tu donne une immunité, sort etc tu ne prend pas de pouvoir

 

par contre quand le DK divise sa puissance en plusieurs parties (appelé les commandements) et les donne a ses hommes la c'est different)

 

Il y a 12 heures, The Dancing Bear a dit :

Si l'auteur nous détaille la puissance des persos,c'est pour les classer

l'auteur a bien dit a travert merlin (deux fois) et arthur une fois et zeldris une fois que la force ne fait pas tout. ce qui est logique! 

 

arthur a 10 fois plus de force (meme magique) que merlin

image.png.edd7129ad27eba7b459d810824b79113.png

mais il ne connait pas de sort et n'a pas la magie de l'infini, du coup il etait tres faible et merlin etait son maitre

 

merlin nous l'a remontré face a grayloard (une simple magie poussé a l'infini a reussi a vaincre un demon de 39k alors qu'elle est a 4k)

 

et elle l'a redit avant le debut de ce combat!

 

zeldris lui etait a 61.000 mais il a perdu son commandement.. donc il est inferieur a 61.000 maintenant!

pourtant il a dis a meliodas, ce n'ai pas parce que j'ai perdu mon commandement que je suis depassé par les AA:

image.png.8cb1d83fb1d3d1a8b1e0aec5959856cf.png

c'est tout simplement par ce qu'il a l'immunité du DK et sa propre magie (nebula) qui est assez special

 

 

l'auteur nous a bien detaillé la puissance de ces perso mais ce n'ai pas pour les classé simplement comme dans dbz.. il l'a dit lui meme

 

Il y a 2 heures, lepassant a dit :

Je suis le seul qui ce demande pourquoi zeldris n'a pas scellé la magie à escanor ?

j'etait presque sur que l'auteur ne va meme pas mentionné ce pouvoir (voir meme l'oublier):

Le 31/10/2018 à 13:53, Gorbatchev a dit :

on verra pour ça quel sont les limittes (il est meme tres probable qu'on ne l'a voit meme pas)

 

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escanor réalise donc le triplé ou presque c'est limite du troll de la part de l'auteur! 

C'est vrai que normalement Zeldris pouvait sceller la magie en théorie après l'auteur peut l'expliquer enfin s'il s'en souvient:

-Incapacité à sceller les "graces" 

-Incapacité à sceller les magies supérieures à celle de Zeldris

-The One est à part et cette technique est tout simplement intouchable

Après l'auteur il voulait vraiment réaliser le triplé avec les 3 "frères"😂😂

 

 

Modifié par Rhumier
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

C'est un problème que de donner un ordre de grandeur dans l'échelle des puissances,si ce n'est pas pour le respecter.

Encore plus lorsque c'est détaillé : Force / Magie / Esprit. On se dit qu'il va  avoir de la stratégie,ou des choses logiques en fonction du niveau,mais non.

Là c'est même pire,car même l'échelle des puissances n'est pas respectée. 4 000 VS 26 000 / 61 000 VS 200 000,etc...à quoi sert-ce d'introduire ce genre d'échelle si l'on ne s'en sert pas ?

 

D'autant plus que les techniques de Zeldris,cadeau ou non,font partie de sa puissance globale. Ce n'est pas un tiers qui le booste avec un sort à ce moment-là ou autre,il agit à sa guise et "pour toujours"; la magie de l'infini aussi doit être prise en compte,sinon c'est un peu naze....

 

Car au final mieux vaut rester dans le flou,sans expliquer les échelles de puissance,comme ça on peut justifier que telle technique à eu raison de l'autre. On aura toujours eu une impression de logique au vu de l'affrontement.

Déjà que comme certainement 90% des shonen,on pose une organisation,des missions de telle difficulté,etc....pour au final avoir de la surenchère,des power up sortis de nulle part,ou une progression 10 fois supérieure en un temps record,etc....

Sans compter que,comme par hasard,le bon perso était là au bon moment,avec la seule technique qui pouvait battre l'adversaire (et dans ce cas,on s'en fout de sa puissance puisqu'elle est réduite à néant).


One Piece

Révélation

 

One Piece a tenté d'adapter la cohérence à sa longévité imprévue,mais même ce manga extrêmement bien pensé n'échappe pas à quelques travers. On l'a échappé belle au moment de l'introduction des doriki !! On ne savait même pas exactement ce que cela représentait comme mesure puisque le mec devait se prendre un coup pour évaluer la force de l'autre...mais de quelle force s'agissait-il au juste ?

D'autant plus que ça allait de 600 à 4000 alors que le CP9 avait l'air plus homogène que ça ! Dans quel espace aurait-on pu placer les précédents et futurs adversaires alors ? Parce que ça nous donnait un Lucci 7 fois plus fort que Califa...


 

J'aime bien la démesure parfois,mais ça a ses limites.

 

Hunter X Hunter reste pour moi,pour l'instant,une référence de ce côté,car le mélange puissance et stratégie est très subtil dans l'issue du combat,bien que l'on sache qui sont les boss. Jamais ils ne faut baisser sa garde,ce qui est logique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

Comment voudrais-tu tenir compte des pouvoirs spéciaux dans les niveau de puissance donnée ? La capacité influe sur l'efficacité en combat mais pas sur le niveau de puissance (le PL) du combattant en lui-même (c'est à dire que ça n'influe pas sur ses capacités physiques, sur son niveau de magie ou sur sa force d'esprit).

 

C'est pourquoi il a été dit, dans l'oeuvre elle-même, que le niveau de puissance ne faisait pas tout. Un combattant avec un PL moins élevé peut tout de même l'emporter s'il a une capacité spéciale adaptée.

C'est un peu l'intérêt de la magie dans ce manga.

 

Et puis toi qui déplore le système de PL chiffré, tu devrais te réjouir que les capacités spéciale viennent changer la donne, empêchant les combats de se limiter à une bataille de chiffres.

 

En outre, il convient de prendre en compte la répartition du PL. Le PL est le niveau global. La somme des attributs de l'individu. Mais leur répartition est importante.

 

Par exemple, il est surprenant de voir Zeldris arriver presque à tenir tête à Ludociel en terme de vitesse alors que le premier est à 61k tandis que le second est à 200k.

Mais peut-être qu'en terme de répartition, Ludociel n'a que 50k en physique et que les 150k restant sont répartis entre magie et esprit.

Du coup, Zeldris ayant 47k et des brouettes en physique, ce ne serait pas si surprenant de le voir à peu près tenir tête à son adversaire sur ce plan.

 

D'autant que la répartition pourrait être faite de manière bien plus fine.

On parle de capacité physique mais s'agit-il de force physique ? De vitesse ? D'endurance ?

L'attribut physique représente tous les traits liés aux capacités physiques. Mais tout comme le PL est une somme entre physique, magie et esprit, les attributs sont la sommes des traits qui le composent. Un niveau de détail plus fin pourrait mettre en lumière bien des choses.

 

Par exemple, peut-être que l'attribut physique de Zeldris est essentiellement centré sur la vitesse tandis que l'attribut physique de Ludociel serait mieux réparti entre ses différents traits.

Ainsi on aurait Zeldris pouvant presque rivaliser avec Ludociel en terme de vitesse mais ayant moins de force physique, moins d'endurance, etc...

 

Si on prend cela en compte et qu'on y ajoute les capacités spéciales qui viennent fausser la donne, alors les évènements observés dans le manga, en dépit des PL, ne sont pas forcément si incohérents qu'il n'y parait de prime abord.

 

 

Cela étant, je déplore moi-même l'emploi de niveaux de puissance chiffrés.

Comme je l'ai déjà dit dans le topic d'un ancien chapitre, laisser le flou sur le niveau de puissance exact de chacun de ces protagonistes, aurait été salutaire.

Nous en sommes arrivés à un point où les puissances chiffrées commencent, de mon humble point de vue, à nuire au manga.

Les niveaux de puissance atteignent des valeurs démesurément grandes et la cohérence semble parfois mise à mal.

Ludociel, occupant le corps d'un hôte et ayant un PL supérieur à celui de Mael ayant absorbé 4 commandements, est-ce que cela tient la route ? Je sais que la nature des commandements est antagoniste à la réelle nature de Mael, qui commençait à ressurgir alors et que, par conséquent, les commandements lui ont sûrement apporté moins de puissance qu'ils ne l'auraient fait pour quelqu'un comme Meliodas, par exemple, mais tout de même, il y a de quoi s'interroger.

 

Laisser les niveaux de puissance flous, en se basant sur le ressenti des personnage (par exemple, un personnage s'exclamant "quelle puissance énorme !", face à un adversaire), plutôt que sur des valeurs chiffrées, aide à entretenir la cohérence des rapports de force (ou du moins cette cohérence est moins facilement mise à mal).

Modifié par Nimrahad
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut pas mettre d’échelle de puissance chiffré , mais plus comme dans saint seiya un système de ""couleur"" / rang avec des exceptions comme la avec les deux maitres . 

 

Bref , The one toujours Badass XD .

 

Zeldris aura eu le mérite de "" tenir'' plus longtemps que méliodas , d'avoir blessé escanor au bras et d'avoir éraflé rita , mais sa lui couté sa défense ultime et avec lance il aurai perdue . 

 

Le soleil n'est pas caché , c'est la vrai nuit qui est tombé , c'est ce qui était dis quand chandler la utilisé la 1 er fois , donc d'un point vue météo , il a accéléré la course du soleil ce qui fais le contre parfait contre escanor . 

 

Il ne peut plus combattre la .  

 

Rudociel profite de l'ouverture pour touché zeldris , en lui brisant son épée et coupant les jambes je crois . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Oui c'est exactement ça il faut laisser les niveaux de puissance flous.

Dans n'importe quel domaine de la vie,la technique ne peut surpasser quelqu'un de plus fort que si le niveau global est proche. Si le plus faible est dans une tranche pas si éloignée.

D'où les catégories de poids dans les sports de combat.

Si un mec léger affronte un mec lourd,dans 90% des cas le mec lourd va l'emporter,parce que la nature l'a doté ainsi.Et comme leur niveau technique à haut niveau est toujours proche,ce n'est pas facile de se différencier dessus.

Quand un ouistiti affronte un gorille,il a beau faire plus de cabrioles,le gorille va l'aplatir. C'est l'injustice de la vie.

 

On peut répartir comme on veut les 61 000 de Zeldris en l'hyperspécialisant en....quoi ? Vitesse ? Parce que la notation chiffrée est tellement imprécise dans sa tentative de "précision"...

Donc Zeldris met 60 000 en Physique histoire de rivaliser avec l'ange à 200 000....qui a tout mis en magie vite fait histoire de tomber sous les 60 000 en physique pour que l'autre puisse rivaliser....Bof !

Il n'y a que 3 catégories,pour une puissance de Ruduciel entre 3 et 4 fois plus grande. Quelle que soit la répartition,Zeldris devrait se faire aplatir.

 

Les subtilités de répartition des points de compétence qui matchent ou sont adaptés à d'autres personnages,cela ne marche que quand le niveau global est proche. La perte d'un gros face à un petit,ça fait une belle histoire,mais ça reste statistiquement hors réalité. Et les exceptions deviennent la norme à partir de la moitié du manga....

 

En fait mieux vaut avoir 5000 points de combats en général dans 7 Deadly Sins,car ça t'emmène à la victoire à chaque fois....

Les gros sont tous tombés,mais aucun petit. Il ne fait pas bon naître puissant dans un manga,mieux vaut être faible apparemment !

 

Tout cela à cause de la compétence cachée plus forte que la force elle-même du combattant,et même que la Force elle-même,qui ne doit pas être prise en compte dedans,alors que c'est utile en combat et que c'est un manga de combat,etc.....

 

Voici alors le véritable tableau qui aurait dû être utilisé par l'auteur :

 

Révélation

Physique (force/vitesse/etc....tout mélangé,vive la bonne bouillabaisse) + 2000 / Magie (....Offensif ? Soutien,etc....et voilà la ratatouille !) + 5 000/ Esprit...es-tu là ? (C'est quoi déjà ça ?) + 1 000 / et la catégorie cachée :..............................................................Cheating Wife Technique of the Shonen Naked Sue Nekketsu ! + 100 000 points....pour Nintendor ! :D Le truc qui est sensé être un bonus,mais qui compte pour + 93 % dans sa véritable force,et donc chance de victoire...WTF (Wife T... F...ok j'arrête) ?

 

J'ai fait un post caricatural volontairement. C'est le post de quelqu'un qui m'a lancé sur ce sujet. J'aime beaucoup ce manga,mais comme beaucoup d'autres,il y a quelques travers...

Il ne fallait pas montrer de puissance chiffrée afin que la stratégie ou la spécialisation d'un personnage puisse concurrencer de manière crédible un type qui semble avantagé au départ !

 

Certains personnages sont mieux contrebalancés,le Mighty Escanor en Sulong The One. Il y a une bonne limite à son pouvoir,mais il tombe toujours au bon moment...

 

Quand on cherche à catégoriser de manière rationnelle un manga,et donc ses capacités monstrueuses définies par "magie" de l'auteur,on s'expose à l'incohérence,sans que cela ne soit trop grave dans l'appréciation de ce dernier.

 

Un autre exemple de catégorisation foireuse sur One Piece,par analogie :


 

Révélation

 

Les FDD : Zoan / Logia / Paramecia....aïe aïe aïe,quelle barrière ils s'est mis notre maître yOda ! Bonne idée au départ où c'était simple à comprendre,mais il a intégré des FDD peu faciles à inclure dans ces catégories par la suite !

Katakuri est un logia paramecia "spécial",qui peut faire comme les logias grâce à son HDO. 

Joz est un.....cas à part. Paramecia,mais pas productif,ou alors Logia,mais pas fractionnable ?

Kaidou crache du feu,Sengoku envoie des ondes de chocs,Marco se régénère après avoir été transpercé....donc des pouvoirs de paramecia et/ou logia,mixés,parce que......parce que....parcqu'ils sont "Mythiques" ! Et oui,le Mytho a gagné ! Eurêka,e sais comment justifier cela désormais ! Mais entre l'éléphant et l'hippopotame,qui gagne ? Et entre un Zoan Mythique,un Paramecia Spécial,et un Logia de 150m carrés bien lumineux ? Merci Borsalino !

Barbe Noire est un logia....qui sent les coups....mais non....mais si....mais non...maiiiiiis.....de toute façon,il finira avec 3 FDD,et ce sera un ParameZoGia !

Et on ne compte pas l'Eveil,mode over cheat activated !

 

"-Nous retrouvons cette fois Doflamingo en direct,alors Doffy-l ,que comptez-vous faire de vos fils ? Laisse pas traîner ton fils ! Si tu veux pas qu'.....on trébuche !

 -Eh ben là j'vois plein de bâtiments en pierre,alors....je vais tout transformer en fils !! Magie Eveil ! Même que je me suis suturé intérieurement,mate ça,j'ai filmé avec ma Go Pro !

 Maintenant je dois te laisser,je bosse pour Kaidou et je dois aller le retrouver à son QG,alors il faut que je "file" au Zoo !"

J'ai pas le temps de caler tous les jeux de mots pourris que j'ai avec les fils,mais bon,on a compris le principe.

 

Si Oda n'avait pas créé de catégories,cela aurait été hyper simple,comme un équipement dans un RPG,tel FDD dispose de telles caractéristiques,etc....sans catégories,on ne se soucie plus de logique,ou que ça colle à la définition....puisqu'il n'y en avait pas !

 

 

 

 

@FrobeniusJe ne savais pas que tu venais là aussi ;)

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me devais de laisser un message juste pour la dernière partie sur one piece @The Dancing Bear lol 

La référence Doffy NTM était priceless ^^

Sinon je suis un peu du côté de ceux qui perdent le fil de la cohérence des puissances et des nombres. 

 

Et sans même parler de ça, jai du mal avec le pouvoir d'Escanor aussi...

Je pensais que ce monsieur tirait son pouvoir du soleil, donc de ses rayons ou du moins d'un des éléments que pourrait projeter le soleil.

Sauf qu'en pénétrant dans la boule (esprit déplacé s'abstenir ^^) noire des démons, il n'était plus exposé au soleil, mais toujours en mode sunshine. 

Ok donc ce n'est pas l'exposition directe du soleil qui fait le taf ?! C'est peut être la position de la planète alors ?! 

 

Et là, la " nuit " tombe et adios the one pour laisser place à the everyone.

Donc c'est quoi le principe du pouvoir de Chandler ?

Faire tomber un voile sombre qui bloquent les rayons de lumière ? Ce qui induirait que la boule de ténèbres ou tout le monde se trouve est recouverte dune couche de film en mode vitre teintée ?! Lol c'est des jackys les démons en fait ^^ (respect aux jackys)

 

Sinon c'est quil faut tourner la terre pour déclencher un vrai cycle de nuit mais ça je ne crois pas, il me semble que lorsqu'il a sorti ce sort la 1ere fois, sa nuit avait une portée, mais je peux me tromper... 

 

Enfin bon, le manga reste plaisant à lire !! J'ai juste l'impression que si tu creuses un peu, c'est relativement... bancal :)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon je suis un peu du côté de ceux qui perdent le fil de la cohérence des puissances et des nombres.  

Et je ne serai pas surpris que l'auteur lui même s'y perde. D'ailleurs je suis convaincu que s'il a fait dire via Merlin que la force seule ne suffisait pas, donc le chiffre affiché, c'est qu'il s'était retrouvé dans une impasse pour faire gagner des chiffres plus bas que ceux plus haut, sinon dès l'apparition des notes de force il aurait pu dire que ce n'était pas une vérité absolue, or pendant un moment ça l'a été.

 

Pour le pouvoir de Chandler, je dirai qu'il faut déjà connaitre celui d'Escanor, car apparemment c'est pas une exposition au soleil mais plus une question d'heure, mais si c'est cela, alors Chandler aurait un pouvoir temporel? C'est à dire il accélérerait l'horloge du temps à un endroit précis (à l'inverse d'un trou noir qui le ralentit). Si ce n'est pas ça, et que le pouvoir d'Escanor est l'exposition aux rayons du soleil, alors dès le début il y a une incohérence, car la boule de ténèbre était si dense qu'il fallait le pouvoir d'un archange (dixit les dires de Merlin) pour y entrée.

Ou alors c'est une facilité scénaristique... pour pas dire incohérence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...