Aller au contenu


Avenir des Shichibukaïs


Kobe81
 Share

Messages recommandés

On a appris dans le dernier chapitre une info intéressante au sujet des capitaines corsaires, du moins selon l'interprétation de chacun, le système de Shichibukaï pourrait être en voie d'abolition.

 

On sait que Fujitora pousse pour cela, et il a également indiqué que Vegapunk avait achevé ses créations qui les remplacerait, dans le chapitre 905. Et Mihawk dans le chapitre 925 a dit à Perona que c'était une bonne idée de partir, car un sujet intéressant a été abordé à la Rêverie, et donc les Corsaires ne seraient plus intouchable si c'est bien ce que l'on croit.

 

La question maintenant étant, que va-t-il arriver aux CC restant ? Nous avons :

 

Dracule Mihawk, vivant dans son château de l'île de Kuraigana de manière solitaire.

 

Bartholomew Kuma, devenu esclave à Marie-Geoise et pour lequel un combat à éclater à la Rêverie entre Révolutionnaires et Amiraux (Fujitora et Ryokugyu).

 

Boa Hancock, résidant à l'Île des Femmes en tant qu'Impératrice.

 

Baggy le Clown, à la tête d'un équipage composé en bonne partie d'évadés d'Impel Down qui jouent les mercenaires.

 

Edward Weeble, à la recherche de l'héritage de Barbe Blanche.

 

Chacun va intervenir dans l'histoire à sa manière, mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans One Piece, il y a un puissant homme de pouvoir qui déteste plus que tout au monde les pirates Akainu. Il voit tous les pirates comme étant des criminels qui ne devraient PAS EXISTER.

 

Les Shishibukais seront peut-être traqués par un ou plusieurs assassins. Par qui ? CP0, la nouvelle arme (PX Terminator ?). Ensuite, les autres pirates.

 

Doflamingo premier sur la liste.

392060cd91a2f4dfa019fdfa3b27e0dfc6d180f4r1-885-504v2_hq.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Corsaire qui souffrirait le plus de cette abolition, si elle a lieu, est sans aucun doute Boa Hancock et l'île des femmes! Cette île profite grandement, de ce qu'on a appris au cours de l'arc les concernant du titre de leur impératrice!! Si cette dernière devait perdre son titre et la protection qui va avec, je me demande bien ce qu'il va advenir de l'île des femmes avec des attaques des chasseurs de primes en quête de trésor et la menace de la Marine!

Il est grandement possible que cela devienne un des territoires de Luffy, tout comme l'île des HP!

 

Mihawk étant un solitaire, ça ne l'affectera pas tant que ça! Au moins, cessera-t-il de s'ennuyer...?

 

Baggy aussi va trouver ça bien chi***, et cela risque fort de compromettre d'avantage son business (en plus de la perte de l'équipage des géants)! Cela devrait le ramener sur le chemin de Luffy! Perso, j'émets l'hypothèse que l'arc qui pourrait suivre Wano serait dédié à Végapunk et au secret des FdD! Il se pourrait que Baggy cherche à éliminer la concurrence afin de ne pas perdre son titre de Corsaire, même si c'est quand même assez peu probable!

 

Pour Weeble, il serait temps qu'il tombe sur Luffy!! Fort probable que la "menace" qu'il représente soit éliminée (soit il est battu, soit Oda nous l'a fait genre Boubou) bien avant que l'abolition puisse même l'affecter!

 

Pour les autres, ça ne changera rien à leur statut actuel (Kuma ayant été lobotomisé, qu'il soit avec l'AR, ou toujours avec les Dragons Célestes, ça ne changera rien pour lui! Law a déjà jeté à la poubelle le truc, et Dofla est déjà déchu, en prison, attendant de voir si on va le faire taire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Boa Hancock, je pense que c'est le bon moment pour qu'elle et l'équipage des Kuja se rapprochent de Luffy et sa flotte, afin de la renforcer. L idée comme quoi l'île des femmes passerait territoire des Mugiwara me plaît bien aussi.

 

Pour Mihawk, c'est le moment parfait pour l'insérer dans le scénario, les possibilités avec lui sont vastes et ça permettra sans doute d'arriver à son duel avec Zoro de manière plus "smooth".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

On y est arrivé finalement, 10 mois plus tard.

 

C'est un bon moment pour insérer ces personnages singuliers et puissants à l'intrigue principale.

 

Comme je disais plus haut, j'imagine bien Boa Hancock prêter main-forte à Luffy et sa flotte, si elle parvient à se sortir de l'attaque. Weeble quand à lui va probablement avoir de nouveaux feats, je l'imagine casser du Marine à gogo.

 

Pour Mihawk, je sais vraiment pas, certains ont émis l'hypothèse qu'il rejoigne Shanks, je n'y crois pas trop, c'est un solitaire et ça reste son rival. Il va peut-être plutôt se remettre en quête active d'un adversaire puissant à l'épée (Vista, Shiliew, Zoro ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange de se dire que le pays des amazones devienne le territoire des Mugiwara. Je veux dire ce sont des guerrières fières et puissantes et l'idée même qu'elles soient protégées par un équipage d'hommes, même si c'est Luffy, en mettrai un coup à leurs fiertés.

Étant donné que c'est l'impératrice que la Marine veut chasser, il se pourrait qu'elle quitte son île pour les protéger de l'arriver des amiraux (les Kujas seules peuvent gérer des marines lambda et des pirates lambda, les pires d'entre eux se trouvent dans le nouveau monde). Il se pourrait aussi qu'elle fasse partie de la flotte de Luffy (je trouverai ça marrant de la voir prendre la tête des 4000 tarés, tous lui obéir mdr) ou qu'elle le rejoigne à Wa. Genre un clash des 2 impératrices des mers : l'affreuse VS la beauté xDxD 

 

Mihawk a beau être le plus fort des épéistes il reste un humain, s'il est submergé par une flotte de 1000 personnes, je doute qu'il soit en mesure de riposter (même si Perona est avec lui). Moi je le vois bien s'amuser un peu, défoncer un Amiral pourquoi pas, et ensuite s'allier à Shanks. Après tout, il fait parti des "alliés" des Mugiwara, il croit en eux et les surveille depuis le début !

 

Peut être que le remue ménage mondial va apporter son lot de bazar supplémentaire à Wa avec l'arriver de nouveau méchants ou des alliés *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des Shishibukais , on l'attendait avec impatience...mais surtout la fin des Shishibukais voulait dire aussi l'avénement de la nouvelle arme de la Marine. Sur ce chapitre 956 , on voit les réactions de ces Shishibukais pleins d'égo (pour les plus puissants). En vrai le fameux équilibre des 3 forces n'étaient plus valables depuis un petit moment , ils étaient trop incontrolables. Par contre l'entrée en matière des PX 2.0 ( qui sont quand même annoncés depuis un bail ) va clairement jouer dans l'avenir de tous ces pirates. Si bien sûr tout ça n'était pas un pétard mouillé mais ça sent un contre attaque de la Marine qui a un rôle trop mineur depuis l'entrée dans le Nouveau Monde.

 

Pour moi Mihawk va s'allier à Shanks , il ne rentrera jamais dans son équipage c'est bien clair mais Mihawk connait très bien Shanks et il est intrigué par la situation. Son réseau d'infos c'est Shanks. La discussion avec Peronna a un peu donné de la matière à cette théorie, il a senti que quelque chose de pas normal était en train de se tramer. Les camps vont se resserrer , Shanks aura besoin de lui parce que on l'a vu Barbe noire se renforce ( potentiellement ; Moria, Ao kiji ...) et puis si Mihwak recherche un autre adversaire épéiste à sa taille ...on sait que Barbe noire en a un.

 

Pour Boa Hancock , le delire d'intégrer la flotte de Luffy peut se concrétiser. Pour que cela soit crédible il fallait un événement qui la pousse à quitter les Shishibukais ( done ) et que Luffy ait un statut  justifiant que l'île des Amazones soit sous son commandement. Après Wano et la défaite d'un ou plusieurs Empereurs donnera de la consistance à Luffy. Donc pour moi c'est fort probable. Maintenant le seul truc qui me fait hésiter c'est l'arrivée de Coby ...ESt ce que c'est pas son moment pour prouver que c'est le supernovae des Marines....

 

Pour les autres pas énormément d'idées , les rôles de Baggy et Weeble au sein de la prochaine guerre sont assez flous. Weeble est arrivé sur le tard , je me demande ce que Oda réserve avec lui car il interviendra surement après la défaite d'un Empereur donc c'est compliqué de savoir son apport dans l'histoire.

 

Il faudra bien que la Marine en attrape un ou deux sinon c'est un échec complet cette annonce... Et si Oda nous prenait à revers en faisant capturer presque l'intégralité des Shishibukais par leur nouvelle arme , ça serait finalement ça le plus jouissif ! 

( Sachant que l'annonce intervient quand il reste quasiment plus de Shishibukais "opérationnelle" donc mine de rien c'est à relativiser cette annonce, la vraie révélation serait quand même l'apparition de la nouvelle arme )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine va perdre mais contre attaquer grâce aux armes de Vegapunk. 

 

N'empêche que le premier round les shishibukais vont gagner.

 

Baggy va finir à impel down avec Mr 3. Ils vont retrouver Mr 2, Dofla.. peut-être du révolutionnaire capturé et essayer de s'enfuir ensemble. Je pense que impel down à avoir trop de gens connus va être de nouveau attaqué.

 

N'oublions pas que les pirates sont tous contre la marine donc plus unis que jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

N'oublions pas que les pirates sont tous contre la marine donc plus unis que jamais..

Non, ils ne sont pas vraiment unis. Ils pourraient l'être et dans ce cas, ils rouleraient sans problème sur la Marine et le GM, mais ce n'est pas le cas et ce n'est pas près d'arriver. Rien que l'alliance Big Mom et Kaido ne tient qu'à un fils de soie.

La Marine et le GM savent bien que les pirates ne sont pas unis et c'est pour cela qu'ils peuvent tenter des choses et surtout qu'ils existent encore. Car s'ils avaient appris que deux empereurs s'unissent, je ne suis pas certain qu'ils auraient de suite lâcher les Shishibukai.

 

Les pirates sont en nombre bien plus important que la Marine et le GM, mais c'est car ils ne sont pas unis qu'ils sont pour le moment les chassés et non les chasseurs.

 

Imaginons une flotte qui rassemble les 4 empereurs et les gars de la générations de Luffy, la Marine et le GM ils sortent le drapeau blanc d'office.

 

D'ailleurs il aurait suffit que les pirates s'unissent que pour détruire les deux entités et après ils auraient pu reprendre leurs affaires plus ou moins tranquillement, mais c'est leur division au départ qui fait que ce scénario n'est pas arrivé.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la vision que l'on peut avoir d'un chapitre selon les personnes, parce qu'il y a vraiment 2 courants de pensée qui se sont dégagés de cette fin de chapitre par rapport aux Shichibukai.  Une partie des lecteurs ont pensé qu'Oda voulait nous montrer des capitaines corsaires beaucoup trop sûr d'eux qui allaient se faire surprendre au prochain chapitre, d'autres ont vu l'inverse, les marines seraient trop sûr d'eux et se prendraient une démonstration de puissance de la part des corsaires. Je pense que c'est réellement important par rapport à la suite des événements.


Personnellement je fais plutôt partie de la seconde partie, on nous montre durant tout le chapitre que la Marine a plus ou moins des coups d'avance (L'information sur Sabo qui semble aller en leur faveur puisque ça fait chier les Révo, la révélation de X Drake, l'abolition des Shichibukai etc...) tout le long du chapitre on nous répète que les Shichibukai sont finis, qu'ils servent à rien et qu'ils vont se faire chasser comme des rats, on nous montre des Corsaires dans une "impasse" (lol), c'est justement Mihawk et surtout Hancock qui nous rappelle enfin, en ponctuation de cette fin de chapitre : "Comment ça on est fini ? Vous avez oublié qu'on était balaise", nous montrant qu'ils ne vont pas se laisser faire, pour moi on est dans une situation de Win pour la marine qui va résulter à un contrecoup si le prochain chapitre développe ce passage.


C'est en tout cas comme ça que j'ai compris ce passage, mais je comprends totalement qu'on puisse voir de l'arrogance dans leur propos. Cela dit, j'ai un gros doute sur le fait qu'ils utilisent leur fameuse arme ou même qu'il y ait des amiraux pour les 3 Shichi les plus puissants des 4. Le doute, c'est Mihawk et dans une moindre mesure, Weevil et Hancock qui me le met. Déjà pour l'arme, ça m'étonnerait qu'ils aient une puissance qui puisse inquiéter Mihawk et que cette même puissance soit déplaçable dans un même temps, dans les 4 coins du monde. Si c'est vraiment le cas, bah game over c'est terminé pour la piraterie. Pour moi, ce qu'a inventé Vegapunk est unique, une seule "arme"/outil et pas une armée du style Pacifista.
En prenant ça en compte, ça me paraîtrait bizarre d'introduire une arme qui échouerait, au mieux, pour les 3/4 des Shichibukai "Bon les gars on a capturé, Baggy/Weevil/Hancock, par contre Mihawk, Baggy/Weevil/Hancock nous ont cassé la gueule même avec l'arme", je pense que l'arme sera utilisé à Wano, elle sera, toujours de mon point de vue, spéciale et ne comptera surement pas sur une force brute, mais un aspect particulier provoquant un avantage sur un champs de bataille (Pourquoi pas quelque chose qui bloquerait les pouvoirs d'un fruit  ou du Haki sur une zone, genre comme des ondes ou que sais-je).

C'est un peu pareil pour la présence des Amiraux, déjà j'ai un énorme doute que la Marine puisse envoyer tous ses hommes les plus important aux quatre coins du monde, surtout quand une partie doit escorter des Rois. Sachant que, même s'ils ne sont pas encore au courant de l'alliance entre BM et Kaido, ils savent qu'ils vont se rapprocher, donc ils doivent au moins être un minimum prudent, c'est pas le moment de vider les bases juste pour mettre la main sur les 4 Shichibukai restant. Comme pour l'arme de Vegapunk, Mihawk complexifie l'histoire puisqu'un combat entre lui et un Amiral ne résulterait qu'à décrédibiliser l'un ou l'autre (Soit Mihawk fuit, se fait capturer, soit il bat l'Amiral, sachant qu'il ne fuierait pas un nouveau défi et que ce n'est pas Luffy, donc qu'il n'aura pas la bonté du dit Amiral pour le laisser partir, bref...)

 

 

C'est pour ça que je ne pense pas que cet assaut soit si sérieux que ça, je ne m'attends pas à avoir une logique derrière tout ça (Comme j'ai pu voir certains se demander légitimement "Ouai mais s'ils ont envoyé des marines contre Mihawk, obligé y a un Amiral sinon ils sont débiles"), pour moi c'est juste un pretexte pour les faire bouger jusqu'à la fin du manga.

 

 

Je vois Mihawk tourner autour de Shanks sans pour autant le rejoindre (Ca serait abusé), faudra voir ce que Oda veut faire de lui, j'ai toujours du mal de le voir affronter Zoro

Hancock bon c'est obvious que ça va direct chez Luffy

Weevil je le vois tourner autour des affaires de Luffy puis devenir son allié (Je le vois bien découvrir qu'il n'est pas le fils de BB ni de sa fameuse "mère" puis s'auto-proclamer comme le "petit frère" de Luffy)

Quant à Baggy, ça va tout droit pour qu'il devienne Yonkou, on va jusqu'au bout du gag.

Modifié par Shichibukai
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shichibukai a dit :

Pour moi, ce qu'a inventé Vegapunk est unique, une seule "arme"/outil et pas une armée du style Pacifista.

Salut 💗

J'ai aussi pensé qu'il s'agissait peut être d'arme humaine, après tout Vegapunk s'est servit de Kuma et des pouvoirs des fruits d'un Amiral pour faire les Pacifistas.

Seulement, dans ce cas là, je me suis demandée pourquoi mobiliser toutes les flottes de la Marine pour chasser 4 personnes. Si c'était des armes humaines suffisamment puissantes pour remplacer les Corsaires, pas besoin de tout ce raffut.

Du coup, j'ai pensé à une arme transportable et qui nécessite l'immobilisation des Corsaires en un lieu afin de "viser et tuer"  (en fait je pense à un truc dans le genre GOT xD).

De même, on a 3 Amiraux mais on sait que 2 sont à Marigeoise mais pas de nouvelle de Kizaru, les a t-il rejoint ou s'est t-il déplacé tout spécialement pour le plus puissant des Corsaires (cad Mihawk) ?

 

Une chose est sûre on va avoir droit à de belles images de combats et voir les Corsaires sans leurs muselières va me plaire, c'est certain *-*

Ça va calmer un peu tout les clashs sur la force de Mihawk (par rapport à un Yonkô), Hancock (qui est faible d'après certains xD), et voir ce que vaut vraiment Obélix (BBson). Et pour ce dernier j'ai vraiment envie que ça soit un pétard mouillé (oui oui il a éclaté des commandants de BB, mais à part quelques uns, le reste n'avait pas l'air si balèze que ça puisque Oda s'est même pas fait iech à les développer).

 

Sinon, je trouve ça super sympa de voir que finalement on aura peut être un retour en grande pompe des chasseurs de primes (qui n'avaient pas une grande importance depuis le début du manga, mais qui ont quand même été présentés durant la saga East Blue) !

 

Bzzz ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut pas trop s'attendre à voir les combats développés. Si Oda suit le modèle du chapitre 925 qui était un entracte, on devrait directement revenir à Wano dés vendredi et probablement attendre la fin de l'Acte III ou pas loin pour avoir les conclusions de ces affrontements. 

 

Donc je pense que ce sera totalement ellipsé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Reste que vu le timing certains personnages shishibukais fuient ou combattent depuis plusieurs jours. Le combat peut rebondir à dressrosa dans les mini aventures avec un ou plusieurs shishibukais qui arrivent ou la flotte de Luffy. Voir des arrivés sur wano et donc influencer l'acte 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...