Aller au contenu


Tournoi de popularité des personnages de Gintama [VICTOIRE DE SAKATA GINTOKI]


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Bon pour le premier groupe un petit coup de Pandemonium (-San) sans une conviction immense dans un groupe sans grande qualité. Parce que pour le fun et parce que c'est une grande beauté MV5BMjZkOWY2MjItMWI5Mi00MjlkLWFhZTEtZTA2MzY3ODhjN2U5XkEyXkFqcGdeQXVyNDQxNjcxNQ_._V1_.jpg.d09a86da603e5af0b144ece576e05d17.jpg

 

Ensuite pour le groupe suivant, je ne me fais pas beaucoup de mouron pour mes deux chouchous Kondo et Tsukiii (prononciation à la Kagura). Le premier parce que même si les blagues gravitant autour du nudisme ne sont pas ce que je préfère dans l'humour absurde nippon, son flegme naturel à intervenir dans une discussion au sein d'une propriété privée où il n'est absolument pas convié (et chef de la police qui plus est) bah ça ça marche toujours chez moi. La seconde parce que boire ou être charismatico-serieuse en toute circonstance il faut choisir.. Ou pas et c'est tant mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konishi : j'aime que le personnage ait été créé uniquement pour que Sorachi puisse insulter et se foutre de la gueule de son éditeur 8)

Shachi : je m'attendais clairement pas à ce qu'il devienne un régulier, mais au fond ses épisodes me font toujours bien marrer, surtout celui de son apparition, avec Zura 8) 

Pandemonium : la plus belle ❤️

Ikumatsu : bien sympa dans le genre, j'aime bien sa relation bizarre avec Zura, entre affection et respect (et faible pour les femmes mariées de ce dernier).

 

Bankai : un épisode complètement con, mais bien drôle comme parodie de Bleach.

Henpeita : autant dans le manga il m'indiffère, autant je dois dire que le film live m'a fait l'apprécier d'autant plus, vu que l'acteur qui le joue le rend vraiment hilarant.

Tsukuyo : très beau personnage féminin, assurément, parfois malheureusement reléguée au titre d'énième prétendante de Gintoki, mais heureusement, au fond, bien plus que ça. Une histoire bien fucked-up, un rapport à la féminité intéressant, et surtout une vraie combattante, une chef, extrêmement généreuse, au coeur d'or.

Kondo : mon perso préféré du Shinsengumi, même si j'adore Sougo. Peut-être que c'est grâce aux arcs plus récents où il a eu droit à un peu de lumière, peut-être juste parce que j'aime son côté brillant qui permet aux autres de graviter autour de lui, peut-être que c'est le parallèle que Sorachi a dressé entre lui et Shouyou. Peut-être que c'est juste parce qu'il me fait hurler de rire en étant à poil h24, et toujours dans les situations les plus merdiques (haha). Bref, vraiment un perso que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup.


Et on finit ce premier tour avec la victoire de Ikumatsu, et celle à pas grand chose de Pandemonium! Shachi et Konishi, eux, peuvent retourner s'occuper de leurs mangas.

Citation

Groupe 21 :

Ikumatsu.png.68faba9fd70c52d402052bb585168401.pngPandemonium.png.c75509d4d0271e6de97ed636b41dc32f.png

Ikumatsu 10 votes (35,71%) 1 commentaire

Pandemonium 4 votes (14,29%) 1 commentaire

Shachi.png.9b689d18da9e67b3c1099ebcd63b4977.pngKonishi.png.ae6143d78c91d03eaf354928ef9c8c28.png

Shachi 4 votes (14,29%) 0 commentaire

Konishi 0 votes (0%) 0 commentaire

 

Votes blancs 10 votes (35,71%) 3 commentaire

Enfin, Tsukuyo et Gorilla, Kondo passent ce tour, et accèdent sans attendre au second! Henpeita et le Bankai Toya, eux, en restent là.

Citation

Groupe 22 :

Tsukuyo.png.4761029c6c24a4749007fa30a09d6799.pngKondo.png.78fe4497f06ca4f927e9c5b89770b353.png

Tsukuyo 16 votes (45,71%) 3 commentaire

Kondo 14 votes (40%) 4 commentaire

Bankai.png.60ea146a2587a7b47058d55f999a1702.pngHenpeita.png.f00879b439875b4595f8fb85811b6c54.png

Bankai 2 votes (5,71%) 0 commentaire

Henpeita 1 votes (2,86%) 0 commentaire

 

Votes blancs 2 votes (5,71%) 1 commentaire

Ainsi, les repêchés officiels sont :

Citation

Pirako 3 commentaire (17,02%)

Otose 3 commentaires (6,52%)

Nobume 2 commentaires (21,74%)

Bansai 2 commentaires (17,14%)


Et sans plus attendre, nous attaquons le second tour! Il n'y a plus qu'un vote par groupe, et un seul personnage qui passe!

Une précision : j'ai décidé, pour éviter de trop perdre des persos extrêmement populaires dès le second tour à cause du tirage au sort, d'ajouter 4 repêchés aux commentaires, qui accéderont donc aux quarts de finales.

Bons votes!

Citation

Groupe 1 :

Kamui.png.568500e776d02d6598baf1ee57971ef7.pngAbuto.png.2f229c0037b24db611ae2e281dd91e96.pngKyuubei.png.fdd0443c5c0c6fce0b29b9ebd2f89752.pngPirako.png.3a8556f9768947e44aee09904e9d859d.png

Kamui - Abuto - Kyuubei - Pirako

 

Groupe 2 :

Isaburo.png.39bcf34d1325a337db415d69efcb6971.pngShouyo.png.c10c288c5ba5ad6a19ba7186887e27cb.pngExcalibur.png.eae480955935cd822c26a5745fa72cb6.pngOtose.png.76fc1cc2a0c868a80a6574108149ab29.png

Sasaki Isaburo - Shouyo - Excalibur - Otose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les choix déchirants commencent.

 

Pirako : une gamine très marrante, dont la quête touche des points sensibles, mais elle demeure quand même très secondaire dans l'histoire.

Abuto : il a le mérite de chiper l'award du meilleur combat de l'arc Yoshiwara, alors que Housen vs Kamui déchire, idem pour Gintoki&co vs Housen. Mais sinon il est quand même très souvent en retrait, et l'ironie du sort c'est que dans ce groupe, il fait face à son capitaine...

Kamui : pendant très longtemps c'était le personnage qui me hypait le plus, bien plus que Takasugi. Etant donné que c'est lui qui avait les intentions les plus claires, j'avais bien hâte de voir le moment où ce fameux combat arriverait, et où Gintoki devrait être forcé à choisir : essayer de le sauver, pour Kagura; ou le combattre, pour survivre.

Révélation

Au final la résolution me plaît d'autant plus, même si dans le fond ma hype n'a peut-être pas été récompensée. Kamui n'affronte pas Gintoki, ou quasiment pas; mais j'avoue que j'apprécie qu'il choisisse de laisser Kagura décider pour elle-même, et de suivre ce qu'elle choisit, elle. Au final, ç'aura permis des images magnifiques, surtout celle-ci :

0f0566b0f5508d7f8f483dcec44c84cc9c29f2a0

Bref, un très beau lien avec sa soeur, avec une bien belle résolution. Après, j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de temps pour développer tout cela, mais bon, tanpi.

Aussi, évidemment, j'adore ses apparitions et surtout ses combats. Celui contre Housen est incroyable de violence, et celui, si court, de l'arc SA? Mythique, j'étais teeeellement hypée pendant la publication de ces chapitres, c'était ouf.

 

Kyuubei : un perso qui, parfois, m'a fait très peur. Non pas car elle serait terrifiante, au contraire, Kyuubei est très rapidement montrée comme quelqu'un de bien, elle force un peu avec Otae au début, mais dans l'ensemble pas de souci. Mais bon dieu que Sorachi a pu frôler la ligne avec elle. Je lui en veux un peu d'avoir tant joué avec Ayumu qui veut "l'habiller en fille", mais en même temps je lui pardonne immédiatement quand je vois à quel point le message, à la fin de ces épisodes, c'est toujours "soyez vous-même et bottez le cul de ceux qui veulent le contraire". Kyuubei c'est un perso très fort, dans son symbole, pour moi évidemment, mais en général pour la représentation dans les mangas. Je crois pas que Sorachi soit hyper renseigné sur la transexualité, les genres, et j'en passe, mais va savoir comment, il a réussi Kyuubei. Il a saisi le conflit qu'il a voulu créer en elle, et l'a très souvent retranscrit avec justesse, et pour ça chapeau.

Après je ne veux pas réduire Kyuubei à son genre ou sa sexualité, c'est aussi un personnage fort, qui justement lors de tout un arc apprend à se défaire de ces concepts pour juste s'accepter, mais c'est évidemment un thème qui moi me touche, et qui rend le perso encore plus unique. Bref. Love sur Kyuubei. Je continuerai de prier pour qu'elle et Otae aient la fin qu'elles méritent 🙏

tumblr_pezs9srG4B1w4ph5zo6_250.gif

 

 

Excalibur : lol je pensais pas qu'il passerait... les aléas du tirage au sort x)

Otose : la meilleure des vieilles dames ❤️ Un très grand coeur, et une importance considérable pour Gintoki.

Shouyo : rah ça me fait mal de pas voter pour lui, parce que vraiment je l'aime très très fort. Perso qui met du temps à être développé, mais qui, lorsqu'on y arrive, est vraiment passionnant. Que ce soit l'impact qu'il a eu sur ses élèves, tout le symbole que porte son existence, ses quelques leçons qu'on a le privilège d'entendre; c'est une très belle figure de mentor, et humaine.

tumblr_o0jjobP3vg1s3zzn5o1_500.gif

"Tu es arrivé ici car tu t'étais égaré, n'est-ce pas? Moi aussi. Je le suis toujours. Qu'il en soit ainsi.
Cogite, égare-toi... et deviens un samurai qui t'inspire le respect."

 

Isaburo : mais bon, face à lui... il y a un de mes persos préférés de toute la série, qui est placé haut dans mon top. Sûrement une de mes plus belles surprises, car même s'il me faisait marrer, au début, je ne m'attendais certainement pas à ce background, et à la beauté de celui-ci, surtout.

Sorachi a tendance à nous mettre des background qui sortent de nulle part, et y a plein d'occasions où ceux-ci semblent forcés. Mais celui de Isaburo, déjà, a l'avantage de ne pas en faire un simple "gentil", mais aussi de faire terriblement sens avec ce que l'on savait de lui depuis le début. C'est vraiment la pièce du puzzle qui manquait, qui explique tellement de choses qui paraissaient un peu trop grosses, un peu trop clichées. Cela donne aussi un tout nouveau sens à son lien avec Nobume, tellement beau, tellement fort, parmi les plus réussis de la série. Fou comme une seule petite phrase, une petite image, a donné tellement de profondeur à un personnage. 

 

tumblr_ouongc9Zsl1wucpkqo7_r1_400.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul vote désormais ? 

Voilà qui va être difficile… Je réalise à quel point j'apprécie la plupart des personnages de ce second tour… Les galères commencent...

Il reste dommage que beaucoup ne connaissent pas jusqu'au bout l'intrigue pour saisir la profondeur des persos.

1er groupe :

 

Pirako:  Un perso secondaire d'un excellent arc qui avait une certaine importance pour Jirocho… Son délire des fleurs rouges m'avait tué à l'époque.

Abuto: un perso secondaire que j'apprécie. Il a le mérite de ne pas apparaître durant qu'un arc et bien que son apparition soit forte, il reste aux alentours et il a des moments très badass. Malheureusement, il y a deux mastodontes ...

Kyubei:  un personnage qui apparait assez tôt et qui garde un rôle essentiel pour l'intrigue. Un perso trans qui aborde les thématiques de genre avec une certaine justesse: une lutte intime et qui bien qu'il serve de running gag ( dans sa volonté d'acquérir une paire de c*****) vise assez juste (l'arc où ils inversent les genres et probablement l'un des arcs les plus drôles et les plus touchants).  Sa rivalité avec Kondo pour le cœur d'Otae est assez marrant. J'aurai pu lui accorder ma voix mais...

Kamui: Un des meilleurs antagonistes de Gintama et il y a concurrence pour ce poste 😎. Il nous a été teasé depuis longtemps et le moment où il brille, il m'a marqué. Ses relations familiales… Il est très dur d'en parler sans spoiler

 

Révélation

Ses affrontements successifs sur la planète natale étaient vraiment jouissifs.

Il a été un calvaire à éliminer et à vaincre mais il fallait pour un adversaire aussi longtemps teasé ( qui était positionné comme équivalent de Housen tout de même). Il aura été effrayant...

Sa violence verbale, ses menaces permanentes… Il m'aura fait rire ce psychopathe...

 

J'ai aimé le voir jeune, attendri et protecteur envers Kaguya,  craintif pour sa mère, en quête de reconnaissance envers son père. Il change de l'image du psychopathe et cela me rassure de voir que sa quête de force n'est pas si absurde. C'est peut-être du déjà vu avec d'autres shonens mais Sorachi arrive à me toucher avec son histoire et surtout son final: Kaguya le prenant dans ses bras alors qu'ils s'apprêtaient à se cogner une dernière fois.  Les voir maintenant, réunis en tant que famille et prêts à se défendre l'un envers l'autre dans le dernier arc, j'aime .

 

 

Groupe 2

 

Excalibur: un arc que je n'ai pas spécialement aimé.

Isaburo: Un bon antagoniste dans le Thorny Arc. Son délire d'élitiste  est excellent avec son obsession, son portable. Il reste un savant calculateur :

Révélation

Toute son histoire avec le portable … Sa relation avec Nobume… Je n'attendais pas grand chose de lui et Sorachi m'a surpris par la complexité de son lien. Il reste que son rôle apporte une certaine profondeur à l'œuvre et son rapport avec le reste des persos comme Kondo et son étrange admiration…. Chapeau.

 

 

Otose: cette grand-mère, je l'aime. Elle est touchante, son rôle de protectrice et de noyau de cette famille que sontles Yorozuya et le reste de son équipe. Elle reste la conseillère, la bienveillance envers ses égarés: elle les a recueillis et cette vieille mamie s'est constituée une seconde famille. Je crois que c'est pour cela que l'arc des Four Devas ait autant apprécié : il met en avant tous ses liens. Ses interventions par la suite sont moins marquées mais elle reste ce maillon, pourtant nécessaire et si compréhensive envers cette famille qu'elle a fondée. J'aurais aimé voter pour elle mais...

 

Shouyou : bon lui, il est impossible de ne pas en parler sans spoiler

 

Révélation
Révélation

Le maître de Gintama… La raison de la haine de Shinsuke… 

Il est celui qui a tout donné à Gintoki qui n'avait rien à la base. Il est le début de tout, celui qui a transmis l'âme de samouraï à ce trio, et ainsi au reste du casting par conséquent. Il touche par sa pureté, et son attention envers chacun des personnages. Pourtant, il est celui profondément tragique par sa destinée, par la façon dont il scelle le destin de ses disciples par cette promesse. 

Il est distillé petit à petit et il met du temps à apparaître comme une ombre avant que l'on saisisse toute son importance. Il demeure de lui une aura, et qui fait que chacune de ses apparitions restent marquantes à mes yeux.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un seul vote ça nous donne déjà un "choc" entre Kyubei et Kamui. C'est dommage que je connaisse pas le second parce que je lui aurais peut être apporté le mien.
En attendant, ça sera le blanc

 

Dans le second groupe il n'y a pas d'aussi gros morceau à ce que je sache mais Isaburo vs Otose vont devoir se battre pour la qualif'. 
J'imagine que j'aurais voté Isaburo si j'étais à jour (enfin s'il me plait j'en sais rien après tout) car je me verrai mal voter Otose me connaissant. 

J'attends de voir Shouyo aussi. 

Blanc again cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est il est temps d'être un peu plus réglo, parce que ça devient sérieux (on peut considérer le groupe 5 comme celui de la mort tandis que d'autres sont plus "légers" mais tirage au sort oblige)! 

 

Pour le premier groupe:

Pirako : sympa mais secondaire, un retournement peut être un peu expéditif et un retour à la fin peu nécessaire. Mais je lui accordé un certain crédit à partir du moment où l'arc des four devas est un de mes (voire mon) favori. 

 

Kyubei : j'ai bizarrement rarement été enthousiasmé par ce personnage. Il est important, mais les running gag qui lui sont relatifs ne sont pas ceux que je préfère. Et je dois admettre que si j'aime l'arc yagyuu, c'est moins grâce à elle qu'à l'ensemble de ses éléments (surtout Hijikata). Alors elle reste une icône du manga et à toute ma considération pour ça mais meh. Quand à la problématique trans qui tourne autour d'elle, je la trouve inégalement exploitée par Sorachi : parfois avec justesse (arc yagyuu) parfois avec lourdeur (arc gender bender). D'autant que pour ma part, j'ai la sensation que l'auteur a clairement tranché sur son genre (je dis pas "elle" pour rien) et que passé un certain moment du manga, il ne laisse plus planer l'ambiguïté qui faisait sa singularité au début. Ça m'ennuie j'ai l'impression d'en avoir dit que du mal mais l'apprécie quand même beaucoup ! 

 

Abuto: ça m'ennuie de ne pas voter pour lui car j'ai une grosse sympathie pour ce perso (autant que pour un speedwagon dans Jojo). J'adorais son flegme et son sarcasme permanent, mais Sorachi a fini par trop appuyer sur cet aspect au point d'en faire un incroyable bavard, dont la franchise brutale et le cynisme se perdent dans un flot de paroles un peu futile sur la fin. Mais j'adore quand même et son combat contre Kagura reste mon préféré du manga (oui oui sans blague !) 

 

Kamui : j'ai hésité car son développement final m'a tout à la fois désappointé et extasié et encore aujourd'hui je ne sais pas quoi en penser clairement. Mais pour la hype qu'il a apporté, et ce même avant son apparition (lorsque de sa première évocation via Umibozou). Je n'ai pas grand chose à ajouter il a suscité beaucoup de hype et pour elle je lui accorde mon vote ! 

 

Groupe 2:

Excalibur : pas un grand fan de son arc, vu trop récemment peut être (j'ai attendu son adaptation animée, malgré mon très bon anglais j'avais du mal à entrer dans le délire sur le papier). 

 

Otose : Content qu'elle ait passé le premier tour, mais la je suis un peu désarmé pour prendre sa défense. Disons que si un bar comme le sien, même vide, existait dans la capitale, c'est dans ce type d'endroit que j'irai picoler et raconter mes problèmes (quitte à en créer rien que pour faire la conversation avec cette vieille dame). Elle ne se distingue pas des autres canons du genre dans les mangas (la vieille franche, parfois flippant avec un bon fond) mais j'apprécie ce qu'elle représente ! 

 

Shoyo : Humm très beau personnage, un brin philosophe sans être niais ou lourdingue mais peut être un peu trop lisse à mon goût. J'apprécie le temps qu'ait pris Sorachi pour nous le dévoiler et nous le présenter (bien que ce rythme soit asymétrique et s'accélère trop brutalement à partir de l'arc SA) et la justesse de son écriture. Mais sans grand plus. 

 

Isaburo : je le jugeais caricatural au début (arc des enchaînés) malgré des blagues avec les textos qui faisaient mouche et me faisaient ultra rire. Mais voilà, vint l'arc de la courtisane légendaire où il gagna en ambiguïté (tout en conservant son côté d'ordure) puis l'arc FS ou il obtint la palmé de retournement le plus réussi de Gintama (à mes yeux). Il vole pour moi la vedette à Kondou ou à tous les autres dans cet arc et l'anime n'a fait que sublimé ce développement pas si soudain que ça. Malgré une concurrence certaine, accéder au troisième tour n'aurait rien de grossier pour lui ! 

Modifié par Raiko Hugen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se joue à un rien, mais Kyuubei accède à la suite de la compétition! Kamui a peut-être ses chances avec les repêchages, tandis que Abuto et Pirako s'arrêtent ici.

Citation

Groupe 1 (25 votants):

Kyuubei.png.fdd0443c5c0c6fce0b29b9ebd2f89752.png

Kyuubei 9 votes (36%) 3 commentaires

Kamui.png.568500e776d02d6598baf1ee57971ef7.pngAbuto.png.2f229c0037b24db611ae2e281dd91e96.pngPirako.png.3a8556f9768947e44aee09904e9d859d.png

Kamui 9 votes (36%) 2 commentaires

Abuto 1 votes (4%) 0 commentaire

Pirako 0 votes (0%) 0 commentaire
 

Votes blancs 6 votes (24%) 1 commentaire

C'est finalement Sasaki qui ressort de ce groupe serré, mais il y a encore de l'espoir pour Otose et Shouyo qui ont eu droit à des commentaires. Excalibur, lui, ira se fourrer plus loin.

Citation

Groupe 2 (25 votants):

Isaburo.png.39bcf34d1325a337db415d69efcb6971.png

Sasaki Isaburo 7 votes (28%) 2 commentaires

Otose.png.76fc1cc2a0c868a80a6574108149ab29.pngShouyo.png.c10c288c5ba5ad6a19ba7186887e27cb.pngExcalibur.png.eae480955935cd822c26a5745fa72cb6.png

Otose 5 votes (20%) 1 commentaire

Shouyo 4 votes (16%) 1 commentaire

Excalibur 2 votes (8%) 0 commentaire

 

Votes blancs 7 votes (28%) 7 commentaire

Citation

Repêchés provisoires :

Kamui 2 commentaires (36%)

Otose 1 commentaire (20%)

Shouyo 1 commentaire (16%)
/


On enchaîne sans tarder! Bons votes!

Citation

Groupe 3 :

Elizabeth.png.1f7a6c0f2203e2f47b9a00cd6b0b1663.pngUtsuro.png.f7ae0e33710d25d740cbb89b0e923120.pngJirocho.png.70eae24e919a83900ae26f972b026108.pngNobume.png.aecf0e11ff74830412b13a6ec080b742.png

Elizabeth - Utsuro- Jirocho - Nobume

 

Groupe 4 :

Hedoro.png.e155dc16ac56d29bfba2f7f3039ec31e.pngSorachi.png.ea4709f3a63f7cb4d8601bc44181d68d.pngAsaemon.png.1bc90edf8fe884b1dfcfaade3bc37696.pngBansai.png.67fd0410ceee77037d04886e97c09b54.png

Hedoro - Sorachi - Asaemon - Bansai

 

Vous l'aurez remarqué, j'ai aussi ajouté une question, quant à l'organisation du tournoi. En effet, j'en suis venu à me dire que ce serait peut-être bête d'organiser des quarts de finales avec encore 4 personnages face à face, alors que des duels semblent plus appropriés/plus intéressants.

En gros, voilà ce que je préconise : au lieu de quarts en 4 personnages pour 4 groupes; faire des huitièmes en 2 personnages pour 8 groupes, dont le gagnant va en quarts, et donc 2 personnages pour 4 groupes.

En terme de longueur, cela ne changerait pas grand chose : des quarts à 4 seraient étalés sur 4 jours; et des huitièmes à 2 + quarts à 2, avec 2 groupes par jour, en dureraient 6, donc deux jours de plus.

Du coup je vous laisse le choix! Donnez votre avis, dans le sondage et dans les commentaires, on peut en discuter. Personnellement, les deux me vont, je pencherais même pour organiser des huitièmes et donc faire des duels, je pense que ce serait plus intéressant en terme de contenu. Mais je tenais à connaître votre avis, histoire de ne pas changer comme je le souhaite en plein tournoi.

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vote pour les 8x 1vs1 même si ça a bugué au sondage, j'préfère que le tournoi dure aux maximum comme ça j'ai un peu plus de temps pour avancer (même si ça s'joue de pas beaucoup c'est toujours ça). 

 

Double blanc pour ce groupe. Elizabeth me fait bien délirer & m'intrigue depuis le début (wtf quant Zura le trouve chez sa "famille" mdr ?), j'ai d'ailleurs vraiment bien aimé son rôle dans Shinyaku Benizakura-hen (le moment où il libère la voie pour Lunettes 8)), mais c'est malheureusement le seul personnage du groupe que je connaisse pour l'instant.

 

Pour l'autre groupe, c'est déjà mieux, j'en connais deux. Hedoro. 8) J'adore le principe du perso & je rigole à chacune de ses apparitions (un de mes personnages secondaires favoris pour le moment, j'ai adoré son passage dans l'épisode spécial Halloween) mais j'en connais pas assez sur Bansai même si je l'ai déjà vu 2/3 fois (faut dire qu'il a pas eu le droit à beaucoup de répliques pour le moment) & j'connais ap' encore les deux autres (mais j'ai bien hâte de voir Sorachi). 

 

@Papy,

 

Ouais je sais haha, c'est pour ça que j'ai hâte de le voir apparaître (pour voir ses répliques, son rôle, pour connaître un peu + l'auteur aussi, etc). Tu m'avais donné envie de découvrir le "personnage" en écrivant à propos de lui dans un de tes post (bah quand tu as votée pour lui au tour précédent en fait). ;) 

 

C'est vrai que je me suis mal exprimé du coup en disant que je ne le connaissais pas mais je parlais juste du personnage de l'auteur dans l'animé comme tu l'auras sans doute compris !

Modifié par The Punisher
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les galères continuent...

 

Groupe 3: 

Je trouvais le groupe 1 déjà fort et me voici face à un choix cornélien. 

Nobume: Drôle, touchante, une étrange transparence qui pourtant la rend sublime. Assignée au rôle de rivale de Shougo en terme de sadisme, elle a su gagner au fil des chapitres une profondeur ( écriture Sorachi oblige) et elle m'a surpris par ses connexions jusqu'à la révélation de la nature avec Isaburo. J'aurais bien aimé qu'elle soit un peu plus mise en avant dans le silver arc mais bon. Il reste un très bon personnage et la placer uniquement ici montre à quel point ce groupe est composé de personnage marquant. 

Jirocho : Antagoniste des Four Devas, il est celui qui rend le récit haletant. Il rend l'arc marquant par ses interventions, ses affrontements, ses combats violents, sauvages que l'animé a retranscris à merveille… Il est aussi quand on y pense la figure de l'ancienne génération à laquelle Gintoki doit se confronter… Il a une très belle conclusion, réconciliation et j'ai vu des personnes se plaindre de 

Révélation

son intervention lors du Silver Arc où il est devenu un papa gâteau alors que justement il s'est ôté du poids du chagrin pour avancer. 

Utsuro: simple, dès sa première apparition, il dégage une aura de puissance. Un personnage terrifiant.

Révélation

Son parcours est profondément tragique et glaçant. Il aura mené une vie de calvaire et est probablement le plus puissant de l'univers. Il aura été un adversaire effrayant lors de la silver arc où il tarde et où il aura manipulé le conflit et l'aura presque maîtrisé. Il met en péril tout cet univers et voir nos personnages lutter contre lui alors que le désespoir règne… Il aura causé un beau massacre. 

Elizabeth : Et je vote pour cette créature… Les 3 autres l'auraient mérité mais je vote pour lui car ce canard parodique des mascottes de la japananimation m'aura fait pleurer de rire et que son arc parodique Star Wars est l'un des meilleurs arcs comiques et avec des répliques cultes. 

Révélation

I learned many things from the man with whom I fought with back-to-back. That's why I have no regrets. There is something that I must protect. Even if it means destroying Earth. Even if it means fighting against him. A true friend will always protect a friend's back. That is what I learned from my friend on Earth.

Son amitié avec Katsura est l'une de mes préférées et l'un des plus drôles par leur improbabilité tellement ils sont idiots. Si Gintama a Shinpachi et Kagura, Katsura a son Elizabeth😎

Et c'est ça aussi Gintama, de l'humour et Elizabeth est énorme. Elle fait tache parmi tous les autres par son aspect comique mais son insolite me fait voter pour elle. 

 

Groupe 4

Beaucoup plus simple:

Sorachi: c'est l'auteur et j'aime quand il intervient dans l'histoire pour expliquer qu'il est en retard… Le moment où Otae décide de le tuer 😂 dans l'arc de la popularité … Un auteur victime de ses propres personnages. 

Asaemon: un très joli rôle dans l'arc des shinigamis mais si je reconnais que l'arc est bon et que j'ai apprécié le perso; elle reste loin du reste.

Hedoro : parodie de Totoro 😎. L'épisode du bain avec sa famille m'achève par cette débilité combinée.

Bansai: et je vote pour un second. Il apparait blasé avec un flegme et néanmoins Sorachi l'aura rendu attachant ( comme ses fils… Je sors) et il aura droit à une véritable évolution. Un bon perso une nouvelle fois et qui aura un final fort en symbolique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti un premier groupe plutôt serré et un deuxième de type tour 1 à mes yeux :

 

Groupe 3:

Elizabessssuuuuuuuu : tordu mais souvent là pour donner la réplique à Katsura (un rôle non négligeable puisque ladite réplique est d'or). Ne dégage pas à mes yeux une personnalité intéressante, contrairement aux autres persos comiques du manga. Son rôle de mascotte reste indéniable mais je n'ai pas grand chose à dire d'elle (de lui ? il faut avouer que Sorachi garde cette fois l'ambiguïté).

 

Nobume : Une sorte de yandere sans les attributs énervants du genre. Je n'aime pas trop le fait qu'elle ait usurpé à Kagura le rôle de rivale sadique de Sougo mais elle n'a tellement pas le même caractère que ça n'a finalement pas posé un problème de répétition (à la différence d'un Katsura qui s'est senti lésé par l'arrivée de Kyubeii). Et comme sur mon portable je ne paux faire les contenus masqués je ne peux parler de son développement dans l'arc FS, mais d'autres ici l'ont très bien fait !

 

Utsuro: Toujours le même problème avec le cellulaire, m'enfin le gros problème reste que selon moi il apparaît dans le récit trop tardivement, et c'est un peu domage quand on voit ce qu'il y a apporté.

 

Jirocho: Parce que les Four Devas, parce que sa sauvagerie n'a d'égale que son scepticisme froid, prêt à se métamorphoser à tout moment. Charismatique, misanthrope, mais pas dénué d'une humanité bien exploitée, que demande le peuple. Un arc principal (que j'adore) aura suffit à en faire une pierre édifiante singulière dans le ginta-universe et cette finesse doit être récompensée par mon vote !

 

Groupe 4:

Pas grand chose, à dire, vote pour Bansai. Hedoro a apporté un décalage bienvenu mais dont les gags se sont à mes yeux étiolés par la suite. Asaemon mouarf, sympathoche mais pas ultra originale, mais vis-à-vis de personnages féminins de la même œuvre. Sorachi… huuummm un peu de philosophie pour vous tracasser tout le Week end en dire plus long

 

 

9dfd744b50c4904bc20dc91a1b569d1a7ababae9_hq.jpg

Les petites morales de Sorachi, pour nous rendre compte de l'inanité de notre existence, plus pertinent que Nietzsche ! Vous aimez les enfants ? - Noooooon - Dommage pour le troll le porter jusqu'aux quarts ou même demis aurait été un beau symbole, mais allez laissons Bansai s'occuper de ce groupe!

Modifié par Raiko Hugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elizabeth : la mascotte, dont le duo avec Zura est impeccable 8) Comme dit plus haut, l'arc Renho est l'un des meilleurs arcs comiques de Gintama (encore plus maintenant que je pige toutes les références Gundam casées dedans).

Jirocho : très imposant, et surtout très beau rôle dans l'arc des 4 devas, l'un des antagonistes les plus impressionnants de la série, l'un des mieux écrits aussi je trouve.

Utsuro : zone spoilers, évidemment

Révélation

Terrifiant, vraiment. Son face à face avec l'ensemble du cast, où il les décime sans sourciller, est vraiment prenant. Autant j'avais un peu peur à son apparition, qu'il soit juste un double maléfique ou, pire, que Shouyo (et sa mort) en soit sali; mais ce fut vraiment le contraire. Il lui a donné une toute nouvelle dimension, jouant le fantôme, qui hante le champ de bataille, qui hante la vie de Gintoki. Idem, sa "mort" m'a vraiment frappée, tant elle était mélancolique, et pessimiste. Ses derniers mots à Gintoki incarnaient parfaitement qui il était, et c'était très bien joué de le faire disparaître comme ça.

 

1369127916_Capturedecran2019-01-05a17_00_28.png.3d28d0d9bad70dd77c6ce1d3796c6b3b.png

 

Nobume : sans hésitations, elle est dans mon top 3 de l'oeuvre, après tout. Là aussi, je développerai sous spoilers :

Révélation

L'une des plus belles évolutions et backstory de la série, avec Isaburo évidemment. Une enfance terrible au sein des Naraku, sauvée d'abord par Shouyo et ses apprentissages, puis par sa rencontre avec Isaburo, son mensonge pour sauver un homme qui avait tout perdu. Je regrette aussi qu'elle ait eu si peu de place dans l'arc Silver Soul, et je rêve pas mal de la voir elle aussi avoir le titre de disciple de Shouyo comme le reste, afin de lui dire au revoir comme il se doit.

 

Asaemon : un beau personnage, dans un très bel arc.

Hedoro : 8) un des persos secondaires les plus cool, ses épisodes sont toujours tordants, et même ses apparitions récentes faisaient mouche.
Bansai : j'ai pas mal hésité à voter pour lui : un style de combat très classe, un lien avec Takasugi bien développé et intéressant, même son rapport avec Gintoki a de l'importance et est abordé. Mais je me permets un petit caprice...

Sorachi : c'est limite pas juste qu'il soit là, mais allez, j'assume jusqu'au bout. Non seulement car ses quelques apparitions dans la série sont mémorables, mais aussi parce que, mine de rien, l'âme d'argent dont il est si souvent question dans la série, c'est la sienne. Il est facile d'imaginer que quand Gintoki, ou Hijikata, ou n'importe qui, donne des leçons, il traverse les pages et s'adresse directement à nous. Ses chapitres sont appelés des "leçons", après tout; et il suffit de trouver les quelques interviews, ou de lire ses tirades lors des tomes imprimés, pour bien ressentir qu'il est pas juste là pour nous raconter des histoires. Sa personnalité transpire de son manga, et c'est peut-être aussi ce qui donne à cette histoire une saveur si particulière, et qui fait qu'il est si aimé, aussi (ça fait des années qu'il est toujours premier du classement des mangakas les plus populaires au Japon).

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour, après avoir fait des coudes, c'est finalement Elizabeth qui sort en tête! Nobume aura peut-être la possibilité de se refaire, encore une fois via les repêchés! Jirocho et Utsuro, quant à eux, sont éliminés. 

Citation

 

Groupe 3 (21 votants):

Elizabeth.png.1f7a6c0f2203e2f47b9a00cd6b0b1663.png

Elizabeth 8 votes (38,1%) 3 commentaires

Nobume.png.aecf0e11ff74830412b13a6ec080b742.pngJirocho.png.70eae24e919a83900ae26f972b026108.pngUtsuro.png.f7ae0e33710d25d740cbb89b0e923120.png

Nobume 5 votes (23,81%) 1 commentaire

Jirocho 2 votes (9,52%) 1 commentaire

Utsuro 1 votes (4,76%) 0 commentaire

Votes blancs 5 votes (23,81%) 1 commentaire

 

Après cela, c'est le sabreur Bansai qui prend la tête, et laisse derrière lui son mangaka, Asaemon, et Hedoro.

Citation

Groupe 4 (21 votants):

Bansai.png.67fd0410ceee77037d04886e97c09b54.png

Bansai 7 votes (33,33%) 2 commentaires

Sorachi.png.ea4709f3a63f7cb4d8601bc44181d68d.pngAsaemon.png.1bc90edf8fe884b1dfcfaade3bc37696.pngHedoro.png.e155dc16ac56d29bfba2f7f3039ec31e.png

Sorachi 3 votes (14,29%) 1 commentaire

Asaemon 3 votes (14,29%) 1 commentaire

Hedoro 2 votes (9,52%) 0 commentaire

Nobume entre donc dans le classement des repêchés!

Citation

Repêchés provisoires :

Kamui 2 commentaires (36%)

Nobume 1 commentaire (23,81%)

Otose 1 commentaire (20%)

Shouyo 1 commentaire (16%)


On enchaîne avec les groupes 5 et 6, bien corsés eux aussi!

Citation

Groupe 5 :

Otae.png.521d676e660244c9cdcaa986cf786dcd.pngTakasugi.png.d25d4876366ce1cd51879dd3ee2da8e2.pngMadao.png.1e14164c599cb2eea89dc5d033890425.pngKondo.png.de98085c446ac0577db2d6d80b0f2b39.png

Otae - Takasugi - Madao - Kondo

 

Groupe 6 :

Tama.png.2e2a460dcd655fc6a759824a0a5d7d81.pngZura.png.6a3adc53289fdf3913ff5470669f00e3.pngSaitou.png.4b072794e79d2afd2ff6d37894351bb6.pngTsukuyo.png.7624c4833bc5c67b87e50ed1e85726f1.png

Tama - Zura - Saitou - Tsukuyo

Enfin, merci pour vos réponses au sondage, j'organiserai donc des huitièmes de finale, après ce tour, sous la forme de duel, qui se poursuivront lors des quarts! Bons votes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salé le groupe 5, je vais me sentir obligé d'y laisser ma trace !

Très gros groupe pour le coup, 4 personnages que j'apprécie pas mal là où j'en suis (épisode 108 précisément) !

J'ai pas beaucoup vu Takasugi pour le coup, j'en ai quelque souvenirs mais ça remonte à loin vu que je n'ai repris que récemment après au moins 3 ans de pause, et je ne l'ai toujours pas vu. Toutefois, je me souviens qu'il en jetait pas mal.

Otae est sympa mais loin de mes préférences, Kondo est cool aussi mais il subit la concurrence avec les autres membres du Shinsengumi. 

Enfin, Madao est loin devant dans mes préférences, probablement dans un top 5 de l'anime. Quoiqu'en y réfléchissant, y a vraiment pas mal de bon personnages quand même.

 

Pour le groupe 6, je ne connais que la moitié des personnages mais je n'ai pas pu m'empêcher de voter pour Katsura. Quel débile 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5

 

Otae (son apparition dans l'épisode spécial Halloween 8) tout come Hedoro), Kondo m'est sympathique, même si je l'aime moins qu'Hijikata & Sougo. 

 

Groupe 6

 

Blanc, même si j'aurais bien voté pour Zura ! Tama est sympa mais rien d'extra pour le moment. 

 

Edit @Papy,

 

Sorry j'étais encore dans le mouv' du deux votes par groupe (comme le tournoi pokémon en ce moment du coup ça aide pas lol) & j'avais pas vu le titre, j'ai enlevé Kondo. ;) 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takasugi que j'ai très peu vu, mais que je préfère quand même à ses 3 adversaires du soir. 
Madao actuellement j'aime bien ses apparitions mais le personnage me botte pas plus que ça, Kondo je lui préfère Hijitaka, Sougo et Yamaguchi. Otae je l'aime bien j'aurais pu voter pour mais non.

Vote blanc ensuite et ça m'embête bien de pas avoir encore vu Tsukuyo. En plus ça se joue qu'à 30 épisodes, mais j'étais pas très dispo dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5: Un autre très gros groupe 

 

Madao: le mettre si bas, alors qu'il est l'un des perso les plus drôles de toute la saga… Tellement de moments tordants viennent de lui, et de sa malchance légendaire: l'épisode parodique de "qui veut gagner des millions? " , de ses tentatives de suicide, de son hébergement comme caniche dans un coin,  ou de la légende de la tortue où il finit par danser nu… Il a des moments glorieux, le bougre mais je suis contraint que de le mettre dernier...

 

Otae: Violente, sauvage la reine du quartier sait comment se faire respecter. En plus du délire du stalkage avec Kondo, c'est un personnage compréhensif envers le reste du casting qui soutient le casting. Le passage avec Gintoki dans l'arc Benizukura reste subtil et un beau moment dans l'intrigue: un véritable soutien et une pierre angulaire du casting.

 

Kondo:  étrangement, je ne m'attendais pas à autant l'aimer ce gorille mais force est de constater qu'il joue sur les deux tableaux à merveille entre les moments comiques et tragiques et ce sera son développement post-SA qui m'aura surpris. 

Révélation

un bon gars simplement, un type qui n'a pas forcément tous les talents mais qui réunit. Le shisengumi est un parallèle des Yorozura et pendant longtemps, Kondo n'a pas eu beaucoup de briller et j'avais du mal à le voir comme "l'égal" symboliquement de Gintoki. Puis, il vient cette discussion avec Gintoki avec les 3 coupes: une scène qui m'a marqué et qui montre la lucidité du perso sur le poids qui l'incarne: un homme bon, rassembleur des ratés devenus les défenseurs d'Edo.

En plus, de ses rôles de stalkeur, de gorille, de débile, de manque d'hygiène…. Il y avait beaucoup de raison de voter pour lui… Mais

 

Takasugi: Alors lui, Sorachi nous l'a fait l'attendre. Il a tardé et je craignais la caricature de l'homme qui veut tout détruire car "monde pourri" (à la sasuke), Sorachi aura su créer un réel rival, antagoniste qui tient la route. Il apparaît comme une ombre, au début et chacune de ses apparitions et pourtant si essentiel à la trame principale. Il est un exemple d'écriture mais pour l'apprécier, il faut vraiment avancer et ça peut frustrer la plupart.

 

Révélation

Ce qui est intéressant et qu'à chaque arc important Takasugi apparait car il n'est jamais loin des obstacles et parfois c'est même lui qui l'incarne. Il n'est pas éclipsé, il est dans en retrait bien qu'il guette l'opportunité de bondir et il faudra attendre l'arc de l'assassinat du Shogun pour qu'il explose. 

Son affrontement avec Gintako est probablement mon combat préféré de tout le manga ( et l'un de mes préférés tous mangas confondus)… Une forme de rage entre les anciens amis, une rancœur porté contre le monde et contre lui… Une opposition entre les 2 si belle, si désespérée. 

Il est aussi un samouraï en errance et cela depuis l'enfance où il a rejeté une place aisée, pour rejoindre l'école de Shouyou. Takasugi c'est une forme de mélancolie, suite à un drame profond, choquant qui l'a rendu fou. Néanmoins dans cette folie, il aura créé une bande juste pour les larmes d'une femme et ça si c'est pas classe 😎

 

Lors du silver arc, sa rage contre ensou était captivante ainsi que pour sauver la station… Un charisme de monstre...

Révélation

Je suis assez heureux que depuis l'ellipse, il passe au gag aussi. 

 

Bien qu'actuellement, il soit "pardonné" pour ses crimes, on sait très bien qu'il sera la pointe de tristesse quand l'histoire s'achèvera.

 

Bref, profond, complexe, charismatique… Made by Sorachi 

 

Groupe 6 :

 

Saitou: un bon rajout et un design cool, un arc tordant de bêtise mais il y a largement plus fort que lui...

 

Tama: je l'aime beaucoup ce robot comme la vieille: elles sont la grande famille des Yorozuya. Son innocence est prétexte à d'excellent gag. Toujours un réel soutien à ces crétins. Son rôle dans l'arc Kintama est particulièrement touchant.

 

Tsukuyo : Classe, un design guerrier et élégant. Elle bénéficie d'excellent arc ( Yoshirawa, Courtesan royal, Red Spider) où sa complicité avec Gintoki évolue. Son intervention pour défendre les geisha. Son amitié avec Hinowa très complémentaire et triste a constitué le rempart pour protéger les leurs et quand les voir après ces arcs éprouvants me font toujours chaud au cœur. Personnellement, les personnages de Yoshirawa ( excepté Kamui), les voir sourire dans l'écosystème développé par Sorachi, me fait toujours plaisir. 

 

Katsura: Le terroriste ultime. Un génie qui a comme idée pour déstabiliser les forces de l'ordre d'inverser le sens du PQ…. What else ?

L'un des personnages les plus drôles de toute l'aventure. Peut-être pas le plus dramatique. Il est probablement l'ancien rescapé le moins marqué bien qu'il porte les cicatrices. Mais Katsura s'est réfugié dans la bêtise, et chacune de ses interventions est tellement à l'ouest, WTF, improbable qu'il m'arrache un sourire. Son épisode de rivalité avec le Shogun est un sommet de n'importe quoi et de génie. Il ne faut pas oublier qu'il est un excellent combattant et qu'il a droit à quelque moment badass, où il brille comme jamais.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...