Aller au contenu

Kingdom Chapitre 586


Gombrich
 Share

Messages recommandés

comme le dit @lilas tout est trop chaotique pour sortir qune seule prediction ..

 

apres on voit que ouhon n est pas mort et qu il bouge encore ...

rappelons nous que heki fait une action de malade apres avoir pris un shoot de rozo

est ce que ouhon ne peut en faire de meme ? si il recupere qqs instants avec une partie de ses hommes qui fait bloc devant lui ?
gyou'un est amoindri car il a ete blesse a un mauvais endroit pour qq un qui manie une arme a 2 mains

 

certains parlent de recompense avant la fin de la guerre ... car elle est loin d etre fini car on n a rien vu du centre et je vois pas hara faire l impasse dessus car mine de rien la tete de riboku se joue la bas et ce n est pas un demi personnage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aile gauche : Promotion de Mouten

Aile droite : Promotion de Ouhon

Au centre : Promotion suprême de Shin qui réalisera de nouveau le plus gros des exploits après encore un parcours de follie,

en ayant aidé l'aile gauche  puis l'aile droite et qui finira au centre en prenant la tête de celui qui depuis le début rit ... beaucoup :D:D:D

Modifié par The Diviner
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n empeche le point culminant de ce chapitre reste le hype de kanjou sur shin
en moins de 5 chapitres il y a eu un tel renversement de position

que j en viens a me demander si au final kanjou vient pas de se propulser en 2eme derriere ouhon
de voir la mort si proche l aura peut etre metamorphose ce cote tellement execrable qui me rebuttait chez lui
il semble avoir grandi et la ou on pouvait pretendre que l unite de ouhon manquait de stabilite sans son chef

 

je pense que l eveil de kanjou risque d etre le facteur qui va stabiliser la progression de gyou'un
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, little b a dit :

n empeche le point culminant de ce chapitre reste le hype de kanjou sur shin
en moins de 5 chapitres il y a eu un tel renversement de position

que j en viens a me demander si au final kanjou vient pas de se propulser en 2eme derriere ouhon
de voir la mort si proche l aura peut etre metamorphose ce cote tellement execrable qui me rebuttait chez lui
il semble avoir grandi et la ou on pouvait pretendre que l unite de ouhon manquait de stabilite sans son chef

 

je pense que l eveil de kanjou risque d etre le facteur qui va stabiliser la progression de gyou'un
 

Je n'ai pas compris la dernière phrase... 

Mais le fait d'avoir frôlé la mort et d'être sauvé par Ouhon ne l'a quand même pas trop fait changer notre Kanjou, puisqu'il le traite d'idiot aussitôt après :P. Ce qui le fera évoluer, c'est d'avoir un autre officier auprès de Ouhon, et plus talentueux que lui. Vous voyez qui je veux dire...

 

Pour moi le sommet de ce chapitre reste quand même le duel de Ouhon et Gyou'un. Ouhon est excellent mais c'est quand même délicieux de le voir se faire torcher. Quand tu auras la rage face à un con au visage fermé, reporte-toi en pensée à la page 16 du chapitre 586 de Kingdom ! Cela soulage...  

 

L'importance donnée à la HSU, elle est juste logique s'il (Kanjou) veut remobiliser ses hommes pour sauver Ouhon. Cela reste leur dernier espoir. 

Gyou'un est dans une position assez critique avec ses 300 hommes d'élite dans les lignes arrières de la Gyokou Hou, numériquement parlant, sans parler de sa blessure qui est quand même conséquente. Je ne crois pas qu'il puisse se permettre de trainer là trop longtemps. A moins que Chougaryu ne fasse du dommage de son côté. 

 

Il y a 19 heures, The Diviner a dit :

Aile gauche : Promotion de Mouten

Aile droite : Promotion de Ouhon

Au centre : Promotion suprême de Shin qui réalisera de nouveau le plus gros des exploits après encore un parcours de follie,

en ayant aidé l'aile gauche  puis l'aile droite et qui finira au centre en prenant la tête de celui qui depuis le début rit ... beaucoup :D:D:D

 

C'est ce que je croyais dur comme fer mais l'importance de la dérouillée encaissée par Ouhon fait que c'est un peu plus que de l'aide que Shin apporte sur l'aile droite. 

Enfin on verra bien. 

 

J'ai du mal à imaginer, comme @little b que Ouhon puisse se relever et régler son compte à Gyou'un mais à ce stade je dirais que quasiment tout est possible. 

 

Y compris que Riboku ait prévu que Shin déchirerait l'armée de Gyou'un en son absence et qu'il aurait envoyé en renfort Kaine ou Futei depuis le champ de bataille central pour l'empêcher de retourner sa stratégie en faille fatale pour Zhao... 

 

A votre avis au prochain chapitre, on verra Ouhon, ou Shin ou Banyou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilas a dit :

A votre avis au prochain chapitre, on verra Ouhon, ou Shin ou Banyou ? 

Je vois plus Shin arriver dans 4 ou 5 chapitres (3 mois avec les pauses...) histoire de mettre d'autres personnages en valeur et de nous montrer les différents feux éparpiller sur l'aile droite qui détermineront la victoire d'une des deux armée. Donc je pronostique Kyoukai car en plus d’être un des éléments essentiel de la HSU elle devra elle aussi montrer ses talents si elle vise aussi le titre de grand général.

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 16:07, sunwoo a dit :

Je vois plus Shin arriver dans 4 ou 5 chapitres (3 mois avec les pauses...) histoire de mettre d'autres personnages en valeur et de nous montrer les différents feux éparpiller sur l'aile droite qui détermineront la victoire d'une des deux armée. Donc je pronostique Kyoukai car en plus d’être un des éléments essentiel de la HSU elle devra elle aussi montrer ses talents si elle vise aussi le titre de grand général.

Je suis du même avis, pour moi Kyoukai va avoir un très grand impact sur l'aile droite. Elle se chargerai de l'aile droite, maintenant que Gyou'un est blessé je ne vois personne plus forte qu'elle sur l'aile droite (à part Shin). Mais concernant Shin, ca m'étonnerai pas qu'il parte avec un détachement de 1 000 hommes pour attaquer l'armée centrale de Zhao ce qui permettrait à Ousen de passer à l'attaque lui aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiul a dit :

Mais concernant Shin, ca m'étonnerai pas qu'il parte avec un détachement de 1 000 hommes pour attaquer l'armée centrale de Zhao ce qui permettrait à Ousen de passer à l'attaque lui aussi. 

Ça m'étonnerait quand même qu'Ousen bouge juste pour l'arrivée de Shin, et de plus sans que Chougaryu ait été vaincu avant. Ce dernier représente un risque trop grand de voir l'aile droite s'effondrer au profit de l'ennemi!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a pause cette semaine, je sors un prono:

Ouhon dit bien qu'il lui reste deux coup à pleine puissance, or il n'en a utilisé qu'un. Je le vois bien mettre sa fierté de côté et mettre un coup en traître à Gyu'Un;

Victoire d'Ouhon, techniquement défaite de la GKH mais aussi décès de GyouUn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BigBrozer sauf erreur de ma part y'a chapitre aujourd'hui ou demain car c’était une semaine de pause pas 2 et la release est le 17 janvier quand tu cherche sur le net mais je sais pas ou trouver les raw à la source du coup je me fit à redit pour la date de sortie et comme tu l'as dit je vois bien Ouhon nous faire un coup comme Heki et après fuite de la Gyoku Hou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 16:07, sunwoo a dit :

Je vois plus Shin arriver dans 4 ou 5 chapitres (3 mois avec les pauses...) histoire de mettre d'autres personnages en valeur et de nous montrer les différents feux éparpiller sur l'aile droite qui détermineront la victoire d'une des deux armée. Donc je pronostique Kyoukai car en plus d’être un des éléments essentiel de la HSU elle devra elle aussi montrer ses talents si elle vise aussi le titre de grand général.

 

Kyoukaï est une bonne candidate car elle n'a que Ryutou à son actif même si c'était un scalp très précieux : Kisui avec Ryutou aurait certainement défait Mouten car Batei ne tomberait pas dans les petits pièges de ce dernier.

Mais c'est vrai qu'on l'imagine bien se faire un nom propre au-delà de la HSU. Etait-ce une annonce indirecte, lors de l'avant dernier chapitre quand elle se disait prête à tuer Gyou'un ? Après tout, c'est elle qui avait réussi à stopper l'armée de Gyou'un lors de l'arrivée de ce dernier à droite. Il y aurait une logique à ce qu'elle finisse le travail avec la tête du chef de l'unité.

Mais bon, dans tous les cas, il y a plein de gens dans la HSU que j'attends de voir briller. Jin, Naki, Ten notamment aux côtés de Kyoukaï. Ils sont pour moi tous des candidats crédibles pour faire tomber ou aider à faire tomber Gyou'un, sans oublier Shin bien sûr.

Mais ils pourraient tous se faire voler la vedette par Akakin qui pourrait obliger Gyou'un à se replier vers Chougaryu et parachever la destruction de la Gyokou Hou. La venue de Akakin déséquilibrerait le centre de l'aile droite mais en même temps, si Shin défait l'armée de Gyou'un, Bananji ne pourra pas totalement poursuivre l'armée de Akou. Akakin me semble donc être une option très envisageable. 

 

Le 17/01/2019 à 12:32, Mahoumaru a dit :

Ça m'étonnerait quand même qu'Ousen bouge juste pour l'arrivée de Shin, et de plus sans que Chougaryu ait été vaincu avant. Ce dernier représente un risque trop grand de voir l'aile droite s'effondrer au profit de l'ennemi!

 

Oui, moi aussi je serais très étonné. Vu la correction qu'est en train de se prendre la Gyokou, Shin ne peut pas déserter l'aile droite. Il doit la sauver avant tout, ou au moins rééquilibrer les choses. S'il se barre maintenant, c'est RIP Ouhon, Akakin et Ousen dans la foulée qui sera pris en tenaille.

 

Il y a 2 heures, BigBrozer a dit :

Vu qu'il y a pause cette semaine, je sors un prono:

Ouhon dit bien qu'il lui reste deux coup à pleine puissance, or il n'en a utilisé qu'un. Je le vois bien mettre sa fierté de côté et mettre un coup en traître à Gyu'Un;

Victoire d'Ouhon, techniquement défaite de la GKH mais aussi décès de GyouUn.

 

Si Ouhon tue Gyou'un maintenant, la Gyokou ne sera pas défaite. Au contraire, la Raiun sans Gyou'un sera en importante infériorité numérique et sans son meneur finira par se faire annihiler. Et Ouhon/Kanjou pourront aller soutenir Banyou. Donc j'ai beaucoup de mal à voir Ouhon tuer Gyou'un tout de suite.

Non, je pense que la défaite de la Gyokou Hou commence maintenant. Là, je ne vois que la fuite comme une option potable. Avec Gyou'un et la Raiun qui organisent la poursuite et/ou finissent de saccager le quartier général de Ouhon, ce qui pourrait signer l'arrêt de mort du vieux Banyou, et plus largement de la majorité de la Gyokou Hou. Et Ouhon qui contemple cela désespéré depuis le centre de l'aile droite.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si kyoukai a le scalpe de gyou'un meme si il est blesse c'est un sacre coup pour ouhon et son equipe ...

car ca voudrait annoncer que seul mouten et shin sont dans la course a etre general

 

puisque finalement sans la HSU l aile droite aurait ete balaye ce qui est un peu le cas ...

mais je trouve que meme si j aime pas trop ouhon c'est un peu trop direct

c'est pour cela que j enterre pas ouhon tout de suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, little b a dit :

si kyoukai a le scalpe de gyou'un meme si il est blesse c'est un sacre coup pour ouhon et son equipe ...

car ca voudrait annoncer que seul mouten et shin sont dans la course a etre general

  

 puisque finalement sans la HSU l aile droite aurait ete balaye ce qui est un peu le cas ...

mais je trouve que meme si j aime pas trop ouhon c'est un peu trop direct

c'est pour cela que j enterre pas ouhon tout de suite

 

Je n'enterre pas Ouhon non plus. C'est juste que si Ouhon s'en tire tout seul comme un grand, je serai déçu.

Notons tout de même que pour le moment, Ouhon a, à mes yeux, été plus important que Shin sur ce flanc droit, en sauvant Akou et en défaisant Bananji notamment. Et si Kyoukaï ou quelqu'un de la HSU prend le scalp de Gyou'un, Ouhon pourra toujours prendre celui de Chougaryu, ce qui ne sera pas un mince accomplissement ! 

 

Après Hara peut nous avoir survendu le truc. Par exemple, la disparition des réserves de nourriture de Heki était sensée avoir un impact sur l'ensemble de la campagne de Gyou. Soit c'est survendu, soit cet impact est encore à venir (ce qui est fort possible). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Je n'enterre pas Ouhon non plus. C'est juste que si Ouhon s'en tire tout seul comme un grand, je serai déçu.

Notons tout de même que pour le moment, Ouhon a, à mes yeux, été plus important que Shin sur ce flanc droit, en sauvant Akou et en défaisant Bananji notamment. Et si Kyoukaï ou quelqu'un de la HSU prend le scalp de Gyou'un, Ouhon pourra toujours prendre celui de Chougaryu, ce qui ne sera pas un mince accomplissement ! 

 

Après Hara peut nous avoir survendu le truc. Par exemple, la disparition des réserves de nourriture de Heki était sensée avoir un impact sur l'ensemble de la campagne de Gyou. Soit c'est survendu, soit cet impact est encore à venir (ce qui est fort possible). 

Pour Heki l'impact a déjà eu lieu, Yotanwa a du frapper plus tôt que prévu. Maintenant qu'ils sont dans la ville la disparition d 'une partie des réserves de nourriture d'Heki n'aura plus aucun impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le January 18, 2019 à 13:56, lilas a dit :

Si Ouhon tue Gyou'un maintenant, la Gyokou ne sera pas défaite. Au contraire, la Raiun sans Gyou'un sera en importante infériorité numérique et sans son meneur finira par se faire annihiler. Et Ouhon/Kanjou pourront aller soutenir Banyou. Donc j'ai beaucoup de mal à voir Ouhon tuer Gyou'un tout de suite.

OuHon Peut battre Gyou'Un puis être HS. Faut pas oublier Shougaryu qui est en train de tailler son unité. 

Donc on peut avoir un recule de l'unité voire une défaite malgré une victoire de Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

Je n'enterre pas Ouhon non plus. C'est juste que si Ouhon s'en tire tout seul comme un grand, je serai déçu.

Notons tout de même que pour le moment, Ouhon a, à mes yeux, été plus important que Shin sur ce flanc droit, en sauvant Akou et en défaisant Bananji notamment. Et si Kyoukaï ou quelqu'un de la HSU prend le scalp de Gyou'un, Ouhon pourra toujours prendre celui de Chougaryu, ce qui ne sera pas un mince accomplissement ! 

 

Après Hara peut nous avoir survendu le truc. Par exemple, la disparition des réserves de nourriture de Heki était sensée avoir un impact sur l'ensemble de la campagne de Gyou. Soit c'est survendu, soit cet impact est encore à venir (ce qui est fort possible). 

c'est clair que le probleme de bouffe a ete survendu et maintenant c'est 3 miettes et ca repart ^^

pour akou, je mettrais plus akakin en premier responsable du sauvetage ...
car a la base ouhon se detourne un peu du plan initial et si shin tranche pas en deux gaku hei, le changement de cap de ouhon aurait pu couter cher

pour moi ouhon est largement en dessous en niveau prestation/resultat sur shin et mouten ...
c'est pour cela que je veux qu il se laisse pas distancer et qu il se releve
car souvenons que heki fait aussi un coup d eclat avec avoir encaisser un coup de rozo

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

c'est clair que le probleme de bouffe a ete survendu et maintenant c'est 3 miettes et ca repart ^^

pour akou, je mettrais plus akakin en premier responsable du sauvetage ...
car a la base ouhon se detourne un peu du plan initial et si shin tranche pas en deux gaku hei, le changement de cap de ouhon aurait pu couter cher

pour moi ouhon est largement en dessous en niveau prestation/resultat sur shin et mouten ...
c'est pour cela que je veux qu il se laisse pas distancer et qu il se releve
car souvenons que heki fait aussi un coup d eclat avec avoir encaisser un coup de rozo

Oui enfin pour Heki on ne le montre pas KO à moitié mort sur le sol.

 

Heki avait juste encaissé un coup.

 

Ouhon il est couvert de blessure sans compter le coup pris dans le dos et le fatality de Gyou'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais de l'avis de @Novasm18 mais @little b n'a pas tord, Gyou'un est amoindrie, de plus entre Heki et Ouhon il y a une différence au niveau athlétique, avec le nombre d'entrainement intensif qu'il s'est lui même infligé, il est capable de prendre bien plus de dégâts qu'Heki. De même qu'au niveau mental, je pense qu'il est quand même un cran au dessus d'Heki.

 

Après, objectivement cela semble peut probable qu'il se relève après le nombre de blessure qu'il a subit. Tout dépend aussi de la volonté d'Hara-sensei pour Ouhon, veut-il le faire progresser à la même allure que Shin et Mouten ? Ou souhait-il que Shin voir Mouten prennent de l'avance sur lui ?

Mais pour les fans d'Ouhon, pas d'inquiétude, si Ouhon se retrouve à la traine, c'est peut-être que notre chère auteur veut que son personnage fasse une petite introspection sur sa propre force et celle de ses rivaux pour par la suite les rattraper.

 

Twist ou pas, je suis impatient de voir comment les prochains chapitres vont faire évoluer Ouhon et son unité et quel est la réaction de Shin et de la HSU ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BigBrozer a dit :

OuHon Peut battre Gyou'Un puis être HS. Faut pas oublier Shougaryu qui est en train de tailler son unité. 

Donc on peut avoir un recule de l'unité voire une défaite malgré une victoire de Ouhon.

 

On ne connaît pas encore l'effet de l'attaque de Chougaryu. Aux dernières nouvelles, la Gyokou Hou tenait la route. Mais c'est vrai qu'il est possible que Ouhon tue Gyou'un et que la Raiun soit éliminée, puis que lorsque  Ouhon relève la tête pour voir ce qu'il se passe, il constate que son unité a été décimée et Banyou tué... 

Ce scénario se tient effectivement tout à fait, je dois l'admettre.

Toutefois (héhé, je suis têtu), c'est une défaite de Ouhon qui nous a été annoncée, et pas de son unité. Ouhon vient bien d'être défait, mais si c'est pour se relever illico et tuer Gyou'un, je trouverais cela un peu limite😶.   

Il y a 9 heures, little b a dit :

c'est clair que le probleme de bouffe a ete survendu et maintenant c'est 3 miettes et ca repart ^^

pour akou, je mettrais plus akakin en premier responsable du sauvetage ...
car a la base ouhon se detourne un peu du plan initial et si shin tranche pas en deux gaku hei, le changement de cap de ouhon aurait pu couter cher

pour moi ouhon est largement en dessous en niveau prestation/resultat sur shin et mouten ...
c'est pour cela que je veux qu il se laisse pas distancer et qu il se releve
car souvenons que heki fait aussi un coup d eclat avec avoir encaisser un coup de rozo

 

Shin n'a en fait rien fait pour le moment si ce n'est obéir aux ordres de Ousen, puis de Mouten et enfin de Ouhon. Pas la folie non plus. 

Sa bataille contre Gyou'un a été excellente mais c'était un seul jour ! Si l'aile droite tient à ce jour, c'est beaucoup plus dû à Ouhon. J'ai vraiment du mal à le voir à la traîne par rapport aux deux autres. 

Certes, aux dires de Ousen, il a fait une erreur en ciblant Gaku'ei plutôt que Chougaryu, et il est en train d'en payer le prix. Néanmoins, il a eu jusqu'ici beaucoup de mérite. Et le trophée Chougaryu est encore à portée. 

Je pense bien comme toi qu'il a encore un rôle à tenir dans ce combat et qu'il va se relever, mais pas tout de suite pour tuer Gyou'un... 

 

Pour le sauvetage de Akou, c'est certes Akakin qui intervient mais si la Gyokou Hou n'est pas là, sa tentative serait restée vaine car il n'aurait pas pu se replier. Mais dès avant cela Ouhon a bien aidé Akou dès le premier jour, pour la victoire du second jour et encore le troisième jour où Akou prend la purée face à Gyou'un. 

Avant que Gyou'un n'arrive, Ouhon donne l'avantage à l'aile droite. Avec Gyou'un, cet avantage a été récupéré par Zhao, sans que Shin, envoyé pour équilibrer la venue de Gyou'un, n'arrive à faire pencher la balance de nouveau en faveur de Qin. Donc je dirais que c'est ben la venue de Shin qui est pour le moment un relatif échec (de la part de Ousen). 

 

Il y a 14 heures, Novasm18 a dit :

Pour Heki l'impact a déjà eu lieu, Yotanwa a du frapper plus tôt que prévu. Maintenant qu'ils sont dans la ville la disparition d 'une partie des réserves de nourriture d'Heki n'aura plus aucun impact.

 

Si c'est ça, l'impact sur toute la campagne est nul. Et c'est survendu ! 

Mais si cette intervention prématurée de Yotanwa, et donc ce dénouement trois jours avant les deux autres champs de bataille, lui permet finalement d'aller intervenir disons devant les murs de Gyou, alors effectivement cette déconvenue de Heki aura eu des conséquences très lourdes pour la campagne de Gyou dans son ensemble. 

C'est plus comme cela que je l'imaginais. Auquel cas ce n'est pas survendu du tout !  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

 

Si c'est ça, l'impact sur toute la campagne est nul. Et c'est survendu ! 

Mais si cette intervention prématurée de Yotanwa, et donc ce dénouement trois jours avant les deux autres champs de bataille, lui permet finalement d'aller intervenir disons devant les murs de Gyou, alors effectivement cette déconvenue de Heki aura eu des conséquences très lourdes pour la campagne de Gyou dans son ensemble. 

C'est plus comme cela que je l'imaginais. Auquel cas ce n'est pas survendu du tout !  

 

Je ne vois pas en quoi l'impact de la perte des réserves de Heki aurait été survendu ?

 

Y'a 3 champs de bataille qui ont tous le même nombre de jours de réserve de nourriture.

 

Yotanwa obligé d'attaquer plus tôt que prévu à "cause" de Heki alors qu'elle devait à la base juste faire de l'attrition ( sans savoir que même avec une bataille d'attrition elle aurait aussi perdu comme Gyou à plus de réserve que prévu ). Elle gagne mais y perd beaucoup d'hommes, sans compter qu'elle se retrouve coincée dans la ville car si elle sort elle se fera frapper dans le dos par l'autre cheveux blanc.

 

Kanki maintien le siège passif de Gyou et n'a encore rien fait.

 

Ousen qui doit se douter que Gyou à plus de réserve que prévu à cause de l'approche tactique de Riboku, doit passer à l'offensive et gagner la bataille au lieu de juste attendre que Gyou tombe seule.

 

L'impact il est largement visible et n'a jamais été survendu, Qin a un nombre de jour limité pour faire tomber Gyou, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Toutefois (héhé, je suis têtu), c'est une défaite de Ouhon qui nous a été annoncée, et pas de son unité. Ouhon vient bien d'être défait, mais si c'est pour se relever illico et tuer Gyou'un, je trouverais cela un peu limite😶.   

Il y a 21 heures, little b a dit :

N'oublie pas de prendre en compte le fait que OuHon dise qu'il lui reste deux coups.

Pour moi, ce n'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

Je ne vois pas en quoi l'impact de la perte des réserves de Heki aurait été survendu ?

 

Y'a 3 champs de bataille qui ont tous le même nombre de jours de réserve de nourriture.

 

Yotanwa obligé d'attaquer plus tôt que prévu à "cause" de Heki alors qu'elle devait à la base juste faire de l'attrition ( sans savoir que même avec une bataille d'attrition elle aurait aussi perdu comme Gyou à plus de réserve que prévu ). Elle gagne mais y perd beaucoup d'hommes, sans compter qu'elle se retrouve coincée dans la ville car si elle sort elle se fera frapper dans le dos par l'autre cheveux blanc.

 

Kanki maintien le siège passif de Gyou et n'a encore rien fait.

 

Ousen qui doit se douter que Gyou à plus de réserve que prévu à cause de l'approche tactique de Riboku, doit passer à l'offensive et gagner la bataille au lieu de juste attendre que Gyou tombe seule.

 

L'impact il est largement visible et n'a jamais été survendu, Qin a un nombre de jour limité pour faire tomber Gyou, rien de plus.

 

Qin a un nombre de jours limités pour faite tomber Gyou, certes. 13 exactement, plus quelques prolongations. Heki n'a rien  voir là-dedans. 

 

Mais, et je n'arrive plus à retrouver le passage exact, la perte des vivres de Heki a été présentée comme un événement clé de l'ensemble de la campagne de Gyou, ce qui n'est clairement pas le cas pour le moment. Certes Yotanwa a dû attaquer plus tôt (à 9/10 jours au lieu de 13), mais c'est relativement anodin. Si ce n'est que cela, c'est survendu. 

Si Yotanwa profite de cette "avance forcée" pour intervenir sur d'autres champs de bataille, alors là, oui, cela impactera l'ensemble de la campagne de Gyou... Et cet événement n'aura pas été survendu même si le malicieux Hara laissait sous-entendre que ce serait plus un problème pour Qin qu'une solution. 

 

 

Il y a 4 heures, BigBrozer a dit :

N'oublie pas de prendre en compte le fait que OuHon dise qu'il lui reste deux coups.

Pour moi, ce n'est pas un hasard.

 

Je relisais l'attaque de Shin contre Gyou'un où finalement ce dernier faisait le constat, après son échec, qu'il avait sous-estimé sur 3 points la HSU :

 

- La capacité de la HSU à prévoir son raid sur le quartier général. Dans le cas de la GHU, l'attaque n'a clairement pas été anticipée. 

- La capacité de Shin à tenir tête à Gyou'un. Là encore, Ouhon n'est pas à la hauteur. Certes il a réussi à se sortir vivant du piège de de Gyou'un mais il est provisoirement mis hors d'état de combattre. 

- La présence d'un autre officier capable de contrer sa troupe. Je n'ai rien contre Banyou, mais il ne me semble quand même pas au niveau de Kyoukaï. 

 

Bref, les trois facteurs clés qui avaient permis à la HSU de faire jeu égal avec l'armée de Gyou'un sont ici absents. Cela sent du coup quand même le roussi pour la Gyokou Hou. Mais les choses pourraient quand même basculer très vite. 

Gyou'un et Chougaryu sont exposés. Quelqu'un saura-t-il en profiter ? Voilà la question. Et qui ? 

 

Cela me ferait quand même bizarre de ne pas voir Gyou'un tomber de la main de Shin. Du coup, si Shin ne vient pas à la rescousse de Ouhon, Gyou'un, sentant que son armée se fait massacrer par Shin, et constatant que Kanjou and co (Akakin?) arrivent à extirper Ouhon, pourrait décider de rejoindre son armée principale en confiant à Chougaryu la tâche de défaire le reste de la Gyokou Hou. Et alors on verrait le grand duel final entre Shin et Gyou'un. Tandis que de son côté, Ouhon et Akakin essaieraient de régler son compte à Chougaryu.  

Après de mures reflexions et à l'approche de la parution du prochain chapitre, c'est mon scénario préféré. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lilas a dit :

 

Qin a un nombre de jours limités pour faite tomber Gyou, certes. 13 exactement, plus quelques prolongations. Heki n'a rien  voir là-dedans. 

 

Mais, et je n'arrive plus à retrouver le passage exact, la perte des vivres de Heki a été présentée comme un événement clé de l'ensemble de la campagne de Gyou, ce qui n'est clairement pas le cas pour le moment. Certes Yotanwa a dû attaquer plus tôt (à 9/10 jours au lieu de 13), mais c'est relativement anodin. Si ce n'est que cela, c'est survendu. 

Si Yotanwa profite de cette "avance forcée" pour intervenir sur d'autres champs de bataille, alors là, oui, cela impactera l'ensemble de la campagne de Gyou... Et cet événement n'aura pas été survendu même si le malicieux Hara laissait sous-entendre que ce serait plus un problème pour Qin qu'une solution. 

 

 

Alors j'ai bien regardé les chapitre en l'occurrence 539/540 quand Heki perd la moitié de sa réserve et le chapitre 551 qui est le rapport d'un soldat à la capitale et jamais il ne parle d'un impact globale sur la campagne de Gyou.

Ils font bien comprendre que l'impact est immédiat pour Yotanwa ( obligée de gagner et de le faire plus tôt ) mais en rien pour la campagne dans son ensemble. Ou alors c'est une mauvaise traduction ( la traduction fr étant souvent pas très juste ).

 

Après forcément cela pourrait avoir un impact sur le long terme si cela avait provoqué la défaite de Yotanwa, hors elle a gagné donc la perte de vivre d'Heki n'a pas d'impact sur la finalité de la campagne ^^

 

 

Pour ceux qui pense que Ouhon va se relever pour continuer de se battre ou tuer Gyou'un, bah j'espère que vous avez tort perso ^^, il est KO, pas juste tombé de cheval.

Revenir pour la fin de la bataille pourquoi pas, mais se relever maintenant rendrait les derniers chapitres inutiles et un peu bidon...

Regardez ses deux soldats à la fin, ils s'étonnent qu'il soit encore vivant, il n'est même plus conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

- La capacité de Shin à tenir tête à Gyou'un. Là encore, Ouhon n'est pas à la hauteur. Certes il a réussi à se sortir vivant du piège de de Gyou'un mais il est provisoirement mis hors d'état de combattre. 

Ouhon arrive quand même à quasiment amputer Gyou'Un. 

Quand au fait que Ouhon soit HS, peut être est il juste groggy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...